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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°37655541
gmund
Posté le 31-03-2014 à 19:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas comme il parlait de mm je voulais être sur :D

 

Ça doit être du 10 la dessous, mais tu dois le voir à l'oeil nu ça non ?


Message édité par gmund le 31-03-2014 à 19:48:39
mood
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Posté le 31-03-2014 à 19:48:00  profilanswer
 

n°37655757
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-03-2014 à 20:02:10  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/35549348bi.jpg
 
Du 9 à priori clé de 12.

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 31-03-2014 à 20:02:49

---------------
Championnat GT Sport
n°37655916
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 20:09:26  profilanswer
 


Ha yes :d j'ai juste la version papier pourrie de l'esm :o
 
Faut que n'installe une VM + xp + esm

n°37655927
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-03-2014 à 20:10:05  profilanswer
 

Ah bah oui moi j'suis un dinosaure sous XP c'est plus simple  :D  
Hésite pas si t'as besoin de screens.


---------------
Championnat GT Sport
n°37656559
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 31-03-2014 à 20:44:51  profilanswer
 

gmund a écrit :

Cf topal youngtimers, un de ses potes à passé la 3ème en fond de 4 et badaboum...


Ah ouais je viens de lire, beau merdier.


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°37659346
4SpiK
qtπ
Posté le 31-03-2014 à 23:19:06  profilanswer
 

Sinon, pour ou contre le changement des boulons de bielle/chapal de bielle ? :o
On lit de tout sur le net, rien n'est indiqué sur la rta (comme d'hab) :D

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 31-03-2014 à 23:19:21
n°37659394
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-03-2014 à 23:21:16  profilanswer
 

Ca depend tu comptes redemonter dans pas longtemps? :o

n°37659454
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-03-2014 à 23:24:21  profilanswer
 

En général tu peut les réutiliser une fois, et ensuite changement :jap:
 
Les vis ARP, tu peut les réutiliser jusqu'a 3 fois ou plus, selon leur longueur au repos, et une fois serrées au couple


---------------
Ma Golf G60
n°37659920
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 23:54:45  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Tomsoft , c'est ton tendeur de chaine c'est tout.
J'ai déjà entendu des voitures avec un coussinet, et ce n'était pas pareil.

 
felinkinkin a écrit :

Mais non , tiens nous au courant

 

Felin,  [:cerveau fuck]

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hv/photo2-3_imagesia-com_hvqq_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hv/photo1-3_imagesia-com_hvqs_large.jpg

 

:sweat:

 

Pas de jeu "à la main" sur les bielles (j'espère que c'est pas un des coussinets entre le vilo et le moteur en revanche), j'attends demain pour récupérer une douille quivabien pour enlever les chapeau de bielles et checker les coussinets.

 

Sous le cache culbu, c'est propre, pas de pailletes,
juste une dans le filtre du capteur de pression du vtec.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hv/photo3-2_imagesia-com_hvqr_large.jpg

 

En revanche, le filtre à huile semble bien colmaté.  :(


Message édité par tomsoft le 31-03-2014 à 23:55:06
n°37660019
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-04-2014 à 00:08:56  profilanswer
 

bon t'as peut être fait plus qu'un tendeur :o

mood
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Posté le 01-04-2014 à 00:08:56  profilanswer
 

n°37660045
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 00:14:12  profilanswer
 

si aucun morceau sous le cache culbu, c'est que le filtre à huile à bien joué son role ?

n°37660112
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 00:31:03  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Ca depend tu comptes redemonter dans pas longtemps? :o


Non c'est pour controler les coussinets d'un bloc qui n'a normalement pas eu de souci.
Vu le prix du kit...

ubermario a écrit :

En général tu peut les réutiliser une fois, et ensuite changement :jap:

 

Les vis ARP, tu peut les réutiliser jusqu'a 3 fois ou plus, selon leur longueur au repos, et une fois serrées au couple


C'est ce que j'ai lu ca et la :jap:
Mais ca dépend des moteurs et des vis apparemment [:tinostar]

tomsoft a écrit :

si aucun morceau sous le cache culbu, c'est que le filtre à huile à bien joué son role ?


Tout dépend de la taille des impuretés...

n°37660907
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-04-2014 à 08:00:41  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Sinon, pour ou contre le changement des boulons de bielle/chapal de bielle ? :o


 
Je changerais les vis et je réutiliserais les chapals, à ta place.
C'est ce que je vais faire de mon côté, faut pas y craindre.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37662732
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 11:04:40  profilanswer
 

fait chier, pour accéder aux coussinets de la bielle 1, je dois tomber la pompe à huile. Et pour tomber la pompe à huile, je dois tomber la chaine de distrib. :/ Je voulais pas toucher à ca :o

n°37664055
gmund
Posté le 01-04-2014 à 12:32:38  profilanswer
 

Fallait pas tout casser :o

n°37664067
Gabii
Posté le 01-04-2014 à 12:34:20  profilanswer
 

Faut monter un club là [:tinostar]

n°37664117
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 12:39:25  profilanswer
 

SladShot a écrit :

 

Je changerais les vis et je réutiliserais les chapals, à ta place.
C'est ce que je vais faire de mon côté, faut pas y craindre. :o


La chapals forcément je les garde :D Mais vu les faibles contraintes de mon bloc... Je me tate encore.

tomsoft a écrit :

fait chier, pour accéder aux coussinets de la bielle 1, je dois tomber la pompe à huile. Et pour tomber la pompe à huile, je dois tomber la chaine de distrib. :/ Je voulais pas toucher à ca :o


Dans les années 60, Bmw faisait ca bien, en mettant la pompe à huile sur une petite chaine à part :D

n°37664126
Gabii
Posté le 01-04-2014 à 12:40:23  profilanswer
 

Comme sur le F7R 714  [:-arnadul-]

n°37664373
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-04-2014 à 13:05:35  profilanswer
 

Et sur les autres coussinets ca dit quoi ?


---------------
Ma Golf G60
n°37664670
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-04-2014 à 13:29:09  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


La chapals forcément je les garde :D Mais vu les faibles contraintes de mon bloc... Je me tate encore.


 
T'avoueras que ta question était pas super claire.  :o  
 
Vu le prix des vis (je suppose que ça va pas chercher très loin), te fais pas chier, même si le bloc à pas masses de contraintes, ça a bossé pendant x milliers de Km, inutile de vouloir faire dans l'économie de bout de chandelle.
Demande à un vieux de la vieille, spécialisé là dedans, il pourra te dire si c'est réutilisable ou non, pour ma part, ça dégage pour du neuf.  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37664843
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 13:39:49  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


La chapals forcément je les garde :D Mais vu les faibles contraintes de mon bloc... Je me tate encore.


 

4SpiK a écrit :


Dans les années 60, Bmw faisait ca bien, en mettant la pompe à huile sur une petite chaine à part :D


 
Elle est sur une petite chaîne à part ... Derrière la chienne de distribution !

n°37665629
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-04-2014 à 14:19:26  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Elle est sur une petite chaîne à part ... Derrière la chienne de distribution !


Sur 205 GTI j'ai déjà démonté / remonté la pompe à huile en dévissant / revissant en tendant la chaine. À la barbare mais ça n'a pas bougé depuis 2 ans. Du devis ses, ça te permet de bouger la pompe et d'enlever la chaine. Sinon tu fais comme tout le monde et tu te fais une distri, vu que t'es en plein dans le mécanique moteur c'est le moment ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37668626
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 17:21:31  profilanswer
 

Je crois qu'il va falloir sortir le bloc :(
 
8 coussinets de bielles demontés : ils me semblent niquels, et pas cramés.
 
Donc, tout ce que j'ai retrouvé au fond du carter doivent être des morceaux de "main bearings" :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/capture-d-ecran-2014-04-01-a-17-17-42_imagesia-com_hwhn_large.png
 
Et du coup, ca veut dire sortie du bloc :o
Fait chier :o
 
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0543_imagesia-com_hwgf_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0540_imagesia-com_hwgk_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0538_imagesia-com_hwgy_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0533_imagesia-com_hwgz_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0534_imagesia-com_hwgp_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0536_imagesia-com_hwgr_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0537_imagesia-com_hwh5_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0546_imagesia-com_hwgx_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0544_imagesia-com_hwh0_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0541_imagesia-com_hwh4_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0539_imagesia-com_hwh2_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0542_imagesia-com_hwhd_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/img-0545_imagesia-com_hwh3_large.jpg

n°37668698
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 17:28:03  profilanswer
 

on est d'accord, ca ne peut être que ca ? j'ai le knock knock à partir de 3000 trs, des morceaux dans le carter, et les coussinets de bielles semblent ok. Donc reste que coussinets de pallier, mais ca ferait le knock-knock ?

n°37668797
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-04-2014 à 17:37:50  profilanswer
 

Ca ne vient pas de tes coussinets de vilo non plus, ton moteur ferait le bruit constamment comme avec une bielle coulée, ou aurait bloqué ;)
 
Vérifies tes tendeurs de distri etc, on dirait plus du plastique que du métal, sur le VR6 c'est courant que les patins tendeurs cassent, c'est un mélange entre de la bakélite et des supports en métal, quand ils commencent a partir en miettes ca fait le même genre de copeaux.


---------------
Ma Golf G60
n°37668824
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 17:40:03  profilanswer
 

SladShot a écrit :

 

T'avoueras que ta question était pas super claire. :o

 

Vu le prix des vis (je suppose que ça va pas chercher très loin), te fais pas chier, même si le bloc à pas masses de contraintes, ça a bossé pendant x milliers de Km, inutile de vouloir faire dans l'économie de bout de chandelle.
Demande à un vieux de la vieille, spécialisé là dedans, il pourra te dire si c'est réutilisable ou non, pour ma part, ça dégage pour du neuf. :D


Ya quasiment autant en visserie qu'en segment [:tinostar]
Les vieux remontent ca à l'arrache : si ca pète au serrage, c'est qu'il fallait la changer !

tomsoft a écrit :


Elle est sur une petite chaîne à part ... Derrière la chienne de distribution !


Et le pignon de la pompe à huile se devisse pas ?
T'as pas sorti tes pistons ? Parce que ca ressemble à un mix de segment :o
Tes coussinets de bielle sont à changer mais sont entiers effectivement.

n°37668838
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 17:40:58  profilanswer
 

il fait le bruit des que j'applique un peu de charge,  
faudrait l'avis de Joel, il est monté dedans pour écouter :/
 
Je vais tomber le carter de distrib et regarder

n°37668876
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 17:44:44  profilanswer
 

Tu as une echelle du crumble que tu as recuperé ?

n°37669098
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 18:05:12  profilanswer
 

http://img.imagesia.com/fichiers/hw/photo1-4_imagesia-com_hwm6_large.jpg

n°37669102
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 18:05:39  profilanswer
 

ya des morceaux incurvés comme des coussinets (les plus gros)

n°37669190
joeldc13
Posté le 01-04-2014 à 18:17:10  profilanswer
 

De ce que j'ai entendu, le bruit était présent en charge a partir de 3000 trs, mais le toc toc était pas si violent, on l'entends mais c'est pas non plus une grosse salade.
 
Par contre j'ai souvenir que ça ne le faisait pas au frein moteur.
 
Peux tu vérifier si tu n'as pas de jeu dans la vilebrequin mais d'avant en arrière ? essaye de bouger le vilo vers l'avant ou l'arriere, il peut y avoir des palliers "verticaux" sur le vilo (me souviens plus du nom) c'est peux etre eux qui ont dégagé.
 
Tu as moyen de te faire préter une caméra endoscopique ? pour analyser le haut moteur ?

n°37669272
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 18:25:54  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

De ce que j'ai entendu, le bruit était présent en charge a partir de 3000 trs, mais le toc toc était pas si violent, on l'entends mais c'est pas non plus une grosse salade.
 
Par contre j'ai souvenir que ça ne le faisait pas au frein moteur.
 
Peux tu vérifier si tu n'as pas de jeu dans la vilebrequin mais d'avant en arrière ? essaye de bouger le vilo vers l'avant ou l'arriere, il peut y avoir des palliers "verticaux" sur le vilo (me souviens plus du nom) c'est peux etre eux qui ont dégagé.
 
Tu as moyen de te faire préter une caméra endoscopique ? pour analyser le haut moteur ?


 
les thrust washers ?  
 
http://img.imagesia.com/fichiers/hw/capture-d-ecran-2014-04-01-a-17-17-42_imagesia-com_hwhn_large.png
 
Pour la camera endoscopique, c'est pour regarder dans les chambres de combustion ?

n°37669289
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 18:27:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

De ce que j'ai entendu, le bruit était présent en charge a partir de 3000 trs, mais le toc toc était pas si violent, on l'entends mais c'est pas non plus une grosse salade.

 

Par contre j'ai souvenir que ça ne le faisait pas au frein moteur.

 

Peux tu vérifier si tu n'as pas de jeu dans la vilebrequin mais d'avant en arrière ? essaye de bouger le vilo vers l'avant ou l'arriere, il peut y avoir des palliers "verticaux" sur le vilo (me souviens plus du nom) c'est peux etre eux qui ont dégagé.

 

Tu as moyen de te faire préter une caméra endoscopique ? pour analyser le haut moteur ?


Exact, ces cales sont souvent en cuivre, ca pourrait correspondre :jap:

n°37669294
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 18:28:45  profilanswer
 

dans le cas ou je doive changer le bas moteur,
ca coute a peu près pareil de prendre :
 
- bas moteur embiellé neuf chez Honda
- moteur complet de 100000km sur ebay uk
 
C'est idiot de mettre un bas moteur neuf avec une culasse / culbu / soupapes / ... vieilles de 160000km ?

n°37669316
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 18:31:08  profilanswer
 

Tu n'en es pas là, il faut savoir d'où provient la limaille avant de pouvoir chiffrer, de plus tu peux ravoir beaucoup de pieces chères chez un ajusteur ;)
Edit: et puis le moteur d'occase, tu ne sais pas ce qu'il s'est mangé dans la tete, alerte loterie. Si ton bloc n'est pas abimé ca chiffre de suite beaucoup moins :D


Message édité par 4SpiK le 01-04-2014 à 18:32:48
n°37672538
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 22:37:46  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Peux tu vérifier si tu n'as pas de jeu dans la vilebrequin mais d'avant en arrière ? essaye de bouger le vilo vers l'avant ou l'arriere, il peut y avoir des palliers "verticaux" sur le vilo (me souviens plus du nom) c'est peux etre eux qui ont dégagé.


 
Pas de jeu senti à la main, mais dur à sentir je pense.
 
Sinon : http://s2000-passion.forumactif.or [...] oteur-f20c
Meme limaille, meme couleur, "coussinet de tourillon de vilo"  :(

n°37672700
4SpiK
qtπ
Posté le 01-04-2014 à 22:51:58  profilanswer
 

A voir si ton vilo n'est pas touché...

n°37672710
tomsoft
Posté le 01-04-2014 à 22:53:36  profilanswer
 

Du coup demain, c'est opération se creuser la tete pour sortir le moteur, j'ai des palans à dispo,  
faut que je trouve un support moteur pour bosser tranquillement dessus, des feedbacks sur le modele norauto à 140€ ? :o

n°37672784
gmund
Posté le 01-04-2014 à 23:00:38  profilanswer
 

Tu sors le moteur par dessus ou dessous ?  

n°37672814
joeldc13
Posté le 01-04-2014 à 23:03:00  profilanswer
 

J'ai un support moteur eBay a 60 euros aucun soucis depuis plus de 2 ans et il a vu passer des moteurs...

 

Pense a vérifier que tu as des vis de la bonne taille pour fixer le moteur par les fix de boite

n°37672900
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2014 à 23:11:55  profilanswer
 

J'avais jamais remarqué ce topic, la honte :o
 
Drapal tout ca...
 
Sinon reste factuel, en cas de soucis de lub d'huile, le premier poste qui morfle c'est toujours un poste en bout de chaine, donc le 1 ou le 4. Selon les moteurs ca peut arriver que ca soit + les coussinets de vilo que ceux de bielles (mais je t'avoue que vu l'absence totale de signes sur les coussinets de bielle, ca paraitrait bizarre)

mood
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