Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°27113601
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2011 à 22:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funky Max a écrit :

Y'a un dossier assez complet dans le Speedster #002 à leur sujet ! (Magazine sympa sur l'univers des anciennes Porsche d'ailleurs...)

http://vw-mag.groupe-hommell.com/f [...] DSTER2.jpg  
La seule vue de la couverture me suffit à dire que "sympa" n'est pas le bon terme.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 22:59:07  profilanswer

n°27113622
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 13-07-2011 à 23:01:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La seule vue de la couverture me suffit à dire que "sympa" n'est pas le bon terme.

C'est à cause de la tête de petrus du conducteur surement  [:angx:1]

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°27113627
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-07-2011 à 23:01:55  profilanswer

A propos de la fabrication des 911, un album flickr sur ce qu'elle était en 1972 http://www.flickr.com/photos/cinel [...] 180927579/

http://farm4.static.flickr.com/3486/3180927331_937eb46594_o.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°27113652
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2011 à 23:04:52  profilanswer

Lou013 a écrit :

C'est à cause de la tête de petrus du conducteur surement  [:angx:1]

Je ne vois pas d'autre explication.  [:prodigy]  

Aquaterrien a écrit :

A propos de la fabrication des 911, un album flickr sur ce qu'elle était en 1972 http://www.flickr.com/photos/cinel [...] 180927579/

http://farm4.static.flickr.com/348 [...] 6594_o.jpg

[:hotshot:4]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27113683
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2011 à 23:08:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pourquoi ? Ça traite des vieilles Porsche et les articles sont correctement écris, moi ça me va pour lire dans le TGV... :D

Message édité par Funky Max le 13-07-2011 à 23:08:45
n°27113702
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2011 à 23:11:05  profilanswer

La gueule de la Singer, celle de la 356, la liste des "thèmes", la photo du "road trip", les titres des articles, le gros tuning qui tache sur des anciennes, le terme "répliques" bien en évidence...
Vaut pas l'allumette pour y mettre le feu, ce torchon.

---------------
n°27113863
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2011 à 23:31:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La gueule de la Singer, celle de la 356, la liste des "thèmes", la photo du "road trip", les titres des articles, le gros tuning qui tache sur des anciennes, le terme "répliques" bien en évidence...

Ah bah c'est complètement Wanabe oui...

n°27113947
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 13-07-2011 à 23:42:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OUTLAW §

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°27114112
paul_klee
Posté le 14-07-2011 à 00:01:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ahem.
Singer massacre des 911 en prétendant les "sauvegarder" et les "restaurer" pour que la jeune génératioin puisse en proifiter...
Comme mettre des impkats mammaires à Jeanne Moreau et l'envoyer se prostituer sur les docks, pour que la jeune génération s'approprie Jules et Jim, quoi.

Je partage ton avis.

n°27115011
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2011 à 09:34:24  profilanswer

Je ne supporte pas les altérations qui ne correspondent pas à la réalité historique. C'est con, mais c'est ainsi.
Je suis favorable à l'émasculation au coupe-ongles rouillé des fauteurs de trouble genre Singer. C'est aussi fidèle qu'une réplique, mais en plus ça se prétend mieux que l'original.  [:yopyopyop]  
La 356 Outlaw c'est autre chose, c'est du tuning sur ancienne, et que je te rabaisse le toit, je barbouille de peinture, limite elle a une trapalu, des paupières de phares, un NOS et un sub sous le siège. J'aime déjà pas sur une 306 (alors que je suis un anti-pijo et que cette bouse a été produite en tellement d'exemplaires qu'un de plus ou de moins...) alors sur un truc un peu rare, indépendamment de la marque ou du prix, je tousse.
Je conchie aussi les sur-restaurations à la Peeble Beach pour les mêmes raisons, parce que non on ne remplace pas l'acier de la Tour Eiffel par du carbone, même si c'est mieux, et non on ne repeint pas chaque rivet au poil de martre parce que c'est plus joli sur les photos.

Ca peut paraître paradoxal, mais je n'ai rien contre une reconstruction affichée: on assemble selon les spécifs du fabricant un objet qui correspond parfaitement au modèle, en piochant dans diverses boîtes de Lego.Comme tu dis, si c'est fait soigneusement et dans les règles, aucun souci.  

Mode Manta
Je ne dis pas que je détiens la vérité absolue et que tous ceux qui pensent différemment sont bons pour la potence, je dis juste que c'est mon avis, et que je -couic-
/mode Manta autocensuré
 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 09:34:24  profilanswer

n°27115045
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2011 à 09:42:48  profilanswer

Ah mais je suis psychorigide au dernier stade, hein! :D

---------------
n°27115516
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-07-2011 à 11:18:18  profilanswer

@Manta je comprends mieux ta réaction :D  

Je serais plus comme psxmax perso, je peux être complètement psycho pour certains trucs (c'est sûr que la 356 Outlaw...), mais autant quand ça respecte l'esprit et qu'il y a quelques améliorations ça ne me dérange pas, et je trouve souvent l'histoire intéressante (en plus on apprend souvent des trucs sur la voiture/sa fabrication mine de rien).

n°27115546
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2011 à 11:22:46  profilanswer

J'airais dû m'expliquer avant de jouer la provoc, j'avoue ;)

---------------
n°27116607
batcha
Posté le 14-07-2011 à 13:42:38  profilanswer

Bon ca y'est ...
J'ai mis la tuture en vente ... avec photos  :cry:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7851_1.htm  :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°27117072
amphor
Posté le 14-07-2011 à 14:44:24  profilanswer

Hello les porschistes  :)  

Je suis tombé amoureux des Porsche pendant mon enfance bercée par NeedForSpeed Porsche Unleashed  :love:  

J'ai depuis grandi mais m'étais promis d'en conduire une pour de vrai.

J'ai donc décidé de m'offrir un baptême en Porsche sur circuit  :sol:  
Connaissez-vous des bons plans sur la région parisienne  :??:  

n°27117316
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-07-2011 à 15:17:45  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est beaucoup moins précis qu'une GT3, ça pousse plus fort mais en courbe et dans les enchaînement c'est à la fois plus lourd et plus flou dans le train avant. Une GT3 est beaucoup plus agile, mais aussi beaucoup plus délicate à gérer (2RM légère VS 4RM plus lourde et encrée dans le sol donc)

A taille de jantes et pneus égaux, pour moi plus lourde ça veut plutot dire plus d'effort sur les pneus et du coup plus de sous-virage :gratgrat:

---------------
-
n°27117353
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2011 à 15:25:20  profilanswer

Lourd => pas vif => lent à réagir => même un suisse endormi peut donner le coup de volant réflexe.

---------------
n°27117408
facedehari​cot
Posté le 14-07-2011 à 15:34:16  profilanswer

Ouais c'est très relatif, un peu comme dans la vidéo plus haut quand Walter R. conduit la GT3 en disant que pour doubler faut tomber une vitesse alors que c'est pas le cas avec la turbo :D

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°27118069
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2011 à 16:48:16  profilanswer

Sta dire que d'une part tout est relatif, d'autre part le "suisse endormi" montrait bien à quel point mon propos est nuancé.  :o

---------------
n°27118103
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-07-2011 à 16:51:16  profilanswer

Moi j'aime beaucoup les 911 Singer de la page précédente mais je comprends que ca fasse hurler les puristes :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°27119534
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-07-2011 à 19:23:27  profilanswer

amphor a écrit :

J'ai donc décidé de m'offrir un baptême en Porsche sur circuit  :sol:  
Connaissez-vous des bons plans sur la région parisienne  :??:

Les baptèmes Porsche ce n'est pas ça qui doit manquer en IDF, mais aucune idée.  
Par contre si tu fais des recherches attention au terme baptême, des fois ça se limite au siège passager.  :D  

Demande sur le topic qu'avez-vous vu comme belle voiture http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27117237 on ne sait jamais.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°27119845
amphor
Posté le 14-07-2011 à 20:05:22  profilanswer

Merci  :jap:  

J'ai remarqué que certains baptêmes étaient pas cher du tout (50€ quand même) et même possible pour les mineurs  :heink:  
En creusant, j'ai vu qu'il s'agissait de faire 1 ou 2 tours de circuit côté passager  :sweat:  

Si c'est ça, je préfère payer un heureux propriétaire du topic pour l'accompagner quand il va faire ses courses à Carrefour  :lol:

n°27119895
chin jo
Posté le 14-07-2011 à 20:11:01  profilanswer

J'avais eu un stage "Propulsion" il y a des années (version "conduite", pas "bapteme-promenade" )

http://www.pro-pulsion.com/

Bilan correct. Ca reste très cher, mais c'était sympa, les gars cools et arrangeants. Par contre je ne referais pas non plus, plutot acheter une voiture et tourner sur piste avec pour l'étape d'après.
Si tu es vraiment riche, en 3 demie journées il doit y avoir moyen de se dégrossir correctement avec eux mais là encore une solution avec un copain ou un forumeur rémunéré me semble plus raisonnable.

Message édité par chin jo le 14-07-2011 à 20:13:07

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27119940
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-07-2011 à 20:18:37  profilanswer

amphor a écrit :

En creusant, j'ai vu qu'il s'agissait de faire 1 ou 2 tours de circuit côté passager  :sweat:  

L'idéal c'est d'avoir des retours sur ce genre de trucs pour ne pas payer pour rien, même si a priori on te laisse un volant, concrètement dans quelles conditions tu pourras en disposer.  

Mais c'est sûrement mieux de commencer avec un instructeur pour découvrir la piste et la voiture, histoire de pouvoir mieux en profiter ensuite et ne ne pas repartir frustré.  

---------------
n°27119977
chin jo
Posté le 14-07-2011 à 20:22:37  profilanswer

Pour completer mon expérience, je pense avoir commencé trop gros et trop fort avec une 911 coursifiée en stage.

J'aurais plus bénéficié d'une voiture moins nerveuse mais suffisante pour apparendre pas mal de trucs déja. A froid je suis même sur que mes chronos auraient été meilleurs avec une bête 206S16 que je connaissais un peu à l'époque et qui reste facile à mener (si on ne pousse pas la voiture à l'extreme limite, hein...) en comparaison.

Deux fois plus de tours en S2000 auraient étés mieux pour le pilotage, maintenant je n'ai pas de regrets pour l'expérience Porsche :)

---------------
n°27120897
amphor
Posté le 14-07-2011 à 22:22:46  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience

Je précise que j'ai mon permis mais une expérience très limitée de la conduite (typique parisien sans voiture).  
Je suis déjà impressionné quand je prends le volant de la Clio de ma copine  :sweat:  

Donc quelques petits tours à vitesse modérée en Porsche Cayman de base feront l'affaire  :p  

n°27120925
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-07-2011 à 22:27:09  profilanswer

Attends peut être d'avoir un peu plus d'expérience, pour pouvoir plus "profiter" non ?

n°27120957
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-07-2011 à 22:31:24  profilanswer

Funky Max a écrit :

Attends peut être d'avoir un peu plus d'expérience, pour pouvoir plus "profiter" non ?

Je serais assez d'accord. On ne tente pas la brouette javanaise sitôt On ne s'ouvre pas une bouteille de Montrachet parce qu'on a commencé à boire du vin il y a quelques semaines. Même si on trouve ça bon, il faut avoir le "vécu" pour réaliser que c'est vraiment hors normes. Je prends le vin parce que je suis à peine capable de différencier un bourgogne d'un bordeaux ;)

---------------
n°27121004
facedehari​cot
Posté le 14-07-2011 à 22:36:07  profilanswer

Et pourtant, qu'est ce que tu en bois de l'Alsace :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°27121154
Sly Angel
Posté le 14-07-2011 à 22:55:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je serais assez d'accord. On ne tente pas la brouette javanaise sitôt On ne s'ouvre pas une bouteille de Montrachet parce qu'on a commencé à boire du vin il y a quelques semaines. Même si on trouve ça bon, il faut avoir le "vécu" pour réaliser que c'est vraiment hors normes. Je prends le vin parce que je suis à peine capable de différencier un bourgogne d'un bordeaux ;)

Même avis.

Par contre je pense qu'un tour en passager avec un vrai pilote sur un vrai circuit, ça vaut souvent bien plus en sensations que de prendre le volant sans expérience.

Perso j'ai des souvenirs inoubliables de tours du Bugatti en Audi R8 ou avec ma caisse en passager de vrais pilotes :love:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°27121252
chin jo
Posté le 14-07-2011 à 23:10:19  profilanswer

+1

J'avais commencé par des tours en passager quelques années avant. Ca permet de mieux appréhender ce qui va se passer / ce que la machine peut faire.
Sans expérience minimale de la conduite rigolote, ne tente pas directement de conduire sur piste avec une voiture coursifiée. Commence par un truc "quelconque et civilisé" de 150+ chevaux en balade sur route ouverte pour te faire un minimum la main.

Message édité par chin jo le 14-07-2011 à 23:10:48

---------------
n°27121401
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-07-2011 à 23:30:29  profilanswer

Euh... on n'envoie pas un parisien sans voiture se faire la main sur route ouverte.  :non:  

Sinon je suis totalement daccord avec vos avis, faut démarrer doucement.  

Après vient la question du budget, il ne va probablement pas faire ça très souvent, donc il faut arriver à trouver un concentré sans brûler trop d'étapes. :/  

Je plussoie pour un Cayman/Boxster, performant et civilisé qui n'exclue pas le spectacle avec un instructeur au volant. Et donc ça revient plus à viser le stage d'une bonne demie-journée (à defaut de plus) que le baptême de 2 ou 3 tours.

---------------
n°27121425
chin jo
Posté le 14-07-2011 à 23:33:38  profilanswer

Je l'envoie en balade, pas en spéciale avec chrono :o
Il a le permis de conduire quand même ce monsieur et même aux allures quasi légales on fait très bien la différence entre les 75 - 90 - 115 chevaux conventionnels et la gamme du dessus  ;)
Sinon pour une matinée, faut compter dans les 450 euros je pense.

Message édité par chin jo le 14-07-2011 à 23:35:18

---------------
n°27121827
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-07-2011 à 01:13:02  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-5OMb9dKAYFE/TgRVY2BMx3I/AAAAAAAABck/RAgo3TnoeuE/s1600/El+Carrera+Panamericana+en+blanquinegro.jpg  

---------------
n°27125315
amphor
Posté le 15-07-2011 à 14:48:32  profilanswer

Merci à tous pour vos recommandations  :)  

Je vais privilégier les tours en passager avec une option pour pouvoir prendre le volant (juste pour la photo  [:jo_bijoba:1] )
Et si ça me plaît vraiment j'en achèterai une  :o

n°27125925
chin jo
Posté le 15-07-2011 à 15:54:09  profilanswer

Si tu veux faire de la piste, pas obilgé de payer :
J'avais pu faire des tours gratuitement au circuit du Val de Vienne, sur une grosse 911 (me souviens plus du modèle) en discutant un peu avec un proprio sympa.
Les tours bapteme passagers payants + photo c'est encore plus du vol que les "cours" :)

Si ce n'est pas pour faire du circuit, mais pour le plaisir de rouler en Porsche,  regardes éventuellement une location à la journée / 200 km. C'est pas forcément un mauvais choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)