Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°74727419
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-05-2026 à 23:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :

Une 997.2 GTS vous trouvez qu'elle a vraiment une plu value par rapport à une 4S ou S classique ?

Absolument. C'est la 1re GTS.

Après, il vaut mieux pas faire trop de kms avec sinon ça perd son côté collector  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 23:15:16  profilanswer

n°74727464
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2026 à 23:30:03  profilanswer

arkeod a écrit :

Absolument. C'est la 1re GTS.

Après, il vaut mieux pas faire trop de kms avec sinon ça perd son côté collector  :o

Pour la branlette collector, mais s'il demande la plus value en roulage, mouais. Pour moi ça ne vaut pas l'écart de prix. On arrive dangereusement proche des 991.1S qui me semblent bien plus sympa dans cette tranche de prix.

Après, si le but c'est de trouver la 997 qui plaît le plus... Ben toujours pas, c'est la GT3 qu'il faut viser, voir la GT3RS si on est maso / qui fait full piste  :D

Message édité par Kronick91 le 27-05-2026 à 23:30:32

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74727494
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-05-2026 à 23:41:52  profilanswer

Les 997 GT3 RS elles font plutôt full garage queen que full piste. J'ai du en croiser qu'une seule sur piste

n°74727512
gmund
Posté le 27-05-2026 à 23:46:54  profilanswer

Avec ce que ça a pris en cote c’est irrationnel de la mettre sur circuit effectivement

n°74727893
Cyroc
Posté le 28-05-2026 à 07:48:15  profilanswer

Pour un track tool ça me paraît plus pertinent de prendre une GT3 normale et de mettre l'écart de prix en préparation/consommables

n°74728781
hdlmmdlh
Posté le 28-05-2026 à 10:38:39  profilanswer

Le fait qu’il n’y ait pas d’ESP doit bien calmer aussi…

Édit: que sur les phase 1 je crois…

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 28-05-2026 à 10:39:37
n°74728818
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 10:44:18  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pour un track tool ça me paraît plus pertinent de prendre une GT3 normale et de mettre l'écart de prix en préparation/consommables

Vrai, j'ai toujours du mal à réaliser que les gens préfèrent enfermer sous clé une voiture dans un box plutôt que rouler avec. J'ai pas le bon mindset, c'est pour ça que je suis pauvre.  [:fyver]

---------------
n°74728819
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 10:44:50  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Le fait qu’il n’y ait pas d’ESP doit bien calmer aussi…

Édit: que sur les phase 1 je crois…

Pourquoi ? Tu roulerais avec ESP ON sportivement ?  [:tinostar]

---------------
n°74728833
hdlmmdlh
Posté le 28-05-2026 à 10:47:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pourquoi ? Tu roulerais avec ESP ON sportivement ?  [:tinostar]

Quand tu as acheté une 3RS à ce prix et que tu veux pister “gentiment” sans être un habitué des circuits, laisser l’ESP sur le palier “sport”, ça doit être fréquent oui.

Et ne me dit pas que ça tue tout intérêt du circuit… tu peux profiter librement de ta voiture sur piste sans aller chercher les limites partout.

Message édité par hdlmmdlh le 28-05-2026 à 10:48:15
n°74728862
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 10:51:53  profilanswer

Dans ce cas l'ESP ne sert donc à rien, puisque tu te gardes une marge de manœuvre  [:spamafote]

Je comprends l'idée, mais du coup t'y vas pas comme un sauvage, vu que c'est ce que tu veux éviter, et donc l'ESP ne servira pas. À la rigueur sur une manœuvre d'évitement d'un sauvage, mais bon ça peut aussi t'arriver sur la route. Sinon faut acheter aucune voiture d'ayant pas l'ESP, ce qui est dommage vu les pépites qui en sont dépourvues.

Si t'as pas une voiture qui décroche brutalement, si elle a un comportement sain, et vu le grip d'une GT3/RS, faut pas trop se prendre la tête avec ça  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 28-05-2026 à 10:52:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 10:51:53  profilanswer

n°74728878
Oliv_CTR
Posté le 28-05-2026 à 10:53:47  profilanswer

Pour avoir vu des GT3 en miettes sur le Ring par le passé (à l'époque je tournais sans ESP, sur Civic EP3, et j'ai eu l'honneur de devoir faire remplacer 100 mètres de rail un jour de pluie, alors que j'étais loin des 100%, flaque d'huile invisible), on se dit rétrospectivement que l'ESP est une bonne idée sur un circuit sans dégagement :D

Faut qu'il soit bien calibré aussi, mais au bout de 20 ans les allemands ont eu le temps de régler leur truc

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-05-2026 à 10:54:51
n°74729097
hdlmmdlh
Posté le 28-05-2026 à 11:28:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans ce cas l'ESP ne sert donc à rien, puisque tu te gardes une marge de manœuvre  [:spamafote]  

Je comprends l'idée, mais du coup t'y vas pas comme un sauvage, vu que c'est ce que tu veux éviter, et donc l'ESP ne servira pas. À la rigueur sur une manœuvre d'évitement d'un sauvage, mais bon ça peut aussi t'arriver sur la route. Sinon faut acheter aucune voiture d'ayant pas l'ESP, ce qui est dommage vu les pépites qui en sont dépourvues.  

Si t'as pas une voiture qui décroche brutalement, si elle a un comportement sain, et vu le grip d'une GT3/RS, faut pas trop se prendre la tête avec ça  :jap:

Si tu comprends pas que le manque d’ESP peut refroidir le dentiste bon père de famille qui a 997 3RS de s’essayer à la piste, je peux rien faire de plus.

n°74729163
hdlmmdlh
Posté le 28-05-2026 à 11:37:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour avoir vu des GT3 en miettes sur le Ring par le passé (à l'époque je tournais sans ESP, sur Civic EP3, et j'ai eu l'honneur de devoir faire remplacer 100 mètres de rail un jour de pluie, alors que j'étais loin des 100%, flaque d'huile invisible), on se dit rétrospectivement que l'ESP est une bonne idée sur un circuit sans dégagement :D

Faut qu'il soit bien calibré aussi, mais au bout de 20 ans les allemands ont eu le temps de régler leur truc

Clairement…

Quand j’ai fait le Porsche expérience à Spa, ce même ESP permet de confier des 3RS à des quidams sur un circuit F1 et de freiner au 100m à 260km/h après le raidillon.

Il ne s’est jamais mis en marche pour ma part, malgré une belle dérive en 4RS dans la chicane après la ligne droite. Donc 0 intrusion

Par contre ça a sauvé une dame en 3RS à 200 dans Blanchimont, qui a du faire une grosse connerie vu l’angle que la voiture a pris d’un coup. Et elle ne l’aurait jamais ramenée dans l’axe.

Y’a pas d’héroïsme à absolument refuser l’ESP sur piste, y’en a qui sont là pour profiter de leur voiture sans grandes qualités de pilote et sans prise de risques.

n°74730566
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 15:11:54  profilanswer

Je vois assez mal l'intérêt de laisser la voiture piloter à ta place, dans ce cas une Tesla avec autopilot fera le café  [:clooney18]

---------------
n°74730674
Cyroc
Posté le 28-05-2026 à 15:21:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je vois assez mal l'intérêt de laisser la voiture piloter à ta place, dans ce cas une Tesla avec autopilot fera le café  [:clooney18]

Parce qu'il y a une différence entre un autopilot et un filet de sécurité qui te sauve les miches en cas d'erreur.

Surtout que l'esp Porsche est bien foutu, en mode sport/sport plus il reste très permissif

n°74730753
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 15:29:45  profilanswer

Cyroc a écrit :

Parce qu'il y a une différence entre un autopilot et un filet de sécurité qui te sauve les miches en cas d'erreur.

Surtout que l'esp Porsche est bien foutu, en mode sport/sport plus il reste très permissif

Je dis pas, surtout que là où je l'ai trouvé le plus sympa c'est une une Taycan  [:tinostar] l'antipatinage encore mieux calibré que sur une 911, un vrai bonheur.

Mais sur piste, si tu veux pas chatouiller les limites et que tu roules comme un poireau (dynamique mais pas couteau entre les dents) t'a saucin risques qu'une 3RS parte te faire de mauvaises surprises. Même sur 997 les limites sont déjà très loin et si c'est pas très compliqué de les atteindre, faut néanmoins le faire exprès.
Encore une fois si tu cherches pas les limites, l'ESP ne sera jamais inquiété.  

Il y a toujours la possibilité de ne pas sentir les limites et donc d'aller au delà, mais j'ai envie de dire que c'est surtout par inexpérience et dans ce cas c'est quand même chercher la petite bête d'aller rouler à tombeaux ouverts sans faire attention avec des voitures qui prennent des vitesses de fou sur des circuits rapides.

À minima, y aller progressivement et essayer de sentir les réactions du circuit, et tourner sur du lent avant de faire n'importe quoi.

Sinon, cheh  :O

---------------
n°74730818
gmund
Posté le 28-05-2026 à 15:35:27  profilanswer

krokro qui enlève totalement de l’équation le moment où, bon ou pas, aux limites ou non, tu fais une erreur de pilotage rattrapable par l’ESP

n°74730964
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 15:47:24  profilanswer

gmund a écrit :

krokro qui enlève totalement de l’équation le moment où, bon ou pas, aux limites ou non, tu fais une erreur de pilotage rattrapable par l’ESP

Ça n'arrive pas à ceux qui ont du talent (pas moi, donc)  :O

---------------
n°74731051
valentin
Posté le 28-05-2026 à 15:53:38  profilanswer

Mais ça permet de sauver quelques euros :o

n°74731103
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 15:56:54  profilanswer

valentin a écrit :

Mais ça permet de sauver quelques euros :o

Pleutre, sors la 911 qu'on aille se faire peur en allant fêter l'anniversaire de Wend  :O

---------------
n°74731484
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2026 à 16:30:11  profilanswer

Krokro qui explique qu'on peut rouler sans ceinture parce qu'il n'y a pas de raison qu'on ait un accident.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74731559
Oliv_CTR
Posté le 28-05-2026 à 16:38:30  profilanswer

Qu’on peut prendre le Titanic sans canot de sauvetage à bord, bah quoi, il est insubmersible bordel :o

n°74731656
hdlmmdlh
Posté le 28-05-2026 à 16:48:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Krokro qui explique qu'on peut rouler sans ceinture parce qu'il n'y a pas de raison qu'on ait un accident.

Merci.

Oliv_CTR a écrit :

Qu’on peut prendre le Titanic sans canot de sauvetage à bord, bah quoi, il est insubmersible bordel :o

Merci².

Bref, logique de voir plus de 991RS sur piste que de 997RS. Sachant qu'en la 997 et 991, y'a un ration de 1:3 ou 1:4, qui augmente encore avec la 992...

n°74731795
Cyroc
Posté le 28-05-2026 à 17:01:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je dis pas, surtout que là où je l'ai trouvé le plus sympa c'est une une Taycan  [:tinostar] l'antipatinage encore mieux calibré que sur une 911, un vrai bonheur.  

Mais sur piste, si tu veux pas chatouiller les limites et que tu roules comme un poireau (dynamique mais pas couteau entre les dents) t'a saucin risques qu'une 3RS parte te faire de mauvaises surprises. Même sur 997 les limites sont déjà très loin et si c'est pas très compliqué de les atteindre, faut néanmoins le faire exprès.
Encore une fois si tu cherches pas les limites, l'ESP ne sera jamais inquiété.  

Il y a toujours la possibilité de ne pas sentir les limites et donc d'aller au delà, mais j'ai envie de dire que c'est surtout par inexpérience et dans ce cas c'est quand même chercher la petite bête d'aller rouler à tombeaux ouverts sans faire attention avec des voitures qui prennent des vitesses de fou sur des circuits rapides.  

À minima, y aller progressivement et essayer de sentir les réactions du circuit, et tourner sur du lent avant de faire n'importe quoi.  

Sinon, cheh  :O

A ma petite hauteur de "dentiste bon père de famille" en simple Gayman, l'ESP m'a déjà évité un passage chez le carrossier, quand j'ai levé le pied en courbe pour croiser un abruti en utilitaire qui roulait au milieu de la route. J'ai senti le cul partir sur les feuilles mortes et gentiment se remettre en ligne. Pas besoin de rouler à tombeau ouvert pour être content de l'avoir laissé en sport+

n°74731958
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2026 à 17:25:22  profilanswer

Et sur le Gayman il était très permissif et bien réglé: sur les petites dérives il te laissait croire que tu étais un pilote sans intervenir, il ne bronchait -nettement- que si vraiment ça partait mal.
C'était comme ton paternel quand tu commences à faire du vélo sans les petites roues: il te lâche, mais il a la main à 2cm te la selle pour te récupérer si jamais.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74731960
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-05-2026 à 17:25:29  profilanswer

Cyroc a écrit :

Kronick troll comme un goret, faut pas lui répondre  [:speedboyz30:3]  

Souvenirs émus de Spa sur mon ancienne 996TT.
Merci les 4 roues motrices, merci l'ESP  [:moonbloood:2]  

Quelles sensations bordel  [:speedboyz30:2]

n°74731976
gmund
Posté le 28-05-2026 à 17:27:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les 4 roues motrices ne servent qu’en ligne droite, c’est une LU que de penser que ça aide à mieux passer en courbe :jap:

n°74731984
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2026 à 17:28:41  profilanswer

Le gars qui roule en sombrero va te tomber sur le râble, Gmund :o

---------------
n°74732010
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-05-2026 à 17:32:05  profilanswer

gmund a écrit :

Les 4 roues motrices ne servent qu’en ligne droite, c’est une LU que de penser que ça aide à mieux passer en courbe :jap:

Ah  [:leve le pied jeannot:4]  

J'ai pas eu l'occasion de comparer une propu en conditions similaires, mais en tout cas ça tient bien la route cette charrette [:angx:1]

n°74732093
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 17:47:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je me rattrape de mes messages où  j'ai mis de la pondération sur d'autres topics  :O

Mais sérieusement l'ESP ça fait pas tout, et les ESP vraiment utiles débarquent entre 2010 et au moins 2018 chez certaines marques. Croire que l'ESP est vraiment utile en conduite sportive sur piste je trouve ça mal avisé. Sur beaucoup de voitures il te coupe les gaz en plus, donc si tu veux rattraper la voiture toi même bon courage.

Très utile en conduite tête dans le guidon pour rentrer chez soi un peu fatigué, mais sur piste, quand t'es focus, avec part nuire à l'expérience de conduite...

Bon je mets le nurb entre parenthèses parce que là bas sur le premier tour il est possible que je le désactive pas tout de suite  :D

Ma M4 esp ON est plus dangereuse qu'une 997 GT3RS esp OFF à rythme égal.

---------------
n°74732106
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2026 à 17:50:15  profilanswer

Tu es simplement déconnecté de ce qu'est le niveau moyen des poireaux comme nous sur un circuit que l'on découvre autant que les vraies limites de la voiture.
Tout le monde n'écrit pas son prénom avec ses pneus AR tous les 5 kilomètres façon Ken Block entre Créteil et Arpajon.

---------------
n°74732157
superip74
Posté le 28-05-2026 à 18:03:10  profilanswer

Si je peux me permettre de donner mon point de vue, sur la 996 phase 1 j'avais rien, pas de TC ni d'ESP, juste l'abs.
Je faisais le bonhomme genre "gna gna elle est pure", j'avais pas vraiment le choix surtout, et j'aurais bien aimé l'avoir une ou deux fois cet ESP, surtout un coup ou j'avais prêté le volant à un pote et qu'on est partie en tête à queue sur un excès d'optimisme , à 2 doigts de sauter dans un ravin d'une centaine de mètres, coup de bol.  :sweat:  

Sur la 997 RS j'avais un esp, je l'ai jamais enlevé parce que les limites étaient tellement plus loin que je n'avais pas le niveau pour les chatouiller et dans tous les cas, si l'esp avait du prendre le relais ça aurait fait un moment que je me serais enroulé autour d'un arbre.

C'est encore plus vrai sur la 911, surtout que je la trouve limite trop puissante pour une boite meca, j'ai déjà pas mal de boulot avec ça, je suis bien content de savoir qu'elle veille au grain.
Après je fais que de la route, sur piste je pense que je finirais par couper tous ces bordels après quelques tours.

n°74732181
gmund
Posté le 28-05-2026 à 18:09:34  profilanswer

Par contre je rejoins krokro, sur piste tu peux te faire surprendre en mal par l’ESP dans la phase de contrôle de traction car elle peu couper les gaz de façon inopinée là où tu voudrais en conserver même si y’a un peu de perte de motricité

n°74732194
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2026 à 18:11:54  profilanswer

Ne sois pas si dur avec toi même.

---------------
n°74732235
Flaie
Posté le 28-05-2026 à 18:22:32  profilanswer

Clairement j'ai pas le niveau ni les burnes de désactiver tout ça et tenter la meilleure perf sur circuit.

Quand j'ai roulé quelques tours en GT3 RS sur circuit, le mec à côté à passé son temps à me dire appuie plus fort et tu freines trop tôt :D

n°74732346
Gabii
Posté le 28-05-2026 à 18:47:42  profilanswer

gmund a écrit :

C'est un peu réducteur et globalement faux :o

n°74732353
gmund
Posté le 28-05-2026 à 18:49:28  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est un peu réducteur et globalement faux :o

Les F1 sont en xdrive tu vas me dire :o  

Non mais j’entends, si tu mets chaussette en plein virage t’es mieux en 4RM qu’en propulsion mais sinon  [:cosmoschtroumpf]

n°74732378
Gabii
Posté le 28-05-2026 à 18:55:39  profilanswer

gmund a écrit :

Les F1 sont en xdrive tu vas me dire :o  

Non mais j’entends, si tu mets chaussette en plein virage t’es mieux en 4RM qu’en propulsion mais sinon  [:cosmoschtroumpf]

Si c'était autorisé ça fait bien longtemps que les F1 seraient en 4RM :D

Dès que le grip dispo dépasse la puissance dispo : ça ne sert à rien, mais dès que ce n'est plus le cas, les 4RM tirent leur épingle du jeu.  

Et si tout se passe bien tu remet les gaz bien avant d'être en ligne droite :o Donc les 4RM aident à sortir plus vite des virages. Et vue que t'es pas encore sorti du virage, tu passe plus fort en virage avec une 4RM cqfd :o

n°74732399
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 19:00:18  profilanswer

Ça n'offre pas plus de grip contrairement à certaines LU, mais ça aide bel et bien à passer plus fort tant sur la motricité supérieure que sur la capacité à réaccelerer roues braquées.

De façon moins prononcée, la façon dont une roue motrice contraint le châssis peut aussi aider dans une certaine mesure, même si je suis moins à l'aise avec ça et que je préfère une 2RM, traction ou propulsion. Les 4RM pour bien les exploiter faut un sacré skill, faut être sacrément burné  :sweat:

---------------
n°74732421
Gabii
Posté le 28-05-2026 à 19:04:32  profilanswer

Je préfère aussi note bien mais j'aime bien recadrer :o

n°74732424
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2026 à 19:04:53  profilanswer

Gabii a écrit :

Si c'était autorisé ça fait bien longtemps que les F1 seraient en 4RM :D

INB4 la Ferrouze 4RM et 4WS (mais avec 8 roues au total) au temps des rouflaquettes de Stewart et des murges de Hunt.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)