| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
4SpiK qtπ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2014 à 14:52:36 ![]() ![]() |
tomsoft | si tu retaille, tu passe en cote reparation sur les coussinets c'est ca ? c'est pas poubelle ? |
biloo hej franskjävel | faut vérifier qu'il existe des coussinet aux cotes réparations
|
tomsoft | J'ai ca à coté de chez moi : http://www.rectification-remoise.com
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | non mais les gars vous êtes sérieux en disant qu'il est marqué?
|
gmund | T'as vu la couleur qu'il a ? |
AngX bleu 485 | Mets tes lunettes va couillon --------------- #MarcheFort |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
joeldc13 |
|
alanou HFR certified |
|
Publicité | Posté le 19-04-2014 à 20:23:30 ![]() ![]() |
Uxcool Steam: PirouGT |
joeldc13 |
4SpiK qtπ | Le mieux étant de le faire vérifier par un professionnel... |
emlien_ | ca peut pas se faire avec le vilo posé sur le bloc, avec uniquement les 2 demi coussinets de vilo extérieurs si ces paliers et coussinets sont impec ? |
4SpiK qtπ |
|
joeldc13 |
|
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
4SpiK qtπ |
|
biloo hej franskjävel |
4SpiK qtπ | Non ca c'est déjà fait |
emlien_ |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
joeldc13 |
Ce n'est pas des outils que tout le monde a qui coutent chers (200 euros les ves et pareil pour un marbre), mais qu'en cherchant dans ses connaissances on peut trouver, et du coup apprendre a utiliser. Mais c'est vrai que c'est plus simple de trololer sans chercher a comprendre ce que l'on fait.... |
gmund |
|
joeldc13 | Pour la métrologie, la base c'est le palmer et le comparateur, c'est du matos assez accessible, et qui sert assez souvent par exemple je m'en suis servi pour le changement et le réglage d'un différentiel http://www.youtube.com/watch?v=pGNnAfF7Yfc http://www.youtube.com/watch?v=QA15-hlZkLQ Et le palmer (un gros micrometre) le soucis du palmer, c'est qu'il en faut vite dans plusieurs tailles. ce genre de métrologie est assez simple a faire chez soi, après pour mesurer un faux rond d'un vilebrequin il va falloir un comparateur avec un pied a ventouse (et pas aimanté), deux vés de métrologie et un marbre. Un marbre :
Qui va te permettre d'avoir une surface parfaitement plane Et une paire de vés
Tu positionnes ton vilebrequin au niveau des manetons que tu souhaites mesurer Et tu fixes ton comparateur sur le marbre, tu le règles et tu fais tourner le vilebrequin et tu mesures le faux rond au comparateur. Si tu dois acheter le matos, c'est clair, ça ne sert a rien autant l'envoyer chez un rectifieur, mais pour un mec qui vient de se faire chier a tout démonter soit-même, qui fait l'effort de se documenter sur les procédures, je trouve pas ça déconnant de chercher a comprendre et faire soit même, quitte a se faire accompagner Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 20-04-2014 à 18:08:50 |
gmund | Gros gros merci Et t'achètes ou ce genre de matos ? Message édité par gmund le 20-04-2014 à 18:20:27 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2014 à 18:36:59 ![]() Merci pour le post détaillé Joël ! |
-vigor- |
Message édité par -vigor- le 20-04-2014 à 18:48:18 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Je pense que dans le cas de ce vilo, c'est juste l'état de surface qui a pris un coup, rien d'autre
Ainsi que plein d'autres trucs style redresser un vilo de porsche, qui ont une fâcheuse tendance à se vriller : https://www.facebook.com/photo.php? [...] _video_set Et plein plein d'autres vidéos intéressantes Message cité 1 fois Message édité par ubermario le 20-04-2014 à 19:15:00 --------------- Ma Golf G60 |
gmund |
joeldc13 |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Au boulot , j'ai acheté un palmer de 200 et un palpeur trois touches,
|
Gabii | Chin jo likes this |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Sur ebay, regarde du coté Glyco avec traitement céramique, peut être qu'ils font des coussinets pour la tienne, et tu trouveras difficilement Message édité par ubermario le 22-04-2014 à 11:36:29 --------------- Ma Golf G60 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | ACL performance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |