Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6911 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°32608965
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-12-2012 à 13:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sert à quoi ces roulements à plats :??:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 13:28:54  profilanswer

n°32609016
joeldc13
Posté le 09-12-2012 à 13:34:44  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ca sert à quoi ces roulements à plats :??:

permettre de régler la précontrainte du ressort via la coupelle du bas (qui se visse/dévisse) avec l'amortisseur sur la voiture, donc la coupelle basse tourne et le ressort principal et celui de rappel ne bougent pas.

n°32609111
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-12-2012 à 13:46:53  profilanswer

Ah ben oui, sur ma brelle ca gênait pas, mais sur une caisse sans ça doit être compliqué :D

---------------
n°32609294
M4vrick
Mad user
Posté le 09-12-2012 à 14:14:44  profilanswer

Et c'est super pratique, sur mes coilover c'est ultra difficile de tourner la coupelle basse à cause de la force des ressorts.

Beau boulot Joel, vivement la reprise pour que je monte avec toi :D

Message édité par M4vrick le 09-12-2012 à 14:15:12

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32634871
tomsoft
Posté le 11-12-2012 à 19:40:48  profilanswer

je me demandais si c'etait possible de faire un calculateur avec un arduino, pour apprendre comment fonctionne un calculo, la carto, ect

Du coup, avez-vous de bons liens, docs, ... pour comprendre et apprendre comment marche le calculo, les entrées (sondes), et sur quoi il agit :jap:

merci :jap:

n°32634991
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2012 à 19:49:24  profilanswer

Oui et non,

Tu pourras faire la base, mais pas un calculo qui pourra réellement piloter un moteur. Il y a des besoins spécifiques en terme de traitement temps réel et priorité qu'un Arduino n'est pas capable de faire.

Je te conseille de te pencher sur la mégasquirt, c'est exactement ca avec toute la doc possible et imaginable.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32635617
joeldc13
Posté le 11-12-2012 à 20:36:56  profilanswer

tomsoft a écrit :

je me demandais si c'etait possible de faire un calculateur avec un arduino, pour apprendre comment fonctionne un calculo, la carto, ect

Du coup, avez-vous de bons liens, docs, ... pour comprendre et apprendre comment marche le calculo, les entrées (sondes), et sur quoi il agit :jap:

merci :jap:

Comme le dit Mav, oui et non, sur le principe l'arduino a de quoi faire, des entrées/sorties PWM (et beaucoup avec une arduino Mega), le soucis, c'est le timing, dans un ecu il faut que tu puisses gérer correctement le temps et faire du quasi temps réel, ce que visiblement tu n'aurais pas la possibilité de faire en arduino.

De plus il y a un travail de codage ENORME, rien que par exemple pour écrire la partie Wheel Decoder qui va gérer le signal provenant du capteur PMH (ou capteur d'angle ou allumeur).

Mais pour "apprendre' c'est une excellente base.
Pour faire un calculateur basique, c'est pas non plus compliqué il faut en entrée :  

- Un signal d'allumage, qui va te donner le point mort haut et donc quand allumer, soit via un capteur d'angle d'arbre a came, soit de vilebrequin
- Un signal de capteur de température d'air (un signal 0-5V)
- Un signal de capteur de température d'eau (idem 0-5V)
- Un signal permettant de calculer la charge (soit debimetre, soit pression d'admission, soit signal du capteur de position du papillon)
- Un signal permettant de connaitre le taux d'oxygene de l'échappement (et donc le ration air/essence)

En sortie l'ECU devra pouvoir gérer pour un 4 cylindres :
- 2 sorties d'allumage (si on est en étincelle perdue, en allumage séquentiel il en faut 4)
- 2 sorties d'injection (si on est en batch, en full séquentiel, il en faut 4 aussi)
- une sortie de régulation du moteur de ralenti

On est déjà a 10 I/O et on gère que le basique.

Un topic sur le sujet avait été lancé sur miataturbo, le projet a été abandonné il y a un an : http://www.miataturbo.net/ecus-tun [...] ecu-50695/

Sinon, si tu veux apprendre ça, une megasquirt de base c'est 157$ (mais ce sera un super vieux modèle) et une MSII comme la mienne 250$ (le tout a assembler soit meme) et ça permet de bien apprendre.

Et en bouquin, je ne peux que recommander ce livre

http://www.amazon.com/dp/155788557 [...] une.com%2F

n°32635697
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 11-12-2012 à 20:40:06  profilanswer

Super post de Joël, comme d'hab.

Mais pour chipoter c'est ratio, pas ration :D

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°32635765
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-12-2012 à 20:43:39  profilanswer

250$ ca va une fois converti en €  [:implosion du tibia]

T'avais pas d'ailleur une autre carte qui simuler le fait d'avoir un moteur branché dessus ?

---------------
n°32636398
joeldc13
Posté le 11-12-2012 à 21:20:47  profilanswer

Nauhar a écrit :

T'avais pas d'ailleur une autre carte qui simuler le fait d'avoir un moteur branché dessus ?

Si, ça s'appelle un stimulator  

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/MS/kuruma/IMGP1454.JPG

Ca permet d'alimenter la megasquirt, de générer un signal d'allumage suivant différents patterns de roues crantées, concrètement ça me permet de simuler une miata NA, une NB, un signal provenant d'une BM, d'une Nissan, d'une Honda etc (tous n'utilisent pas le meme type de roue crantée voir de signal PMH), et de gérer les différents capteurs via des potentiomètres, un potar pour la température du LDR, un pour le signal du capteur de position du papillon, un potar pour le signal lambda, et deux pour le RPM.

Et tu as des leds pour vérifier le bon fonctionnement des sorties, une led pour la ligne d'injection 1, une autre pour le 2, une pour l'allumage etc...

Je l'utilise pour tester les calculos que je fabrique et qui ne sont pas pour mon modèle de mx (les calculos pour NA 1.6 je les teste directement sur ma voiture).

Ah et j'oubliais, il faut également une sortie pour la pompe a essence qui est généralement pilotée par le calculateur (pour qu'elle ne soit active qu'en priming et lorsque les RPMs > 0 afin qu'elle ne tourne pas lorsque le moteur est coupé, lors d'un accident par exemple)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 21:20:47  profilanswer

n°32636513
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-12-2012 à 21:28:40  profilanswer

Et 45$ le modèle non assemblé de ce que je vois sur diyautotune.

Donc pour moins de 250€ t'as de quoi avoir un calculo programmable + un banc de test [:implosion du tibia]

---------------
n°32636599
joeldc13
Posté le 11-12-2012 à 21:33:29  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et 45$ le modèle non assemblé de ce que je vois sur diyautotune.

Donc pour moins de 250€ t'as de quoi avoir un calculo programmable + un banc de test [:implosion du tibia]

Pour une Ms2 sur une mx5, faut rajouter quelques composants a coté (des modkits pour gérer la valve de ralenti) mais ce ne sont que quelques résistances et transistors, compter tout au plus 15$.
Il faudra aussi le connecteur femelle pour la prise ECU, ça peut etre galère a trouver (pour les miatas j'ai un bon fournisseur  [:personne:2] ) et couter un peu d'argent, mais ça peut se trouver chez Tyco/RS-online
Mais oui, 250 euros et une vingtaine d'heures de boulot  [:personne:2]  

Il existe des version plus simples a assembler (les DIYPNP) faut compter 450$ mais ca se monte en 5-6heures, voire moins et le connecteur est intégré moi je ne monte plus que ça (ça fait carrément moins de boulot)

n°32636772
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2012 à 21:45:15  profilanswer

Je confirme pour la DIYPNP, c'est ce que j'avais monté sur la 323 et c'est génial !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32636917
tomsoft
Posté le 11-12-2012 à 21:54:20  profilanswer

voila une réponse parfaite Joel :d
merci, je vais étudier tout ça :)

La sonde niveau echappement qui te donne le taux d'oxygène, c'est bien la lambda ? je pensais que ce ratio etait calculé avant / au moment de l'admission

c'est la sonde que j'ai sur mon catalyseur par exemple?

n°32636981
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2012 à 21:59:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

voila une réponse parfaite Joel :d
merci, je vais étudier tout ça :)

La sonde niveau echappement qui te donne le taux d'oxygène, c'est bien la lambda ? je pensais que ce ratio etait calculé avant / au moment de l'admission

On mesure toujours le ratio à la sortie du moteur, pour avoir justement une mesure du résultat de la combustion.
C'est bien la sonde lambda, sur une voiture moderne tu en as deux. Une avant et une après le catalyseur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32637017
tomsoft
Posté le 11-12-2012 à 22:02:05  profilanswer

ca serait inutile de mettre 4 sondes, une sur chaque sortie de cylindre, pour mettre en evidence une defaillance par exemple d'un des cylindres / bougies ?
Comment tu détermines d'ailleurs si une bougie est faiblarde ?

n°32637067
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2012 à 22:06:10  profilanswer

tomsoft a écrit :

ca serait inutile de mettre 4 sondes, une sur chaque sortie de cylindre, pour mettre en evidence une defaillance par exemple d'un des cylindres / bougies ?

Ca se fait sur les moteurs de compétition, tu as une sonde lambda large bande et un capteur de température d'echappement par sortie de cylindre. Mais la plupart du temps c'est une sonde large bande globale et une EGT (temperature d'echappement) par cylindre. Cela permet de déterminer quel cylindre pose soucis avec l'écart de température découlant de la combustion différente sur le cylindre.

Une bougie flaiblarde c'est souvent un moteur qui ne tourne plus rond, ca se détecte rapidement en débranchant les bougies une à une.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32637181
joeldc13
Posté le 11-12-2012 à 22:11:39  profilanswer

tomsoft a écrit :

Oui, la sonde a oxygène est celle qui est sur l'echappement, il en existe deux types, les bandes etroites ou lambda et les bandes large ou wideband.

La différence entre les deux est simple, c'est la courbe de réponse, une sonde lambda sait mesurer précisement une seule valeur, celle ou lambda=1 soit 14.7 de ratio air/essence, ca sait dire que c'est trop riche, ou trop pauvre, mais pas dans quelle proportion, grosso modo, le signal sera le meme si tu es a 12 d'AFR ou a 10, ce qui peut etre très problématique lorsque tu fais ta carto.

Une large bande, sait mesurer une bande plus large, traditionnellement entre 10 et 20 d'AFR, c'est les sondes qu'on retrouve sur les calculos programmables (Innovate LC1 ou MTXL, AEM UEGO, etc...) et ça permet de mesurer précisément l'AFR.

Soucis, une sonde lambda coute 10 euros, une sonde large bande dans les 70-80 et surtout une large bande nécéssite un controleur spécifique, qui coute cher lui aussi (environ 100-150 euros).
C'est pour cela que tous les anciens véhicules sont souvent équipés d'une lambda, mais les voitures récentes avec moteurs très poussés (les turbos par exemple) ou ceux avec systeme anti pollution assez avancé disposent en OEM d'une sonde large bande. Les VW équipées d'un moteur 1.8T sont par exemple équipées de sondes large bande Bosch.

Dernier désavantage, une sonde large bande est beaucoup plus fragile qu'une sonde lambda, rouler trop riche avec une large bande peut suffire a la détruire.

tomsoft a écrit :

La c'est plus compliqué et j'avoue mon incompétence, je me suis pas trop intéréssé au systèmes "modernes", sur les moteurs catalysés récent, tu as souvent une sonde pré-catalyseur et une post catalyseur. La pré-catalyseur est la sonde a oxygène (lambda ou large bande), la post catalyseur je sais pas trop ce que c'est, si ce n'est qu'elle sert a mesurer l'efficacité du cata.

n°32637249
tomsoft
Posté le 11-12-2012 à 22:15:29  profilanswer

[:implosion du tibia]  

merci pour les réponses et les précisions  

en fait, mes questions sont la car j'aimerais bien acquerir des connaissances solides la dedans, pour faire une prepa auto (S2000 compressée, kitcar avec moteur sympa / carto maison et pas mal d'électronique pour la telemetrie)  :jap:

n°32637332
joeldc13
Posté le 11-12-2012 à 22:20:48  profilanswer

tomsoft a écrit :

Comme le dit Mav, tu peux faire une large bande par cylindre (pour détecter un probleme d'injecteur), et un capteur de température d'echappement par cylindre.

Reverent, un grec qui fabrique et modifie pas mal les megasquirt a une config assez poussée :

5 larges bandes (une par cylindre plus une sur le tube de descente pour la valeur moyenne)
4 sondes EGT
Sonde de pression d'huile
Sonde de température d'huile
4 sondes de vitesse de roue
Un capteur GPS
1 sonde de température d'huile de BV
Un capteur d'embayage
un capteur de frein

Le tout connecté a une megasquirt qu'il a modifiée pour avoir 50 canaux analogiques, le tout est loggé avec tous les parametres de la carto sur carte SD

[:quineto]

n°32637375
joeldc13
Posté le 11-12-2012 à 22:23:40  profilanswer

tomsoft a écrit :

en fait, mes questions sont la car j'aimerais bien acquerir des connaissances solides la dedans, pour faire une prepa auto (S2000 compressée, kitcar avec moteur sympa / carto maison et pas mal d'électronique pour la telemetrie)  :jap:

Mon conseil, commencer sur un moteur "simple" d'une conception pas forcément récente, qui coute pas cher, ce sera plus simple pour débuter et les impacts financiers en cas de bétise moins importants, partir direct sur une S2K, si tu fais une boulette, ca va faire cher le changement de moteur pour la boulette.

Sur ma mx, quand j'ai débuté, si je pétais le moteur, c'était une histoire a 400 euros...

Et documente toi bien, la gestion moteur, et surtout la megasquirt a une courbe d'apprentissage très raide, le début est très difficile, tu ne sais pas par où commencer, mais après, ça vient tout seul

n°32637446
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2012 à 22:28:06  profilanswer

Faut avoir le temps et les compétences pour assimiler autant d'informations :D

J'imagine qu'il est en séquentiel avec une map par injecteur (si la MS le supporte) pour avoir autant d'infos, et c'est chaud à gérer !

Et j'allais te faire le meme conseil que Joel tomsoft: commence avec un moteur simple que tu pourras comprendre facilement. une MS sur S2K c'est le VTEC à gérer en plus du compresseur dans ta config et c'est pas évident quand tu n'as pas la base sur un moteur atmo simple. C'est un coup à casser le moteur en quelques dizaines de bornes.

Message édité par M4vrick le 11-12-2012 à 22:29:44

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32637458
tomsoft
Posté le 11-12-2012 à 22:28:53  profilanswer

mais une MX5, j'y arriverais pas à me motiver à y passer du temps :d

Je dirais bien que pour s'amuser en budget plus petit que la S2K, ya la RX8, mais c'est encore pire je pense :lol:

J'aimerais deja bien me doc / culturer sur toutes ces notions,  
finir mon projet de "supervision" de la voiture (T° huile, Pression huile, T° eau, T° air, shiftlight) que j'ai commencé en arduino,
avant de taper dans le vif du sujet, et toucher au moteur :jap:

n°32638079
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-12-2012 à 23:21:27  profilanswer

Plus d'info sur ton montage arduino ?

---------------
n°32638377
tomsoft
Posté le 12-12-2012 à 00:04:03  profilanswer

Nauhar a écrit :

Plus d'info sur ton montage arduino ?

ca part du constat que j'aimerais connaitre ma T° d'huile, et pression (parano de l'huile depuis ma defunte Puma zetec :o sur un dejaugeage à Clastres)

et aussi du fait que je ne souhaite pas de mano tuning dans cet habitacle  [:julm3]  

Donc j'ai un Arduino uno, un ecran 320x240 tactile (plus petit qu'un ecran iphone), une plaque sandwich avec sonde VDO de T°,  
qui pourra accueillir la pression d'huile aussi.

J'aimerais ajouter une T° extérieur (absent de la S2000 99-04, histoire de savoir quand ca gele), me raccorder soit à l'obd soit à un autre capteur pour recuperer le regime moteur, et faire clignoter une grosse led pour shiftlight.

Je voudrais que ce soit integré à l'ambiance interieure (ecritures oranges/rouges).

Voila pour le moment, ou j'en suis : (en pause depuis un mois  :sweat: )

http://img.imagesia.com/fichiers/43/img-2172_imagesia-com_43nt_large.jpg

et ca doit etre intégré "graphiquement" à ca :

http://img.imagesia.com/fichiers/43/img-2225_imagesia-com_43ns_large.jpg

(Screen max, en Allemagne évidemment  [:moustik42] )

n°32638389
tomsoft
Posté le 12-12-2012 à 00:06:25  profilanswer

j'aurais bien vu cet ecran integré dans le centre du volant, mais :

- trop proche pour la vision
- illisible en courbe (pas vraiment un problème), sauf si volant type C4 :d
- en cas de petage d'airbag, j'aurais un ecran incrusté dans le ventre

donc ca sera integré à la RS monitor je pense, en mode "casquette" au millieu du tdb

n°32638409
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-12-2012 à 00:08:58  profilanswer

Sympa, j'avais vu passé un petit truc du genre sur un forum dédié à l'ibiza, petit écran pas haut avec les infos T° et P huiles et quelques autres trucs, mais pas facile à intégrer :/

Quels cons chez Seat de pas mettre un seul mano de temp sur un moteur turbo :sweat:

---------------
n°32639159
joeldc13
Posté le 12-12-2012 à 07:28:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

me raccorder soit à l'obd soit à un autre capteur pour recuperer le regime moteur, et faire clignoter une grosse led pour shiftlight.

L'OBD n'est pas forcément la meilleure solution, son taux de rafraichissement est trop faible et tu vas avoir un lag entre la réalité et ce que l'arduino va voir. C'est dommage pour une shiftlight.

Par contre, essaye de te repiquer sur le tach signal, il vient des bobines normalement (ou de l'ECU sur certaines voitures), c'est lui qui donne l'indication au compte tour.

Sur ce topic il  y a un exemple de calculateur de RPM en fonction d'un tachsignal provenant d'une mx :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,8420.0.html

n°32640079
tomsoft
Posté le 12-12-2012 à 10:05:25  profilanswer

joeldc13 a écrit :

L'OBD n'est pas forcément la meilleure solution, son taux de rafraichissement est trop faible et tu vas avoir un lag entre la réalité et ce que l'arduino va voir. C'est dommage pour une shiftlight.

Par contre, essaye de te repiquer sur le tach signal, il vient des bobines normalement (ou de l'ECU sur certaines voitures), c'est lui qui donne l'indication au compte tour.

Sur ce topic il  y a un exemple de calculateur de RPM en fonction d'un tachsignal provenant d'une mx :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,8420.0.html

C'est ce que je pensais :/
Je vais regarder comment il fait sur ce topic, au pire je pensais à me prendre sur la courroie accessoires, et détecter chaque tour de poulie, et donc déduire les rpm

n°32640216
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-12-2012 à 10:18:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

mais une MX5, j'y arriverais pas à me motiver à y passer du temps :d

Je dirais bien que pour s'amuser en budget plus petit que la S2K, ya la RX8, mais c'est encore pire je pense :lol:

J'aimerais deja bien me doc / culturer sur toutes ces notions,
finir mon projet de "supervision" de la voiture (T° huile, Pression huile, T° eau, T° air, shiftlight) que j'ai commencé en arduino,
avant de taper dans le vif du sujet, et toucher au moteur :jap:

Le truc avec un wankel c'est que si tu veux avoir vraiment l’utilité d'une Ms faut de la grosse modif dessus encore plus si c'est une 8 vu que le bloc est forcément NA, ça implique donc au minimum un porting, des ITB, une rampes d'injo supplémentaires, des apex spécifiques pour tourner plus vite, des rotors rééquilibrés voir des allégés, etc et au mieux tu feras du 280-300cv.

Sur une 8 full stock j'ai un doute sur le gain réel de simplement mettre une MS mais bon je suis largement moins spécialiste de la question que Joel.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-12-2012 à 10:19:09

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°32640311
joeldc13
Posté le 12-12-2012 à 10:25:20  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Le truc avec un wankel c'est que si tu veux avoir vraiment l’utilité d'une Ms faut de la grosse modif dessus encore plus si c'est une 8 vu que le bloc est forcément NA, ça implique donc au minimum un porting, des ITB, une rampes d'injo supplémentaires, des apex spécifiques pour tourner plus vite, des rotors rééquilibrés voir des allégés, etc et au mieux tu feras du 280-300cv.

Sur une 8 full stock j'ai un doute sur le gain réel de simplement mettre une MS mais bon je suis largement moins spécialiste de la question que Joel.

Tout simplement, pour faire tourner un rotary avec une MS, il faut une Megasquirt III, avec le code en version stable en 1.1.x et ça semble tout sauf simple :  

http://msextra.com/doc/ms3/rotary.html

L'utilité, je pense pas qu'elle soit énorme en NA, sauf dans le cadre d'un montage exotique, par exemple installer un Renesis dans un kit car ou swapper dans une autre voiture, tu en profites pour refaire un faisceau 10* plus simple et donc passage a une megasquirt.

n°32640353
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-12-2012 à 10:28:08  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Tout simplement, pour faire tourner un rotary avec une MS, il faut une Megasquirt III, avec le code en version stable en 1.1.x et ça semble tout sauf simple :  

http://msextra.com/doc/ms3/rotary.html

L'utilité, je pense pas qu'elle soit énorme en NA, sauf dans le cadre d'un montage exotique, par exemple installer un Renesis dans un kit car ou swapper dans une autre voiture, tu en profites pour refaire un faisceau 10* plus simple et donc passage a une megasquirt.

J'avais regardé par curiosité à l'époque où M4v montait la sienne dans la 323, j'avais effectivement trouvé ça un poil complexe pour les wankel.

J'avais complètement zappé cet intérêt pour le swap :jap:

---------------
n°32647187
M4vrick
Mad user
Posté le 12-12-2012 à 19:40:05  profilanswer

Mini update:

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_1281_ok.jpg

Tien, qu'est-ce donc?

Ah oui, c'est une bride d'échappement... Il doit bien y avoir quelque chose qui va avec non?

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_1282_ok.jpg

Ah oui, une petite boite de chez Magnaflow. C'est du bon matos en général.

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_1283_ok.jpg

Et voila donc mon nouveau silencieux. Entrée et sortie en 3 pouces pour avoir un échappement bien libéré.
J'ai prit le plus gros qui rentre à la place du catback d'origine, pour essayer de garder un niveau sonore acceptable sur piste. Un rotatif c'est souvent très bruyant.

Il sera monté avec un petit bout de ligne sur mesure fabriqué par un pote, et évidemment une sortie double pour rester dans le look d'origine ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32647422
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 12-12-2012 à 20:00:14  profilanswer

Joli.

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°32649249
joeldc13
Posté le 12-12-2012 à 22:16:57  profilanswer

Tu l'a acheté ou ton Magnaflow ? j'hésite aussi a faire construire le mien vu que je ne trouve personne qui accepte d'expédier en FR un catback pour mx Turbo

n°32649892
wolowizard
Posté le 12-12-2012 à 23:01:53  profilanswer

c'est quoi un catback ?

ha ok "Cat-back (also cat back and catback) refers to the portion of the exhaust system from the outlet of the catalytic converter to the final vent to open air. This generally includes the pipe from the converter to the muffler, the muffler, and the final length of pipe to open air.

Cat-back exhaust systems generally use larger diameter pipe than the stock system. Good systems will have mandrel-bent turns that allow the exhaust gases to exit with as little back pressure as possible. The mufflers included in these kits are often glasspacks, to reduce back pressure. If the system is engineered more for show than functionality, it may be tuned to enhance the lower sounds that are lacking from high-RPM low-displacement engines."

c'est pour garder son catal :o

Message édité par wolowizard le 12-12-2012 à 23:03:58
n°32650077
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-12-2012 à 23:19:49  profilanswer

C'est juste pour décrire la partie de la ligne d'échappement après le cata. Mais on peut très bien être décata et toujours avoir un catback. C'est d'ailleurs mieux sinon ça fait du barouf.

---------------
n°32650093
joeldc13
Posté le 12-12-2012 à 23:21:32  profilanswer

Oui, catback c'est toute la partie qui se trouve après le catalyseur (qu'on l'ai gardé ou non) c'est l'intermédiaire et le silencieux dans le cas de la mx.

n°32650939
M4vrick
Mad user
Posté le 13-12-2012 à 06:26:38  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Tu l'a acheté ou ton Magnaflow ? j'hésite aussi a faire construire le mien vu que je ne trouve personne qui accepte d'expédier en FR un catback pour mx Turbo

Magnaflow.it

C'est le site européen, les prix sont en euros et la livraison part depuis l'Italie. Donc pas de douane.
L'envoi est rapide et le paiement se fait par paypal.

Sur le site les prix sont hors taxe quand tu regarde les différents modèles, celui la m'a couté 125€ tva et frais de port inclus.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32673406
gmund
Posté le 14-12-2012 à 23:29:03  profilanswer

Catback c'est pas le parflamme ?

n°32674857
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-12-2012 à 01:40:56  profilanswer

Dernières pages très interressantes ! Les possibilités de Megasquirt sont quand même énormes, c'est évolutif à souhait, et pas non plus hyper difficile à "apprendre" :jap:

De mon coté, rien de spécial, hormis mon faisceau de bougies en silicone chinois certainement, qui va partir à la benne....

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)