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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°26173580
joeldc13
Posté le 16-04-2011 à 12:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ricou Neit a écrit :

C'est vraiment pénible de pas avoir de pièces upgrade aussi abordables pour la Cappuccino :/
 
La leçon est retenue, pour le choix de la prochaine ce critère sera pris en compte :D


 
La rançon d'une voiture extrèmement peu performante à la base  :o  il existe énormément d'upgrade autour.
En étant sérieux, c'est surtout le marché US (plus que jap) qui nous apporte tous ces upgrades, les mx5 y sont très répandues, participent énormément aux autocross ou aux courses SCCA, plusieurs coupes monotype dont la spec miata (mais les upgrades étant limité niveau moteur, c'est surtout niveau suspension que cette série a beaucoup apporté) ou le miata challenge (avec une serie unlimited où tous les upgrades sont permis et c'est carrément la course à l'armement).
 
 

mood
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Posté le 16-04-2011 à 12:08:10  profilanswer
 

n°26173881
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-04-2011 à 13:04:30  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
On est d'accord, mais pour le commun des mortels, mettre plus de 100€ dans une paire de disques c'est pas envisageable.
Pour ça que j'ai ajouté "Mais bon c'est de la bonne came donc c'est justifié".  :jap:


 
Le truc c'est que c'est pas qu'une paire de disques + plaquettes, mais de bons étriers, et de quoi les adapter, et ca en général ca vaut un oeil :D

SladShot a écrit :


 
Sinon je suis en train de changer mes joints de queue de soupapes sans déculasser, si ça en intéresse certains, c'est pas de la prépa mais ça peut servir pour changer les ressort de soupapes et accoupler le tout avec des AAC bien agressifs.  :o


Technique du compresseur? J'espère que tu te louperas pas, ca serait con de retrouver une soupape au fin fond de ton bloc :D


---------------
Ma Golf G60
n°26173985
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2011 à 13:22:04  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Technique du compresseur? J'espère que tu te louperas pas, ca serait con de retrouver une soupape au fin fond de ton bloc :D


 
T'y est pas du tout, c'pas ma faute si vous avez des blocs qui évitent que les soupapes embrassent les pistons...  :o  
 
J'y poste cette aprème si j'ai le temps.  ;)


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26174261
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-04-2011 à 14:05:54  profilanswer
 

Lulz incoming :D :D


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Ma Golf G60
n°26174739
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-04-2011 à 15:55:36  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

La rançon d'une voiture extrèmement peu performante à la base  :o


 [:ddr555]  
 

joeldc13 a écrit :

En étant sérieux, c'est surtout le marché US (plus que jap) qui nous apporte tous ces upgrades


Ouais donc c'est le fait que des pièces sont dispo aux US qui est appréciable, les prix y sont beaucoup plus intéressant que pour les pièces japonaises, quelles qu'elles soient (ou presque).


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26175710
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2011 à 18:34:23  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Lulz incoming :D :D

 

T'es dans le faux, j'ai finis cette aprème, j'ai toutes mes soupapes, plus une seule consommation d'huile et un poil plus de pêche.  :o

 

Je te poste la technique... Noob !  [:polionamen]

 

Dans un premier temps faut te foutre au PMH pour que ton piston retienne la soupape, sinon c'est balo, elle part dans le cylindre.
Tu fait en fonction, mais dans mon cas le PMH c'est le piston 1 et 4 qui sont au plus haut, te suffit de faire tourner de 180° le vilo pour te retrouver avec tes deux autres pistons (2 et 3 donc) au PMH... Pas compliqué quoi.

 

1 - On vire le cache culbuteur (c'est vieux et ça a que 8 soupapes) :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0614.jpg

 

2 - On dévisse un des culbuteurs qui se retrouve sur un des pistons au PMH (Za brille de mille feux  [:ubik75] ) :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0616.jpg

 

3 - On tombe donc sur ça :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0617.jpg

 

4 - On en profite pour vérifier ses poussoirs hydros :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0618.jpg

 

5 - Tu choppes un vieux culbuteur que tu découpe en U ou tu achète un outil spécifique (et zé pardi pour la comprezion !) :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0619.jpg

 

6 - Une fois que c'est comprimé, tu prie pour qu'une fois que les deux demi-lunes seront enlevés, la soupapes te fasse pas la feinte de l'autruche et dans un second temps tu prie aussi pour que les demi-lunes ne ripent pas et passent donc dans les conduits côté admission :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0622.jpg

 

7 - On a donc tout ce foutoir, avec les demi lunes juste en dessous du ressort (pour vous donner une idée de la taille ça fait 1/4 d'ongle) :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0623.jpg

