Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°32674857
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-12-2012 à 01:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dernières pages très interressantes ! Les possibilités de Megasquirt sont quand même énormes, c'est évolutif à souhait, et pas non plus hyper difficile à "apprendre" :jap:

De mon coté, rien de spécial, hormis mon faisceau de bougies en silicone chinois certainement, qui va partir à la benne....

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 01:40:56  profilanswer

n°32676012
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2012 à 12:18:22  profilanswer

gmund a écrit :

Catback c'est pas le parflamme ?

Non, littéralement c'est le silencieux qui est après le catalyseur (catalyser back). Donc dans 90% du temps le silencieux arrière puisque le catalyseur se trouve au milieu de la ligne d'échappement.

Le pare flamme c'est juste une ou deux plaques mises à l’intérieur de la ligne sur certaines voitures, ce n'est pas un silencieux.

Globalement sur une vieille voiture essence les silencieux ont deux fonctions, comme leur nom l'indique d'abaisser le niveau sonore du moteur et également un role dans la dynamique des fluides coté échappement du moteur (contre pression, etc) avec la taille des tubes et leur longueur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32676280
gmund
Posté le 15-12-2012 à 13:06:32  profilanswer

T'as un topic histoire d'approfondir ça ?

C'est assez intéressent

n°32676342
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2012 à 13:17:30  profilanswer

Heu la comme ca non ... :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32677400
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-12-2012 à 16:36:16  profilanswer

gmund a écrit :

T'as un topic histoire d'approfondir ça ?

C'est assez intéressent

Pour faire simple, en général sur un moteur atmo, ca peut être bénéfique de "freiner" un peu les gazs d'échappement, pour créer de la contre-pression et gagner du couple...
Sur un moteur turbo en général c'est l'inverse, plus tu libères, mieux c'est !

Sur mon montage par exemple après turbo, j'ai une descente d'échappement en 76mm qui fait office de pot de détente, puis je repars en 60mm jusqu'au silencieux final sans aucune chicane ! Mais l'idéal serait que je passe le tout en 76mm pour bien libérer la chose :jap:

---------------
Ma Golf G60
n°32677521
Darko
Posté le 15-12-2012 à 17:06:14  profilanswer

Voila un vieil article qui explique quelques concepts de base et aussi démonte les mythes sur l'échappement comme les silencieux qui font gagner 10cv et aussi le coup du plus c'est gros mieux c'est (y compris pour les moteurs turbos ;)) :
http://www.nsxprime.com/FAQ/Miscel [...] theory.htm

---------------
Full Barouf Blog
n°32678010
Badcow
Posté le 15-12-2012 à 18:25:15  profilanswer

Darko a écrit :

Voila un vieil article qui explique quelques concepts de base et aussi démonte les mythes sur l'échappement comme les silencieux qui font gagner 10cv et aussi le coup du plus c'est gros mieux c'est (y compris pour les moteurs turbos ;)) :
http://www.nsxprime.com/FAQ/Miscel [...] theory.htm

A vue de nez, je dirais au moins 2 erreurs... la première, c'est qu'un échappement bien conçu peut effectivement augmenter la puissance à certains régimes moteurs, grâce aux allers-et retours des ondes de pression qui permettent à certains régimes d'améliorer le remplissage des chambres de combustion, la seconde c'est que si l'augmentation du diamètre de l'échappement diminue la vitesse d'écoulement (et donc prolonge le temps de séjour des gaz dans l'échappement), elle diminue aussi fortement le coefficient d'échange convectif et le ratio surface / volume, et donc les pertes thermiques...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32678041
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-12-2012 à 18:28:40  profilanswer

[:jimbofarrar:3]  
Autant les échanges concernant les gestions programmables ça allait pas trop mal, autant ta dernière phrase m'a achevé.  [:tinostar]  

Débat / Articles très intéressants, ceci dit.  :D

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32678173
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2012 à 18:46:56  profilanswer

Badcow a écrit :

A vue de nez, je dirais au moins 2 erreurs... la première, c'est qu'un échappement bien conçu peut effectivement augmenter la puissance à certains régimes moteurs, grâce aux allers-et retours des ondes de pression qui permettent à certains régimes d'améliorer le remplissage des chambres de combustion, la seconde c'est que si l'augmentation du diamètre de l'échappement diminue la vitesse d'écoulement (et donc prolonge le temps de séjour des gaz dans l'échappement), elle diminue aussi fortement le coefficient d'échange convectif et le ratio surface / volume, et donc les pertes thermiques...

Ce ne sont pas tout à fait des erreurs, un moteur bien concu comprend une ligne d'échappement adaptée, notamment calculée avec les contre pressions pour optimiser le remplissage, de la même manière qu'à l'admission (avec les collecteurs d'admission variable par exemple). Mais si un changement de ligne permet par exemple de récupérer de la puissance en haut on va perdre du couple en bas, parce que la ligne d'origine privilégie le couple pour l'agrément de conduite. C'est le cas sur la plupart des voitures récentes et il n'y a pas de miracle, on ne peux pas gagner partout.

Pour l'augmentation de diamètre on doit justement privilégier la vitesse d'écoulement pour éviter le refroidissement des gaz, c'est bien expliqué dans le lien. En tout cas quand on recherche de la performance. De la même manière que l'on traite les collecteurs avec un revêtements ceramique ou de la bande pour les garder chaud et limiter les pertes de charge sur l'écoulement des gaz.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32678184
Badcow
Posté le 15-12-2012 à 18:48:29  profilanswer

SladShot a écrit :

[:jimbofarrar:3]  
Autant les échanges concernant les gestions programmables ça allait pas trop mal, autant ta dernière phrase m'a achevé.  [:tinostar]  

Débat / Articles très intéressants, ceci dit.  :D

Dans l'article, il est indiqué que plus le diamètre du tube d'échappement est élevé, plus le temps de résidence des gaz est long, et donc plus ils se refroidissent et se densifient, et donc nécessitent un effort plus important du moteur pour être évacués.

Présenté ainsi, c'est faux, puisque les échanges convectifs (les plus importants) dépendent de la vitesse, et que plus celle-ci est élevée et plus ils sont importants. Tout le monde sait qu'il faut souffler sur sa soupe pour la refroidir, en augmentant la vitesse du flux gazeux (on passe d'un phénomène de convection naturelle à un phénomène de convection forcée), on améliore les échanges thermiques, c'est aussi pour cela qu'on met un ventilateur sur un radiateur...

En plus, si on fait une coupe d'un tube, on devine bien instinctivement que le flux gazeux occupe toute la section (Pi.R²), et que les échanges se font à la paroi, ayant un périmètre 2.Pi.R, donc le rapport entre la surface d'échange et la section de passage est proportionnelle à 1/R, donc plus le tube est gros, moins il y a de pertes thermiques.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 18:48:29  profilanswer

n°32678210
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-12-2012 à 18:51:30  profilanswer

Je ne demandais pas tant d'explications mais merci de t'en être donné la peine, je me coucherais moins bête.  :jap:

---------------
n°32678244
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2012 à 18:54:28  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans l'article, il est indiqué que plus le diamètre du tube d'échappement est élevé, plus le temps de résidence des gaz est long, et donc plus ils se refroidissent et se densifient, et donc nécessitent un effort plus important du moteur pour être évacués.

Présenté ainsi, c'est faux, puisque les échanges convectifs (les plus importants) dépendent de la vitesse, et que plus celle-ci est élevée et plus ils sont importants. Tout le monde sait qu'il faut souffler sur sa soupe pour la refroidir, en augmentant la vitesse du flux gazeux (on passe d'un phénomène de convection naturelle à un phénomène de convection forcée), on améliore les échanges thermiques, c'est aussi pour cela qu'on met un ventilateur sur un radiateur...

En plus, si on fait une coupe d'un tube, on devine bien instinctivement que le flux gazeux occupe toute la section (Pi.R²), et que les échanges se font à la paroi, ayant un périmètre 2.Pi.R, donc le rapport entre la surface d'échange et la section de passage est proportionnelle à 1/R, donc plus le tube est gros, moins il y a de pertes thermiques.

Ton argument est valable quand la ligne est froide, mais tu sais bien que moins la différence est importante entre la température des gaz et la ligne et moins la perte est importante. Donc une fois la ligne chaude il faut privilégier la vitesse d'écoulement des gaz.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32678298
Badcow
Posté le 15-12-2012 à 18:58:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ce ne sont pas tout à fait des erreurs, un moteur bien concu comprend une ligne d'échappement adaptée, notamment calculée avec les contre pressions pour optimiser le remplissage, de la même manière qu'à l'admission (avec les collecteurs d'admission variable par exemple). Mais si un changement de ligne permet par exemple de récupérer de la puissance en haut on va perdre du couple en bas, parce que la ligne d'origine privilégie le couple pour l'agrément de conduite. C'est le cas sur la plupart des voitures récentes et il n'y a pas de miracle, on ne peux pas gagner partout.

Pour l'augmentation de diamètre on doit justement privilégier la vitesse d'écoulement pour éviter le refroidissement des gaz, c'est bien expliqué dans le lien. En tout cas quand on recherche de la performance. De la même manière que l'on traite les collecteurs avec un revêtements ceramique ou de la bande pour les garder chaud et limiter les pertes de charge sur l'écoulement des gaz.

C'est marqué en toutes lettres :

Citation :

Again, you may hear a few SPMT's tell you that "Borla mufflers make horsepower!" Or "An engine needs some backpressure to run properly!" Nonsense. A muffler can no more "make" horsepower than Wile E. Coyote can catch roadrunners. Any technician with any dyno experience will tell you that the best mufflers are no mufflers at all!

Pour écrire cela, il faut avoir oublié tous les principes d'adaptation d'impédance acoustique.

Citation :

As discussed earlier, exhaust gas is hot. And we'd like to keep it hot throughout the exhaust system. Why? The answer is simple. Cold air is dense air, and dense air is heavy air. We don't want our engine to be pushing a heavy mass of exhaust gas out of the tailpipe. An extremely large exhaust pipe will cause a slow exhaust flow, which will in turn give the gas plenty of time to cool off en route.

Idem, pour écrire cela il faut avoir oublié tous les principes à la base des échanges convectifs.

---------------
n°32678364
Badcow
Posté le 15-12-2012 à 19:07:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ton argument est valable quand la ligne est froide, mais tu sais bien que moins la différence est importante entre la température des gaz et la ligne et moins la perte est importante. Donc une fois la ligne chaude il faut privilégier la vitesse d'écoulement des gaz.

La température de la ligne d'échappement ne change strictement rien au problème, car elle-même échange avec le milieu extérieur.

En plus il commence par écrire que la meilleure ligne d'échappement, c'est quand il n'y en a pas, et ensuite il écrit que lorsqu'une ligne d'échappement à un diamètre trop important, on ne peut plus avoir une bonne adaptation acoustique (ce qui est vrai).

Citation :

Overlarge piping will also allow our exhaust pulses to achieve a higher level of entropy, which will take all of our header tuning and throw it out the window, as pulses will not have the same tendency to line up as they would in a smaller pipe.

Or, qu'est-ce qu'une absence d'échappement, si ce n'est l'extension "à l'infini" du diamètre de la ligne d'échappement ?

Bref, tout-ceci, sans être un tissu de contre-vérité, dénote une approche théorique est assez mal maîtrisée...

---------------
n°32678715
AngX
bleu 485
Posté le 15-12-2012 à 19:53:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

ça serait donc une mauvais idée de faire évacuer la chaleur générée par le collecteur d'échappement ?

---------------
#MarcheFort
n°32679034
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2012 à 20:45:51  profilanswer

AngX a écrit :

ça serait donc une mauvais idée de faire évacuer la chaleur générée par le collecteur d'échappement ?

Tu appelle quoi évacuer la chaleur ?

Si tu parle d'évacuer la chaleur et le rayonnement du collecteur, il est indispensable en effet qu'ils ne réchauffent pas le reste du compartiment moteur. Mais dans l'idéal il ne faut pas refroidir le collecteur lui même, juste le cloisonner.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32679098
AngX
bleu 485
Posté le 15-12-2012 à 20:56:05  profilanswer

Oui je parle du rayonnement, juste un "courant d'air" permettant d'évacuer l'air chaud par le bas.

---------------
#MarcheFort
n°32679142
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2012 à 21:03:06  profilanswer

Le rayonnement comme son nom l'indique chauffe à distance, pas par contact avec de l'air chaud. Un courant d'air ne sert à rien.

Tu auras beau avoir de l'air tiède à proximité de ton collecteur, s'il rayonne fort il va réchauffer tout ce qui est autours.

C'est pour cela que l'on cloisonne l'echappement et qu'on ne le refroidit pas de manière active.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32679881
chin jo
Posté le 15-12-2012 à 23:33:06  profilanswer

Moi le truc que je pige pas, c'est sa crainte exprimée pour les gaz qui se refroidissent, parcequ'il deviennent plus denses.
Chauds ou froids (tièdes) il n'y a ni plus ni moins de "matière" à évacuer, non ?
Et l'effort pour l'évacuer ne me semble pas dépendre de la température de sortie, limite si on réchauffait on pourrait plus penser à un bouchonnage via dilatation en court de route.
Douteux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32680108
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2012 à 00:18:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi le truc que je pige pas, c'est sa crainte exprimée pour les gaz qui se refroidissent, parcequ'il deviennent plus denses.
Chauds ou froids (tièdes) il n'y a ni plus ni moins de "matière" à évacuer, non ?
Et l'effort pour l'évacuer ne me semble pas dépendre de la température de sortie, limite si on réchauffait on pourrait plus penser à un bouchonnage via dilatation en court de route.
Douteux.

Et pourtant, l'air froid est plus dense donc contient plus de molécules et est par conséquence plus lourd pour un volume donné. Donc avec plus de gaz froid dans un meme volume (celui de la ligne d'échappement) il faut plus de poussées pour le déplacer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32680375
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 01:05:49  profilanswer

Encore une histoire de compromis, mais tout ceci n'est véritablement valable que pour les moteurs dépourvus de suralimentation non ? (je n'ai pas cliqué sur le lien quand j'ai lu les critiques de Badcow, qui a, il me semble, un sacré bagage en physique :o )

n°32680669
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-12-2012 à 02:02:13  profilanswer

A mes yeux, un moteur atmo a besoin d'un peu de contre pression pour conserver du couple, peu importe l'échappement, c'est très rare que ca rapporte directement de la puissance, on pourrait plutôt dire que ca évite d'en perdre.

Pour autre exemple, une ligne disons sur un 1.6L-1.8L avec un diamètre énorme (allez, du 76mm), même avec des chicanes pour créer de la contre pression, sera moins efficace qu'une ligne avec un diamètre proche de l'origine (du genre 50-60mm), et bien étudiée pour ca. Pourquoi ? Effectivement parce que les gazs pourront prendre plus de vitesse dans une section plus réduite, un peu comme un effet venturi !

Sur un moteur turbo, le but est de ne pas ralentir l'hélice de ce coté, en toute logique un échappement libre sera la solution la plus efficace, mais pour le bruit, forcément..... Il faut trouver un bon compromis par rapport au turbo / cylindrée, mais "en général", le plus gros et le plus libre possible serait le mieux.

Du moins... C'est ainsi que je vois les choses, en fonction de ce que j'ai pû tester, ou voir ;)

---------------
Ma Golf G60
n°32681099
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 09:27:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le rayonnement comme son nom l'indique chauffe à distance, pas par contact avec de l'air chaud. Un courant d'air ne sert à rien.

Tu auras beau avoir de l'air tiède à proximité de ton collecteur, s'il rayonne fort il va réchauffer tout ce qui est autours.

C'est pour cela que l'on cloisonne l'echappement et qu'on ne le refroidit pas de manière active.

Cloisonné il l'est, mais je pensais qu'avoir une prise d'air en haut, et donc un appel en bas quand on roule, ça faciliterait l'évacuation de ce rayonnement, ayant le maître-cylindre au dessus du collecteur d'échappement bien qu'il y ait une tôle entre les deux ça me semblait léger :o

---------------
#MarcheFort
n°32681130
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 09:39:19  profilanswer

4SpiK a écrit :

Encore une histoire de compromis, mais tout ceci n'est véritablement valable que pour les moteurs dépourvus de suralimentation non ? (je n'ai pas cliqué sur le lien quand j'ai lu les critiques de Badcow, qui a, il me semble, un sacré bagage en physique :o )

C'est un tort, il faut toujours vérifier ce que quelqu'un avance, surtout s'il est anonyme et le dit de manière péremptoire...

Là, c'est assez simple, le gars commence par dire que la meilleure ligne d'échappement, c'est quand il n'y en a pas (et pose cela comme une vérité immuable), pour ensuite dire qu'il est possible d'avoir une ligne "de trop gros diamètre"... or, quelle différence entre une absence de ligne d’échappement et une ligne d'échappement de diamètre infini (donc, par définition "trop grosse" ) ? L'histoire ne le dit pas...

Avec tout cela, tu va avoir fini ton stage et on n'aura même pas bu une bière quelque part !

---------------
n°32681156
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 09:46:14  profilanswer

ubermario a écrit :

A mes yeux, un moteur atmo a besoin d'un peu de contre pression pour conserver du couple, peu importe l'échappement, c'est très rare que ca rapporte directement de la puissance, on pourrait plutôt dire que ca évite d'en perdre.

Pour autre exemple, une ligne disons sur un 1.6L-1.8L avec un diamètre énorme (allez, du 76mm), même avec des chicanes pour créer de la contre pression, sera moins efficace qu'une ligne avec un diamètre proche de l'origine (du genre 50-60mm), et bien étudiée pour ca. Pourquoi ? Effectivement parce que les gazs pourront prendre plus de vitesse dans une section plus réduite, un peu comme un effet venturi !

Sur un moteur turbo, le but est de ne pas ralentir l'hélice de ce coté, en toute logique un échappement libre sera la solution la plus efficace, mais pour le bruit, forcément..... Il faut trouver un bon compromis par rapport au turbo / cylindrée, mais "en général", le plus gros et le plus libre possible serait le mieux.

Du moins... C'est ainsi que je vois les choses, en fonction de ce que j'ai pû tester, ou voir ;)

Parce que les gens confondent souvent "restriction", "contre-pression", et "adaptation d'impédance".

Il n'y a pas besoin de "contre-pression" pour faire fonctionner un moteur, mais ce qu'il faut c'est de l'adaptation d'impédance acoustique pour avoir des allers-et retours d'ondes de pression / détente qui vont permettre d'optimiser le remplissage des chambres à un régime donné.

Si les fabricants se compliquent la vie avec des trucs comme cela...

http://img4.hostingpics.net/pics/895082P1010699JPG.jpg

c'est qu'il y a quand même une raison (la première règle étant que toutes les sorties doivent avoir la même longueur de tubulure, de manière à ce que tous les cylindres fonctionnent de la même manière).

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 16-12-2012 à 09:47:16

---------------
n°32681186
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 09:53:35  profilanswer

Je suis allé revoir mes bases de physique juste après :o Pour la bière, ça peut s'arranger, je pars de Bourges pour les fêtes le 24 au matin et il reste tout le mois de Janvier !

n°32681606
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 11:31:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Parce que les gens confondent souvent "restriction", "contre-pression", et "adaptation d'impédance".

Il n'y a pas besoin de "contre-pression" pour faire fonctionner un moteur, mais ce qu'il faut c'est de l'adaptation d'impédance acoustique pour avoir des allers-et retours d'ondes de pression / détente qui vont permettre d'optimiser le remplissage des chambres à un régime donné.

Si les fabricants se compliquent la vie avec des trucs comme cela...

http://img4.hostingpics.net/pics/895082P1010699JPG.jpg

c'est qu'il y a quand même une raison (la première règle étant que toutes les sorties doivent avoir la même longueur de tubulure, de manière à ce que tous les cylindres fonctionnent de la même manière).

D'ailleurs c'est bien pour ça que les collecteurs 4/2/1 sont parfois plus efficace que les 4/1 puis qu'ils permettent de mieux jumeler les cylindres 1 et 4 ou 2 et 3.

---------------
#MarcheFort
n°32681666
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2012 à 11:42:23  profilanswer

AngX a écrit :

Cloisonné il l'est, mais je pensais qu'avoir une prise d'air en haut, et donc un appel en bas quand on roule, ça faciliterait l'évacuation de ce rayonnement, ayant le maître-cylindre au dessus du collecteur d'échappement bien qu'il y ait une tôle entre les deux ça me semblait léger :o

Je me répète parce que tu ne semble pas avoir compris: le rayonnement est 'immatériel', ce sont des rayons infrarouges qui chauffent, comme quand tu es en plein soleil, tu sens la chaleur sur la peau alors que l'air n'est clairement pas aussi chaud que ce que tu ressent.
Une tole pare chaleur est l'idéal pour cloisonner un collecteur d'echappement, mais elle doit etre dans un matériaux isolant thermique pour ne pas retransmettre le rayonnement.
Un flux d'air peut aider à refroidir le compartiment moteur, mais il ne faut pas refroidir le collecteur lui meme si tu recherche la performance.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32681695
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 11:48:25  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'il y a du vent frais que tu ne choperas pas de coup de soleil :D

Message édité par 4SpiK le 16-12-2012 à 11:48:59
n°32681699
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 11:49:20  profilanswer

Oui donc c'est bon ;) je me suis sans doute mal exprimé. Le but recherché était de refroidir le compartiment moteur en effet. Pour le collecteur il est en effet emboîté dans 2 tôle isolante (équivalent à l'amiante) donc comme tu dis son rayonnement infrarouge ne pose pas de soucis.

---------------
#MarcheFort
n°32681834
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2012 à 12:14:12  profilanswer

Une fois n'est pas coutume je me permet de spammer les deux topics auto que je suis avec l'info ci-dessous:

L'association ATD organise depuis plusieurs années des compétitions de dragster en France avec de plus en plus de difficultés, et lance donc aujourd'hui une pétition pour la création en France d'une piste permanente à l'image de Santa Pod en angleterre.

Citation :

Les difficultés actuelles pour trouver une piste qui accueille les compétitions de dragster sont de plus en plus nombreuses. Le site de Lanas ne vous accueillera plus, tout comme Mende à partir de 2014.
L’idée est donc d’avoir ici en France, une piste permanente, comme en Angleterre, Suède...  
Malheureusement le sport mécanique en France n’est que peu voire pas du tout représentatif. Il faut donc arriver à convaincre les autorités de l’opportunité d’une telle structure.
C’est pourquoi nous avons créé un manifeste que nous vous invitons à remplir à l’adresse suivante :

http://www.trophee-dragster.fr/

Merci de votre participation, en espérant que nous soyons un maximum à soutenir ce projet.

http://www.trophee-dragster.fr/images/manifeste.jpg

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32692373
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-12-2012 à 13:15:39  profilanswer

+1 il faut les soutenirs, les communes sont de moins en moins motivées à nous louer leurs terrains.... Donc c'est pas étonnant que des "délinquants" comme moi fassent les cons sur la route si tout nous est refusé ! :o

Quelques news de mon coté d'ailleurs.... Vendredi soir elle tournais de plus en plus mal... En ouvrant le capot, je vois des étincelles qui partent de mon faisceau de bougies (celui qui va de la bobine vers le distributeur), je le replace pour qu'il ne touche plus nulle part, mais pas de mieux...

Ce matin j'attaque le changement de faisceaux, et je remarque que la tête est de travers sur l'allumeur.... ??
J'ouvre et je vois ca ;
https://lh3.googleusercontent.com/-GRt_yx1zyyY/UM8JQ-4EsUI/AAAAAAAAEUI/PXs7DqWYsD8/s912/IMG_20121217_111810.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-PbVgG-M7578/UM8JSENhnkI/AAAAAAAAEUY/1h2HFD4YrUQ/s912/IMG_20121217_111821.jpg

Okkkkk.....
Demain je reçois tête + doigt neufs, en attendant je remet des "vieux" pour aller faire ma contre visite (frein à main + clignos), ainsi qu'un ancien faisceau.

Une petite tof du compartiment actuel ;
https://lh6.googleusercontent.com/-PRjEDlwRUG8/UM8L3m_EkFI/AAAAAAAAEVo/sZ6KXuofRm0/s912/IMG_20121217_130629.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-ZgSAW10KMRQ/UM8L7ra9jzI/AAAAAAAAEVc/TEJ0HW8Hjqc/s912/IMG_20121217_130710.jpg

Après le CT, elle va sûrement passer en hibernation après un gros gros nettoyage !

---------------
Ma Golf G60
n°32692396
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-12-2012 à 13:17:58  profilanswer

C'est quoi cette poussière ?!  :pt1cable:  
T'as fait un montage à la terre battue ?

---------------
Championnat GT Sport
n°32692655
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-12-2012 à 13:41:22  profilanswer

La poussière... C'est ce qu'il reste de l'extrémité du doigt d'allumeur ! ;)

J'avais eû la même chose en pire l'année dernière, mon allumeur s'était auto-détruit, je recherche la photo...

-->
https://lh5.googleusercontent.com/-mmxHoC9Ll1o/TxLqs6WjovI/AAAAAAAACdw/AvduVuJHZeQ/s912/2012-01-15%252014.59.17.jpg

Message édité par ubermario le 17-12-2012 à 13:44:22

---------------
Ma Golf G60
n°32692768
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 13:51:37  profilanswer

ubermario a écrit :

+1 il faut les soutenirs, les communes sont de moins en moins motivées à nous louer leurs terrains.... Donc c'est pas étonnant que des "délinquants" comme moi fassent les cons sur la route si tout nous est refusé ! :o

[:eikonogen]  

Tu te rends compte que c'est à peu près du même niveau que :

Citation :

Je ne peux pas me payer une Lamborghini, alors je vais aller la voler ! Ils ont qu'a les mettre moins cher !

Si t'as pas le droit, t'as pas le droit, c'est qu'il y a une raison. Si tu ne comprends pas pourquoi, raison de plus pour obéir à la loi... Tu n'es pas plus malin qu'eux hein... [:retarded_tsonga]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32692789
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 17-12-2012 à 13:54:37  profilanswer

Mario, t'as une idée de pourquoi tes allumeurs n'ont pas l'air de tenir ?

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°32692897
duckxks
Posté le 17-12-2012 à 14:02:56  profilanswer

Mario, ça se passe comment le contrôle technique avec ta voiture? :o

n°32693390
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-12-2012 à 14:32:02  profilanswer

Ca passe crème.

---------------
Championnat GT Sport
n°32693402
Zoreil
Posté le 17-12-2012 à 14:32:39  profilanswer

Mario, ça t'arrive de passer une journée sans ouvrir ton capot ? :D

---------------
What the FUCK ?
n°32693666
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 14:48:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mario, ça t'arrive de passer une journée sans ouvrir ton capot ? :D

qu'un truc tombe en panne  [:be my baby]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32693910
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-12-2012 à 15:05:18  profilanswer

Mario, pourquoi tout le monde débute un post par "Mario" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)