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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°38106785
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 12-05-2014 à 23:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es motivé, c'est bon ca !!
 
Vidéo du redémarrage ! :D


---------------
Ma Golf G60
mood
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Posté le 12-05-2014 à 23:43:39  profilanswer
 

n°38106996
joeldc13
Posté le 13-05-2014 à 00:02:44  profilanswer
 

Done
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/VVT/IMGP1421.JPG
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/VVT/IMGP1424.JPG
 
Next step, remettre le circuit de LDR en eau la durite haute du radia est arrivée, mettre de l'huile et passer au cablage du faisceau, les emmerdes commencent  :o

n°38117012
tomsoft
Posté le 13-05-2014 à 20:36:15  profilanswer
 

Tellement facile à mettre la boîte hier, que du coup je l'ai remise par terre ... Pour mettre la fourchette d'embrayage ce coup ci !
 
 [:roxelay]  
 
C'est bon j'en ris maintenant mais comment j'étais dég y'a encore 3h :o

n°38129212
tomsoft
Posté le 14-05-2014 à 19:56:07  profilanswer
 

Le démarreur tourne mais le moteur s'allume pas.
 
L'échappement sent l'essence, ce qui me laisse penser que l'injection se fait bien, par contre, pas d'étincelle à la bougie.  
 
Ça vous évoque quoi ? Un capteur pmh ? Ça envoierais de l'essence quand même dans les injecteurs si un capteur ne marchait pas et ne déclenchait pas d'étincelle?

n°38130263
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-05-2014 à 21:31:48  profilanswer
 

Capteur PMH ou CAS, je connais pas les S2000.
Mais oui , ca vient de l'allumage.

n°38131416
tomsoft
Posté le 14-05-2014 à 23:06:12  profilanswer
 

tout petit decallage de distri, j'ai tendu le brin "mou" de la chaine pour aligner la distri au lieu du brin "tendu", donc decallage :o  
 
je recale demain moteur en place, ça va bien en enlevant juste le cache culbu et les AAC :o

n°38131434
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 14-05-2014 à 23:07:45  profilanswer
 

Si tu as de l'essence dans tes cylindres -> ton calculo reçoit une info et actionne les injos -> ton capteur PMH fonctionne :jap:
Pour être sur, vérifies que tu aies de l'étincelle aux bougies, si ca se trouve tu as inversé l'ordre d'allumage ou un truc du genre tout simplement !
Ca marchait avant, il n'y a pas de raisons que ca marche plus :D


---------------
Ma Golf G60
n°38131449
gmund
Posté le 14-05-2014 à 23:09:20  profilanswer
 

Tin l'autre il dit ça tout penaud alors qu'il aurait pu se refaire la culasse et avoir un moteur tout neuf [:rofl]

n°38131515
tomsoft
Posté le 14-05-2014 à 23:16:00  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Si tu as de l'essence dans tes cylindres -> ton calculo reçoit une info et actionne les injos -> ton capteur PMH fonctionne :jap:
Pour être sur, vérifies que tu aies de l'étincelle aux bougies, si ca se trouve tu as inversé l'ordre d'allumage ou un truc du genre tout simplement !
Ca marchait avant, il n'y a pas de raisons que ca marche plus :D


 
Avec les 3 capteurs PMH (un au niveau du vilo, un au niveau AAC admi, un au niveau AAC echap) branchés, pas d'étincelles à l'allumage, mais injection (bougies "humides" d'essence).
 
Avec juste 2 capteurs (n'importe lequel des PMH débranchés), ca démarre, en mode degradé avec voyant moteur, mais ca démarre.
 
Je pense que :
 
3 capteurs, desynchronisés : ca couille, pas d'allumage (mais injection  :ange: )
2 capteurs : je suis perdu, dans le doute, j'allume en mode dégradé.
Mais j'ai bien un decallage, j'ai relu 3 fois le mode op, je me suis planté (pas au point que mes soupapes embrassent mes pistons, mais assez pour foutre le brin  :D )

n°38132794
AngX
bleu 485
Posté le 15-05-2014 à 08:17:54  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Si tu as de l'essence dans tes cylindres -> ton calculo reçoit une info et actionne les injos -> ton capteur PMH fonctionne :jap:
Pour être sur, vérifies que tu aies de l'étincelle aux bougies, si ca se trouve tu as inversé l'ordre d'allumage ou un truc du genre tout simplement !
Ca marchait avant, il n'y a pas de raisons que ca marche plus :D

 

+1 c'est quand même la base... pas d'injection si pas d'allumage

 

Contacteur à inertie peut être ? C'est con mais j'ai déjà vu

 

Edit : Si je ne me trompe pas, sur les AAC se sont des capteurs de phase et non des capteurs PMH


Message édité par AngX le 15-05-2014 à 08:20:08

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 08:17:54  profilanswer
 

n°38136001
tomsoft
Posté le 15-05-2014 à 12:40:07  profilanswer
 

Et voilà, une heure chrono pour :
 
Démonter le cache culbu
Retirer les AAC
Les recaler (j'vais un cran de décalage)
Remonter tout
 
Et ça démarre, ça tourne rond, sans bruits  :sol:  
 
J'ai "juste" :
 
Fuite de LDR (manque un clip de durite peu accessible  [:baragor] )
Cardan de direction décale d'un cran, volant de travers :o à ré-régler donc

n°38136298
gmund
Posté le 15-05-2014 à 13:11:34  profilanswer
 

Ça fait plaisir ça :love:

n°38136732
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 13:47:32  answer
 

Manque la vidéo :o

n°38137061
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-05-2014 à 14:03:36  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Et voilà, une heure chrono pour :
 
Démonter le cache culbu
Retirer les AAC
Les recaler (j'vais un cran de décalage)
Remonter tout
 
Et ça démarre, ça tourne rond, sans bruits  :sol:  
 
J'ai "juste" :
 
Fuite de LDR (manque un clip de durite peu accessible  [:baragor] )
Cardan de direction décale d'un cran, volant de travers :o à ré-régler donc


Rapide [:implosion du tibia] et GG le troubleshoot et la réussite, sacrée opération que t'as menée pour réparer ton moulin :jap:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°38137996
tomsoft
Posté le 15-05-2014 à 15:03:47  profilanswer
 

Merci à tous :jap:

 

- Fuite de LDR reparée (collier à vis leroymerlin), dur à mettre en place (à travers le collecteur d'ami) mais c'est bon [:yann39]
- Cardan de direction replacé [:yann39]
- Une vis de boite oubliée, remise [:yann39]
- Berceau reserré a la clé à choc, il manquait 1/8 de tour au moins [:yann39]

 

Pohotos et videos des que j'ai 5min, la c'est direction le carwash pour virer les 2mm de poussière sur la carrosserie :lol:

 

Comment il est silencieux le moteur c'est genial :d juste un petit cuicui de la courroie alternateur/clim/pompe à eau/damper

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 15-05-2014 à 15:04:38
n°38138119
AngX
bleu 485
Posté le 15-05-2014 à 15:12:15  profilanswer
 

En parlant de collier, je recommande fortement les colliers modernes auto-serrant, ça évite de tomber sur des colliers à vis serrer au cliquet 1/2 :o


---------------
#MarcheFort
n°38138283
gmund
Posté le 15-05-2014 à 15:23:30  profilanswer
 

Tu lui fais un rodage ?  

n°38142796
tomsoft
Posté le 15-05-2014 à 21:54:58  profilanswer
 

gmund a écrit :

Tu lui fais un rodage ?  


Ouais, 600km entre 2000 et 4000 (je vais à Lille lundi :d ), 400 entre 2000 et 6000, puis WOT / 9000 tours après :d
 
http://reho.st/preview/self/0fa89eee32948e4cb5fcaa571743fdba50a1e71a.jpg
 
http://reho.st/preview/self/7dac51e0f65d3125c535231e2492e398879848ea.jpg
 

n°38143715
Shadow460
Posté le 15-05-2014 à 23:51:33  profilanswer
 

Elle sort ses 240ch ta S2K ?  [:popinouse:3] (ceci était un troll merci de ne pas frapper votre écran  :o )


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°38143769
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-05-2014 à 23:59:54  profilanswer
 

AngX a écrit :

En parlant de collier, je recommande fortement les colliers modernes auto-serrant, ça évite de tomber sur des colliers à vis serrer au cliquet 1/2 :o


