| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 06:50:38 ![]() ![]() |
oufwid |
|
Gabii | C'est rageant mais amha inutile de vouloir forcer la vente, ça sera douloureux pour tout le monde Message édité par Gabii le 04-02-2026 à 07:37:19 |
Cyroc |
|
gmund |
|
Lothorien |
Tu as essentiellement deux recours (il en existe un troisième, mais absurde dans ton cas) : - L'exécution forcée : le droit français est consensuel : un contrat est formé dès accord des parties, même simplement oral. Reste la charge de la preuve de cet accord : le SMS est largement suffisant s'il n'est pas rédigé de façon équivoque. Et il doit avoir été envoyé par ton acheteur. En pratique, personne ne fait ça : la procédure est longue, couteuse, incertaine (ton acheteur est peut être insolvable, et comment organiser une remise forcée de clefs ?). - Des dommages et intérêts pour réparer ton préjudice : mais il faut alors établir justement ce préjudice, qui consiste essentiellement en la différence de prix entre le prix auquel tu devais lui vendre - le prix que tu en as effectivement retiré auprès d'un autre acheteur. Et ton préjudice est donc incertain si tu l'as finalement vendue au même prix... Donc je te confirme qu'en pratique, l'immense majorité des gens passe à autre chose et n'engraisse pas son avocat. Message édité par Lothorien le 04-02-2026 à 08:43:15 |
hdlmmdlh |
|
Flaie |
|
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 08:51:02 ![]() ![]() |
Cyroc |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Ca fait cher la Tesla Model Y rebadgée
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Haoru Jason Bourde |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Cyroc |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 04-02-2026 à 09:50:47 |
Haoru Jason Bourde |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Oui, et étonnement le marché bouge, il y a des annonces qui ne restent que quelques semaines. Bon virgule c'est évidemment les mieux placés, et un certain nombre stagne un bon moment. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Cyroc |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
gmund |
Tu prends le problème à l'envers à mon avis. Renault a pas arrêté parce que ça se vendait pas mais pour des soucis de normes. Et ne pas oublier qu'acheter une sportive neuve, même à l'époque de la Golf 1 GTI, c'était pas donné à tout le monde et encore moins à des jeunes. Quand j'ai eu ma première voiture c'était une Saxo VTS d'occasion à < 5ke et quand j'ai ensuite acheté ma C3RS c'était toujours d'occasion à la 1/2 du prix neuf et j'aurais pas pu mettre plus. ChatGPT me dit 70k exemplaires de C3RS toutes phases confondus, 20k de plus que la C2RS. Bon la C4RS c'est 25k mais peut-on se mettre d'accord sur le fait qu'elle était pas top cette caisse Message édité par gmund le 04-02-2026 à 11:05:14 |
Cyroc |
|
Cyroc |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gabii | Oserais-je parler de la situation économique actuelle qui rends l'acquisition d'une auto sportive (occasion ou neuve) de plus en plus improbable pour le jeune "moyen" ? |
MantaFahrer Blaireau exporté | C'était pas beaucoup mieux il y a 15, 30 ou 50 ans. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Gabii |
|
Oliv_CTR |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
C'est une évidence pour ceux qui n'ont pas vu leur salaire doubler (comme mon couple) depuis 20 ans. Tout le reste a doublé. Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 04-02-2026 à 12:11:48 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Flaie |
|
Flaie |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes