| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Reprise du message précédent : Message édité par bonk1 le 05-02-2026 à 09:36:47 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 09:36:08 ![]() ![]() |
Haoru Jason Bourde |
|
38 Special |
.
|
Oliv_CTR |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pas tant pour une 997 ph1, un peu mieux une 997.2, et à partir des 991 oui ça missile bien. Honnêtement d'origine ça a de l'intérêt pour bombarder dans un relatif confort sur authobahn, mais le principal intérêt c'est surtout pour les moteurs fous: depuis la 996TT, ça prend des chevaux à plus savoir que en faire. Depuis les 991TT, c'est vraiment insolent car en plus ils ont une gestion de l'anti patinage très efficace, et qui jusqu'à il y a peu, c'était plus efficace que la concurrence. BMW a fait de gros progrès avec un cardan volontairement plus court et équilibré différemment de l'autre, pour contrebalancer l'effet de rebond provoquer par de micropertes de motricité, ce qui permet de "plaquer" le cul de la bagnole au sol et a vraiment amélioré la motricité sur les G8X, même en propulsion, mais surtout sur les versions xdrive, où passer 1000+ HP au sol est devenu très simple. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Terisonen | Alors placer 1000 HP au sol c'est simple, supprimons toutes (et je dis bien toutes) les aides électroniques à la conduite et on va s'apercevoir qu'à moins d'être un pilote d'exception, aucune voiture de plus de 400cv n'est en réalité conduisible 'sereinement'. Edit: https://youtu.be/XMYnI_NvVNk?si=g56kMor8UGR6KVrv Message cité 2 fois Message édité par Terisonen le 05-02-2026 à 10:43:20 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Alors, faut jamais en avoir conduit pour dire ça. Et l'exemple d'une Ferrari déjà délicate à conduire avec les aides activées c'est pas le plus pertinent pour appuyer ton point je trouve. Dès que je sors de mon usage train-train pour m'amuser avec mon daily je coupe systématiquement toutes les aides hormis le différentiel piloté pour pouvoir maîtriser les dérives et quand ça raccroche. J'ai 630 chevaux et aucunes difficultés, pourtant je suis un peintre au volant. Nul doute que n'importe qui d'un peu passionné et conduisant régulièrement pourra en faire autant. Pour ce qui est des 1k HP des voitures préparées, il était surtout question de motricité en ligne droite, dans ce cas, je vois pas en quoi les compétences de pilotage entrent en ligne de compte. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Lothorien | Je ne rentre pas (plus), depuis quelques années, dans les débats d'ordre politique et /ou économique mais je voulais juste souligner que le problème n'est pas tant le pouvoir d'achat que notre décrochage par rapport au reste du monde. Au milieu de cet océan de SUV qu'est devenue la route, j'ai l'impression qu'une voiture qui n'en est pas un se remarques immédiatement. Je n'ai jamais eu autant de compliments et commentaires (toujours agréables) qu'avec la M5. Etait-ce le cas il y'a 30 ans ? Je ne sais pas. Je pense que la voiture fait encore rêver. Le salon de l'auto de Lyon est revenu à la vie par exemple. Les affluences sont redevenues importantes à ces rassemblements. Il y'a à nouveau du monde autour des courses de karting (mon sport de prédilection). Mais avec vos conneries, j'ai commencé à configurer une 911 Turbo sur le site de Porsche. Message cité 2 fois Message édité par Lothorien le 05-02-2026 à 11:09:06 |
gmund |
|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 11:09:26 ![]() ![]() |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Gabii |
|
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 05-02-2026 à 13:21:41 |
Lothorien |
Lothorien |
Oui. Pour compléter, à mes yeux, la classe moyenne française est devenue pauvre. Mes salariés à 40 k€ annuels, pour des postes sans responsabilités et avec peu d'expérience, que j'embauchais à 25k€ il y'a 15 ans, ne parviennent plus à boucler les fins de mois. Je sais que les chiffres disent l'inverse, mais les intéressés ont un autre discours. Ceux à partir de 50k€ ne se plaignent pas (encore). J'ai senti un vrai clivage au sein de mon personnel dans cette fourchette là, même s'il faudrait l'affiner entre ceux qui ont une charge de famille et les célibataires. Pour le reste, oui, il y avait infiniment plus de variété sur le marché automobile il y'a quelques dizaines d'années. Cette masse de SUV me déprime totalement. C'est d'une incroyable tristesse, même pas contrebalancée par des choix de couleurs audacieux. C'est blanc, gris et parfois follement noir. Et pour abonder dans ton sens, mes enfants n'en ont rien à carrer des bagnoles. Message édité par Lothorien le 05-02-2026 à 17:01:22 |
oufwid |
Gabii |
|
Irbis |
|
Lothorien |
|
38 Special |
|
Nico77 | Le Macan visuellement je le trouve top mais j’en croise pas un seul. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 05-02-2026 à 22:17:15 |
Lothorien | C'est justement le problème |
arkeod Lurkeur since '01 | Viens à Genève --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
oufwid |
|
Nico77 |
Cassavetes_J |
|
Haoru Jason Bourde |
|
Nico77 | 75/92 aussi. Bon bah je dois mal regarder alors |
J'en vois très peu sur Paris de mon côté, si j'en ai croisé une vingtaine depuis sa sortie c'est le bout du monde. Je croise plus de G63 et 65 AMG, pour dire. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Haoru Jason Bourde |
|
hdlmmdlh |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes