| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
joeldc13 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 16:14:41 ![]() ![]() |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Bon ben alors voilà, je suis allé chercher un 1.8 16s KR chez Rémy, que je remercie encore pour ce geste (je l'ai eû pour pas grand chose !), et j'étais enfin prêt pour tout remonter ce week end..... Alors j'ai commencé en démontant le bloc ABF que j'avais encore de coté, sur lequel je comptais donc remettre mon embiellage, et la culasse de KR : Je vire tout... Pareil sur le KR... Il y avait des trucs bizarres au fond des conduits d'admition, comme du pollen, mais ca a tout bouché.... Sous le couvre culasse, tout est neuf par contre, ouf ! Par contre là dedans aussi c'est pas top... Comparaisons avec la culasse d'ABF... La principale différence vient des chambres de combustion, on commence avec celle du KR : Puis l'ABF 2L : Donc les chambres du 1.8 sont plus creuses, je mesurerais les volumes avant remontage, mais c'est mieux pour descendre mon rapport volumétrique ! Et on a fini le dimanche à tenter de sortir le cadavre par le haut, avec la fine équipe, mais la boite venait nous emm....
Petite vue sur l'intercooler... Boite de golf 3 gti 16s, et boite de G60... Ma butée d'embrayage faisait du bruit, voilà pourquoi.... Le matos qui était prévu pour le remontage !! Au total j'en aurais eû pour moins de 200€, bloc compris ! Mais il y a un "mais", comme toujours................ Démontage du bas moteur HS... On dirait pas trop sur les tofs, mais à l'intérieur, aucune trace, propreté presque clinique ! Mais mon plus gros problème vient de là... :
On termine avec quelques vues sur ce qu'il reste des pistons après nettoyage.... :
Message édité par ubermario le 02-03-2012 à 20:57:06 --------------- Ma Golf G60 |
xdc360 Rond point expert... | J'admire ton courage, à ta place je pense que j'aurai foutu le feu à la caisse...
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Beau matos Joël !! J'avais encore jamais vu ce système pour la rampe d'injos.... C'est vraiment utile ?
--------------- Ma Golf G60 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Chapeau les mecs |
xdc360 Rond point expert... |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Humm, pour le rail a mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose, la plupart du temps tu as une arrivée sur la rampe, et un régulateur qui retient au bout....
xdc360 Rond point expert... |
Publicité | Posté le 02-03-2012 à 22:12:24 ![]() ![]() |
joeldc13 |
|
joeldc13 |
|
le charentais | quand on regarde tes piston mario on voie bien le point chaud et la dilatation des piston du au cliquetis (ta sérré ) et oui il avais plu assez de place dans les cylindres Message cité 1 fois Message édité par le charentais le 03-03-2012 à 08:37:55 --------------- http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Trop beau le renfort de longerons --------------- Championnat GT Sport |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
joeldc13 |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Aujourd'hui j'ai attaqué la culasse, dépose des soupapes, ressorts etc... Ce moulin devait en avoir des bornes, vu comment les ressorts d'origine étaient mous...
rami- - | Beau boulot, avec quoi tu as nettoyé tes conduits d'échappement? |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Dremel ! Enbouts pierre, papier a poncer, etc, etc... J'ai un peu cassé quelques angles, et commencé à polir le tout... L'admission je vais simplement nettoyer. --------------- Ma Golf G60 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Allez, encore des photos, la culasse est bientôt finie, j'ai nettoyé et aligné les conduits d'admission, il y avait quand même bien plus de travail que sur une culasse d'ABF !
le charentais |
--------------- http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
Les joints font 1.65mm une fois écrasés, mais ce sont des joints d'ABF, l'alésage est différent, ils font 83.5mm. Moi j'ai donc 3.2 à 3.3mm, et la culasse de KR dont les chambres sont un poil plus volumineuses. Théoriquement, je devrais me trouver aux alentours des 8.8-8.9:1 ! Je vérifierais bien sûr à la pipette graduée pour être sûr.
Message édité par ubermario le 05-03-2012 à 19:02:19 --------------- Ma Golf G60 |
wawa78 Yes I can ! | Toujours du beau boulot Mario ! vivement qu'elle reroule ! Bon Courage l'ami ! Message édité par wawa78 le 06-03-2012 à 21:38:48 --------------- Feed-back |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Bizarre !! Il était pas neuf ?? Les vis s'enlèvent ?
joeldc13 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | en forçant pour le sortir t'as pas eu peur de tordre les ailettes ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
SladShot DERP GARAGE gold member | C'pas du papier non plus... --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Faut pas avoir peur avec ce genre de soucis, sinon tu casses à coup sûr --------------- Ma Golf G60 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
SladShot DERP GARAGE gold member | Question à la con, tu la trouve où ta graisse liquide pour remonter tout ça propre ? Bon boulot sinon. Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 14-03-2012 à 14:00:35 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Le genre de projet qui donne envie --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Ressorts et coupelles renforcés en place, reste plus qu'a reposer les arbres quand la culasse sera sur le bloc, et zou !!
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Les petites connexions vont morfler sur cette pages dites donc --------------- Ma Golf G60 |
joeldc13 |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |