Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7377 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°32123828
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 27-10-2012 à 02:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros un phénomène physique qui fait que quand ça tourne trop vite, des bulles apparaissent et ça détruit le rendement de la pompe (donc grosse baisse de débit), voire détruit la pompe tout court (mais ce n'est pas le cas ici).

Je connais pas bien le truc, mais y'a évidemment pas mal d'infos sur le net :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation (le paragraphe "Effets" est intéressant)

http://www.azprocede.fr/Cours_GC/pompe_cavitation.html

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 02:28:42  profilanswer

n°32124694
M4vrick
Mad user
Posté le 27-10-2012 à 09:52:56  profilanswer

Les deux liens de Ricou sont assez bien fait.
Sur la FD plus spécifiquement quand tu dépasse un certain régime de rotation la cavitation apparaît et fait chuter très sensiblement le débit de LDR pompé et donc les capacités de refroidissement de l'ensemble du système, par contre pas de destruction de l'hélice comme sur les pompes centrifuges.

A Beuvardes par exemple je peux faire une grande partie du circuit en 3ieme sans trop avoir besoin de taper dans les hauts régimes, je n'ai pas de soucis. Mais à Abbeville je remet la 2ieme sur beaucoup de relance, donc vitesse de rotation élevée et vitesse de la voiture faible, j'ai eu une température du circuit de refroidissement bien plus élevée.

Message édité par M4vrick le 27-10-2012 à 09:54:51

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32131186
joeldc13
Posté le 28-10-2012 à 10:23:32  profilanswer

Grosse nouveauté pour les possesseurs de Megasquirts, une application Android est dispo et permet de monitorer la gestion via bluetooth

Cela permet de se faire des dashboards personalisés qui vont surveiller les capteurs/fonctions souhaités, cela rajoute en plus les données GPS et accéléromètres via les capteurs de l'appareil Android.

Le tout pouvant etre enregistré dans les logs gérés par la tablette pour pouvoir analyser a postériori (et potentiellement donc générer les tracés avec les infos GPS, identifier les points de freinage/accélération et mettre en regards les informations moteur (temperature, pression de sural etc....)

J'ai commencé a jouer avec, c'est totalement inutile, donc indispensable pour moi, faut que je me fasse une fixation solide pour ma tablette

http://www.miataturbo.net/attachments/megasquirt-18/57046-shadow-dash-ms-android-analogbarlandscapesm-png?dateline=1349735312

http://tunerstudio.com/images/ShadowDash/homeScreenPortraitSm.png

n°32132765
M4vrick
Mad user
Posté le 28-10-2012 à 13:34:24  profilanswer

Excellent !!!

Ca a vraiment l'air au point comme outil.

De quoi remplacer complètement un compteur classique en fait, tu fous une tablette à la place et roule :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32133472
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 28-10-2012 à 15:16:53  profilanswer

Oh la vache, c'est énorme ça... ça me donnerait presque envie de passer à une MS rien que pour ça [:cerveau lent]

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°32137394
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-10-2012 à 23:01:13  profilanswer

Franchement, je remarque que ces derniers temps ils se bougent énormément dans la communauté MS, c'est bon ca !! :D

---------------
Ma Golf G60
n°32249326
le charent​ais
Posté le 07-11-2012 à 23:54:45  profilanswer

ubermario a écrit :

Franchement, je remarque que ces derniers temps ils se bougent énormément dans la communauté MS, c'est bon ca !! :D

salut Mario , plus de news ?
 tes soudure elle tienne ou pas ?  
ta vue kdfi sort une nouvel gestion  taille mini.mais c est toujours le même proc il me semble  
La tienne  KDFI elle fait pas Bluetoo ou faut une option dessus ? je connais un peu la petite r89 mais sa ne me tente pas , je préfère ma challenger +

Message cité 1 fois
Message édité par le charentais le 08-11-2012 à 00:00:31

---------------
http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5
n°32249523
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-11-2012 à 00:21:58  profilanswer

le charentais a écrit :

salut Mario , plus de news ?
 tes soudure elle tienne ou pas ?  
ta vue kdfi sort une nouvel gestion  taille mini.mais c est toujours le même proc il me semble  
La tienne  KDFI elle fait pas Bluetoo ou faut une option dessus ? je connais un peu la petite r89 mais sa ne me tente pas , je préfère ma challenger +

Pour l'instant, rien de nouveau, on est en train de voir pour sortir les goujons de mon ancien collecteur en fonte, et on remettra celui là....
Là je peux rouler, mais la fuite est de pire en pire, et vu le temps de chien, je touche rien....
La semaine prochaine on devrait attaquer le remontage du fonte, et re-re-modif de la descente, et tuyaux de sural....

J'avais pas vu la nouvelle KDFI non, sur la mienne pas d'option pour le bluetooth, je sais pas si on peut souder le module MS, j'ai jamais regardé... ;)

Ah ? :D

Metz j'y étais en septembre il me semble... Il ressemble à quoi le mec ? Tout le monde m'avait harcelé pour que je les emmène faire un tour ce soir là c'était sympa :D

---------------
Ma Golf G60
n°32249639
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-11-2012 à 00:48:28  profilanswer

Ca serait pas Greg ? :o

Viens au prochain, ca me ferais plaisir d'enfin rencontrer un mec d'HFR ! :D

---------------
Ma Golf G60
n°32249652
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-11-2012 à 00:55:53  profilanswer

Ca marche ! :jap:
De toute façon les rassos comme ca moi j'y vais pas juste pour regarder les caisses, c'est un peu comme une ptite famille, voir les mecs connus sur d'autres forums, c'est ca que j'aime sur nos petits rassos ;)

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 00:55:53  profilanswer

n°32250424
le charent​ais
Posté le 08-11-2012 à 07:30:53  profilanswer

ubermario a écrit :

Pour l'instant, rien de nouveau, on est en train de voir pour sortir les goujons de mon ancien collecteur en fonte, et on remettra celui là....
Là je peux rouler, mais la fuite est de pire en pire, et vu le temps de chien, je touche rien....
La semaine prochaine on devrait attaquer le remontage du fonte, et re-re-modif de la descente, et tuyaux de sural....

J'avais pas vu la nouvelle KDFI non, sur la mienne pas d'option pour le bluetooth, je sais pas si on peut souder le module MS, j'ai jamais regardé... ;)

ubermario a écrit :

Ah ? :D

Metz j'y étais en septembre il me semble... Il ressemble à quoi le mec ? Tout le monde m'avait harcelé pour que je les emmène faire un tour ce soir là c'était sympa :D

c est con pour ton collecteur encore de l argent qui passe a la trappe , avancé et reculé je connais sa , moi a ta place vue que ta meca fonctionne bien je travaillerais sur l allumage et l injection . passé en séquentiel avec portar papillon et etincel perdu en jumo ou bobine crayon tu gestion fait tous sa au moins sauf l allumage  

comme j ai vendu ma mk2 gti 16s.  je viens de me trouvé une one 16s oettinger dans son jus avec pas mal de taff a faire dessus mais elle a 53 000 kms qui dormais dans un garage depuis 17 ans en Dordogne  
regarde  

http://img11.hostingpics.net/pics/326069dscf6982yh5.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/535092dscf6984nn3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/635267dscf7009ni5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/452818dscf7002ax4.jpg

---------------
http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5
n°32251734
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-11-2012 à 10:32:02  profilanswer

Belle découverte !!! :shock:
Bon par contre, il y a du taff dessus....

Avec la KDFI, elle peut tout faire, c'est ca le gros avantage de MS, tu trouves tout :D

---------------
Ma Golf G60
n°32252087
joeldc13
Posté le 08-11-2012 à 10:54:47  profilanswer

Il n'y a pas besoin de souder a l'intérieur de la MS pour le bluetooth, en fait pour faire fonctionner Shadow Dash MS, il suffit juste d'un convertisseur serie > BT que tu branches sur ton port serie de la MS.

Ces adaptateur se trouve en 70$ sur ebay, mais j'ai prévu de fabriquer une petite série a partir de composants moins cher, ça reviendrais dans les 30 euros je pense. Et surtout ils seraient préconfigurés (j'ai galéré pour configurer mon adaptateur a 70$ pour qu'il fonctionne avec la MS et surtout qu'il soit alimenté par celle-ci)

n°32252812
Zoreil
Posté le 08-11-2012 à 11:45:15  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Il n'y a pas besoin de souder a l'intérieur de la MS pour le bluetooth, en fait pour faire fonctionner Shadow Dash MS, il suffit juste d'un convertisseur serie > BT que tu branches sur ton port serie de la MS.

Ces adaptateur se trouve en 70$ sur ebay, mais j'ai prévu de fabriquer une petite série a partir de composants moins cher, ça reviendrais dans les 30 euros je pense. Et surtout ils seraient préconfigurés (j'ai galéré pour configurer mon adaptateur a 70$ pour qu'il fonctionne avec la MS et surtout qu'il soit alimenté par celle-ci)

et puis l'avantage c'est qu'une tablette ça plante moins souvent qu'un notebook :o

---------------
What the FUCK ?
n°32252920
joeldc13
Posté le 08-11-2012 à 11:52:24  profilanswer

Zoreil a écrit :

et puis l'avantage c'est qu'une tablette ça plante moins souvent qu'un notebook :o

En effet, mais pour le moment, avec la tablette ne permet que de monitorer, pas de modifier la carto comme avec un pc.
Donc il reste indispensable. Il faudrait que j'envisage l'achat d'un notebook un peu plus costaud, le fait de passer au SSD est pas déconnant non plus vu qu'il se prends pas mal de vibrations et de chocs dans la gueule en voiture  :o

n°32253113
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-11-2012 à 12:05:05  profilanswer

J'ai pas de port série sur ma MS... :o
Usb direct :jap:

Jusqu'a maintenant, on a tout fait avec mon bon vieux EEEPC 701, un peu chiant sur le petit écran, mais ca va plutôt bien ! Bon c'est clair que sur une tablette un poil plus grande, je dirai pas non....

---------------
Ma Golf G60
n°32253210
joeldc13
Posté le 08-11-2012 à 12:13:03  profilanswer

ubermario a écrit :

J'ai pas de port série sur ma MS... :o
Usb direct :jap:

Ok, donc en fait tu as un adaptateur serie->USB qui est soudé  direct sur la MS, car la MS1 et 2 ne disposent que d'un processeur Serie en interne (au contraire de la MS3).

Dans ton cas, passer au BT veut dire souder le module directement sur la carte mère de la KDFI, en parallèle du convertisseur serie/usb, pas sur que l'install en parallèle fonctionne bien d'ailleurs....

n°32263865
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-11-2012 à 00:19:45  profilanswer

Dites les mécaniqueux, j'ai un souci sur ma brique : j'ai changé ma crémaillère lundi, et depuis le montage de la nouvelle, j'ai un souci quand je suis en butée des deux côtés, la voiture s'arrête de rouler  :pt1cable:  :??:  
Aucun souci au roulage étant donné qu'on va jamais en butée, mais impossible de manoeuvrer, si on avance à 5km/h et qu'on tourne en butée, la voiture s'arrête d'elle même sans toucher au frein  [:axlrose]  
Z'auriez une idée ?
Au début j'ai pensé que comme je n'avais pas (encore) fait de géo, j'avais peut être remis du pincement +++ et que les cardans ne pouvaient pas travailler correctement, mais bon, j'ai quasiment les mêmes réglages que l'ancienne crémaillère, et une mesure m'indique plutôt de l'ouverture...
Bref, moi pas comprendre.
Merci !

---------------
Championnat GT Sport
n°32264585
AngX
bleu 485
Posté le 09-11-2012 à 06:14:20  profilanswer

Direction hydraulique ? ça doit forcer en butée et le moteur tient pas la charge donc cale... je pense que ça se règle

---------------
#MarcheFort
n°32264596
-vigor-
Posté le 09-11-2012 à 06:37:18  profilanswer

Je pense qu'il parle que la voiture s'arrête de rouler du à un possible frottement , pas que le moteur cale

n°32264693
M4vrick
Mad user
Posté le 09-11-2012 à 07:47:38  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Dites les mécaniqueux, j'ai un souci sur ma brique : j'ai changé ma crémaillère lundi, et depuis le montage de la nouvelle, j'ai un souci quand je suis en butée des deux côtés, la voiture s'arrête de rouler  :pt1cable:  :??:  
Aucun souci au roulage étant donné qu'on va jamais en butée, mais impossible de manoeuvrer, si on avance à 5km/h et qu'on tourne en butée, la voiture s'arrête d'elle même sans toucher au frein  [:axlrose]  
Z'auriez une idée ?
Au début j'ai pensé que comme je n'avais pas (encore) fait de géo, j'avais peut être remis du pincement +++ et que les cardans ne pouvaient pas travailler correctement, mais bon, j'ai quasiment les mêmes réglages que l'ancienne crémaillère, et une mesure m'indique plutôt de l'ouverture...
Bref, moi pas comprendre.
Merci !

Idées en vrac au reveil:

Je pars du principe que la remarque de -vigor- est pertinente, et que tu as une traction puisque tu parle de cardans

- Tu es sur d'avoir le bon modèle de crémaillère ?
- Lever l'avant et vérifier visuellement que tu n'ai rien dans les passages de roues qui bloquent quand tu es en butée
- Tu n'as pas un bruit quand elle bloque pour savoir si quelque chose frotte ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32265801
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-11-2012 à 10:25:23  profilanswer

AngX a écrit :

Direction hydraulique ? ça doit forcer en butée et le moteur tient pas la charge donc cale... je pense que ça se règle

Le moteur ne cale pas  :jap:  

M4vrick a écrit :

- Tu es sur d'avoir le bon modèle de crémaillère ?

J'ai pensé à la même chose... Visuellement elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais bon... Je sais même pas comment être sûr.

- Lever l'avant et vérifier visuellement que tu n'ai rien dans les passages de roues qui bloquent quand tu es en butée

Je vais le faire, mais c'est peine perdue, le fait que ça le fasse des deux côtés exactement de la même manière j'y crois peu.

- Tu n'as pas un bruit quand elle bloque pour savoir si quelque chose frotte ?

Rien, pas de bruit, comme si on appuyait bêtement sur les freins.

---------------
Championnat GT Sport
n°32266086
M4vrick
Mad user
Posté le 09-11-2012 à 10:42:18  profilanswer

Pas forcement, si ca le fait des deux coté c'est justement ce qui me fait penser à un soucis par rapport au modèle de crémaillère.
Si par exemple elle a un plus grand débattement tu vas venir en buté sur quelque chose avec le pneu.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32266098
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 09-11-2012 à 10:43:09  profilanswer

A mon avis, simple problème de géo à revoir, si tu as trop d'ouverture quand tu arrives en butée ton angle de braquage est plus important que la normale, et en supplément tu forces parce qu'une roue veut bien aller sur la droite, et l'autre tire sur sa gauche, au bout d'un moment, elle veut plus....

---------------
Ma Golf G60
n°32266147
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-11-2012 à 10:46:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pas forcement, si ca le fait des deux coté c'est justement ce qui me fait penser à un soucis par rapport au modèle de crémaillère.
Si par exemple elle a un plus grand débattement tu vas venir en buté sur quelque chose avec le pneu.

Pourtant à regarder les roues tourner on croirait que le débattement de la crémaillère est au contraire raccourci...
C'est vraiment bizarre comme truc. Bref faut que j'y regarde ce week end.

---------------
Championnat GT Sport
n°32269637
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-11-2012 à 14:53:10  profilanswer

Panne trouvée  [:xauhaus]  
En remettant les rotules neuves j'ai mis la gauche à droite et inversement, ce qui fait qu'en butée les rotules venaient frotter sur les jantes.

[:k o k i a:3]  [:cerveau boulay]

---------------
Championnat GT Sport
n°32270615
AngX
bleu 485
Posté le 09-11-2012 à 15:47:11  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

pas mal, tu me dirais j'en ai vu remonter les rotules à l'envers sur le pivot [:prozac]

Message édité par AngX le 09-11-2012 à 15:47:19

---------------
#MarcheFort
n°32270971
joeldc13
Posté le 09-11-2012 à 16:03:55  profilanswer

n°32271012
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 09-11-2012 à 16:05:16  profilanswer

Profite au moins un peu du turbal bordel. :o

n°32271187
joeldc13
Posté le 09-11-2012 à 16:14:34  profilanswer

Uxcool a écrit :

Profite au moins un peu du turbal bordel. :o

J'ai plusieurs chassis  :o

n°32271318
Uxcool
Posté le 09-11-2012 à 16:21:32  profilanswer

T'es un grand malade. :o Ou bien c'est le seul moyen que t'as trouvé pour faire comprendre à ta femme que tu veux pas d'un troisième, trop fatigué, puant la transpi'/l'huile, c'est ça? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 09-11-2012 à 16:21:44
n°32271350
joeldc13
Posté le 09-11-2012 à 16:23:22  profilanswer

Uxcool a écrit :

T'es un grand malade. :o Ou bien c'est le seul moyen que t'as trouvé pour faire comprendre à ta femme que tu veux pas d'un troisième, trop fatigué, puant la transpi'/l'huile, c'est ça? :o

Non là ca va etre les $$$ qui manquent
pour faire une conversion LSx, le moteur n'est qu'une infime partie, il faut la boite et le différentiel, provenant de voitures US pas faciles a trouver en Fr donc $$$

+ un arbre de transmission spécifique + des demi arbres spécifiques + le berceau spécifique

compter 10 000 euros de pieces sans taff, mais putain un véhuite quoi

n°32271369
Uxcool
Posté le 09-11-2012 à 16:24:16  profilanswer

Ca fait beaucoup d'argent tout de même, tout ça dans une MX-5.. :/

Tu peux pas trouver un pont en UK? On en cherche un aussi, on pense s'orienter vers du Sierra Cosworth pour pouvoir récupérer les freins à disques à l'arrière. Enfin je sais pas si c'est compatible avec une MX-5, mais il est très commun d'utiliser des ponts de BMW sur les répliques de Cobra avec 500+cv. Si ça peut t'aider. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 09-11-2012 à 16:25:35
n°32271416
joeldc13
Posté le 09-11-2012 à 16:26:55  profilanswer

Uxcool a écrit :

Ca fait beaucoup d'argent tout de même, tout ça dans une MX-5.. :/

oui, aussi

n°32271443
joeldc13
Posté le 09-11-2012 à 16:28:30  profilanswer

Uxcool a écrit :

Tu peux pas trouver un pont en UK? On en cherche un aussi, on pense s'orienter vers du Sierra Cosworth pour pouvoir récupérer les freins à disques à l'arrière. Enfin je sais pas si c'est compatible avec une MX-5, mais il est très commun d'utiliser des ponts de BMW sur les répliques de Cobra avec 500+cv. Si ça peut t'aider. ;)

Un pont de Sierra Cosworth 2RM alors, j'ai un pote qui a ca sur sa mx5, avec le moteur et la boite qui va bien, dans les 300cv absolument pas fiables, elle est a vendre d'ailleurs. Il est déjà venu tourner a Dijon avec nous depuis l'angleterre, il est rentré avec un cardan réparé au scotch

Message édité par joeldc13 le 09-11-2012 à 16:29:03
n°32271480
Uxcool
Posté le 09-11-2012 à 16:31:16  profilanswer

Yep une 2RM. C'est ce qu'on nous préconise pour la fake cobra. On a un vieux pont de Cortina Mk1, et à partir de 120km/h vitesse dedans ou non, c'est comme si quelque chose frottait dans le pont, aucune idée d'où ça peut venir...

Mais bon c'est soit virer les tambours, faire une patte, tirer des durites pour mettre des étriers de Sierra, soit remplacer le pont en entier...

Message édité par Uxcool le 09-11-2012 à 16:31:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)