Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°36627646
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2013 à 11:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ubermario a écrit :

L'effet d'escalier se ressent moins du coté échappement, mais il va y avoir une différence de diamètre qui va s'opérer d'un coup avec le diamètre du collecteur d'échappement qui va suivre derrière, et va donc créer une perturbation et un point chaud, et l'agrandissement progressif (mais surtout le polissage) permettra d'améliorer un peu la vitesse de sortie des gazs, bon ca reste de l'ordre du poil de cul, mais c'est toujours ca de pris :D

ubermario a écrit :

Bien sûr, en théorie c'est le turbo qui va faire tout le boulot, jusqu'a une certaine limite.
Le but est d'obtenir un maximum de débit avec un minimum de pression pour gagner en rendement, pour ca ce sont les ouvertures des arbres qui ont aider en laissant la soupape ouverte plus longtemps, plus loin, mais au bout d'un moment, le diamètre de la soupape, ainsi que du conduit vont limiter et n'arriveront pas à brasser suffisemment comparé a ce que tu devrais selon les arbres.
Bon c'est pareil, ca reste de la théorie, déja pour réussir a en arriver là il faut s'approcher des 1.000cv sur un moteur comme celui là...

Je n'avais pas vu ta question, pour la limitation a 1.5bar sur la s2 on a eû 2 soucis :
-la bosch 044 installée a un soucis, elle ne débite pas assez comparé a ce qu'elle devrait, donc avec nos rêglages au niveau de la pression d'essence, elle n'arrive pas à suivre quand on entre dans la partie sural
-les entrées et sorties de l'intercooler sont trop petites, on sort du turbo en 76mm, et on arrive a l'intercooler en 55mm.... Goulot d'étranglement, monter en pression ne sert à rien, on n'a plus suffisemment de débit pour obtenir un bon rendement. Bon je lui avait dit dès le départ, mais c'est pas grave, ca sera vite corrigé a son retour :jap:

Malgré tout, son moteur a des capacités monstrueuses sachant que tout est d'origine dessus hormis 2-3 bêtises :D

Euh non de mémoire le meilleur rendement est obtenu justement avec une grosse pression.

Bosch 044 : Ah oui la pompe à essence qui arrive pas à suivre. ça c'est de la "bricolette" à améliorer par rapport à tout ce qui a déjà été fait  ;)  
L'intercooler c'est plus chiant.  
Mais par contre j'aurais tendance à te dire que pour la question des débits c'est le contraire.
 Pour un diamètre donné, plus la pression augmente plus le débit augmente. Et justement quand tu es coincé par un diamètre trop petit (exemple diamètre des soupapes) le meilleur moyen de remplir plus c'est d'augmenter la pression  :D  
Dans les années ~1985, tous les moteurs turbos qui marchaient le mieux avaient de "petites" soupapes (quasiment les même que de série) et des pressions de surral importantes.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 11:39:39  profilanswer

n°36627838
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-12-2013 à 11:52:22  profilanswer

Hmmm, ca dépend :D

Là où moi j'en ai fait l'expérience c'était sur le 16 turbo. On avait rêglé ma caisse avec le 1.8l à 1bar, on a sorti 300cv. 1.4bar par là on sortait 330-340cv, mais mes injecteurs ne suivaient plus...

Par la suite j'ai modifié mon intercooler, et mes injecteurs, et on est retournés au banc.
On refait un passage déja a 1bar pour voir si tout va bien, RAS, toujours pareil, 300cv pour 1bar.
On bouge la poulie d'AAC, on reprend l'avance, paf ! 1bar -> 310cv, et 40nm de plus !
Pareil a 1.4-1.5bar --> 360cv et 100nm de plus :D

Je pense personnellement que le débit reste plus important que la pression, avec un petit turbo, tu vas souffler a 2bar pour avoir le même résultat qu'un plus gros à même pas 1bar, enfin tu vois où je veut en venir :jap:

---------------
Ma Golf G60
n°36627935
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2013 à 12:00:51  profilanswer

C'est effectivement le débit qui est important en premier lieu!

On rappelle le mécanisme de base d'un moteur à combustion interne: il brule du carburant, pour bruler le carburant à besoin d'air.
Si tu as une pression de malade mais un débit faible tu auras très peu d'air qui rentrera dans ton moteur au final, donc tu ne pourras pas bruler beaucoup d'essence.
Le but d'un turbo est d'augmenter le volume d'air disponible pour la combustion dans le moteur en le compressant.

Après il y a des choix à faire, on peut choisir une grosse pression et un débit faible pour remplir à bas régime, le moteur a besoin de moins d'oxygène à la minute. Mais sur un moteur essence en general quand on recherche la puissance on va la prendre en haut (puissance = couple * rotation), donc on a besoin d'un gros débit d'air. Entre un turbo qui souffle 100l/min à 1 bar et un turbo qui souffle 200l/min à 0.8bar il vaut mieux choisir le second (si le moteur est capable d'avaler 200l/min).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36628030
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2013 à 12:08:57  profilanswer

ubermario a écrit :

Hmmm, ca dépend :D

Là où moi j'en ai fait l'expérience c'était sur le 16 turbo. On avait rêglé ma caisse avec le 1.8l à 1bar, on a sorti 300cv. 1.4bar par là on sortait 330-340cv, mais mes injecteurs ne suivaient plus...

Par la suite j'ai modifié mon intercooler, et mes injecteurs, et on est retournés au banc.
On refait un passage déja a 1bar pour voir si tout va bien, RAS, toujours pareil, 300cv pour 1bar.
On bouge la poulie d'AAC, on reprend l'avance, paf ! 1bar -> 310cv, et 40nm de plus !
Pareil a 1.4-1.5bar --> 360cv et 100nm de plus :D

Je pense personnellement que le débit reste plus important que la pression, avec un petit turbo, tu vas souffler a 2bar pour avoir le même résultat qu'un plus gros à même pas 1bar, enfin tu vois où je veut en venir :jap:

euh non  [:vince_astuce]  

Dans ton cas tu as changé plusieurs paramètres.

1) Si tu n'as pas assez d'essence pour alimenter l'air venant de l'admission c'est normal que la puissance ne soit pas au rdv => l'essence qui arrive dans le cylindre ne doit jamais être la partie limitative d'une prépa. C'est tellement "facile" d'amener le "peu" d'essence dont le moulin a besoin  :) .

2) Tu changes l'avance, donc si tu optimises la combustion à un régime donné => normal que le couple augmente énormément.
Par contre attention, (particulièrement sur les turbo) il faut faire très très attention à l'avance dans les mi régimes (jusqu'à ~ 3000/4000 je dirais à la grosse) car c'est un bon moyen d'avoir des points chauds sur le piston et pouf le trou :/

Pour l'histoire débit / pression. On ne peut pas les décoréler.  
Le but fondamentalement c'est d'avoir le plus de molécule d'oxygène dans la chambre de combustion.
On va dire que ton moteur il est conçu pour tourner à un régime maxi donné. Genre 6000 rpm.
Le débit d'air "à 1 bar" est donné par les caractéristiques du moteur (0.5* cylindrée * régime de rotation)
Après ce qui compte c'est la pression qui arrivera à rentrer effectivement dans les chambres.  :)  

n°36628071
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2013 à 12:12:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est effectivement le débit qui est important en premier lieu!

On rappelle le mécanisme de base d'un moteur à combustion interne: il brule du carburant, pour bruler le carburant à besoin d'air.
Si tu as une pression de malade mais un débit faible tu auras très peu d'air qui rentrera dans ton moteur au final, donc tu ne pourras pas bruler beaucoup d'essence.
Le but d'un turbo est d'augmenter le volume d'air disponible pour la combustion dans le moteur en le compressant.

Après il y a des choix à faire, on peut choisir une grosse pression et un débit faible pour remplir à bas régime, le moteur a besoin de moins d'oxygène à la minute. Mais sur un moteur essence en general quand on recherche la puissance on va la prendre en haut (puissance = couple * rotation), donc on a besoin d'un gros débit d'air. Entre un turbo qui souffle 100l/min à 1 bar et un turbo qui souffle 200l/min à 0.8bar il vaut mieux choisir le second (si le moteur est capable d'avaler 200l/min).

Complétement ok.
Mais s'il n'y a pas de limite réglementaire il vaut mieux 200l/min à 1 bar [:spamafote]
Le tout étant qu'on arrive à trouver le turbo qui va bien sans tomber dans la zone de pompage.

Après c'est les pistons et le reste qui doivent tenir la pression de malade pour sortir les kW  :)

n°36628215
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-12-2013 à 12:27:25  profilanswer

1) Attention, je n'ai pas dit que l'on avait pas assez d'essence, on s'approchait des limites des injecteurs, et on a préféré s'arrêter là plutôt que de risquer quoi que ce soit :jap:
En aucun cas on aurait essayé en tournant plus pauvre, c'est trop risqué.

2) Oui bien sûr, c'est l'avance a l'allumage qui ramène le plus de puissance, comme on avait bougé au niveau des arbres on a dû en retirer étant donné qu'on avait mis plus d'avance sur les arbres, et que l'allumeur a donc bougé en même temps :jap:
Evidemment, on surveille ca de très près, a 1-2° près cela suffit pour fondre un piston quand tu t'approches des limites du moulin.

Bien sûr, le débit et la pression sont indissociables, mais (encore une fois c'est mon avis perso), je trouve plus intéressant de sortir de la puissance avec peu de pression :jap:

Un exemple, le R30 turbo de mon mappeur --> https://www.facebook.com/photo.php?v=589596641089792

A "seulement" 2bar, je peut te garantir qu'il a franchi la barre des 1.000cv, là où d'autres ont besoin de 2.5 à 3bar avec le même matériel :jap:
(golf 4 rm, avec 4 slicks, et une boite longue 4 rapports comme 16vampir)

---------------
Ma Golf G60
n°36628255
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2013 à 12:31:02  profilanswer

ubermario a écrit :

1) Attention, je n'ai pas dit que l'on avait pas assez d'essence, on s'approchait des limites des injecteurs, et on a préféré s'arrêter là plutôt que de risquer quoi que ce soit :jap:
En aucun cas on aurait essayé en tournant plus pauvre, c'est trop risqué.

2) Oui bien sûr, c'est l'avance a l'allumage qui ramène le plus de puissance, comme on avait bougé au niveau des arbres on a dû en retirer étant donné qu'on avait mis plus d'avance sur les arbres, et que l'allumeur a donc bougé en même temps :jap:
Evidemment, on surveille ca de très près, a 1-2° près cela suffit pour fondre un piston quand tu t'approches des limites du moulin.

Bien sûr, le débit et la pression sont indissociables, mais (encore une fois c'est mon avis perso), je trouve plus intéressant de sortir de la puissance avec peu de pression :jap:

Un exemple, le R30 turbo de mon mappeur --> https://www.facebook.com/photo.php?v=589596641089792

A "seulement" 2bar, je peut te garantir qu'il a franchi la barre des 1.000cv, là où d'autres ont besoin de 2.5 à 3bar avec le même matériel :jap:
(golf 4 rm, avec 4 slicks, et une boite longue 4 rapports comme 16vampir
)

Là je comprends pas trop.

A quel régime ?

Car la physique de la combustion est assez facile.
C'est grosso merdo  12/13 mkg de couple par litre de cylindrée et par bar de pression.  :)  

n°36628365
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-12-2013 à 12:44:27  profilanswer

Ton calcul reste théorique ;)

Si on prend la mienne comme exemple : 1.8x13x1.5 = 35m.kg. Hors j'ai sorti presque 45m.kg :D
Son montage c'est 3l de cylindrée, 2bar de pression de sural, ce qui ferait 78m.kg. Là aussi, il manque bien 20m.kg dans le meilleur des cas :D  

Pour faire simple :
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/q79/s720x720/1424582_206471946198912_1717032814_n.jpg

Tu les met tous les 2 à 1bar. Lequel sortira plus de puissance / couple ?

---------------
Ma Golf G60
n°36628433
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2013 à 12:52:59  profilanswer

ubermario a écrit :

Ton calcul reste théorique ;)

Si on prend la mienne comme exemple : 1.8x13x1.5 = 35m.kg. Hors j'ai sorti presque 45m.kg :D
Son montage c'est 3l de cylindrée, 2bar de pression de sural, ce qui ferait 78m.kg. Là aussi, il manque bien 20m.kg dans le meilleur des cas :D

Pour faire simple :
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/q79/s720x720/1424582_206471946198912_1717032814_n.jpg

Tu les met tous les 2 à 1bar. Lequel sortira plus de puissance / couple ?

1.8x13x2.5 car il s'agit dans cette approximation de pression absolu.

Sinon un atmo serait à zéro  :D

(mais en général c'est hyper chaud de cumuler l'optimum de tous les paramètres et du coup c'est un "max".

Message édité par nicobule le 30-12-2013 à 12:53:45
n°36628458
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-12-2013 à 12:56:33  profilanswer

Ahhh, bien vu !! Effectivement ca change tout :jap:

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 12:56:33  profilanswer

n°36628761
tomsoft
Posté le 30-12-2013 à 13:30:31  profilanswer

Joel  [:hurle]  

Tu utilise les speed bleeders il me semble,  
tu as une bonne adresse pour commander :

- speed bleeders pour les etriers
- du RBF600
- plaquettes route / piste (qui font pas un bruit d'enfer sur route à froid, et qui fondent pas au bout de 3 tours sur piste)
- disques (non rainurés / percés, mais de bonne qualité)

Tant qu'a mettre à jour le setup freinage, je me demande pour les durites avia, des avis ? C'est pour la S2000 qui à d'origine un freinage pas trop degueulasse (~1300kg)

n°36628804
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2013 à 13:34:02  profilanswer

tomsoft a écrit :

- du RBF600
- plaquettes route / piste (qui font pas un bruit d'enfer sur route à froid, et qui fondent pas au bout de 3 tours sur piste)

Tant qu'a mettre à jour le setup freinage, je me demande pour les durites avia, des avis ? C'est pour la S2000 qui à d'origine un freinage pas trop degueulasse (~1300kg)

[:hahaaulas]

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36628871
tomsoft
Posté le 30-12-2013 à 13:39:40  profilanswer

[:kolombin] je le trouvais pas mal :d

n°36630844
joeldc13
Posté le 30-12-2013 à 17:02:01  profilanswer

tomsoft a écrit :

- du RBF600

Speedbleeders : Sur le site du fabriquant, ils ne sont vendus que là http://speedbleeder.zoovy.com/ envoi rapide, frais de port peu élevés et pas de douane, que du bon.
Attention lors du montage a pas serrer comme un ane, j'en connais un qui en a pété deux :o

RBF600 : Silverperformance.com, ou tout magasin de moto qui se doit a ça.

Plaquettes route/piste : Je connais pas super bien pour les honda, mais celles que j'ai préféré sur la mx en bien utilisable c'étais les Porterfield R4-S ou les Axxis/PBR/Stoptech Ultimate (mais je sais pas si ça existe pour les S2K), je te déconseille vu ton usage route les Carbotech (incompatible au niveau du bruit), Les Hawk DTC60 (font des etincelles et flammes a froid, use les disques a vitesse grand V) et les Cobalt XR3/4 (idem mange du disque a froid)
J'entends souvent parler de project Mu pour les Honda, mais je ne connais absolument pas.

Disques : Avant je prennais les Centric, c'est une marque assez connue aux US, qui fait du disque solide, plein, et pas cher, bref tout ce qu'on demande a un disque
http://949racing.com/s2000brakerot [...] emium.aspx

Mais les fdp vont piquer pour des disques, autant chercher une solution en France, pour des disques pleins et ce genre d'usage, je n'ai aucun soucis a partir sur de l'OEM, voir de l'adaptable chez Oscaro (TRW, Brembo, etc...)

Edit : et oui c'est le moment de partir sur des durites avia, ça permet de changer les caoutchou qui ont 10 ans voire plus et ça coute pas très cher, et dans ce domaine, Goodridge FTW

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 30-12-2013 à 17:03:12
n°36630975
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2013 à 17:17:47  profilanswer

Sur ma FD j'ai été très agreablement surpris par Dixcel, il y a un revendeur en europe et le freinage sur piste est démoniaque.

Regarde s'il y a des refs pour S2K.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36631687
joeldc13
Posté le 30-12-2013 à 18:34:11  profilanswer

Sinon Mario parlait plus haut de rangement de son atelier, j'ai fait pareil histoire de pouvoir ranger la nouvelle servante offerte a Noel et que ça soit un peu plus propre :  

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/outils/IMGP0016.JPG

n°36632780
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-12-2013 à 20:56:24  profilanswer

Les speedbleeders c'est un clapet anti-retour directement intégré dans la vis de purge c'est ça ?
tomsoft CG ?  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°36632892
joeldc13
Posté le 30-12-2013 à 21:08:15  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Les speedbleeders c'est un clapet anti-retour directement intégré dans la vis de purge c'est ça ?

Oui

Prennez aussi le sac a urine qui permet de collecter le liquide c'est super pratique

Message édité par joeldc13 le 30-12-2013 à 21:08:57
n°36632940
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-12-2013 à 21:13:25  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Speedbleeders : Sur le site du fabriquant, ils ne sont vendus que là http://speedbleeder.zoovy.com/ envoi rapide, frais de port peu élevés et pas de douane, que du bon.
Attention lors du montage a pas serrer comme un ane, j'en connais un qui en a pété deux :o

RBF600 : Silverperformance.com, ou tout magasin de moto qui se doit a ça.

Plaquettes route/piste : Je connais pas super bien pour les honda, mais celles que j'ai préféré sur la mx en bien utilisable c'étais les Porterfield R4-S ou les Axxis/PBR/Stoptech Ultimate (mais je sais pas si ça existe pour les S2K), je te déconseille vu ton usage route les Carbotech (incompatible au niveau du bruit), Les Hawk DTC60 (font des etincelles et flammes a froid, use les disques a vitesse grand V) et les Cobalt XR3/4 (idem mange du disque a froid)
J'entends souvent parler de project Mu pour les Honda, mais je ne connais absolument pas.

Disques : Avant je prennais les Centric, c'est une marque assez connue aux US, qui fait du disque solide, plein, et pas cher, bref tout ce qu'on demande a un disque
http://949racing.com/s2000brakerot [...] emium.aspx

Mais les fdp vont piquer pour des disques, autant chercher une solution en France, pour des disques pleins et ce genre d'usage, je n'ai aucun soucis a partir sur de l'OEM, voir de l'adaptable chez Oscaro (TRW, Brembo, etc...)

Edit : et oui c'est le moment de partir sur des durites avia, ça permet de changer les caoutchou qui ont 10 ans voire plus et ça coute pas très cher, et dans ce domaine, Goodridge FTW

Y a vraiment des personnes qui ne contrôlent pas leur force ! :o  

joeldc13 a écrit :

Sinon Mario parlait plus haut de rangement de son atelier, j'ai fait pareil histoire de pouvoir ranger la nouvelle servante offerte a Noel et que ça soit un peu plus propre :  

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP0016.JPG

Tu te fous de ma gueule? [:prodigy]  
T'appelle ça ranger ?

Tu vas me faire plaisir de ranger ! :o

n°36634714
tomsoft
Posté le 31-12-2013 à 00:54:45  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est jouable ouais :o
4 + 1 poche ?
D'autres ?

n°36634729
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-12-2013 à 00:57:12  profilanswer

joeldc13 a écrit :

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP0016.JPG

Oui enfin de mon coté, "ranger" est un grand mot :o

"Déplacer le bordel pour pouvoir circuler" conviendrais mieux :D :D

---------------
Ma Golf G60
n°36634789
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-12-2013 à 01:11:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

C'est jouable ouais :o
4 + 1 poche ?
D'autres ?

:jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°36670731
M4vrick
Mad user
Posté le 04-01-2014 à 17:06:08  profilanswer

Vous n'aurez plus de nouvelles de la FD pour un certain temps. Le moteur m'a laché et je n'ai pas le budget pour un rebuild, donc elle va etre stockée pour un ou deux ans.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36670796
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-01-2014 à 17:13:07  profilanswer

:/ pas de pot... c'est si cher que ça un rebuild ? T'as un projet immo en cours pour pas pouvoir t'en occuper ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36670865
M4vrick
Mad user
Posté le 04-01-2014 à 17:19:17  profilanswer

je suis un pd2pauvre tout simplement :D

Je vis en appart, je n'ai pas de garage pour déposer le moteur.

Message édité par M4vrick le 04-01-2014 à 17:19:42

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36671128
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 04-01-2014 à 17:50:37  profilanswer

Merde..... Tu es de quel coin ? Il s'est passé quoi exactement ?

---------------
Ma Golf G60
n°36671336
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-01-2014 à 18:17:08  profilanswer

Désolé pour toi  :/  
Je t'en débarrasse j'ai un garage moi  [:barracus:3]

---------------
Championnat GT Sport
n°36672254
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-01-2014 à 20:24:29  profilanswer

Evo tu débarrasse tout le monde toi :o

T'as fait une propal du même type pour l'atom d'Alan ou il me semble :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36672337
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-01-2014 à 20:39:53  profilanswer

C'pas faux.
Seulement des voitures intéressantes tu noteras  [:julm3]

---------------
Championnat GT Sport
n°36675466
M4vrick
Mad user
Posté le 05-01-2014 à 11:24:28  profilanswer

ubermario a écrit :

Merde..... Tu es de quel coin ? Il s'est passé quoi exactement ?

Je suis un peu trop loin de chez toi :D

J'avais des soucis de démarrage depuis quelques mois, et j'ai fini par trouver un cable de bougie foireux. Mais aujourd'hui elle ne démarre plus du tout, la seule fois où elle a voulu tourner je n'avais qu'un rotor et une grosse fumée à l'échappement.
Et surtout j'ai trouvé une grosse flaque de LDR huileux sous la voiture après mon dernier test de démarrage, ce qui veux dire que j'ai un joint HS quelque part. Hors de question de faire tourner le moteur dans ces conditions.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36675632
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 05-01-2014 à 11:53:22  profilanswer

Dommage j'aimais bien suivre tes aventures en FD :(

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°36675728
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-01-2014 à 12:09:46  profilanswer

Je vais me renseigner, j'ai des contacts un peu partout, j'ai peut être un spécialiste animalier dans le lot qui pourrait soigner ton otarie :o

---------------
Ma Golf G60
n°36675737
M4vrick
Mad user
Posté le 05-01-2014 à 12:11:08  profilanswer

Non mais j'ai pas le budget pour le rebuild, ca sert à rien de se casser la tete. Et les contacts je les ai ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36679688
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2014 à 20:57:21  profilanswer

C'est bien dommage, j'espère qu'elle reroulera rapidement.

n°36701101
tomsoft
Posté le 07-01-2014 à 16:11:02  profilanswer

Dans le cas d'une refection du systeme de freinage sur ma voiture (demontage des 4 etriers, pose de speedbleeders, pose de durites avia, et purge au RBF600), quelles sont les precautions à prendre pour ne pas niquer mon ABS ? J'imagine qu'il ne faut pas de désamorcer ?

Si je démonte mes 4 etriers, en meme temps, tout le liquide va tomber non ? Avez-vous un mode op de dispo sur le net pour ne pas faire de conneries à ce moment ?

J'imagine qu'il me faudrait de quoi boucher mes durites une à une lors du démontage des étriers non ?

n°36701109
M4vrick
Mad user
Posté le 07-01-2014 à 16:11:53  profilanswer

Si tu veux éviter tout problème c'est le plus simple en effet. Tu bouches les durites qui vont aux étriers quand tu les retires

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 07-01-2014 à 16:12:03

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36701295
AngX
bleu 485
Posté le 07-01-2014 à 16:23:44  profilanswer

Oui suffit d'utiliser les bouchons des vis de purge ;)

---------------
#MarcheFort
n°36701529
le charent​ais
Posté le 07-01-2014 à 16:38:33  profilanswer

ben non les bouchon sa fuit moi j utilise des pince durite sa fait 30 ans que je fait comme sa , et quand tu purge un abs faut le fait roue au sol sur un pond et tu utilise un purgeur a pression constante qui pousse le liquide ( méthode vw d atelier )

---------------
http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5
n°36702102
tomsoft
Posté le 07-01-2014 à 17:11:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si tu veux éviter tout problème c'est le plus simple en effet. Tu bouches les durites qui vont aux étriers quand tu les retires

AngX a écrit :

Oui suffit d'utiliser les bouchons des vis de purge ;)

le charentais a écrit :

ben non les bouchon sa fuit moi j utilise des pince durite sa fait 30 ans que je fait comme sa , et quand tu purge un abs faut le fait roue au sol sur un pond et tu utilise un purgeur a pression constante qui pousse le liquide ( méthode vw d atelier )

Donc si je fais :

- Pose de la voiture sur 4 chandelles

- Demontage etrier ARG
- Pose d'un embout pour boucher ma durite ARG

- Demontage etrier ARD
- Pose d'un embout pour boucher ma durite ARD

- Demontage etrier AVG
- Pose d'un embout pour boucher ma durite AVG

- Demontage etrier AVD
- Pose d'un embout pour boucher ma durite AVD

- Refection des 4 étriers (nettoyage, joints, pistons, peinture)

- Pose des 4 speed bleeders

- Pose des durites avia 1 à 1 en rebouchant la durite avia nouvellement changée à chaque fois
(pas génant d'avoir les 4 durites (bouchées) avec de l'air dedans (air compressible tout ca ...) ?)

- Repose des 4 étriers un à un

- Purge de chaque etrier (+durite) via les speedbleeders

J'oublie rien ?
Pourquoi poser la voiture sur ses roues pour la purge avec ABS ?

Message édité par tomsoft le 07-01-2014 à 17:13:26
n°36702214
le charent​ais
Posté le 07-01-2014 à 17:21:23  profilanswer

par ce que roue pendante on a eu plusieurs soucis de purge depuis que on fait roue posé plus de soucis je parle pour un circuit qui a été ouvert style changement étrier ou pompe d abs si tu fait une purge genre changement de liquide on les fait roue pendante et sa va

---------------
http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5
n°36702245
tomsoft
Posté le 07-01-2014 à 17:23:45  profilanswer

physiquement je vois pas ce que ca change :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)