| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Reprise du message précédent : --------------- Ma Golf G60 |
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 01:40:56 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
gmund |
M4vrick Mad user | Heu la comme ca non ... --------------- --== M4vr|ck ==-- |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
Darko | Voila un vieil article qui explique quelques concepts de base et aussi démonte les mythes sur l'échappement comme les silencieux qui font gagner 10cv et aussi le coup du plus c'est gros mieux c'est (y compris pour les moteurs turbos --------------- Full Barouf Blog |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
M4vrick Mad user |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 18:48:29 ![]() ![]() |
SladShot DERP GARAGE gold member | Je ne demandais pas tant d'explications mais merci de t'en être donné la peine, je me coucherais moins bête. --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
M4vrick Mad user |
Badcow |
Badcow |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
M4vrick Mad user |
AngX bleu 485 | Oui je parle du rayonnement, juste un "courant d'air" permettant d'évacuer l'air chaud par le bas. --------------- #MarcheFort |
M4vrick Mad user |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | A mes yeux, un moteur atmo a besoin d'un peu de contre pression pour conserver du couple, peu importe l'échappement, c'est très rare que ca rapporte directement de la puissance, on pourrait plutôt dire que ca évite d'en perdre.
--------------- Ma Golf G60 |
AngX bleu 485 |
Badcow |
Badcow |
Parce que les gens confondent souvent "restriction", "contre-pression", et "adaptation d'impédance". Il n'y a pas besoin de "contre-pression" pour faire fonctionner un moteur, mais ce qu'il faut c'est de l'adaptation d'impédance acoustique pour avoir des allers-et retours d'ondes de pression / détente qui vont permettre d'optimiser le remplissage des chambres à un régime donné. Si les fabricants se compliquent la vie avec des trucs comme cela...
c'est qu'il y a quand même une raison (la première règle étant que toutes les sorties doivent avoir la même longueur de tubulure, de manière à ce que tous les cylindres fonctionnent de la même manière). Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 16-12-2012 à 09:47:16 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
4SpiK qtπ | Je suis allé revoir mes bases de physique juste après |
AngX bleu 485 |
M4vrick Mad user |
4SpiK qtπ | Ce n'est pas parce qu'il y a du vent frais que tu ne choperas pas de coup de soleil Message édité par 4SpiK le 16-12-2012 à 11:48:59 |
M4vrick Mad user | Une fois n'est pas coutume je me permet de spammer les deux topics auto que je suis avec l'info ci-dessous:
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | +1 il faut les soutenirs, les communes sont de moins en moins motivées à nous louer leurs terrains.... Donc c'est pas étonnant que des "délinquants" comme moi fassent les cons sur la route si tout nous est refusé ! --------------- Ma Golf G60 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | C'est quoi cette poussière ?! --------------- Championnat GT Sport |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | La poussière... C'est ce qu'il reste de l'extrémité du doigt d'allumeur ! J'avais eû la même chose en pire l'année dernière, mon allumeur s'était auto-détruit, je recherche la photo... --> Message édité par ubermario le 17-12-2012 à 13:44:22 --------------- Ma Golf G60 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Mario, t'as une idée de pourquoi tes allumeurs n'ont pas l'air de tenir ? --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
duckxks |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
Zoreil |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
SladShot DERP GARAGE gold member | Mario, pourquoi tout le monde débute un post par "Mario" ? --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |