| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Reprise du message précédent : --------------- Championnat GT Sport |
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 21:14:08 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TurbOOst45 |
De ce que j ai vu, il faut très rapidement bielles + cale de décompression, même a des pressions pas folles + quelques emmerdes spécifiques (réservoir tampon notamment, car peu de pompes gros débit adaptées à ce réservoir si j ai bien compris, changer le collecteur d admission également) |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ah oui la cale de décompression c'est obligatoire, mais ça c'est sur tous les montages turbo si tu mets pas de pistons qui décompriment. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
tamiya Monde de merde |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
tamiya Monde de merde |
|
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 15:51:30 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
Message édité par M4vrick le 09-03-2022 à 15:57:23 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
tamiya Monde de merde | Si elle me donne pas satisfaction je passerais sur une HKS SQV 4 avec l'adaptateur kivabien pour la passer en recirc.
|
tamiya Monde de merde | Quelles sont vos meilleures astuces pour faire une lèvre sur les tubes de votre piping d'échangeur ? --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
gsi spirit | Et version pas cher, a la pince. |
tamiya Monde de merde |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
tamiya Monde de merde |
Détaille un peu, là tu nous chauffe avec les doigts et tu te retires avant qu'on jouisse --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
manisque |
C'est pourtant clair --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tamiya Monde de merde |
C'est donc le calculateur d'origine de ma guez. Pour l'installation c'est du niveau techno 3ème : --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
wolowizard |
|
tamiya Monde de merde | J'ai pas énormément avancé sur le montage du nouveau turbo sur la S12. Pour la câblage du MAF, les infos sur internet ne correspondaient pas à ce que j'avais : les fils du MAF monté avec le CA18ET étaient noir/rouge/blanc/vert alors qu'on me parlait de rayures blanche/noire etc (et comme un con avant hier j'avais coupé la prise du maf pour pouvoir retracer facilement le pinout mais au final je n'ai pas pu remettre la main sur la prise hier soir... j'avais juste mes 4 pauvres fils qui dépassaient haha). Message édité par tamiya le 01-06-2022 à 09:19:59 --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
joeldc13 |
|
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
manisque | Il y a un honteux bricolage à base de coups de pointeau pour rendre la pièce rugueuse et que ça glisse moins.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ecureuil63 | |
Keke boum boum Imbécile heureux | Drapo et question cross topic plus adaptée ici:
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Random Dude | y'a le choix sur les rabaissements. c'était quelle marque amortos et ressorts ta guez ? le mieux est de demandé sur un groupe de proprios de ton modèle je pense. Message édité par Random Dude le 04-06-2022 à 22:23:26 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Un truc correct d'après le net mais certainement plus adapté (ou réglé?) à la piste qu'a la balade sur route. Message édité par Keke boum boum le 04-06-2022 à 22:26:45 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
manisque | TL; DR: c'est dla merde Changer des trucs aux trains roulants parce que c'est joli sans regarder le reste a de grandes chances de dégrader la tenue de route et l'usure. Commençons par l'arrière où il n'y a pas de direction à prendre en compte : Il y a une suspension à double-triangles : Un rabaissement est relativement gérable, mais pas donné, et faut que le bouzin soit bien conçu et bien réglé, parce que tu peux te retrouver avec un carrossage gênant (habituellement entre 0 et -2° à hauteur normale, si-possible -1 à -5° en butée basse et 0 à +1° en butée haute). De mauvais réglages risquent de donner une mauvaise tenue de route. Tu peux voir le carrossage bouger légèrement pendant la course de la suspension ici : L'autre souci vient des ressorts qui vont devoir travailler sur une course plus faible, et doivent-être plus durs pour ne pas taper trop facilement en butée, sinon ça serait réglé en un coup de meuleuse En attaquant devant, c'est aussi deux triangles : Normalement la tige de direction est la plus horizontale possible à hauteur normale en mouvement, et on se débrouille pour avoir de petits mouvements autour de la position d'équilibre, et que ça "pince" (comme un freinage chasse-neige en ski) quand la suspension est compressée, du coup ça ne dégrade pas trop la tenue de route au freinage et ça aide à tourner. Si tu rabaisses, tu auras les mêmes problèmes que derrière, mais en plus la tige de direction ne sera plus horizontale à hauteur normale. Du coup tu auras des mouvements exagérés sur la direction avec les mouvements de suspension, potentiellement jusqu'à causer du "bump-steer", où passer sur un nid-de-poule te fait tourner le volant tout seul. Le fait de rabaisser va aussi déplacer l'axe de pivot de direction (sur l'axe dans lequel la voiture se déplace) qui va définir l'angle de chasse (similaire à l'inclinaison de la fourche sur un vélo). L'augmenter améliore la stabilité à haute vitesse, mais ça a plutôt tendance à diminuer en compressant la suspension avant On peut élargir (et rabaisser) un train roulant avec des pièces de suspension sur-mesure our réglables (subframe, bras, triangles). Ça fonctionne quand c'est bien fait et que tout est pris en compte (les cardans souffrent vraiment quand ils sont en contrainte). Ça veut souvent dire que les voitures de courses ont des coups de disqueuse dans la structure de la caisse et des pièces custom improbables. Si on veut la version au rabais avec des gentes larges ou des cales, on peut, mais il faut s'attendre à ce que les efforts ne soient pas répartis au milieu du roulement mais avec un bras de levier. C'est largement surdimensionné dans certains cas (train arrière de Twingo 1 avec les mêmes roulements que les Laguna 1 break, sûrement pareil entre les AX de 600kg et les Partner du bled), mais il n'y a pas toujours autant de marge. L'autre problème nettement plus gênant, c'est dans la géométrie de la direction : Du coup tu peux très facilement te retrouver avec un comportement sous-vireur et du bump-steer si tu te débrouilles mal. Sources : https://www.autoblog.com/2020/04/30 [...] deep-dive/ Si tu veux vraiment éviter de sous-virer en maximum attack sur route pas trop démolie en acceptant de dégrader un peu le confort, tu peux upgrader la barre antiroulis. Upgrader les amortos vaut souvent le coup mais les OEM de Miata ont l'air bien Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-06-2022 à 22:49:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Keke boum boum Imbécile heureux | Merci beaucoup manix. Ca c'est de l'explication de compet On laisse comme ça parce que déjà je pisterais jamais et que mes routes habituelles sont très loin du billard. A la base, j'y songeais essentiellement pour l'esthétique. Je suis un poireau et à part une fois sur un malentendu, j'irai jamais sur circuit. Message édité par Keke boum boum le 04-06-2022 à 23:33:01 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 04-06-2022 à 23:53:16 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tamiya Monde de merde | Ce débat tombe à pic : je viens de commander des jantes. --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
tamiya Monde de merde | Des avis sur les liquides de refroidissement Evans qui tiennent 180°C ? --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | la crise, aide pour l'automobile |
| TopikEssai@HFR : Vos essais automobile | Mandataire Automobile |
| Votre CV ... automobile. | MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation |
| Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre) | conseils préparation Raid Sportif J-21 |
| Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid | ___The American Topikauto ___ >> V8 inside << |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu | |