Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7416 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°64949237
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-01-2022 à 13:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Pour moi allumage mal calé.
T’allumes avec une soupape ouverte d’où le retour de flamme .
Quoi que tu allumes en séquentiel ? ou à étincelle perdue ?

Aucune idée!
Un transistor de puissance commande une bobine et l'étincelle est envoyée via le distributeur.
L'ordre d'allumage est le bon, le distributeur bien installé.

https://i.ibb.co/7zZQ8qg/20220115-130503.jpg https://i.ibb.co/sR818vk/20220115-130434.jpg https://i.ibb.co/B6Xk4bf/IMG-5612.jpg

En fin de journée je tente le nettoyage des injos.
J'hésite à rager et acheter un ensemble bobine + transistor, 4 fils de bougies, 4 injos :o

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 13:13:16  profilanswer

n°64949358
manisque
Posté le 15-01-2022 à 13:32:32  profilanswer

Je dirais que ça ne peut pas faire de mal d'avoir de la pièce de rechange en cas de merdouille de ce genre.

Tu peux aussi prendre des pièces neuves de la casse ou cheap (Ridex, Topran, Stark) si tu aimes le challenge :o.

Dans le doute et vu l'âge du module d'allumage, tu peux tenter de l'ouvrir pour mesurer un peu tout dedans. Certains de ces trucs d'époque n'étaient pas entièrement tropicalisés et il peut y avoir eu des soucis (capas chou-fleur ou sèches, câbles à l'isolant fissuré, oxyde, faux contacts).
C'est parfois testable et réparable, c'est difficile mais tu gagnes le temps de livraison :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64949769
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-01-2022 à 14:39:38  profilanswer

manisque a écrit :

Je dirais que ça ne peut pas faire de mal d'avoir de la pièce de rechange en cas de merdouille de ce genre.

Tu peux aussi prendre des pièces neuves de la casse ou cheap (Ridex, Topran, Stark) si tu aimes le challenge :o.

Dans le doute et vu l'âge du module d'allumage, tu peux tenter de l'ouvrir pour mesurer un peu tout dedans. Certains de ces trucs d'époque n'étaient pas entièrement tropicalisés et il peut y avoir eu des soucis (capas chou-fleur ou sèches, câbles à l'isolant fissuré, oxyde, faux contacts).
C'est parfois testable et réparable, c'est difficile mais tu gagnes le temps de livraison :o.

Je pars à Disneyland pour voir si je trouve pas des connecteurs d'injecteurs pour faire un banc de test !
Merci pour les conseils !

---------------
n°64952338
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-01-2022 à 22:47:33  profilanswer

Bon !
Les injecteurs sont bons. (Magnifique rig de test à base de connecteurs de la casse, d'une pile AA, de nettoyant carburateur avec du scotch de peinture pour le connecter sur le rail....)

En cherchant ce qui aurait pu causer la noyade de mes cylindres en 5s de démarreur, j'ai repensé au capteur monté sur le papillon. Selon le manuel je suis censé avoir une continuité entre la broche 1 et 2 quand la pédale d'accélérateur est au repos. Seulement cette continuité n'est pas là.. je vais tenter demain matin de régler le capteur (il doit y avoir 25⁰ d'amplitude pour le réglage).
Peut être qu'en détectant -faussement- que la pédale est appuyée il se met à allonger les temps d'injection.

---------------
n°64961535
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-01-2022 à 12:59:17  profilanswer

Update du jour, j'ai retenté en réglant le tps comme il fallait. Cela n'a pas suffit..
Ca fait vaguement un peu de fumée et ça démarre pas. Les bougies sont de nouveau complètement noires après quelques essais.

Je vais faire un test de compression ce soir, histoire d'être sûr qu'à ce niveau là ça va.
Je vais également tenter avec un jeu de bougies neuves et commander un jeu de fils de bougies, une bobine et un transistor neuf sur RockAuto.

Une référence à recommander en lampe strobo pour caler l'allumage ?

Edit : test de compression OK (entre 10 et 11 bars sur les 4 cylindres, je suis curieux de refaire ce test après rodage.. si ça démarer un jour :o )
Avec les nouvelles bougies ça boot pas non plus et elles sont bien noires/noyées après mes tests...

J'ai testé les fils de bougie, R doit être < 30kOhm et là j'ai 16/16/17/14kOhm donc on est bons.
J'ai ouvert le distributeur pour voir si ça pouvait pas venir de là, est-ce que l'usure est normale/pas trop prononcée ?  
https://i.ibb.co/SKHff4b/signal-2022-01-17-142520-002.jpg https://i.ibb.co/mHCS5Q1/signal-2022-01-17-142520-001.jpg
 :hello:

Message édité par tamiya le 17-01-2022 à 14:31:46
n°64963434
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-01-2022 à 16:24:17  profilanswer

Bon elle a demarré au premier coup de clé.. en fait je suis un connard et le repère de la roue dentée du distributeur n'était pas celui que je pensais être... j'ai recalé l'allumage et ça a marché direct. Bref... merci à tous pour vos conseils, Felinkinkin t'avais raison !

n°64963679
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-01-2022 à 16:49:56  profilanswer

S'il y a seulement ça qui n'a pas été ok au remontage, vu la taille du lego, c'est plutôt une belle victoire au final [:powa]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°64963719
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 17-01-2022 à 16:53:23  profilanswer

Le soulagement que ce ne soit qu'une connerie pareille.  

Chapeau pour le rebuild !  [:metos:1]

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°64963735
manisque
Posté le 17-01-2022 à 16:55:10  profilanswer

Féloches ! [:implosion du tibia].

De quel angle avais-tu décalé l'allumage ?

N'importe quoi qui n'est pas 0 ou 180° +/-10° n'aurait sûrement pas démarré :D.

Je ne me rends pas trop compte de la quantité d'essence qui a pissé, mais il serait sûrement bon de ne pas trop trainer avec la première vidange si ça a trop rincé l'huile.
Plein de rebuildeurs de moulins recommendent de vidanger après un temps super faible (d'un seul cycle de chauffe à ~10h, 50~1'000km) avec le combo rodage-paillettes + sauce de montage. Après je me demande ce que ça vaut en temps que non-expert :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64963832
ecureuil63
Posté le 17-01-2022 à 17:05:57  profilanswer

:o pas de vidange , usinage haute technologie  :p  
Long life direct , a dans 30k la vidange  

Y'a un cata ? Que soit dans l'huile soit a l'échappement , l'essence a bien du aller quelque part  
Comme le dis manx , on peut faire rapprochement topic éthanol ou laver les cylindres a force d'injecter est pas super bon  :sweat:  

Sinon va sûrement falloir recontroler les bougies ? A force elles sont sûrement crade

Message édité par ecureuil63 le 17-01-2022 à 17:07:08
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 17:05:57  profilanswer

n°64964580
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-01-2022 à 18:45:03  profilanswer

manisque a écrit :

Féloches ! [:implosion du tibia].

De quel angle avais-tu décalé l'allumage ?

N'importe quoi qui n'est pas 0 ou 180° +/-10° n'aurait sûrement pas démarré :D.

Je ne me rends pas trop compte de la quantité d'essence qui a pissé, mais il serait sûrement bon de ne pas trop trainer avec la première vidange si ça a trop rincé l'huile.
Plein de rebuildeurs de moulins recommendent de vidanger après un temps super faible (d'un seul cycle de chauffe à ~10h, 50~1'000km) avec le combo rodage-paillettes + sauce de montage. Après je me demande ce que ça vaut en temps que non-expert :o.

J'étais à 90⁰ de décalage ce qui expliquait que ça pétait parfois à des moments.. saugrenus.
Merci pour vos messages ! Elle tourne bien rond, pas de bruit au niveau des culbuteurs...
Pour l'essence dans le cata : j'ai plus de cata ni de sonde o2 (l'ancien proprio avait jugé bon de la virer en même temps qu'il l'avait fait decata). Et quand j'essayais de démarrer j'avais pas la downpipe du coup ce qui est sorti du turbo est retourné à la terre :o

La comme elle a vraisemblablement bu beaucoup trop d'essence je vais vidanger direct.
Ensuite 20mn à un régime entre 2000 et 2500tr/min en stationnaire puis de nouveau vidange dans 1500km avec correction de la viscosité en fonction de ce que le Mano d'huile m'aura dit.
Prochaines étapes: voir un soudeur pour faire une ligne complète en 2.5" + soudure tubulure pour faire un FMIC (de base mon moteur n'est pas intercoolé). Une fois que ce sera fait, je soude une gestion nistune et passage a de gros injos + pompe a essence gros volume (et peut etre e85 a voir).
J'hésite à me chauffer et à traverser la france pour la laisser à Mario pour la ligne, la carto, les injos et tout :o

---------------
n°64964880
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-01-2022 à 19:35:52  profilanswer

n°64965046
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-01-2022 à 20:01:14  profilanswer

J'attends un peu, je vais être papa une deuxième fois dans moins de 15 jours donc pendant quelques mois on va avoir d'autres priorités :o
Et puis j'aimerais bien profiter de la caisse un peu tant qu'elle fonctionne
Mais c'est dans les tuyaux..

---------------
n°64965243
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-01-2022 à 20:24:03  profilanswer

tamiya a écrit :

Bon elle a demarré au premier coup de clé.. en fait je suis un connard et le repère de la roue dentée du distributeur n'était pas celui que je pensais être... j'ai recalé l'allumage et ça a marché direct. Bref... merci à tous pour vos conseils, Felinkinkin t'avais raison !

De rien.
Le fait d’avoir de la fumée a l’admission , ça m’a fait penser exactement au problème que l’on avait eu sur la mx5 .
Pareil avec des retours de flamme….

n°64965496
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-01-2022 à 21:00:12  profilanswer

tamiya a écrit :

J'attends un peu, je vais être papa une deuxième fois dans moins de 15 jours donc pendant quelques mois on va avoir d'autres priorités :o
Et puis j'aimerais bien profiter de la caisse un peu tant qu'elle fonctionne
Mais c'est dans les tuyaux..

15 jours pour aller manger une choucroute , ça se fait  :O

n°64966309
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-01-2022 à 22:07:42  profilanswer

felinkinkin a écrit :

De rien.
Le fait d’avoir de la fumée a l’admission , ça m’a fait penser exactement au problème que l’on avait eu sur la mx5 .
Pareil avec des retours de flamme….

C'est con mais au final ça m'a bien rendu service d'avoir fait cette bêtise car je pense que j'en ai autant appris sur ma voiture que durant le rebuild du moteur et des trains roulants.
Autant la mécanique "bête et méchante" du montage/démontage et des différents internes j'étais au fait, mais sur la façon dont le tout est géré par l'ECU, l'importance de chaque élément, comment tester... et ben ça a été super instructif.

ralph14 a écrit :

15 jours pour aller manger une choucroute , ça se fait  :O

C'est clair !
Si tu me paies l'essence/péage/(la dépanneuse ? :o )/+ ce que EMS va me demander, je suis chaud ! Mais sinon là faut que je me refasse.
Ma copine m'a promis de me payer la ligne inox sur mesure dans quelques mois, ce serait impoli de refuser :o
D'ailleurs pour la ligne, étant donné qu'il s'agit d'un 1L8 qui sort 135ch d'origine et qui devrait tourner (on peut toujours rêver :o ) autour des 250-275ch, je comptais faire faire une ligne en 2.5". Je prefère avoir une sonorité plus "claire" et pas juste un bropbropbrop...
Ca vous paraît adapté comme taille ? Avec un inter classique + un silencieux à clapet pour pouvoir faire du bruit de temps en temps..

Message cité 2 fois
Message édité par tamiya le 17-01-2022 à 22:08:47
n°64966844
manisque
Posté le 17-01-2022 à 22:59:41  profilanswer

tamiya a écrit :

autour des 250-275ch, je comptais faire faire une ligne en 2.5". Je prefère avoir une sonorité plus "claire" et pas juste un bropbropbrop...

Il faut aussi prendre en compte les ondes stationnaires pour ne pas avoir de vibrations à certains régimes, mais les experts plombiers doivent être au courant :o.

J'en suis à 1'300km de William Saurin, je peux déjà te dire que ça vaut le coup d'y réfléchir [:trhiso:2].

tamiya a écrit :

Ca vous paraît adapté comme taille ? Avec un inter classique + un silencieux à clapet pour pouvoir faire du bruit de temps en temps..

C'est très marrant pendant 1% du temps, à faire des prouts au double-débrayage ou du Sapétoku dans les tunnels [:moustik42], mais c'est vite lassant d'entendre le bruit de Harley-Davidson à froid, devoir rouler tout mollement en agglomération et le bruit de drone sur l'autoprout [:tim_coucou].

Comme ça t'évite le jacky qui vient t'aborder au parking pour te demander ce que t'as comme reuprogue ou qui te fait signe de faire la course sur la route [:prozac]. Ou le dépassement qui réveille les morts, où on se croirait sur les videos du tonton-frérot de l'enfer du seigneur : "Wah c'est insolent frérot" [:martin2troie:7].

J'ai peur que ça finisse par te lasser et que tu finisse par fermer la valve en permanence.

---------------
n°64966999
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-01-2022 à 23:22:18  profilanswer

Merci du retour.
Actuellement il y a un silencieux William Saurin où je peux rentrer mon poing et le bruit sur autoroute stationnaire à 3500trs c'est a se flinguer. Du coup je roule à 4500 y'a plus de bruit et puis on entend que le vent :o

Si jamais quelqu'un a des contacts de soudeurs sérieux en Gironde je prend !

Message édité par tamiya le 17-01-2022 à 23:22:46
n°64967592
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2022 à 08:00:17  profilanswer

Pour le coup des vibrations pénibles ça se gère très bien avec un anti drone. Attention pour les clapets, c'est bien mais selon les moteur faut pas que ce soit full barouf une fois ouvert sinon tu t'en sers jamais. Sur la CLS c'était tellement terrifiant que les ouvrir me faisait peur également :o j'aurais pu m'économiser cette connerie, c'était déjà correct stock, et j'ai dû les ouvrir une vingtaine de fois. Donc fais des tests une fois la ligne montée sans le silencieux pour voir quelle sonorité ça offre. Parfois, tu te dis que tu veux pas d'un bruit pareil.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64967779
valentin
Posté le 18-01-2022 à 08:45:05  profilanswer

tamiya a écrit :

C'est clair !

Il faut y aller quand le Nurb sera ouvert. Ça permet de rentabiliser le voyage :o

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 18-01-2022 à 08:45:33
n°64968309
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-01-2022 à 09:50:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour le coup des vibrations pénibles ça se gère très bien avec un anti drone. Attention pour les clapets, c'est bien mais selon les moteur faut pas que ce soit full barouf une fois ouvert sinon tu t'en sers jamais. Sur la CLS c'était tellement terrifiant que les ouvrir me faisait peur également :o j'aurais pu m'économiser cette connerie, c'était déjà correct stock, et j'ai dû les ouvrir une vingtaine de fois. Donc fais des tests une fois la ligne montée sans le silencieux pour voir quelle sonorité ça offre. Parfois, tu te dis que tu veux pas d'un bruit pareil.

Merci du conseil.
J'imagine que je vais déjà changer la sonorité en changeant la boîte à air d'origine

valentin a écrit :

Il faut y aller quand le Nurb sera ouvert. Ça permet de rentabiliser le voyage :o

Je suis encore puceau pour les sorties circuit... je suis pas sûr que de tester le nurb avec la bagnole qui fait tout d'un coup 250ch avec un chassis en mousse et des combinés taïwanais soit la meilleure idée :o
Mais c'est vrai que sur le papier c'est tentant... j'ai hâte d'aller tourner sur circuit ! :bounce:

n°64979159
tamiya
Monde de merde
Posté le 19-01-2022 à 12:41:34  profilanswer

Vidange faite avant la première passe de rodage : comme attendu, l'huile était complètement liquide et sentait très fort l'essence...
Du coup 4L de 10W40 et c'est reparti !
Je suis censé recevoir cet après-midi ce qu'il faut pour installer la sonde LSU4.9 sur la ligne.

---------------
n°65048886
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-01-2022 à 00:41:56  profilanswer

Bon faut que je regarde pourquoi j'ai autant de suralimentation... la wastegate est branchée directement j'ai pas de robinet ni de boost contoller.
Je monte à 1bar... du coup ça pousse par rapport aux 0.3 d'origine :o les uniroyal rain expert de 2010 en 195 de large n'ont pas trop compris ce qu'il se passait...
J'attends de recevoir des jantes 1 pouce plus large pour passer en semi slicks en 225.
Le circuit de carburant tient le coup, je suis à 12 d'AFR à environ 5000 tours en charge.

---------------
n°65049039
gmund
Posté le 28-01-2022 à 04:36:16  profilanswer

T’auras vraiment plus de grip en semi tu penses ? T’arriveras mas forcément a les chauffer c’est pas dit que ce soit la meilleure solution

n°65050633
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-01-2022 à 10:47:42  profilanswer

gmund a écrit :

T’auras vraiment plus de grip en semi tu penses ? T’arriveras mas forcément a les chauffer c’est pas dit que ce soit la meilleure solution

C'est pas faux.. après j'avais lu qu'en conditions normales le a052 marchait pas mal en conditions routières

---------------
n°65051277
ecureuil63
Posté le 28-01-2022 à 11:40:24  profilanswer

tamiya a écrit :

C'est pas faux.. après j'avais lu qu'en conditions normales le a052 marchait pas mal en conditions routières

:o t'a oublié par beau temps  

Des semi sous la flotte , voir pire c'est marrant y paraît  :D

n°65052973
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-01-2022 à 14:42:02  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:o t'a oublié par beau temps

Des semi sous la flotte , voir pire c'est marrant y paraît :D

Je sais pas trop quoi mettre en 225 50 r15 :(

---------------
n°65053102
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2022 à 14:56:19  profilanswer

tamiya a écrit :

Des semi, les écoutes pas :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65053305
manisque
Posté le 28-01-2022 à 15:14:49  profilanswer

tamiya a écrit :

Regarde ce que LPF avait monté sur sa Saxo, comme ça tu sauras ce qu'il ne faut pas monter :o.

---------------
n°65053779
lapattefol​le
Posté le 28-01-2022 à 15:59:27  profilanswer

j'ai des falken ze310 en 195 40 16 donc rien que du très routier

Hyper polyvalent, sur le sec ça "va", vu les dimensions qui permettent de rouler homologué sur cette charrette faut pas trop être exigeant.
Sur le mouillé ça tient bien, quand on cherche les ennuis et que ça part c'est violent :o

J'ai des primacy4 sur mon autre caisse, chaud de comparer les deux vu les différences de dim, de poids, de comportement, mais le falken n'est clairement pas largué niveau grip en comparaison, voire il est devant.

Message édité par lapattefolle le 28-01-2022 à 15:59:56
n°65054596
lapattefol​le
Posté le 28-01-2022 à 17:50:06  profilanswer

tamiya a écrit :

https://www.quelpneu.com/pneus-auto/225-50-r15.htm :o

Bonne recherche, quand tu as 6 pages sur ce site c'est qu'en fait ton choix est quasi nul :D

n°65054634
lapattefol​le
Posté le 28-01-2022 à 17:57:02  profilanswer

En équivalence 225 45 16 il y a plus de trucs :o
Dont les ZE310 :o

n°65054740
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-01-2022 à 18:15:29  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En équivalence 225 45 16 il y a plus de trucs :o
Dont les ZE310 :o

Ça m'arrangerait de passer en 16 pouces pour pouvoir caser des freins de z32 mais ça dénature pas mal la voiture esthétiquement le 16 sur celle-ci  je trouve... j'aurais préféré rester en 15 avec des Enkei92.

---------------
n°65054830
manisque
Posté le 28-01-2022 à 18:29:53  profilanswer

Est-ce que c'est du 195 55 R15 d'origine ? Il y a plein de choix en pneus routiers et perfs dans cette taille (PSA marchfor des années 90).

Je ne sais pas si ça vaut le coup de gagner 30mm de large si c'est pour avoir des pneus pas spécialement bons.

---------------
n°65055770
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-01-2022 à 21:13:16  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que c'est du 195 55 R15 d'origine ? Il y a plein de choix en pneus routiers et perfs dans cette taille (PSA marchfor des années 90).

Je ne sais pas si ça vaut le coup de gagner 30mm de large si c'est pour avoir des pneus pas spécialement bons.

195 60 R15 ou 205 60 R15 V homologués sur celle-ci.
Ben c'est qu'à la base la charette fait 135ch et la je dois déjà être à 180-190 avec le nouveau turbo à 1bar.. les pneus suivent pas :o

---------------
n°65115078
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-02-2022 à 19:18:33  profilanswer

Bonjoir à tous !

Euhhh, j'ai toujours pas pris le temps de painoter pendant 3h sur le clavier, mais dans les grandes lignes.... :

-la golf avance à reculons, ) part repeindre le berceau, j'ai aps vraiment avancé parce que j'ai filé toutes mes pièces à tout le monde, et du coup plus moyen de trouver en neuf, ou difficilement d'occase, suis content.... :(
-j'ai acheté une autre golf 2 que j'ai remis en route,et qui seras bientôt 100% roulable avec un bon vieux 16s atmo, et qui resteras telle quelle, juste collecteur, ligne, des roulettes et amortos, fini
-j'ai le garage qui tourne à pleine balle, quasi 6 mois de délai pour de la remap
-et je menaque toujours de temps et budget pour avancer sur plein de trucs....

Donc je suis venu en gros pour rien dire, à part que je suis encore en vie :D

Tamiya, beau projet, si jamais t'es chaud, tu sais où nous trouver !

Bisous !

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 05-02-2022 à 19:19:01

---------------
Ma Golf G60
n°65115643
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2022 à 20:53:54  profilanswer

T’as déjà récupéré des combinés :o

---------------
Moards Garage
n°65117738
gmund
Posté le 06-02-2022 à 11:34:58  profilanswer

ubermario a écrit :

Bonjoir à tous !

Euhhh, j'ai toujours pas pris le temps de painoter pendant 3h sur le clavier, mais dans les grandes lignes.... :

-la golf avance à reculons, ) part repeindre le berceau, j'ai aps vraiment avancé parce que j'ai filé toutes mes pièces à tout le monde, et du coup plus moyen de trouver en neuf, ou difficilement d'occase, suis content.... :(
-j'ai acheté une autre golf 2 que j'ai remis en route,et qui seras bientôt 100% roulable avec un bon vieux 16s atmo, et qui resteras telle quelle, juste collecteur, ligne, des roulettes et amortos, fini
-j'ai le garage qui tourne à pleine balle, quasi 6 mois de délai pour de la remap  
-et je menaque toujours de temps et budget pour avancer sur plein de trucs....

Donc je suis venu en gros pour rien dire, à part que je suis encore en vie :D

Tamiya, beau projet, si jamais t'es chaud, tu sais où nous trouver !

Bisous !

Hello Mario!  

Toujours un plaisir de voir que tu fais un passage par ici donner des nouvelles  

Pas du tout envie de te donner des leçons de business, je serais d’un piètre niveau à ce sujet mais vu les abonnés qui montent, les délais énormes, la réputation j’imagine qui se développe également, y’a pas moyen de penser à developper un peu ?  

Aux dernières nouvelles vous parliez de ne pas vous verser de salaire ou très peu et pourtant votre activité cartonne, doit bien y avoir moyen de commencer à pousser le curseur ? Parce que clairement vous le méritez !

n°65117904
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-02-2022 à 12:12:44  profilanswer

gmund a écrit :

Hello Mario!

Toujours un plaisir de voir que tu fais un passage par ici donner des nouvelles

Pas du tout envie de te donner des leçons de business, je serais d’un piètre niveau à ce sujet mais vu les abonnés qui montent, les délais énormes, la réputation j’imagine qui se développe également, y’a pas moyen de penser à developper un peu ?

Aux dernières nouvelles vous parliez de ne pas vous verser de salaire ou très peu et pourtant votre activité cartonne, doit bien y avoir moyen de commencer à pousser le curseur ? Parce que clairement vous le méritez !

Tu m'as devancé..
J'allais répondre la même chose.
Peut être qu'il est temps d'augmenter un peu les tarifs et de vous payer un peu plus et essayer de trouver des collaborateurs supplémentaires :)
Vous allez certainement perdre quelques clients qui ne sont pas prêts à mettre plus mais en contrepartie tu vas en gagner qui ne sont pas prêts à attendre 6 mois (moi par exemple :o )

---------------
n°65117975
gmund
Posté le 06-02-2022 à 12:25:54  profilanswer

tamiya a écrit :

Tu m'as devancé..
J'allais répondre la même chose.  
Peut être qu'il est temps d'augmenter un peu les tarifs et de vous payer un peu plus et essayer de trouver des collaborateurs supplémentaires :)
Vous allez certainement perdre quelques clients qui ne sont pas prêts à mettre plus mais en contrepartie tu vas en gagner qui ne sont pas prêts à attendre 6 mois (moi par exemple :o )

:jap:

n°65118142
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-02-2022 à 12:56:36  profilanswer

En fait on est dans un cercle vicieux depuis le covid qui fait que notre treso est pourrie....
Dès qu'elle remonte, on se tape un retard de TVA, ou d'autres taxes / impôts etc....
Sans compter les gens qui arrivent encore à ne pas honorer leur rdv et les caisses qui prennent 3 semaines au lieu d'une demi journée....

TLDR, pas assez de thune pour embaucher alors qu'on a du taff pour 15....

Ça va se faire dans le futur, mais difficile de trop ver quelqu'un de compétent qui accepté de bosser pour peu cher...

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)