Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°66483508
manisque
Posté le 04-08-2022 à 09:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamiya a écrit :

Normalement le débrayage et coup de gaz c'est pour maintenir le moteur et la pompe a huile dans les tours histoire de garder une pression suffisante.
Comme le refroidissement du moteur passe par le LDR mais aussi surtout par l'huile, d'après ce que j'ai compris une baisse de pression après une très grosse charge peut entraîner une casse moteur.

Merci pour l'explication :jap:.

tamiya a écrit :

Ce matin la température est stable... C'était donc bien parce que j'avais plus de LDR (no shit)
Reste à trouver par où il part...

Est-ce que le bouchon ne dégaze pas à une certaine pression ?

Fumée grise ou milkshake dans l'huile ? [:etesla:5]

D'ailleurs, est-ce que l'huile n'a pas aussi pris un gros coup de chaud ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 09:50:46  profilanswer

n°66483524
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 09:52:07  profilanswer

tamiya a écrit :

Ce matin la température est stable... C'était donc bien parce que j'avais plus de LDR (no shit)
Reste à trouver par où il part...

Est ce que t'as des traces blanches ?
Est ce qu'il y a du liquide par terre ?
Sinon ca part dans les cylindres :o

n°66483646
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2022 à 10:05:36  profilanswer

Oui le bouchon est supposé dégazer à 1.3 bar dans le vase d'expansion. Du coup ça a bien marché parce que le vase d'expansion était lui aussi sous pression quand je l'ai ouvert :o

Pas de milkshake dans l'huile ni de fumée notable (après, c'était de nuit donc ça aide pas.. mais pas de bonne odeur typique d'un JDC foiré).

L'huile a du prendre un bon coup de chaud oui, Nistune m'a remonté un LDR à 128°C (je pense qu'il peut pas aller au dessus :o ) et le mano de t° d'huile était à un bon 110°.
Ce matin, la pression était bonne donc j'imagine que niveau viscosité c'est bon. Par contre j'ai parlé trop vite, j'ai laissé le moteur 10mn au ralenti c'était stable à 75° et dès que je suis parti c'est monté beaucoup trop haut par rapport à d'habitude.

Je laisse le moulin refroidir et je regarde si le niveau a pas baissé de trop.
J'ai été surpris d'à quel point l'astuce d'allumer le chauffage dans la voiture et de mettre la ventilation à fond ça a pu aider à baisser la température... c'est à se demander si mon gros rad est pas bouché !

Sur les groupes dédiés au modèle, pas mal m'ont dit que je n'avais pas besoin de JDC renforcé type MLS et de vis de culasse renforcées pour 300ch ou moins.
Du coup je sais pas trop quoi faire :
=> je déculasse
=> rectif + verif fissures
=> remontage avec JDC OEM Nissan ou renforcé MLS ??
=> visserie OEM Nissan ou ARP (qui est indispo depuis 8 mois..) ??

J'ai un trackday en octobre j'ai déjà payé j'aimerais bien pouvoir y aller :/

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°66483892
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 04-08-2022 à 10:37:27  profilanswer

Essaye MARmotorsport en UK pour ta visserie, ils ont pas mal de stock et de bons délais si c'est en BO
Hésite pas à les contacter sur FB, ils sont super réactifs et serviables

Message édité par Uxcool le 04-08-2022 à 10:38:25

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°66485162
ecureuil63
Posté le 04-08-2022 à 13:03:04  profilanswer

:whistle: si les vis sont pas trop étendu , encore dans les côtes réutilisable , t'a pas bsoin de les changer  [:pressure:9]  

Combo manoucherie avec utilisation de vis de provenance de plusieurs bloc  :o évidemment sans rectification ni épreuve  :jap:  

Bon je au pas encore réellement démarré pour dire si sa tient  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ecureuil63 le 04-08-2022 à 13:03:42
n°66485546
manisque
Posté le 04-08-2022 à 13:55:15  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:whistle: si les vis sont pas trop étendu , encore dans les côtes réutilisable , t'a pas bsoin de les changer  [:pressure:9]  

Combo manoucherie avec utilisation de vis de provenance de plusieurs bloc  :o évidemment sans rectification ni épreuve  :jap:  

Bon je au pas encore réellement démarré pour dire si sa tient  :whistle:

Habile, ça permet d'éviter de voir que les segments du piston 1 sont rincés [:implosion du tibia]. Au moins tous les cylindres auront peu de compression grâce aux vis de culasse élastiques et prêtes à fissurer [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66486245
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2022 à 15:20:05  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:whistle: si les vis sont pas trop étendu , encore dans les côtes réutilisable , t'a pas bsoin de les changer [:pressure:9]

Combo manoucherie avec utilisation de vis de provenance de plusieurs bloc :o évidemment sans rectification ni épreuve :jap:

Bon je au pas encore réellement démarré pour dire si sa tient :whistle:

J'espère que tu as un autre moyen de transport pour aller bosser quand même
"À vendre, progeay à finir, 3000€ de pieces"

manisque a écrit :

Habile, ça permet d'éviter de voir que les segments du piston 1 sont rincés [:implosion du tibia]. Au moins tous les cylindres auront peu de compression grâce aux vis de culasse élastiques et prêtes à fissurer [:etesla:5].

Mais ouais je vais les passer un coup au four mes vis de culasse pour recuire l'acier. Un coup dans une bassine de flotte après et hop acier trempé!
Et pour le JDC une feuille A3 avec du joint silicone  :sol:

Edit : bon j'ai des remontées de compression dans le circuit de refroidissement. Ca confirme donc la piste du joint de culasse. Je croise les doigts pour que cette culasse à la con ne soit pas vrillée...
N'empêche, c'est de la bonne came les radiateurs Koyorad : malgré la pression débile qu'il y avait dans le circuit et la chaleur, le radiateur n'a fait "que" se bomber légèrement sur la partie plate en haut.
Aucune fuite à déplorer de nulle part... y compris de la rangée où j'avais fait tomber la clé à choc et qui s'était déchirée puis rebouchée par de la colle epoxy :o

Message cité 3 fois
Message édité par tamiya le 04-08-2022 à 15:51:48

---------------
n°66487288
Random Dud​e
Posté le 04-08-2022 à 17:10:52  profilanswer

dommage, j'voulais le verdict du banc moi :D

n°66487315
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 17:14:46  profilanswer

tamiya a écrit :

Mais ouais je vais les passer un coup au four mes vis de culasse pour recuire l'acier. Un coup dans une bassine de flotte après et hop acier trempé!

Edit : bon j'ai des remontées de compression dans le circuit de refroidissement. Ca confirme donc la piste du joint de culasse. Je croise les doigts pour que cette culasse à la con ne soit pas vrillée...
N'empêche, c'est de la bonne came les radiateurs Koyorad : malgré la pression débile qu'il y avait dans le circuit et la chaleur, le radiateur n'a fait "que" se bomber légèrement sur la partie plate en haut.
Aucune fuite à déplorer de nulle part... y compris de la rangée où j'avais fait tomber la clé à choc et qui s'était déchirée puis rebouchée par de la colle epoxy :o

Je sais pas s'il faut être inquiet de la fragilité du radiateur à 1.3 bars ou du bouchon taré à 5 bars :o

n°66487343
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2022 à 17:20:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je sais pas s'il faut être inquiet de la fragilité du radiateur à 1.3 bars ou du bouchon taré à 5 bars :o

En fait le bouchon a ouvert et a décompressé dans le bocal de LDR qui est un mishimoto en métal étanche. Du coup le bocal était sous pression lui aussi après :o

Random Dude a écrit :

dommage, j'voulais le verdict du banc moi :D

Ah ben là on est sur un 0 a 100⁰ en moins de 5 minutes :o

Je pense que j'ai été très con de vouloir pousser la sural a fond alors que j'ai une ligne en 2" hyper restrictive. Ça a sans doute participé à la panne du JDC

Message cité 2 fois
Message édité par tamiya le 04-08-2022 à 17:21:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 17:20:22  profilanswer

n°66487357
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 17:22:43  profilanswer

tamiya a écrit :

En fait le bouchon a ouvert et a décompressé dans le bocal de LDR qui est un mishimoto en métal étanche. Du coup le bocal était sous pression lui aussi après :o  

ah je comprends mieux :D
Mais pourquoi ne pas avoir mis une sécurité avec un petit trou en cas de problème  [:crapulax:3]

n°66487391
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2022 à 17:27:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ah je comprends mieux :D
Mais pourquoi ne pas avoir mis une sécurité avec un petit trou en cas de problème [:crapulax:3]

Ah ben je savais pas qu'il était étanche, je l'ai ouvert de bon cœur et j'ai entendu un bon "psssssssssshhh" et j'ai vite viré la main  [:heyk]

---------------
n°66487408
manisque
Posté le 04-08-2022 à 17:30:11  profilanswer

tamiya a écrit :

On voit des gourous d'atelier qui aiguisent les forets et refont un pseudo traitement thermique. Il suffit de mettre le foret dans une perceuse à colonne avec un récipient d'eau en dessous, et d'attaquer le foret à la meuleuse avec le bon angle. Le bout du foret va devenir rouge, et à ce moment-là, on éloigne la meuleuse et on tire le levier de la perceuse pour tremper le foret [:lalan28200].

tamiya a écrit :

Bon courage pour le changement :o.
As-tu une règle assez plate et longue pour vérifier la planéité du bouzin avec des cales d'épaisseur ?

Dans le pire des cas, est-il possible de trouver d'autres culasses (par exemple du DOHC prévu pour le même bloc :o) ?

---------------
n°66487416
gsi spirit
Posté le 04-08-2022 à 17:31:49  profilanswer

tamiya a écrit :

tamiya a écrit :

Ah ben là on est sur un 0 a 100⁰ en moins de 5 minutes :o

Je pense que j'ai été très con de vouloir pousser la sural a fond alors que j'ai une ligne en 2" hyper restrictive. Ça a sans doute participé à la panne du JDC

6 blanc d'oeufs dans le bocal et on en parle plus :o :o :o :o

n°66487464
ecureuil63
Posté le 04-08-2022 à 17:38:21  profilanswer

tamiya a écrit :

J'espère que tu as un autre moyen de transport pour aller bosser quand même
"À vendre, progeay à finir, 3000€ de pieces"

J'ai pas eu de chauffe je vois pas pourquoi j'aurais dû rectifier  :whistle:  
Sa marcher avant , fin plus ou moins quand même on parle d'une Renault  :o  
Bon sa marche plus après a cause d'un mauvais calage de distri , mais sa va se résoudre bientôt , dès que on repasse sous les 30°  :o  

Franchement y'a des fois sa me tente presque l'annonce lbc a finir  [:nicooo66:2] que la peinture est en train de pelé , vernis des années 2000 on adore  
J'ai le baquet a installer  
Le train arrière aussi  

:sweat: un jour peut être elle sera propre et fini

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 04-08-2022 à 17:39:01
n°66487751
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2022 à 18:22:30  profilanswer

manisque a écrit :

On voit des gourous d'atelier qui aiguisent les forets et refont un pseudo traitement thermique. Il suffit de mettre le foret dans une perceuse à colonne avec un récipient d'eau en dessous, et d'attaquer le foret à la meuleuse avec le bon angle. Le bout du foret va devenir rouge, et à ce moment-là, on éloigne la meuleuse et on tire le levier de la perceuse pour tremper le foret [:lalan28200].

manisque a écrit :

Bon courage pour le changement :o.
As-tu une règle assez plate et longue pour vérifier la planéité du bouzin avec des cales d'épaisseur ?

Dans le pire des cas, est-il possible de trouver d'autres culasses (par exemple du DOHC prévu pour le même bloc :o) ?

Je vais aller faire éprouver la culasse histoire d'être serein et de faire le nécessaire. Pas envie de gaspiller du temps et des thunes (le JDC OEM du Japon, visserie Idem, pompe et courroie) + potentiellement casser encore le moteur sur circuit et perdre le coût de la journée et tout ..
Bref je préfère payer 70 balles l'épreuve et compléter pour faire rectifier si nécessaire et être serein ! Déjà que je suis moyen sûr de mes compétences quand ça touche aux internes  :whistle:

---------------
n°66487755
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2022 à 18:23:13  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

J'ai pas eu de chauffe je vois pas pourquoi j'aurais dû rectifier :whistle:
Sa marcher avant , fin plus ou moins quand même on parle d'une Renault :o
Bon sa marche plus après a cause d'un mauvais calage de distri , mais sa va se résoudre bientôt , dès que on repasse sous les 30° :o

Franchement y'a des fois sa me tente presque l'annonce lbc a finir [:nicooo66:2] que la peinture est en train de pelé , vernis des années 2000 on adore
J'ai le baquet a installer
Le train arrière aussi

:sweat: un jour peut être elle sera propre et fini

Jamais, ça on pense que c'est le cas mais tu trouveras toujours une merde a faire  :D

---------------
n°66488819
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 21:39:06  profilanswer

tamiya a écrit :

Ah ben je savais pas qu'il était étanche, je l'ai ouvert de bon cœur et j'ai entendu un bon "psssssssssshhh" et j'ai vite viré la main  [:heyk]

never open a cap when hot, NEVER :o

n°66544277
wolowizard
Posté le 14-08-2022 à 11:00:10  profilanswer

hahaha la ref hfr dans la derniere fdb :d

n°66544507
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-08-2022 à 11:55:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

hahaha la ref hfr dans la derniere fdb :d

Pas le bon topic :o il y a un topic des concernés :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66544560
wolowizard
Posté le 14-08-2022 à 12:07:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas le bon topic :o il y a un topic des concernés :o

ha bon ? un DT ou ya un topic fdb hfr ?

n°66544848
gsi spirit
Posté le 14-08-2022 à 13:11:26  profilanswer

n°66546482
ecureuil63
Posté le 14-08-2022 à 18:39:23  profilanswer

Je repost ici vu que cela serait le topic le plus approprié  :o  

Propriétaire d'une mergez rono , je voudrais m'amuser à reprog , immo off , egr off , tous sa tous sa , j'ai un calculo d'avance  :jap:  

Le problème c'est que c'est un Sirius 31H , donc vraiment pas courant , contrairement au Sirius 32 installer sur une bonne partie des Renault de ces années la  

Je lis un peu de tous sur les outils utilisés , renolink , ktag , galletto , si vous avez des conseils la dessus

n°66547653
aster
Chaotic Neutral
Posté le 14-08-2022 à 22:10:39  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que le débit n'est pas trop élevé et ne fait pas que brasser de l'eau chaude qui n'a pas le temps de refroidir dans le rad ?

Bonsoir,
Je m'imisce sur le blog de Tamiya (j'adore, continue à flood stp :o ) pour rectifier cette erreur courante sur un sujet que je connais.

Non, l'augmentation du débit n'est jamais contre-productive.
Certes, le LDR passe moins longtemps dans le radiateur, mais il passe plus souvent, et les turbulences améliorent les échanges, donc l'efficacité augmente avec le débit.

J'attends le score de la s12 au banc  [:jmaulas]

n°66547794
tamiya
Monde de merde
Posté le 14-08-2022 à 22:40:42  profilanswer

aster a écrit :

Bonsoir,
Je m'imisce sur le blog de Tamiya (j'adore, continue à flood stp :o ) pour rectifier cette erreur courante sur un sujet que je connais.  

Non, l'augmentation du débit n'est jamais contre-productive.  
Certes, le LDR passe moins longtemps dans le radiateur, mais il passe plus souvent, et les turbulences améliorent les échanges, donc l'efficacité augmente avec le débit.  

J'attends le score de la s12 au banc  [:jmaulas]

Haha merci pour le message.

Petites photos, pour l'instant je suis pas sur la méca car j'attend des pièces du japon et comme la semaine pro ils bossent pas ça va traîner encore un peu.
Une magnifique cabine de peinture made in tonnelle de recup et bâches brico dépôt et un beau parechoc avant réparé qui avait besoin d'amour :o
https://i.ibb.co/h25dtD9/signal-2022-08-14-223814.jpg
https://i.ibb.co/TPjdV8W/signal-2022-08-14-223757.jpg

Si tout roule demain matin je passe les PC AV/AR + ailes + moustache AV/AR à l'apprêt.

---------------
n°66547801
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-08-2022 à 22:42:45  profilanswer

Han, j’ai une tonnelle, je n’y avais jamais pensé ! Merci :D

---------------
Moards Garage
n°66547818
ecureuil63
Posté le 14-08-2022 à 22:47:09  profilanswer

:love:  
Tu ponce avec quoi ? La vibrante triangle a 10€ ou t'a mieux  :whistle:  
La merguez va avoir besoin d'un coup de propre un jour , je commence a me renseigner sur les possibilités

n°66547932
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2022 à 23:12:06  answer

La tonnelle protège bien de la rosée ?

Car j'ai déjà repeint le toit d'une voiture à l'extérieur, et avec la rosée, il était mat le lendemain.
Obligé de poncer et de remettre une couche à l'abris dans un hangar.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2022 à 23:12:29
n°66547947
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-08-2022 à 23:14:04  profilanswer

Ca n'existe plus la rosée avec le réchauffement climatique :o

---------------
Moards Garage
n°66548005
aster
Chaotic Neutral
Posté le 14-08-2022 à 23:23:44  profilanswer

Ta femme est tellement patiente  [:somberlain24:1]

n°66548071
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2022 à 23:37:46  answer

Elle doit être dans le congélo, c'est pas possible.  :o

n°66548172
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-08-2022 à 00:26:37  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:love:
Tu ponce avec quoi ? La vibrante triangle a 10€ ou t'a mieux :whistle:
La merguez va avoir besoin d'un coup de propre un jour , je commence a me renseigner sur les possibilités

J'ai pris un set de cales à main à 50 balles en même temps que la peinture sur le site peinture voiture.
Comme je mastique et ponce surtout de nuit dans mon bureau (le même qui a vu le moteur se faire démonter et qui verra la boîte quand j'ai fini de peindre :o ), je ne voulais pas spécialement investir encore des sous dans une ponceuse (surtout niveau bruit)
Étonnamment ça se fait bien a la cale et c'est relativement rapide et ça permet un vrai contrôle de la force appliquée.

Aucune idée... Au niveau de la peinture c'est 2.5 couches de base matte et 2 couches de vernis avec 20mn de séchage entre chaque couche.
Du fait que ce soit fait dans des conditions de merde ca va impliquer un polissage assez intense derrière car le vernis va dans doute faire de la peau d'orange.
Pour le coup je risque d'acheter une polisseuse électrique.

aster a écrit :

Ta femme est tellement patiente [:somberlain24:1]

On se le rend bien, la plupart du temps que j'accorde à la voiture c'est sur mes supposées heures de sommeil donc ça n'empiète pas trop sur notre vie familiale.
Et puis elle sait que si je peux pas bricoler au bout d'un moment je deviens chiant :o
Si ça lui va pas elle sait où est la porte :o

C'est les gosses qu'il faudrait congeler, c'est eux qui me bouffent le plus de temps [:whine:3]

Message édité par tamiya le 15-08-2022 à 00:29:40

---------------
n°66548415
manisque
Posté le 15-08-2022 à 08:06:56  profilanswer

Jolie caravane double-essieu, Monsieur Tamiya [:lalan28200].

---------------
n°66605983
valentin
Posté le 23-08-2022 à 22:47:29  profilanswer

Dites les King de la prépa, qui peut m’expliquer comment les moteurs (calculateurs) modernes détectent les misfire ?

Ensuite qu’est-ce qui peut provoquer des misfire en dehors des bougies/bobines ? :o

n°66606028
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 22:53:02  answer

Avec le capteur PMH apparemment.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84570  

n°66606056
manisque
Posté le 23-08-2022 à 22:56:05  profilanswer

Si ça ne pète pas, le capteur O2 pré-cat mesure un pic pauvre (plein de gaz imbrulé, mais plein d'O2 aussi), et le capteur de cliquetis ne détecte pas d'explosion.
La combinaison des deux renvoie une erreur.

Pour péter, il faut un mélange air/essence dans de bonnes proportions, une étincelle au bon moment, et de quoi contenir la pression quand ça pète.
Un paquet de trucs peuvent affecter le mélange air/essence.
L'étincelle est plutôt simple tant que les bougies, bobines, le calculo (et sa carto) et le capteur de vilebrequin/arbre-à-cames sont bons.
Si le piston est fondu, la distri décalée, une soupape tordue ou fendue, ou un classique joint de culasse claqué, l'air ne sera pas assez compressé pour que le mélange ne pète, et si jamais ça pète, l'explosion fuiera ailleurs que pour pousser le piston.

---------------
n°66606099
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 23:03:19  answer

n°66606333
manisque
Posté le 23-08-2022 à 23:47:34  profilanswer

Évidemment...

---------------
n°66607606
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-08-2022 à 10:06:39  profilanswer

valentin a écrit :

Dites les King de la prépa, qui peut m’expliquer comment les moteurs (calculateurs) modernes détectent les misfire ?

Ensuite qu’est-ce qui peut provoquer des misfire en dehors des bougies/bobines ? :o

Je dirais bobines / bougies :o

Un cylindre percé ou fuyant sinon mais ça t’as pas envie d’y penser

n°66607628
gabii
Posté le 24-08-2022 à 10:09:27  profilanswer

Quoi comme moteur ?  

Sur les N53 BMW par exemple, si un injecteur devient fuyard, ça foire les adaptations de richesse d'un banc et tu peux avoir du misfire car des cylindres tournent trop pauvres et d'autres trop riches, mais la lambda du banc reste bonne...

n°66611889
valentin
Posté le 24-08-2022 à 18:07:02  profilanswer

gabii a écrit :

Quoi comme moteur ?  

Sur les N53 BMW par exemple, si un injecteur devient fuyard, ça foire les adaptations de richesse d'un banc et tu peux avoir du misfire car des cylindres tournent trop pauvres et d'autres trop riches, mais la lambda du banc reste bonne...

Flat 6 3.0L bi turbo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)