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Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°73263386
gmund
Posté le 24-07-2025 à 11:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Punisher28 a écrit :

Bon le type veut pas que je vois la voiture dimanche si je suis pas en mesure de lui faire le chèque dans la foulée avant le 31/07…
Mes recherches continuent !


 
Y’a des cons partout mais dans les vendeurs de Porsche la compétition est rude. Bon courage :D

mood
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Posté le 24-07-2025 à 11:06:23  profilanswer
 

n°73263409
Flaie
Posté le 24-07-2025 à 11:10:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je sais pas à quoi tu t’attends mais c’est vite +5k€ pour une voiture complète, pour te donner un ordre d’idée.


OK je m'attendais à beaucoup moins que ça :D
 

Punisher28 a écrit :

Bon le type veut pas que je vois la voiture dimanche si je suis pas en mesure de lui faire le chèque dans la foulée avant le 31/07…
Mes recherches continuent !


Car il a d'autres acheteurs ? Je comprends pas le cheminement de pensée du vendeur.
Enfin moi y'en a 2 qui m'ont proposé de faire un acompte de 10k pour réserver la voiture sans la voir.
 

gmund a écrit :


 
Y’a des cons partout mais dans les vendeurs de Porsche la compétition est rude. Bon courage :D


Tellement
 

n°73263431
gmund
Posté le 24-07-2025 à 11:14:37  profilanswer
 

Flaie a écrit :


OK je m'attendais à beaucoup moins que ça :D
 


 
5.5k€ un PPF quasi complet (sauf toit), sur un GT4 RS neuf donc un boulot de prépa modéré, dans la métropole lilloise.

n°73263489
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-07-2025 à 11:25:12  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
5.5k€ un PPF quasi complet (sauf toit), sur un GT4 RS neuf donc un boulot de prépa modéré, dans la métropole lilloise.


 
Ouch  [:moonbloood:2]  
 
J'ai fait installer le PCCM+ sur mon Cayenne Turbal, ça change la vie  :love:

n°73263505
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-07-2025 à 11:27:26  profilanswer
 

Faire en priorité le devant et derrière des ailes AR, les bas de caisse et le masque avant/pare choc/capot (possible de faire que la 1/2 partie basse sauf si peinture blanche ou très claire car la crasse va s'accumuler à la jointure et ça sera visible)

n°73263529
Oliv_CTR
Posté le 24-07-2025 à 11:33:09  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Y’a des cons partout mais dans les vendeurs de Porsche la compétition est rude. Bon courage :D


 
Le mien était plutôt cool
Bon hors de question de négo le prix et il m'a fait le coup classique du "j'ai quelqu'un d'autre en ferme dessus, décidez vous en 48h" mais une fois les 10k d'accompte payé (après un tour avec la voiture hein) c'était très smooth :)
 
Sondage "les vendeurs de Boxster/Cayman sont moins prise de tête que ceux de 911" Pls :o

n°73263658
Punisher28
Posté le 24-07-2025 à 11:55:18  profilanswer
 

Je suis à 30mins de chez lui, 15mins s’il bouge aussi.  
Il m’a pas parlé d’autres acheteurs.  
Pas grave si c’est pas lui, ce sera un autre.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73264113
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-07-2025 à 13:32:36  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Faire en priorité le devant et derrière des ailes AR, les bas de caisse et le masque avant/pare choc/capot (possible de faire que la 1/2 partie basse sauf si peinture blanche ou très claire car la crasse va s'accumuler à la jointure et ça sera visible)


 
C'est combien une peinture complète pour avoir une idée ?

n°73264134
Logicsyste​m360
Posté le 24-07-2025 à 13:36:34  profilanswer
 

Après on critique beaucoup les vendeurs mais l'approche de l'acheteur joue beaucoup aussi
 
T'arrives avec premier message "bjr votre dernier prix" c'est sur que tu vas être bien recu avec un café :lol:

n°73264283
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-07-2025 à 13:58:55  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
C'est combien une peinture complète pour avoir une idée ?


 
Entre 5 et 10k je dirais

mood
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Posté le 24-07-2025 à 13:58:55  profilanswer
 

n°73264312
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-07-2025 à 14:02:12  profilanswer
 

10k€ pour un changement de couleur sur la Z4 en démontant les joints/habillages pour recouvrir tout ce qui se voit.
6k€ pour la peinture, 3k€ de démontage/masquage/remontage et 1k€ de clips, agrafes et autres baguettes qui s'abîment quand on les démonte... si ma mémoire est bonne.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73264336
gmund
Posté le 24-07-2025 à 14:05:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

10k€ pour un changement de couleur sur la Z4 en démontant les joints/habillages pour recouvrir tout ce qui se voit.
6k€ pour la peinture, 3k€ de démontage/masquage/remontage et 1k€ de clips, agrafes et autres baguettes qui s'abîment quand on les démonte... si ma mémoire est bonne.


 
C’est cohérent :jap:

n°73264510
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-07-2025 à 14:26:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

10k€ pour un changement de couleur sur la Z4 en démontant les joints/habillages pour recouvrir tout ce qui se voit.
6k€ pour la peinture, 3k€ de démontage/masquage/remontage et 1k€ de clips, agrafes et autres baguettes qui s'abîment quand on les démonte... si ma mémoire est bonne.


 
Merci ! T'as fait quoi comme changement de couleur ?

n°73264544
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-07-2025 à 14:31:33  profilanswer
 

Au final j'ai fait un covering ouvrants inclus pour 6k€, logique. Et ça résiste aux griffes de chats qui glissent en descendant du capot, d'où la recommandation à Flaie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73264687
gmund
Posté le 24-07-2025 à 14:51:57  profilanswer
 

Sachant que c’est plus ou moins la même matière première et le même boulot à quelques détails près, on retombe sur ce que je donnais comme tarif :jap:


Message édité par gmund le 24-07-2025 à 14:58:13
n°73264726
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-07-2025 à 14:56:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Au final j'ai fait un covering ouvrants inclus pour 6k€, logique. Et ça résiste aux griffes de chats qui glissent en descendant du capot, d'où la recommandation à Flaie.


 
Tentant le covering ! Pour changer du noir tristesse  [:zyzz:2]

n°73265241
Punisher28
Posté le 24-07-2025 à 16:04:49  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Après on critique beaucoup les vendeurs mais l'approche de l'acheteur joue beaucoup aussi

 

T'arrives avec premier message "bjr votre dernier prix" c'est sur que tu vas être bien recu avec un café :lol:


Je suis pas de ce style. C'est lui qui met la pression pour vendre mais faut lui forcer la main pour les entretiens et le CT.
Il a pas voulu me montrer les photos de l'aile repeinte "vous ne verez aucune différence".
Je bien être gentil mais pas être pris pour un c**.


Message édité par Punisher28 le 24-07-2025 à 16:27:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73266206
Punisher28
Posté le 24-07-2025 à 18:40:19  profilanswer
 

Dilemme, 991.1 CS ou 991.2 CS. La grosse cote des 991.1 fait que c'est le même prix avec les mêmes options (hors couleur et type de jantes).


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73266219
gmund
Posté le 24-07-2025 à 18:42:59  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

Dilemme, 991.1 CS ou 991.2 CS. La grosse cote des 991.1 fait que c'est le même prix avec les mêmes options (hors couleur et type de jantes).


 
Y’a que toi qui peut vraiment décider. L’arrivée du turbo te donne plus de plage d’utilisation, plus de performances, tu gagnes en polyvalence. Mais tu perds le coté analogue, atmo/plaisir. Faut voir ce que tu vas en faire et pourquoi tu voulais acheter une 911

n°73266259
Flaie
Posté le 24-07-2025 à 18:53:01  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

Dilemme, 991.1 CS ou 991.2 CS. La grosse cote des 991.1 fait que c'est le même prix avec les mêmes options (hors couleur et type de jantes).


Ben tu veux un atmo ou non, moi oui je suis resté sur la phase 1, j'ai effectivement vu quelques phase 2 au même prix mais moins optionnees

n°73266319
Punisher28
Posté le 24-07-2025 à 19:04:25  profilanswer
 

C'est bien le soucis, j'aime l'ajout de modernité de la 991.2 , la polyvalence mais j'aime le coté atmo de la 991.1, qui monte dans les tours pour chercher la puissance.
Je m'enerve contre moi à être comme ça.
Tu es sur une S Flaie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Punisher28 le 24-07-2025 à 19:06:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73266334
Flaie
Posté le 24-07-2025 à 19:08:00  profilanswer
 

Non mais c'est normal c'est une sacré somme.
 
Réfléchis vraiment ce qui te plaît le plus, tu ne seras malheureux avec aucune, non ?
 
Peux-tu tester les deux ?  
J'ai trouvé ça difficile de pouvoir essayer souvent elles sont loins et les vendeurs ne veulent pas, j'ai eu la chance de tester la la 997.2 4S PDK et une 991.1 S boîte manuelle, ça dépends où t'es en France vers Paris et Lyon y'a quand même pas mal de modèles
 
Oui j'ai pris une 991.1 S PDK

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 24-07-2025 à 19:08:37
n°73266390
Punisher28
Posté le 24-07-2025 à 19:22:53  profilanswer
 

Disons qu'avec le turbo j'ai peur que ça joue sur la fiabilité en cas de non respect de son refroidissement.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73266452
gmund
Posté le 24-07-2025 à 19:38:21  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

Disons qu'avec le turbo j'ai peur que ça joue sur la fiabilité en cas de non respect de son refroidissement.  


 
Pas plus que n’importe quel autre turbo de 99.99998% de la production actuelle. Problème résolu en ne coupant pas systématiquement ton moteur après avoir fait charger le turbo, ça me semble pas insurmontable.

n°73266485
Punisher28
Posté le 24-07-2025 à 19:43:50  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Pas plus que n’importe quel autre turbo de 99.99998% de la production actuelle. Problème résolu en ne coupant pas systématiquement ton moteur après avoir fait charger le turbo, ça me semble pas insurmontable.


Ah je parle pas de mon utilisation, mais celle des autres avant moi. Laisser le moteur tourner quelques minutes ou ne pas taper comme un sourds juste avant de couper le moteur je le faisait déjà.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73266494
gmund
Posté le 24-07-2025 à 19:45:52  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :


Ah je parle pas de mon utilisation, mais celle des autres avant moi. Laisser le moteur tourner quelques minutes ou ne pas taper comme un sourds juste avant de couper le moteur je le faisait déjà.


Imagine si tu devais acheter une 488 Pista :o  
 
Je crois qu’il existe des systèmes pour ça maintenant, quelqu’un pour confirmer ?

n°73266522
valentin
Posté le 24-07-2025 à 19:55:02  profilanswer
 

Elle a un système pour optimiser la montée en chauffe du moteur pour éviter justement ceux qui prenaient rupteur en sortant du garage.  
Pour le refroidissement après avoir éteint le moteur il se peut qu’elle continue à faire tourner la pompe à huile mais franchement je ne sais pas trop. En tout cas elle peut faire tourner les ventilateurs arrière jusqu’à 15 minutes après avoir coupé le contact.

n°73266600
Logicsyste​m360
Posté le 24-07-2025 à 20:16:47  profilanswer
 

Encore heureux, même ma 106 le fait :o

n°73267190
valentin
Posté le 24-07-2025 à 22:46:24  profilanswer
 

Elle n’est pas d’origine :o

n°73267395
Nico77
Posté le 24-07-2025 à 23:47:59  profilanswer
 

Ça fait longtemps qu’une pompe continue à faire circuler l’huile après la coupure du moteur. C’est un non sujet.

n°73267464
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-07-2025 à 00:18:09  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

C'est bien le soucis, j'aime l'ajout de modernité de la 991.2 , la polyvalence mais j'aime le coté atmo de la 991.1, qui monte dans les tours pour chercher la puissance.  
Je m'enerve contre moi à être comme ça.  
Tu es sur une S Flaie ?


 
Avec ma 997 GTS, c'est déjà bien difficile de monter dans les tours sur route ouverte  [:arkeod:2]


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73267485
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-07-2025 à 00:43:06  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

Avec ma 997 GTS, c'est déjà bien difficile de monter dans les tours sur route ouverte [:arkeod:2]

 

C'est les routes ou la légalité qui pose problème ? Parce que légalité mise à part, ça me semble pas si compliqué.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73267488
Nico77
Posté le 25-07-2025 à 00:46:28  profilanswer
 

Pareil, pas de soucis en RP à prendre les 8k même avec  une boite qui tire apparemment trop long :o

n°73268048
Punisher28
Posté le 25-07-2025 à 09:25:30  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

Avec ma 997 GTS, c'est déjà bien difficile de monter dans les tours sur route ouverte  [:arkeod:2]


En parlant de GTS, une côte pour une 991.1GTS avec 55k kms ? entretien limpide et CT vierge

Message cité 1 fois
Message édité par Punisher28 le 25-07-2025 à 10:10:02

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73268302
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-07-2025 à 10:11:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est les routes ou la légalité qui pose problème ? Parce que légalité mise à part, ça me semble pas si compliqué.


 
Légalité évidemment.
A fond de rupteur en 2ème c'est pas possible en dehors du péage :S


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73268318
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2025 à 10:13:05  profilanswer
 

Ca prend combien en fond de 2 pour comprendre?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73268337
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-07-2025 à 10:16:32  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca prend combien en fond de 2 pour comprendre?


 
http://forums.rennlist.com/rennforums/members/adias-albums-myrennlistphotos-picture7583-997-2-pdk-gear-shifting.jpg


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73268351
gmund
Posté le 25-07-2025 à 10:17:59  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Légalité évidemment.
A fond de rupteur en 2ème c'est pas possible en dehors du péage :S


 
Faut pas acheter une 991 peu importe mk1 ou mk2 alors, tu peux prendre une Clio III RS ça sera plus adapté :jap:

n°73268382
Nico77
Posté le 25-07-2025 à 10:23:38  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :


En parlant de GTS, une côte pour une 991.1GTS avec 55k kms ? entretien limpide et CT vierge  


 
120-125 environ ?

n°73268393
Nico77
Posté le 25-07-2025 à 10:25:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca prend combien en fond de 2 pour comprendre?


 
120 la mienne par exemple.

n°73268406
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2025 à 10:27:24  profilanswer
 

  

C'est pas encore (trop) énorme. Mon bandit 1200 carbus prenait 175 compteur en fond de seconde. Un bon 160 GPS  [:aras qui rit]
(Pour une Vmax nettement inférieure. Donnée pour 230 chrono).


Message édité par keke boum boum le 25-07-2025 à 10:28:49

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le   profilanswer
 

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