Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°74191491
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2026 à 06:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant les GT4 / GTS / Spyder 4.0 et la GT4 RS sont relativement abordables, autant sur la gamme 911 ils ont complètement perdu le sens des réalités.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 06:50:38  profilanswer

n°74191517
oufwid
Posté le 04-02-2026 à 07:18:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour couler cette boîte faudrait quand même qu’is persistent longtemps dans la connerie…

Avec les produits qu’ils sortaient il y a encore une paire d’années (remettre des flat 6 atmo dans les 718, et clou ultime, les sortir en RS avé le bloc de la GT3, le tout pour un tarif correct - mon CP m’a envoyé une offre pour un GT4 RS pack weissach pour 160k récemment, même pas 9k bornes - y’a quoi en face de comparable ?) je suis plus optimiste que toi…

Faut effectivement qu’ils évitent la confrontation frontale avec les chinois ou Tesla par contre…Patek va pas aller se battre sur le terrain du quartz à 200 boules :o

S’ils n’avaient pas VW derrière ça pourrait aller très très vite.  [:c e t r i o:1]  ça reste un petit constructeur et le cours de l’action a pris tellement cher  [:c e t r i o:1]  

Ton exemple est frappant: tu parles de GT4 RS pack Weissach a 160k comme étant un truc unique sans équivalent. Ça représente combien de % des ventes, ça? Et surtout, est-ce que ce sont les GT4 RS coursifiés qui vont faire convaincre le client lambda d’acheter un Macan ou un Boxster de base?

Je ne doute pas que c’est une caisse exceptionnelle, mais même moi qui suis plutôt passionné de voitures, 1. jamais je ne mets 160k dans un Boxster / Cayman, même GT4 RS++, en fait surtout si c’est une GT4 (GTS au max, après paie ta surenchère racing inutilisable hors piste), 2. imagine le client moyen.  

Personnellement ça me conforte plutôt dans l’idée qu’ils risquent de devenir une caricature d’eux mêmes, où la gamme commence à GTx et où leurs modèles de “base” à gros volumes n’ont plus aucun sens.

Avant tu voulais une 964 Carrera, et ton choix c’était targa, cab ou coupé. Le halo c’était la Turbo ‘bad boys’ et y’avait quelques nerds et pisteux qui étaient intéressés par la RS, ultra rare et vraiment très limitée.

Maintenant on a peine à comprendre ce qu’est la 911 de base et à qui elle s’adresse, et seule la GT3 semble recevoir les efforts de Porsche pour être désirable et incarner l’esprit Porsche. Sauf que ceux potentiellement intéressés par un truc avec un aileron gros CMB et que tu dois cravacher pour gagner 3 dixièmes sur le Nurb, ben je pense qu’ils pèsent pas lourds par rapport à ceux qui veulent juste une voiture de sport valorisante, bandante à emmener lorsque un peu secouée, utilisable au quotidien, fiable et convenable si tu dois aller au golf club. Ce qui a toujours été l’ADN de Porsche, en fait.

Et une GT4 Weissach c’est plus ça, c’est un trip NFS sous acide en comparaison. Surtout quand dans la même gamme, un Boxster de base sonne comme une Subaru qui a fumé des gitanes depuis le berceau  [:c e t r i o:1]  

n°74191527
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2026 à 07:23:06  profilanswer

Un acheteur qui se désiste après accord et poignée de main sur le prix et les modalités puis confirmation écrite via WhatsApp.
+ Accord oral pour un acompte qu'il n'a pas payé.

J'ai des recours à part l'insulter ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74191554
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 07:37:08  profilanswer

C'est rageant mais amha inutile de vouloir forcer la vente, ça sera douloureux pour tout le monde  :sweat:
Tu n'y peux rien, remet l'annonce et next  ;)

Message édité par Gabii le 04-02-2026 à 07:37:19
n°74191561
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 07:39:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Autant les GT4 / GTS / Spyder 4.0 et la GT4 RS sont relativement abordables, autant sur la gamme 911 ils ont complètement perdu le sens des réalités.

Je viens de checker, je pensais pas que c'était à ce point  :pt1cable:  

Pour une 997 carrera S hors option, je trouve 90k€ en 2006, soit 125k€ d'aujourd'hui d'après un calculateur d'inflation. Le site Porsche me donne la 992 carrera S a 158k€. Effectivement ça a bien augmenté, mais moins que les gros modèles :

997 GT3 : 112k€ de 2006 soit 155k€ d'aujourd'hui contre 213k€ catalogue pour la 992

997 turbo : 138k€ de 2006, 191k€ d'aujourd'hui contre 275k€ la 992  

Sans parler du malus chez nous, tu m'étonnes que les ventes plongent

n°74191594
gmund
Posté le 04-02-2026 à 07:59:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Un acheteur qui se désiste après accord et poignée de main sur le prix et les modalités puis confirmation écrite via WhatsApp.

Tu peux aller le chercher sur des dommages et intérêts et encore tout dépend du contenu du message. Tu vas te lancer dans un truc pas possible pour récupérer pas grand chose. C’est rageant mais next

n°74191721
Lothorien
Posté le 04-02-2026 à 08:42:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu as essentiellement deux recours (il en existe un troisième, mais absurde dans ton cas) :

- L'exécution forcée : le droit français est consensuel : un contrat est formé dès accord des parties, même simplement oral. Reste la charge de la preuve de cet accord : le SMS est largement suffisant s'il n'est pas rédigé de façon équivoque. Et il doit avoir été envoyé par ton acheteur. En pratique, personne ne fait ça : la procédure est longue, couteuse, incertaine (ton acheteur est peut être insolvable, et comment organiser une remise forcée de clefs ?).

- Des dommages et intérêts pour réparer ton préjudice : mais il faut alors établir justement ce préjudice, qui consiste essentiellement en la différence de prix entre le prix auquel tu devais lui vendre - le prix que tu en as effectivement retiré auprès d'un autre acheteur. Et ton préjudice est donc incertain si tu l'as finalement vendue au même prix...

Donc je te confirme qu'en pratique, l'immense majorité des gens passe à autre chose et n'engraisse pas son avocat.

Message édité par Lothorien le 04-02-2026 à 08:43:15
n°74191737
hdlmmdlh
Posté le 04-02-2026 à 08:46:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Leur envolée tarifaire imbécile leur a coupé quelques clients, aussi.

gmund a écrit :

Rien que sur la 992.2 GT3, beaucoup de proprio de 992.1 GT3 ne voient pas du tout la plus value à changer de modèle quand ils constatent combien vaut encore la leur et combien vaut la nouvelle pour des changements à la marge quand bien même le marketing essaye de faire croire que tout est pareil en différent

Kronick91 a écrit :

Énorme +1.

Et ils ont placé le 4.0 GT/RS partout… Avec des gros chiffres de prod.

Et puis, avant, avoir une 911 et le reste du train de vie qui va avec (belle maison / vêtements / resto / voyages / montre /cave à vin…) était encore faisable pour un CSP++ / profession libérale /… il pouvait y avoir une cohérence dans le niveau de vie global.

Maintenant c’est devenu impossible à moins d’être riche au vrai sens du terme, ou quasi. Donc il faut faire des choix. Et vu les malus auto qui tombent un peu partout, la grosse caisse elle passe souvent à la trappe, sauf le Cayenne hybride en société jusque maintenant, et encore vu les rejets de leur déductibilité un peu partout également.

n°74191739
Lothorien
Posté le 04-02-2026 à 08:46:46  profilanswer

Un vendeur Porsche m'avait dit qu'effectivement le malus était un gros frein actuellement, mais qu'on le retrouvait à la revente...Vous confirmez ? Il existe encore un marché de l'occasion pour Porsche ?

n°74191761
Flaie
Posté le 04-02-2026 à 08:51:02  profilanswer

Lothorien a écrit :

Un vendeur Porsche m'avait dit qu'effectivement le malus était un gros frein actuellement, mais qu'on le retrouvait à la revente...Vous confirmez ? Il existe encore un marché de l'occasion pour Porsche ?

Je reçois encore les alertes du parking, et j'ai l'impression que les 911 ont encore pris quelques k€ depuis l'an dernier, en tout cas celles ayant les critères que je recherchais

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 08:51:02  profilanswer

n°74191788
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 08:59:06  profilanswer

Lothorien a écrit :

On le retrouve forcément un peu, mais dans la limite de la dégressivité appliquée aux imports, quoi.  

Si une allemande équivalente est vendue 100k€, + 20k de malus résiduel pour l'immatriculer en France, tu pourras afficher ta française 120k€.  
Mais même si la côte de la voiture ne bougeait pas, tu ne retrouverais jamais la totalité de ton malus à la revente, sauf a revendre dans la première année de la voiture, et encore ce genre d'acheteur préférera le neuf.

Pour le marché de l'occasion, il est plutôt actif jusqu'aux 991, avec une cote qui semble stable depuis quelques années, voire grimpe sur quelques modèles genre 996 4S. Aucune idée si les 992 se revendent bien, par contre

n°74191809
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-02-2026 à 09:05:59  profilanswer

Ca fait cher la Tesla Model Y rebadgée

https://lenouvelautomobiliste.fr/wp-content/uploads/2025/12/Cayenne-9-scaled.webp

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°74191844
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-02-2026 à 09:17:24  profilanswer

Lothorien a écrit :

Une 992 S de 2019-2020 c'est affiché autour des 120k€, il resterait donc autour des 30k€ de Malus éco à lisser à la revente. Sauf qu'en regardant les annonces similaires pour des voitures allemandes ou espagnoles, les prix sont sensiblement les mêmes. Pas certain que le malus français soit très impactant, ou alors il tire tout le marché européen.

Je suis assez d'accord avec vous sur les tarifs des modèles neufs, mais en occase la décote est quand même très brutale! D'ailleurs, j'ai encore jamais vu de 992.2 dans la rue, je sais pas si c'est un signe que les ventes neuves s'essoufflent.
Il faudrait vraiment qu'ils arrivent à ressortir un modèle pour faire du volume, comme un Boxster "retour aux sources", moteur thermique avec à la rigueur une petite hybridation pour baisser le malus, tarif autour des 70k... Ca devrait être possible si ils le voulaient.

n°74191890
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2026 à 09:26:36  profilanswer

Haoru a écrit :

Une 992 S de 2019-2020 c'est affiché autour des 120k€, il resterait donc autour des 30k€ de Malus éco à lisser à la revente. Sauf qu'en regardant les annonces similaires pour des voitures allemandes ou espagnoles, les prix sont sensiblement les mêmes. Pas certain que le malus français soit très impactant, ou alors il tire tout le marché européen.

Je suis assez d'accord avec vous sur les tarifs des modèles neufs, mais en occase la décote est quand même très brutale! D'ailleurs, j'ai encore jamais vu de 992.2 dans la rue, je sais pas si c'est un signe que les ventes neuves s'essoufflent.
Il faudrait vraiment qu'ils arrivent à ressortir un modèle pour faire du volume, comme un Boxster "retour aux sources", moteur thermique avec à la rigueur une petite hybridation pour baisser le malus, tarif autour des 70k... Ca devrait être possible si ils le voulaient.

[:mom boucher]  

Le malus maximum pour un véhicule de 2020 est initialement de 20000eur.
Avec le taux de dégressivité applicable, on tombe à 10400eur pour une immat en France en 2026.

Pour un véhicule fabriqué en 2019, le malus avec dégressivité est plus proche de 5keur pour une immat en France en 2026.

---------------
n°74191897
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2026 à 09:29:04  profilanswer

Lothorien a écrit :

Je pense que jusqu'à 2020, un import est encore acceptable (10keur de malus à payer au maximum) pour autant qu'on achète pas un véhicule à 50keur :o

Apd de 2021, ça passe déjà à pratiquement 20k de malus donc ça a beaucoup moins de sens.

Le seul cas où je vois une vraie différence de prix entre l'Allemagne et la France, c'est pour les hybrides et électriques comme la Taycan. Vu qu'il n'y a pas encore de malus à payer, ça reste plus intéressant.

---------------
n°74191913
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 09:33:09  profilanswer

Haoru a écrit :

Ils ont rien a foutre du marché français et de son malus, ils ne vont pas développer un modèle spécifiquement pour limiter le malus pour en vendre 1000/an chez nous.

Si toutes les "petites" voitures de sport européennes a moins de 100k€ s'arrêtent (z4 cette année, tt y'a déjà quelques années, SLK depuis longtemps, box/Cayman depuis 2 ans, même l'a110 qui était en rupture de stock, etc) c'est pas pour rien. La demande n'est plus là, ou plus suffisante. Les jeunes s'en foutent de la bagnole, les vieux veulent du "c'était mieux avant" sans toute l'électronique imposée par les normes actuelles.

Y'a plus que les japonais qui s'amusent encore.

n°74191924
gmund
Posté le 04-02-2026 à 09:35:22  profilanswer

Je suis pas si sûr du “les jeunes s’en foutent” Vilbrequin, GMK, Akram, sont beaucoup suivis par des jeunes et à Paris y’a une belle communauté très jeune de spotters. Des salons comme retromobile font aussi venir des jeunes.

n°74191943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2026 à 09:39:12  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis pas si sûr du “les jeunes s’en foutent” Vilbrequin, GMK, Akram, sont beaucoup suivis par des jeunes et à Paris y’a une belle communauté très jeune de spotters. Des salons comme retromobile font aussi venir des jeunes.

depuis quand les spotters achètent des bagnoles à 70k+ :o

Message édité par KaiserCz le 04-02-2026 à 09:50:47
n°74191996
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-02-2026 à 09:48:33  profilanswer

gmund a écrit :

C'est un peu le souci : tout le monde les aime, personne les achète.  

Peut être que ça reviendra d'ici quelques années, quand plus aucun constructeur n'arrivera à se démarquer sur aucun de ses modèles. Peut être que certains vont réussir à tirer leur épingle du jeu, comme Toyota avec leur prochaine MR...

n°74192194
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2026 à 10:25:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Je reçois encore les alertes du parking, et j'ai l'impression que les 911 ont encore pris quelques k€ depuis l'an dernier, en tout cas celles ayant les critères que je recherchais

Oui, et étonnement le marché bouge, il y a des annonces qui ne restent que quelques semaines.

Bon virgule c'est évidemment les mieux placés, et un certain nombre stagne un bon moment.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74192349
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 10:56:32  profilanswer

gmund a écrit :

Les jeunes bavent peut être sur des supercars a whatmille euros, mais combien ont une voiture plaisir dans le garage ?

Si ça se ruait en concession pour acheter des citadines de 200cv, ça ferait pas presque 10 ans que Renault a arrêté la clio RS...

n°74192366
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2026 à 10:59:31  profilanswer

Le malus de 70k a du aider...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74192393
gmund
Posté le 04-02-2026 à 11:04:22  profilanswer

Cyroc a écrit :

Les jeunes bavent peut être sur des supercars a whatmille euros, mais combien ont une voiture plaisir dans le garage ?

Si ça se ruait en concession pour acheter des citadines de 200cv, ça ferait pas presque 10 ans que Renault a arrêté la clio RS...

Tu prends le problème à l'envers à mon avis. Renault a pas arrêté parce que ça se vendait pas mais pour des soucis de normes. Et ne pas oublier qu'acheter une sportive neuve, même à l'époque de la Golf 1 GTI, c'était pas donné à tout le monde et encore moins à des jeunes. Quand j'ai eu ma première voiture c'était une Saxo VTS d'occasion à < 5ke et quand j'ai ensuite acheté ma C3RS c'était toujours d'occasion à la 1/2 du prix neuf et j'aurais pas pu mettre plus.

ChatGPT me dit 70k exemplaires de C3RS toutes phases confondus, 20k de plus que la C2RS. Bon la C4RS c'est 25k mais peut-on se mettre d'accord sur le fait qu'elle était pas top cette caisse

Message édité par gmund le 04-02-2026 à 11:05:14
n°74192414
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 11:07:58  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le malus de 70k a du aider...

Ça date d'avant.

Les plus communes dans la catégorie "sportive pas chère" genre la 208gti, la clio RS, la 370z, c'est avant 2020, quand le malus max n'était que de 16k€ (et même 7k avant 2019, et à l'époque je me souviens que Nissan et d'autres genre subaru l'offraient pour l'achat neuf)

n°74192456
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-02-2026 à 11:15:45  profilanswer

L'exemple de la nouvelle Honda Prelude fait peur : ils sortent un truc qui a l'air pas si mal sur le papier même si ça subit quand même quelques uns des travers de l'époque, mais ils en vendent à peine quelques unes.

n°74192510
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 11:26:59  profilanswer

Haoru a écrit :

L'exemple de la nouvelle Honda Prelude fait peur : ils sortent un truc qui a l'air pas si mal sur le papier même si ça subit quand même quelques uns des travers de l'époque, mais ils en vendent à peine quelques unes.

La Prélude je salue l'idée mais je sais pas à qui ils comptaient la vendre. Quitte à mettre un hybride avec un poids qui reste raisonnable, il me semble que ça fait moins de 1500kg, fallait mettre un peu de Watts dedans pour attirer les gens.  

0-100 en plus de 8 secondes, c'est moins bien qu'une 406 coupé ou une laguna coupé v6  :pt1cable:  

La clientèle des gros coupé sous motorisé c'était les retraités qui remplaçaient la familiale pour une voiture pour 2 une fois les enfants/petits enfants grands. Ça fait bien longtemps qu'ils n'achètent que des SUV...

C'est pas le même budget parce que la finition est largement au dessus, mais je serais beaucoup plus client d'une LC500h, par contre. Même si le mieux resterait la 500 tout court en V8.

n°74192533
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-02-2026 à 11:30:42  profilanswer

Les bagnoles sont devenues des puits a couts et emmerdes, la plupart des jeunes que je connais en ont rien à foutres des bagnoles et sont prêts à les louer, voir attendent des bagnoles autonomes. Ils sont trop content d'aller au taf gratos et sans bouchons en vélo elec, trotinette ou autre scooter elec. Et quand ils ont des gamins, ils vont au plus simple mode "utilitaire".

Sans compter les couts d'assurance, d'essence, le contrôle technique bientôt annuel, le prix des entretiens, ... un marché qui plonge de -20% de bagnoles neuves en 5 ans et donc le parc vieillit de 4 mois par an (cad qu'il n'est pas renouvelé, l'age moyen d'une bagnole en france c'est 12 ans) ca donne la mesure du problème.

Depuis des années ils font tout pour tuer la voiture comme objet de plaisir ou de liberté... et ils y arrivent !

---------------
n°74192577
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2026 à 11:37:36  profilanswer

Cyroc a écrit :

En n'oubliant pas que les petites GTi sont devenues aseptisées, et tendaient vers du luxe avec plein de chwos et plus du tout vers l'attaque sur départementale. Sauf la Up! mais c'était une mauvaise voiture.
Pareil pour la 911, entre les normes de crash-tests et les garde-fous obligatoires (je ne critique pas leur apport), ta sportive qui connecte ton cerveau reptilien à la direction et transmet à ton bassin tout le travail du châssis se transforme progressivement en Audi S8, du coup autant prendre une A8. Enfin, un SQ7, pas beaucoup moins vivant, plus pratique (ça fait combien d'allusions au golf et à l'âge des clients, déjà?) et mieux accepté par les gilets jaunes  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74192631
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 11:47:08  profilanswer

Oserais-je parler de la situation économique actuelle qui rends l'acquisition d'une auto sportive (occasion ou neuve) de plus en plus improbable pour le jeune "moyen" ?

n°74192655
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2026 à 11:50:11  profilanswer

C'était pas beaucoup mieux il y a 15, 30 ou 50 ans.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74192700
Terisonen
Posté le 04-02-2026 à 11:55:26  profilanswer

lsage a écrit :

En pratique, ce camion là produit de la vapeur:
https://media.fr.daimlertruck.com/m [...] roduction/

Exact.

Mais l'hydrogène dans le transport routier est une impasse. Sans même parler des véhicule particuliers. Je crois davantage a l'éthanol pour les piles a combustibles.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74192726
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-02-2026 à 11:59:52  profilanswer

Gabii a écrit :

Oserais-je parler de la situation économique actuelle qui rends l'acquisition d'une auto []sportive[/] (occasion ou neuve) de plus en plus improbable pour le jeune "moyen" ?

Tu peux enlever cette précision, même une Fiat 500 est hors de prix

https://images.caradisiac.com/images/5/8/7/2/205872/S1-hausse-de-prix-des-voitures-neuves-le-delire-et-ce-n-est-pas-fini-781580.jpg

---------------
n°74192732
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 12:01:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'était pas beaucoup mieux il y a 15, 30 ou 50 ans.

J'avoue ne pas être sûr de moi mais j'ai la sensation, et elle semble répandue, que financièrement la vie est plus difficile aujourd'hui, notamment pour les jeunes non ?  

n°74192760
Oliv_CTR
Posté le 04-02-2026 à 12:07:39  profilanswer

Gabii a écrit :

J'avoue ne pas être sûr de moi mais j'ai la sensation, et elle semble répandue, que financièrement la vie est plus difficile aujourd'hui, notamment pour les jeunes non ?  

On sait pas, on est devenus des vieux c*ns :o
En 2004 je me souviens de m'être fait arrêter la nuit en plein centre de Paris, avec la CTR EP3 (j'avais une grosse vingtaine d'années à l'époque)...le flic en regardant les papiers, valides, m'avait sorti "vous faites quoi comme profession ???" l'air de dire que c'était pas normal comme caisse pour mon âge :D

J'avais payé le binz 17.3 kE, 6 mois avant, c'était certes une dépense mais pas non plus inaccessible pour un jeune ingénieur IT (l'équivalent de 6 mois de salaire brut quoi)

n°74192784
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2026 à 12:10:29  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est une évidence pour ceux qui n'ont pas vu leur salaire doubler (comme mon couple) depuis 20 ans. Tout le reste a doublé.
Mais sur HFR, peu le savent.
On a encore la chance d'avoir acheté la RP "jeunes" et de la troquer contre une pas chère (en soldant le crédit) en bousie. J'imagine même pas la souffrance avec le crédit immo aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 04-02-2026 à 12:11:48

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74192826
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2026 à 12:18:54  profilanswer

Puis faut pas se mentir, ces petites sportives se font déposer au feu rouge par n'importe quel boomer en voiture électrique.

---------------
n°74192837
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2026 à 12:19:54  profilanswer

Gabii a écrit :

Sans blague, il n'y a qu'à regarder l'immo.

---------------
n°74192864
Flaie
Posté le 04-02-2026 à 12:25:07  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est une évidence pour ceux qui n'ont pas vu leur salaire doubler (comme mon couple) depuis 20 ans. Tout le reste a doublé.
Mais sur HFR, peu le savent.
On a encore la chance d'avoir acheté la RP "jeunes" et de la troquer contre une pas chère (en soldant le crédit) en bousie. J'imagine même pas la souffrance avec le crédit immo aujourd'hui.

Faut dire qu'on est assez déconnecté il est vrai :o

n°74192872
Flaie
Posté le 04-02-2026 à 12:26:35  profilanswer

arkeod a écrit :

Puis faut pas se mentir, ces petites sportives se font déposer au feu rouge par n'importe quel boomer en voiture électrique.

aïe aïe aïe, si il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puissance [:stabilo2]

n°74192881
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-02-2026 à 12:28:29  profilanswer

Gabii a écrit :

Le PIB par habitant en France aurait chuté de 25% en 15 ans ? pourtant on en parle jamais ces temps-ci ?

Le problème c'est pas que ce soit plus cher, c'est qu'en France on évolue plus coté richesse produite et distribuable.

Un Chinois te dira que c'est bien mieux que voilà 20 ans...

---------------
n°74192896
gmund
Posté le 04-02-2026 à 12:30:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui à tous les niveaux. T'as même certains contenus sur les réseaux sociaux qui critiquent la génération des boomers assise confortablement sur leur tas d'or immobilier qui a fait x4 en 40 ans alors même que cette génération nous regarde comme des feignasses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)