Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  644  645  646
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°75095929
punisher28
Posté le 28-07-2026 à 09:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
991.2 pas de fap et 992.1 FAP.  
Tu as pas trouvé de 991.2 S voir GTS dans ces prix ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 09:13:50  profilanswer

n°75096164
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2026 à 10:06:26  profilanswer

punisher28 a écrit :

991.2 pas de fap et 992.1 FAP.
Tu as pas trouvé de 991.2 S voir GTS dans ces prix ?

Les millésimes 2018 / 2019 n'ont pas de FAP ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75096265
gmund
Posté le 28-07-2026 à 10:27:04  profilanswer

Après FAP ou pas je trouve que sur les Porsche ça pose pas trop de problème de sonorité. Mais c’est une merde en moins à gérer bien sûr

n°75096426
punisher28
Posté le 28-07-2026 à 10:55:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les millésimes 2018 / 2019 n'ont pas de FAP ?

De mémoire le FAP est introduit sur les voitures qui ont été produite après septembre 2017.
Donc les 991.2 vendus début 2018 n'en n'ont pas normalement, celle milieu 2018 à mon avis c'est fapé.
Mais les 992 c'est certain.

Oui c'est une merde en moins à gérer et je trouve quand même que le bruit est méchamment étouffé sur les versions non GT3/RS.

Message édité par punisher28 le 28-07-2026 à 10:56:21

---------------
n°75097854
Terisonen
Posté le 28-07-2026 à 15:15:37  profilanswer

Et les teintes? :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75097995
Cyroc
Posté le 28-07-2026 à 15:46:39  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et les teintes? :o

Gris Vanadium ou Argent GT sur intérieur noir, je suppose [:spamafoote]

n°75098145
punisher28
Posté le 28-07-2026 à 16:20:37  profilanswer

il y a pas 36000 couleurs sur le marché.  
S'il faut une couleur un peu original plus des options intérieurs spécifiques, c'est chercher le dahu.  
Une couleur extérieur, ça peut se changer avec un covering caméléon fluo !

---------------
n°75098874
flipcup
Posté le 28-07-2026 à 19:10:06  profilanswer

gabii a écrit :

Je préfère le look de la 991, mais je préfère les propulsions :o
J'ai pas mal lu que la 992 avait passé un step en dureté de suspension, vs la 991 donc teste les deux si tu peux, ça peut orienter le choix.
Sinon, être les deux, la config qui t'excite le plus :D

gmund a écrit :

Sans regarder les prix et les config, qui ont leur importance je sais, je prends la 991 car mieux finie objectivement et plus jolie subjectivement. Elle donne aussi plus en sensations que la 992.
Accessoirement, je dirais que la 991 a déjà pris sa décote, pas la 992

Cyroc a écrit :

Je préfère la 991 aussi pour son gabarit, par contre je vois pas l'intérêt du 4rm sur une 911 moderne. Du coup sans voir les configs couleur, j'ai du mal à me prononcer.
Par contre pas sûr que la 992 décote plus que la 991 vu le faible écart de prix, les 2 sont déjà à un plateau je pense.

Merci pour d'avoir pris le temps pour ces différents retours - ça donne du grain à moudre  :jap:

n°75099523
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-07-2026 à 22:02:36  profilanswer

Savez vous pourquoi en mode sport plus, quand on arrive au passage de vitesse en mode auto (très haut dans les tours) le passage se fait avec un à-coup. Sur circuit je me dis que ce genre de comportement doit être assez néfaste à une conduite bien sportive non ? C'est quoi l'interet ?

n°75099537
gmund
Posté le 28-07-2026 à 22:04:52  profilanswer

fajitasss a écrit :

Savez vous pourquoi en mode sport plus, quand on arrive au passage de vitesse en mode auto (très haut dans les tours) le passage se fait avec un à-coup. Sur circuit je me dis que ce genre de comportement doit être assez néfaste à une conduite bien sportive non ? C'est quoi l'interet ?

Ça serait pas un mode sur lequel la voiture s’attend à ce que tu passes le rapport toi-même, et arrivé au rupteur ou presque, change finalement d’elle-même puisque tu ne l’as pas fait, ce qui crée un à-coup ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 22:04:52  profilanswer

n°75099628
fajitasss
Posté le 28-07-2026 à 22:27:58  profilanswer

C'est possible, mais vu que je la mets pas sur la position manuelle je m'attendais à ce qu'elle le fasse d'elle même en faite. Je comprendrai si je mettais le pommeau à gauche (la ou il y a le +/-) mais ce n'est pas le cas... Faudrait que je regarde la prochaine fois sur le tableau de bord, parcequ'elle indique si manuelle ou non dessus.

n°75100208
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 07:50:55  profilanswer

Je pense qu'en sport+ ça met volontairement des passages un peu raides pour accentuer le côté "sportif".

La différence entre sport et sport+ est un peu opaque, je trouve pas les lois de passages de rapports très différentes, et vu que sport+ n'existe pas sur bvm je pense pas que ça modifie l'ESP etc.

n°75100287
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 08:33:32  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je pense qu'en sport+ ça met volontairement des passages un peu raides pour accentuer le côté "sportif".

La différence entre sport et sport+ est un peu opaque, je trouve pas les lois de passages de rapports très différentes, et vu que sport+ n'existe pas sur bvm je pense pas que ça modifie l'ESP etc.

Sur 718 GTS si ;) ça modifie la dureté de l'amortissement et les lois d'ouverture des valves (mais sur ce dernier point je crois que c'est les mêmes lois que Sport)
Possiblement les supports moteurs actifs aussi mais je suis pas sûr

Utilisé quand j'ai foutu la mienne sur circuit, je mets en Sport sur route sinon c'est un poil tape-cul

n°75100357
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 09:00:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sur 718 GTS si ;) ça modifie la dureté de l'amortissement et les lois d'ouverture des valves (mais sur ce dernier point je crois que c'est les mêmes lois que Sport)
Possiblement les supports moteurs actifs aussi mais je suis pas sûr

Utilisé quand j'ai foutu la mienne sur circuit, je mets en Sport sur route sinon c'est un poil tape-cul

Je savais pas. Sur 987 en même temps c'est encore un peu archaïque :o le PASM n'a que 2 modes, Normal ou Sport. Par contre je crois qu'il adapte déjà en temps réel

n°75100503
gabii
Posté le 29-07-2026 à 09:33:49  profilanswer

987 y'a en effet que deux modes : trop souple, et trop dur :o

n°75100576
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2026 à 09:50:26  profilanswer

gabii a écrit :

987 y'a en effet que deux modes : trop souple, et trop dur :o

Je trouve que le mode sport est justement pas mal quand t'attaques. Si t'as pas le PASM t'es pile entre les deux, c'est peut-être ce qui te conviendrait ?

---------------
n°75100818
Ferero Roc​her
Posté le 29-07-2026 à 10:38:59  profilanswer

Sur 981 GTS

> Normal : Accélération normale et pdk "cool, balade", pas de PASM par défaut. Echappement calme même quand PSE activé.
> Sport : Accélération plus vive (je dirais +75% par rapport normal), pdk en mode sport mais ça reste confort sur autoroute il va quand même mettre la 6e (pas la 7), pas de PASM par défaut,  Echappement là ça pétarade bien (surtout quand la ligne est bien chaude)
> Sport+ : Accélération la plus brutale, mais pas autant je dirai +30/50% par rapport à Sport. Pdk en mode agressif avec les fameux à coups (si tu laisse en auto t'es en 2e à 90kmh). PASM activé par défaut (plus ferme tape cul si dos d'âne, roulis mieux compensé), Echappement ça pétarade fort voir très fort à chaud.    

Le côté attaque pédale/accel est à décorrélé du PASM. Les différence sont assez visibles en étant quasi à l'arrêt et en faisant des accel, en sport+ ça "cabre" en appuyant même légèrement.

RAS pour les à coups niveau mécanique, toutes les personnes que j'ai emmené ont aimé (on m'a fait la remarque une fois "ça ressemble à la boite pdk des GT3" ). Reste le sujet des PADM, qui sont censés rigidifier les vibrations au niveau de la boite, après pour moi ça reste plus de la "sensation" que de la réelle efficacité mécanique... (sans parler du coup/panne)

J'ai noté certaines personnes avec plus de son/pétarades en sport que en sport+, il doit y avoir des nuances selon les années.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 29-07-2026 à 10:39:37

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°75100941
fajitasss
Posté le 29-07-2026 à 11:01:07  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Sur 981 GTS

> Normal : Accélération normale et pdk "cool, balade", pas de PASM par défaut. Echappement calme même quand PSE activé.
> Sport : Accélération plus vive (je dirais +75% par rapport normal), pdk en mode sport mais ça reste confort sur autoroute il va quand même mettre la 6e (pas la 7), pas de PASM par défaut,  Echappement là ça pétarade bien (surtout quand la ligne est bien chaude)
> Sport+ : Accélération la plus brutale, mais pas autant je dirai +30/50% par rapport à Sport. Pdk en mode agressif avec les fameux à coups (si tu laisse en auto t'es en 2e à 90kmh). PASM activé par défaut (plus ferme tape cul si dos d'âne, roulis mieux compensé), Echappement ça pétarade fort voir très fort à chaud.    

Le côté attaque pédale/accel est à décorrélé du PASM. Les différence sont assez visibles en étant quasi à l'arrêt et en faisant des accel, en sport+ ça "cabre" en appuyant même légèrement.

RAS pour les à coups niveau mécanique, toutes les personnes que j'ai emmené ont aimé (on m'a fait la remarque une fois "ça ressemble à la boite pdk des GT3" ). Reste le sujet des PADM, qui sont censés rigidifier les vibrations au niveau de la boite, après pour moi ça reste plus de la "sensation" que de la réelle efficacité mécanique... (sans parler du coup/panne)

J'ai noté certaines personnes avec plus de son/pétarades en sport que en sport+, il doit y avoir des nuances selon les années.  :)

Merci pour toutes ces informations, tu es même plus haut que 90 il me semble en fin de 2eme. Je vais quand même voir si en passant manuellement les vitesses tu les réduits en sport+  
Tu as un GTS depuis longtemps ?

n°75101002
gabii
Posté le 29-07-2026 à 11:11:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve que le mode sport est justement pas mal quand t'attaques. Si t'as pas le PASM t'es pile entre les deux, c'est peut-être ce qui te conviendrait ?

Je suis pas fan de l'amortissement global de la voiture, ça pourrait être mieux géré en détente je trouve.
Mode sport j'apprécie le PSM qui te laisse un peu plus tranquille mais sur route c'est souvent trop raide pour les routes que je prends, les billards sont rares par ici :o

Et je rage sur la loi pedale en continu. Mode sport : je préfère le comportement du PSM (esp porsche), mais la réponse de la pedale est débile, tout dans les 3 premiers % et rien après. Donc j'ai tendance à virer le mode sport juste pour la pédale mais du coup le PSM me fait chier pour rien.

[:idee] Je dois pouvoir entièrement virer le PSM tout en restant en mode normal :o

J'y avais jamais pensé  [:mixmax:3]

n°75101493
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 12:49:27  profilanswer

gabii a écrit :

Je suis pas fan de l'amortissement global de la voiture, ça pourrait être mieux géré en détente je trouve.
Mode sport j'apprécie le PSM qui te laisse un peu plus tranquille mais sur route c'est souvent trop raide pour les routes que je prends, les billards sont rares par ici :o

Et je rage sur la loi pedale en continu. Mode sport : je préfère le comportement du PSM (esp porsche), mais la réponse de la pedale est débile, tout dans les 3 premiers % et rien après. Donc j'ai tendance à virer le mode sport juste pour la pédale mais du coup le PSM me fait chier pour rien.

[:idee] Je dois pouvoir entièrement virer le PSM tout en restant en mode normal :o

Tu peux tout gérer avec les switch oui. Tu as la possibilité de rester en normal et couper le psm (je me demande même si c'est pas appui court = mode sport, appui long = désactivé) via la touche PSM

n°75101540
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 13:02:17  profilanswer

Cyroc a écrit :

Tu peux tout gérer avec les switch oui.

Sauf le raytracing et les requêtes IA complexes faute de puissance de calcul, mais Mario Kart 8 s'en passe sans problème.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75101660
gabii
Posté le 29-07-2026 à 13:25:50  profilanswer

Cyroc a écrit :

Tu peux tout gérer avec les switch oui. Tu as la possibilité de rester en normal et couper le psm (je me demande même si c'est pas appui court = mode sport, appui long = désactivé) via la touche PSM

Je testerai ça en Suisse dans 15j :o

Reste la loi pédale qui ne me satisfait totalement dans aucun des modes, mais c'est parce que je suis un gros casse couille :o

n°75101935
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 14:08:32  profilanswer

gabii a écrit :

Reste la loi pédale qui ne me satisfait totalement dans aucun des modes, mais c'est parce que je suis un gros casse couille vrai Porschiste :o

FYP :o

n°75102013
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 14:17:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf le raytracing et les requêtes IA complexes faute de puissance de calcul, mais Mario Kart 8 s'en passe sans problème.

Et au moins ils conservent le support physique  [:farpaitement]  

gabii a écrit :

Reste la loi pédale qui ne me satisfait totalement dans aucun des modes, mais c'est parce que je suis un gros casse couille :o

Je sais pas si une pedalbox serait adaptable sur un croco, vu qu'il y a déjà plusieurs carto d'origine  [:cerveau skyzor]

n°75102499
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2026 à 15:26:37  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je me demande si t'as pas une des Porsche qui attend d'avoir mangé le rupteur dans un mode "auto" sportif, parce que même si par défaut elle reste en auto par sécurité, elle considère qu'en sport plus tu passeras les rapports toi même. Si c'est le cas, ton PIWI doit pouvoir déclencher des AVC à tous les porschistes  [:jay_kay06:1]

gabii a écrit :

Bienvenue dans le monde du tuning et de la carto à la carte  [:nicooo66:2]

MantaFahrer a écrit :

[:synology95:1]

---------------
n°75102739
Ferero Roc​her
Posté le 29-07-2026 à 16:14:50  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci pour toutes ces informations, tu es même plus haut que 90 il me semble en fin de 2eme. Je vais quand même voir si en passant manuellement les vitesses tu les réduits en sport+  
Tu as un GTS depuis longtemps ?

Yes plus que 90 tu as raison  :jap: , au final mon usage :  
> Normal : pour sortie rapide pas loin ou bien autoroute/bouchons, un bon "déplaçoire"
> Sport : balade tout en restant en auto PDK et avec le son qui va bien.
> Sport+ : balade dynamique en mode manuel palettes au volant ou arsouille/trackday. C'est rare que je fasse palette et mode normal/sport aucun intérêt. Si c'est pour les sensations autant être en sport+ direct.

Elle va faire ses 12ans, mais 5ans entre mes mains :)

Message édité par Ferero Rocher le 29-07-2026 à 16:15:21

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°75102918
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-07-2026 à 16:38:49  profilanswer

Bon a priori embrayage à remplacer sur la Spyder, après 23k km (3k entre mes mains).

5500chf chez Porsche Genève, ils vont essayer de faire intervenir Porsche (c'est du consommable si c'est l'embrayage mais elle est en Porsche Approved pour le reste).

RA-VI

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 29-07-2026 à 16:39:27

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75102931
gmund
Posté le 29-07-2026 à 16:40:16  profilanswer

arkeod a écrit :

Bon a priori embrayage à remplacer sur la Spyder, après 23k km (3k entre mes mains).

5500chf chez Porsche Genève, ils vont essayer de faire intervenir Porsche (c'est du consommable si c'est l'embrayage mais elle est en Porsche Approved pour le reste).

RA-VI

Ils ont déjà vu ça ? Ils ont une explication ? C'est très peu de kilomètres...

n°75102949
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 16:42:39  profilanswer

arkeod a écrit :

RA-VI

Comment on peut tuer un embrayage en 23k bornes ??? :/
Quand tu l'avais prise initialement, t'avais fait noter une faiblesse ?

n°75102956
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-07-2026 à 16:43:04  profilanswer

Non, mais ils n'ont pas encore démonté. A voir ce qu'ils vont découvrir, mais les symptômes correspondent.
Le proprio précédent n'a pas fait de circuit, moi non plus, et le Piwi est plutôt clean aussi.

---------------
n°75102962
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-07-2026 à 16:43:53  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ca n'a en effet aucun sens, à suivre mais je préfère me préparer au pire financièrement  :o

---------------
n°75103017
gmund
Posté le 29-07-2026 à 16:51:35  profilanswer

Le circuit n’abîme pas vraiment l’embrayage, surtout sur des atmos relativement peu puissants

n°75103030
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 16:54:57  profilanswer

Et surtout avec le rev matching

A priori une faiblesse sur cette plateforme/moteur (après avec les ricains, ça peut être aussi des passages à la bourrin):
https://www.reddit.com/r/Porsche/co [...] ggestions/

Je suis ravi de le découvrir :o bon à 45k bornes le mien a pas l'air de faiblir, je croise les doigts

n°75103145
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-07-2026 à 17:13:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Et surtout avec le rev matching

A priori une faiblesse sur cette plateforme/moteur (après avec les ricains, ça peut être aussi des passages à la bourrin):
https://www.reddit.com/r/Porsche/co [...] ggestions/

Je suis ravi de le découvrir :o bon à 45k bornes le mien a pas l'air de faiblir, je croise les doigts

Je viens rarement sur le topic pour annoncer des bonnes nouvelles  :O

---------------
n°75103362
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 17:53:33  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Y'a des modèles qui ont des faiblesses. Genre chez Aston, les embrayages sont connus pour cramer très rapidement en cas de marche arrière en côte, surtout sur les boîtes robotisées mais aussi sur les manuelles.

n°75103473
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2026 à 18:13:07  profilanswer

Cyroc a écrit :

Y'a des modèles qui ont des faiblesses. Genre chez Aston, les embrayages sont connus pour cramer très rapidement en cas de marche arrière en côte, surtout sur les boîtes robotisées mais aussi sur les manuelles.

Tu peux résumer aux boîtes de chez Graziano, que ce soit sur Audi R8  ( R tronic ), Lamborghini (  E Gear ), Maserati (F1 / Duoselect), Aston ( Sportshift ), ça bouffe de l'embrayage à vitesse grand V.

---------------
n°75103611
fajitasss
Posté le 29-07-2026 à 18:47:56  profilanswer

Trop d'usage en ville ? D'ailleurs il y a en pour passer le N au feu ?

n°75103682
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2026 à 19:02:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Trop d'usage en ville ? D'ailleurs il y a en pour passer le N au feu ?

Sur des boîtes robotisées simple embrayage c'est recommandé. Sur des double embrayage plus modernes type PDK, c'est useless: la boîte le fait déjà pour toi en Drive. En Sport / Sport + je sais pas si elle ne fait pas un peu patiner, mais c'est pas certain. À voir aussi si t'as un mode remplace ou pas, etc. Perso je considère que si j'ai pris une boîte qui doit bosser pour moi, je vais pas m'amuser à triturer le levier à chaque feu, sinon autant prendre une manuelle  :D

---------------
n°75106145
Lamoresk
Posté le 30-07-2026 à 11:35:30  profilanswer

Je passe en N à l'arrêt avec une DSG7 de 2019, j'aime pas du tout sentir la boite en contrainte :/

n°75106533
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-07-2026 à 12:51:33  profilanswer

Mais ta boîte elle débrayage quand t'es à l'arrêt  :D

---------------
n°75110689
Lamoresk
Posté le 31-07-2026 à 10:45:37  profilanswer

Désolé je prolonge le HS :O  
T'a des infos là dessus, j'aimerais bien voir comment ça fonctionne. Au feu par exemple je sens clairement que c'est en prise et que les freins tiennent la voiture, dès que je passe en N le régime descend et la voiture vibre moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  644  645  646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)