Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7022 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°31094732
-vigor-
Posté le 27-07-2012 à 23:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas peur de repomper de l'essence tiède avec ton retour après regul dans le tampon ? Tu ne peux pas faire un retour directe dans le réservoir après le regul ?
J'aurais même pensé que cela ferait une contre pression avec ce montage

Message édité par -vigor- le 27-07-2012 à 23:42:30
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 23:41:14  profilanswer

n°31097132
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-07-2012 à 01:57:34  profilanswer

Justement, l'essence revient par le haut du reservoir tampon, et repart également par le haut de celui ci, tandis que l'autre pompe ramènerais l'essence fraîche par le bas, et comme ca le reservoir tampon est toujours rempli, parce que si ma pompe externe aspire plus que ce que l'autre débite, c'est pas le top.....

Par contre, un pote me dit qu'avec 2 pompes HP ca peut poser problème, j'aurais de la surpression dans le tampon............. Faut que j'y réfléchisse...

---------------
Ma Golf G60
n°31126108
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-07-2012 à 20:38:32  profilanswer

Bon bon, j'ai commencé le montage, et j'ai eû une belle surprise en sortant la 044 immergée.....
https://lh4.googleusercontent.com/-Xc5thwLMnVc/UBbSeJnNmdI/AAAAAAAADf8/j6ofz3FewdU/s912/IMG_20120730_114254.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-gfSHk2pKF4E/UBbSfSngZ-I/AAAAAAAADgI/SZbBOLZ6EXo/s912/IMG_20120730_114259.jpg

Et oui, 3 morceaux de scotch d'electricien au fond du réservoir, et un morceau bien collé dans ma pompe !!! Ca explique certainement pourquoi ca devenait de pire en pire....
Quand à savoir d'où il viens ce scotch, aucune idée !!

Donc j'ai échangé la pompe immergée pour mettre la version chinoise qui ne servira plus qu'a remplir le reservoir tampon !  
https://lh3.googleusercontent.com/-RWKHSLOABlM/UBbSjc5jTWI/AAAAAAAADgU/h-BGWDGIbZc/s912/IMG_20120730_142330.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-7H8_YaycHOk/UBbSldPOZOI/AAAAAAAADgg/-xw24qJHJsE/s912/IMG_20120730_142334.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-q5Tv-ytxcO0/UBbSnckTT7I/AAAAAAAADgw/iLHfKO7urG4/s640/IMG_20120730_142620.jpg

Et j'ai ensuite commencé a monter le reservoir tranquillement...
https://lh4.googleusercontent.com/-K0H2ocwjjyg/UBbSo8zuShI/AAAAAAAADgo/NMnvS3iU5cM/s912/IMG_20120730_152001.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-reik_xs2qPE/UBbSqvLm0aI/AAAAAAAADg0/xeW2uVm4d4Q/s912/IMG_20120730_172714.jpg

Les raccords dash quand on a pas la technique, ya pas pire à monter.... Pour passer la durite tressée dans les raccords, j'ai transpiré grave !
Pour la suite, il faudra que je fasse un support pour la pompe externe et le filtre, et passer les durites jusqu'a devant....

---------------
Ma Golf G60
n°31126618
-vigor-
Posté le 30-07-2012 à 21:01:25  profilanswer

:/ pour le scotch ! Tu comptes mettre un filtre/crepine avant la pompe du coup? S'il reste de la merde dans le réservoir ça peut être utile !  :D

Message édité par -vigor- le 30-07-2012 à 21:02:20
n°31130181
emlien_
Posté le 31-07-2012 à 00:46:56  profilanswer

euh c'est du teflon sur tes filetages ? ca doit pas resister à l'essence non ?

n°31131978
joeldc13
Posté le 31-07-2012 à 10:24:12  profilanswer

Et on ne mets pas de PFTE (teflon) sur tout ce qui est soumis aux vibrations, le PTFE agit comme un lubrifiant et avec des vibrations tout ce qui est monté au PTFE peut se dévisser.
Donc pas de téflon sur une voiture.

n°31142688
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-07-2012 à 20:42:22  profilanswer

Ah tiens... Ca je savais pas :/

---------------
Ma Golf G60
n°31143786
joeldc13
Posté le 31-07-2012 à 21:53:30  profilanswer

Vacances terminées, donc on est reparti pour monter cette fois-ci le turbo pour de bon

Install de l'actuateur de la WG avec le plus petit ressort (ouverture a 0.5b pour le moment)

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP2100.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP2101.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP2102.JPG

Et j'ai reçu le module de chez symtech labs pour gérer l'EGT directement dans la megasquirt, faut que j'installe ça sur la carte fille que je viens de faire

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP2103.JPG

n°31143831
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-07-2012 à 21:55:06  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

C'est pour de vrai , tu le montes , ca y est  [:tusken]

n°31143998
joeldc13
Posté le 31-07-2012 à 22:02:04  profilanswer

Ouais enfin j'ai une sortie circuit fin du mois quand meme faut que je me bouge   :o  

Sinon j'ai oublié de poster ici, j'ai aussi percé et installé la sonde pour les EGT sur le collecteur

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/P1000023.JPG

Et j'anticipe, oui c'est volontaire de l'avoir mis que sur un seul cylindre, c'est pour pouvoir en installer 3 autres dans le futur et faire gérer tout ça par la megasquirt  [:personne:2]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 22:02:04  profilanswer

n°31144313
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-07-2012 à 22:15:17  profilanswer

Allez magne ton boule ! [:prodigy]

n°31144450
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 31-07-2012 à 22:24:01  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ouais enfin j'ai une sortie circuit fin du mois quand meme faut que je me bouge   :o  

Sinon j'ai oublié de poster ici, j'ai aussi percé et installé la sonde pour les EGT sur le collecteur

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] 000023.JPG

Et j'anticipe, oui c'est volontaire de l'avoir mis que sur un seul cylindre, c'est pour pouvoir en installer 3 autres dans le futur et faire gérer tout ça par la megasquirt  [:personne:2]

Cool, enfin tu vas avoir des chwals, ça va te changer :D  

La sonde EGT, il "suffit" de percer le collecteur pour l'installer ?

Tu branches ça à la MS juste pour logger ou alors t'as une correction possible en fonction des EGT ?  

Et quel intérêt d'en mettre 4 au fait, vu que tu ne peux pas corriger l'injection par cylindre, non ? C'est parce que tu ne sais pas d'avance quel est le cylindre qui est le plus chaud ?

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31144890
joeldc13
Posté le 31-07-2012 à 22:56:32  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

La sonde EGT, il "suffit" de percer le collecteur pour l'installer ?

Percer en 8.5 et tarauder en 1/8 NPT

Ricou Neit a écrit :

Tu branches ça à la MS juste pour logger ou alors t'as une correction possible en fonction des EGT ?  

Uniquement logger avec ma version de MS, mais en upgradant en MS3 c'est possible

Ricou Neit a écrit :

Et quel intérêt d'en mettre 4 au fait, vu que tu ne peux pas corriger l'injection par cylindre, non ? C'est parce que tu ne sais pas d'avance quel est le cylindre qui est le plus chaud ?

Si si, on peut avec une MS3 et la carte fille MS3X, je m'en laisse la possibilité

n°31145329
Ricou Neit
Posté le 31-07-2012 à 23:26:44  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Par contre, je ne sais pas si ça vaut l'effort, de gérer l'AFR par cylindre. J'avais lu sur le net que les gains à faire ça (sur un moteur de série je crois) étaient de l'ordre de quelques %, après évidemment ça dépend du déséquilibre qu'il y a. Plus grand celui-ci, plus grand le potentiel de gain par rapport à tout gérer par rapport au plus mauvais cylindre donc. Tu as un avis sur le sujet ?

---------------
n°31145615
joeldc13
Posté le 31-07-2012 à 23:47:55  profilanswer

Ce n'est pas l'AFR, mais l'EGT, ce n'est pas une histoire de gain, mais plus une sécurité éviter l'augmentation de la température des gaz d'echappement d'un des cylindres et donc l'apparition de cliquetis.

Et c'est aussi pour le fun  :o

n°31145628
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 31-07-2012 à 23:49:12  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Et c'est aussi pour le fun  :o

C'est comme ça que je vois les choses depuis le début pour cette histoire de gestion par cylindre...  [:polionamen]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°31145683
Ricou Neit
Posté le 31-07-2012 à 23:54:33  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ce n'est pas l'AFR, mais l'EGT, ce n'est pas une histoire de gain, mais plus une sécurité éviter l'augmentation de la température des gaz d'echappement d'un des cylindres et donc l'apparition de cliquetis.

Oui, en effet, c'est l'EGT par cylindre :jap:
Mais vu que les EGT dépendent surtout des AFR, si on optimise pour avoir les mêmes EGT je pense que ça revient plus ou moins au même au final, non ?

Ok pour la sécurité. De mon côté, comme je connais à priori le cylindre le plus chaud, je vais surveiller celui-là et faire ma carto en fonction de sa température.
Vu que c'est celui qui foire quasiment à tous les coups, je ne pense pas me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricou Neit le 31-07-2012 à 23:57:07

---------------
n°31145870
AngX
bleu 485
Posté le 01-08-2012 à 00:13:13  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Oui, en effet, c'est l'EGT par cylindre :jap:
Mais vu que les EGT dépendent surtout des AFR, si on optimise pour avoir les mêmes EGT je pense que ça revient plus ou moins au même au final, non ?

Ok pour la sécurité. De mon côté, comme je connais à priori le cylindre le plus chaud, je vais surveiller celui-là et faire ma carto en fonction de sa température.
Vu que c'est celui qui foire quasiment à tous les coups, je ne pense pas me tromper.

C'est bien pour ça que c'est utile d'avoir un retour pour le refroidissement de l'autre côté de la culasse, c'est facile à faire sur les culasses avec des plaques de fermeture :o

---------------
#MarcheFort
n°31146143
Ricou Neit
Posté le 01-08-2012 à 00:44:22  profilanswer

Tiens, justement y'a un mec qui parlait de faire ça sur la Cappuccino sur le forum anglais dédié. Il envisageait même de vendre un kit, ça m'aurait bien arrangé.

Je vais me renseigner sur le sujet dans ce cas. Je ne connais pas du tout le trajet du LDR, donc je ne vais pas m'amuser à mettre un retour n'importe où, j'ai peur de foirer tout le circuit.

---------------
n°31146597
Bracobios
Posté le 01-08-2012 à 06:54:57  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ouais enfin j'ai une sortie circuit fin du mois

Tu renonces à Zandvoort alors ?  :sweat:  

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°31146705
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 08:15:28  profilanswer

AngX a écrit :

C'est bien pour ça que c'est utile d'avoir un retour pour le refroidissement de l'autre côté de la culasse, c'est facile à faire sur les culasses avec des plaques de fermeture :o

Ricou Neit a écrit :

Tiens, justement y'a un mec qui parlait de faire ça sur la Cappuccino sur le forum anglais dédié. Il envisageait même de vendre un kit, ça m'aurait bien arrangé.

Je vais me renseigner sur le sujet dans ce cas. Je ne connais pas du tout le trajet du LDR, donc je ne vais pas m'amuser à mettre un retour n'importe où, j'ai peur de foirer tout le circuit.

J'ai :o http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx

Bracobios a écrit :

Tu renonces à Zandvoort alors ?  :sweat:  

Oui, trop loin, trop cher, trop compliqué a organiser avec Mme et les enfants  :sweat:

n°31146853
Bracobios
Posté le 01-08-2012 à 08:48:49  profilanswer

Dommage !
C'est clairement un des grands cicrcuits sur lequel j'aurais aimé tourner... Je trouve qu'il a un tracé des plus originaux.

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°31148755
AngX
bleu 485
Posté le 01-08-2012 à 11:15:48  profilanswer

n°31152073
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-08-2012 à 14:45:37  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Vacances terminées, donc on est reparti pour monter cette fois-ci le turbo pour de bon

Install de l'actuateur de la WG avec le plus petit ressort (ouverture a 0.5b pour le moment)

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP2100.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP2101.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP2102.JPG

Et j'ai reçu le module de chez symtech labs pour gérer l'EGT directement dans la megasquirt, faut que j'installe ça sur la carte fille que je viens de faire

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP2103.JPG

Enfin !!! :love: :love: :love:

Tu n'as pas eû trop de mal a changer le ressort de la wastegate ?

---------------
Ma Golf G60
n°31152457
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 15:01:55  profilanswer

ubermario a écrit :

Tu n'as pas eû trop de mal a changer le ressort de la wastegate ?

Si c'est super la misère, et encore je m'en suis sorti car je remettais le ressort le plus court (0,5 bar), j'imagine pas la galère si je remettais le ressort a 1.5 bar qui est beaucoup plus grand

n°31152504
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-08-2012 à 15:03:40  profilanswer

Ouais grave :D Moi j'ai laissé le ressort 1bar, en le trompant j'arrive a prendre 1.5/1.6 environ... Mais quelle misère a enlever pfiouuu.....

---------------
Ma Golf G60
n°31153434
Ricou Neit
Posté le 01-08-2012 à 15:50:08  profilanswer

C'est quoi la difficulté ? Compresser le ressort assez pour pouvoir refermer et revisser le bouzin ? :D

Sinon vu qu'on en parle c'est sympa cette histoire de wastegate réglable, faudrait que je vois si je peux pas faire pareil sur mon futur turbal.

---------------
n°31154999
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 17:07:56  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

C'est quoi la difficulté ? Compresser le ressort assez pour pouvoir refermer et revisser le bouzin ? :D

c'est a peu pres ça, sauf qu'il faut rajouter le fait que par dessus le ressort tu dois mettre la membrane qui est relativement fragile, ce qui t'interdit l'utilisation d'outils contendants.

Ricou Neit a écrit :

Sinon vu qu'on en parle c'est sympa cette histoire de wastegate réglable, faudrait que je vois si je peux pas faire pareil sur mon futur turbal.

Les vrais ne régulent pas la pression du turbo avec la wastegate mais le font avec leur gestion programmable (via l'Electronic Boost Control), donc on en a un peu rien a faire de la pression de déclenchement de l'actuateur a partir du moment ou celle-ci est < a la pression cible de l'EBC.

Moi j'ai l'intention d'avoir un mix des deux, d'avoir un switch qui va me permettre d'activer et désactiver l'EBC, EBC off, le solenoide laissera passer l'air dans l'actuateur et donc le turbo sera régulé par l'actuateur de la wastegate (a 0.5 bar dans mon cas) et avec l'EBC on ce sera le solenoide qui bloquera ou non l'air (et donc la pression sera gérée dans la carto, dans mon cas 0.8 bar)

n°31155214
AngX
bleu 485
Posté le 01-08-2012 à 17:19:54  profilanswer

joeldc13 a écrit :

c'est a peu pres ça, sauf qu'il faut rajouter le fait que par dessus le ressort tu dois mettre la membrane qui est relativement fragile, ce qui t'interdit l'utilisation d'outils contendants.

joeldc13 a écrit :

Les vrais ne régulent pas la pression du turbo avec la wastegate mais le font avec leur gestion programmable (via l'Electronic Boost Control), donc on en a un peu rien a faire de la pression de déclenchement de l'actuateur a partir du moment ou celle-ci est < a la pression cible de l'EBC.

Moi j'ai l'intention d'avoir un mix des deux, d'avoir un switch qui va me permettre d'activer et désactiver l'EBC, EBC off, le solenoide laissera passer l'air dans l'actuateur et donc le turbo sera régulé par l'actuateur de la wastegate (a 0.5 bar dans mon cas) et avec l'EBC on ce sera le solenoide qui bloquera ou non l'air (et donc la pression sera gérée dans la carto, dans mon cas 0.8 bar)

C'est quand même plus simple les wastegate à l'ancienne avec juste une vis à dévisser ou visser [:angx:3]

---------------
#MarcheFort
n°31155241
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 17:21:27  profilanswer

AngX a écrit :

C'est quand même plus simple les wastegate à l'ancienne avec juste une vis à dévisser ou visser [:angx:3]

Oui, mais c'est pas fun

n°31155459
AngX
bleu 485
Posté le 01-08-2012 à 17:32:00  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Oui, mais c'est pas fun

Tu vas mettre un gros robinet dans l'habitacle avec une flèche écrit : BOOST ? [:angx:3]  

Je suppose que le montage d'un turbo à géométrie variable ça devient ultra complexe ? Remarque avec ce type de gestion t'as toujours quelque chose d'optimale et tu peux même l'ajuster en cours pour par exemple avoir un extra-boost passé X tr/min non ?

