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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°72739735
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 15-04-2025 à 20:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui carrément ça serait le swap parfait [:loweak]


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mood
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Posté le 15-04-2025 à 20:56:01  profilanswer
 

n°72743396
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 16-04-2025 à 13:45:55  profilanswer
 

tu vas surement rire, mais je suis comme un gosse. j'attends ton CR avec impatience. [:k o k i a]  
j'imagine ton état d'esprit aussi. [:ajeell:3]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72743415
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 13:48:55  profilanswer
 

C est c qui est bien sur ces topics , on est content pour les copains  :)

n°72744220
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-04-2025 à 16:21:38  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

tu vas surement rire, mais je suis comme un gosse. j'attends ton CR avec impatience. [:k o k i a]  
j'imagine ton état d'esprit aussi. [:ajeell:3]


Honnêtement mon état d’esprit c’est plutôt [:minipinguin]
Trop de paramètres et de facteurs hors de mon contrôle, trop d’inconnus pour être [:snorkydu29] ou [:e-te]
 
D’ailleurs ils ont un peu galèré pour pas grand chose si j’en crois le boss de HRE... il fallait juste réorienter légèrement le CHRA pour que les durites d’huile et d’eau fit... ils ont mis un moment à capter ça, pas le genre de truc qui me rassure  :sweat:
 
S’ils me facturent le temps que ça leur à pris de connecter leurs neurones ça va pas le faire, wait & see...
Ah et apparemment dans leur galère / tatonage ils ont un peu forcé sur une durite et en ont commandé une neuve à Abarth pour ne prendre aucun risque. Donc ça va prendre plus de temps que prévu et là aussi à voir s’ils comptent m’aligner ou assumer leur raté.
 
Bref, stressé de la vie, nœuds au cerveau toussa toussa...
Vous me direz peut-être que je me fais du mal pour rien, et vous auriez parfaitement raison.
#vismaviedanxieuxchronique

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 16-04-2025 à 16:26:53

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n°72744244
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 16-04-2025 à 16:25:59  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


Honnêtement mon état d’esprit c’est plutôt [:minipinguin]
Trop de paramètres et de facteurs hors de mon contrôle, trop d’inconnus pour être [:snorkydu29] ou [:e-te]
 
D’ailleurs ils ont un peu galèré pour pas grand chose si j’en crois le boss de HRE... il fallait juste réorienter légèrement le CHRA pour que les durites d’huile et d’eau fit... ils ont mis un moment à capter ça, pas le genre de truc qui me rassure  :sweat:
 
S’ils me facturent le temps que ça leur à pris de connecter leurs neurones ça va pas le faire,


c'est la 1ere fois qu'ils font une fiat 500 en prépa? :??:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72744275
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-04-2025 à 16:31:14  profilanswer
 

C’est pas des spécialistes Abarth, la première non, le premier setup avec ces pièces là absolument.
Le pseudo spécialiste Abarth le plus proche il est à Bordeaux et ce fdp m’a pris pour un Qatari quand il a entendu le mot Biposto lors de notre échange.
Il a fait x3 sur la main d’œuvre comparé au 3 autres devis que j’ai fait faire, tous plus ou moins égaux.
Et quand je l'ai cramé il a eu le culot de jouer la carte de l’ultimatum en me disant c'est valable jusqu'à la fin de semaine sinon je décline mon offre. Plus c'est gros plus ça passe... PAS.
Le moins que je puisse dire c’est très mauvais échanges et feeling à chier, le type verra jamais ma caisse.


Message édité par ApaucalyptiK le 16-04-2025 à 16:36:29

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n°72744421
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 16-04-2025 à 16:55:40  profilanswer
 

je suis à peu prés sur que tu vas être satisfait. :jap:  
une biposto de 250ch, ça cours pas les rues. :D Je me demande comment ça va passer dans le train avant, mais si tu veux fumer du pneu à chaque accel, oui barre de rire à chaque sortie :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72744477
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 17:03:15  profilanswer
 

Sert a Rien de te triturer jusqu à vendredi ...
Ça devrait bien se passer

 

Déjà tu vois qu ils ont un doute d avoir abimer la durite , ils la change ... Bon signe quand même

n°72744495
gmund
Posté le 16-04-2025 à 17:05:34  profilanswer
 

Je retire ce que j’ai dit, ce que j’avais analysé en sous jacent comme de l’ego était bien de l’anxiété, mea culpa
 
Ils ont l’air transparent ça devrait te rassurer

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 17:05:57
n°72744561
Juxv6
Posté le 16-04-2025 à 17:15:22  profilanswer
 

+1.
Ils essayent pas de cacher qu'ils ont peut-être niqué une durite pourtenter de  grappiller 30 (ou 90€ fiat oblige ?), c'est bon signe.
 
les couacs en mécanique, c'est laroutine, ça veut pas dire qu'ils sont incompétent

mood
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Posté le 16-04-2025 à 17:15:22  profilanswer
 

n°72744717
ecureuil63
Posté le 16-04-2025 à 17:42:39  profilanswer
 

Vrai homme monté vrai turbo  [:pressure:9]  
 :o redface les gars , on tappe pas , vu la cacahuètes ça va déjà changer le comportement , vise combien 250hp ? Pour 1T pile sur la balance  
 
Pour l'instant tâtonner un peu pour le cheminement et pincer une durite au montage , l'image que vu l'accessibilité du machin , c'est pas méchant surtout si c'est pas un "échange" standard mais qui nécessite réflexion  
 
Tant qu'il l'oublie pas le raccord d'huile  :whistle: c'est juste le temps d'avoir la pièce qui est chiant pour tous le monde

n°72745107
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-04-2025 à 18:54:48  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

je suis à peu prés sur que tu vas être satisfait. :jap:  
une biposto de 250ch, ça cours pas les rues. :D Je me demande comment ça va passer dans le train avant, mais si tu veux fumer du pneu à chaque accel, oui barre de rire à chaque sortie :D


Plutôt 270-280, inchallah.
Avec 210cv et les Goodyear Eagle F1 d'origine en 215 de large ça patinait lors du pied-tole à 3000-3500rpm en 2, depuis que j'ai monté les semi slick en 225 tout passe.
Mais là avec la prépa il y a des chances qu'il faille attendre la 4 pour souder sans patiner.
 

ralph14 a écrit :

Sert a Rien de te triturer jusqu à vendredi ...
Ça devrait bien se passer  
 
Déjà tu vois qu ils ont un doute d avoir abimer la durite , ils la change ... Bon signe quand même


Juxv6 a écrit :

+1.
Ils essayent pas de cacher qu'ils ont peut-être niqué une durite pourtenter de  grappiller 30 (ou 90€ fiat oblige ?), c'est bon signe.
 
les couacs en mécanique, c'est laroutine, ça veut pas dire qu'ils sont incompétent


C'est vrai, faut se concentrer sur les signaux positifs [:snorkydu29]
 

gmund a écrit :

Je retire ce que j’ai dit, ce que j’avais analysé en sous jacent comme de l’ego était bien de l’anxiété, mea culpa


C'est tout à ton honneur :jap:  
 
 

ecureuil63 a écrit :

Vrai homme monté vrai turbo  [:pressure:9]  
 :o redface les gars , on tappe pas , vu la cacahuètes ça va déjà changer le comportement , vise combien 250hp ? Pour 1T pile sur la balance  
 
Pour l'instant tâtonner un peu pour le cheminement et pincer une durite au montage , l'image que vu l'accessibilité du machin , c'est pas méchant surtout si c'est pas un "échange" standard mais qui nécessite réflexion
 
Tant qu'il l'oublie pas le raccord d'huile  :whistle: c'est juste le temps d'avoir la pièce qui est chiant pour tous le monde


On vise 270-280cv, et akshually avec les quelques modifs que j'ai fait en théorie on est à ~970kg.
 
C'est ce point qui me fait tiquer car j'ai précisément choisi de payer bien plus cher pour une solution bien spécifique développée pour être 100% plug and play, pour que visuellement ça reste OEM (tout en ayant les meilleures perfs du marché pour un turbo hybride) et pour éviter les prises de tête. Le but étant donc que l'opération soit la plus simple et transparente possible: pièces stock OUT / nouvelles pièces IN et basta, et que le véhicule soit le moins modifié possible. 99% des prépa Abarth sont faites avec des turbo qui coûtent 2 à 3 fois moins cher, et je parle pas de turbo chinois ebay ou aliexpress, non je parle des classiques TD04, Garrett GBC 300 & co (qui spoolent bien plus tard, mais c'est une autre histoire)... La plupart valent entre 700 et 1000 balles, mais forcément y a plein de modifs et du taf d'adaptation qui vont avec, et évidemment ça saute aux yeux que ça a été prépa. Moi j'ai payé 2100€ précisément pour éviter tout ça, si je l'évite pas et que le coût de la main d’œuvre flambe ça me pose problème, ça me parait normal.
 
Du coup forcément le simple fait que le turbo ne soit pas livré avec le CHRA orienté comme il faut ça a tendance à m'agacer, mais j'encule encore probablement les mouches :o


Message édité par ApaucalyptiK le 16-04-2025 à 18:59:35

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n°72745132
gmund
Posté le 16-04-2025 à 18:59:12  profilanswer
 

Les trains roulants de ta merde sont très différents d’une Abarth classique ? :o  
 
Le plug & play c’est jamais plug & play, même à des niveaux de prix débiles :sweat:  

n°72745140
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-04-2025 à 19:00:54  profilanswer
 

gmund a écrit :

Les trains roulants de ta merde sont très différents d’une Abarth classique ? :o


Y a 5000 balles de suspattes spécifiques, pour le reste je saurais pas te répondre.


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n°72745154
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 19:04:03  profilanswer
 

Ah oui ce st bien opti déjà  :love:

n°72745240
manisque
Posté le 16-04-2025 à 19:21:43  profilanswer
 

gmund a écrit :


Le plug & play c’est jamais plug & play, même à des niveaux de prix débiles :sweat:

 

Vraie véritance, même pour des merdes fabriquées par millions :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72745244
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-04-2025 à 19:23:06  profilanswer
 

Je vais pas faire un exposé, on risque de m'accuser de tourner en boucle sur ma caisse :o  
Mais long story short la Biposto est en réalité l'Abarth avec laquelle on en a le plus pour son argent.
 
Si le prix laisse penser le contraire c'est simplement par méconnaissance du sujet.
Il y a une tonne de pièces spécifiques et la plupart sont premium, les matériaux (carbone, titane et alu CNC un peu partout) comme les pièces perfs (de grands noms).
C'est d'ailleurs pour ça que les génies du département marketing Abarth l'ont très modestement baptisé "la plus petite supercar" [:tinostar]
Rien que les suspattes y en a pour 5k, l'arceau en titane 5K, la boite l'autobloc le shifter & co 10k, le data logger 2.5k... etc, ça va vite et la liste est beaucoup trop longue.
Inutile de rappeler le prix de la partie carbone du pare choc pour illustrer le coût total du body kit et des autres éléments intérieurs / extérieur spécifiques produits en toute petite série.
 
Ce qui nuit à cette caisse c'est le marketing à la con d'Abarth avec leur 12974 éditions pseudo limité juste parce qu'ils ont changé un badge et mi une plaque "one of xxxx" et 3 stickers... forcément les gens ont globalement tendance à penser que la Biposto c'est la même douille, voir pire. Même les concessions connaissent extrêmement mal le produit, bref c'est un bordel. Et paradoxalement la seule édition vraiment spéciale et exclusive c'est la seule qu'ils n'ont pas numéroté... Bref, Abarth [:a chile:1]
 
Je me sens encore obligé de préciser l'évidence pour qui serait tenter de me prendre pour un débile / fanboy décérébré:
- non je ne pense pas avoir la meilleure caisse du monde :o
- mais oui c'est une caisse littéralement exceptionnelle qui n'a aucune concurrente, qu'on aime ou pas c'est un fait


Message édité par ApaucalyptiK le 16-04-2025 à 19:33:46

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n°72745276
gmund
Posté le 16-04-2025 à 19:34:04  profilanswer
 

C’est quoi exactement les suspensions ? Car ça paraît délirant le prix que tu annonces quand tu peux avoir des Ohlins Road & Track pour 2k€ moins cher. C’était monté sur les M3RS et M4RS Trophy R, ca se trainait pas trop la mythe.  
 
Je trouve aucune info sur ces suspensions « Extreme Shox » pour justifier ce prix

n°72745277
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 19:34:07  profilanswer
 

Tu as pas a te justifier  ;)
Dommage pour leur service marketing de crotte...

 

Ils avaient un bon coup a jouer....

n°72745290
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-04-2025 à 19:38:13  profilanswer
 

gmund a écrit :

C’est quoi exactement les suspensions ? Car ça paraît délirant le prix que tu annonces quand tu peux avoir des Ohlins Road & Track pour 2k€ moins cher. C’était monté sur les M3RS et M4RS Trophy R, ca se trainait pas trop la mythe.  
 
Je trouve aucune info sur ces suspensions « Extreme Shox » pour justifier ce prix


Je saurais pas te donner les détails techniques je suis pas assez pointu, je sais juste qu'elles sont dérivées de leur compé client Asseto Corse.
Tu peux trouver des photos pour voir la tronche qu'elles ont si ça peut aider.
A titre de comparaison un set de suspattes Ohlins pour Abarth c'est 4k€, probablement une question de volume de production.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 16-04-2025 à 19:39:00

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n°72745301
gmund
Posté le 16-04-2025 à 19:40:20  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


Je saurais pas te donner les détails techniques je suis pas assez pointu, je sais juste qu'elles sont dérivées de leur compé client Asseto Corse.
Tu peux trouver des photos pour voir la tronche qu'elles ont si ça peut aider.
A titre de comparaison un set de suspattes Ohlins pour Abarth c'est 4k€, probablement une question de volume de production.


 
Et une question d’homologation aussi :jap: Sinon n pourrait parler de KW sûrement aussi bien voire mieux pour moins cher mais pas d’homologation

n°72745978
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 16-04-2025 à 21:30:30  profilanswer
 

gmund a écrit :

C’est quoi exactement les suspensions ? Car ça paraît délirant le prix que tu annonces quand tu peux avoir des Ohlins Road & Track pour 2k€ moins cher. C’était monté sur les M3RS et M4RS Trophy R, ca se trainait pas trop la mythe.  
 
Je trouve aucune info sur ces suspensions « Extreme Shox » pour justifier ce prix


sauf qu'avec des keonig neufs tu fais le meme travail. faut juste choisir les plus adaptés.
ça me dérange pas de payer des sous marques, si je peux retrouver là même réféférence 2 ou 3ans après.


Message édité par smartymcfly le 17-04-2025 à 11:36:29

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72747919
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 17-04-2025 à 10:38:07  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai que ça à me mettre sous la dent, notez les drapeaux au mur [:pressure:9]
 
https://i.ibb.co/fVQC60YY/490956191-1304057904780139-3541470211791598204-n.jpg


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n°72748275
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 17-04-2025 à 11:35:40  profilanswer
 

c'est pooshoo :love:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72748393
joeldc13
Posté le 17-04-2025 à 11:56:32  profilanswer
 

gmund a écrit :

C’est quoi exactement les suspensions ? Car ça paraît délirant le prix que tu annonces quand tu peux avoir des Ohlins Road & Track pour 2k€ moins cher. C’était monté sur les M3RS et M4RS Trophy R, ca se trainait pas trop la mythe.  
 
Je trouve aucune info sur ces suspensions « Extreme Shox » pour justifier ce prix


Après faut aussi faire attention au prix pratiqués par les marques qui "revendent" du Ohlins/Extreme Shox/whatever avec des petits volumes.
Si je prends l'exemple de ma V60 PE, la paire d'Ohlins spécifiques a ce modèles sont facturés 6400 GBP juste pour l'arrière, je n'imagine meme pas le prix des 4. Est-ce le vrai prix chez Ohlins ? Bien sur que non, mais y a la marge et le fait que c'est uniquement pour ce modèle, il semblerait que tu ne puisse pas les commander en direct chez Ohlins mais que tu puisses les faire reconditionner chez eux, y en a pour 1K GBP pour les 4 + le port aller/retour

n°72748410
gmund
Posté le 17-04-2025 à 11:58:48  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Après faut aussi faire attention au prix pratiqués par les marques qui "revendent" du Ohlins/Extreme Shox/whatever avec des petits volumes.
Si je prends l'exemple de ma V60 PE, la paire d'Ohlins spécifiques a ce modèles sont facturés 6400 GBP juste pour l'arrière, je n'imagine meme pas le prix des 4. Est-ce le vrai prix chez Ohlins ? Bien sur que non, mais y a la marge et le fait que c'est uniquement pour ce modèle, il semblerait que tu ne puisse pas les commander en direct chez Ohlins mais que tu puisses les faire reconditionner chez eux, y en a pour 1K GBP pour les 4 + le port aller/retour


 
C’est vrai aussi :jap:

n°72748442
joeldc13
Posté le 17-04-2025 à 12:03:45  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de retrouver chez une revendeur le kit complet, 11 000 $ en promo a 9 000 $
 
https://www.vivaperformance.com/gen [...] r-my-2019/
 
Heureusement que c'est pas moi qui entretien cette voiture

n°72754956
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 18-04-2025 à 16:11:23  profilanswer
 

Coup de fil du patron tout à l'heure, tout est bon ils attendent plus que la nouvelle durite pour passer à la carto.
Durite qui, Abarth oblige, coûte 100 balles :o Mais il m'a dit qu'ils la prennent en charge puisque c'est eux qui ont compromis celle d'origine.
Donc c'est réglo, c'est carré, et ça me laisse penser qu'il devrait pas non plus m'allumer sur le temps supplémentaire passé à tâtonner.
Délais fournisseur et lundi férié oblige je devrais pouvoir la récupérer fin de semaine prochaine.
Ah et après contrôle mes amortos arrières sont toujours intacts, mes passages de dos d’ânes à 2km/h et mes slaloms pour éviter (autant que possible) les imperfections portent leurs fruits.
 
https://c.tenor.com/Ru8YW-aVyJcAAAAC/tenor.gif


Message édité par ApaucalyptiK le 18-04-2025 à 16:12:10

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n°72754984
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-04-2025 à 16:15:31  profilanswer
 

:D

n°72758125
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 19-04-2025 à 12:53:19  profilanswer
 

[:k o k i a]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72787933
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-04-2025 à 17:45:33  profilanswer
 

up de fin de semaine [:galaswinda:6]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72788382
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 25-04-2025 à 19:29:24  profilanswer
 

Long story short en attente de nouveaux joints commandés donc à nouveau repoussé d'une semaine  [:vizera]


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n°72788473
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-04-2025 à 19:53:18  profilanswer
 

:cry: plus c'est long plus c'est bon, on dira :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72808334
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 29-04-2025 à 19:09:22  profilanswer
 

Avec ma chance habituelle il y a aussi un problème avec le downpipe décata que j'ai acheté pour l'occasion...
Je l'ai acheté chez les mêmes ritals que le cata sport 200 cell que j'avais acheté l'année dernière et qui fit le turbo parfaitement.
Ils en font et vendent des containers de ces lignes pour Abarth, mais ce décata ne fit pas, allez comprendre [:tinostar]
 
Le problème vient de la lèvre intérieure du décata qui n'est pas assez profonde (droite), la connexion avec le turbo ne se fait donc pas bien et il y a une grosse fuite.
Vous pouvez voir sur la photo que la lèvre du 200 cell acheté au même endroit l'année dernière est plus profonde (gauche), et avec lui aucun problème de fuite.
 
https://i.ibb.co/v4Hjq4q5/494691204-1073641094689555-6868463449228667827-ttn.jpg
 
[:cheesecake]


Message édité par ApaucalyptiK le 29-04-2025 à 19:10:27

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n°72808342
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-04-2025 à 19:10:27  profilanswer
 

Je laisserais le cata.  :o


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Streets of Fire
n°72808345
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-04-2025 à 19:10:41  profilanswer
 

Nan [:nicarao]

 

Peuvent pas couper /souder la bride qui va bien
:??:

 

Sinon y  a pas un usineur dans leur coin
Pas dur de reprendre un mm

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 29-04-2025 à 19:14:27
n°72808366
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-04-2025 à 19:15:12  profilanswer
 

[:somberlain25:3]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72808377
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-04-2025 à 19:16:48  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Je laisserais le cata.  :o


c'est ce qu'il va se passer oui


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72808473
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-04-2025 à 19:31:39  profilanswer
 

Oui clair ça fait suer
 :sweat:

n°72808475
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 29-04-2025 à 19:31:45  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Je laisserais le cata.  :o


Le problème c'est que j'y laisserais probablement 10cv...
Quand t'es sur un gain de 300cv t'es pas à 10cv prés, sur un gain de 70 ça fait un peu plus chier :o  
 

ralph14 a écrit :

Nan [:nicarao]
 
Peuvent pas couper /souder la bride qui va bien
:??:
 
Sinon y  a pas un usineur dans leur coin
Pas dur de reprendre un mm


Ça doit pouvoir se reprendre, c'est pas le genre de truc qui relève de l'impossible.
Le problème c'est que l'opération coûtera probablement presque aussi cher en main d’œuvre que la pièce en question.
Non le vrai problème c'est que ce putain de décata est mal foutu et que j'ai donc payé pour un truc "défectueux".
 
J'ai immédiatement contacté le rital pour lui remonter le problème, et bordel ça s'annonce sportif..
Il commence par:

Citation :

c'est impossible que l'assemblage ne puisse pas se faire parce que c'est le même que tout les autres que nous vendons et qu'il n'y a jamais eu de problème


Puis il enchaîne par:

Citation :

par rapport à l'année dernière nous avons changé de fournisseur pour les flanges mais nous n'avons jamais eu de problème, il doit y avoir une erreur d'assemblage par le mécanicien


Le type a les photos sous les yeux, dit lui même qu'ils ont changé de fournisseur de flanges et en même temps est foutu de me dire que le problème ne peut venir que du mécanicien.
Il insiste pour avoir une vidéo qui montre l'installation et les mesures des 2 flanges.
 
Il a déjà les photos et explications claires mais il casse quand même les couilles en me disant "je vais voir les autres décata demain, on a jamais eu ce problème, blablabla...", il maintient donc sa ligne ça peut pas être le décata alors que le seul paramètre qui a changé dans l'équation c'est ce putain de décata !
 
[:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 29-04-2025 à 19:32:57

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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°72808497
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-04-2025 à 19:35:39  profilanswer
 

Oh la la , en plus avec des italiens , clairement même si ils ont tords tu auras pas raison...

 

Pied a coulisse digitale  photo des 2

 

Le garage va pas vouloir s emmerder avec eux  :sweat:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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