| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 16:19:30 ![]() ![]() |
Gabii |
|
gmund |
|
b2g That Would Be Great | --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Gabii |
gmund |
|
Terisonen | Putain mais vous envoyez du rêve la |
Gabii | Je connais pas beaucoup de voiture avec un amortissement impeccable à 140 000 km |
Stormlord97 | Et plus de 15 ans |
MantaFahrer Blaireau exporté | Si la voiture avait été entretenue, ç'aurait été le cas. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 17:54:34 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | C'est pas l'age surtout pour les amortisseurs ? (4 ans 120kkm vaut mieux que 20 ans mais 15kkm c'est mort aussi en partie non ?) Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 24-02-2025 à 18:06:23 |
gmund |
|
Flaie |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 24-02-2025 à 18:49:44 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 24-02-2025 à 19:17:15 |
Terisonen |
|
Flaie | C'est combien le changement d'amortisseurs quand tu as le PASM pour des standards ? Message cité 2 fois Message édité par Flaie le 24-02-2025 à 19:39:05 |
Gabii |
D'ailleurs quid de la durée de vie des amortisseurs actifs du PASM et de leur coût de remplacement ? Sur 987 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
gmund |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Flaie |
|
Stormlord97 | Bilstein b4 alakon sur la 986, 600 la paire de mémoire. Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 24-02-2025 à 19:54:27 |
gmund |
|
duck69 |
Flaie |
|
Gabii |
En revanche il semble que les Bilstein Damptronic soient plébiscité (voir même la monte d'origine ? Pas sur d'avoir bien compris, j'ai cherché vite fait) et visiblement ça se trouve à 1500 les 4 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Flaie |
|
Flaie |
|
Cyroc |
|
Gabii |
Sur le S, oui les rapports sont longs, mais j'ai pas trouvé ça tant problématique sur un essai court. Le questionnement est : est-ce la même chose avec un 2.9 moins puissant et plus pointu ? Edit : fond de 2 vers 110-120, fond de 3... je sais pas j'y suis pas allé Message édité par Gabii le 24-02-2025 à 20:44:22 |
Logicsystem360 |
|
Gabii | Oui PASM ce sont les amortisseurs pilotés. |
duck69 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
J'ai toujours trouvé les Bilstein mauvais en détente, ça occasionne des rebonds et on peut très facilement perdre l'arrière en sortie de compression. Les KW sont infiniment meilleurs, les Ohlins pas mauvais non plus. Pour faire la pince, des ST suspensions ( KW en acier au lieu de l'inox ) font bien le boulot aussi, pour un tarif raisonnable.
Faut filtrer les marques quand même, notamment kayaba, souvent plébiscité, mais dont la durée de vie est égale à celle des intervalles de vidange. À ce compte là, autant payer des OEM au prix fort et les remplacer tous les 100kkm. Sinon pour remplacer le PASM, t'as les Bilstein Damptronic, les KW DDC, je crois que Koni a son propre système et BC Racing a sorti le sien, mais ces derniers comme D2 et XYZ c'est du chinois qui est soit tout pou, soit dur CMB, les réglages intermédiaires ne servent à rien et c'est inexploitable. Les lois d'amortissement sont à chier. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Gabii | Je rêve d'un monde où ils fourniraient les courbes d'amortissement de ce qu'ils vendent |
Stormlord97 |
|
gmund |
|
Haoru Jason Bourde |
Message cité 1 fois Message édité par Haoru le 25-02-2025 à 08:58:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes