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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°27062980
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-07-2011 à 22:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je critique pas hein, c'est juste du gros troll velu. J'aime bien les Japs. :D  
 
Et te fout pas de laggle des 15 mkg parce que ma tire en a que 14 et des brouettes.  [:d_omi]  
[/concours de bite]
 
Enfin, Uber tu nous donnera des retours, je suis curieux de savoir !


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 22:53:38  profilanswer
 

n°27063067
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 08-07-2011 à 22:56:53  profilanswer
 

Moi aussi, je suis curieux de voir ce que va donner cet embrayage jetable sur un bloc qui sort 400nm :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°27109519
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-07-2011 à 16:39:42  profilanswer
 

VM à 6 kilos trouvé (merci Thom !!), la plupart me demandaient plus de 80€ pour alléger le mien sans l'équilibrer... :/
 
Je récupère et je fais équilibrer le tout mardi prochain si tout se passe bien.
Pochette de joints complete commandée, ainsi qu'un carter alu cloisonné Schrick et un flasque anti barbotage.
Vendredi je commande également la pompe à huile, visserie diverses, et les coussinets de TDI, et j'aurais TOUT pour remonter le bas moteur !!!
 
La semaine prochaine, je vais mitrailler de tofs ! :D


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Ma Golf G60
n°27131524
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-07-2011 à 10:18:17  profilanswer
 

Carter cloisonné ainsi que son flasque anti-barbotage reçus :
https://lh4.googleusercontent.com/-QBYB-hAKHzg/TiFH_3t7RXI/AAAAAAAABog/UmCplPK6lno/s800/DSCF7920.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-Lg4ArcFdxvA/TiFIBNUYrgI/AAAAAAAABok/9XoOzAmniRE/s800/DSCF7921.JPG
 
Tout est commandé chez VW, ma pochette de joints arrive lundi, si tout se passe bien, début du remontage le week end prochain !!


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Ma Golf G60
n°27131533
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2011 à 10:21:25  profilanswer
 

Good !
Flasque anti-barbotage  :??:


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Championnat GT Sport
n°27131540
duckxks
Posté le 16-07-2011 à 10:23:54  profilanswer
 
n°27131541
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-07-2011 à 10:24:03  profilanswer
 

Pour éviter que l'huile entre en contact avec le vilo, ce qui fait un "choc" si on peut dire ca à haut régime, et une perte de perfs non négligeable


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Ma Golf G60
n°27147928
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 18-07-2011 à 12:29:19  profilanswer
 

Alros ce dimanche c'était une journée de ouf :D
 
J'en aurais fait des bornes, mais je peux vous dire que j'avais encore une fois le sourire jusqu'au bout des oreilles !!
Je suis d'abord passé faire un tour chez Philippe, avec qui on a évidemment parlé chiffons et serviettes, puis je me suis aventuré chez les 2 frappadingue de service, à savoir Thomas et Sony :lol:
 
Déja rien qu'en arrivant chez eux, je me suis explosé la rétine :
https://lh3.googleusercontent.com/-KkJm42PTa0c/TiQGrjw8EwI/AAAAAAAABpQ/5L_aui2UOWQ/s800/DSCF7923.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-nTlw1-O1yBM/TiQGtGbKEwI/AAAAAAAABpU/-xU_KC9G_l4/s800/DSCF7925.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-F1dzGGvkBW4/TiQGumlpmuI/AAAAAAAABpY/akpOGC0zACw/s800/DSCF7926.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-lAiIorrz3BU/TiQGwJxDXlI/AAAAAAAABpc/dDSf8tLxBxY/s800/DSCF7927.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-3294WJ9elTk/TiQGxqGnuvI/AAAAAAAABpg/nodIr3GUBGo/s800/DSCF7929.JPG
 
Le bel homme :D :D
https://lh4.googleusercontent.com/-54ZOueWnq8k/TiQGy1LE5oI/AAAAAAAABpk/XiLUb_1P4PE/s800/DSCF7931.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-b9DFtrkzHiQ/TiQG0ap2vnI/AAAAAAAABpo/GDG9RLb7A2g/s800/DSCF7933.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-2ZdyN75580Q/TiQG1vXJ_9I/AAAAAAAABps/70NXgblK7y4/s800/DSCF7934.JPG
 
Un petit coco VR6 :
https://lh6.googleusercontent.com/-inPsu0UDJO0/TiQG3E1Br3I/AAAAAAAABpw/3ptcbwH8EKg/s800/DSCF7936.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-X8RK43NsHfM/TiQG4e0PozI/AAAAAAAABp0/X9ALH4_FpbI/s800/DSCF7938.JPG
 
 
Et un petit monstre..........
https://lh6.googleusercontent.com/-TIuonyEKwsA/TiQG57MuhKI/AAAAAAAABp4/OG0yAvjn2zs/s800/DSCF7940.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-Z9BEfoJxmeg/TiQG7Ho3w8I/AAAAAAAABp8/82nz6HeuZ3c/s800/DSCF7941.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-9SlQT_WRdLY/TiQG9Ca279I/AAAAAAAABqE/HRjEP13r_U4/s800/DSCF7944.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-DOvhNNAH7Cw/TiQG-hW7XgI/AAAAAAAABqI/R54Nbqf5oKs/s800/DSCF7945.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-LferMcRcVsc/TiQHAKwgyHI/AAAAAAAABqM/75ovuDPdX9k/s640/DSCF7947.JPG
 
 
La soirée se finissant par un barbec pyrotechnique :lol: :lol: :lol:
https://lh5.googleusercontent.com/-jGFqjLAGvNA/TiQGowK1BbI/AAAAAAAABpI/QKwb9Iqu69Q/s800/2011-07-17%25252022.24.32.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-cL9_x6tXWsI/TiQGp6b28uI/AAAAAAAABpM/5fbF6v1g7y8/s800/2011-07-17%25252022.36.21.jpg
 
 
Et tout ca pour au final récupérer ceci :
https://lh5.googleusercontent.com/-Oh1U4Okc1tw/TiQHWMkI8II/AAAAAAAABqw/9EBMc4znr3U/s800/DSCF7948.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-dsE6NKCEWIQ/TiQHXz2TgfI/AAAAAAAABq4/t1WWk0LuQQM/s800/DSCF7951.JPG
 
 
Alors je tiens à vous dire un grand merci à vous les copains, ca m'a fait trop plaisir de vous revoir, surtout changez RIEN, vous faites une p"tain d'équipe tous les 2 8) 8)
 
 
Maintenant grâce à ca il ne reste plus qu'une étape avant le remontage du moulin : l'équilibrage !!


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Ma Golf G60
n°27152888
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-07-2011 à 19:29:05  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Déja rien qu'en arrivant chez eux, je me suis explosé la rétine :


 
C'est vrai qu'on a vu mieux comme couleur...  [:arantheus]  
 
Bon allez va m'équilibrer tout ça !  :fou:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27177450
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 20-07-2011 à 19:01:20  profilanswer
 

Bon bah ca y est, j'ai tout !!! :D :D :D
 
https://lh5.googleusercontent.com/-Hkhgl2FatfI/TicFZtHrZyI/AAAAAAAABrc/imI9q7Z3fns/s800/DSCF7952.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-Xie7Gc5ORbA/TicFbcrNbnI/AAAAAAAABrg/37jk-4tooEk/s640/DSCF7954.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-n52LR7myYtc/TicFdnmGY7I/AAAAAAAABrk/IiV4pe6nNKg/s800/DSCF7955.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-7C9pPIwWt7Y/TicFf7PmM4I/AAAAAAAABro/m2B91PQQDT0/s800/DSCF7959.JPG
 
 
Je ramène les pièces à équilibrer demain après midi, elles devraient être prêtes pour la semaine prochaine.
 
En attendant, j'ai pas résisté, un petit montage à blanc :
 
La graisse spéciale pour la visserie de culasse ARP :
https://lh3.googleusercontent.com/-tPcrm5WWLRA/TicFhN4zrJI/AAAAAAAABrs/k8Eu9VDxyzs/s800/DSCF7961.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-9TI9yM3-qsU/TicFiaVIxrI/AAAAAAAABrw/i1p21Fl7z4c/s800/DSCF7963.JPG
 
Joint en métal forcément :
https://lh5.googleusercontent.com/-BP075-ls3B4/TicFj8FChPI/AAAAAAAABr0/unghrX-DPpk/s800/DSCF7965.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-7vZ3uiEsTT8/TicFlMnocMI/AAAAAAAABr4/rQgzxFBeIKI/s800/DSCF7966.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-VDdwdF15zk4/TicFmfz2hrI/AAAAAAAABr8/W3DDjP1sk3s/s800/DSCF7968.JPG
 
Malgré le ré-alésage, le joint passe ni-quel, je n'ai pas fait de demande spéciale ni quoi que ce soit, si ca c'est pas de la chance, je sais pas :D
 
 
Et voilaaa !
https://lh4.googleusercontent.com/-UiEMoR2IVj0/TicFnzylQQI/AAAAAAAABsA/hyzXLuRepH8/s640/DSCF7970.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-HFI9Uv4iasQ/TicFpMSSFcI/AAAAAAAABsE/zy0rZEiWUNI/s640/DSCF7971.JPG
 
 
Bon, quand j'en serais VRAIMENT là, je peux vous garantir que ca va déboiter 8)
Maintenant, je me tâte vu que je vais peindre les pièces... Je vais mettre un peu de rouge là dedans !


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Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 19:01:20  profilanswer
 

n°27178391
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-07-2011 à 20:51:41  profilanswer
 

Les ailettes du couvre culasse en rouge ça pourrait être sympa, bien qu'un peut chiant a faire.
Ou l'inverse, le couvre culasse en rouge avec les ailettes couleur alu.  :o  
 
Pas mal pas mal, juste l'ouverture de la crépine d'huile qui me semble un peu petite, c'est un effet d'optique oubieng ?


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27179694
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 20-07-2011 à 22:29:15  profilanswer
 

:love:  
 
Ptain tu prends de l'avance sur moi, chier.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°27230817
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-07-2011 à 17:42:52  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Les ailettes du couvre culasse en rouge ça pourrait être sympa, bien qu'un peut chiant a faire.
Ou l'inverse, le couvre culasse en rouge avec les ailettes couleur alu.  :o  
 
Pas mal pas mal, juste l'ouverture de la crépine d'huile qui me semble un peu petite, c'est un effet d'optique oubieng ?


C'est plus ou moins ce que j'avais prévu pour le couvre culasse, rouge et "ailettes" polies :jap:
 
Pour la crépine, c'est normal, ca fait bizarre sur la tof mais c'est pas mal ouvert

Ricou Neit a écrit :

:love:  
 
Ptain tu prends de l'avance sur moi, chier.


Héhé, d'ailleurs faut que j'aille faire un résumé sur ton forum, ca fait un moment que j'ai pas zieuté... [:aurelie22]  
 
 
 
 
 
Bon ben voila, j'ai attaqué tout doucement le remontage, en attendant le retour du vilebrequin et le reste de l'équipage mobile de l'équilibrage...
 
Donc j'ai commencé par replacer les pissettes d'huile (10Nm et frein filet) :
https://lh5.googleusercontent.com/-uNS8h2IzqMk/Ti2LDJoXfWI/AAAAAAAABsg/s1LpuqqSFQs/s800/DSCF7973.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-boCgW9Kjkec/Ti2LEISlt0I/AAAAAAAABsk/73BNX-dNO3I/s800/DSCF7978.JPG
 
Puis lassemblage des bielles et pistons :
https://lh4.googleusercontent.com/-o2aX6OPGKw0/Ti2LH3OzKFI/AAAAAAAABsw/_kxrUYE8hN8/s800/DSCF7989.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-CvLgbczn5AQ/Ti2LJ59xcRI/AAAAAAAABs0/w2biZG1gaN8/s800/DSCF7992.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-yI7V3ZgJlGA/Ti2LL33DNwI/AAAAAAAABs4/2r27c7WBCFY/s800/DSCF7995.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-I165GRzisaY/Ti2LNFTwZMI/AAAAAAAABs8/npfUqhH98VE/s800/DSCF8002.JPG
 
Puis la mise en place des segments :
https://lh5.googleusercontent.com/-13tOvRojR2s/Ti2LOWg2-YI/AAAAAAAABtA/McgL_lEJo0Q/s800/DSCF8015.JPG
 
 
Ensuite j'ai voulu placer les coussinets de vilebrequin.... :
https://lh5.googleusercontent.com/-d9bNL8tHPsw/Ti2LR6pwQXI/AAAAAAAABtM/mNosZ6YTS_U/s800/DSCF8022.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-KKcytWo_K1I/Ti2LTNLULsI/AAAAAAAABtQ/ysc1fro2T98/s800/DSCF8026.JPG
 
Mais j'ai eû une mauvaise surprise sur des coussinets neufs de chez VW.... :
https://lh4.googleusercontent.com/-Lb4ltUPra2M/Ti2LP4Tbs5I/AAAAAAAABtI/fQSvPQwvKGk/s800/DSCF8020.JPG
 
Défaut de fabrication, il n'y avait qu'a moi que ca pouvais arriver............
Bref, tant pis, c'est pas grave vu que je n'ai pas encore récupéré le reste, mais ca fout les boules quand même !
 
J'ai aussi receptionné mon collecteur d'échappement en fonte, avec une sortie pour wastegate Tial 38 que je n'utiliserais pas tout de suite, et j'ai donc fait un montage à blanc pour voir :
https://lh6.googleusercontent.com/-Q3AcT6OG9xw/Ti2LUQ7nu9I/AAAAAAAABtU/1TFx21u9HKQ/s800/2011-07-25%25252014.09.51.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-aIbS3vWV31s/Ti2LVoqHBrI/AAAAAAAABt0/iwYcRm4IR_M/s800/2011-07-25%25252014.10.33.jpg
 
Ca prends déja moins de place ! Au moins maintenant je peux m'amuser à aligner les conduits d'échapp, avant de ramener la culasse pour ce qu'il y a a faire dessus.
 
La suite dès que j'aurais récupéré le vilo !!


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Ma Golf G60
n°27232918
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-07-2011 à 20:53:40  profilanswer
 

J'ai vachement de doute quant a l'efficacité de ton carter anti barbotage, y'aura quand même de l'huile dans les rainures, non ?

n°27233048
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-07-2011 à 21:01:29  profilanswer
 

Le carter ou le flasque? :o
 
Je saisis pas trop ta question là...


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Ma Golf G60
n°27233154
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 25-07-2011 à 21:08:26  profilanswer
 

Je pense qu'il parle du flasque.  :jap:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27233688
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-07-2011 à 21:39:46  profilanswer
 

Bah je vois pas trop le soucis alors... Le flasque empêche juste l'huile qui est dans le carter d'aller éclabousser le vilo, et il faut bien que l'huile qui descend de la culasse retourne dans le carter, d'où les trous et rainures :jap:


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Ma Golf G60
n°27235608
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-07-2011 à 23:33:50  profilanswer
 

Wai, le flasque.

 

Le niveau d'huile est en dessous du flasque ?

 

Si c'est le cas, c'est juste l’éclaboussure de l'huile qui tombe qu'on évite?
Dans ce cas c'est pas vraiment anti-barbotage (comme serait un vilo a graissage par barbotage)

 

Edit: Ou alors c'est  pour éviter qu'il plonge dans une "vague" quand t'es en appui dans un virage ? [:klemton]


Message édité par ov3rflow le 25-07-2011 à 23:35:49
n°27240638
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-07-2011 à 14:02:39  profilanswer
 

Voila, l'huile se trouve sous ce flasque, et c'est pour éviter qu'une "vague" d'huile vienne rencontrer le vilo dans une accel / décéleration :jap:
 
Le cloisonnement du carter servant juste à éviter au maximum le déjaugeage en accel / decel / virages violents.
 
 
L'huile qui arrive par le haut de la culasse n'aura aucun impact sur le vilo, car elle sera évacuée par les gros trous aux bords du flasque :jap:


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Ma Golf G60
n°27240662
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-07-2011 à 14:03:47  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Y'a déjà eu des tests sur banc ?  :D je doute quand meme du gain de perf  [:personne:2] hors psycologique bien sûr


Message édité par ov3rflow le 26-07-2011 à 14:04:07
n°27243731
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-07-2011 à 16:43:44  profilanswer
 

Il n'y a aucun gain de perfs, ca évite juste d'en perdre :jap:


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Ma Golf G60
n°27247002
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-07-2011 à 21:23:21  profilanswer
 


J'ai commencé a faire travailler les copains... Quelques pièces sont déja de retour de l'epoxy, peintes à 200m de chez moi :lol:
 
https://lh6.googleusercontent.com/-hFneLxBedGI/Ti8QmFmSjZI/AAAAAAAABuA/5eDuTMXB-lI/s800/DSCF8028.JPG
 
 
Encore un énorme MERCI à Arnaud, alias Nonor pour son travail et surtout sa rapidité !!
 
Grâce à lui je pourrais traiter toutes les pièces correctement, car la peinture en bombe ou pistolet ca ne tiens jamais dans le temps, là c'est protégé pour quelques années à nouveau !!
 
 
Par contre, j'attends toujours le vilo, ca devrait plus tarder...


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Ma Golf G60
n°27248361
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-07-2011 à 23:22:45  profilanswer
 

De rien.


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Championnat GT Sport
n°27271376
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-07-2011 à 19:57:24  profilanswer
 

>> 500ch sur une caisse à savon <<

 

[:perco_35:2]


Message édité par SladShot le 28-07-2011 à 19:57:47

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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27271680
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-07-2011 à 20:28:09  profilanswer
 

Et le virage fut   [:king_ping]


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Championnat GT Sport
n°27271721
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-07-2011 à 20:31:39  profilanswer
 

Il en est qu'à la prépa châssis hein.
Mais vu le boulot qu'il est en train de faire j'ai de bons espoir pour le résultat final.  :D


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27272939
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-07-2011 à 22:12:41  profilanswer
 

Boulot de taré.......... Je vais me pieuter, et pleurer, ce mec est un dieu !!
 
 
(et moi j'ai récupéré mon vilo, plus d'infos et remontage incessemment sous peu !)


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Ma Golf G60
n°27287335
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-07-2011 à 12:31:17  profilanswer
 

Remontage du bas moteur en cours !!! [:hodjeur]


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Ma Golf G60
n°27287499
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-07-2011 à 13:02:28  profilanswer
 

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/original/000/001/232/picsor.jpg?1258495896


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27287644
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-07-2011 à 13:29:17  profilanswer
 

Jsais pas si jpeux rehost de faceplouc.. :
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/285267_10150260492492368_673427367_7313504_2075172_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224433_10150260466777368_673427367_7313348_2163899_n.jpg
J'uploaderais tout ca proprement quand ca sera fini


Message édité par ubermario le 30-07-2011 à 13:29:43

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Ma Golf G60
n°27287758
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-07-2011 à 13:43:29  profilanswer
 

Vivement que ça rerentre dans ta boite a chaussure pour les tests.  :D


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27288921
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-07-2011 à 17:24:41  profilanswer
 

Mais pire :D :D
 
 
Bon ben voila, c'est parti !!
 
J'ai donc récupéré mon équipage mobile dans la semaine, ainsi qu'échangé le coussinet HS, il n'y avait pas grand chose à faire !
Le vilo était parfai[b][/b]tement équilibré d'origine, l'embrayage également, seules la poulie damper et de DA on eû droits à quelques trous, comme le volant moteur allégé :
https://lh6.googleusercontent.com/-jdnJQ4LiaLA/TjQcOe-oxJI/AAAAAAAABxE/NDo7cLhte-A/s800/DSCF8037.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-SJJfAkD1PRs/TjQcGiHmoRI/AAAAAAAABw8/o5cCzYYwbwI/s800/DSCF8032.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-m0Bv5f0pdvU/TjQcJxbYBUI/AAAAAAAABxA/jLhGXF-YQI0/s800/DSCF8034.JPG
 
 
Donc j'ai mis le dernier coussinet en place, posé le vilo :
https://lh3.googleusercontent.com/-VkYqaX9Z2SI/TjQb-uhg57I/AAAAAAAABw0/JnuWqEjuIVo/s800/2011-07-30%25252011.29.01.jpg
 
Serré en plusieures passes, la première à 25Nm, la seconde à 40, et la finale à un poil plus de 65.
https://lh5.googleusercontent.com/-_AyjLLsW5n4/TjQcSrIm7UI/AAAAAAAABxI/tkY_MV4XXgw/s800/DSCF8039.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-32So4Kooomo/TjQcXkB0lvI/AAAAAAAABxM/GN9jg4yrtbM/s800/DSCF8040.JPG
 
Et une petite vidéo car un ami avais un soucis il y a longtemps lorsqu'il serrais son vilo, et il tournais difficilement...
Bah voila un exemple d'un vilo parfaitement mis en place, et qui tourne bien ! --> http://www.youtube.com/watch?v=bAdt8PfY140
 
Ensuite j'ai préparé les bielles pour le remontage avec les coussinets Calico... :
https://lh6.googleusercontent.com/-ePgqOcN1WLw/TjQcejN_eSI/AAAAAAAABxQ/-QG175MJLTE/s640/DSCF8042.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-629AKNoCI38/TjQcjTlvkXI/AAAAAAAABxU/dViJw51yP5E/s800/DSCF8043.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-G3kxfsxRnY8/TjQcmF-rX2I/AAAAAAAABxY/HJTsOKsRCGs/s800/DSCF8045.JPG
 
 
Ensuite est venu les tour des pistons !
Alors pour commencer, il a fallu tiercer les segments... Là encore, il y a plusieures écoles, et plusieures méthodes, dont la plus connue est le tiercage à 120° pour chacun. Après avoir fait quelques recherches, finallement j'ai décidé de les tiercer autrement, car le segment racleur est un peu spécial sur ces pistons.
Donc tout d'abord on repère le bout du compensateur :
https://lh6.googleusercontent.com/-InB4xEo4xi8/TjQctOXJzVI/AAAAAAAABxg/Sv9IRDCLtXU/s800/DSCF8049.JPG
 
Et ensuite on le décalle de 40° par rapport à l'ouverture sur les segments râcleurs.
Ensuite, les segments suivants, je les ai placés à 180° l'un de l'autre, tout simplement !
 
Et pour finir, un petit tour dans le compresseur de segments, et hop ! :
https://lh6.googleusercontent.com/-AbaJJCeTmKU/TjQcpz3iK4I/AAAAAAAABxc/YoxBxkNpMxQ/s800/DSCF8046.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-73FWYBRZFHI/TjQcCbG80WI/AAAAAAAABw4/3pdP62SH71o/s800/2011-07-30%25252012.22.43.jpg
 
 
Et quelques minutes plus tard...
https://lh3.googleusercontent.com/-CjAhJEA9nWw/TjQcxvs8iZI/AAAAAAAABxk/bekxjWHKRcs/s800/DSCF8064.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-yoOLCyVcqpo/TjQc2rayVCI/AAAAAAAABxo/QQ2s18fLSZ0/s800/DSCF8066.JPG
 
 
Voila où j'en suis pour aujourd'hui ! La suite au prochain numéro....


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Ma Golf G60
n°27289040
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-07-2011 à 17:48:30  profilanswer
 

Très joli, et merci pour les photos :love:  
 
Tu remontes ton bloc toi-même, bravo. Perso je le ferai pas, je préfère ne pas prendre de risque vu le prix claqué dans mes pièces... et pis j'ai pas de clé dynamométrique :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°27296586
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-07-2011 à 21:38:16  profilanswer
 

Moi j'oserais confier un projet comme ca à personne d'autre que moi même, au moins si j'ai une casse dûe a un mauvais montage, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même !
Une clé dynamo c'est pas si cher, et franchement pratique en tout cas, c'est un des outils les plus indispensables quand t'attaques un truc comme ca :jap:
 
 
Bon et bien c'était encore une bonne journée, j'ai pas mal avancé !!! Les 56k c'est pas la peine, j'ai mitraillé aujourd'hui... :lol:
 
 
Donc j'ai commencé par changer les joints spi de vilo, pour le petit, pas de problèmes :
https://lh4.googleusercontent.com/-iqQzUC1qeZI/TjWpAwqX8-I/AAAAAAAABzc/V8wdbwEZSWY/s800/DSCF8067.JPG
 
J'en ai profité pour serrer le pignon de vilo tout de suite :
https://lh6.googleusercontent.com/-iJZD0yhcG7w/TjWot_-p-BI/AAAAAAAAByk/7WstE1RnE40/s640/2011-07-31%25252016.13.43.jpg
 
Ainsi que les bielles au couple prescrit par ARP, à savoir 67Nm si quelqu'un cherche :
https://lh3.googleusercontent.com/-QJLLumnU980/TjWpDGvhJQI/AAAAAAAABzg/4b3V6QcgUFQ/s800/DSCF8069.JPG
 
Et ensuite pour le joint spi coté boite j'ai eû une bonne sueur froide... Le nouveau superposé à l'ancien que j'avais commencé a retirer du flasque... :
https://lh6.googleusercontent.com/-YifkNL7RDEY/TjWowO5MwpI/AAAAAAAAB0M/ynEXq7PuFPI/s800/2011-07-31%25252016.59.28.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-js4DVVNgI8M/TjWoxT783qI/AAAAAAAAB0Q/f6GLF5AezxY/s800/2011-07-31%25252016.59.36.jpg
 
Bref, ca ne passe pas... Le joint est intégré sur le flasque quand on en demande un chez VW (qui coute un oeil au passage), et indémontable...
 
Bon, je croise les doigts, je prépare mes 60 kilos de pûr muscle ( :lol: ), et je sors mon autre ABF !  
https://lh5.googleusercontent.com/-5Rz5P5Hy8kw/TjWol2zUfbI/AAAAAAAAByI/1RwxLrkutQ8/s640/2011-07-31%25252014.10.00.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-xmxYJgl_h6g/TjWooZSFb7I/AAAAAAAAByQ/vNZN57MIUC0/s640/2011-07-31%25252014.10.07.jpg
 
https://lh5.googleusercontent.com/-X-PNAYowPRc/TjWoq7O8JyI/AAAAAAAAByY/92Oc4P4Y7iI/s640/2011-07-31%25252015.03.02.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-6Belw4UAsT8/TjWovKCqRDI/AAAAAAAAByo/w4ybDdt4lz4/s800/2011-07-31%25252016.59.17.jpg
 
Ouf, c'est le bon !!! Alors go, c'est parti, par contre, obligé de descendre le bloc du support, pas assez de place pour bosser...
https://lh6.googleusercontent.com/-eUjTB5V7Qsg/TjWozDxMcMI/AAAAAAAABy0/yETcH5j3Nlc/s640/2011-07-31%25252017.25.40.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-iTWlePiCyRE/TjWo0sNx1rI/AAAAAAAAB0g/a77eOLNG4fs/s640/2011-07-31%25252017.25.52.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-yp1HGf72uDY/TjWo1w1NvOI/AAAAAAAABzA/tji3FYn2FVY/s640/2011-07-31%25252017.38.20.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-hUDcMAhZIHs/TjWpFEV0ebI/AAAAAAAABzk/whLGV52iY0U/s800/DSCF8072.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-qq0JQN4kh88/TjWo20-AbiI/AAAAAAAABzE/wY-Ay64mdrM/s800/2011-07-31%25252017.46.57.jpg
 
Et le VM que j'ai repéré par rapport à l'embrayage, au cas où, car je n'ai pas vu si il a effectué l'équilibrage sur le VM ou à part...
https://lh4.googleusercontent.com/-E-QWbdQCjVQ/TjWosZ3ldnI/AAAAAAAAByg/VYsKWzv8t-I/s800/2011-07-31%25252016.13.12.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-vNCeS4wheJU/TjWpGV-ubZI/AAAAAAAABzo/aSwVHjtBhGA/s800/DSCF8074.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-4LsSAlh10Uw/TjWpH0T6i8I/AAAAAAAABzs/qpe_P-lTtZU/s800/DSCF8075.JPG
 
Et enfin j'ai tout remis sur le support, pour conclure et fermer le bas !
https://lh3.googleusercontent.com/-XTTHzZdPW5Q/TjWpL-IOm0I/AAAAAAAABz0/MbJV_xog9mM/s800/DSCF8078.JPG
 
Le palpitant d'ABF neuf et sa visserie...
https://lh3.googleusercontent.com/-a_CkBHRiCpw/TjWo4DhZnNI/AAAAAAAABzI/hxnIm6li2uU/s800/2011-07-31%25252020.12.46.jpg
 
Le flasque...
https://lh4.googleusercontent.com/-G_20xijdXTM/TjWo5oUIZuI/AAAAAAAABzM/Fs2BnbmoGGg/s800/2011-07-31%25252020.20.10.jpg
 
Et enfin le carter qui encore une fois, rend vraiment pas bien en photos :lol: :lol:
https://lh3.googleusercontent.com/-KcHfUobU0xw/TjWo7SVk5kI/AAAAAAAABzQ/VDgrvpPju6Y/s800/2011-07-31%25252020.49.53.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-4SwbAUHlDHY/TjWo87Zil9I/AAAAAAAABzU/Suz_qMnajOs/s640/2011-07-31%25252020.54.01.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-uSPAEKz1VCU/TjWo-30kTII/AAAAAAAABzY/2gXq5Pa2hKA/s640/2011-07-31%25252020.54.33.jpg
 
Non je suis pas pédé :lol: :lol: :lol:
 
Enfin voila, ca sera tout pour le week end, me restera a commander la pompe à eau et pas mal de petites bricoles, remonter les accessoires, et attaquer la culasse !!


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Ma Golf G60
n°27297394
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 31-07-2011 à 22:58:57  profilanswer
 

Ptain mais [:cerveau lent]


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°27298091
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-08-2011 à 01:01:52  profilanswer
 

Tu utilises quoi comme douille pour les vis ARP, du 12 pans , ou une douille specifique à cette tête.
 
Par contre je suis surpris que ton joint spy de vilebrequin soit integré à la pièce.
T'as pas réussi a le remonter?

n°27299448
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-08-2011 à 10:38:36  profilanswer
 

Yes, chez ARP c'est systématiquement du 12 pans :jap:
 
Pour le joint spi, c'est VW qui a décidé ca... En cas de remplacement, tu est obligé de prendre le flasque avec le joint spi intégré, donc changer tout l'ensemble, et évidemment il coute 4 à 5 fois plus cher que si on ne prenais que le joint... :/
Alors va savoir si c'était pour grappiller quelques euros à l'utilisateur ou pour faciliter la tâche des mécanos, ca reste emmerdant :D
 
Heureusement que j'en avais encore en stock...


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Ma Golf G60
n°27318519
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-08-2011 à 21:04:19  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Voila, l'huile se trouve sous ce flasque, et c'est pour éviter qu'une "vague" d'huile vienne rencontrer le vilo dans une accel / décéleration :jap:
 
Le cloisonnement du carter servant juste à éviter au maximum le déjaugeage en accel / decel / virages violents.
 
 
L'huile qui arrive par le haut de la culasse n'aura aucun impact sur le vilo, car elle sera évacuée par les gros trous aux bords du flasque :jap:


 

ubermario a écrit :

Il n'y a aucun gain de perfs, ca évite juste d'en perdre :jap:


 
 
Je viens de me rendre compte qu'il y en a un d'origine sur l'integra :D

n°27318534
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-08-2011 à 21:05:56  profilanswer
 

Y en a un aussi sur les mazda MX5

n°27320837
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 03-08-2011 à 05:47:20  profilanswer
 

Et sur les golf TDI [:personne:2]


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Ma Golf G60
n°27360746
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-08-2011 à 20:53:53  profilanswer
 

Bon, à part ca, pas trop de news, ca se remonte tout doucement.... Quelques accessoires :
Kit distri + pompe à eau + câble d'accélérateur plus long :
https://lh4.googleusercontent.com/-c0BMeics1bY/Tj2LGkSsiQI/AAAAAAAAB00/A7CxtHuJq4M/s800/2011-08-06%25252011.24.31.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-2LumqV2hjKc/Tj2LHybJoZI/AAAAAAAAB04/-449YFPlfF8/s640/2011-08-06%25252011.24.55.jpg
 
 
Et ensuite j'allais commencer a voir le boulot que j'aurais sur les conduits.... La photo parle d'elle même :
https://lh3.googleusercontent.com/--6T_dwQCHyg/Tj2LKdPMMfI/AAAAAAAAB08/_GMjSmtemII/s800/DSCF8097.JPG
 
Autant dire, pas grand chose voire rien du tout ! Moi qui comptais aligner juste avec les joints, bah le problème est résolu !
Coté échappement c'est pareil, alors à moins de vouloir s'amuser à découper le joint etc, perso je pense que ca suffira amplement !
 
Et pour finir une petite vue d'ensemble...
https://lh4.googleusercontent.com/-Xil23kg3pzo/Tj2LL6VrO5I/AAAAAAAAB1A/7MTiB-wWz8Q/s640/DSCF8101.JPG
 
Je commande les soupapes, ressorts, arbres, etc dès la semaine prochaine !!


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Ma Golf G60
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