 

8 - Tu démontes ton vieux joint (qui dans mon cas se sort en deux morceaux...  [:tinostar] ) et tu graisse le nouveau pour le monter et ainsi éviter de le blesser (analyse d'urine-proof) :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo06241.jpg

 

9 - Tu remonte le ressort et la coupelle, que tu vas re-comprimer, il ne te reste alors plus qu'à graisser les demi-lunes pour qu'elles collent a la queue de soupape et décomprimer le tout (notez la taille des demi-lunes, c'est super a manoeuvrer...  :o ) :
http://images.forum-auto.com/mesimages/617449/Photo0626.jpg

10 - BIM ! Tu remets ton culbuteur et tu sert au kOOple.  :D

 

11 - T'as plus qu'à recommencer 7 / 15 / 19 / 23... fois suivant les cas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 16-04-2011 à 19:05:56

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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26175824
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-04-2011 à 18:53:19  profilanswer
 

Vas-y, n'hésites pas hein !! ;)


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Ma Golf G60
n°26175913
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2011 à 19:04:31  profilanswer
 

C'est fait !  :jap:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26176065
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-04-2011 à 19:24:04  profilanswer
 
n°26176156
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-04-2011 à 19:35:20  profilanswer
 

+1 ! :jap:
 
Bon, je veux pas chipoter, mais comparé a nos blocs c'est quand même bien plus pratique ! Nous les joints se situent à chaque fois au fond d'un puit, pour les changer t'es obligé de sortir la soupape....


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Ma Golf G60
mood
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Posté le 16-04-2011 à 19:35:20  profilanswer
 

n°26176229
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-04-2011 à 19:45:10  profilanswer
 

Pourquoi tu les as changé SladShot ? Consommation d'huile, fumée à hauts régimes ?!


---------------
Championnat GT Sport
n°26176474
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2011 à 20:18:14  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Beau tutoriel  [:implosion du tibia]


Merci !  :jap:  
 

ubermario a écrit :

Bon, je veux pas chipoter, mais comparé a nos blocs c'est quand même bien plus pratique ! Nous les joints se situent à chaque fois au fond d'un puit, pour les changer t'es obligé de sortir la soupape....


On a beau dire ils ont pensé a leur mécanos pour une fois !  :D  
Après sur les blocs a 4s/cylindre ça doit être bien plus chiant a faire je pense, car faut faire rentrer "grosso merdo" 8 soupapes en plus dans le même espace donc forcément c'est galère.
 

EVO_Clubic a écrit :

Pourquoi tu les as changé SladShot ? Consommation d'huile, fumée à hauts régimes ?!


Consommation d'huile mais aucune fumée bleue, juste un nuage énorme quand on la redémarre a chaud (du style a enfumer le quartier) et une odeur d'huile ambiante autour de la caisse avec des dépôts en sortie d'échappement.
 
Mais c'est un problème connu du CVH, les joints sont mal calibrés et ils se fusillent assez rapidement (tout les 100/125k Km) donc passage obligé.  ;)  


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26198180
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 19-04-2011 à 11:24:19  profilanswer
 

Bon bon, ca avance tout doucement, mais sûrement....
 
J'ai enfin viré ces foutus silentblocs de train arrière, j'ai dû les massacrer pour qu'ils bougent, abusé :lol:
Voila les anciens a coté des nouveaux en PU, et une partie du matos qui ira derrière :
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SKyvOiOI/AAAAAAAABIU/3jYvzZG97Fg/s576/2011-04-18%2016.13.56.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SI-GSVJI/AAAAAAAABIM/BQESq0MMFHY/s800/2011-04-18%2016.11.46.jpg
 
Au passage un petit coup d'oeil sur mon papillon de golf 3 16s, idem aux VR6 apparrement :
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SKLC2wGI/AAAAAAAABIQ/amSIg67LOB8/s576/2011-04-18%2016.12.03.jpg
 
 
Et récepetion d'une nouvelle BAR venant de chez Wiechers :
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SMNkDrWI/AAAAAAAABIY/PkGhYJKuQMc/s800/2011-04-19%2010.31.43.jpg
 
Et posée à blanc :
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SN6eAh3I/AAAAAAAABIc/glexFXlhT8s/s800/2011-04-19%2010.58.22.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SO6PH0qI/AAAAAAAABIg/M7tuxp8fTzQ/s800/2011-04-19%2010.58.37.jpg
 
Regardez bien la hauteur par rapport à l'autre, pas étonnant qu'elle touchait le renfort de capot...
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta1SH1A1-_I/AAAAAAAABII/W6nd34RvPPQ/s800/2011-04-01%2015.17.15.jpg
 
L'autre BAR doit être pour golf 3 sûrement, ou alors à placer dans l'autre sens je sais pas, en tout cas, merci au vendeur qui m'avait assuré que c'était bien pour mk2...
 
Sinon, l'arrière est commandée également, une Wiechers aussi, j'attends toujours mon dernier mano, mon turbo, etc, etc.... Donc je suis un poil bloqué...


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Ma Golf G60
n°26219866
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 21-04-2011 à 10:01:48  profilanswer
 

La factrice m'a réveillé ce matin.... Et m'a ramené un jolis colis !
 
GT2871R A/R 64 coté échapp !
 
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta_jWZpLIiI/AAAAAAAABJU/8G7rbV3ZT1o/s576/DSCF7470.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta_jXGBpG4I/AAAAAAAABJY/f8hX3Ob5cdY/s800/DSCF7472.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta_jYD7uorI/AAAAAAAABJc/InicIddGw5o/s800/DSCF7474.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Ta_jYyrvKCI/AAAAAAAABJg/lqoMxlvHbUA/s800/DSCF7476.JPG


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Ma Golf G60
n°26219948
joeldc13
Posté le 21-04-2011 à 10:10:27  profilanswer
 

C'est du bon ça un 2871, c'est ce que je vais prendre aussi, par contre pas moyen de prendre un vrai garett, je me contenterai d'un china charger 3* moins cher :o

n°26220009
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 21-04-2011 à 10:16:32  profilanswer
 

Tu le touches a combien si c'est pas indiscret? Parce que les trucs chinois ca chargera jamais aussi vite qu'un vrai quoi... Si t'as pas envie de pisser l'huile DANS ton moteur cette fois :o


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Ma Golf G60
n°26220064
joeldc13
Posté le 21-04-2011 à 10:22:37  profilanswer
 

En prennant l'option sécurité et en l'achetant chez Bell Engineering, c'est 475$
 
http://www.bellengineering.net/pro [...] cts_id=404
 
Après il y a l'option ebay, mais faut faire gaffe a prendre le bon, (celui vendu par Godspeed est le meme que celui vendu par Begi).
 
Begi l'utilise dans ses kits depuis plusieurs années, ils ont mis du temps a trouver le bon charger chinois mais maintenant ils ont le bon fournisseur et il y a d'excellents retours dessus.
 
Oui les performances sont légèrement en dessous d'un vrai Garret, mais les prix est presque divisé par deux (exemple un GT2860 chez Begi c'est 1250$) :  
 
http://www.bellengineering.net/pro [...] cts_id=407
 
Aux US, beaucoup tournent avec le chinacharger, sortent entre 200 et 350cv des 1.6 et 1.8, font de la piste et de la compétition avec, et pas de souci majeur.
 
Moi, c'est vite vu :o

n°26220100
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 21-04-2011 à 10:26:13  profilanswer
 

Mouais, si ton objectif est 100% piste et que tu t'en fous de la fiabilité, c'est comme tu veux ! Moi je prends plus de risques a ce niveau là, même 3-400 boules pour un turbo jetable à plus ou moins long terme, je tente pas :o

 

Le mien je l'ai eû à 961€ livré, si jamais ca te dis... ;)

 

Edith : en plus c'est un A/R 86 pour ton 71, ca chargerais trop tard pour ton moulin.... ca serais pas hyper efficace sur circuit... :/
Privilégie un petit A/R coté échapp, c'est pluss meilleur :D


Message édité par ubermario le 21-04-2011 à 10:27:51

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Ma Golf G60
n°26220103
vigor650
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Posté le 21-04-2011 à 10:26:24  profilanswer
 

ubermario a écrit :

La factrice m'a réveillé ce matin.... Et m'a ramené un jolis colis !
 
GT2871R A/R 64 coté échapp !
 


c'est quoi le bazar a lunette derriere !? :o
 [:moriarty]


Message édité par vigor650 le 21-04-2011 à 10:29:48

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celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26220125
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 21-04-2011 à 10:28:06  profilanswer
 

Un M14 :o


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Ma Golf G60
n°26220177
vigor650
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Posté le 21-04-2011 à 10:32:39  profilanswer
 

sinon c'est quoi comme collecteur d'echappement ?


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celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26220210
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 21-04-2011 à 10:35:20  profilanswer
 

Je mettrais un collecteur en fonte, tout simplement :jap:

 

Ce style :
http://www.dprturbo.fr/img/p/44-98-large.jpg


Message édité par ubermario le 21-04-2011 à 10:36:26

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Ma Golf G60
n°26220246
vigor650
---------------
Posté le 21-04-2011 à 10:37:57  profilanswer
 

ok bah bon courage en tous cas , c'est bien d avoir une "vieille" caisse "neuve" qui envoie du paté ! :D
l'edit de fourbe ; le 1er etait plus realiste (pas de waste gate exterieure) on me la fait pas ! [:julm3]  
 :D
a moins que tu y mette un egr pour les nouvelles normes ?!!! :whistle:


Message édité par vigor650 le 21-04-2011 à 10:42:52

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celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26220285
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 21-04-2011 à 10:40:52  profilanswer
 

Le premier était pour 8s surtout :o

 

Et non, pas d'EGR, je suis pas maso non plus :o


Message édité par ubermario le 21-04-2011 à 10:41:59

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Ma Golf G60
n°26236500
Darko
Posté le 22-04-2011 à 16:47:16  profilanswer
 


 
 :love:  
dés que j'ai un peu de budget, il atterrit sous mon capot à la place de mon vieux T28 qui rend l'ame :D


Message édité par Darko le 22-04-2011 à 16:48:47

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Full Barouf Blog
n°26275210
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 27-04-2011 à 17:06:59  profilanswer
 

N'hésites pas, caydubon :D :D
 
Quelques news par ici aussi...
 
J'ai reçu ma BAR arrière Wiechers aujourd'hui, heureusement que je l'avais demandée en rouge... :roll:  
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tbgq2w2baHI/AAAAAAAABKw/mIgJjsoQjco/s800/DSCF7497.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tbgq4J0gLII/AAAAAAAABK0/FLF2Aohq09o/s800/DSCF7499.JPG
 
Et j'ai nettoyé toutes les tôles pare-chaleur, histoire que tout soit propre pour le remontage du train arrière !
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tbgq6GJrUhI/AAAAAAAABK4/AWMrUBuQ6dQ/s800/DSCF7500.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tbgq8E3_qOI/AAAAAAAABK8/rU_bT1NM5OQ/s800/DSCF7503.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tbgq9hQ9GhI/AAAAAAAABLA/hPoWUEBWuak/s576/DSCF7504.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tbgq_MROG2I/AAAAAAAABLE/VuIDqlIwoao/s800/DSCF7507.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TbgwDbiIwhI/AAAAAAAABME/mSqF06dKAb0/s800/DSCF7508.JPG


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Ma Golf G60
n°26290793
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-04-2011 à 23:14:49  profilanswer
 

Hey Slad, regarde voir ce que ca vaut un kit Wilwood en France pour golf 2 par exemple :D
--> http://magicspiritmotorsports.com/ [...] ns_roulant
 
Je sens que dès qu'elle va rouler, faudra que je me mette un bon salaire de coté pour le freinage....


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Ma Golf G60
n°26291227
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 29-04-2011 à 00:14:15  profilanswer
 

Ah ouais, c'est beau mais qu'est-ce que c'est pas donné :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26292206
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-04-2011 à 09:13:48  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Hey Slad, regarde voir ce que ca vaut un kit Wilwood en France pour golf 2 par exemple :D
--> http://magicspiritmotorsports.com/ [...] ns_roulant


 
Juste une chose :
 

Spoiler :

SHHHHAAAYYYYYYYY §§§§§§§§§§§§§§§§§§§   [:haha]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26323535
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-05-2011 à 19:13:46  profilanswer
 

Quelques news avant un grand sommeil.... Reprise du taff, il était temps !!
 
Reception du robinet de turbo :
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tb7iXGeldzI/AAAAAAAABOc/-4j5C3JHSrI/s800/DSCF7535.JPG
 
Du collecteur :
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tb7ic2pCb-I/AAAAAAAABOs/lzj7E9YPovE/s800/DSCF7555.JPG
 
(merci Raphinou chéri !!!)
 
Et dans la foulée, un petit montage à blanc pour voir...
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tb7iYfR5MbI/AAAAAAAABOg/xnC29yfnKaM/s800/DSCF7550.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tb7iZ6ahucI/AAAAAAAABOk/UsvEH69z0zY/s800/DSCF7552.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/Tb7ibtSXgTI/AAAAAAAABOo/5KiqLPzxsIA/s800/DSCF7553.JPG
 
Il faudra voir pour faire une bride T3/T25, mais d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un ayant une mk2 16s pourrais mesurer l'espacement entre le tablier et le haut de la culasse à tout hasard?
Parce que je trouve que ca a l'air chaud tendu là, j'ai peur que ca touche....


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Ma Golf G60
n°26323835
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 02-05-2011 à 19:50:21  profilanswer
 

Féloches pour le taff.
 
Sinon tu ne penses pas à un boost controller électronique ? A ton niveau de puissance, ça pourrait être pratique.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26324059
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-05-2011 à 20:21:47  profilanswer
 

Bof, je passerais certainement sur une N75 si je passe en gestion prog récente alors....., mais pour l'instant, le robinet fera largement l'affaire :jap:


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Ma Golf G60
n°26326190
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-05-2011 à 23:39:19  profilanswer
 

SladShot a écrit :

 

T'es dans le faux, j'ai finis cette aprème, j'ai toutes mes soupapes, plus une seule consommation d'huile et un poil plus de pêche.  :o

 

Je te poste la technique... Noob !  [:polionamen]

 

Dans un premier temps faut te foutre au PMH pour que ton piston retienne la soupape, sinon c'est balo, elle part dans le cylindre.
Tu fait en fonction, mais dans mon cas le PMH c'est le piston 1 et 4 qui sont au plus haut, te suffit de faire tourner de 180° le vilo pour te retrouver avec tes deux autres pistons (2 et 3 donc) au PMH... Pas compliqué quoi.

 

1 - On vire le cache culbuteur (c'est vieux et ça a que 8 soupapes) :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0614.jpg

 

2 - On dévisse un des culbuteurs qui se retrouve sur un des pistons au PMH (Za brille de mille feux  [:ubik75] ) :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0616.jpg

 

3 - On tombe donc sur ça :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0617.jpg

 

4 - On en profite pour vérifier ses poussoirs hydros :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0618.jpg

 

5 - Tu choppes un vieux culbuteur que tu découpe en U ou tu achète un outil spécifique (et zé pardi pour la comprezion !) :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0619.jpg

 

6 - Une fois que c'est comprimé, tu prie pour qu'une fois que les deux demi-lunes seront enlevés, la soupapes te fasse pas la feinte de l'autruche et dans un second temps tu prie aussi pour que les demi-lunes ne ripent pas et passent donc dans les conduits côté admission :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0622.jpg

 

7 - On a donc tout ce foutoir, avec les demi lunes juste en dessous du ressort (pour vous donner une idée de la taille ça fait 1/4 d'ongle) :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0623.jpg

 

8 - Tu démontes ton vieux joint (qui dans mon cas se sort en deux morceaux...  [:tinostar] ) et tu graisse le nouveau pour le monter et ainsi éviter de le blesser (analyse d'urine-proof) :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] o06241.jpg

 

9 - Tu remonte le ressort et la coupelle, que tu vas re-comprimer, il ne te reste alors plus qu'à graisser les demi-lunes pour qu'elles collent a la queue de soupape et décomprimer le tout (notez la taille des demi-lunes, c'est super a manoeuvrer...  :o ) :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] to0626.jpg

10 - BIM ! Tu remets ton culbuteur et tu sert au kOOple.  :D

 

11 - T'as plus qu'à recommencer 7 / 15 / 19 / 23... fois suivant les cas.  :o

 

http://game.wippiesblog.com/files/2009/05/jarate.png


Message édité par ov3rflow le 02-05-2011 à 23:39:31
n°26327528
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 03-05-2011 à 09:35:21  profilanswer
 

C'est de la 10w40 tête de pneu !  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26368349
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-05-2011 à 17:35:19  profilanswer
 

Bon. Je vais perdre un rein demain. Je vais chercher "quelque chose" à 600 bornes de chez moi.
 
J'y vais avec ma vieille TD, souhaitez moi bonne chance :o


---------------
Ma Golf G60
n°26368429
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-05-2011 à 17:43:34  profilanswer
 

MAIS C'EST QUOI C'VIEUX TEASER §§§§§§§§§§§§§§§  [:koubak]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26368903
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-05-2011 à 18:42:30  profilanswer
 

Une putain de bonne affaire qui va me faire économiser grosso modo 6-700€, et un bon mois ou 2 de boulot :D


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Ma Golf G60
n°26369176
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 06-05-2011 à 19:21:04  profilanswer
 

Un nouveau bloc? :D

n°26369398
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-05-2011 à 19:49:10  profilanswer
 

Ou une culasse rabottée avec des AAC bien velus  [:hellypse]


---------------
Championnat GT Sport
n°26369472
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-05-2011 à 19:58:22  profilanswer
 

Ahhhhh, vous touchez là :D :D :D


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Ma Golf G60
n°26370008
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-05-2011 à 21:00:46  profilanswer
 

Un  bien bloc velu avec des AAC rabottés nouveau ?   [:transparency]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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