Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pénurie de carburant ???

n°14948517
carlcoxxx
Posté le 22-05-2008 à 18:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :


 
 
C'est vrai que ça a l'air simple dis comme ça [:skyzor]  Merci de m'avoir remis dans le droit chemin :jap:


 
Bah oui djudju,  
 
tu revends ta bagnole 5000 euros, tu passes d'un loyer à 900€ pour un T3 de 60m² dans un patelin tranquille, avec une terrasse, pour attérir à la ville, ou tu auras un T2 de 45 m², au même prix, et si tu veux le même T3 mais avec un balcon, tu devras débourser 1300 euros ,mais on s'en fou, tu auras le métro et les bruits/emmerdes de la ville à ta porte.
 
pas compliqué hein? :D  Par contre, avec ce que tu auras gagné avec la vente de ta voiture, tu auras gagné de vivre 1 an en ville, sisi! 1 an!!! (sans compter, les frais de recherche du nouvel appartement ce qui pourrait réduire la durée).

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 22-05-2008 à 18:17:17
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 18:16:22  profilanswer
 

n°14948595
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2008 à 18:24:18  profilanswer
 

Bon bah voila, j'ai donc totalement tort sur toute la ligne, la voiture ne coute pas cher, les pauvres peuvent se permettre d'acheter une caisse et de payer 3 pleins par mois, la vie est plus chère en province, il n'ya aucun bus ou trains opérationnels en dehors de paris, tous les gens semblent gagner le SMIC ou a peine plus au point de pas pouvoir se payer un loyer (et dans ce cas je ne sais pas comment il font pour la ouature)...
 
niveau mauvaise foi, j'avoue que des records ont été atteints la


---------------
antithéiste
n°14948613
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2008 à 18:25:48  profilanswer
 

Tu n'es pas en reste je pense :D


---------------
[Folio Photos]
n°14948624
djudju14
Posté le 22-05-2008 à 18:26:28  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Bah oui djudju,  
 
tu revends ta bagnole 5000 euros, tu passes d'un loyer à 900€ pour un T3 de 60m² dans un patelin tranquille, avec une terrasse, pour attérir à la ville, ou tu auras un T2 de 45 m², au même prix, et si tu veux le même T3 mais avec un balcon, tu devras débourser 1300 euros ,mais on s'en fou, tu auras le métro et les bruits/emmerdes de la ville à ta porte.
 
pas compliqué hein? :D  Par contre, avec ce que tu auras gagné avec la vente de ta voiture, tu auras gagné de vivre 1 an en ville, sisi! 1 an!!! (sans compter, les frais de recherche du nouvel appartement ce qui pourrait réduire la durée).


ok :D  
Sérieusement, je fais 60 km par jour pour aller bosser. J'ai une 206 1.4 hdi qui consomme pas grand chose (heureusement) grâce à une conduite économique. Je n'ai aucun transport en commun, je peux pas déménager près de mon lieu de travail, ou alors je me sépare de ma femme !!! Les prix du gazoil me donne des frissons dans le dos en ce moment, mon budget auto explose. Sans compter l'inflation des produits alimentaires :/ Bref, s'en est trop !
 
Et il faudrait que certaines personnes comprennent qu'il n'y a pas que Paris en France et que tout le monde ne gagne pas 3000 euros par mois :o


Message édité par djudju14 le 22-05-2008 à 18:27:28
n°14948642
duckxks
Posté le 22-05-2008 à 18:28:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon bah voila, j'ai donc totalement tort sur toute la ligne, la voiture ne coute pas cher, les pauvres peuvent se permettre d'acheter une caisse et de payer 3 pleins par mois, la vie est plus chère en province, il n'ya aucun bus ou trains opérationnels en dehors de paris, tous les gens semblent gagner le SMIC ou a peine plus au point de pas pouvoir se payer un loyer (et dans ce cas je ne sais pas comment il font pour la ouature)...
 
niveau mauvaise foi, j'avoue que des records ont été atteints la


j'ai une chanson pour toi: http://www.dailymotion.com/video/x [...] es-pauvres

n°14948652
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 22-05-2008 à 18:29:16  profilanswer
 

Euh Kriloner ...

 

Mes parents habitent à 10km de leur boulot, mon père a la voiture de fonction donc osef, mais ma mère doit y'aller avec SA voiture donc faut payer l'essence.

 

10km c'est quoi ? Tu crois qu'on va changer de maison (Familiale) pour se rapprocher de son travail ?

 

Et moi, je vais à l'école à 70km de chez moi. Pas de TEC à 6h00 le lundi matin ni à 19h00 le vendredi soir donc je fais quoi ? J'arrête d'aller à l'école ? On déménage près de l'école ? Sachant que mon frère va l'école à 100km au nord de là où je vais ... On fait quoi ?

 

J'attend tes propositions :)

Message cité 2 fois
Message édité par larry_17 le 23-05-2008 à 10:57:27
n°14948659
djudju14
Posté le 22-05-2008 à 18:29:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon bah voila, j'ai donc totalement tort sur toute la ligne, la voiture ne coute pas cher, les pauvres peuvent se permettre d'acheter une caisse et de payer 3 pleins par mois, la vie est plus chère en province, il n'ya aucun bus ou trains opérationnels en dehors de paris, tous les gens semblent gagner le SMIC ou a peine plus au point de pas pouvoir se payer un loyer (et dans ce cas je ne sais pas comment il font pour la ouature)...
 
niveau mauvaise foi, j'avoue que des records ont été atteints la


t'es hallucinant toi [:rofl]  Bon allez, je vais me commander une pizza, je suis pauvre mais je fais un écart ce soir :o  :hello:

n°14948785
carlcoxxx
Posté le 22-05-2008 à 18:42:37  profilanswer
 

t'es bizarre comme mec toi. On te dis simplement que la solution n'est pas de déménager, et que les gens ne font pas toujours comme ils voudraient.
 
Côté salaire, j'ai jamais dis que je gagnais le smic, j'en suis même très loin. :o  
 
quand j'ai fais mon premier aller-retour Paris/Nice pour trouver un appart, çe me coutait moins cher de prendre la bagnole en faisant de l'autoroute tout du long, plutot que de prendre le train ou l'avion.
 
tu trouves ça normal?
 
et pourquoi même les gens qui voudraient habiter en ville ne peuvent pas et donc achète une caisse?
Parce qu'il y a pas de logement à des tarifs raisonnables, ou alors ce sont des choses toutes pourries.
 
Tu savais qu'il n'y à quasiement que en France que les train/metro sont taggués et autant dégradés?
Mon beauf revient de Shangaï, et là bas c'est CLEAN.
 
Tu savais que en Allemagne, même un chomeur doit travailler? Par exemple, il est obligé de faire tant d'heures/mois pour la commune/ville pour espérer toucher son chomage? (du style, entretient des jardins, gares, autoroutes,  etc etc)
 
et on à pas dit que la province c'était plus cher. Faudrait peut-être arrêter de croire que Paris regroupe tout ce qu'il y a de cher. Maintenant, quand je vais vouloir aller à un concert qui passera pas sur nice, je vais devoir monter sur Paris, certainement me loger au moins une nuit, et redescendre.
 
Toi tu prendras ton cher métro, qui te coutera à tout péter 10€ A/R. Faudrait ptet que les parigos arrêtent de se plaindre.
D'un point de vue culturel, vous êtes très bien lotis et dans bien d'autres domaines.
 
 
 

kriloner a écrit :

Bon bah voila, j'ai donc totalement tort sur toute la ligne, la voiture ne coute pas cher, les pauvres peuvent se permettre d'acheter une caisse et de payer 3 pleins par mois, la vie est plus chère en province, il n'ya aucun bus ou trains opérationnels en dehors de paris, tous les gens semblent gagner le SMIC ou a peine plus au point de pas pouvoir se payer un loyer (et dans ce cas je ne sais pas comment il font pour la ouature)...
 
niveau mauvaise foi, j'avoue que des records ont été atteints la

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 22-05-2008 à 18:45:37
n°14953852
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2008 à 09:41:31  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


Tu savais que en Allemagne, même un chomeur doit travailler? Par exemple, il est obligé de faire tant d'heures/mois pour la commune/ville pour espérer toucher son chomage? (du style, entretient des jardins, gares, autoroutes,  etc etc)


 
ils on t pas encore aboli le STO la bas ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14953921
mathieu317​70
Posté le 23-05-2008 à 09:52:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Boarf, de toute façon au prix ou est le carburant, ces pêcheurs font en fait une opération pouvoir d'achat pour les français.
 
En effet, les milliers d'euros que vous ne dépenserez pas en essence pourront l'être ailleurs!
 
Sans compter que ça va un peu forcer les gens a lâcher leur ouature et a prendre les TEC, au final que du bon ce blocus...


 

kriloner a écrit :


 
Oh non la dessus ya pas de soucis, vu comment le prix de l'essence va monter de toute facon, tout le monde sera bien forcé d'abandonner la voiture a un moment ou a un autre...
 
Et puis pour ceux qui habitent loin de leur taff sans TEC, je suppose que c'est en province, vu qu'en ile de France ou aux abords de grandes villes ya des TEC partout. Hors qui dit province, dit logement peu cher, donc il suffit de déménager un peu pour se rapprocher de son boulot! Ensuite vélo pied, trottinette ou autre powah!
 
Enfin bref, pour moi il n'y aura jamais d'excuse valable pour ne pas prendre les TEC pour aller boulonner (après si c'est pour autre chose je dis pas, on peut parfois avoir besoin ponctuellement d'une caisse, mais globalement, le boulot étant un truc auquel on doit se rendre tout les jours, il est du devoir de chacun de se placer correctement par rapport a son lieu de travail pour ne pas utiliser sa caisse)


 

kriloner a écrit :


 
Ah bon, donc selon toi les logement sont plus cher en province qu'a paris? étrange, c'est pas ce que je pensais avoir vu...


 

kriloner a écrit :


 
En meme temps, puisqu'on parle d'argent, il est évident que ce topic s'adresse a la population aisée française, une voiture coute cher, donc je ne vois pas quelqu'un ayant de véritables problèmes financiers rouler en voiture (ou alors la logique m'échappe... parce que foutre le peu d'argent qu'on a la dedans...).
Si ça coute cher de se loger plus près hop on revend la voiture et ce qu'on économise en carburant, entretien, assurance passe direct dans le delta du loyer.
 
Et puis 3000€ spas si énorme, la plupart des gens que je connais autour de moi gagne bien plus (bon après c'est peut être le syndrome paris donc revenus supérieur, mais bon...)
il existe encore des gens aisés en France hein :o


 

kriloner a écrit :


 
 
Bah il suffit de faire les compte, une voirutre d'occase pas trop pourrie c'est cb? a peu pres 5k disons
a ca tu ajoutes 2 ou 3 pleins par mois (180 roro) et l'assurance etc... on depasse les 200 euros de frais par mois.
 
Alors si on supprime ça de son budget et qu'on l'impute au loyer-credit etc... , je suis désole mais ça donne largement les moyens de se rapprocher suffisamment de son lieu de travail...
 
 
 
Et pourtant... tout ces gens qui gagnent si peu ont les moyens de se payer une voiture et de l'essence? étrange non? (même avant que ca monte a fond, ca fait quelques années que le plein vaut au moins 60 euros)
 
Perso j'ai des priorités dans mes dépenses, et la voiture n'en fait et n'en fera jamais parti


 

kriloner a écrit :


 
Voila, donc on peut mettre à profit cet économie sur le cout de la vie pour se rapprocher de son lieu de travail CQFD =)


 

kriloner a écrit :


 
Bah en meme temps on fait pas que ce dont on a envie hein, on est pas a Bisounours land, je parlais juste des gens se plaignant de la hausse du carburant etc, bah ceux la se bougent un peu, se serrent un peu la ceinture, vende la tuture etc et déménagent.
 
Ou alors ils conservent le confort de la voiture mais ne se plaigne pas
 
C'est pas si compliqué non?
 
 
 
 
60/1.4 = a peine plus de 42 litres, donc vu le nombre de voiture ayant un reservoir de 50, ca fait bien longtemps que les 60 euros sont depassés...


 

kriloner a écrit :

Bon bah voila, j'ai donc totalement tort sur toute la ligne, la voiture ne coute pas cher, les pauvres peuvent se permettre d'acheter une caisse et de payer 3 pleins par mois, la vie est plus chère en province, il n'ya aucun bus ou trains opérationnels en dehors de paris, tous les gens semblent gagner le SMIC ou a peine plus au point de pas pouvoir se payer un loyer (et dans ce cas je ne sais pas comment il font pour la ouature)...
 
niveau mauvaise foi, j'avoue que des records ont été atteints la


 
http://sonie51.joueb.com/images/bisounours.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 09:52:38  profilanswer
 

n°14954074
carlcoxxx
Posté le 23-05-2008 à 10:12:03  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
ils on t pas encore aboli le STO la bas ?


 
D'après mes beaux parents, l'été dernier, il y en avait encore? ou serait-ce l'été d'avant?  :??:  
 
Cependant, je trouve que l'idée est très bonne.
 
En France,on devrait faire pareil.
 
Sans être un réel travail, il serait bien de "mériter" son chômage. (Pour certains, patati patata, c'est pas possible pour tout le monde, etc etc.. Je sais, là n'est pas le sujet!)


Message édité par carlcoxxx le 23-05-2008 à 10:12:32
n°14954092
_jay_jay_
Posté le 23-05-2008 à 10:14:03  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Mes parents habitent à 10km leur domicile, [...]
 
J'attend tes propositions :)


 
Déjà, conseille à tes parents d'habiter à leur domicile. Cela économisera des trajets :o

n°14954109
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 10:15:30  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

 

Déjà, conseille à tes parents d'habiter à leur domicile. Cela économisera des trajets :o

 

Erreur :O c'est édité :o

Message cité 1 fois
Message édité par larry_17 le 23-05-2008 à 10:15:41
n°14954121
mathieu317​70
Posté le 23-05-2008 à 10:16:27  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 
Déjà, conseille à tes parents d'habiter à leur domicile. Cela économisera des trajets :o


 
[:afrojojo]

n°14954133
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2008 à 10:17:48  profilanswer
 

Il y a un truc que je comprends pas la.
 
Il y a quelques années, on avait un baril a 30$, et les pays de l'OPEP, notamment les pays du golf, gagnait deja bien leur vie avec. J'ai pas souvenir qu'ils etaient en cata la bas a l'epoque.
 
Depuis leur cout d'extraction n'a pas fondamentalement augmenté ? Bien sur, de nouvelles sources de petroles ont ete mises en action, rentables avec un petrole haut (genre les bitumes de l'alberta), mais la majorité du petrole continue de venir du golf, avec le meme cout d'extraction.
 
Donc ces pays sont en train de se faire des couilles en or en explosant joyeusement nos economies et notre mode de vie, et le tout avec la benediction des ecologistes alarmiste qui, par le nuage du fumée du peak oil, permettent aux gens d'accepter la situation avec resignement.
 
En fait, c'est pas un blocage des depots de carburant qu'il faut pour les pecheurs, c'est une intervention musclée sur les representation de ces pays :jap:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14954178
mathieu317​70
Posté le 23-05-2008 à 10:23:17  profilanswer
 

Ils limitent volontairement la production et en même temps la demande explose (Chine, toussa). Résultat, la demande croissant largement plus vite que l'offre, les prix explosent. Là où il y a quelque temps Chakib Khelil, le président de l'OPEP, disait qu'un baril à 110$ l'effrayait, il dit maintenant qu'un baril entre 150$ et 200$ ne le dérange absolument pas. Les 200$ seront probablement atteint début 2009...

Message cité 1 fois
Message édité par mathieu31770 le 23-05-2008 à 10:25:24
n°14954206
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2008 à 10:26:54  profilanswer
 

l'opep a declaré hier qu'elle ne comprenait pas le marché du pétrole, que c'etait devenu "fou" et que rien ne jusitifiait un tel prix.
 
Y a certainement des tensions, mais la production est largement suffisante pour approvionner la demande, et l'explosion des prix est majoritairement due aux fonds de pension speculatifs qui se gavent a mort sur le petrole, comme les marchés d'actions n'ont plus la confiance des speculateurs apres le bouillon des subprimes et l'heresie de la titrisation à outrance des dettes.

n°14954318
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2008 à 10:39:23  profilanswer
 

mathieu31770 a écrit :

Ils limitent volontairement la production et en même temps la demande explose (Chine, toussa). Résultat, la demande croissant largement plus vite que l'offre, les prix explosent. Là où il y a quelque temps Chakib Khelil, le président de l'OPEP, disait qu'un baril à 110$ l'effrayait, il dit maintenant qu'un baril entre 150$ et 200$ ne le dérange absolument pas. Les 200$ seront probablement atteint début 2009...


Au rythme où ça va, ce sera atteint pendant l'été :D


---------------
[Folio Photos]
n°14954371
mathieu317​70
Posté le 23-05-2008 à 10:45:17  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Au rythme où ça va, ce sera atteint pendant l'été :D


 
 :sweat:  

n°14954455
_jay_jay_
Posté le 23-05-2008 à 10:52:49  profilanswer
 

larry_17 a écrit :


 
Erreur :O c'est édité :o


En effet !
 

larry_17 a écrit :

[...]
Mes parents habitent à 10km de leur boulet, [...]


Tu n'habites pas chez tes parents ?

n°14954516
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 10:57:50  profilanswer
 

 
_jay_jay_ a écrit :


Tu n'habites pas chez tes parents ?

 

Jvais me coucher ... adieu  :cry: faut me comprendre ... jviens de me faire opéré toussa toussa :P


Message édité par larry_17 le 23-05-2008 à 10:58:09
n°14955247
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 11:56:00  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

t'es bizarre comme mec toi. On te dis simplement que la solution n'est pas de déménager, et que les gens ne font pas toujours comme ils voudraient.
 
Côté salaire, j'ai jamais dis que je gagnais le smic, j'en suis même très loin. :o  
 
quand j'ai fais mon premier aller-retour Paris/Nice pour trouver un appart, çe me coutait moins cher de prendre la bagnole en faisant de l'autoroute tout du long, plutot que de prendre le train ou l'avion.
 
tu trouves ça normal?
 
et pourquoi même les gens qui voudraient habiter en ville ne peuvent pas et donc achète une caisse?
Parce qu'il y a pas de logement à des tarifs raisonnables, ou alors ce sont des choses toutes pourries.
 
Tu savais qu'il n'y à quasiement que en France que les train/metro sont taggués et autant dégradés?
Mon beauf revient de Shangaï, et là bas c'est CLEAN.
 
Tu savais que en Allemagne, même un chomeur doit travailler? Par exemple, il est obligé de faire tant d'heures/mois pour la commune/ville pour espérer toucher son chomage? (du style, entretient des jardins, gares, autoroutes,  etc etc)
 
et on à pas dit que la province c'était plus cher. Faudrait peut-être arrêter de croire que Paris regroupe tout ce qu'il y a de cher. Maintenant, quand je vais vouloir aller à un concert qui passera pas sur nice, je vais devoir monter sur Paris, certainement me loger au moins une nuit, et redescendre.
 
Toi tu prendras ton cher métro, qui te coutera à tout péter 10€ A/R. Faudrait ptet que les parigos arrêtent de se plaindre.
D'un point de vue culturel, vous êtes très bien lotis et dans bien d'autres domaines.


 
Je ne me suis jamais plains du fait d'habiter en IDF, bien au contraire, ici tout me semble plus facile on peut tout faire a pied et comme tu le dis niveau culturel ou activité en général on a tout ce qu'il faut.
 
Ensuite je repete encore une fois que je parle pour les gens qui se plaignent de ce que coute le carburant. Si c'est trop cher ils arretent, vendent leur voiture et déménagent, on ne va pas baisser les prix pour leur faire plaisir non? (ou alors eux aussi vivent chez les bisounours, ce sont donc mes voisins apparemment) C'est comme un fumeur qui se plaindrait du prix des clopes, bah si c'est trop cher faut pas fumer, conduire n'est pas un besoin naturel, donc on peut parfaitement s'en passer...
 
Ensuite je ne vois pas le rapport entre tout ce que tu me dis (trains propres, travail obligatoire en allemagne etc...) et le debat, apres tout si c'est si bien ailleurs, rien ne t'empêche de déménager, mais dans tous les cas, personne ne changera la situation ici en France, donc au lieu de pester et de s'énerver faut soit accepter soit partir.
 
Ensuite, lorsque j'ai dit que vivre en Province etait moins cher que vivre a Paris je me suis fait sauter dessus comme si j'avais fait je ne sais quoi... bah je suis désolé, mais c'est une réalité... les loyers sont plus cher ici je ne vois pas comment on peut le nier...
 

ese-aSH a écrit :


aller c'est bon arrete toi t'es une goutte fatiguant, tu vis sans voiture c'est bien, si tu es incapable de voir que ce n'est pas la vie idéale pour une grande majorité de gens abstient toi au moins de porter un jugement.
t'as 25ans, t'es marié ? t'as des gamins ? un boulot qui t'oocupe 12h/jour ? t'habites en province / banlieu ?
 
cesse de toujours tout ramener a ta ptite vision "ils ont qu'a déménager", si c'était aussi simple que ca jpense que pas grand monde se plaindrait, faut arreter avec le complexe de supériorité ^^


 
Je ne vois pas trop ce que ma situation personelle vient faire la dedans, enfin bon si tu y tiens :
J'ai bel et bien 25 ans, j'ai un boulot qui m'occupe bien assez (étant cadre, je n'ai pas la chance de bénéficier des 35h effectives), je vis avec ma copine dans une petite studette dans Paris et bien entendu je n'ai pas de voiture. voila, donc je ne vois pas trop en quoi ma vie est différente de celle d'une majorité de francais, mais bon peut etre va tu m'expliquer que ces pauvres gens qui roulent a tout va avec leur bolide ont tous des horaires de nuit, ou logent tous a 100km de leur taff etc etc...


---------------
antithéiste
n°14955279
Antea
3 fois plus..
Posté le 23-05-2008 à 11:59:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je ne me suis jamais plains du fait d'habiter en IDF, bien au contraire, ici tout me semble plus facile on peut tout faire a pied et comme tu le dis niveau culturel ou activité en général on a tout ce qu'il faut.
 
Ensuite je repete encore une fois que je parle pour les gens qui se plaignent de ce que coute le carburant. Si c'est trop cher ils arretent, vendent leur voiture et déménagent, on ne va pas baisser les prix pour leur faire plaisir non? (ou alors eux aussi vivent chez les bisounours, ce sont donc mes voisins apparemment) C'est comme un fumeur qui se plaindrait du prix des clopes, bah si c'est trop cher faut pas fumer, conduire n'est pas un besoin naturel, donc on peut parfaitement s'en passer...
 
Ensuite je ne vois pas le rapport entre tout ce que tu me dis (trains propres, travail obligatoire en allemagne etc...) et le debat, apres tout si c'est si bien ailleurs, rien ne t'empêche de déménager, mais dans tous les cas, personne ne changera la situation ici en France, donc au lieu de pester et de s'énerver faut soit accepter soit partir.
 
Ensuite, lorsque j'ai dit que vivre en Province etait moins cher que vivre a Paris je me suis fait sauter dessus comme si j'avais fait je ne sais quoi... bah je suis désolé, mais c'est une réalité... les loyers sont plus cher ici je ne vois pas comment on peut le nier...
 


 

kriloner a écrit :


 
Je ne vois pas trop ce que ma situation personelle vient faire la dedans, enfin bon si tu y tiens :
J'ai bel et bien 25 ans, j'ai un boulot qui m'occupe bien assez (étant cadre, je n'ai pas la chance de bénéficier des 35h effectives), je vis avec ma copine dans une petite studette dans Paris et bien entendu je n'ai pas de voiture. voila, donc je ne vois pas trop en quoi ma vie est différente de celle d'une majorité de francais, mais bon peut etre va tu m'expliquer que ces pauvres gens qui roulent a tout va avec leur bolide ont tous des horaires de nuit, ou logent tous a 100km de leur taff etc etc...


 
Mais putain t'es autiste ou quoi ?
On te dit qu'il n'y a pas de TEC dans toute la France, faut qu'on te le dise comment ?

n°14955359
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 12:10:54  profilanswer
 

Antea a écrit :

 

Mais putain t'es autiste ou quoi ?
On te dit qu'il n'y a pas de TEC dans toute la France, faut qu'on te le dise comment ?

 

Pas de vulgarité s'il te plait merci =)

 

Et moi je vous ai deja dit 100 fois, si pas de TEC alors vente voiture et économie donc déménagement, ça être assez clair? Ou alors on reste au même endroit mais de toute façon comme ya pas de TEC, c'est un endroit loin d'une ville, donc pas cher, donc on a les moyens et on se plaint pas du prix du carburant...

 

Pour résumer puisqu'apparement certains ont du mal :

 

présence de TEC = grande ville = loyer cher mais pas de voiture car TEC
absence de TEC = petite ville ou village = loyer minuscule => soit déménagement après revente voiture et économie sur essence, soit on reste car le loyer faible compense la hausse du prix du carburant

 

Ici le problème c'est que certains veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est a dire payer un loyer faible et en plus que la voiture ne leur revienne pas cher, désolé les gens, mais c'est vous qui vivez chez les bisounours, pas moi, la vie en France coute cher, quoiqu'il arrive, donc plutôt que de chouiner, faut se bouger et se motiver

Message cité 4 fois
Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 12:12:06

---------------
antithéiste
n°14955384
Antea
3 fois plus..
Posté le 23-05-2008 à 12:13:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pas de vulgarité s'il te plait merci =)
 
Et moi je vous ai deja dit 100 fois, si pas de TEC alors vente voiture et économie donc déménagement, ça être assez clair? Ou alors on reste au même endroit mais de toute façon comme ya pas de TEC, c'est un endroit loin d'une ville, donc pas cher, donc on a les moyens et on se plaint pas du prix du carburant...
 
Pour résumer puisqu'apparement certains ont du mal :  
 
présence de TEC = grande ville = loyer cher mais pas de voiture car TEC
absence de TEC = petite ville ou village = loyer minuscule => soit déménagement après revente voiture et économie sur essence, soit on reste car le loyer faible compense la hausse du prix du carburant


 
Excuse moi mais l'autisme est une maladie, rien de vulgaire dans mes propos ;)
 
Et toi tu va comprendre comment que la vente d'une voiture ne permet pas forcement un déménagement ? On dirait que c'est proportionnel pour toi et que l'argent gagné en vendant la voiture et donc en excluant son entretiens des dépenses on obtient exactement la somme qu'il faut pour emmenager plus près du taffe...

n°14955388
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2008 à 12:13:40  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pas de vulgarité s'il te plait merci =)
 
Et moi je vous ai deja dit 100 fois, si pas de TEC alors vente voiture et économie donc déménagement, ça être assez clair? Ou alors on reste au même endroit mais de toute façon comme ya pas de TEC, c'est un endroit loin d'une ville, donc pas cher, donc on a les moyens et on se plaint pas du prix du carburant...
 
Pour résumer puisqu'apparement certains ont du mal :  
 
présence de TEC = grande ville = loyer cher mais pas de voiture car TEC
absence de TEC = petite ville ou village = loyer minuscule => soit déménagement après revente voiture et économie sur essence, soit on reste car le loyer faible compense la hausse du prix du carburant


 
t'es definitivement un autiste borné qui ne cherche pas a comprendre et qui raisonne comme une cloche creuse.
 
heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, la société serait tres tres penible a vivre.
 
sur ce : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif
 

n°14955414
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 12:16:25  profilanswer
 

Antea a écrit :

 

Excuse moi mais l'autisme est une maladie, rien de vulgaire dans mes propos ;)

 

Et toi tu va comprendre comment que la vente d'une voiture ne permet pas forcement un déménagement ? On dirait que c'est proportionnel pour toi et que l'argent gagné en vendant la voiture et donc en excluant son entretiens des dépenses on obtient exactement la somme qu'il faut pour emmenager plus près du taffe...

 

Je parlais du putain... mais peut être que ce n'est pas vulgaire non plus =)

 

Bah pour moi on peut gagner plus de 200 roro par mois en revendant sa voiture (2-3 pleins + entretien + assurance), donc sur un loyer ça fait quand même une sacrée différence non?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 12:35:06

---------------
antithéiste
n°14955484
_synapse_
Posté le 23-05-2008 à 12:27:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je parlais du putain... mais peut être que ce n'est pas vulgaire non plus =)
 
Bah pour moi on peut gagner plus de 200 roro par mois en revendant sa voiture (2-3 pleins + entretien + vignette), donc sur un loyer ça fait quand même une sacrée différence non?


 
Et tout le monde va habiter en plein centre ville, bien sûr  :wahoo:  
 
Il manque déjà des miliers de logements et les centres villes sont saturés, mais tout le monde devrait venir y habiter  :sol:  
 
Pour commencer il faudrait surtout forcer les entreprises à ne plus s'installer les unes à coté des autres dans des centres villes ou des quartiers invivable (par hasard, la défense...)
 
Parce que si tu arrives à loger à moins de 5km la totalité des employés de la défense, alors là, bravo  :D

n°14955496
_synapse_
Posté le 23-05-2008 à 12:29:12  profilanswer
 

En outre ta situation (cadre, 25 ans, sans enfant, habitant paris même) doit représenter 1 à 2% de la population totale française, et encore si ca se trouve c'est moins, alors arrête de croire que ta vision des choses est la bonne et l'unique, çà fait un peu gourou qui essayer de s'autopersuader  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 23-05-2008 à 12:29:34
n°14955542
Antea
3 fois plus..
Posté le 23-05-2008 à 12:34:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je parlais du putain... mais peut être que ce n'est pas vulgaire non plus =)
 
Bah pour moi on peut gagner plus de 200 roro par mois en revendant sa voiture (2-3 pleins + entretien + vignette), donc sur un loyer ça fait quand même une sacrée différence non?


 
Tu ne connais meme pas ton sujet ... "Vignette", ça fait très longtemps qu'elle n'existe plus celle la ...
Je vais faire comme Elessar je crois, tu me les brises avec ton phrasé fruité...

n°14955544
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 12:34:25  profilanswer
 

Antea a écrit :

 

Tu ne connais meme pas ton sujet ... "Vignette", ça fait très longtemps qu'elle n'existe plus celle la ...
Je vais faire comme Elessar je crois, tu me les brises avec ton phrasé fruité...

 

Erf, je voulais mettre assurance, petit lapsus de ma part


Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 12:35:16

---------------
antithéiste
n°14955578
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 12:38:30  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Et tout le monde va habiter en plein centre ville, bien sûr  :wahoo:

 

Il manque déjà des miliers de logements et les centres villes sont saturés, mais tout le monde devrait venir y habiter  :sol:

 

Pour commencer il faudrait surtout forcer les entreprises à ne plus s'installer les unes à coté des autres dans des centres villes ou des quartiers invivable (par hasard, la défense...)

 

Parce que si tu arrives à loger à moins de 5km la totalité des employés de la défense, alors là, bravo  :D

 

Bah pas besoin d'habiter si prés, on peut habiter de l'autre coté de paris hein, un coup de RER et c'est reglé non? c'est bien ça l'intérêt des TEC, mais a vous entendre, tout le monde devrait habiter a 5mn de son lieu de travail... que ce soit en voiture ou en TEC, apres si vous n'êtes pas prêt a vous taper votre heure de TEC pour économiser un peu bah tant pis...

 
_synapse_ a écrit :

En outre ta situation (cadre, 25 ans, sans enfant, habitant paris même) doit représenter 1 à 2% de la population totale française, et encore si ca se trouve c'est moins, alors arrête de croire que ta vision des choses est la bonne et l'unique, çà fait un peu gourou qui essayer de s'autopersuader  :o

 

Bah autour de moi je connais une majorité de gens dans mon cas non? (ou alors plus aisés car plus agés bien sur) mais on va encore me repondre que l'ile de france n'est pas représentative, que tout les gens les plus aisés sont regroupés la bas etc...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 12:38:52

---------------
antithéiste
n°14955644
mathieu317​70
Posté le 23-05-2008 à 12:46:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah pas besoin d'habiter si prés, on peut habiter de l'autre coté de paris hein, un coup de RER et c'est reglé non? c'est bien ça l'intérêt des TEC, mais a vous entendre, tout le monde devrait habiter a 5mn de son lieu de travail... que ce soit en voiture ou en TEC, apres si vous n'êtes pas prêt a vous taper votre heure de TEC pour économiser un peu bah tant pis...
 


 
Tu te mords la queue (c'est une image, hein?  :D ): tu prétends faire des économies en lachant ta bagnole et ses cortèges de pleins d'essence, son assurance et son cout d'entretien; tu évalue le tout à 200€ d'économies et ensuite tu parles de prendre un abonnement aux transports en commun. Ca coûte combien une carte orange multi-zones?  :whistle:


Message édité par mathieu31770 le 23-05-2008 à 12:46:30
n°14955732
carlcoxxx
Posté le 23-05-2008 à 12:57:23  profilanswer
 


kriloner a écrit :


 
Pas de vulgarité s'il te plait merci =)
 
Et moi je vous ai deja dit 100 fois, si pas de TEC alors vente voiture et économie donc déménagement, ça être assez clair? Ou alors on reste au même endroit mais de toute façon comme ya pas de TEC, c'est un endroit loin d'une ville, donc pas cher, donc on a les moyens et on se plaint pas du prix du carburant...
 
Pour résumer puisqu'apparement certains ont du mal :  
 
présence de TEC = grande ville = loyer cher mais pas de voiture car TEC
absence de TEC = petite ville ou village = loyer minuscule => soit déménagement après revente voiture et économie sur essence, soit on reste car le loyer faible compense la hausse du prix du carburant
 
Ici le problème c'est que certains veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est a dire payer un loyer faible et en plus que la voiture ne leur revienne pas cher, désolé les gens, mais c'est vous qui vivez chez les bisounours, pas moi, la vie en France coute cher, quoiqu'il arrive, donc plutôt que de chouiner, faut se bouger et se motiver


 
Mais t'es incroyable comme mec toi!!!  :lol:  :lol:  
 
aller hop, on va tous en ville. nan mais réellement, tu crois que la différence de loyer entre banlieue et centre est si énorme que ça?  :ouch:  :ouch: (Je te parle pas du mec qui habite au fin fond de la picardie..)Même province, faut pas oublier une chose, c'est que province=pas l'emploi que tu veux, j'étais bien quand j'étais au bahut en province :o  sauf que là bas, dans l'info c'était pas ça.. Je suis monté à paris, et maintenant, je suis à nice, et je serai certainement toujours obligé de me trouver prêt d'une grande ville.
 
Moi aussi, je suis cadre, à un coef bien élevé, et je peux t'assurer que les 35h, je connais pas non plus.. :kaola:  
 
Alors tu as pas d'enfants, ok ça peux se comprendre, mais quand tu vas en avoir un (ce que je te souhaite) et bien ta studette, va bien falloir en changer.. et là à ce moment là, il faudra bien que tu trouves un 2 pièces minimum... et biensur les coups de bol éxiste, mais je t'en souhaite parce que tu risque de visiter de bien belle choses  [:totoz] et tu verras que la banlieue c'est ptet un poil moins cher, mais c'est pas prendre le métro en bas de l'immeuble, et en sortir au bout de 10 minutes... c'est passer 4heures/jours dans les TEC.>> que de temps perdu.
 
et le rapport entre propreté etc etc? tu crois que ça m'interesse de passer 4heures par jour dans un environnement dégueu? sans parler de l'insécurité quand tu as le malheur de finir tard.  
 
Je cite:
absence de TEC = petite ville ou village = loyer minuscule => soit déménagement après revente voiture et économie sur essence, soit on reste car le loyer faible compense la hausse du prix du carburant
 
t'as vraiment réfléchis avant d'écrire ça? :ouch:  
 
concernant l'Allemagne, c'était de l'information...
 
T'en connais beaucoup des comme toi? vous avez une société secrète? Nan parce que là, tu me fais peur ... :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 23-05-2008 à 12:58:48
n°14955976
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-05-2008 à 13:23:05  profilanswer
 

Petit loyer ?
A Paris tu gagnes 3.000€uros et tu payes 1.000€uros pour un 50m² (C'est un exemple j'en sais rien)
 
En province tu gagnes 1.200€uros et tu payes 400€uros pour un 50m²  
 
Dans les deux cas sa te prend 1/3 de ton salaire ...

n°14956616
_synapse_
Posté le 23-05-2008 à 14:20:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah pas besoin d'habiter si prés, on peut habiter de l'autre coté de paris hein, un coup de RER et c'est reglé non? c'est bien ça l'intérêt des TEC, mais a vous entendre, tout le monde devrait habiter a 5mn de son lieu de travail... que ce soit en voiture ou en TEC, apres si vous n'êtes pas prêt a vous taper votre heure de TEC pour économiser un peu bah tant pis...


 
Ah oui le même RER qui est déjà saturé et hors d'age alors que les routes sont blindés... je te laisse imaginer la blague avec le double ou triple d'usagers  :pt1cable:  
 

kriloner a écrit :


 
Bah autour de moi je connais une majorité de gens dans mon cas non? (ou alors plus aisés car plus agés bien sur) mais on va encore me repondre que l'ile de france n'est pas représentative, que tout les gens les plus aisés sont regroupés la bas etc...


 
Bah non...

n°14956757
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 23-05-2008 à 14:30:29  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 :lol: lolzor of the day.
 
 :hello:


c'est vendredi c est pr ca non?  :lol:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°14957272
carlcoxxx
Posté le 23-05-2008 à 15:16:39  profilanswer
 

Pour info, je suis passé ce midi à côté d'une petite station locale. (c'est pas un total, un shell, elf, ni carrouf, leclerc) un petit peu en altitude.
 
1,51€ le L de gazoil....
 
C'est surement pas la moins chère, mais c'était pas ce tarif là il y a quelques semaines.

n°14957696
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-05-2008 à 15:55:11  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
 
Bah il suffit de faire les compte, une voirutre d'occase pas trop pourrie c'est cb? a peu pres 5k disons
a ca tu ajoutes 2 ou 3 pleins par mois (180 roro) et l'assurance etc... on depasse les 200 euros de frais par mois.
 
Alors si on supprime ça de son budget et qu'on l'impute au loyer-credit etc... , je suis désole mais ça donne largement les moyens de se rapprocher suffisamment de son lieu de travail...
 


 

kriloner a écrit :


 
Et pourtant... tout ces gens qui gagnent si peu ont les moyens de se payer une voiture et de l'essence? étrange non? (même avant que ca monte a fond, ca fait quelques années que le plein vaut au moins 60 euros)
 
Perso j'ai des priorités dans mes dépenses, et la voiture n'en fait et n'en fera jamais parti


 
  [:figti]  
Vu tes posts, apparemment ton premier budget dépense c'est l'alcool!
 
 
 :whistle:  
 
 


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14957992
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 16:26:33  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

 


Mais t'es incroyable comme mec toi!!!  :lol:  :lol:

 

aller hop, on va tous en ville. nan mais réellement, tu crois que la différence de loyer entre banlieue et centre est si énorme que ça?  :ouch:  :ouch: (Je te parle pas du mec qui habite au fin fond de la picardie..)Même province, faut pas oublier une chose, c'est que province=pas l'emploi que tu veux, j'étais bien quand j'étais au bahut en province :o  sauf que là bas, dans l'info c'était pas ça.. Je suis monté à paris, et maintenant, je suis à nice, et je serai certainement toujours obligé de me trouver prêt d'une grande ville.

 

Moi aussi, je suis cadre, à un coef bien élevé, et je peux t'assurer que les 35h, je connais pas non plus.. :kaola:

 

Alors tu as pas d'enfants, ok ça peux se comprendre, mais quand tu vas en avoir un (ce que je te souhaite) et bien ta studette, va bien falloir en changer.. et là à ce moment là, il faudra bien que tu trouves un 2 pièces minimum... et biensur les coups de bol éxiste, mais je t'en souhaite parce que tu risque de visiter de bien belle choses  [:totoz] et tu verras que la banlieue c'est ptet un poil moins cher, mais c'est pas prendre le métro en bas de l'immeuble, et en sortir au bout de 10 minutes... c'est passer 4heures/jours dans les TEC.>> que de temps perdu.

 

et le rapport entre propreté etc etc? tu crois que ça m'interesse de passer 4heures par jour dans un environnement dégueu? sans parler de l'insécurité quand tu as le malheur de finir tard.

 

Je cite:
absence de TEC = petite ville ou village = loyer minuscule => soit déménagement après revente voiture et économie sur essence, soit on reste car le loyer faible compense la hausse du prix du carburant

 

t'as vraiment réfléchis avant d'écrire ça? :ouch:

 

concernant l'Allemagne, c'était de l'information...

 

T'en connais beaucoup des comme toi? vous avez une société secrète? Nan parce que là, tu me fais peur ... :heink:

 

On peut aussi rester sur paris ou proche banlieue sans partir a 40km hein, avec 4K de revenu par mois pour un couple standard, on met 1300€ dans le loyer ou le crédit et on l'a son 3-4 pièces. Pourquoi toujours une telle exagération...

 

Et puis de toute façon comme vous me l'avez si bien dit, la vie c'est pas bisounours land c'est ça? Alors y aura tjs des plus mal loti habitant loin du boulot sans TEC, sans moyens etc etc... mais si on s'arrête a tous les cas particuliers on a pas fini...

 
_synapse_ a écrit :

 

Ah oui le même RER qui est déjà saturé et hors d'age alors que les routes sont blindés... je te laisse imaginer la blague avec le double ou triple d'usagers  :pt1cable:

  

Bah non...

 

Bah le RER je l'ai pris durant bien des années pour mes études, je n'ai jamais eu de soucis particulier a déplorer (peut etre quelques jours de greve par ci par la mais bon au final sur l'année ca fait quoi? 1 semaine de grosse galère? (et je précise je le prenais tout les jour 1h aller 1h retour, donc je connais un minimum surtout que j'enchainais avec le metro. Le métro je le prend tout les jours, pareil ça marche bien etc etc... faudrait peut être arrêter avec cette bonne vieille mode française qui veut qu'on se plaint tout le temps et serrer un peu les dents

 
mostwanted a écrit :

 

 [:figti]
Vu tes posts, apparemment ton premier budget dépense c'est l'alcool!

 


 :whistle:

 



 

Hmmm non je ne bois pas tant que ça, peut être une bière de temps en temps, cela dit n'ayant pas de voiture je peux effectivement me lacher en soirée et éviter de prendre le volant apres :o

 

edit : encore une précision : j'habite a plus de 45mn de TEC de mon lieu de travail et il ne me viendrait pas a l'idée de m'en plaindre, 53€ remboursé a 50% de carte orange contre le prix d'une caisse et l'essence? ya pas photo!

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-05-2008 à 16:27:33

---------------
antithéiste
n°14958065
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2008 à 16:34:25  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer c'est que ce sont toujours les plus extrémistes style "pas besoin de voiture moi ça sert à rien" qui demandent aux autres "tu peux pas me filer un coup de main pour les courses / mon déménagement / aller chercher tel truc encombrant / me covoiturer à tel endroit y'a plus de bus / aller chez Ikéa"

 

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-05-2008 à 16:39:43

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autresPourquoi saab vend une voiture utilisant un carburant interdit ?
Gestion du carburantpaiement carburant par cheque...
Consommmation carburant ,tours minutePrix de carburant pour modélisme
Carburant Bio éthanol : Breton nous le prometCarburant pour Solex
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?payer le carburant moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : Pénurie de carburant ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR