Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°72869422
Juxv6
Posté le 12-05-2025 à 16:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganon304 a écrit :

Configuration actuelle :

Moteur VR5 AQN (2.3L, 5 cylindres, 20s, papillon électronique, VSR)
    Injecteurs remplacés par des Bosch EV6 335cc/min (16 ohms)
    Régulateur de pression 3 bars
    Boîtier EflexFuel E85  
    Sonde lambda large bande neuve
    Pompe à air secondaire supprimée
    Radiateur, sonde, faisceau de ventilateur refaits à neuf

Symptôme :

LTFT (Long Term Fuel Trim) bloqué à -25 %
    STFT très instables, entre -15 % et +8 %, surtout à bas régime
    Ralenti à 1000 tr/min, un peu haut
    Code P0507 (ralenti trop élevé)
    Le moteur tourne bien, AFR à 14.7, mais le calculateur est constamment en train d’essayer d’appauvrir

Ce que j’ai déjà vérifié :

Pas de prise d’air apparente
    Capteur MAF OK
    Tension sonde lambda bonne
    Reset batterie → adaptation papillon probablement perdue (pas de VCDS pour la relancer)

Ma question :

Passer sur un MaxxECU Sport serait-il la meilleure solution ? (pour gérer le papillon électronique + la VSR + l’E85 natif)

Merci d’avance pour vos retours et conseils, vous qui avez plus d’expérience que moi !

les boitiers ajoutent un delta T au signal d'injection, pour ajouter du temps d'injection lié au E85.
sachant que si tu as monté des injecteurs plus gros, ils ajoutent déjà leur delta d'injection nativement.
Au pif, tes injos doivent déjà te donner un LTFT entre entre 0 et 10%, et le boitier lui rajoute +25+30% de richesse, pas étonnant que ton calculo corrige alors à -25% de LTFT pour etre stoechio.

Faut que tu vires le boitier, il est inutile si tu as des gros injos.

la voiture d'un collègue roule en injos majorés, sans reprog, il est autour entre +4 et +10% en LTFT, (mais il tire pas dedans, je crois pas qu'il ai déjà eu de message de mélange pauvre), ça doit bien faire 3ans qu'il a fait la modif.
J'imagines que pour optimiser en mode open loop, il faut reprog obligatoirement si on monte des injos + gros, en close loop, le calculo gère ça bien j'imagines

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 12-05-2025 à 16:55:10
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 16:51:57  profilanswer

n°72869761
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-05-2025 à 17:50:27  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Résumé de la réponse de l'allemand: c'est nous qu'on sait, les autres sont des idiots qui feraient mieux de se taire, cette partie de notre turbo n'est pas étanche par définition, "it's state of the art".
Ceci dit il est quand même sympa, il a conclu son mail par une blague: "As a precaution, I would like to point out that your claims are unfounded and are subject to confidentiality." [:the clown]

c'est une blague :sweat:  
j'espère pour toi que ce ne sera pas génant pour le résultat que tu veux obtenir et que la fuite va se "colmater" après quelques km de rodage.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 12-05-2025 à 17:51:35

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72869879
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-05-2025 à 18:15:46  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'espère pour toi que ce ne sera pas génant pour le résultat que tu veux obtenir et que la fuite va se "colmater" après quelques km de rodage.

Que la fuite va se colmater après !  
Tu connais déjà la réponse. :o

n°72869972
manisque
Posté le 12-05-2025 à 18:35:08  profilanswer

Juxv6 a écrit :

la voiture d'un collègue roule en injos majorés, sans reprog, il est autour entre +4 et +10% en LTFT, (mais il tire pas dedans, je crois pas qu'il ai déjà eu de message de mélange pauvre), ça doit bien faire 3ans qu'il a fait la modif.
J'imagines que pour optimiser en mode open loop, il faut reprog obligatoirement si on monte des injos + gros, en close loop, le calculo gère ça bien j'imagines

Le calculo d'origine calcule les fuel trims pendant qu'il fonctionne en boucle fermée, mais il les applique aussi pendant le fonctionnement en boucle ouverte :jap:.

