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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°72553306
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-03-2025 à 16:59:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TurbOOst45 a écrit :

 

C est pas un mythe ça pour le spool ?
Un peu comme les turbo au niveau du pare-choc arrière, malgré les mètres de tuyauterie supplémentaires ça se défend tout a fait bien.

 

Un peu en réalité, mais pas totalement. Par exemple, prenons une 3 35i page 1 sur lequel on ajoute un échangeur Wagner Evo 1. Tu ne sentiras absolument pas de différence de lag. Mets maintentnleur Evo 3 Compétition, tu vas sentir quale l'accélération se fait avec un poil plus de progressivité au début. Mais ce sera toujours moins impactant qu'un turbo trop gros qui commence à charger à 5500 rpm  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 12-03-2025 à 16:59:06  profilanswer
 

n°72553365
TurbOOst45
Posté le 12-03-2025 à 17:05:53  profilanswer
 

https://youtu.be/f4sV-OU_zuM?si=jFebKnCpaQ3FA16s

 

Sujet qui parle un peu des turbo montés en arrière.

 

@krokro oui ça je suis d'accord, spool et lag sont des choses bien distinctes d'ailleurs :D

n°72553519
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-03-2025 à 17:25:36  profilanswer
 

Ça y est le virement pour le turbo HRE et le collecteur HRE est parti [:catalonix:10]
Bibi oblige j'ai tapé dans le haut de gamme et la [:moonblood2:6]
Pour le turbo notamment y avait des alternatives 2 fois moins chères chez les ritals...
J’espère ne pas regretter mon choix [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 12-03-2025 à 17:26:54

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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°72553565
Gabii
Posté le 12-03-2025 à 17:31:04  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
La régulation peut très bien être pneumatique ou mécanique [:r3g].
 
Si tu veux un certain débit massique d'air, tu le régule en agissant sur les paramètres sur lesquels tu peux agir, dont la pression. S'il faut 1bar en conditions nominales et une autre pression dans d'autres conditions, et bien on régule, dans les limites physiques du bouzin.
 
Si tu veux réguler une pression sur pile-poil 1bar, tu peux aussi, mais tu dois accepter que le débit d'air ne soit pas régulé, puisqu'il dépend d'autres paramètres que la pression seule.
 

Spoiler :


C'est comme si ton frigo forçait 20°C entre l'évaporateur et le condenseur : tout va geler en hiver, et dauber en été. Sauf qu'on a dimensionné le truc pour les pires conditions et rajouté une boucle de régulation (sans électronique, d'ailleurs :o). Si les conditions sont pires que ce qui est prévu, ça fonctionnera mal et puis c'est tout.
 
C'est le même principe, la régulation agit sur le rapport-cyclique du compresseur en fonction de la température cible. Elle s'en tape des autres paramètres comme la température extérieure.



Sauf que dans le cadre d'une prépa on veut maximiser la puissance moteur, et comme tu le sais un turbo a des limites au delà desquelles il n'opère plus dans sa zone de fonctionnement optimale. Ce qui diminue son efficacité voir la reduit considérablement.
 
Bien sur que dans le cadre d'un turbo dimensionné généreusement on peut créer facilement une consigne en débit massique, qui aura donc une pression variable en fonction des conditions. Mais ce n'est déjà pas le plus efficace énergétiquement, et ce n'est pas pertinent dans le cadre d'une prépa ou tu veux maximiser la puissance de sortie.  
 
Dans ce cas rabaisser l'IAT avec un intercooler permet à iso hardware d'obtenir plus de puissance. C'est démontré par tous les montages turbos depuis 60 ans qui ont tous un intercooler :D
 
 

n°72553576
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2025 à 17:33:29  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Ça y est le virement pour le turbo HRE et le collecteur HRE est parti [:catalonix:10]
Bibi oblige j'ai tapé dans le haut de gamme et la [:moonblood2:6]
Pour le turbo notamment y avait des alternatives 2 fois moins chères chez les ritals...
J’espère ne pas regretter mon choix [:snorkydu29]

 

:pt1cable: cool

n°72553593
Gabii
Posté le 12-03-2025 à 17:36:50  profilanswer
 

Pour développer sur l'efficacité energetique :

 

A iso débit massique d'air, un turbo sans IC fournira le même débit massique à une pression de suralimentation plus élevée.

 

Le turbo doit donc fournir plus de puissance (à iso débit massique d'air, plus le rapport de pression entre l'entrée et la sortie est important, plus la puissance nécessaire est importante).

 

Cette puissance est prélevée dans les gaz d'échappement, au prix d'une contre pression plus importante dans l'échappement.

 

Dans ce cas tu te retrouve avec : des gaz admis bien plus chauds (cliquetis/auto allumage bien plus probables), une contre pression à l'échappement supérieure qui coûte du rendement énergétique, et donc dans le cas qui nous interesse de la puissance.

 

Au final, tu réussis à maintenir le même débit massique d'air mais jamais ton moteur ne pourra sortir la même puissance.


Message édité par Gabii le 12-03-2025 à 17:37:21
n°72553643
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-03-2025 à 17:43:48  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


C'est quoi la différence avec les trucs 10x moins chers sur Aliexpress ?
(et encore je parle pas des premiers prix là on est presque sur du x100 :o)
 


 
regarde les tableaux d'acces aux autres calculateurs. j'ai un klavkarr 210 et il fait plus qu'un simple elm327 que j'ai aussi.
elm 327 : acces au calculateur injection
klavkarr : acces au calculteur injection, acces au porte instrument, acces au calculateur service, accès au calculateur tranmission...
bref, ça peut aussi servir pour diag des pb annexes. :D  


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72555103
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-03-2025 à 21:13:45  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
La régulation peut très bien être pneumatique ou mécanique [:r3g].
 
Si tu veux un certain débit massique d'air, tu le régule en agissant sur les paramètres sur lesquels tu peux agir, dont la pression. S'il faut 1bar en conditions nominales et une autre pression dans d'autres conditions, et bien on régule, dans les limites physiques du bouzin.
 


 :o ou les 2 :ange:  
https://i.ibb.co/8nbYP7dm/mbc-parallel.jpg


Message édité par smartymcfly le 13-03-2025 à 09:31:08

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72559355
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-03-2025 à 16:26:31  profilanswer
 

@Tamiya
, y a toutes les couleurs :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377828

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 42MC4wLjA.


Message édité par ralph14 le 13-03-2025 à 16:26:41
n°72571726
tomsoft
Posté le 15-03-2025 à 19:41:55  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/15/snapshot_16807361dbd2f7d2dcc3e.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/15/snapshot_282475249b5de4082ecc8a0b9.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/15/snapshot_1622650073657034ad68074441.jpg
 
 [:cupra]  
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 19:41:55  profilanswer
 

n°72571752
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-03-2025 à 19:45:12  profilanswer
 

:love:

n°72571954
Gabii
Posté le 15-03-2025 à 20:35:44  profilanswer
 

Pas donné un pont, ya même plus de budget pour une microfibre :/

n°72572037
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-03-2025 à 20:55:24  profilanswer
 


 
Je vois que l’on a tous le même problème de la rallonge qui alimente le pont  :o  
 
Belle installation en tout cas !

n°72573481
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-03-2025 à 01:19:42  profilanswer
 

:love:


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Championnat GT Sport
n°72574250
joeldc13
Posté le 16-03-2025 à 07:51:06  profilanswer
 

J'en profite comment vous vous débrouillez pour recycler votre huile de vidange, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis. Mais je le suis fait rembarrer de la déchetterie ce we. Chez moi ils limitent a 5L d'huile et 4 pneus par an.... Suis arrivé avec 6pneus et 50L d'huile de vidange.....

 

Le mec a été sympa et m'a pris 15L mais pas plus. Et surtout c'est enregistré avec une carte RFID. Donc je suis baisé pour un an. J'ai la carte de ma femme mais ça va pas aller loin encore.

 

Je trouve ça totalement con, ça va juste inciter les gens qui veulent recycler a balancer dans la forêt... (Ce que je ne vais pas faire)

Message cité 4 fois
Message édité par joeldc13 le 16-03-2025 à 07:51:35
n°72574441
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-03-2025 à 09:25:39  profilanswer
 


* cries in habite en appartement *


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n°72574484
manisque
Posté le 16-03-2025 à 09:40:10  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

J'en profite comment vous vous débrouillez pour recycler votre huile de vidange, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis. Mais je le suis fait rembarrer de la déchetterie ce we. Chez moi ils limitent a 5L d'huile et 4 pneus par an.... Suis arrivé avec 6pneus et 50L d'huile de vidange.....
 
Le mec a été sympa et m'a pris 15L mais pas plus. Et surtout c'est enregistré avec une carte RFID. Donc je suis baisé pour un an. J'ai la carte de ma femme mais ça va pas aller loin encore.
 
Je trouve ça totalement con, ça va juste inciter les gens qui veulent recycler a balancer dans la forêt... (Ce que je ne vais pas faire)


 
La loi Allemande oblige les vendeurs d'huile à reprendre les fluides usés pour les recycler. Il y a quelques conditions comme le fait d'avoir acheté le même type de fluide dans des quantités similaires, bien emballer/signaler le truc comme polluant, et payer les frais de port.
Il parait que ça fonctionne quand on commande chez des vendeurs Allemands* depuis l'étranger, ça vaut le coup de leur demander au cas-par-cas :jap:.
*Je mentionne les vendeurs Allemands parce que je ne serais pas surpris que Totodoc &co aient une part-de-marché Français comparable à celle de O.scaro :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72574593
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2025 à 10:21:38  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

La loi Allemande oblige les vendeurs d'huile à reprendre les fluides usés pour les recycler. Il y a quelques conditions comme le fait d'avoir acheté le même type de fluide dans des quantités similaires, bien emballer/signaler le truc comme polluant, et payer les frais de port.
Il parait que ça fonctionne quand on commande chez des vendeurs Allemands* depuis l'étranger, ça vaut le coup de leur demander au cas-par-cas :jap:.
*Je mentionne les vendeurs Allemands parce que je ne serais pas surpris que Totodoc &co aient une part-de-marché Français comparable à celle de O.scaro :jap:.

 

C'est pareil en France, sauf que les fdp pour envoyer de l'huile usagée te coûtent aussi cher que l'achat de l'huile neuve... C'est pour ça qu'à l'époque où je faisais moi même l'entretien de mes caisses, je prenais mon huile chez les revendeurs physiques. Plus facile de redéposer mon huile usagée ensuite.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72574607
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2025 à 10:24:32  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

J'en profite comment vous vous débrouillez pour recycler votre huile de vidange, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis. Mais je le suis fait rembarrer de la déchetterie ce we. Chez moi ils limitent a 5L d'huile et 4 pneus par an.... Suis arrivé avec 6pneus et 50L d'huile de vidange.....
 
Le mec a été sympa et m'a pris 15L mais pas plus. Et surtout c'est enregistré avec une carte RFID. Donc je suis baisé pour un an. J'ai la carte de ma femme mais ça va pas aller loin encore.
 
Je trouve ça totalement con, ça va juste inciter les gens qui veulent recycler a balancer dans la forêt... (Ce que je ne vais pas faire)


Je n'ai pas de limitation à ma déchetterie (enfin si mais je reste raisonnable)
Je n'ai jamais de soucis jusqu'a présent
 
Pour les pneus, je les fouttais dans la benne du Norauto du coin un dimanche :o

n°72574613
manisque
Posté le 16-03-2025 à 10:27:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est pareil en France, sauf que les fdp pour envoyer de l'huile usagée te coûtent aussi cher que l'achat de l'huile neuve... C'est pour ça qu'à l'époque où je faisais moi même l'entretien de mes caisses, je prenais mon huile chez les revendeurs physiques. Plus facile de redéposer mon huile usagée ensuite.


 
C'est bon à savoir ! :jap:
 
On dirait que la majorité des vendeurs se gardent bien de le dire :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72574890
alanou
HFR certified
Posté le 16-03-2025 à 11:52:15  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

J'en profite comment vous vous débrouillez pour recycler votre huile de vidange, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis. Mais je le suis fait rembarrer de la déchetterie ce we. Chez moi ils limitent a 5L d'huile et 4 pneus par an.... Suis arrivé avec 6pneus et 50L d'huile de vidange.....
 
Le mec a été sympa et m'a pris 15L mais pas plus. Et surtout c'est enregistré avec une carte RFID. Donc je suis baisé pour un an. J'ai la carte de ma femme mais ça va pas aller loin encore.
 
Je trouve ça totalement con, ça va juste inciter les gens qui veulent recycler a balancer dans la forêt... (Ce que je ne vais pas faire)


 
 
La mienne accepte pas les pneus du tout, y'a pas la filière de recyclage en communauté de Rambouillet.
Mon pote à 10 min côté 91 c'est 4 par semaine, il fait des allers/retours.
 
Côté huiles j'ai pas de limitation particulière pour le moment, mais j'en garde et brule une partie dans mon chauffage d'atelier (mix 75% pétrole, 25% huile, ca passe bien  :o )


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°72574999
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-03-2025 à 12:23:18  profilanswer
 

J'ai fait ça au fond de mon jardin.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378462


Message édité par Augmented le 16-03-2025 à 12:26:45

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Streets of Fire
n°72575734
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-03-2025 à 15:21:26  profilanswer
 

Ici l'huile est collectée sans quota. Par contre ils prennent pas les pneus et rechignent à prendre des pièces de voiture (sièges, radiateurs, freins..).


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See you space cowboy
n°72575776
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-03-2025 à 15:30:37  profilanswer
 

Je comprends mieux pourquoi je suis tombé sur des pneus semi-slick en forêt il y a 2 ans. :o


Message édité par Augmented le 16-03-2025 à 15:31:24

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Streets of Fire
n°72576839
ecureuil63
Posté le 16-03-2025 à 19:16:48  profilanswer
 

Aucune carte ici , c'est a volonté  
Huile a volonté  
Feraille directement dans le camion [:thoulisse_bernard:1]  
Pneu , reprise offerte chez feu vert les dimanches  :o pas repris en déchet dans le coin


Message édité par ecureuil63 le 16-03-2025 à 20:49:19
n°72576869
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-03-2025 à 19:21:21  profilanswer
 

[:cerveau hurle]
C'est bon les gars, envoyez vos pneus huile chez écureuil , il s en occupera  :D

n°72577438
ecureuil63
Posté le 16-03-2025 à 20:50:38  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

[:cerveau hurle]  
C'est bon les gars, envoyez vos pneus huile chez écureuil , il s en occupera  :D


 [:lalan28200] zavions ka roulé a l'huile de vidange dans le 1.9d

n°72579082
joeldc13
Posté le 17-03-2025 à 09:42:55  profilanswer
 

alanou a écrit :


Côté huiles j'ai pas de limitation particulière pour le moment, mais j'en garde et brule une partie dans mon chauffage d'atelier (mix 75% pétrole, 25% huile, ca passe bien  :o )


J'ai envisagé ça en effet, acheter un peu de gazoil, mélanger les huiles avec ça dans un bidon pour compléter dans la cuve de fioul, mélangé a 2000 litres, ça doit pas poser problème je pense

n°72579416
M4vrick
Mad user
Posté le 17-03-2025 à 10:37:36  profilanswer
 

Ici j'ai un conteneur à huile à la dechetterie, pas de carte pour rentrer donc je peux y vider mes huiles comme je veux.
Coté pneu par contre aucune idée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72579460
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-03-2025 à 10:44:57  profilanswer
 

Faut refiler les pneus a un circuit de karting /voiture/moto
Si y a


Message édité par ralph14 le 17-03-2025 à 10:45:04
n°72581382
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-03-2025 à 16:14:55  profilanswer
 

Il y a des bennes à pneus et des bacs à huile sur certains track days :o


---------------
Moards Garage
n°72581512
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-03-2025 à 16:32:55  profilanswer
 

Sinon reste les gilets jaunes  [:somberlain0013:1]

n°72594586
TurbOOst45
Posté le 19-03-2025 à 20:55:17  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

J'en profite comment vous vous débrouillez pour recycler votre huile de vidange, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis. Mais je le suis fait rembarrer de la déchetterie ce we. Chez moi ils limitent a 5L d'huile et 4 pneus par an.... Suis arrivé avec 6pneus et 50L d'huile de vidange.....

 

Le mec a été sympa et m'a pris 15L mais pas plus. Et surtout c'est enregistré avec une carte RFID. Donc je suis baisé pour un an. J'ai la carte de ma femme mais ça va pas aller loin encore.

 

Je trouve ça totalement con, ça va juste inciter les gens qui veulent recycler a balancer dans la forêt... (Ce que je ne vais pas faire)

 

Ici on est controlés au nombre de passages (13 par an) avec la plaque d'immatriculation, indépendamment du contenu et de la quantité, huile pas de soucis par contre pneus interdits

 


Message édité par TurbOOst45 le 19-03-2025 à 20:57:11
n°72689528
ecureuil63
Posté le 06-04-2025 à 12:06:04  profilanswer
 

:hello:  salut les bolideurs  
 
Dans l'optique de montage d'un collecteur d'échappement un peu plus libre , je me pose la question , quid du reste de la ligne  
 
60>50mm  
60>55mm j'ai trouver une descente pas chère du tout  :whistle:  
Ou full 60mm depuis le collecteur  
 
Config 4 cylindre atmou 2L 16v , 140cv 200nm pour l'instant , j'aimerais bien un 160cv dans cette config  :whistle: je sais je rêve un peu  
Et 180/190 avec arbre / papillon  
 
Comme on lis de tout et rien entre les pertes de pression , de couple a bas régime , et autre , qu'avez vous comme doc de référence en la matière ?

n°72690024
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-04-2025 à 14:11:43  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

:hello:  salut les bolideurs  
 
Dans l'optique de montage d'un collecteur d'échappement un peu plus libre , je me pose la question , quid du reste de la ligne  
 
60>50mm  
60>55mm j'ai trouver une descente pas chère du tout  :whistle:  
Ou full 60mm depuis le collecteur  
 
Config 4 cylindre atmou 2L 16v , 140cv 200nm pour l'instant , j'aimerais bien un 160cv dans cette config  :whistle: je sais je rêve un peu  
Et 180/190 avec arbre / papillon  
 
Comme on lis de tout et rien entre les pertes de pression , de couple a bas régime , et autre , qu'avez vous comme doc de référence en la matière ?


cherche perméabilité moteur, et avant de retaillé des ACC, commence par equilibrer le vilo et voir si tu peux prendre un poil plus de tour sur chaque rapport. genre prendre +200tr/min en 2 et 3, déjà en 4 et 5 tu seras limité par l'aéro.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72691368
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-04-2025 à 19:04:18  profilanswer
 

Ce serait plus simple de monter un F4R 730. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 06-04-2025 à 19:04:41

---------------
Streets of Fire
n°72691386
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-04-2025 à 19:07:37  profilanswer
 

+1 balance tout et mets Gisèle dedans  :O  :O  :O

 

Nan jte comprends on vois de tout , faut la ligne entier même diamètre , nan faut contre pression

 

Si Mario passe il pourra peut être te dire
Ils ont peut être tester le truc au banc

n°72691545
ecureuil63
Posté le 06-04-2025 à 19:34:12  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ce serait plus simple de monter un F4R 730. :o


  [:man-x69:1]  
Les manants en twingo ne connaissent pas les 2L  :D  
Même bride de collecteur , d'où le montage de ligne type clio RS , Avant d'enquiller sur le bas moteur f5r culasse RS  :sol:  
Pour rester dans de l'origine monsieur l'agent :o  
 
1500€/2000€ le f4r de rasso du vendredi , très peu pour moi  :o  
Les prix ont flamber , 3000€ les 830 de clio 3 rs  :pt1cable:  
Donc autant le faire soit même pour 500€ grand max

n°72691558
ecureuil63
Posté le 06-04-2025 à 19:36:37  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

+1 balance tout et mets Gisèle dedans  :O  :O  :O  
 
Nan jte comprends on vois de tout , faut la ligne entier même diamètre , nan faut contre pression  
 
Si Mario passe il pourra peut être te dire  
Ils ont peut être tester le truc au banc


Justement t'a des montages un peu bâtard , je regarde les 206 S16 , c'est du 50mm aussi d'origine comme moi  
 
Mais sur clio 2/3rs / 206 rc t'a vite du 60/63 en aftermarket  :heink: donc sûrement nécessaire mais bon je voulais en discuter, j'ai pas la science infuse  :o

n°72691569
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-04-2025 à 19:39:04  profilanswer
 

Repasse quand tu auras la réponse science infuse:O :O :O :O

 

Si tu arrives à avoir un semblant d explication , on est preneur

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 06-04-2025 à 19:44:36
n°72691669
ecureuil63
Posté le 06-04-2025 à 20:01:06  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Repasse quand tu auras la réponse science infuse:O :O :O :O
 
Si tu arrives à avoir un semblant d explication , on est preneur


Ba que la taille influ le diamètre d'accord  
Je vais pas y foutre du 76mm  
Mais de la a savoir si faut la même dimension ou comme les downpipe turbo au plus gros possible puis réduction possible , aucune idée  :sweat:  
 
Mais sur un atmo , aucun idée  :jap:  
Si les constructeurs ont du 60/63 et que ça sort déjà pas les chevaux d'origine , y'a sûrement une part de vérité sur leur choix techniques  :o

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