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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°25986156
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-03-2011 à 22:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Roh merde j'avais pas vu :D
 
Merci l'ami, c'est sympa !! :jap:
 
J'avoue que là c'est un peu plus 3615 mylife, mais bon, à défaut de mieux....


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Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 22:33:49  profilanswer
 

n°25986269
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-03-2011 à 22:41:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Superbe réalisation sur cette Golf ! De la préparation comme on aime :  
Du matos de qualitay et de la propreté !  
 
Bref je vais suivre l'évolution de ça, car le boulot est juste awesome !  
Courage pour la suite  [:cerveau charlest]


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► Meilleurs produits Detailing
n°25987695
bluedragon​38
Posté le 29-03-2011 à 00:29:13  profilanswer
 

+1 ! :love:


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Topic Vente
n°25987739
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 29-03-2011 à 00:41:01  profilanswer
 

Ça y est, c'est la gloire Mario ! :D
 
C'est pas grave que tu racontes ta vie, c'est sympa à lire.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26029204
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-04-2011 à 19:02:32  profilanswer
 

Merci les copains, tant que ca vous fait plaisir alors je vais pas vous en priver :D :D
 
En tout cas, je peux vous assurer que ca fait vraiment du bien d'être soutenu comme ca, sincèrement :jap:
 
Bon, cette semaine, rien de très spécial, grosse flemmingite et j'étais pas très motivé entre la pluie, les pièces qui n'arrivent pas etc...
Bref.
 
J'ai quand même monté non sans mal les silentblocs de traverse :
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZYCT39F68I/AAAAAAAABAg/eeGK5Bs2GHI/s800/2011-03-30%2015.42.31.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZYCVUZTFuI/AAAAAAAABAk/Z9UuPenUxuc/s800/2011-03-30%2015.42.37.jpg
 
Et j'ai commencé a habiller le compartiment, le bloc ABS, tirer les faisceaux, il en reste quelques uns a refaire, mais rien d'insurmontable... Aussi, j'ai changé la plaque d'isolation thermique / phonique d'origine par une autre, plutôt pratique !
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZYCXjezaQI/AAAAAAAABAo/0tlsFTmhGvc/s800/2011-04-01%2014.19.06.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZYCaH__bgI/AAAAAAAABAs/3t-dmQqEHyA/s800/2011-04-01%2015.17.15.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZYCcJFiCeI/AAAAAAAABAw/Nh_6UCjE1Oc/s800/2011-04-01%2018.18.09.jpg
 
Bref, lentement mais sûrement !
J'attends encore les 2 manos qu'il me manquait pour remonter l'intérieur : température d'huile diam 52 pour remplacer mon "monstre", et un mano EGT !
 
Ce qui me fait un lot assez complet : tempé + pression d'huile, pression turbal, AFR, EGT, de quoi surveiller le bloc de près !


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Ma Golf G60
n°26029233
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-04-2011 à 19:07:33  profilanswer
 

EGT vraiment utile ?
Que veux tu faire si c'est trop chaud ? Et qu'est ce que ça entraîne ?


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Championnat GT Sport
n°26029361
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-04-2011 à 19:21:55  profilanswer
 

Bah si ca commence a devenir trop chaud, il suffira que je me calme sur la pédale de droite !
Si j'ai des EGT trop élevés, ca peut entraîner une casse du turbo à plus ou moins long terme, donc je préfère ne pas trop jouer avec le feu...


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Ma Golf G60
n°26029425
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-04-2011 à 19:28:41  profilanswer
 

Et pas que le turbo non ?  
 
EGT trop chaud ça veut pas dire aussi que la température des chambres de combustion est trop élevée et donc risque de fondre un piston ?
 
Je suis pas sûr du tout, c'est bien une question.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26029523
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-04-2011 à 19:38:10  profilanswer
 

Les chambres de combustion / pistons / soupapes sont beaucoup plus solides que les ailettes d'un turbo, c'est surtout ca qu'il faut t'imaginer :jap:
 
Mais effectivement, sur un atmo ou moteur à compresseur par exemple, vérifier les EGT permettrait en partie d'éviter ca, car un piston ne fond / perce pas qu'a cause de la chaleur, mais du cliquetis, un mauvais ratio air / essence (bon, là tu le remarques, ca chauffe quoi :D), et pas mal de choses...


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Ma Golf G60
n°26029583
Ouiche
Posté le 01-04-2011 à 19:44:41  profilanswer
 

Chouette projet ubermario :)
 
(je retourner lurker :D)

mood
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Posté le 01-04-2011 à 19:44:41  profilanswer
 

n°26043592
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 03-04-2011 à 20:58:46  profilanswer
 

Merci bien !!! :jap:
 
Faisceau de phares, compartiment, boite a fusible, tout est fait !!
 
J'ai commencé le faisceau du calculateur, et j'ai bien fait parce que.... J'ai eû des surprises, et certaines choses s'expliquent maintenant...
 
Mise a nu du faisceau :
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZjBPMfzXfI/AAAAAAAABBM/YJzI6QnCf3s/s800/2011-04-03%2015.47.56.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZjBTc3b-mI/AAAAAAAABBU/B5j2qEGWbgo/s800/2011-04-03%2015.48.09.jpg
 
Et la petite surprise, un fil coupé, et les masses reliées par un domino, le tout dans la grosse gaine d'origine !?
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZjBQRgcpeI/AAAAAAAABBQ/6TK7gdyl9tg/s800/2011-04-03%2015.48.01.jpg
 
Et début des travaux, gainage de chaque fil (ou presque), et rallongement de certains, le papillon / rampe d'injection etc se trouvant maintenant à l'avant de la caisse...
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZjBVeR8kEI/AAAAAAAABBw/CcAQrDW8qH4/s800/2011-04-03%2018.51.10.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZjBWefu1tI/AAAAAAAABBc/Po9LJURx26o/s576/2011-04-03%2018.51.23.jpg
 
Les photos sont du portable, désolé pour la qualité...


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Ma Golf G60
n°26078152
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-04-2011 à 21:02:22  profilanswer
 

Bon, enfin fini !
 
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZy3CX_iFOI/AAAAAAAABB8/039NqPDb-TY/s800/2011-04-06%2018.44.26.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZy3Ew1nMvI/AAAAAAAABCA/6pMgsFOGRwQ/s576/2011-04-06%2019.29.17.jpg
 
Il me restera juste à changer les rilsans pour des noirs parce que j'avais rien de mieux en stock :lol:
 
Au moins là, je pars sur un truc sain, ca fait quand même plaisir...
 
 
 
La prochaîne étape vous allez aimer a mon avis... :D


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Ma Golf G60
n°26099444
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-04-2011 à 20:06:12  profilanswer
 

Bon, mano EGT reçu !
C'est vraiment rikiki, et tant mieux, au moins ca sera pas trop voyant...
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K06IAAaI/AAAAAAAABCc/LKQLqhmjdyc/s800/DSCF7419.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K1_xky-I/AAAAAAAABCg/05lpw3_D5-o/s800/DSCF7420.JPG
 
J'ai vu qu'il accepte également le branchement d'un capteur MAP, ainsi qu'un autre de température, au choix, ca aurait pû être pratique, le prix étant rikiki lui aussi !
 
 
Pour ceux qui m'ont demandé, des tofs de la fameuse gaine de près :
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K3UJiViI/AAAAAAAABCk/d31pPDt-Xn0/s800/DSCF7421.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K4JVcLXI/AAAAAAAABCo/0biPNCAEaBg/s800/DSCF7422.JPG
 
Et puis un petit nettoyage, parce que ca prends la poussière et le pollen a une vitesse folle....
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K_NzWXbI/AAAAAAAABC4/a8tre88hsuI/s800/DSCF7433.JPG
 
Faisceau contrôlé, et ok à 100%, jsuis trop fort :D :
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9LB9pkZcI/AAAAAAAABC8/tn6YYSuZIZc/s800/DSCF7434.JPG
 
 
J'ai aussi commencé l'intérieur, histoire de faire de la place et préparer le terrain pour câbler les manos et l'alarme...
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9LDZyISJI/AAAAAAAABDE/KBe43ydpo1g/s800/2011-04-08%2014.36.55.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9LERk45tI/AAAAAAAABDI/ByJY4OLRxkY/s800/2011-04-08%2018.43.01.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9LGDcX62I/AAAAAAAABDM/icF-A04DoBg/s800/2011-04-08%2018.43.16.jpg
 
Ca commence a ressembler a une voiture....
 
Et puis après un bon coup de Karscher, juste pour le plaisir des yeux....
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K5pGJssI/AAAAAAAABCs/WF59K9KM0PQ/s576/DSCF7423.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K7dJ0TBI/AAAAAAAABCw/BoF1KshdxJA/s576/DSCF7425.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TZ9K9crpw2I/AAAAAAAABC0/DyC4uug_8DY/s800/DSCF7429.JPG
 
 
Voila, content !! :D
J'attends donc juste encore le mano de tempé d'huile, l'alarme, et je remonte le reste de l'intérieur !


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Ma Golf G60
n°26122838
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-04-2011 à 18:10:18  profilanswer
 

Bon bon, ca avance, ca avance.....
 
Ce week end j'ai commencé la dépose du train arrière ! Bizarrement, tout est parti plutôt facilement, rien de grippé, hormis une seule durite de frein qui m'aura donné du mal :lol:
 
Donc on vire les amortos :
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMktBCxyPI/AAAAAAAABD4/8MzoJB4IsHM/s800/2011-04-10%2016.41.58.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMku8qud9I/AAAAAAAABD8/EupyxsbPYOY/s800/2011-04-10%2016.42.11.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMkv751N_I/AAAAAAAABEA/nY1BD2wbcE0/s800/2011-04-10%2016.42.15.jpg
 
Et grosse surprise sur l'un d'eux :
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMkx5G3btI/AAAAAAAABEI/iNgIzxJk7U4/s800/2011-04-10%2016.42.51.jpg
 
Allez savoir ce qu'il s'est passé, je ne pourrais que dire que je suis content d'avoir démonté !
 
Là j'ai bloqué un petit moment, à réfléchir comment enlever ces foutus capteurs ABS....
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMkwjusOvI/AAAAAAAABEE/sGvr0sYx3L0/s800/2011-04-10%2016.42.32.jpg
 
Et puis finallement :
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMkzwhAFHI/AAAAAAAABEM/ok_Y7w74IlI/s800/2011-04-11%2015.32.41.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMk07NCwVI/AAAAAAAABEQ/kLnUZlkQnRg/s800/2011-04-11%2015.32.56.jpg
 
 
Ensuite j'ai fait un montage à blanc de la barre anti roulis, car j'avais peu confiance au système de fixations....
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMk2Ui5E0I/AAAAAAAABEU/0DmTmfqkpUE/s800/2011-04-11%2017.13.48.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TaMk3bbUlYI/AAAAAAAABEY/2AQES7cQ7_g/s800/2011-04-11%2017.17.27.jpg
 
 
Et puis finallement je pense que je vais les garder ! En photos ca n'a pas l'air terrible, mais en fait c'est très très costaud, j'ai été surpris alors que j'ai même pas serré à 1/4 de ce que ca doit être !
 
Donc voila, prochaine étape : poncage complet du train arrière et direction peinture !


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Ma Golf G60
n°26122902
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-04-2011 à 18:20:26  profilanswer
 

Fait gaffe parce que ça a l'air costaud mais l'effort que se prend la barre stab' dans laggle ne sera jamais reproduit qu'à la seule force de tes bras !  ;)  
 
Sympa sinon l'amorto' (j'avais déjà vu ailleurs  :o ), j'aurais pas eu les couilles de prendre la photo de face, parce que ça tiens vraiment par une petite dizaine de cm² rouillés...  [:polionamen]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26122958
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-04-2011 à 18:28:09  profilanswer
 

Yes, je suis d'accord qu'avec mes petits bras je risque pas de la tordre :D
 
Mais en y réfléchissant, il n'y a pas énormément de force a ces endroits, ca sert plus a éviter que la barre traîne sur la route qu'autre chose !
 
Car une fois le train arrière reposé, la barre est en dessous. C'est dûr a expliquer sans un schéma ou comme ca, mais finallement j'ai confiance ! :jap:
 
 
Pour l'amorto, no comment, je vais l'éclater complètement demain comme ca on en parlera plus......
 
T'imagines si j'avais monté mon T16 avec toutes ces "surprises"??
-le flexible avia presque détruit
-les silentblocs de train avant que j'aurais arrachés en très peu de temps
-l'amorto
 
 
Je pense que j'aurais pas fait long feu avant de me planter, ou pire....


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Ma Golf G60
n°26122991
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-04-2011 à 18:34:26  profilanswer
 

J'te fais confiance avec ta barre stab' mais là comme ça...  [:alph-one]  
 
Pour ça que les gens censés (dont je fais partie) prennent d'abord le temps de refaire le châssis.  :o  
 
Rien de mieux qu'un châssis affuté et bien dimensionné pour faire des ravages, parce que c'est super cule d'avoir 500 chwal a passer mais avec des amortos déglingués et sans freins, au premier virage c'est un brin moins drôle.  :D  
 
Bref, c'est dans les grandes lignes de la préparation auto.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26145240
joeldc13
Posté le 13-04-2011 à 14:56:20  profilanswer
 

Mario, j'ai une question, vu que tu a une VW tu devrais pouvoir m'aider.
 
J'ai un kit gros freins a base de disques de Corrado G60 à l'avant sur la mx, aujourd'hui avec des disques Brembo, j'en suis très satisfait, mais ils sont un peu lourds, je cherche donc des disques de corrado G60 a bol séparé pas trop chers.
 
Je connais bien ceux de RacingBrake (-900g par rapport aux Brembo) , mais a 250$ l'unité, faut pas déconner :o
 
Connais tu un site qui vends des pieces perfs freinage pour VW, ou mieux directement une référence qui va bien pas cher :o

n°26146119
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-04-2011 à 15:46:21  profilanswer
 

SladShot a écrit :

J'te fais confiance avec ta barre stab' mais là comme ça...  [:alph-one]  
 
Pour ça que les gens censés (dont je fais partie) prennent d'abord le temps de refaire le châssis.  :o  
 
Rien de mieux qu'un châssis affuté et bien dimensionné pour faire des ravages, parce que c'est super cule d'avoir 500 chwal a passer mais avec des amortos déglingués et sans freins, au premier virage c'est un brin moins drôle.  :D  
 
Bref, c'est dans les grandes lignes de la préparation auto.


Ouais je sais, ca fait peur en photos, mais franchement, c'est robuste, t'inquiètes pas :D
 
Effectivement, le chassis fait partie intégranted e la prépa d'un caisse... Hier on était a un session reprog chez un préparateur bien connu par chez nous, on a passé une golf 2 gti 8s passée en 1.8 20VT....
C'était un 150 à la base, on lui a fait cracher 237 avec le même turbo :D
Ensuite on a discuté du chassis, et ce que j'ai fait est cohérent.... Par contre, je peux rêver pour tout passer au sol, ca sera trop rigide..... Ca sera bien efficace et tout, mais si je veux vraiment attaquer, il faudra que j'aille molo sur la pression sinon ca va patiner sur tous les rapports.......

joeldc13 a écrit :

Mario, j'ai une question, vu que tu a une VW tu devrais pouvoir m'aider.
 
J'ai un kit gros freins a base de disques de Corrado G60 à l'avant sur la mx, aujourd'hui avec des disques Brembo, j'en suis très satisfait, mais ils sont un peu lourds, je cherche donc des disques de corrado G60 a bol séparé pas trop chers.
 
Je connais bien ceux de RacingBrake (-900g par rapport aux Brembo) , mais a 250$ l'unité, faut pas déconner :o
 
Connais tu un site qui vends des pieces perfs freinage pour VW, ou mieux directement une référence qui va bien pas cher :o


Salut Joel !!
 
Perso, les meilleurs disques en 280mm sont a mon avis les Zimmerman percés / ventilés, les mêmes que j'ai actuellement. Au niveau poids, tu ne feras pas de miracles par rapport aux brembo, mais niveau efficacité / durée de vie, a mon avis ca serais l'idéal pour ton montage !
 
En plus ils sont vraiment pas chers, j'ai 2 sites en stock, mais je crois qu'ils sont en promos par là : http://www.hhk-international.com/s [...] ec=TD_PROD
 
62€ le disque avant, 60€ l'arrière, c'est donné....
 
Sinon, tu as aussi de la bonne pièce pas trop cher chez eux : http://www.aluformproducts.com/
Mais leur site est un peu pourrave....
 
Dernière solution pour des pièces teutonnes : ebay.de ! Enormément de revendeurs, bien moins chers qu'en France, et tu trouves presque tout ce que tu veux ! Si tu veux un coup de main pour la traduction ou autre, je peux t'aider sans soucis :jap:


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Ma Golf G60
n°26146151
joeldc13
Posté le 13-04-2011 à 15:48:12  profilanswer
 

:jap:

n°26146156
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-04-2011 à 15:48:22  profilanswer
 

Et a propos de la reprog, un allemand était là avant nous, il a passé une golf 3 alléegée a mort, préparée pour la piste, 2L 16s comme le mien, mais en atmo, avec admission 4 papillons, gros RV, boite à crabots et commande séquentielle..............
 
 
....... 240cv, 190km/h à 8.500trs, un monstre !! La vidéo par là, mais baissez bien le son, c'est violent, j'en avait les oreilles qui saignaient... : http://www.youtube.com/user/UberMario67


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Ma Golf G60
n°26147372
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 13-04-2011 à 17:05:07  profilanswer
 
n°26148442
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-04-2011 à 18:12:33  profilanswer
 

[:gnel42] ALUFORMPRODUCTS JE DECONSEILLE FORTEMENT  [:gnel42]  
 
J'ai eu des démêlés avec cette boite quand j'avais voulu acheter des Bilstein pour l'XR2i, le gêrant est joignable 1 fois sur 100, en général les délais sont de plusieurs mois... Quand tu reçois quelque chose.  [:mlc]  
Regardez les avis sur le net pour vous faire une idée.
 
Rien de mieux que Pourchier dans le même style, un peu plus cher (parfois au même prix) mais t'es sûr de recevoir ta commande et d'avoir a faire des gars sérieux !  :jap:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26148458
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-04-2011 à 18:14:11  profilanswer
 

Ptin :D
 
N'empêche, d'apres ce que nous as dit le préparateur, certains blocs peuvent encore sortir plus...... Mais ils font pas 500 bornes.... :/


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Ma Golf G60
n°26148975
Ouiche
Posté le 13-04-2011 à 19:12:14  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Et a propos de la reprog, un allemand était là avant nous, il a passé une golf 3 alléegée a mort, préparée pour la piste, 2L 16s comme le mien, mais en atmo, avec admission 4 papillons, gros RV, boite à crabots et commande séquentielle..............
 
 
....... 240cv, 190km/h à 8.500trs, un monstre !! La vidéo par là, mais baissez bien le son, c'est violent, j'en avait les oreilles qui saignaient... : http://www.youtube.com/user/UberMario67


 
120cv/l en atmo dans une prépa  [:implosion du tibia]  
 
 
Dans le genre porno de luxe...  
Surfer sur le site de cosworth me donne l'impression de consulter un catalogue de micro-machines quand j'avais 10 ans.  :whistle:  
 
Il y aurait du gros projet à faire sur une fiesta ST mais ils ne sont pas donnés.

n°26149300
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-04-2011 à 19:59:04  profilanswer
 

Ah bah justement, le type avait pas mal de pièces de chez eux on dirait, en visitant j'ai croisé son "compteur" :  
http://www.cosworth.com/DisplayImage.ashx?id=63460&width=693
 
Mais c'est clair que c'est pas donné, ouch....


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Ma Golf G60
n°26150178
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-04-2011 à 21:45:51  profilanswer
 

Dans les 400€ non ?


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°26151898
Ouiche
Posté le 14-04-2011 à 05:32:32  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Dans les 400€ non ?


 
 
Dans les 1000 pour la version de base sans shiftlight / sondes   [:tinostar]  
http://www.racedatasystems.co.uk/c [...] splay.html  
 
Les moteurs complets et montés c'est du 5-10k...

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 14-04-2011 à 05:50:26
n°26151955
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-04-2011 à 07:12:30  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
 
Dans les 1000 pour la version de base sans shiftlight / sondes   [:tinostar]  
http://www.racedatasystems.co.uk/c [...] splay.html  
 
Les moteurs complets et montés c'est du 5-10k...


Il y a des ressemblant pour moto mais surement pas aussi complet (pas de pression de suralimentation etc) dans les 400€, mais bon ca fait un peu tunning quoi :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°26159910
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 14-04-2011 à 21:05:14  profilanswer
 

Une autre petite vidéo de meilleure qualité de la fameuse MK3 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-dev_auto
 
Et un passage en 4eme de la golf 2 1.8T : http://www.dailymotion.com/video/x [...] pment_auto
 
On dirais pas, mais la rupture était impressionnante à chaque passage, vraiment violent...


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Ma Golf G60
n°26160033
picodon
com2me
Posté le 14-04-2011 à 21:17:35  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Et a propos de la reprog, un allemand était là avant nous, il a passé une golf 3 alléegée a mort, préparée pour la piste, 2L 16s comme le mien, mais en atmo, avec admission 4 papillons, gros RV, boite à crabots et commande séquentielle..............

Les jantes lui vont super bien je trouve [:huit].
 

n°26160297
joeldc13
Posté le 14-04-2011 à 21:51:03  profilanswer
 

Retour sur mes histoires de freins, finalement ne trouvant pas de disques de corrado pas cher, j'ai décidé presque pour le meme prix de me prendre un kit complet :  
 
http://949racing.com/images/products/detail/14011704_inst_600px.jpg
 
 :D

n°26160416
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 14-04-2011 à 22:03:12  profilanswer
 

Tu ferais bien de prendre des actions chez 949 racing à ce rythme là toi :D


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26160615
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 14-04-2011 à 22:20:32  profilanswer
 

Interressant !! Tu aurais plus de détails?
 
Tu chausses du combien? Parce que moi je trouve rien de vraiment performant pour pouvoir rester en 15, ca me rends fou..............


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Ma Golf G60
n°26160797
joeldc13
Posté le 14-04-2011 à 22:35:25  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Tu ferais bien de prendre des actions chez 949 racing à ce rythme là toi :D


 
J'ai pris une photo de leur site mais pour le coup c'est pas exactement celui là que j'ai acheté, mais un kit de chez Goodwin racing
 

ubermario a écrit :

Interressant !! Tu aurais plus de détails?
 
Tu chausses du combien? Parce que moi je trouve rien de vraiment performant pour pouvoir rester en 15, ca me rends fou..............


 
Du 15", en 280mm, ça passe pil poil, mais c'est un kit spécifique mx5
 
http://www.good-win-racing.com/Maz [...] d=4Dmx6PNA

n°26170361
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-04-2011 à 21:19:11  profilanswer
 

La performance a un prix !  [:tinostar]  
 
Mais bon c'est de la bonne came donc c'est justifié, même si pour ma part 700$ dans des freins c'pas envisageable.  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26170398
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-04-2011 à 21:23:30  profilanswer
 

Franchement, ca va, ca fait grosso modo 500€, pour un kit complet, c'est honnête.
 
Bon effectivement, ca va être tendu à monter sur une golf ca :o
 
 
Sinon j'ai repéré Tarox qui a l'air sympa, et qui fait des étriers double ou 4 pistons pour des disques en 280, je suis bien tenté d'essayer dès que mon bloc tournera !


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Ma Golf G60
n°26170494
joeldc13
Posté le 15-04-2011 à 21:34:35  profilanswer
 

SladShot a écrit :

La performance a un prix !  [:tinostar]  
 
Mais bon c'est de la bonne came donc c'est justifié, même si pour ma part 700$ dans des freins c'pas envisageable.  :D


C'est carrément pas cher quand même, c'est des étriers forgés, 4 pistons, disques avec bol alu fait sur mesure pour la miata (il existe un kit a 599$ mais avec des bols non hubcentric nécéssitant des cales).
 
Il y a pas si longtemps que ça, le moindre kit wilwood était a 1000$.

n°26171470
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 15-04-2011 à 23:21:07  profilanswer
 

C'est vraiment pénible de pas avoir de pièces upgrade aussi abordables pour la Cappuccino :/
 
La leçon est retenue, pour le choix de la prochaine ce critère sera pris en compte :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26173551
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2011 à 12:02:43  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

C'est carrément pas cher quand même, c'est des étriers forgés, 4 pistons, disques avec bol alu fait sur mesure pour la miata (il existe un kit a 599$ mais avec des bols non hubcentric nécéssitant des cales).


 
On est d'accord, mais pour le commun des mortels, mettre plus de 100€ dans une paire de disques c'est pas envisageable.
Pour ça que j'ai ajouté "Mais bon c'est de la bonne came donc c'est justifié".  :jap:  
 
Sinon je suis en train de changer mes joints de queue de soupapes sans déculasser, si ça en intéresse certains, c'est pas de la prépa mais ça peut servir pour changer les ressort de soupapes et accoupler le tout avec des AAC bien agressifs.  :o


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26173580
joeldc13
Posté le 16-04-2011 à 12:08:10  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

C'est vraiment pénible de pas avoir de pièces upgrade aussi abordables pour la Cappuccino :/
 
La leçon est retenue, pour le choix de la prochaine ce critère sera pris en compte :D


 
La rançon d'une voiture extrèmement peu performante à la base  :o  il existe énormément d'upgrade autour.
En étant sérieux, c'est surtout le marché US (plus que jap) qui nous apporte tous ces upgrades, les mx5 y sont très répandues, participent énormément aux autocross ou aux courses SCCA, plusieurs coupes monotype dont la spec miata (mais les upgrades étant limité niveau moteur, c'est surtout niveau suspension que cette série a beaucoup apporté) ou le miata challenge (avec une serie unlimited où tous les upgrades sont permis et c'est carrément la course à l'armement).
 
 

mood
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