Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°74196838
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-02-2026 à 09:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/yn3cxdNB/3.jpg  

J'ai envie de l'appeler "mon poussin"  :D

Message édité par bonk1 le 05-02-2026 à 09:36:47

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 09:36:08  profilanswer

n°74196900
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-02-2026 à 09:46:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Déjà ça doit marcher à crever et à tous les régimes  :D

Ben justement, je me dis que du couple à tous les régimes c'est pas forcément le plus fun à conduire. Mon unique point de comparaison c'est la 997 atmo vs une M2 F87, donc admission forcée pour une puissance similaire. La BM est sans aucun doute plus performante partout, mais j'ai trouvé que le bi-turbo donnait tout ce qu'il avait à montrer au premier coup de pédale.

Mais j'aimerais bien savoir si le niveau stratosphérique de performance promis par les 911 Turbo récentes permet vraiment de passer outre cette sensation.

n°74197019
38 Special
Posté le 05-02-2026 à 10:04:19  profilanswer

bonk1 a écrit :

Que de raccourcis...

Déjà à l'époque on bossait avec le bac, les études supérieures étaient pour une minorité. Pour exemple mon père à commencé à bosser à 16 ans, ma mère à 18.

C'est toi qui raccourci "mes parents" = "les boomers". C'est justement la génération qui a vu l'explosion de l'enseignement supérieur (Entre 1958 et 1968, le nombre d’étudiants a déjà quasi triplé (+180 %), réforme Berthoin de 1959, et ensuite l'explosion arrive dans les années 1970 après la loi Faure de 1968).

Citation :

Dans les années 70, 1 semaine de travail durait de 45h à 48h selon les corps de métiers

.
Si jamais, la "loi instituant la semaine de 40 heures dans les établissements industriels et commerciaux et fixant la durée du travail dans les mines souterraines", c'est Juin 1936, Léon Blum !!

On croirait les commentaire du Figaro, où les pauvres retraités n'ont jamais connus les congés payées (Napoléon III, 1853 pour les fonctionnaires d'Etat, puis 1936, encore Léon Blum).... mais sont encore bien vivant pour commenter toute la journée sur Le Figaro, Le Point, etc...

Effectivement si ça travaillait plus de 40H au sortir de la guerre, c'était du aux plans de reconstruction, et au boom économique qui est allé avec justement, et c'était payé.

Citation :

L'age moyen de départ à la retraite des gens qui sont nés en 45 est de 61.4 ans, je t'invite à un peu de lecture : https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] c-4443.pdf

Donc le plus vieux de tes boomers a bien passé ses dernières années aux 35H, CQFD. Et pour les "jeunes boomers", c'est quasi la moitié de leur carrière.

Citation :

Pour le déficit une courbe vaut mieux qu'un long discours : le véritable décrochage commence en 2008.

Donc le deficit structurel a bien augmenté continuellement à partir du moment où les boomers ont commencés à rentrer dans le corps corps electoral...

n°74197043
Oliv_CTR
Posté le 05-02-2026 à 10:07:38  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben justement, je me dis que du couple à tous les régimes c'est pas forcément le plus fun à conduire. Mon unique point de comparaison c'est la 997 atmo vs une M2 F87, donc admission forcée pour une puissance similaire. La BM est sans aucun doute plus performante partout, mais j'ai trouvé que le bi-turbo donnait tout ce qu'il avait à montrer au premier coup de pédale.

Mais j'aimerais bien savoir si le niveau stratosphérique de performance promis par les 911 Turbo récentes permet vraiment de passer outre cette sensation.

Déjà si c'est une F87 phase 1 avec le N55 (1 turbo twin scroll sur celle-là), c'est connu pour marcher "en bas du compte tours"...Pour un truc sympa à emmener en haut (5000->7500) faut la Compétition avec le S55 qui lui est biturbo, turbos qui travaillent à moyen/haut régime :)

le plus marquant avec une 911 Turbale (moderne hein, à partir de la 993), c'est la facilité à passer au sol des puissances inavouables.Le châssis tient, tient, et tient encore (là ou la M2 a déhanché son c*l à la moindre réaccélération franche et a laissé des traces de virgule au sol :D )
C'est un avantage pour l'efficacité, la performance et la sécurité, après pour avoir du fun avec ça sur route faut passer à *3 partout (et l'avoir en cab pour bien se rendre compte des vitesses atteintes)

n°74197171
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2026 à 10:28:19  profilanswer

Gabii a écrit :

Pas tant pour une 997 ph1, un peu mieux une 997.2, et à partir des 991 oui ça missile bien.

Honnêtement d'origine ça a de l'intérêt pour bombarder dans un relatif confort sur authobahn, mais le principal intérêt c'est surtout pour les moteurs fous: depuis la 996TT, ça prend des chevaux à plus savoir que en faire. Depuis les 991TT, c'est vraiment insolent car en plus ils ont une gestion de l'anti patinage très efficace, et qui jusqu'à il y a peu, c'était plus efficace que la concurrence. BMW a fait de gros progrès avec un  cardan volontairement plus court et équilibré différemment de l'autre, pour contrebalancer l'effet de rebond provoquer par de micropertes de motricité, ce qui permet de "plaquer" le cul de la bagnole au sol et a vraiment amélioré la motricité sur les G8X, même en propulsion, mais surtout sur les versions xdrive, où passer 1000+ HP au sol est devenu très simple.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74197242
Terisonen
Posté le 05-02-2026 à 10:38:33  profilanswer

Alors placer 1000 HP au sol c'est simple, supprimons toutes (et je dis bien toutes) les aides électroniques à la conduite et on va s'apercevoir qu'à moins d'être un pilote d'exception, aucune voiture de plus de 400cv n'est en réalité conduisible 'sereinement'.

Edit: https://youtu.be/XMYnI_NvVNk?si=g56kMor8UGR6KVrv

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 05-02-2026 à 10:43:20

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74197368
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2026 à 11:02:32  profilanswer

Terisonen a écrit :

Alors placer 1000 HP au sol c'est simple, supprimons toutes (et je dis bien toutes) les aides électroniques à la conduite et on va s'apercevoir qu'à moins d'être un pilote d'exception, aucune voiture de plus de 400cv n'est en réalité conduisible 'sereinement'.

Alors, faut jamais en avoir conduit pour dire ça. Et l'exemple d'une Ferrari déjà délicate à conduire avec les aides activées c'est pas le plus pertinent pour appuyer ton point je trouve. Dès que je sors de mon usage train-train pour m'amuser avec mon daily je coupe systématiquement toutes les aides hormis le différentiel piloté pour pouvoir maîtriser les dérives et quand ça raccroche. J'ai 630 chevaux et aucunes difficultés, pourtant je suis un peintre au volant. Nul doute que n'importe qui d'un peu passionné et conduisant régulièrement pourra en faire autant.

Pour ce qui est des 1k HP des voitures préparées, il était surtout question de motricité en ligne droite, dans ce cas, je vois pas en quoi les compétences de pilotage entrent en ligne de compte.

---------------
n°74197396
Lothorien
Posté le 05-02-2026 à 11:08:47  profilanswer

Je ne rentre pas (plus), depuis quelques années, dans les débats d'ordre politique et /ou économique mais je voulais juste souligner que le problème n'est pas tant le pouvoir d'achat que notre décrochage par rapport au reste du monde.

Au milieu de cet océan de SUV qu'est devenue la route, j'ai l'impression qu'une voiture qui n'en est pas un se remarques immédiatement. Je n'ai jamais eu autant de compliments et commentaires (toujours agréables) qu'avec la M5. Etait-ce le cas il y'a 30 ans ? Je ne sais pas. Je pense que la voiture fait encore rêver. Le salon de l'auto de Lyon est revenu à la vie par exemple. Les affluences sont redevenues importantes à ces rassemblements. Il y'a à nouveau du monde autour des courses de karting (mon sport de prédilection).

Mais avec vos conneries, j'ai commencé à configurer une 911 Turbo sur le site de Porsche.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 05-02-2026 à 11:09:06
n°74197398
gmund
Posté le 05-02-2026 à 11:09:08  profilanswer

Gabii a écrit :

Terisonen a écrit :

Je vais être moins pédagogue que krokro et me contenter de dire que tu dis de la grosse merde :o

n°74197403
Oliv_CTR
Posté le 05-02-2026 à 11:09:26  profilanswer

les 4RM aident déjà beaucoup, beaucoup sur les puissances élevées

On rajoute sur la 911 la répartition des masses (depuis 3 générations on rapproche gentiment le moteur vers le centre), le centre de gravité bas (merci le flat 6), la monte pneumatique généreuse (vous avez déjà vu la tronche des pneus arrière d'une 997/991/992 Turbo devant vous au feu ?), le savoir-faire des ingés Porsche et la mise au point rigoureuse...

Lambo a énormément progressé en efficacité quand ils sont passés des propales aux intégrales suite à débarquement d'Audi...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 11:09:26  profilanswer

n°74197660
Terisonen
Posté le 05-02-2026 à 11:46:07  profilanswer

gmund a écrit :

Je vais être moins pédagogue que krokro et me contenter de dire que tu dis de la grosse merde :o

Même sous la pluie, sur route ouverte ^^

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74197731
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-02-2026 à 11:58:09  profilanswer

38 Special a écrit :

Citation :

Pour le déficit une courbe vaut mieux qu'un long discours : le véritable décrochage commence en 2008.

Donc le deficit structurel a bien augmenté continuellement à partir du moment où les boomers ont commencés à rentrer dans le corps corps electoral...

Il s'est quand même passé autre chose que l'arrivée des boomers en politique en 2008 :o

[:digiamb]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74197803
Gabii
Posté le 05-02-2026 à 12:16:30  profilanswer

Haoru a écrit :

Tu prêche un convaincu, j'ai toujours préféré l'instantanéité et les vocalises d'un atmo mais n'ayant jamais essayé de 911 turbo, je préfère être prudent  :O

n°74197921
gmund
Posté le 05-02-2026 à 12:38:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

Même sous la pluie, sur route ouverte ^^

Et spoiler sur la neige c’est encore pire

n°74198035
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2026 à 13:01:58  profilanswer

Lothorien a écrit :

Je ne rentre pas (plus), depuis quelques années, dans les débats d'ordre politique et /ou économique mais je voulais juste souligner que le problème n'est pas tant le pouvoir d'achat que notre décrochage par rapport au reste du monde.

Au milieu de cet océan de SUV qu'est devenue la route, j'ai l'impression qu'une voiture qui n'en est pas un se remarques immédiatement. Je n'ai jamais eu autant de compliments et commentaires (toujours agréables) qu'avec la M5. Etait-ce le cas il y'a 30 ans ? Je ne sais pas. Je pense que la voiture fait encore rêver. Le salon de l'auto de Lyon est revenu à la vie par exemple. Les affluences sont redevenues importantes à ces rassemblements. Il y'a à nouveau du monde autour des courses de karting (mon sport de prédilection).

Mais avec vos conneries, j'ai commencé à configurer une 911 Turbo sur le site de Porsche.

C'est quoi la traduction de K-Shaped Economy?
Quand il n'y a plus que des riches très riches et des pauvres très pauvres sans plus personne entre les deux?
Duck parlait hier de sa Z3 à 18k€ de l'époque soit 24k€... Même en poussant à 35k€ de budget, en 2026 pour ce tarif tu as... euh... pas grand chose de récent et encore moins de fun. MX5, GT86 et c'est marre ( ou du youngtimer mais on sort du cadre).
Comme tu dis, ta M5 sort de l'ordinaire et provoque l'intérêt. Le truc c'est qu'il y a 20 ans, le monde ne se divisait pas en 2 catégories, ceux qui ont un SUV de 100ch et ceux qui ont un monstre trop puissant pour ne pas risquer la prison (j'inclue le Range de 600ch et le Cayenne Turbo GTS Sport Weissach dans le lot). A l'époque tu avais du daron en 406, du kéké en Clio2 RS, du cadre dynamique en Audi S4, du bourgeois en Range Rover Vogue, du quinqua fraîchement divorcé en 911 cab et quelques minets en Ferrouze voire en Lambo.
C'est mort.  
Exemple juste pour illustrer: la Diablo de Jamiroquai qui fascinait certains au point de leur faire regarder le clip même s'il n'aimaient pas la musique.  
Aujourd'hui tu as des marchandises soit en décors de clip (c'est une Aventador dans "Work bitch" de Britney?) et dans les paroles la même chanson voire le fond du panier du rap, soit en simple frime (la Veyron de Benzema ou cette touffe légendaire de CR7 tous abdos dehors adossé à sa Chiron) et c'est sitôt vu, sitôt oublié.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74198125
Flaie
Posté le 05-02-2026 à 13:18:45  profilanswer

Lothorien a écrit :

https://www.instagram.com/worst.spec  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 05-02-2026 à 13:21:41
n°74199486
Lothorien
Posté le 05-02-2026 à 16:47:00  profilanswer

n°74199551
Lothorien
Posté le 05-02-2026 à 16:57:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est quoi la traduction de K-Shaped Economy?
Quand il n'y a plus que des riches très riches et des pauvres très pauvres sans plus personne entre les deux?
Duck parlait hier de sa Z3 à 18k€ de l'époque soit 24k€... Même en poussant à 35k€ de budget, en 2026 pour ce tarif tu as... euh... pas grand chose de récent et encore moins de fun. MX5, GT86 et c'est marre ( ou du youngtimer mais on sort du cadre).
Comme tu dis, ta M5 sort de l'ordinaire et provoque l'intérêt. Le truc c'est qu'il y a 20 ans, le monde ne se divisait pas en 2 catégories, ceux qui ont un SUV de 100ch et ceux qui ont un monstre trop puissant pour ne pas risquer la prison (j'inclue le Range de 600ch et le Cayenne Turbo GTS Sport Weissach dans le lot). A l'époque tu avais du daron en 406, du kéké en Clio2 RS, du cadre dynamique en Audi S4, du bourgeois en Range Rover Vogue, du quinqua fraîchement divorcé en 911 cab et quelques minets en Ferrouze voire en Lambo.
C'est mort.
Exemple juste pour illustrer: la Diablo de Jamiroquai qui fascinait certains au point de leur faire regarder le clip même s'il n'aimaient pas la musique.
Aujourd'hui tu as des marchandises soit en décors de clip (c'est une Aventador dans "Work bitch" de Britney?) et dans les paroles la même chanson voire le fond du panier du rap, soit en simple frime (la Veyron de Benzema ou cette touffe légendaire de CR7 tous abdos dehors adossé à sa Chiron) et c'est sitôt vu, sitôt oublié.

Oui. Pour compléter, à mes yeux, la classe moyenne française est devenue pauvre. Mes salariés à 40 k€ annuels, pour des postes sans responsabilités et avec peu d'expérience, que j'embauchais à 25k€ il y'a 15 ans, ne parviennent plus à boucler les fins de mois. Je sais que les chiffres disent l'inverse, mais les intéressés ont un autre discours. Ceux à partir de 50k€ ne se plaignent pas (encore). J'ai senti un vrai clivage au sein de mon personnel dans cette fourchette là, même s'il faudrait l'affiner entre ceux qui ont une charge de famille et les célibataires.

Pour le reste, oui, il y avait infiniment plus de variété sur le marché automobile il y'a quelques dizaines d'années. Cette masse de SUV me déprime totalement. C'est d'une incroyable tristesse, même pas contrebalancée par des choix de couleurs audacieux. C'est blanc, gris et parfois follement noir. Et pour abonder dans ton sens, mes enfants n'en ont rien à carrer des bagnoles.

Message édité par Lothorien le 05-02-2026 à 17:01:22
n°74200022
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2026 à 18:28:32  profilanswer

Je comprends, mais ça ne me déprime pas plus que l'époque des monospaces avec les parents adrâââââbles qui achetaient un C-Max ou un Scenic pendant la première grossesse et un Sharan ou un Espace IV pendant la deuxième, ou l'époque des berlines bi/tricorps toutes plus tartes les unes que les autres (hmm, le triptyque R21/405/BX puis Laguna/406/Xantia, cet appel à la neurasthénie...).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74200062
oufwid
Posté le 05-02-2026 à 18:36:51  profilanswer

[:eeeinstein:2]  

Doucement sur les (très) regrettés monospaces  [:eeeinstein:2]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/05/snapshot_2824752495d05168647c44cd0.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/02/05/snapshot_16226500735e51eb3e8a107e66.jpg

10 fois mieux à vivre en famille qu’une 406 / Laguna/ Passat  [:calvin2:3]

Edit: merde, on est sur le topic Porsche, désolé  [:raiton30:2]

Message édité par oufwid le 05-02-2026 à 18:37:30
n°74200079
Gabii
Posté le 05-02-2026 à 18:39:36  profilanswer

J'ai adoré l'espace 3 de ma mère (qu'elle a eu en 2015, par là), avec le 2.0 140 [:rage_anormale]

J'ai été bercé par le ronronnement du l'espace 1 GTS quand j'étais tout petit  [:krusty le clown:3]

Message édité par Gabii le 05-02-2026 à 18:43:12
n°74200083
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2026 à 18:40:48  profilanswer

Ben non, c'était de la daube, des étuves en été (big up au Previa avec son moteur sous le plancher pour la cuisson à feu doux), très mal motorisé (oui il y avait un Sharan VR6 et un Espace V6, mais ils représentaient 0,0001% des ventes), ça bouchait la vue au moins autant qu'un SUV au moment de les doubler, tu avais déjà la fraction Smithers/bébé à bord insupportable sur la route comme sur les parkings...

---------------
n°74200121
Gabii
Posté le 05-02-2026 à 18:47:05  profilanswer

Les monospaces étaient des voitures qui répondaient de maniere pertinente à un cahier des charges logique, qu'ils aient été choisis en surnombre par des gens qui n'en avait pas besoin ne change pas ça.
En revanche les SUV remplissent très mal n'importe quel cahier des charges, sauf si la débilité de la conception est un critère :o

n°74200166
Lothorien
Posté le 05-02-2026 à 18:57:05  profilanswer

En parlant de SUV, j'ai regardé le nouveau Cayenne sur le site de Porsche et je ne parviens pas à lui trouver un argument. C'est une stricte 5 places. La banquette arrière est une purge au milieu. La ligne est assez fade. Bon, l'intérieur est très sympa, j'avoue. Annoncé à 644 km d'autonomie. Stricte VE évidemment. Il faut être motivé pour signer le bon de commande d'un VE SUV qui ne fera pas mieux les choses qu'un Kia EV9, sensiblement mieux foutu pour une famille, et mieux équipé. Et vraiment moins cher. Le drame de Porsche, il est là. Je crois que le virage de l'électrification est ce qui pouvait lui arriver de pire.

n°74200209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2026 à 19:05:07  profilanswer

Gabii et toi faites une connerie: vous considérez que l'absence d'argument qui vous correspond en fait des daubes.
Un Cayenne n'a qu'un seul argument face à une Kia: son logo (avec les aspects flatteurs pour l'ego dans les détails (matériaux, design...)), mais comme une Panamierda face à une Tesla S ou une 320i E46 face à une 406 [:spamafote]

---------------
n°74200305
Gabii
Posté le 05-02-2026 à 19:28:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Gabii et toi faites une connerie: vous considérez que l'absence d'argument qui vous correspond en fait des daubes.
Un Cayenne n'a qu'un seul argument face à une Kia: son logo (avec les aspects flatteurs pour l'ego dans les détails (matériaux, design...)), mais comme une Panamierda face à une Tesla S ou une 320i E46 face à une 406 [:spamafote]

Si j'aime pas = c'est caca, c'est pourtant la base :o

n°74200472
Irbis
Posté le 05-02-2026 à 19:59:10  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

Je suis encore en cours de discussion / réflexion.  

Je fais un essai « back to back » d’une 4s et d’une 4 gts la semaine prochaine. J’avais déjà essaye la 4 gts mais j’aimerais comparer avec la 4s. Je souhaite voir ce qui correspond le mieux à mes besoins.

PS: j’avoue m’être fourvoyé à essayer des panamera (une 4 e hybrid et une turbo e hybrid). Je suis sagement revenu sur la 911 depuis

eheh, la Pananera est un gros bateau pas très agréable à conduire ?  

C'est idéal de pouvoir faire un essai back to back car tu pourras en effet voir celle qui te correspond le mieux. Je pense que tu auras deux esprits différents avec une 4s déjà bien puissante et sécurisante avec ses 4 routes motrices et une voiture plus sportive avec la 4 gts grâce à son moteur qui semble dingue  :D  

D'un point de vue design, ma préférence va vers la 4s car je trouve assez disgracieux les écopes du PC avant de la GTS.  

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder une vidéo récente de Joe Achilles: https://youtu.be/N4vNmTuylp8?si=No9Wc7BfGrvSxZ6O Juste vu le titre mais je ne sais pas si la conclusion est en lien avec le titre.

N'hésite pas à partager tes impressions après tes essais :)

n°74201201
Lothorien
Posté le 05-02-2026 à 22:07:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce biais cognitif est partagé par l'ensemble de l'humanité.

n°74201223
38 Special
Posté le 05-02-2026 à 22:10:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Il s'est quand même passé autre chose que l'arrivée des boomers en politique en 2008 :o
 [:digiamb]

Le corps éléctoral, c'est les votants pas les politiques, et les boomers commencent donc à voter à partir de la fin des années 1960 juste avant qu'on commence à passer en déficit structurel (budgets avec dépenses < recettes) pendant 50 ans (et les boomers représentent toujours plus de 50% du corps éléctoral en 2025).

n°74201270
Nico77
Posté le 05-02-2026 à 22:17:04  profilanswer

Le Macan visuellement je le trouve top mais j’en croise pas un seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 05-02-2026 à 22:17:15
n°74201306
Lothorien
Posté le 05-02-2026 à 22:23:41  profilanswer

C'est justement le problème :o

n°74201418
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-02-2026 à 22:49:27  profilanswer

Viens à Genève  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74201436
oufwid
Posté le 05-02-2026 à 22:53:46  profilanswer

Nico77 a écrit :

Le Macan visuellement je le trouve top mais j’en croise pas un seul.

Not sure if serious [:sombrero67]

n°74201573
Nico77
Posté le 05-02-2026 à 23:30:57  profilanswer

Électrique je voulais dire. Perso j’en vois pas.

n°74201585
Cassavetes​_J
Posté le 05-02-2026 à 23:34:31  profilanswer

Irbis a écrit :

eheh, la Pananera est un gros bateau pas très agréable à conduire ?  

C'est idéal de pouvoir faire un essai back to back car tu pourras en effet voir celle qui te correspond le mieux. Je pense que tu auras deux esprits différents avec une 4s déjà bien puissante et sécurisante avec ses 4 routes motrices et une voiture plus sportive avec la 4 gts grâce à son moteur qui semble dingue  :D  

D'un point de vue design, ma préférence va vers la 4s car je trouve assez disgracieux les écopes du PC avant de la GTS.  

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder une vidéo récente de Joe Achilles: https://youtu.be/N4vNmTuylp8?si=No9Wc7BfGrvSxZ6O Juste vu le titre mais je ne sais pas si la conclusion est en lien avec le titre.

N'hésite pas à partager tes impressions après tes essais :)

En fait, j’ai bien aimé la conduite de la panamera (au vu du gabarit) mais j’ai le choix entre remplacer mon x3 (m40i, 2020, 120.000km) par la panam’ ou bien garder mon x3 et compléter par la 911. Avec 2 enfants en bas âge, l’option 2 nous convient finalement mieux : praticité avec le x3 et kif avec la 911, pas de compromis :)

Pour les essais on verra indeed. Je partage ton avis sur l’esthétique, je préfère aussi la 4s. J’ai déjà vu pas mal de videos, a priori la 4s me conviendrait mieux mais rien ne vaut un essai conjoint pour valider.

Réponse semaine prochaine

n°74201980
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-02-2026 à 08:42:49  profilanswer

Nico77 a écrit :

Électrique je voulais dire. Perso j’en vois pas.

Ah ouais? En bossant à Paris j'ai l'impression qu'il se vend ultra bien, on en voit beaucoup.

n°74202038
Nico77
Posté le 06-02-2026 à 09:00:25  profilanswer

75/92 aussi. Bon bah je dois mal regarder alors :o

n°74202052
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2026 à 09:01:59  profilanswer

Haoru a écrit :

Ah ouais? En bossant à Paris j'ai l'impression qu'il se vend ultra bien, on en voit beaucoup.

J'en vois très peu sur Paris de mon côté, si j'en ai croisé une vingtaine depuis sa sortie c'est le bout du monde. Je croise plus de G63 et 65 AMG, pour dire.

---------------
n°74202249
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-02-2026 à 09:39:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'en vois très peu sur Paris de mon côté, si j'en ai croisé une vingtaine depuis sa sortie c'est le bout du monde. Je croise plus de G63 et 65 AMG, pour dire.

Les G AMG c'est vraiment absurde le nombre qu'on en voit.

n°74202275
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2026 à 09:44:01  profilanswer

Pareil chez moi pour les G, dont un superbe G63 raide de neuf en bleu layette, et un autre noir parfaitement propre, garé à côté d'un Jimny que je n'ai jamais vu autrement que bicolore noir/marron boueux.

Il y a quand même une paire de Cayenne "neufs", au moins deux électriques et un hybride, et seul l'hybride arbore fièrement un "E" sur sa plaque minéralogique :D
Les trois sont du même gris ou presque, "brume tombante sur Leipzig en Novembre"...

---------------
n°74202819
hdlmmdlh
Posté le 06-02-2026 à 11:07:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pareil chez moi pour les G, dont un superbe G63 raide de neuf en bleu layette, et un autre noir parfaitement propre, garé à côté d'un Jimny que je n'ai jamais vu autrement que bicolore noir/marron boueux.

Il y a quand même une paire de Cayenne "neufs", au moins deux électriques et un hybride, et seul l'hybride arbore fièrement un "E" sur sa plaque minéralogique :D
Les trois sont du même gris ou presque, "brume tombante sur Leipzig en Novembre"...

Est-ce que c'est une si bonne voiture que ça le G AMG? Je me suis tjs demandé si c'est vraiment agréable ou si ça tient plus au standing.

Tu es tjs en G500 au fait :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)