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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°37617687
gmund
Posté le 27-03-2014 à 22:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

ha non mais la, elle est au fond du garage et je covoiture :o

 

Si je dois passer te chercher quelque part démerdouille toi pour que se soit pas quand je vidange la boite :o

 

En tout cas j'espère pour toi que c'est une bricole mais bon vu les symptômes c'est pas gagné..

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-03-2014 à 22:32:47
mood
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Posté le 27-03-2014 à 22:32:24  profilanswer
 

n°37617729
tomsoft
Posté le 27-03-2014 à 22:35:46  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Oui mais entre un ford puma et une S2000 c'est pas pareil ;)
 
Un moteur poussé, entre le moment ou tu commences a fondre un coussinet, et le moment où il sera HS au point de claquer comme un tracteur, ca peut aller très vite !
Ma golf, entre le moment ou j'entendais le claquement (très léger !!), et le moment ou j'ai tout le coussinet qui s'est désintégré, il y avait pas 30sec, je l'ai vu tout de suite à la pression d'huile partie en chute libre :/
En atmo j'ai pû faire quelques bornes de plus, mais une 20aine à tout casser, pas plus... Idem, remarqué d'abord a cause d'une pression d'huile plus basse que d'habitude, avant le bruit. Et c'est pas un moteur poussé....
 
Pour ta culasse, même si t'as pas cassé de joint de culasse, tu ouvres : tu contrôles, au minimum :jap:
 
Bref, dans tous les cas, démontes, et ensuite seulement tu pourras aviser de ce qu'il faut faire ;)


 
ok :jap:
 
Je vous tiens au jus très vite (lundi :o )

n°37617730
tomsoft
Posté le 27-03-2014 à 22:35:59  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Si je dois passer te chercher quelque part démerdouille toi pour que se soit pas quand je vidange la boite :o
 
En tout cas j'espère pour toi que c'est une bricole mais bon vu les symptômes c'est pas gagné..


 
 
 :jap:

n°37618141
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-03-2014 à 23:32:12  profilanswer
 

Sur passion on a eu un cas de ressort de soupape cassé aussi ! Le mec l'a retrouvé en vidangeant.
Je suis sceptique pour le ou les coussinets aussi vu ta description, pour en avoir fait sur un Vtec, ça s'entendait vraiment tout le temps.
Moi je serai toi je vidangerais pour voir l'état de l'huile, et après tu tombes le carter et éventuellement la culasse.


---------------
Championnat GT Sport
n°37619211
tomsoft
Posté le 28-03-2014 à 09:04:03  profilanswer
 

Yep c'est le plan, si pas raye, je tente coussinet origine + plastigauge,
 
Si rayé, je fouille sur eBay UK un moteur :o
 
Si jamais je veux refaire aussi les segmentations (155000km), en déculassant et laissant le bloc dans la voiture, les pistons sortent par en haut ? Ou sortie par le bas + démontage vilebrequin obligatoire ?

n°37619215
tomsoft
Posté le 28-03-2014 à 09:04:35  profilanswer
 

Et passage en 15w50, à vérifier que ça passe Sur la S

n°37619262
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 09:11:09  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Yep c'est le plan, si pas raye, je tente coussinet origine + plastigauge,
 
Si rayé, je fouille sur eBay UK un moteur :o
 
Si jamais je veux refaire aussi les segmentations (155000km), en déculassant et laissant le bloc dans la voiture, les pistons sortent par en haut ? Ou sortie par le bas + démontage vilebrequin obligatoire ?


le plastigauge ca sert pas uniquement à vérifier le jeu fonctionnel entre coussinet et bielle ? [:klemton]

n°37619448
tomsoft
Posté le 28-03-2014 à 09:33:49  profilanswer
 

Oui, l'idée est de monter de nouveaux coussinets, passer le test du plastigauge, et si test ok, je remonte tout, :jap:

n°37619863
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-03-2014 à 10:01:07  profilanswer
 

Ce qui est bizarre, c'est que l'indice de ton huile était très bon pour la S.
Moi je suis en 0W40...
Peut être que le problème serait arrivé peu importe l'huile. Parce que 15W50 je crois que c'est pas adapté du tout.


---------------
Championnat GT Sport
n°37619912
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-03-2014 à 10:04:07  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Yep c'est le plan, si pas raye, je tente coussinet origine + plastigauge,
 
Si rayé, je fouille sur eBay UK un moteur :o
 
Si jamais je veux refaire aussi les segmentations (155000km), en déculassant et laissant le bloc dans la voiture, les pistons sortent par en haut ? Ou sortie par le bas + démontage vilebrequin obligatoire ?


Tu peut le faire bloc et vilebrequin en place, mais pour déglacer tu vas t'amuser, j'ai déja fait, c'était bien galère :lol:
 
Sur la plupart des moteurs oui les pistons sortent par le haut.
 
Et je pense pas qu'il y aie de soucis avec de la 15/50, ca reste une très bonne huile et assez polyvalente


---------------
Ma Golf G60
mood
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Posté le 28-03-2014 à 10:04:07  profilanswer
 

n°37619945
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 10:06:37  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Oui, l'idée est de monter de nouveaux coussinets, passer le test du plastigauge, et si test ok, je remonte tout, :jap:


ah ok en lisant la phrase je croyai que tu voulait monter les coussinets avec de la plastigauge  [:cerveau ddr555]

n°37620062
tomsoft
Posté le 28-03-2014 à 10:14:25  profilanswer
 

biloo a écrit :


ah ok en lisant la phrase je croyai que tu voulait monter les coussinets avec de la plastigauge  [:cerveau ddr555]


 
:d
 
J'espère ne pas avoir à déglacer, et je ne le ferais pas, ce sera bloc d'occasion si besoin de le faire.
 
Oui Evo, ma conso d'huile est pas normale même en 5w40, pour ça que j'envisage les segmentations

n°37620215
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-03-2014 à 10:24:32  profilanswer
 

Changement de segments -> déglacage :jap:
 
L'outil coute pas cher, tu peut le faire toi même, il faut juste bien le nettoyer et prendre de bonnes lunettes, le mien m'a sauté a la figure.......
Bon le VR6 c'est un peu difficile a faire avec l'angle de 15°, mais bon, méfies toi si jamais tu te lances :D


---------------
Ma Golf G60
n°37620300
tomsoft
Posté le 28-03-2014 à 10:30:00  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Changement de segments -> déglacage :jap:
 
L'outil coute pas cher, tu peut le faire toi même, il faut juste bien le nettoyer et prendre de bonnes lunettes, le mien m'a sauté a la figure.......
Bon le VR6 c'est un peu difficile a faire avec l'angle de 15°, mais bon, méfies toi si jamais tu te lances :D


 
Ha ok, je pensais que tu parlais de corriger le vilebrequin si il avait été attaqué par les bielles :o  
Faut vraiment que je me documente, c'est très schématique pour l'instant dans ma tête :d

n°37621775
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:01:46  profilanswer
 

c'est faisable si il existe des coussinets en cote réparation, sinon des boîtes les font faire sur mesure mais c'est cher
je m'étais renseigné pour celui de ma moto, au final j'ai eu de la chance de trouver un vilo d'occaz

n°37621869
tomsoft
Posté le 28-03-2014 à 12:07:50  profilanswer
 

Qui s'use, les bieles ou le vilebrequin ou les deux en cas de coussinet hs ?

n°37621896
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-03-2014 à 12:09:12  profilanswer
 

En général, le vilebrequin prend le premier.... :/


---------------
Ma Golf G60
n°37621914
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:10:49  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Qui s'use, les bieles ou le vilebrequin ou les deux en cas de coussinet hs ?


dans mon cas les deux :D
les deux demi coussinet étaient tellement bouffés qu'ils sont passés l'un par dessus l'autre, la bielle a tapé direct sur le maneton du vilebrequin

n°37621920
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2014 à 12:11:22  profilanswer
 

mais sinon oui vu que l'usure se fait entre le coussinet et le maneton c'est le vilebrequin qui mange en premier

n°37630922
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2014 à 11:34:42  profilanswer
 

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/13044_200330488858_2849887_n.jpg
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/13044_200330508858_6120309_n.jpg
 
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/13044_200330543858_410871_n.jpg
 
:o

n°37631182
4SpiK
qtπ
Posté le 29-03-2014 à 12:14:54  profilanswer
 

C'est sale ta photo du vilo :o
J'ouvre le mien tout  à l'heure, je croise les doigts.

n°37631970
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-03-2014 à 14:20:20  profilanswer
 

Tomsoft , c'est ton tendeur de chaine c'est tout.
 
Ecoute ce bruit sur cette vidéo, tu as le même. !
 
écoute à partir d'un 1:00
https://www.youtube.com/watch?v=R7galapsOo4
 
J'ai déjà entendu des voitures avec un coussinet, et ce n'était pas pareil.
 
 :jap:

n°37632150
tomsoft
Posté le 29-03-2014 à 14:50:11  profilanswer
 

Yep, ça c'est le bruit au ralenti, mais en charge à partir de 2500-3000trs, ça claque lentement en venant du bas,
J'aimerais bien et croise les doigts que ce soit le TCT mais j'y crois pas trop (j'ai ce soucis, mais une bielle en plus je pense)
 
Verdict lundi :sweat:

n°37632246
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-03-2014 à 15:03:01  profilanswer
 

Mais non , tiens nous au courant

n°37649626
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 13:56:48  profilanswer
 

J'ai sorti et filtré l'huile : y'a une bonne dizaine de morceaux cuivrés, de 3 à 5mm dans ce qui est sorti du carter (huile froide)
 
Reste à regarder ce qu'il y a au fond du carter en le remontant, mais à mon avis, ca pue ! :o

n°37653429
4SpiK
qtπ
Posté le 31-03-2014 à 17:19:16  profilanswer
 

Knock knock !
http://reho.st/preview/self/bfba9d489b2c91de143f5410504ccc2acdbd265c.jpg
http://reho.st/preview/self/98712cfde01c08adc7132f2d3255946c91eca73b.jpg

n°37653932
gmund
Posté le 31-03-2014 à 17:51:31  profilanswer
 

Faut monter un club, kronick à fait une salade de soupape...

n°37654328
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 31-03-2014 à 18:18:03  profilanswer
 

Avec la M3 ? :(


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°37654549
gmund
Posté le 31-03-2014 à 18:33:31  profilanswer
 

Cf topal youngtimers, un de ses potes à passé la 3ème en fond de 4 et badaboum...

n°37655183
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 19:19:58  profilanswer
 

bon mon carter est plein de morceaux de coussinets :o
 
coussinets de bielle / vilo ou de vilo / moteur, je sais pas encore, mais :(

n°37655243
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 19:23:45  profilanswer
 

Premiere fois que je vois des vis en 12 pans pour mes bielles,  
et j'arrive pas a trouver l'info sur la taille à acheter,  
c'est standard ? je lis pas mal 12 pans 12mm sur les forums pour les moteurs,
c'est bien ca ?

n°37655309
gmund
Posté le 31-03-2014 à 19:29:17  profilanswer
 

"Pans" c'est le nombres de côtés en théorie  

n°37655334
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 19:31:31  profilanswer
 

[:macho man:2]  
 
Je m'interroge sur le diamètre, 12mm ou pas ? :o

n°37655372
gmund
Posté le 31-03-2014 à 19:35:27  profilanswer
 

Bah quand on parle de pans généralement ça a strictement rien à voir avec le diamètre en fait donc je sais pas te dire si c'est du 12mm mais qu'en tout cas 12pans ça a rien à voir :D

 

Edit: le nombre de pans c'est le nombre de côté de la tête de vis voilà mieux expliqué


Message édité par gmund le 31-03-2014 à 19:37:15
n°37655395
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-03-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

[:macho man:2]  
 
Je m'interroge sur le diamètre, 12mm ou pas ? :o


 
Je comprends pas ce que tu recherches ?
Tu as du 12 pans, d'accord, mais où est le problème ? Tu as pas la clé adéquate pour démonter ? Une clé à oeil old school ça sert toujours  :sol:


---------------
Championnat GT Sport
n°37655413
gmund
Posté le 31-03-2014 à 19:39:14  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Je comprends pas ce que tu recherches ?
Tu as du 12 pans, d'accord, mais où est le problème ? Tu as pas la clé adéquate pour démonter ? Une clé à oeil old school ça sert toujours  :sol:


 
Il sait juste pas ce qu'est du 6 ou 12 pans :o

n°37655451
tomsoft
Posté le 31-03-2014 à 19:42:03  profilanswer
 

mais je sais que c'est du 12 pans, la question c'est combien de mm ? car j'ai pas la douille pour rentrer dedans :o

n°37655481
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-03-2014 à 19:44:34  profilanswer
 

T'as pas l'ESM ?
C'est quel vis exactement ? Je te fais un screen if you want.


---------------
Championnat GT Sport
n°37655483
gmund
Posté le 31-03-2014 à 19:44:37  profilanswer
 

C'est pas une question de mm ! (mais de cm :o wait... non j'ai rien dit :D )

 

Le nombre de mm et le nombre de pans n'a strictement rien à voir, le nombre de pans c'est le nombre de côté de ta tête de vis donc par exemple une clé de 10 6pans ne rentrera si tu as une tête de vis de 10 mais 12 pans

 

Par contre j'ai aucune idée du genre de vis que tu as la dessous


Message édité par gmund le 31-03-2014 à 19:45:58
n°37655520
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-03-2014 à 19:46:44  profilanswer
 

Je crois qu'il a compris aymeric  [:ddr555]  
Il sait que c'est du 12 pans mais il n'a pas de clé en 12 pans, seulement en 6 pans, donc il voudrait acheter la clé adéquate pour pouvoir démonter, et il demande de quelle taille est la visserie pour acheter la bonne clé.


---------------
Championnat GT Sport
n°37655541
gmund
Posté le 31-03-2014 à 19:48:00  profilanswer
 

Je sais pas comme il parlait de mm je voulais être sur :D

 

Ça doit être du 10 la dessous, mais tu dois le voir à l'oeil nu ça non ?


Message édité par gmund le 31-03-2014 à 19:48:39
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Posté le   profilanswer
 

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