Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°49835652
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 15:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par conditionnement de 2 Litres ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 15:27:31  profilanswer

n°49835858
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 15:41:23  profilanswer

2l oui, faut pas déconner :o

---------------
:: Light is Right ::
n°49835960
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 15:47:25  profilanswer

Ah oui au temps pour moi les bidons en métal de quand mon pépé était garagiste en 89. Du coup ca fait pas un prix délirant je trouve.

Edit 26 les 2 litres chez lubuniversal.

Message édité par krojules le 23-05-2017 à 15:50:48

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49835981
croustibat​31
Posté le 23-05-2017 à 15:48:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais ce que je m'en cogne que ce soit vrai ou pas :D c'est pas ma caisse, c'est pas mon argent. Toi par contre, avec le "something is wrong on the internet" t'iras loin c'est clair, vas y fonce devant je te rejoins... Ou pas. Faut arrêter la masturbation intellectuelle ça te réussi pas. Autant t'es super intéressant avec tes connaissances, les arguments que tu apportes, autant la sodomie de diptère c'est interdit par la loi surtout sur hfr alors lâche cette mouche s'il te plaît. Tu parles d'attaques perso mais tu t'adresses aux gens comme à de la merde, tu reproches aux autres de se cacher derrière leur écran mais tu vaux pas mieux. Si dans la vraie vie t'aurais sans doute collé des baffes à certains, sache que d'autres se gêneraient pas pour en faire autant. Tu le dis toi même tu peux pas discuter avec les autres mais quand tu parles avec un con dis toi que.il peut être en train de faire pareil... Surtout quand tu croises que des cons. C'est dommage, j'aime bien ce que tu apportes en contenu sur les topos auto mais ta prose me donne la gerbe.  

Je t'ai donné les arguments et le raisonnement qui font que je ne crois pas à ce que tu avances, avec deux explications probables et courantes de ce qui peut amener à ce résultat: auto qui patine et/ou NOS + carburant de course.

De ton côté, tu as promis des chiffres que tu n'as toujours pas fourni, dénigre tout ce que j'ai écrit et utilise comme argument massue "je ne suis pas le seul à le croire". Depuis tu passes aux insultes et aux attaques personnelles. Tu veux que je fasse des quote peut être ? Paille, poutre, relis toi un peu pour voir [:mouais]  

Les connaissances et les arguments que j'apporte te plaisent, mais seulement quand ils ne te contredisent pas on dirait. Quand ils ont le malheur de pas aller dans ton sens, soudainement c'est "de la prose qui te donne la gerbe" ? Eh ben ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49835982
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 15:48:45  profilanswer

bah si quand même, sachant que tu peux la toucher à 24 balles le bidon sur le net, et même le pack 5+2l à 75 roros !

---------------
n°49836104
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 15:55:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je t'ai donné les arguments et le raisonnement qui font que je ne crois pas à ce que tu avances, avec deux explications probables et courantes de ce qui peut amener à ce résultat: auto qui patine et/ou NOS + carburant de course.

De ton côté, tu as promis des chiffres que tu n'as toujours pas fourni, dénigre tout ce que j'ai écrit et utilise comme argument massue "je ne suis pas le seul à le croire". Depuis tu passes aux insultes et aux attaques personnelles. Tu veux que je fasse des quote peut être ? Paille, poutre, relis toi un peu pour voir [:mouais]

Les connaissances et les arguments que j'apporte te plaisent, mais seulement quand ils ne te contredisent pas on dirait. Quand ils ont le malheur de pas aller dans ton sens, soudainement c'est "de la prose qui te donne la gerbe" ? Eh ben ...

Je veux bien que tu me fasses un listing ouais, par exemple que j'ai pas été désagréable ni insultant, taquin au plus. Ils me plaisent tout le temps, c'est ta prose qui me déplait, c'est compliqué à comprendre ? Effectivement si t'as du mal avec ça, je risque fort d'être insultant. L'auto qui patine c'est pas le cas, bien sanglée et lestée pour l'occasion, j'y étais. L'explication peut sans doute je trouver dans le carburant et je t'aide dis que j'allais me renseigner, c'est déjà chose faite donc sois patient et tu auras ta réponse. Ah, et tes arguments sont bons mais tu as éludé par mal de choses dont je t'ai fais part. Comme la gueule des conduits et la tronche des soupapes par exemple ( épaisseurs, profil, coupe des sièges en 3 axes... ).

Message édité par Kronick91 le 23-05-2017 à 15:56:31

---------------
n°49836595
croustibat​31
Posté le 23-05-2017 à 16:27:17  profilanswer

Tu veux des quotes ? J'en ai laissé deux en dehors qui n'ont de sens que dans le contexte.

Eventuellement tu as été taquin dans ton premier post en parlant de "mon moteur de merde".

Sauf qu'il n'a rien à voir avec le moteur dont je parle, mais c'est pas grave.

Kronick91 a écrit :

Au risque de dire un truc qui va pas te plaire, j'ai 100% confiance dans les prépa de MTR, et en son banc. Et non, pas besoin de plus, modulo le RV et les matériaux des composants du moteur. C'est pas un CA18DET de merde :o :D  

Sauf que tu en remets une couche une nouvelle fois, tout en traitant mes potes d'escrocs, alors que je ne parle pas d'eux, avec ton argument massue: "je suis pas seul à le croire donc c'est vrai" [:dawa]

Kronick91 a écrit :

Ah voilà quand même deux personnes qui connaissent l'auto et Nicolas Hackiere. Je me sens moins seul, c'est juste que crousti à l'habitude de travailler avec des escrocs qui savent pas sortir de ch de son bloc de merde :o :o :o

Ensuite le message @alanou c'est du foutage de gueule dans ma direction, surtout que j'ai déjà parlé du carburant.

Kronick91 a écrit :

Faudrait que je te trouve les chiffres mais on est loin des 100 cfm, très loin :D  
@alanou stp gâche pas tout :/

Faudrait bien que tu trouves les chiffres oui. Sinon on prend ceux que j'ai trouvé, que ce soit les 100cfm d'origine ou les 240cfm préparé avec soupapes agrandies. En attendant, toujours zéro argument.

Kronick91 a écrit :

Je devrais même pas avoir à t'expliquer ça alors que tu le sais pertinemment. Je vois qu'une chose: t'es d'une mauvaise foi hors norme, car même si c'était pas possible ( admettons ), tu omets pas mal de choses dans ton raisonnement.

Traiter quelqu'un d'autre de mauvaise foi hors norme et d'oublier des trucs dans son raisonnement alors que tu n'as produit ni données ni raisonnement. Foutague de gueule et attaque personnelle.

Kronick91 a écrit :

Toi par contre, avec le "something is wrong on the internet" t'iras loin c'est clair, vas y fonce devant je te rejoins... Ou pas. Faut arrêter la masturbation intellectuelle ça te réussi pas. [...] autant la sodomie de diptère c'est interdit par la loi surtout sur hfr alors lâche cette mouche s'il te plaît. Tu parles d'attaques perso mais tu t'adresses aux gens comme à de la merde, tu reproches aux autres de se cacher derrière leur écran mais tu vaux pas mieux. Si dans la vraie vie t'aurais sans doute collé des baffes à certains, sache que d'autres se gêneraient pas pour en faire autant. Tu le dis toi même tu peux pas discuter avec les autres mais quand tu parles avec un con dis toi que.il peut être en train de faire pareil... Surtout quand tu croises que des cons. [...] ta prose me donne la gerbe.  

Et encore un beau pavé d'attaques personnelle avec carrément une menace physique au milieu, pour finir par un un "ta prose me donne la gerbe" :)

Tu te trouves "taquin, sans insultes ni attaques personnelles", vraiment ?

Tout ce que tu fais c'est balancer ce qui te passe par la tête en mode panique en espérant que je dise une connerie, ce qui te permettra d'invalider tout le raisonnement parce que si je dis une connerie à un endroit j'ai forcément dit une connerie partout ailleurs.  
Tout ce que je te demande c'est une explication technique du +50% de puissance avec 20% de débit turbo en moins et 40-50% de débit culasse en moins. Parce que moi j'en n'ai pas, en dehors d'un patinage sur le dyno ou de NOS + methanol ou C16.  Je fais pas ca pour te rabaisser, je voudrais comprendre le phénomène en question, et toi tu le prends comme si ta vie en dépendait :sleep:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49836615
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 16:28:32  profilanswer

[:damienm:4]

---------------
n°49838156
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2017 à 19:11:32  profilanswer

[:thana54:2]

n°49838230
M4vrick
Mad user
Posté le 23-05-2017 à 19:19:55  profilanswer

C'est fini le concours de kikaraison ? C'est lourd la les mecs.
Surtout qu'on s'en branle un peu tous de savoir si elle a sorti 15% de plus ou 20% de moins que l'autre culasse avec 300cfm ...
C'est bien plus sympa de parler de NOS prépas, pour le reste y'a Internet.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 19:19:55  profilanswer

n°49838233
tomsoft
Posté le 23-05-2017 à 19:20:26  profilanswer

le NOS c'est tricher :o

n°49838268
M4vrick
Mad user
Posté le 23-05-2017 à 19:25:04  profilanswer

tomsoft a écrit :

le NOS c'est tricher :o

Je savais bien qu'il y en aurait un pour la faire mais je n'aurais pas parié sur toi  :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49838404
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 19:46:22  profilanswer

Alors que c'est finalement que de la suralimentation chimique, ce n'est pas plus tricher qu'avec un turbo en fait  :o

---------------
n°49838555
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2017 à 20:03:52  profilanswer

"Tricher c'est gagner" © :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°49838642
tomsoft
Posté le 23-05-2017 à 20:15:48  profilanswer

vous sauriez ou trouver des raccords pour faire une durite avia avec d'un coté :

Raccord femelle 1/8" BSP

et de l'autre :

Raccord male 1/8" NPT

Faire du 1/8"BSP de chaque coté, c'est facile (goodridge dash03 600),  
mais trouver du 1/8 NPT me semble impossible,

des liens vers un raccord ?

n°49838643
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 23-05-2017 à 20:16:03  profilanswer

Première fois que je poste via hfrdroid :o

Si je me trompe pas popo a un gtx3582,  et tourne a la c16/q16

---------------
Ma Golf G60
n°49838691
M4vrick
Mad user
Posté le 23-05-2017 à 20:20:27  profilanswer

tomsoft a écrit :

vous sauriez ou trouver des raccords pour faire une durite avia avec d'un coté :

Raccord femelle 1/8" BSP

et de l'autre :

Raccord male 1/8" NPT

Faire du 1/8"BSP de chaque coté, c'est facile (goodridge dash03 600),  
mais trouver du 1/8 NPT me semble impossible,

des liens vers un raccord ?

C'est pas courant comme montage je trouve.
C'est pour relier quoi à quoi ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49838724
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 20:24:17  profilanswer

T'as essayé chez Torques ?

---------------
n°49839202
tomsoft
Posté le 23-05-2017 à 21:14:56  profilanswer

Une sonde de pression d'huile Spa en 1/8bsp sur une plaque sandwich 1/8npt, mais en deportant la sonde pour limiter les vibrations  

Pas regardé chez torques, je regarde

n°49839990
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-05-2017 à 22:39:39  profilanswer

ubermario a écrit :

Si je me trompe pas popo a un gtx3582, et tourne a la c16/q16

Passe sur redface tant qu'a faire. :o

n°49840357
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 23:22:11  profilanswer

ubermario a écrit :

Si je me trompe pas popo a un gtx3582, et tourne a la c16/q16

Oui pour le turbo, mais pour le carburant il utilise du e85 classique de station service :D
Je suis en pleine discussion avec lui là :o

---------------
n°49840452
tomsoft
Posté le 23-05-2017 à 23:37:19  profilanswer

Bon, j'ai trouvé chez Goodridge, GT2i me disait que goodridge ne faisait pas :o

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1e3/screen-shot-2017-05-23-at-23-36-25_imagesia-com_1e3lp_small.png

n°49928780
vachfolle
赤べこ
Posté le 02-06-2017 à 07:41:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

Bon, j'ai trouvé chez Goodridge, GT2i me disait que goodridge ne faisait pas :o

http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _small.png

GT2i... Normal donc... :o

n°49933627
croustibat​31
Posté le 02-06-2017 à 14:24:10  profilanswer

mister mario, ou autres préparateurs furieux ... connaissez vous un/des usineurs capable de réusiner des AAC, voire d'en faire sur mesure ? Il se trouve que quasi la seule techno que personne n'a amélioré sur nos blocs en 20 ans c'est ca. Vu la gueule des seuls AAC dispos dans le commerce, y'a moyen de faire sacrément mieux :D

---------------
n°49936053
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-06-2017 à 17:10:09  profilanswer

Catcams?

n°49936091
gsi spirit
Posté le 02-06-2017 à 17:12:58  profilanswer

Technoprofil ?

n°49937036
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-06-2017 à 18:46:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

mister mario, ou autres préparateurs furieux ... connaissez vous un/des usineurs capable de réusiner des AAC, voire d'en faire sur mesure ? Il se trouve que quasi la seule techno que personne n'a amélioré sur nos blocs en 20 ans c'est ca. Vu la gueule des seuls AAC dispos dans le commerce, y'a moyen de faire sacrément mieux :D

Sacrément mieux à quel niveau ?

n°49940888
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 03-06-2017 à 01:00:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu peut juste faire retailler les tiens sinon, c'est ce qu'on a fait sur la S2, par contre on a dû passer en poussoirs meca pour rattrapper le jeu

---------------
Ma Golf G60
n°49946165
4SpiK
qtπ
Posté le 03-06-2017 à 21:56:18  profilanswer

ubermario a écrit :

Tu peut juste faire retailler les tiens sinon, c'est ce qu'on a fait sur la S2, par contre on a dû passer en poussoirs meca pour rattrapper le jeu

T'as jamais utilisé de rollercams ?

n°49957110
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-06-2017 à 10:40:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

T'as jamais utilisé de rollercams ?

Ca n'existe pas sur nos moteurs européens

---------------
Ma Golf G60
n°49961016
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-06-2017 à 17:29:35  profilanswer

Je connaissais pas :D go Google :o

---------------
n°49964626
4SpiK
qtπ
Posté le 05-06-2017 à 23:48:09  profilanswer

ubermario a écrit :

Ca n'existe pas sur nos moteurs européens

Si mais c'est rare, et il faut souvent tarauder pour adapter les poussoirs qui sont plus imposants, et effectivement tu es souvent limité par le manque de matiere sur les culasses europeenes, le risque de fragiliser le tout est plus grand en general que sur un small/big block US. Cela dit ce n'est pas une pratique rare aux US sur des moteurs europeens, ils sont plus rodés à cette techno.

n°49968248
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 13:08:15  profilanswer

ubermario a écrit :

Je passe en poussoirs méca dans tous les cas, c'est pas un problème. Le problème c'est de trouver quelqu'un qui le fait, et de valider que mes specs sont réalisables avec ces AAC. D'origine on est à 240 7.8 in / 248 8.5 ex, 32mm en base. Et c'est de l'annoncé, à 1mm de levée on n'est meme pas à 200.

Il me faut du 29mm en base, entre 220 et 230 d'ouverture à 1mm, ~10mm de levée, des rampes d'accel et de décel qui vont bien. Je suis en train de les calculer mais visiblement les ressorts que j'ai sont un peu faibles pour ce que je voulais faire. Surtout, j'aimerai des profils différents à l'admission entre les cames paires et impaires, peut etre la meme à l'échappement [:titprem]

Faut pas que le regrind coute 3 fois le prix des AAC neufs non plus ... j'aurai de meilleurs résultats avec des AAC du marché et la diff de budget en plus pour le turbo / collecteur.

---------------
n°49969240
vachfolle
赤べこ
Posté le 06-06-2017 à 14:31:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

Si mais c'est rare, et il faut souvent tarauder pour adapter les poussoirs qui sont plus imposants, et effectivement tu es souvent limité par le manque de matiere sur les culasses europeenes, le risque de fragiliser le tout est plus grand en general que sur un small/big block US. Cela dit ce n'est pas une pratique rare aux US sur des moteurs europeens, ils sont plus rodés à cette techno.

Il manque surtout une belle hauteur pour compenser la place prise par le "roller" sur les poussoirs mécaniques, sur les poussoirs hydro ça doit pouvoir se faire, par contre il faut usiner le logement et mettre un sleeve, les efforts latéraux en basculement sont violents.

n°49969740
4SpiK
qtπ
Posté le 06-06-2017 à 15:03:05  profilanswer

vachfolle a écrit :

Il manque surtout une belle hauteur pour compenser la place prise par le "roller" sur les poussoirs mécaniques, sur les poussoirs hydro ça doit pouvoir se faire, par contre il faut usiner le logement et mettre un sleeve, les efforts latéraux en basculement sont violents.

Exact, c'est pour ca que ca ne peut pas s'adapter partout :jap:

n°49976330
vachfolle
赤べこ
Posté le 07-06-2017 à 07:48:19  profilanswer

Toutafé, déjà fait plusieurs fois sur du V8 alu, et l'avantage d'usiner pour mettre un sleeve c'est que tu peut réaliser un petit décalage angulaire pour être plus aligné avec les tiges de culbuteurs en cas de culasse avec relocalisation des culbus. :)

croustibat31 a écrit :

Je passe en poussoirs méca dans tous les cas, c'est pas un problème. Le problème c'est de trouver quelqu'un qui le fait, et de valider que mes specs sont réalisables avec ces AAC. D'origine on est à 240 7.8 in / 248 8.5 ex, 32mm en base. Et c'est de l'annoncé, à 1mm de levée on n'est meme pas à 200.

Il me faut du 29mm en base, entre 220 et 230 d'ouverture à 1mm, ~10mm de levée, des rampes d'accel et de décel qui vont bien. Je suis en train de les calculer mais visiblement les ressorts que j'ai sont un peu faibles pour ce que je voulais faire. Surtout, j'aimerai des profils différents à l'admission entre les cames paires et impaires, peut etre la meme à l'échappement [:titprem]

Faut pas que le regrind coute 3 fois le prix des AAC neufs non plus ... j'aurai de meilleurs résultats avec des AAC du marché et la diff de budget en plus pour le turbo / collecteur.

C'est pour quoi comme rougne ? L6, flat 4...?

Message édité par vachfolle le 07-06-2017 à 07:50:14
n°49977319
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-06-2017 à 10:10:30  profilanswer

1.8L L4 turbo  [:flying-chewbacca:3]

CA18DET je crois.

---------------
n°49977840
vachfolle
赤べこ
Posté le 07-06-2017 à 10:55:31  profilanswer

Nan ça va, pour ce bloc t'es pardonné. :o
Alors je répond à ta question : oui ça te coûtera plus cher que deux AAC neufs.

n°49977883
croustibat​31
Posté le 07-06-2017 à 10:58:31  profilanswer

c'est bien le ca18det. Attaque directe des AAC sur les poussoirs, pas de basculeurs, juste 2 arbres avec 8 soupapes chacun. La paire d'AAC tomei est à 400€ ( + douane / livraison bien entendu).

Objectif 400chwals aux roues avec une pmax vers 7000~7500 et un bon plateau de couple, faut que ca reste exploitable sur circuit. Si y'en a +, tant mieux :o Le bloc devrait pouvoir encaisser 9000rpm mais je préfère garder un peu de marge et viser 8000 au max. Ca laisse un peu de marge aussi, si jamais je trouve que ca manque de puissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 07-06-2017 à 11:00:53

---------------
n°49977905
croustibat​31
Posté le 07-06-2017 à 11:00:12  profilanswer

Tiens d'ailleurs tant qu'a parler d'AAC, les poulies variables ebay ca vaut quoi ? D'la merde je suppose ... probleme: y'a plus que ca de dispo :/

---------------
n°49978095
vachfolle
赤べこ
Posté le 07-06-2017 à 11:14:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tiens d'ailleurs tant qu'a parler d'AAC, les poulies variables ebay ca vaut quoi ? D'la merde je suppose ... probleme: y'a plus que ca de dispo :/

Tomei 152008 j'en trouve dans plusieurs boutiques (Ebay aussi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)