Sans ça, c'est un coup à brouter ou à rendre un démarrage à froid super difficile à cause des tolérances/usure moyennes des pièces d'origine ou de la qualité de l'essence/altitude/température, (ou de polluer un max), comme du temps des carbus qui pouvaient faire les 3 à la fois au moindre pet de travers :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72870098
smartymcfl​y
Posté le 12-05-2025 à 19:05:20  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Que la fuite va se colmater après !  
Tu connais déjà la réponse. :o

elle va peut être se minimiser avec les spray de suie d'echappement. m'enfin ça reste un défaut à long terme oui.
comme je l'avais déjà dit vers la vanne de waste gate, c'est pour diminuer la pression de gaz lors du passage de rapport, c'est pas ultra critique je dirais.
Mais de là à qualifer ça "state of art", c'est du foutage de gueule caractérisé. :sweat:

---------------
n°72870133
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-05-2025 à 19:12:29  profilanswer

Quitte à savoir qu'on aura de toute façon zéro garantie de la part de ce vendeur, est-ce qu'il y aurait un moyen de modifier la pièce pour s'accomoder du défaut ? Remplacer une vis par une autre de diamètre supérieur, si c'est pertinent/faisable ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°72870134
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-05-2025 à 19:12:45  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Entre ça et la pseudo menace pour conclure le mail, l'humour allemand c'est quelque chose :o

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°72870154
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-05-2025 à 19:18:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quitte à savoir qu'on aura de toute façon zéro garantie de la part de ce vendeur, est-ce qu'il y aurait un moyen de modifier la pièce pour s'accomoder du défaut ? Remplacer une vis par une autre de diamètre supérieur, si c'est pertinent/faisable ?

Je peux toujours demander au préparateur, mais quoi qu'il en soit à peu prés tout le monde semble d'accord pour dire que concrètement ce n'est pas vraiment un problème majeur.
Le problème c'est le prix du bouzin et l'attitude du fabricant / vendeur, payer aussi cher pour un truc soit disant "state of the art" et se faire menacer parce qu'on a l'audace de pointer le problème, ça la fout mal.

---------------
n°72870161
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-05-2025 à 19:19:49  profilanswer

smartymcfly a écrit :

elle va peut être se minimiser avec les spray de suie d'echappement. m'enfin ça reste un défaut à long terme oui.
comme je l'avais déjà dit vers la vanne de waste gate, c'est pour diminuer la pression de gaz lors du passage de rapport, c'est pas ultra critique je dirais.
Mais de là à qualifer ça "state of art", c'est du foutage de gueule caractérisé. :sweat:

Tu confondrais pas dump-valve et wastegate ? :o :o

---------------
Streets of Fire
n°72870414
smartymcfl​y
Posté le 12-05-2025 à 20:10:42  profilanswer

Augmented a écrit :

Tu confondrais pas dump-valve et wastegate ? :o :o

ici ça fuit au niveau de l'actionneur de la wastegate, c'est pour pas que la turbine echapp "s'envole" et prenne une température excessive.
la dump c'est pour echapper le surplus côté compresseur. les 2 ont un peu la même fonction pour équilibrer l'ensemble en spool et respool.
De toute façon, sur les turbo modernes c'est piloté par des électrovannes annexes, là c'est le travail du mappeur. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 20:10:42  profilanswer

n°72876653
Juxv6
Posté le 13-05-2025 à 20:43:08  profilanswer

manisque a écrit :

Le calculo d'origine calcule les fuel trims pendant qu'il fonctionne en boucle fermée, mais il les applique aussi pendant le fonctionnement en boucle ouverte :jap:.

Sans ça, c'est un coup à brouter ou à rendre un démarrage à froid super difficile à cause des tolérances/usure moyennes des pièces d'origine ou de la qualité de l'essence/altitude/température, (ou de polluer un max), comme du temps des carbus qui pouvaient faire les 3 à la fois au moindre pet de travers :o.

Oui à la réflexion c'est logique tu as raison, sinon en open loop ce serait casse assurée si le calculo ne prenait pas en compte les corrections trims  :jap:

n°72876944
ganon304
Posté le 13-05-2025 à 21:26:32  profilanswer

Merci pour tous vos retours !
Après réflexion, j'ai contacté plusieurs reprogrammateurs, mais pour le moment, je n'ai reçu que des réponses négatives.
Je continue d'investiguer.  
Et je ferai un essai sans le boîtier eFlexFuel Plus dans la semaine.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72891957
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 14:21:16  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Du nouveau coté ritals, le type a fini par reconnaître que le downpipe a un défaut, ça aura prit 1 semaine d'échanges laborieux mais mieux vaut tard que jamais parait il...
Il est censé m'en envoyer un autre demain, j'ai bien bien insisté sur le fait qu'il faut qu'il vérifie que cette histoire de flange est un incident isolé et que la nouvelle pièce a bien la flange adéquate.
Wait & see s'il me mène en bateau ou pas.

Correction: ce FDP de rital m'a fait perdre 10 jours de plus pour rien, il enchaîne mensonges, incohérences et autres figures classiques de la rhétorique perverse (je vous passe le cours Psychologie 101).
Je lâche l'affaire pour préserver mes nerfs, j'en commande un autre ailleurs et je fout le feu à sa merde.
C'est quand même fou, dès que j'ai un relent d'optimisme naïf et impromptu y a tout de suite un enculé pour raviver mon aversion pour le genre humain.

Message édité par ApaucalyptiK le 16-05-2025 à 14:23:19

---------------
n°72892176
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-05-2025 à 14:51:14  profilanswer

Les enculés.....

n°72892192
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 14:53:55  profilanswer

Bienvenue dans la vie :o

Le monde de la prépa n'est pas épargné par les frais de ports...

Et puis comme c'est pas un vendeur français j'imagine que c'est un peu plus compliqué de lui faire respecter ses obligations légales

---------------
See you space cowboy
n°72892220
smartymcfl​y
Posté le 16-05-2025 à 14:58:58  profilanswer

sympa :
1 WG qui fuit et un downpipe qui ne se fit pas.
c'est vraiment pas d'bol qd même :(  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 16-05-2025 à 14:59:31

---------------
n°72892748
ganon304
Posté le 16-05-2025 à 16:21:40  profilanswer

clairement pas ouf pour le moral  :pfff:

Message édité par ganon304 le 16-05-2025 à 16:21:59

---------------
n°72892933
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 16:52:07  profilanswer

tamiya a écrit :

Le monde de la prépa n'est pas épargné par les frais de ports...
Et puis comme c'est pas un vendeur français j'imagine que c'est un peu plus compliqué de lui faire respecter ses obligations légales

Oui c'est perdu, les frais de port vont finir par avoir ma peau, faut que je redescende [:snorkydu29]

smartymcfly a écrit :

c'est vraiment pas d'bol qd même :(  :pt1cable:

4 éléments à changer, 3 sources, 2 qui foirent [:tinostar]

---------------
n°72892965
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 16:58:15  profilanswer

Ça parlait de biais des coûts irrécupérables dans le topic voisin, ça commence à me parler cette histoire  
Foutu pour foutu j'en ai commandé un isolé cette fois, c'est quasiment le double mais bon je suis plus à ça prés.

https://mrmotorsport.it/7278-large_default/Downpipe-De-cat-garret-70-mm-race-with-double-probe-INSULATED.jpg

---------------
n°72893243
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 17:51:11  profilanswer

Question con, pourquoi ne pas avoir fait faire la downpipe sur mesure ? Ca casse pas trois doigts à un soudeur et ça coûte pas très très cher à faire

---------------
See you space cowboy
n°72893255
smartymcfl​y
Posté le 16-05-2025 à 17:55:14  profilanswer

tamiya a écrit :

Question con, pourquoi ne pas avoir fait faire la downpipe sur mesure ? Ca casse pas trois doigts à un soudeur et ça coûte pas très très cher à faire

faut avoir un bon soudeur.
DAns ma contrée reculée, déjà trouver un bon tourneur/rectifieur devient une gageure. :sweat:  
Tellement que je n'en ai pas trouvé à moins de 150km. :(  

pasque s'il faut faire 300km AR pour amener un projet, puis amener la pièce d'origine pour les cotes...
bref, qd t'as pas à ton pas de porte, tu laisses tomber et tu testes un fournisseur sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 16-05-2025 à 17:55:56

---------------
n°72893299
gmund
Posté le 16-05-2025 à 18:05:01  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Ça parlait de biais des coûts irrécupérables dans le topic voisin, ça commence à me parler cette histoire  
Foutu pour foutu j'en ai commandé un isolé cette fois, c'est quasiment le double mais bon je suis plus à ça prés.

https://mrmotorsport.it/7278-large_ [...] ULATED.jpg

Et celle-ci ira pas non plus  [:afrojojo]

n°72893320
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 18:09:53  profilanswer

smartymcfly a écrit :

faut avoir un bon soudeur.
DAns ma contrée reculée, déjà trouver un bon tourneur/rectifieur devient une gageure. :sweat:
Tellement que je n'en ai pas trouvé à moins de 150km. :(

pasque s'il faut faire 300km AR pour amener un projet, puis amener la pièce d'origine pour les cotes...
bref, qd t'as pas à ton pas de porte, tu laisses tomber et tu testes un fournisseur sur internet.

C'est pas faux.
En fait, ça dépend pas mal du prix de la pièce aftermarket.
Sinon faut avoir un Joël, un Manisque ou un Tamiya à côté de chez soi avec un poste plus ou moins douteux :o

Pour la downpipe de la silvia (avec wastegate externe) il m'avait fallu 3 vband, 4 coudes et 2m de tube. Ca a du revenir a 20 ou 30 balles de gaz, 150€ de fournitures inox et une douzaine d'heures de taf

---------------
See you space cowboy
n°72893653
manisque
Posté le 16-05-2025 à 19:46:53  profilanswer

tamiya a écrit :

C'est pas faux.
En fait, ça dépend pas mal du prix de la pièce aftermarket.
Sinon faut avoir un Joël, un Manisque ou un Tamiya à côté de chez soi avec un poste plus ou moins douteux :o

Pour la downpipe de la silvia (avec wastegate externe) il m'avait fallu 3 vband, 4 coudes et 2m de tube. Ca a du revenir a 20 ou 30 balles de gaz, 150€ de fournitures inox et une douzaine d'heures de taf

Si seulement j'avais assez de place pour apprendre à souder [:lergo:3].

Spoiler :

Mine de rien, on est un peu à l'étroit dans une caravane double-essieu :o.

C'est peut-être moche, mais je n'ai fait aucune soudure, et c'était étanche [:cosmoschtroumpf] :
https://monorailc.at/data/galleries/2022_megane_cat/resized/08_straight_pipe.jpg

Le rire du gars chez qui j'ai loué le pont valait le coup : "Des bolideurs payeraient cher pour un truc pareil" :D
https://monorailc.at/data/galleries/2022_megane_cat/resized/09_decat.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72893709
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 20:04:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

s'il faut faire 300km AR pour amener un projet, puis amener la pièce d'origine pour les cotes...

[:moonblood9]

gmund a écrit :

Et celle-ci ira pas non plus  [:afrojojo]

Ça ou il met 2 mois à arriver, ou les 2 [:cheesecake]

---------------
n°72893825
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 20:30:23  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

https://mrmotorsport.it/7278-large_ [...] ULATED.jpg

C'est celle-ci ?
https://mrmotorsport.it/it/home/164 [...] NTATO.html
Le prix est assez "raisonnable"
Par contre du coup t'as recommandé sur le même site ?  [:tinostar]

---------------
See you space cowboy
n°72893831
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 20:31:32  profilanswer

manisque a écrit :

Si seulement j'avais assez de place pour apprendre à souder [:lergo:3].

Spoiler :

Mine de rien, on est un peu à l'étroit dans une caravane double-essieu :o.

C'est peut-être moche, mais je n'ai fait aucune soudure, et c'était étanche [:cosmoschtroumpf] :
https://monorailc.at/data/galleries [...] t_pipe.jpg

Le rire du gars chez qui j'ai loué le pont valait le coup : "Des bolideurs payeraient cher pour un truc pareil" :D
https://monorailc.at/data/galleries [...] _decat.jpg

J'avais oublié cette œuvre  :love:

---------------
See you space cowboy
n°72893911
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 20:45:47  profilanswer

tamiya a écrit :

C'est celle-ci ?
Par contre du coup t'as recommandé sur le même site ?  [:tinostar]

Bien entendu sur le même site, mes 2 neurones font le pont tout le mois de Mai et tout ça a réveillé mes pulsions masochistes :o

Message édité par ApaucalyptiK le 16-05-2025 à 20:46:02

---------------
n°72893954
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 20:53:42  profilanswer

Ah ouais t'as craqué par contre  :O

---------------
See you space cowboy
n°72894023
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 21:06:22  profilanswer

n°72894050
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2025 à 21:12:52  profilanswer

Perso la downpipe c'est la seule partie que j'ai pas fait sur la ligne, mais je l'ai modifiée pour mettre une v band a la place du raccord plat d'origine.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72894178
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-05-2025 à 21:35:06  profilanswer

tamiya a écrit :

C'est celle-ci ?
Par contre du coup t'as recommandé sur le même site ? [:tinostar]

C'est même particulièrement bon marché. Quand je vois les collecteurs longs à 3000£ sur la merguez, et que c'était déjà bon marché par rapport à du Supersprint...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72894354
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2025 à 22:01:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est même particulièrement bon marché. Quand je vois les collecteurs longs à 3000£ sur la merguez, et que c'était déjà bon marché par rapport à du Supersprint...

Pour le prix c'est déjà assez cher pour du tube de tringle à rideau recyclé sur sa merde vu le diamètre :o

(Apau laisse moi verser mon sel j'ai le seum de toujours pas pouvoir rouler la silvia  :sweat: )

---------------
See you space cowboy
n°72894725
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2025 à 23:41:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui avec la promo du mois le prix est très bon pour un modèle avec ce type d'isolation, d'où le micro yolo [:clooney2]

---------------
n°72894777
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2025 à 00:14:51  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Oui avec la promo du mois le prix est très bon pour un modèle avec ce type d'isolation, d'où le micro yolo [:clooney2]

T'as bien raison ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi  [:billalo]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72903146
ganon304
Posté le 18-05-2025 à 15:08:13  profilanswer

Juxv6 a écrit :

les boitiers ajoutent un delta T au signal d'injection, pour ajouter du temps d'injection lié au E85.
sachant que si tu as monté des injecteurs plus gros, ils ajoutent déjà leur delta d'injection nativement.
Au pif, tes injos doivent déjà te donner un LTFT entre entre 0 et 10%, et le boitier lui rajoute +25+30% de richesse, pas étonnant que ton calculo corrige alors à -25% de LTFT pour etre stoechio.

Faut que tu vires le boitier, il est inutile si tu as des gros injos.

Alors je viens de tester sans le boîtier, et clairement ça marche beaucoup mieux. Le STFT est proche de 0, et quand j’accélère d’un coup, ça descend vers -10 %. Le LTFT est à environ -5 %.
Une cartographie permettrait de peaufiner, mais en l’état, ça fonctionne déjà beaucoup mieux : 14.7 relativement stable, et en forte accélération entre 11 et 12.

Par contre, j’ai beaucoup réfléchi à la MaxxECU, mais si on installe une MaxxECU, on perd l’ESP et les infos du tableau de bord, non ? Si j’ai bien compris.
Si c’est bien le cas, est-ce que vous faites un mix entre le calculateur d’origine et la gestion programmable, ou bien vous vous passez des fonctions annexes hors moteur ?
Ces questions peuvent paraître idiotes, mais je veux juste que ce soit clair dans ma tête

Message édité par ganon304 le 18-05-2025 à 15:09:05

---------------
n°72904551
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-05-2025 à 19:08:24  profilanswer

Tes questions sont très loin d'être idiotes et tu es loin d'être le premier à t'être posé la question.

Ca dépend beaucoup de ton modèle de véhicule et de à quel point tu veux que toutes les fonctionnalités/voyants/cadrans de ton compteur fonctionnent.

Je vais te faire des exemples :o

Pour ma Silvia, le mano turbo, pression huile, t⁰ LDR et carburant étaient analogiques ET branchés sur le faisceau habitacle. Le compteur de vitesse était un modèle à cable (le cable est entraîné par la sortie de boite, tourne dans une gaine et entraine un mécanisme derriere le compteur de vitesse). Le tacho etait le seul à être connecté à l'ECU.

Pour convertir avec la maxxecu, il aurait fallu juste cabler la GPO7 ou 8 (a verif sur le schema) sur le fil du tacho et j'aurais eu le compteur 100% fonctionnel

Si je passais la volvo sous maxxecu, je pourrais normalement garder toutes les fonctionnalités du compteur puisque toutes les sondes sont analogiques, sont lues par l'ECU puis injectées sur le bus CAN
Le compteur de la S70 est fait pour lire sur le bus can et afficher les valeurs kivonbien.

Le normalement vient du fait qu'il faut que les gars de chez MaxxECU aient intégré les protocoles CAN du constructeur

Tu peux regarder dans le support de MaxxECU et MTune pour voir si ta caisse est supportée

---------------
See you space cowboy
n°72904635
smartymcfl​y
Posté le 18-05-2025 à 19:25:47  profilanswer

tamiya a écrit :

Tes questions sont très loin d'être idiotes et tu es loin d'être le premier à t'être posé la question.  

Tu peux regarder dans le support de MaxxECU et MTune pour voir si ta caisse est supportée

sa caisse ne sera pas inscrite dans la liste, car le 5cyl beetle est assez "confidentiel".
par contre la carto d'origine est inscrite dans un bosh motronic 7.x, donc compatible avec des VR6...
le faisceau est probablement compatible avec un maxxecu spécifique, car c'est courant les VR6 prepa outreRhin.
Après faut faire sauter les protocoles d'anti demarrage présents dans le porte instrument. c'est le genre de connerie possiblement chronophage qd on débute là dedans, tout dépend des compétences dans le domaine.

---------------
n°72904979
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-05-2025 à 20:55:36  profilanswer

smartymcfly a écrit :

sa caisse ne sera pas inscrite dans la liste, car le 5cyl beetle est assez "confidentiel".
par contre la carto d'origine est inscrite dans un bosh motronic 7.x, donc compatible avec des VR6...
le faisceau est probablement compatible avec un maxxecu spécifique, car c'est courant les VR6 prepa outreRhin.
Après faut faire sauter les protocoles d'anti demarrage présents dans le porte instrument. c'est le genre de connerie possiblement chronophage qd on débute là dedans, tout dépend des compétences dans le domaine.

De mémoire l'immo est sur un calculateur dédié et/l'ECU principal non ?

Ca dépend si ils ont été inventifs lors de la sélection de la gestion mais il est très probable que ce soit un calculateur similaire et surtout exactement le même combiné entre les différentes motorisations (a la redline près hein :o )

---------------
See you space cowboy
n°72915681
ganon304
Posté le 20-05-2025 à 18:59:09  profilanswer

Désolé de mettre du temps à répondre. Certains de vos messages sont comme des fichiers .rar pour moi, le temps de les extraire et de les comprendre, il peut se passer un certain temps  :lol:

Alors effectivement, il semblerait que MaxxECU supporte mon moteur, vu qu’il prend en charge les VR6 2.8 BDE. Le VR5 lui est identique, sauf qu’il lui manque un cylindre.
J’ai donc compris la différence entre un signal CAN et analogique, et effectivement, ça change beaucoup de choses. L’analogique a l’air plus simple, mais demande beaucoup de câbles, alors que le CAN est entièrement numérique.

Encore une fois, si j’ai bien compris vos messages, il serait plus simple de faire ça sur une vieille voiture type Audi 80/90, plutôt que sur une voiture récente avec beaucoup d’informations qui passent par le CAN si on veut toutes les infos d'origine.

Je répète un peu vos propos, mais mine de rien, entre vos messages et mes recherches, c’est clairement plus compliqué que ce que je m’imaginais !

Message cité 3 fois
Message édité par ganon304 le 20-05-2025 à 19:00:48

---------------
n°72915789
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-05-2025 à 19:22:01  profilanswer

ganon304 a écrit :

Désolé de mettre du temps à répondre. Certains de vos messages sont comme des fichiers .rar pour moi, le temps de les extraire et de les comprendre, il peut se passer un certain temps :lol:

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)