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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°73230321
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 17-07-2025 à 20:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exemple de comparaison:
 
Le Airtec, une référence solide avec un circuit assez classique:
https://www.mtk-tuning.com/media/pr [...] INTFT1.jpg  
 
Le Wagner et sa copie:
https://www.mtk-tuning.com/media/pr [...] th-500.jpg  
 
[:zeroz]


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mood
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Posté le 17-07-2025 à 20:58:46  profilanswer
 

n°73230363
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-07-2025 à 21:06:08  profilanswer
 

gmund a écrit :

Et en acheter un de la bonne couleur dès le départ c'était pas envisageable par hasard ? :o

 

Il test la copie pour la science  :sol:

n°73230385
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 17-07-2025 à 21:11:54  profilanswer
 

Concernant la copie j'ai trouvé d’avantages d'infos / sources / feedbacks et apparemment elle est assez répandue chez les préparateurs ritals et espagnols et elle a fait ses preuves [:fegafobobos:1]
(du coup certains ne se gênent pas pour la revendre 2x le prix que j'ai payé :o)
 

Spoiler :

Les chinois savent donc faire des radiateurs en alu
https://en.meming.world/images/en/thumb/2/2c/Surprised_Pikachu_HD.jpg/300px-Surprised_Pikachu_HD.jpg


 
J'ai eu affaire personnellement à celui là y a quelques années et c'est un bel enculé doublé d'un sacré teubé (un gogol européen fanboy de Trump, enough said), qui vend à un prix d'enculé, CQFD.
https://abarthmadperformance.com/pr [...] olo-manual


Message édité par ApaucalyptiK le 17-07-2025 à 21:19:52

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n°73230464
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-07-2025 à 21:32:13  profilanswer
 

Ah oui, il vote Trump donc c'est un mauvais commerçant ?

 

Ça vole pas haut comme raisonnement.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73230503
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 17-07-2025 à 21:41:24  profilanswer
 

Vraiment, c’est ce que t’as compris ? Bordel.
 
J’ai dis que c’est un mauvais commerçant ? Non, j’ai dit qu’il vend l’intercooler à un prix d’enculé et que je suis pas surpris. Après ça se trouve il met la blinde de vaseline, te carresse pendant qu’il te la met, offre le paiement en 4x sans frais et son SAV est solide, va savoir.
 
Pour le reste bah c’est un Espagnol qui vit en Espagne et qui idolâtre Trump, donc oui y a aucune circonstance atténuante et c’est clairement pas le pingouin qui glisse le plus loin.


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n°73230536
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-07-2025 à 21:48:24  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Vraiment, c’est ce que t’as compris ? Bordel.

 

J’ai dis que c’est un mauvais commerçant ? Non, j’ai dit qu’il vend l’intercooler à un prix d’enculé et que je suis pas surpris. Après ça se trouve il met la blinde de vaseline, te carresse pendant qu’il te la met, offre le paiement en 4x sans frais et son SAV est solide, va savoir.

 

Pour le reste bah c’est un Espagnol qui vit en Espagne et qui idolâtre Trump, donc oui y a aucune circonstance atténuante et c’est clairement pas le pingouin qui glisse le plus loin.

 

Mais je vois pas le putain de rapport entre ses idées politiques - nauséabondes, idéalistes, entropiques ou autre - et son commerce. Et si faire du dropshipping ce n'est pas être un mauvais commerçant pour toi, pourquoi le pointer du doigt précisément pour ça ?

 

J'ai du mal à te suivre  [:langoustator]


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73230625
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 17-07-2025 à 22:07:33  profilanswer
 

C’est simplement un exemple extrême en terme de tarif comparé à d’autres (a titre de contre exemple j’avais posté un lien du site FMIC Pro EU qui le vend 540€, un entre 2) et quand j’ai découvert ça j’ai absolument pas été surpris connaissant personnellement le bonhomme (on a pas mal échangé sur Instagram durant le Covid, et il n’avait pas ce business à l’époque).
 
Y a pas de lien direct entre son business et son amour de Trump, c’était juste histoire d’illustrer rapidement / sans équivoque mon propos concernant ses facultés intellectuelles / sa mentalité quand je soulignais le fait que je ne suis pas surpris qu’il cherche à se gaver comme un porc quand d’autres sont plus raisonnables.
 
Maintenant si je devais me prononcer sur son business, je dirais que je pense l’inverse de l’hypothèse soumise précédemment, rien ne m’amène à penser que c’est un type bien donc rien ne m’amène à penser que c’est carré du côté pro... mais ça j’ai rien de concret pour l’affirmer donc je ne m’exprime pas sur le sujet.
 
Enfin bref, désolé si j’étais pas clair.


Message édité par ApaucalyptiK le 17-07-2025 à 22:09:33

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n°73230788
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-07-2025 à 22:46:01  profilanswer
 

J'avoue c'est un peu risqué les raccourcis de ce style dans ces sections du forum

 

Ça apporte pas grand-chose factuellement. Et puis tu vas sans doute te rendre compte que dans ce domaine c'est assez polarisé niveau politique :o donc si tu veux rester copain avec les voisins vaut mieux laisser ses opinions au vestiaire comme dirait le youtubeurre


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See you space cowboy
n°73230867
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 17-07-2025 à 22:59:39  profilanswer
 

C'est vrai. C'était une simple remarque : le mec est un con et fait un prix de con, why am i not surprised ?
Remarque gratuite / peu pertinente car hors sujet, y a pas matière à épiloguer.


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n°73236569
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 18-07-2025 à 22:03:41  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

C'est vrai. C'était une simple remarque : le mec est un con et fait un prix de con, why am i not surprised ?
Remarque gratuite / peu pertinente car hors sujet, y a pas matière à épiloguer.


il ya plein de pigeons qui pensent que la qualité passe par le prix qu'ils vont y mettre dedans.
pour certains trucs j'en fait parti aussi. prêt à payer le prix fort, si derrière ça me donne une sensation "forte" ou d'exclusivité ou de style.
comme les fringues, les montres et tout ces trucs inutiles de matérialistes que nous sommes. :sleep:  
 
bon, et sinon, c'est toi qui va le monter ce FMIC? chiche :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 18-07-2025 à 22:03:41  profilanswer
 

n°73242516
joeldc13
Posté le 20-07-2025 à 10:42:01  profilanswer
 

Ca faisait presque 9 mois que j'avais le torsen a installer sur la barquette, et j'avais pas eu l'opportunité de le faire, j'avais commencé avant pouilly mais revenu en arrière car j'y arrivait pas seul. Ce samedi felinkinkin et moi on est tous les deux celibs, sans femme ni enfants. Donc let's go pour l'install du torsen, on commence tot vers 9h30 car on se dit qu'on va y passer la journée.
On commence par mettre sur chandelles bien hautes la barquette, en mode tapis volant pour qu'on puisse travailler confortablement en dessous
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409393
 
Mes cardans sont coincés verrouillés dans les porte moyeux, j'ai jamais réussi a les bouger, donc notre approche c'est de démonter le porte moyeu sur les vis supérieures et inféreures, qui sont sans réglages pour sortir les cardans avec le porte moyeux. Heureusement la barquette a été assemblée y a pas longtemps et j'ai tout monté avec de la graisse, donc aucune vis ne résiste.
 
On passe au déclipsage du cardan du différentiel, c'est la partie la plus compliquée car il y a un circlip dans l'axe et il est très pénible a sortir, faut y aller a deux, un qui tire sur le cardan (avec le porte moyeux et le disque donc c'est méga lourd) et l'autre qui avec un burin/pied de biche/levier essaye de décoller le cardan au niveau du pont.
Coté passager ça sort bien
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409387
 
Coté conducteur le burin a pas aimé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409388
 
Mais avec un peu d'insistance, on y est arrivé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409389
 
Puis on passe a l'installation du torsen, je lui installe des silent bloc energy suspension tout neufs (les noirs) et donc avec la graisse déguelasse collante qui va avec, mais au moins ça ne partira pas a la première pluie
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409394
 
Puis, on remonte le tout, on galère sur le reclipsage des cardans mais a deux c'est good. Tout rentre assez facilement.
Il est 12h30, on a fini, alors qu'on pensait y passer la journée, en 3h c'est plié, bon on est KO car on a bien trimé, mais le fait de n'avoir galéré sur aucune vis car tout avait déjà été démonté et regraissé nous a clairement aidé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409392
 
Après la pause dej, on serre tout au couple, je marque les vis serrées pour ne rien oublier, d'ailleurs lors du démontage des étriers wilwood a l'arrière, ils sont sortis trop facilement, pit être j'avais oublié de les serrer au couple la dernière fois, je vérifie dans la doc flyin miata (car c'est un kit avec un insert en alu donc faut pas serrer comme un con), c'est 35Nm + de la loctite rouge, bon clairement c'était pas ça, le bruit qu'on entendait au freinage a Pouilly provenait peut etre de là.
Puis on va remplir l'huile de diff, et là, c'est le drame, la vis de remplissage ne bouge pas, putain d'anglais, c'est pas possible le truc est serré a la péteuse. On commence a transpirer, putain tout est monté, serré et je me vois déjà péter la vis dans le carter nous obligeant a tout re démonter pour swapper les carters avec le diff ouvert. On sort la milfuckee, putain devoir sortir la péteuse pour un bouchon de vidange.... Ca sort pas, j'insiste, ça bouge, et ça sort. Putain
Idem avec le bouchon de vidange, serrés beaucoup trop fort. mais pas de bobo.
 
Puis comme on a le temps, on en profite pour réparer le cable de frein a main des étriers wilwood a l'arrière. J'avais cassé le cable flyin miata y a un an et j'avais vécu sans. C'est pas ultra grave, sauf pour le chargement/déchargement de la voiture sur le plateau seul ou c'est pénible. Flyin miata ne faisait pas le cable de remplacement et je pense qu'il est aussi trop fin pour l'usage. Alors celui de FM est plug and play avec le système d'origine, mais fragile.
J'ai acheté du coup un système de chez freaky parts en UK, qui fait un kit beaucoup plus solide, avec du cable deux fois plus épais, une grosse gaine et une balance bar custom, problème c'est absolument pas plug and play y a beaucoup d'adaptation.
 
La plus grosse adaptation c'est la suppression du ressort de rappel et la suppression de la balance bar d'origine, ça c'est le système d'origine :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/409399
 
Donc il faut retirer le ressort, disquer la balance bar d'origine sans abimer le cable et installer la nouvelle balance bar :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409390
 
Puis, on coupe et règle la longueur des cables et des gaines, et on installe sur les étriers les fixations et c'est parfait.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409391
 
Me reste a faire monter la semaine prochaine les nouveaux pneus, et je serai pas mal.

n°73242924
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 20-07-2025 à 12:06:42  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

prêt à payer le prix fort, si derrière ça me donne une sensation "forte" ou d'exclusivité ou de style.
comme les fringues, les montres et tout ces trucs inutiles de matérialistes que nous sommes. :sleep:


Clairement pas mon genre, en guise d'exemple dans le contexte auto, j'en ai rien à foutre d'avoir le flagship Abarth (sinon je la modifierais pas et la mettrais sous cloche pour me palucher devant en bon puriste) alors que le gros de la commu turbo gobe le marketing moisi d'Abarth qui leur vend une image pseudo premium [:tinostar] Le badge et le folklore qui va avec c'est vraiment la dernière de mes considérations, j'aime la caisse pour ce qu'elle est (hot hatch moderne la plus radicale / extrême / débile / légère / fun du marché, avec un look sympa, la dernière de son espèce...etc), pas ce qu'elle peut éventuellement représenter dans certains esprits, collectifs ou individuels. Dacia l'aurait fait à la place d'Abarth j'aurais pris aussi. Alors les montres les fringues et globalement tout ce qui est question d'image, de besoin d'appartenance, de conformisme de classe, d'égo voir de snobisme etc... j'ai 40 piges, pas 15, passé l'adolescence j'ai laissé ça aux autres ¯\_(ツ)_/¯
 
Concernant l'intercooler je suis vraiment pas chaud pour faire ça sur le parking du Lidl avec ma mallette "d'outils" Ikea.
Je serais pas en appart et si peu équipé c'est tout à fait le genre de choses que je pourrais faire*, mais là, flemme.

Spoiler :

* ado je désossais et préparais mes scoot pour en faire des machines digne du championnat de France (la grande délinquance cross topic [:polionamen]), l'une de mes machines était même passée dans le magasine Scoot'n'Scoot, consécration ultime d'ado boutonneux [:implosion de carla:2] Bref, mes mimines délicates ont connues la 'canique.


Message édité par ApaucalyptiK le 20-07-2025 à 12:14:15

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n°73242961
gmund
Posté le 20-07-2025 à 12:18:01  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Ce samedi felinkinkin et moi on est tous les deux celibs, sans femme ni enfants.  


 
J'adore :D Les gars sont sans femmes ni enfants mais au lieu de profiter de ce moment paisible, allons se foutre sous une bagnole pour installer le Torsen [:ddr555]

n°73243038
joeldc13
Posté le 20-07-2025 à 12:31:26  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

J'adore :D Les gars sont sans femmes ni enfants mais au lieu de profiter de ce moment paisible, allons se foutre sous une bagnole pour installer le Torsen [:ddr555]


Ben justement c'est notre définition de profiter :o

n°73243039
gmund
Posté le 20-07-2025 à 12:31:45  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Ben justement c'est notre définition de profiter :o


 
Je comprends totalement :D

n°73243046
M4vrick
Mad user
Posté le 20-07-2025 à 12:33:36  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

J'adore :D Les gars sont sans femmes ni enfants mais au lieu de profiter de ce moment paisible, allons se foutre sous une bagnole pour installer le Torsen [:ddr555]

 

C'est ça la vie, une journée meca avec un pote :D

 

J'adore cette barquette, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour s'amuser sur piste :love:

 

Ça devrait bouger de mon côté dans les prochains mois, j'ai reçu une belle servante remplie pour mon anniv et ça me motive a me remettre sur la RX-7. Hier matin j'ai passé 2h a préparer la sortie du bloc.


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--== M4vr|ck ==--
n°73243073
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 20-07-2025 à 12:40:34  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'adore :D Les gars sont sans femmes ni enfants mais au lieu de profiter de ce moment paisible, allons se foutre sous une bagnole pour installer le Torsen [:ddr555]


mais c'est exactement la définition de paisible ça, tu fais livrer un truc pour la bouffe et voilà [:zedlefou:1]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73243275
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-07-2025 à 13:27:03  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'adore :D Les gars sont sans femmes ni enfants mais au lieu de profiter de ce moment paisible, allons se foutre sous une bagnole pour installer le Torsen [:ddr555]


 
Joel me connaît bien , quand j’ai des journées de libre je l’appelle , soit pour bricoler sur mes caisses soit sur les siennes .
Et ça fait un moment que l’on fait ça !
 
Le plus gros challenge ça a été la mini quand même .
Arriver avec la mini un vendredi soir pour repartir le dimanche avec :
- 4 amortisseurs  
- entretien du compresseur qui nécessite de démonter une grande partie de la face avant !  
 
