| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
arkeod Lurkeur since '01 | Reprise du message précédent :
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 23:15:16 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pour la branlette collector, mais s'il demande la plus value en roulage, mouais. Pour moi ça ne vaut pas l'écart de prix. On arrive dangereusement proche des 991.1S qui me semblent bien plus sympa dans cette tranche de prix. Après, si le but c'est de trouver la 997 qui plaît le plus... Ben toujours pas, c'est la GT3 qu'il faut viser, voir la GT3RS si on est maso / qui fait full piste Message édité par Kronick91 le 27-05-2026 à 23:30:32 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
micky78 Get ripped or die tryin' | Les 997 GT3 RS elles font plutôt full garage queen que full piste. J'ai du en croiser qu'une seule sur piste |
gmund | Avec ce que ça a pris en cote c’est irrationnel de la mettre sur circuit effectivement |
Cyroc | Pour un track tool ça me paraît plus pertinent de prendre une GT3 normale et de mettre l'écart de prix en préparation/consommables |
hdlmmdlh |
Édit: que sur les phase 1 je crois… Message cité 1 fois Message édité par hdlmmdlh le 28-05-2026 à 10:39:37 |
Vrai, j'ai toujours du mal à réaliser que les gens préfèrent enfermer sous clé une voiture dans un box plutôt que rouler avec. J'ai pas le bon mindset, c'est pour ça que je suis pauvre. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Pourquoi ? Tu roulerais avec ESP ON sportivement ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
hdlmmdlh |
Quand tu as acheté une 3RS à ce prix et que tu veux pister “gentiment” sans être un habitué des circuits, laisser l’ESP sur le palier “sport”, ça doit être fréquent oui. Et ne me dit pas que ça tue tout intérêt du circuit… tu peux profiter librement de ta voiture sur piste sans aller chercher les limites partout. Message édité par hdlmmdlh le 28-05-2026 à 10:48:15 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Dans ce cas l'ESP ne sert donc à rien, puisque tu te gardes une marge de manœuvre Je comprends l'idée, mais du coup t'y vas pas comme un sauvage, vu que c'est ce que tu veux éviter, et donc l'ESP ne servira pas. À la rigueur sur une manœuvre d'évitement d'un sauvage, mais bon ça peut aussi t'arriver sur la route. Sinon faut acheter aucune voiture d'ayant pas l'ESP, ce qui est dommage vu les pépites qui en sont dépourvues. Si t'as pas une voiture qui décroche brutalement, si elle a un comportement sain, et vu le grip d'une GT3/RS, faut pas trop se prendre la tête avec ça Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 28-05-2026 à 10:52:44 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 10:51:53 ![]() ![]() |
Oliv_CTR | Pour avoir vu des GT3 en miettes sur le Ring par le passé (à l'époque je tournais sans ESP, sur Civic EP3, et j'ai eu l'honneur de devoir faire remplacer 100 mètres de rail un jour de pluie, alors que j'étais loin des 100%, flaque d'huile invisible), on se dit rétrospectivement que l'ESP est une bonne idée sur un circuit sans dégagement Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 28-05-2026 à 10:54:51 |
hdlmmdlh |
|
hdlmmdlh |
|
Cyroc |
|
Je dis pas, surtout que là où je l'ai trouvé le plus sympa c'est une une Taycan Mais sur piste, si tu veux pas chatouiller les limites et que tu roules comme un poireau (dynamique mais pas couteau entre les dents) t'a saucin risques qu'une 3RS parte te faire de mauvaises surprises. Même sur 997 les limites sont déjà très loin et si c'est pas très compliqué de les atteindre, faut néanmoins le faire exprès. Il y a toujours la possibilité de ne pas sentir les limites et donc d'aller au delà, mais j'ai envie de dire que c'est surtout par inexpérience et dans ce cas c'est quand même chercher la petite bête d'aller rouler à tombeaux ouverts sans faire attention avec des voitures qui prennent des vitesses de fou sur des circuits rapides. À minima, y aller progressivement et essayer de sentir les réactions du circuit, et tourner sur du lent avant de faire n'importe quoi. Sinon, cheh --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund | krokro qui enlève totalement de l’équation le moment où, bon ou pas, aux limites ou non, tu fais une erreur de pilotage rattrapable par l’ESP |
Ça n'arrive pas à ceux qui ont du talent (pas moi, donc) --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
valentin |
Pleutre, sors la 911 qu'on aille se faire peur en allant fêter l'anniversaire de Wend --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Oliv_CTR | Qu’on peut prendre le Titanic sans canot de sauvetage à bord, bah quoi, il est insubmersible bordel |
hdlmmdlh |
|
Cyroc |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Le gars qui roule en sombrero va te tomber sur le râble, Gmund --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Je me rattrape de mes messages où j'ai mis de la pondération sur d'autres topics Mais sérieusement l'ESP ça fait pas tout, et les ESP vraiment utiles débarquent entre 2010 et au moins 2018 chez certaines marques. Croire que l'ESP est vraiment utile en conduite sportive sur piste je trouve ça mal avisé. Sur beaucoup de voitures il te coupe les gaz en plus, donc si tu veux rattraper la voiture toi même bon courage. Très utile en conduite tête dans le guidon pour rentrer chez soi un peu fatigué, mais sur piste, quand t'es focus, avec part nuire à l'expérience de conduite... Bon je mets le nurb entre parenthèses parce que là bas sur le premier tour il est possible que je le désactive pas tout de suite Ma M4 esp ON est plus dangereuse qu'une 997 GT3RS esp OFF à rythme égal. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
MantaFahrer Blaireau exporté | Ne sois pas si dur avec toi même. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gabii |
|
gmund |
|
Gabii |
|
Gabii | Je préfère aussi note bien mais j'aime bien recadrer |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes