Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°73696635
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-10-2025 à 06:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Tellement ! D'ailleurs si la 996 Turbo est bien, la GT3 est géniale ! Dire que ça se tapait pour 40k avec point de km il y a 15 ans  :sweat:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 06:54:51  profilanswer
 

n°73696661
gmund
Posté le 17-10-2025 à 07:13:51  profilanswer
 


 
Je la trouve moche, enfin surtout de derrière et l’intérieur j’en parle meme pas. Pourtant au volant c’est fabuleux. Sinon j’en aurais déjà une dans le garage

n°73696689
oufwid
Posté le 17-10-2025 à 07:30:18  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Je la trouve moche, enfin surtout de derrière et l’intérieur j’en parle meme pas. Pourtant au volant c’est fabuleux. Sinon j’en aurais déjà une dans le garage


Je l’ai essayée il y a bieeeeen longtemps donc mes souvenirs sont flous.
 
J’avais bien aimé, mais je n’avais pas été bluffé autant qu’avait pu l’être un pote. Pour lui c’était devenu un instant graal. Je l’avais trouvée un peu le cul entre deux chaises, un peu brouillonne, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Genre ‘tention je suis la version badass et pistarde, mais en fait non pas trop, un peu GT mais sans le confort… bref je me cherche un peu.
 
Essayée ensuite en phase 2 et elle m’avait semblé mieux partout, mais… la phase 2 est vraiment moche.  :o  
 
Bref, j’ai largement préféré la Turbo: au moins c’était clair que c’était un missile sol sol pour rouler tres vite même sous la pluie et en fumant le cigare, ou encore la F360: la Berlinette à sensations.
 
La gt3 m’a un peu fait l’impression de “tout ça pour ça?” façon[:cliowilliams:8]

n°73696696
Cyroc
Posté le 17-10-2025 à 07:39:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Tellement ! D'ailleurs si la 996 Turbo est bien, la GT3 est géniale ! Dire que ça se tapait pour 40k avec point de km il y a 15 ans  :sweat:

 

Même a 65k y'a 2-3 ans c'était une affaire :o

 

Et encore aujourd'hui, quand on voit que ça ne cote pas plus qu'une 993 de base, alors qu'il y en a eu peu de produites, etc, je pense que le prix n'a pas fini de monter. Comme dit Grégory Galiffi, les premières qui n'ont jamais été homologuées aux US passent collection là bas cette année, ça risque de foutre un coup a la cote.

 

https://youtu.be/y4rxlwREvRc?si=lTouSuroyHVpmYVc

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 17-10-2025 à 07:39:42
n°73696751
Cassavetes​_J
Posté le 17-10-2025 à 08:10:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Je découvre ce topic… je suis intéressé par l’achat d’une 911 (soit en Suisse où je reside soit en France frontalière). Y a t il des retours d’expérience sur le forum ? Facilité d’accès ? Procédure importation ? Suivi en Suisse d’un véhicule importé ? Possibilité de nego de part et d’autres ? Etc

n°73696864
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2025 à 08:52:03  profilanswer
 

Achète direct en Suisse, marché bien plus fourni en 911 que la France, et prix comparables ramenés au taux de change ;) (et encore, si récente, le malus Français renchérit le prix en occase)

 

Et si tu revends un jour t'auras pas à prendre une décote parce qu'elle est d'origine FR :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 17-10-2025 à 08:59:02
n°73697267
Cassavetes​_J
Posté le 17-10-2025 à 09:57:35  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Achète direct en Suisse, marché bien plus fourni en 911 que la France, et prix comparables ramenés au taux de change ;) (et encore, si récente, le malus Français renchérit le prix en occase)
 
Et si tu revends un jour t'auras pas à prendre une décote parce qu'elle est d'origine FR :D


 
Euh…. À vrai dire c’est tout à fait dans l’autre sens.
 
Il y a 15-20k de prix supplémentaire en Suisse que le swiss package ne saurait expliquer (valeur estimée ~5-7k) et le franc suisse vaut actuellement 1.07-1.08€ ce qui renchérit encore le véhicule. Au final, c’est facilement 30-40k plus cher en Suisse.
 
Et si je rajoute le delta de tva (8% tva Suisse + 4% taxe import = 12% vs 20% en France) cela rajoute encore 10-15k.
 
Au final, c’est énorme la différence.  
 
Et pour l’offre, c’est  à peu près équivalent en volume (pour 10x moins d’habitants en Suisse).
 

n°73697284
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2025 à 09:59:19  profilanswer
 

sur le Boxster en tout cas c'était largement, largement moins cher, mais la caisse est de fin 2021 :)
Tu regardes quoi comme génération ? 991, 992 ?

n°73697606
Cassavetes​_J
Posté le 17-10-2025 à 10:40:20  profilanswer
 

992 en coupé, 4s
 
A voir si 992.1 si je trouve une config qui me plait ou bien une 992.2 en neuve (mais cà depend pas mal des questions ci-dessus…)

n°73697650
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2025 à 10:47:38  profilanswer
 

Vraiment moins cher en France une 992.1 ???
J'ai un collègue frontalier qui a mis la sienne en dépot-vente près de Lyon y'a un mois (une de base en 2RM), relativement bornée pour l'âge, le gars lui a dit qu'elle avait des chances de partir dans les  140k (EUR) :ouch:

 

Quand je regardais en Suisse il y a 2 ans on trouvait des 4S moins bornées, pour 145k (CHF) en CP

 

Le leasing est assez bon sur ce genre de caisse si tu pars sur du neuf côté Suisse (bonne valeur résiduelle, et culture du leasing HDG plus développée ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 17-10-2025 à 10:48:00
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 10:47:38  profilanswer
 

n°73697859
Terisonen
Posté le 17-10-2025 à 11:16:20  profilanswer
 

Dites voir, quand je vais sur le site Porsche France, si je regarde les véhicules neufs a vendre, les 911 GT3 sont sur-représentée. C'est normal, ou ca se vend pas bien? Spéculation qui tourne mal de la part des concessionnaires?

n°73698011
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-10-2025 à 11:38:13  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Même a 65k y'a 2-3 ans c'était une affaire :o


 
Mais oui !  [:fedefail:4]  
 
J'avais fortement hésité en achetant la 996TT et j'avais été en essayer quelques-unes.
Mais les 10k à rajouter à l'époque et l'absence de sièges arrière m'ont découragé.
 
Maintenant je suis passé sur 997TT et je commence à lurker un GT4 981  [:lapattefolle:1]

n°73698090
Cassavetes​_J
Posté le 17-10-2025 à 11:51:43  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Vraiment moins cher en France une 992.1 ???
J'ai un collègue frontalier qui a mis la sienne en dépot-vente près de Lyon y'a un mois (une de base en 2RM), relativement bornée pour l'âge, le gars lui a dit qu'elle avait des chances de partir dans les  140k (EUR) :ouch:  
 
Quand je regardais en Suisse il y a 2 ans on trouvait des 4S moins bornées, pour 145k (CHF) en CP
 
Le leasing est assez bon sur ce genre de caisse si tu pars sur du neuf côté Suisse (bonne valeur résiduelle, et culture du leasing HDG plus développée ;) )


 
145kCHF c’est >155kEUR
 
Et de nouveau, si tu arrives à acheter en exterieur, et a faire detax / retaxe, tu gagnes 8% donc de nouveau 15k

n°73698200
Cassavetes​_J
Posté le 17-10-2025 à 12:17:39  profilanswer
 

Je vais me renseigner pour le leasing, pour le coup, j’avoue ne pas avoir regarder du tout cette option pour l’instant

n°73698250
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2025 à 12:26:43  profilanswer
 

1er lien que je trouve avec google CH, CP Zurich, 992 4S, P.A. ...Tout ce que tu cherches (à part peut-être un kil. bas :) )
https://finder.porsche.com/ch/fr-CH [...] a-4s-coupe

 

109 911 ( :o ) CHF

 

Entre ça et celle de mon collègue à 140k qui a les mêmes kils, en pas 4S...


Message édité par Oliv_CTR le 17-10-2025 à 12:26:57
n°73699202
38 Special
Posté le 17-10-2025 à 15:09:07  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Et de nouveau, si tu arrives à acheter en exterieur, et a faire detax / retaxe, tu gagnes 8% donc de nouveau 15k


Le problème c'est que sauf cas très spécifique, il n'y a pas de "détaxe" possible sur un véhicule d'occasion.
 
Par contre à l'import oui il faut toujours payer TVA + taxes d'import, même si la caisse a 30 ans.

n°73699693
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2025 à 16:17:18  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Vraiment moins cher en France une 992.1 ???
J'ai un collègue frontalier qui a mis la sienne en dépot-vente près de Lyon y'a un mois (une de base en 2RM), relativement bornée pour l'âge, le gars lui a dit qu'elle avait des chances de partir dans les  140k (EUR) :ouch:  
 
Quand je regardais en Suisse il y a 2 ans on trouvait des 4S moins bornées, pour 145k (CHF) en CP
 
Le leasing est assez bon sur ce genre de caisse si tu pars sur du neuf côté Suisse (bonne valeur résiduelle, et culture du leasing HDG plus développée ;) )


 
Si t'es du genre à croire ces bonimenteurs, c'est mal parti  :o  
 
 
Ici c'est pas mal, et c'est 140k.
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3029860074


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73701876
Cyroc
Posté le 18-10-2025 à 00:28:10  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Mais oui !  [:fedefail:4]  
 
J'avais fortement hésité en achetant la 996TT et j'avais été en essayer quelques-unes.
Mais les 10k à rajouter à l'époque et l'absence de sièges arrière m'ont découragé.
 
Maintenant je suis passé sur 997TT et je commence à lurker un GT4 981  [:lapattefolle:1]


 
La 996 GT3 c'est vraiment ma madeleine de Proust automobile. Mais je sais pertinemment que ce serait une connerie d'en acheter une pour mon utilisation : ça frotte partout, y'a aucune aide pour compenser mon non-niveau de pilotage, je pourrais pas exploiter 10% du potentiel sur les routes par chez moi, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 18-10-2025 à 00:28:46
n°73701885
gmund
Posté le 18-10-2025 à 00:39:02  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
La 996 GT3 c'est vraiment ma madeleine de Proust automobile. Mais je sais pertinemment que ce serait une connerie d'en acheter une pour mon utilisation : ça frotte partout, y'a aucune aide pour compenser mon non-niveau de pilotage, je pourrais pas exploiter 10% du potentiel sur les routes par chez moi, etc.


 
Ça frotte pas partout et t’as pas besoin de grosses compétences c’est facile à emmener et pas trop puissant

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 18-10-2025 à 00:39:23
n°73702039
Halfsup
Posté le 18-10-2025 à 06:45:03  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ça frotte pas partout et t’as pas besoin de grosses compétences c’est facile à emmener et pas trop puissant


 
Mouais  :sweat:

n°73702061
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-10-2025 à 07:19:30  profilanswer
 

Dire que même une 997.1 GT3 est plus rapide que moi en ligne droite

n°73703516
superip74
Posté le 18-10-2025 à 15:50:43  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ça frotte pas partout et t’as pas besoin de grosses compétences c’est facile à emmener et pas trop puissant


Ca frotte quand même pas mal, faut faire gaffe un minimum et partir du principe que la lame avant est du consommable.  
Il faut pas de grosses compétences pour rouler dynamique, par contre si on muscle la conduite ça peut rapidement devenir touchy, il y a aucune assistante hormis l'ABS.  
Et je trouve les perfs encore assez actuelles, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains

n°73703550
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2025 à 16:03:31  profilanswer
 

une 930 non plus, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, pourtant les perfs sont à la rue.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73703641
superip74
Posté le 18-10-2025 à 16:34:24  profilanswer
 

Je vois pas le rapport.  
Les perfs de la 996.1 gt3 ne sont pas à la rue.

n°73703725
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-10-2025 à 16:54:43  profilanswer
 

superip74 a écrit :

Je vois pas le rapport.
Les perfs de la 996.1 gt3 ne sont pas à la rue.

 

Il dit que corrélation n'est pas causalité.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73703758
Irbis
Posté le 18-10-2025 à 17:02:43  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  
 
Je découvre ce topic… je suis intéressé par l’achat d’une 911 (soit en Suisse où je reside soit en France frontalière). Y a t il des retours d’expérience sur le forum ? Facilité d’accès ? Procédure importation ? Suivi en Suisse d’un véhicule importé ? Possibilité de nego de part et d’autres ? Etc


 
Si c'est une 911 de type 992, les voitures françaises auront été impactées par le méga malus lors de l'achat qui est tout le temps répercuté sur le prix de revente. J'ai du mal à croire que l'achat d'une voiture française te fasse donc économiser de l'argent.
 
Un achat en Suisse me parait le plus simple et comme l'a mentionné Oliv_CTR, l'offre devrait être bien plus intéressante.
 
Par contre, les offres de leasing sont hors sol. Si tu regardes dans le détails, la valeur résiduelle est largement en dessous du prix du marché. Que tu conserves la voiture ou tu repars sur un nouveau leasing, tu payes une somme énorme par rapport à la décote réelle de la voiture. Un achat comptant est de loin l'option à privilégier  :jap:  
 
 

n°73703807
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-10-2025 à 17:13:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Il dit que corrélation n'est pas causalité.


Merci.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73707091
Cassavetes​_J
Posté le 19-10-2025 à 12:54:19  profilanswer
 

Irbis a écrit :


 
Si c'est une 911 de type 992, les voitures françaises auront été impactées par le méga malus lors de l'achat qui est tout le temps répercuté sur le prix de revente. J'ai du mal à croire que l'achat d'une voiture française te fasse donc économiser de l'argent.
 
Un achat en Suisse me parait le plus simple et comme l'a mentionné Oliv_CTR, l'offre devrait être bien plus intéressante.
 
Par contre, les offres de leasing sont hors sol. Si tu regardes dans le détails, la valeur résiduelle est largement en dessous du prix du marché. Que tu conserves la voiture ou tu repars sur un nouveau leasing, tu payes une somme énorme par rapport à la décote réelle de la voiture. Un achat comptant est de loin l'option à privilégier  :jap:  
 
 


 
En réalité, étant donné que je regarde une voiture neuve ou peu kilométrée, je pense que le mieux est d’acheter en Allemagne si occasion ou en France si neuf, puis d’importer en Suisse.  
 
- Les prix sont gonflés sur les voitures neuves en Suisse, et cela se ressent encore sur les occaz’ récentes
- Les occasions récentes en France sont hors de prix à cause du malus
- Les occas’ récentes allemandes sont plutôt nombreuses et bien positionnées en prix (c’est une bonne option si je trouve une config qui me plait)
- Sinon achat neuf en France (les prix sont bien plus bas qu’en Suisse) et immatriculation provisoire donc pas de malus, puis import
 
 

n°73707104
Cassavetes​_J
Posté le 19-10-2025 à 12:59:34  profilanswer
 

PS: Je lorgnais du côté d’une 992.1 4s….et je commence à hésiter avec un 992.2 GTS 4s

n°73707149
Irbis
Posté le 19-10-2025 à 13:12:19  profilanswer
 

En effet, l'Allemagne est une piste intéressante pour le choix.
 
Pour ce qui est de l'achat en Suisse, il y a a toujours dans le devis final une prime de compensation du taux de change. Par contre, je ne sais pas ce que ça représente en % mais j'imagine facilement 6 ou 7% vu le cours CHF/€.
 
Un élément à pondérer dans l'équation concerne la garantie. Si achat en Suisse, tu as 4 ans de garantie et d'assistance. Je ne sais pas comment s'applique la garantie en Suisse en cas d'achat à l'étranger.
 
Ensuite, les importations avec tous les tracas administratifs qui en découlent ne sont pas pour moi, c'est pour ça aussi que je suis pro Suisse [:tapoh]
 

n°73707293
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-10-2025 à 13:57:08  profilanswer
 

C'est pas le leasing qui est très intéressant sur le neuf en Suisse ?


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73707322
Cassavetes​_J
Posté le 19-10-2025 à 14:05:20  profilanswer
 

Irbis a écrit :

En effet, l'Allemagne est une piste intéressante pour le choix.
 
Pour ce qui est de l'achat en Suisse, il y a a toujours dans le devis final une prime de compensation du taux de change. Par contre, je ne sais pas ce que ça représente en % mais j'imagine facilement 6 ou 7% vu le cours CHF/€.
 
Un élément à pondérer dans l'équation concerne la garantie. Si achat en Suisse, tu as 4 ans de garantie et d'assistance. Je ne sais pas comment s'applique la garantie en Suisse en cas d'achat à l'étranger.
 
Ensuite, les importations avec tous les tracas administratifs qui en découlent ne sont pas pour moi, c'est pour ça aussi que je suis pro Suisse [:tapoh]
 


 
Le point sur la garantie / service pour véhicules importés est à vérifier mais je ne pense pas que ce soit problématique surtout si véhicule initialement suivi chez Porsche (surtout que l’importation de véhicules est assez fréquente, certains en ont même fait leur business)  
 
Perso, je suis aussi pour la tranquillité mais là je suis prêt à étudier la piste import car selon mes calculs, on parle de 20-30k d’économies donc ce n’est tout de même pas rien.  
 
 
 

n°73707399
Nico77
Posté le 19-10-2025 à 14:30:39  profilanswer
 

991.1 GT3 y’a vraiment aucune spec moteur remplacé qui a été définitivement fiabilisé ?

n°73707412
gmund
Posté le 19-10-2025 à 14:36:44  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

991.1 GT3 y’a vraiment aucune spec moteur remplacé qui a été définitivement fiabilisé ?


 
Non [:vizera]

n°73707480
superip74
Posté le 19-10-2025 à 14:54:44  profilanswer
 

Je dirais non aussi, mais quand je regardais les 991.1 RS, qui ont aussi ce moteur mal branlé d'origine, il semblait y avoir une vraie amélioration sur les 4l et sur les 3,8l G6
N'empêche qu'en creusant un peu partout, je tombais quand même sur des témoignages de gars qui avaient malgré tout pris le moteur à travers la gueule, donc PA obligatoire.  
J'ai pas eu envie de jouer à la roulette russe et je suis parti sur une 991.2.
A toi de voir, mais perso, ça me ferait flipper.

n°73707942
Nico77
Posté le 19-10-2025 à 17:25:39  profilanswer
 

Je pose la question parce que j’ai vu ce moteur G6 mentionné dans quelques annonces.
La PA est accepté sur ce moulin ?
À ce compte là, pas un risque super élevé si t’as l’assurance de repartir avec un moteur neuf non ?
En tout cas les annonces donnent envie… c’est moins cher qu’une 997.2 voir que quelques .1.

n°73707975
gmund
Posté le 19-10-2025 à 17:34:16  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Je pose la question parce que j’ai vu ce moteur G6 mentionné dans quelques annonces.
La PA est accepté sur ce moulin ?
À ce compte là, pas un risque super élevé si t’as l’assurance de repartir avec un moteur neuf non ?
En tout cas les annonces donnent envie… c’est moins cher qu’une 997.2 voir que quelques .1.


 
PA c’est 15 ans max, en théorie c’est éligible ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 19-10-2025 à 17:34:38
n°73708123
Nico77
Posté le 19-10-2025 à 18:05:31  profilanswer
 

11 ans cette année. T’as 4 ans tranquil quoi, après c’est la roulette :o

n°73708247
Irbis
Posté le 19-10-2025 à 18:31:21  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Le point sur la garantie / service pour véhicules importés est à vérifier mais je ne pense pas que ce soit problématique surtout si véhicule initialement suivi chez Porsche (surtout que l’importation de véhicules est assez fréquente, certains en ont même fait leur business)  
 
Perso, je suis aussi pour la tranquillité mais là je suis prêt à étudier la piste import car selon mes calculs, on parle de 20-30k d’économies donc ce n’est tout de même pas rien.  
 
 
 


 
Je n'ai jamais fait de calculs précis mais si la différence est de l'ordre de 20 à 30k, c'est effet non négligeable.
 
Je serais heureux de lire ton retour si tu trouves chaussure à ton pied en Allemagne ou autre pays limitrophe  :jap:  

n°73710410
superip74
Posté le 20-10-2025 à 01:45:26  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
PA c’est 15 ans max, en théorie c’est éligible ?


Oui c'est ça, dans 4-5 ans ça va pas rigoler pour la revente.  :sweat:

n°73712770
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-10-2025 à 13:52:16  profilanswer
 

Jamais vu de retour de casse sur le dernier moteur, je ne sais plus si c'était le G6 ou un autre, je sais qu'il avait en tout cas le même agrément et pratiquement la même puissance que le 4.0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)