C’était limite :o

n°73248286
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 21-07-2025 à 14:32:05  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Joel me connaît bien , quand j’ai des journées de libre je l’appelle , soit pour bricoler sur mes caisses soit sur les siennes .
Et ça fait un moment que l’on fait ça !
 
Le plus gros challenge ça a été la mini quand même .
Arriver avec la mini un vendredi soir pour repartir le dimanche avec :
- 4 amortisseurs  
- entretien du compresseur qui nécessite de démonter une grande partie de la face avant !  
 
C’était limite :o


1 journée à deux le service du compresseur et les amortos! Faut moins lever le coude les gars :D


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°73248522
Logicsyste​m360
Posté le 21-07-2025 à 15:16:44  profilanswer
 

Uxcool a écrit :


1 journée à deux le service du compresseur et les amortos! Faut moins lever le coude les gars :D


Suffit de tomber sur des vis rouillés et ca devient vite le parcours du combattant :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°73248560
joeldc13
Posté le 21-07-2025 à 15:25:01  profilanswer
 

Uxcool a écrit :


1 journée à deux le service du compresseur et les amortos! Faut moins lever le coude les gars :D


Mmm suis pas d'accord, de mémoire le service du compresseur, c'est 6h de main d'oeuvre, tu rajoutes la pompe a eau que tu fais en meme temps, le joint spi inaccessible du capteur de vilebrequin qu'il faut faire en meme temps, le joint du carter que tu fais en meme temps, le nettoyage. On a pété un truc je me souviens qu'on a galéré. Tu rajoutes les amortisseurs, les coupelles franchement y a du taff.
 
Sur une voiture de 20 ans, perso je multiplie par 2 les service hours standards au cas où, surtout quand la voiture doit repartir par la route derrière.

Message cité 3 fois
Message édité par joeldc13 le 21-07-2025 à 15:25:30
n°73248767
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 21-07-2025 à 16:00:14  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Mmm suis pas d'accord, de mémoire le service du compresseur, c'est 6h de main d'oeuvre, tu rajoutes la pompe a eau que tu fais en meme temps, le joint spi inaccessible du capteur de vilebrequin qu'il faut faire en meme temps, le joint du carter que tu fais en meme temps, le nettoyage. On a pété un truc je me souviens qu'on a galéré. Tu rajoutes les amortisseurs, les coupelles franchement y a du taff.
 
Sur une voiture de 20 ans, perso je multiplie par 2 les service hours standards au cas où, surtout quand la voiture doit repartir par la route derrière.


Y'a 5-6 ans quand j'ai eu la Mini on a commencé à 8h30 et à 16h fini, compresseur, pompe à eau, tous les joints (hors carter). Mais bon une auto n'est pas l'autre et en effet une casse ça peut tout niquer. :D
 
Les amortisseurs on avait mis une grosse matinée (d'ailleurs encore merci pour le prêt de ton compresse ressorts de la mort qui tue :D )


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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°73249811
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-07-2025 à 19:49:03  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Mmm suis pas d'accord, de mémoire le service du compresseur, c'est 6h de main d'oeuvre, tu rajoutes la pompe a eau que tu fais en meme temps, le joint spi inaccessible du capteur de vilebrequin qu'il faut faire en meme temps, le joint du carter que tu fais en meme temps, le nettoyage. On a pété un truc je me souviens qu'on a galéré. Tu rajoutes les amortisseurs, les coupelles franchement y a du taff.
 
Sur une voiture de 20 ans, perso je multiplie par 2 les service hours standards au cas où, surtout quand la voiture doit repartir par la route derrière.


 
Et on avait fait les freins plaquettes / disques  
 
Et on avait vu que la durite de radiateur était fissuré , et on avait peté la sonde sur la boîte à air .
Bref une bonne partie de plaisir , avec un barbeuc le midi

n°73250185
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2025 à 21:11:24  profilanswer
 

Est-ce que quelqu’un sait quel outil peut servir à sortir les broches d’un connecteur de ce type ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/21/snapshot_16807baa924f3225adabb.jpg


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Moards Garage
n°73250241
joeldc13
Posté le 21-07-2025 à 21:29:09  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Est-ce que quelqu’un sait quel outil peut servir à sortir les broches d’un connecteur de ce type ?

 

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5adabb.jpg

 

J'ai l'impression qu'il faut passer par le rectangle au dessus pour baisser le pin dans le connecteur. Un kit d'outils générique de ce genre devrais te permettre de le faire

 

https://www.amazon.fr/PBUSPU-Termin [...] 978&sr=8-3

n°73250795
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-07-2025 à 00:22:22  profilanswer
 

Le petit rectangle, c’est la connexion :D Ce sont de fines pins de section rectangulaire en face :jap:
 
J’avais vu ce genre de kit mais je me demandais s’il n’y avais pas plus pro. Bon, à ce prix là, ça se tente :jap:


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Moards Garage
n°73250849
tamiya
Monde de merde
Posté le 22-07-2025 à 01:33:46  profilanswer
 

Peux-tu prendre une photo plus en face avec un flash ou une lumière directe pour voir le fond des cavités ?
Aussi, si il y a une référence sur le connecteur, c'est à prendre en compte. Ça peut nous guider sur le type de contact utilisé :)


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See you space cowboy
n°73254979
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-07-2025 à 18:53:35  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Peux-tu prendre une photo plus en face avec un flash ou une lumière directe pour voir le fond des cavités ?
Aussi, si il y a une référence sur le connecteur, c'est à prendre en compte. Ça peut nous guider sur le type de contact utilisé :)


 
Ça ne donne pas grand chose en photo, on ne voit rien :D
 
Aucune référence, c’est trop facile sinon :o
 
J’ai trouvé un connecteur à vendre qui ressemble très fortement mais on ne voit pas trop le clip de maintien en position : https://www.ebay.co.uk/itm/186694340983
 
J’ai commandé le kit linké par Joël, ça arrive demain, on verra bien :o


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Moards Garage
n°73256270
tamiya
Monde de merde
Posté le 22-07-2025 à 23:28:52  profilanswer
 

Trouvé !
https://fr.rs-online.com/web/p/boit [...] es/6801326
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409962

 

Du coup c'est un système à double verrou selon la doc :)
Si j'interprète correctement le dessin technique, tu devras insérer l'outil dans le cul du connecteur, du côté où les fils sont insérés.


Message édité par tamiya le 22-07-2025 à 23:30:46

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See you space cowboy
n°73256391
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2025 à 00:24:59  profilanswer
 

Merci :D


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Moards Garage
n°73276072
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2025 à 23:52:18  profilanswer
 

C’était pas le bon sur Radiospares :o
 
Mais kit de débrochage reçu et changement effectué [:shay]
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/26/snapshot_16807dd83a40288e30f4b.jpg
 
Bon, au final j’ai utilisé un outil qui n’est qu’une aiguille plate :o J’avais essayé avec une aiguille de couture mais qui n’était pas assez rigide :o


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Moards Garage
n°73309338
ganon304
Posté le 02-08-2025 à 19:36:33  profilanswer
 

Petit retour sur mon tout petit projet, les derniers posts étaient oufs !
 
Projet New bettle vr5 2.3 2001
J’ai fait peu de modifs, les voici :
 
    -Suppression de la pompe SAI (pompe à air secondaire)
 
    -Suppression de la boucle de recirculation des vapeurs d’essence
 
    -Suppression de la clim
 
    -Mise en place d’un shifter
 
    -Montage d’injecteurs 330 cc pour l’éthanol
 
    -Installation d’une pompe AEM 340 L/h
 
    -Remplacement du radiateur
 
    -Installation d’un ventilateur SPAL suite à la panne du ventilateur d’origine et pose du nouveau faisceau
 
    -Mise en place d’une catch can
 
    -Reprogrammation ECU pour l’éthanol et codage des injecteurs (j’ai enfin trouvé un mapper grâce au groupe VR5 France sur FB)
 
Il me reste à régler deux petits soucis :
 
    Trouver la source du grincement quand je passe un dos-d’âne
 
    Identifier les « cliquetis » que j’entends en roulant (je soupçonne la ligne d’échappement qui bouge)
 
Ensuite, je prévois :
 
    Remplacer tous les silent-blocs par des Powerflex
 
    Passer sur des amortisseurs Bilstein B6
 
Après ça, le VR5 sera nickel et je pourrai enfin me lancer sur mon prochain projet : une Audi 80 avec un 5 cylindres
 
https://media.discordapp.net/attachments/1081858978436349973/1401257976735727667/NB.jpg?ex=688f9eaf&is=688e4d2f&hm=621350b97b9bdad2d2a375bcce50d2f19a2083bf144a37637e698aba79087b42&=&format=webp&width=1821&height=1366
 
https://media.discordapp.net/attachments/1081858978436349973/1401160336798912644/IMG_4709.jpg?ex=688f43c0&is=688df240&hm=a6e6c81b302c5f6623bff354ad0eb754a35199ec9fad2c4d41c3cdd33e82236c&=&format=webp&width=1683&height=1262


Message édité par ganon304 le 02-08-2025 à 19:39:41

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Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73309350
ecureuil63
Posté le 02-08-2025 à 19:40:45  profilanswer
 

Tu attend quoi des B6 ?  
Que si le projet est d'avoir un bon châssis , ça semble léger   :o  

n°73309368
ganon304
Posté le 02-08-2025 à 19:45:04  profilanswer
 

Non, je ne cherche rien, des B4 suffiraient, mais bon, pour 200 € de plus, j’ai des B6 et, vu l’usure, 200 € de différence pour 10 ans d’utilisation, cela semble pertinent :)
 
Ah si, par contre, j’ai une dernière question. Au CT, ils m’ont dit que ma ligne était rouillée et commençait à être percée. Il serait peut-être intéressant de faire une ligne après le catalyseur. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai jamais fait de ligne et je ne connais pas du tout le sujet, hormis les différentes vidéos (EMS, Proweld, Farine, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 02-08-2025 à 19:57:18

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n°73309470
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2025 à 20:20:19  profilanswer
 

ganon304 a écrit :

Non, je ne cherche rien, des B4 suffiraient, mais bon, pour 200 € de plus, j’ai des B6 et, vu l’usure, 200 € de différence pour 10 ans d’utilisation, cela semble pertinent :)

 

Ah si, par contre, j’ai une dernière question. Au CT, ils m’ont dit que ma ligne était rouillée et commençait à être percée. Il serait peut-être intéressant de faire une ligne après le catalyseur. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai jamais fait de ligne et je ne connais pas du tout le sujet, hormis les différentes vidéos (EMS, Proweld, Farine, etc.).

 

Que niveau perf, de l'acier anodisé type origine fait aussi bien que de l'inox, qui fait mieux que du titane sauf au niveau du poids.

 

Si la sonorité d'origine te convient, remets une ligne type origine. Si tu veux te faire plaisir niveau sonorité, ligne groupe N inox, si tu veux vraiment que le bruit te corresponde et soit pile ce que tu recherches, du sur mesure sera plus cher. Ce qui n'est pas forcément vrai sur des voitures où les lignes aftermarket sont très cher. Sur ma merguez par exemple c'est kiffkiff entre une ligne aftermarket et ce que m'a fait Proweld.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73309549
ganon304
Posté le 02-08-2025 à 20:46:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Que niveau perf, de l'acier anodisé type origine fait aussi bien que de l'inox, qui fait mieux que du titane sauf au niveau du poids.

 

Si la sonorité d'origine te convient, remets une ligne type origine. Si tu veux te faire plaisir niveau sonorité, ligne groupe N inox, si tu veux vraiment que le bruit te corresponde et soit pile ce que tu recherches, du sur mesure sera plus cher. Ce qui n'est pas forcément vrai sur des voitures où les lignes aftermarket sont très cher. Sur ma merguez par exemple c'est kiffkiff entre une ligne aftermarket et ce que m'a fait Proweld.


J'avais vu ton post, Proweld t'avait coûté environ 1 600 €, je crois ?
Encore une fois, je ne trouve pas ça excessif dans le sens où ça dure 20 ans
J'avoue que sur ce VR5, j'aimerais un poil plus de bruit pour en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 02-08-2025 à 20:47:34

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Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73310010
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2025 à 23:26:31  profilanswer
 

1683 euros de mémoire, et uniquement les silencieux à Valve  :jap:

 

Mais ça représente plus qu'une ligne sur un VR5. Je pense que su ta voiture, sans savoir exactement ce que ça coûterait, si tu mets pas de valve mais uniquement une ligne après collecteur avec un silencieux / pare flamme intermédiaire et une silencieux final, tu devrais pas dépasser les 1000-1200 euros pour un travail bien fait chez Proweld. Sinon, j'ai une bonne adresse plus près de chez moi également qui fait du bon boulot pour moins cher.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73310556
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 03-08-2025 à 10:08:03  profilanswer
 

ganon304 a écrit :


J'avais vu ton post, Proweld t'avait coûté environ 1 600 €, je crois ?
Encore une fois, je ne trouve pas ça excessif dans le sens où ça dure 20 ans
J'avoue que sur ce VR5, j'aimerais un poil plus de bruit pour en profiter.


évite de supprimer l'intermédiaire, c'est lui qui rend le son "supportable" dans l'habitacle.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73310649
manisque
Posté le 03-08-2025 à 10:51:33  profilanswer
 

Les Beetle sont connues pour être très similaires aux Glof 4 et aux Taudi TT (et sûrement pareil chez Seat et Skoda).
 
Est-ce que tu ne peux pas trouver beaucoup de pièces d'origine ou jacky prévues pour d'autres modèles VW et qui pourraient se monter sur ta calèche ?
 
Plus tu utilises de pièces standard, moins ça sera cher et difficile à trouver, et rien ne t'empêche de mélanger des bouts d'origines différentes.
 
Typiquement, découper et manchonner une ligne d'échappement est parfois plus simple que de s'embêter à en chercher une neuve compatible et de bonne qualité, ou de trouver un soudeur qui sera à la fois bon et disponible.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73310681
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 03-08-2025 à 11:06:56  profilanswer
 

manisque a écrit :

Les Beetle sont connues pour être très similaires aux Glof 4 et aux Taudi TT (et sûrement pareil chez Seat et Skoda).
 
Est-ce que tu ne peux pas trouver beaucoup de pièces d'origine ou jacky prévues pour d'autres modèles VW et qui pourraient se monter sur ta calèche ?
 
Plus tu utilises de pièces standard, moins ça sera cher et difficile à trouver, et rien ne t'empêche de mélanger des bouts d'origines différentes.
 
Typiquement, découper et manchonner une ligne d'échappement est parfois plus simple que de s'embêter à en chercher une neuve compatible et de bonne qualité, ou de trouver un soudeur qui sera à la fois bon et disponible.


les trains roulants , transmission, moteur boite  c'est commun oui. :jap:  
 
par contre,
toute la partie echapp dessous, c'est spécifique par exemple. les points d'attache/ancrage sont différents. même le collecteur VR5 est différent en partie basse.


Message édité par smartymcfly le 03-08-2025 à 12:00:04

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73316606
ganon304
Posté le 04-08-2025 à 17:44:09  profilanswer
 

Merci pour tous vos retours. Au vu des tarifs et de la durée de vie d’une ligne, je vais m’orienter vers du sur-mesure d’ici les prochains mois.
Je compte garder la voiture éternellement, donc autant investir un peu plus. :)
 


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Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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