 
 
 
Tu parles de ca:
http://www.miniplanes.fr/images/products/32358/KS-924.jpg
 
C'est ce qu'il y a sur la mazda d'origine.

n°38143777
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-05-2014 à 00:00:44  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Merci à tous :jap:  
 
- Fuite de LDR reparée (collier à vis leroymerlin), dur à mettre en place (à travers le collecteur d'ami) mais c'est bon [:yann39]  
- Cardan de direction replacé [:yann39]  
- Une vis de boite oubliée, remise [:yann39]  
- Berceau reserré a la clé à choc, il manquait 1/8 de tour au moins [:yann39]
 
Pohotos et videos des que j'ai 5min, la c'est direction le carwash pour virer les 2mm de poussière sur la carrosserie :lol:  
 
Comment il est silencieux le moteur c'est genial :d juste un petit cuicui de la courroie alternateur/clim/pompe à eau/damper


 
 
T'as pas trainé , bien joué. :jap:  
Après ton rodage , fait une vidange pour controler si tu n'as pas de limaille dépot.
 :jap:

n°38143869
gmund
Posté le 16-05-2014 à 00:25:22  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


Ouais, 600km entre 2000 et 4000 (je vais à Lille lundi :d ), 400 entre 2000 et 6000, puis WOT / 9000 tours après :d
 
http://reho.st/preview/self/0fa89e [...] a1e71a.jpg
 
http://reho.st/preview/self/7dac51 [...] 9848ea.jpg
 


 
Je serai pas la ! Dommage :/  

n°38144837
Gabii
Posté le 16-05-2014 à 09:17:09  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
 
Tu parles de ca:
http://www.miniplanes.fr/images/pr [...] KS-924.jpg
 
C'est ce qu'il y a sur la mazda d'origine.


Il faut un outil spéciale pour ca ? Avec une pince c'est pas toujours facile dans les endroits exigus je trouve. J'ai peut être pas la bonne technique :D

n°38144946
tomsoft
Posté le 16-05-2014 à 09:29:24  profilanswer
 

pour ca que j'ai mis des colliers à serrer à certains endroits, ces trucs la dans les endroits pourris c'est impossible :sweat:

n°38144997
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2014 à 09:33:55  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
 
Tu parles de ca:
http://www.miniplanes.fr/images/pr [...] KS-924.jpg
 
C'est ce qu'il y a sur la mazda d'origine.


 
C'est une horreur ces colliers, je les remplace tous sur la FD. Ils faut une pince étau pour les sortir et ca passe pas partout.
Je préfère largement de vrais colliers à serrer de bonne qualité, ceux qui ne petent pas quand tu arrives au point de serrage :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38145879
tomsoft
Posté le 16-05-2014 à 10:43:31  profilanswer
 

La video du demarrage  :D https://vimeo.com/95487271
 
15min apres, cache bougies remis, le tictic c'est le tendeur de chaine un peu pourri sur les S2000 :o https://vimeo.com/95487272

n°38146230
Gabii
Posté le 16-05-2014 à 11:11:35  profilanswer
 

Oui mais justement dans certains endroit exigus c'est vraiment galère. Mais quand il y a la place c'est plus facile qu'un collier classique à serrer en effet.

n°38147505
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2014 à 12:46:08  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
 
Tu parles de ca:
http://www.miniplanes.fr/images/pr [...] KS-924.jpg
 
C'est ce qu'il y a sur la mazda d'origine.


 
Ouaip, c'est ce qu'il y a sur toutes les voitures aujourd'hui depuis ~1995 je dirais, j'ai deux pinces multi de tailles différentes, j'ai toujours réussi à la mettre correctement, et les tout petit tu peux y arriver avec le pouce et l'index si t'as un peu de force dans les oids :D


---------------
#MarcheFort
n°38147582
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 16-05-2014 à 12:54:23  profilanswer
 

Voir même déja bien avant, les golf 1 (1974) avaient déja des colliers comme ca :D
 
Avec la bonne technique ca va bien, mais c'est vrai que selon les endroits.......
Une pince multiprise a becs longs et du dégrippant sur la durite pour aider a glisser, et c'est parti !


---------------
Ma Golf G60
n°38147661
gmund
Posté le 16-05-2014 à 13:03:08  profilanswer
 

Je peux pas blairer ces colliers, même dans les endroits accessibles c'est bien relou et quand la pince ripe j'en parle même pas http://stkr.es/s/zpo

n°38147686
Gabii
Posté le 16-05-2014 à 13:05:19  profilanswer
 

Tu sais rien faire de tes dix doigts /Angx
 
 :o

n°38148386
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-05-2014 à 13:58:41  profilanswer
 

Quand ils sont plats comme ceux en photos ça va mais les ronds...
 
http://reho.st/www.scootboost.net/1290-thickbox_dm/collier-auto-serrant-pour-durite-carburateur-o-6mm.jpg
 
Suffit qu'ils soient dans un endroit inaccessible avec de la merde dessus pour avoir du grip et les virer bonjour :o


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38148663
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2014 à 14:16:28  profilanswer
 

C'est pour les poids à la muscu ça nan ? :o


---------------
#MarcheFort
n°38160613
-vigor-
Posté le 17-05-2014 à 20:51:10  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Voir même déja bien avant, les golf 1 (1974) avaient déja des colliers comme ca :D
 
Avec la bonne technique ca va bien, mais c'est vrai que selon les endroits.......
Une pince multiprise a becs longs et du dégrippant sur la durite pour aider a glisser, et c'est parti !


Il existe une pince spéciale (je ne connais pas la ref ) on l'avait au garage et c'était super pratique  
Comme une pince normale mais a la place du bec il y a comme un long flexible (40 ou 50 cms) et au bout de quoi accrocher le collier ! ;)
Édit : vala c'est ça ,fin ça y ressemble , il doit y en avoir plusieurs modèles
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 517455.htm
http://www.bricospirit.com/refroid [...] 14918.html  Pas donnée com même


Message édité par -vigor- le 17-05-2014 à 20:58:49
n°38162889
AngX
bleu 485
Posté le 18-05-2014 à 08:33:14  profilanswer
 

Mon collègue en avait une c'est assez pratique en effet :D


---------------
#MarcheFort
n°38163076
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 18-05-2014 à 10:19:32  profilanswer
 

Un peu de news de mon coté, j'ai commencé a fabriquer le collecteur VR6 turbo.....
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/q77/s720x720/10366258_10152341050857368_8274286223060080036_n.jpg
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/q74/s720x720/10273520_10152341050862368_8037043965490785394_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/q71/s720x720/10341509_10152341050867368_6744854865510957734_n.jpg
https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/q71/s720x720/10369733_10152341050847368_4132252956879463950_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/q71/s720x720/10264491_10152341050872368_2587276102030843875_n.jpg
 
Bon, c'est bien la misère..... Je vais refaire la jonction 3 tubes, l'angle ma plaît pas du tout, et au niveau de labride c'est chaud tendu :/
Je comprend maintenant pourquoi les mecs vendent des collecteurs de ce style aux environs de 1.000€, vu le niveau d'emmerdement que ca représente !
 
Et en parallèle, je vais commencer le 2L 16VG60 :
https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/t1.0-9/q71/s720x720/10371515_10152341086422368_4453304983213401177_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/q71/s720x720/10330226_10152341086502368_4512805959848426098_n.jpg
 
Et encore en parallèle, la suite de l'arceau, toutes les contres plaques sont pointées, reste plus qu'a trouver du métal d'apport correct pour finir....


---------------
Ma Golf G60
n°38163079
gmund
Posté le 18-05-2014 à 10:21:09  profilanswer
 

C'est du taff un collecteur hein :D

n°38163240
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 18-05-2014 à 11:11:26  profilanswer
 

Ohhh oui !!
 
Je m'attendais à devoir galérer mais là il y a de l'amusement ! :D


---------------
Ma Golf G60
n°38163360
gmund
Posté le 18-05-2014 à 11:39:22  profilanswer
 

J'ai un pote qui est chaudronnier bah faut le voir pour le croire, c'est du taff !

n°38163387
Gabii
Posté le 18-05-2014 à 11:43:36  profilanswer
 

Tu le fais "au hasard" ton collecteur ? Tu te base sur quoi pour son design ?

mood
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