---------------
#MarcheFort
n°31155467
Ricou Neit
Posté le 01-08-2012 à 17:32:54  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ah ouais, ça a l'air d'être du gros fnu en perspective.

joeldc13 a écrit :

Ah bon ? J'avais lu que si on vise une pression de sural un peu élevée par rapport au ressort de la wastegate, la pression des gaz d'échappement sur la valve (dans le corps du turbo) peut l'ouvrir en partie et donc empêcher d'atteindre la pression cible, et surtout à haut régime. Et ce même si on court-circuite complètement la wastegate par un boost controller. D'où l'idée de ne pas avoir une différence trop grande entre la pression cible et la pression nominale donnée par la wastegate.

Trouvé plus d'info : http://www.sr20-forum.com/informat [...] post434255
D'après ce mec, en wastegate externe il ne faut pas dépasser 2x la pression du ressort de la wastegate, et 4x en wastegate interne. Mais c'est en contradiction avec d'autres forums ( http://forums.evolutionm.net/evo-e [...] atter.html ) où ça dit qu'il vaut mieux régler sa wastegate au plus proche de la pression cible. Alors après évidemment ça empêche de tourner avec une pression plus faible quand on a envie et de changer grâce au boost controller.

joeldc13 a écrit :

J'ai aussi l'intention de faire ça vu que l'Adaptronic ne propose aucun autre moyen pour ajuster le boost que de sortir le PC portable (un switch permettant de choisir entre deux cartos de boost aurait été sympa, c'est possible sur la MS3 apparemment).

Angisque: j'ai étudié un peu la question du turbo à géo variable, et la conclusion c'est que c'est la merde :o
Trop compliquer à gérer au niveau du boost (faut quasiment bricoler un circuit électronique dédié je crois), et s'encrasse rapidement. Si c'était faisable facilement sur turbo essence, ça serait plus répandu :/

Pour répondre à ta 2e question, oui c'est possible avec la gestion du boost via la MegaSquirt, et aussi sur mon calculo (à part qu'il ne gère pas plus que 7000tr/mn, donc de 7000 au rupteur c'est le même niveau de boost quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par Ricou Neit le 01-08-2012 à 17:37:08

---------------
n°31155661
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 17:43:34  profilanswer

AngX a écrit :

Tu vas mettre un gros robinet dans l'habitacle avec une flèche écrit : BOOST ? [:angx:3]

Je suppose que le montage d'un turbo à géométrie variable ça devient ultra complexe ? Remarque avec ce type de gestion t'as toujours quelque chose d'optimale et tu peux même l'ajuster en cours pour par exemple avoir un extra-boost passé X tr/min non ?

Just un switch avec marqué

Boost
   o
Moar Boost

Et oui via l'EBC tu gère une cartographie cible pour la pression de turbo, donc a partir de x RPM et telle charge (pression sur la pédale d'accel) tu veux avoir telle suralimentation

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 01-08-2012 à 17:45:28
n°31155698
Ricou Neit
Posté le 01-08-2012 à 17:44:59  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Boost
   o
Moar Boost

:love:  

Moi je verrais bien un truc con genre mon bouton de clim qui ne sert plus à rien pour activer le high boost.

---------------
n°31155748
AngX
bleu 485
Posté le 01-08-2012 à 17:48:04  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Boost
   o
Moar Boost

Et oui via l'EBC tu gère une cartographie cible pour la pression de turbo, donc a partir de x RPM et telle charge (pression sur la pédale d'accel) tu veux avoir telle suralimentation

Tain c'est classe quand même :o Une fois tout en place et quand ça fonctionne parfaitement ça doit être génial niveau ajustement vis à vis de ton pilotage / circuits

---------------
#MarcheFort
n°31155819
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 17:53:04  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

:love:  

Moi je verrais bien un truc con genre mon bouton de clim qui ne sert plus à rien pour activer le high boost.

AngX a écrit :

Tain c'est classe quand même :o Une fois tout en place et quand ça fonctionne parfaitement ça doit être génial niveau ajustement vis à vis de ton pilotage / circuits

J'ai essayé de faire une intégration propre  

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/MS/IMGP3202.JPG

Le switch du haut c'est pour couper l'alimentation de la large bande
Celui du milieu ce sera le boost/moar boost
Celui du bas c'est le choix de la carto fuel/allumage (soit faire un SP95/SP98 soit faire SP98/Ethanol)

n°31155884
joeldc13
Posté le 01-08-2012 à 17:57:29  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Ah bon ? J'avais lu que si on vise une pression de sural un peu élevée par rapport au ressort de la wastegate, la pression des gaz d'échappement sur la valve (dans le corps du turbo) peut l'ouvrir en partie et donc empêcher d'atteindre la pression cible, et surtout à haut régime. Et ce même si on court-circuite complètement la wastegate par un boost controller. D'où l'idée de ne pas avoir une différence trop grande entre la pression cible et la pression nominale donnée par la wastegate.

Trouvé plus d'info : http://www.sr20-forum.com/informat [...] post434255
D'après ce mec, en wastegate externe il ne faut pas dépasser 2x la pression du ressort de la wastegate, et 4x en wastegate interne. Mais c'est en contradiction avec d'autres forums ( http://forums.evolutionm.net/evo-e [...] atter.html ) où ça dit qu'il vaut mieux régler sa wastegate au plus proche de la pression cible. Alors après évidemment ça empêche de tourner avec une pression plus faible quand on a envie et de changer grâce au boost controller.

Je te dirais quand ça marchera  :o  si ça charge comme une merde ou pas avec l'EBC activé, mais vu la faible différence que je vise (0.5/0.8) je pense que ça ne posera pas de probleme, mais si en effet tu vises 0.5 bar et 3 bar avec l'EBC, vas y avoir de sérieux problemes

n°31156006
Ricou Neit
Posté le 01-08-2012 à 18:08:12  profilanswer

Oh bah oui, j'ai pas trop d'inquiétudes pour toi :D
C'est plus pour mes fesses que je me fais du souci, vu que je vise environ 1.5b et que je ne sais pas à quelle pression la wastegate de mon prochain turbal s'ouvre.

---------------
n°31156623
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-08-2012 à 18:56:05  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Oh bah oui, j'ai pas trop d'inquiétudes pour toi :D
C'est plus pour mes fesses que je me fais du souci, vu que je vise environ 1.5b et que je ne sais pas à quelle pression la wastegate de mon prochain turbal s'ouvre.

Pour faire simple, t'arrives toujours a tromper la wastegate, que ce soit via un robinet manuel, ou un robinet electronique, qu'on appelle également boost controller :o
Moi par exemple, j'ai un ressort taré a 1bar, et j'arrive a prendre 1.6bar environ en le trompant via le gros robinet tiouning avec une flèche et "BOOST" marqué dessus :o :o

Donc tu peux toujours la tromper, mais effectivement il y a des limites dont tu te rendra vite compte en essayant :jap:

Bon, suite des évenements de mon coté, j'ai passé toute l'après midi avec des forets de m... pour transformer ceci....
https://lh4.googleusercontent.com/-bTebZFBRUo0/UBld3vYYaGI/AAAAAAAADho/J6vFqUiYxTE/s912/IMG_20120801_182314.jpg

.... en celà....
https://lh5.googleusercontent.com/-7nL7gMVFKfI/UBld0Q5iU8I/AAAAAAAADhs/tdv_Qbl6oHc/s912/IMG_20120801_170026.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-lPx9B7CUvd8/UBld1rcD5_I/AAAAAAAADhg/7KKnpGeJrf4/s912/IMG_20120801_182122.jpg

C'est pas définitif, soyez indulgents :lol:

Demain je pense que j'attaque la partie qui va dans le compartiment, encore 2 après midi de taff et on n'en parle plus !

---------------
Ma Golf G60
n°31156743
Ricou Neit
Posté le 01-08-2012 à 19:06:54  profilanswer

Joli taff quand même.

ubermario a écrit :

Pour faire simple, t'arrives toujours a tromper la wastegate, que ce soit via un robinet manuel, ou un robinet electronique, qu'on appelle également boost controller :o
Moi par exemple, j'ai un ressort taré a 1bar, et j'arrive a prendre 1.6bar environ en le trompant via le gros robinet tiouning avec une flèche et "BOOST" marqué dessus :o :o

En effet, tu fais simple, trop simple même :o

D'après ce que je lis sur le net, ce qui pourrait m'inquiéter ce serait plutôt de perdre en pression maxi à haut régime, comme si le turbo était trop petit pour pouvoir souffler suffisamment, alors qu'en fait il pourrait mais la wastegate l'en empêcherait en s'ouvrant sous la pression des gaz d'échappement.

Mais bon, c'est hypothétique en effet, je testerais et puis je verrais. Là où il sera le turbo, ce ne sera plus une galère sans nom pour le sortir et bricoler la wg :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)