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Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°71539977
Gabii
Posté le 17-09-2024 à 07:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
115k€ dans un gris tristoune et un intérieur couleur caca  :sweat:

mood
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Posté le 17-09-2024 à 07:24:35  profilanswer
 

n°71539986
Nico77
Posté le 17-09-2024 à 07:27:38  profilanswer
 

Pareil je ne comprends pas le projet.
Mais en même temps c’est un peu le genre de 911 random qu’on croise partout, c’est que ça doit plaire.

n°71540224
Haoru
Jason Bourde
Posté le 17-09-2024 à 08:53:50  profilanswer
 

J'ai la même couleur, Silver GT. Je voulais bien toutes les couleurs sauf gris et blanc, mais finalement dans la config que je voulais, la couleur était la moindre de mes priorités.
J'ai appris à l'aimer, avec ses petites paillettes argentées, et surtout on la voit pas de l'intérieur.  :o

n°71540280
Microminus
Posté le 17-09-2024 à 09:02:38  profilanswer
 

Vu la liste d'options, les moyens ne manquaient pourtant pas pour prendre une couleur sympa :/

n°71540305
Nico77
Posté le 17-09-2024 à 09:07:14  profilanswer
 

À voir aussi l’intérieur, si tout est noir sans cuir étendu avec les sièges sky percé, pas de surpiqûre ou alcantara. A ce prix là ça pique.

n°71540309
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-09-2024 à 09:08:28  profilanswer
 

En même temps, sur Paris je croise essentiellement des 911 noirs ou grises, et quand c'est pas le cas, c'est blanc. Les 911 de couleur c'est les seules Porsche rares sur Paris en fait. Quand je vois la proportion de celles N/G/B, le ratio fait pas rêver - enfin, sur Paris, il en est peut être autrement ailleurs, même si à Stuttgart j'y ai vu principalement la même absence de couleur.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71540322
Nico77
Posté le 17-09-2024 à 09:10:42  profilanswer
 

Ce we j’ai roulé notamment avec un mec qui avait une 992 T toute simple mais vert lézard. C’est déjà très sympa sur une config classique.

n°71540338
gmund
Posté le 17-09-2024 à 09:12:06  profilanswer
 

Ce week-end j’ai roulé avec un pote en 992 GTS blanche jantes noires, bon bah c’est à chier comme config mais ça n’étonnera personne :o

n°71540361
Nico77
Posté le 17-09-2024 à 09:15:41  profilanswer
 

Sinon y'avait une 991.2 GT3 RS jaune fluo aussi :D
Cette config du démon.

n°71540397
Haoru
Jason Bourde
Posté le 17-09-2024 à 09:19:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

En même temps, sur Paris je croise essentiellement des 911 noirs ou grises, et quand c'est pas le cas, c'est blanc. Les 911 de couleur c'est les seules Porsche rares sur Paris en fait. Quand je vois la proportion de celles N/G/B, le ratio fait pas rêver - enfin, sur Paris, il en est peut être autrement ailleurs, même si à Stuttgart j'y ai vu principalement la même absence de couleur.


 
J'étais en Italie au mois d'Aout et j'ai croisé un convoi d'amateurs (toutes marques, surtout des italiennes) sur les routes toscanes. Toutes les Porsche ou presque étaient de couleurs vives, genre jaune canari. C'est pas mon goût, mais il faut reconnaitre qu'ils ont un peu plus d'audace qu'en France.
 
J'aurais adoré trouver la mienne dans un beau bleu, vert ou marron, mais bon... J'ai essayé de faire le calcul du nombre de véhicules circulant en France avec la config que je cherchais (ph2, 2S, boite méca, cuir étendu, pack chrono, sièges sport) et j'en suis vite arrivé à la conclusion que je pourrai attendre longtemps avant d'avoir une autre couleur que gris.
 

gmund a écrit :

Ce week-end j’ai roulé avec un pote en 992 GTS blanche jantes noires, bon bah c’est à chier comme config mais ça n’étonnera personne :o


 
 
Tu étais à Chantilly avec Calvin? Il avait quelque chose comme ça en prêt, non?Je l'ai aperçu dans les allées, tu devais être pas loin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 17-09-2024 à 09:22:02
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 09:19:47  profilanswer
 

n°71540445
gmund
Posté le 17-09-2024 à 09:26:23  profilanswer
 


 

Haoru a écrit :


 
 
Tu étais à Chantilly avec Calvin? Il avait quelque chose comme ça en prêt, non?Je l'ai aperçu dans les allées, tu devais être pas loin  :o


 
Oui c’était ça ! Le samedi par contre, si tu y étais le dimanche c’était pas avec moi :jap:  
 
Il avait ça en prêt de Porsche effectivement

n°71540525
Nico77
Posté le 17-09-2024 à 09:41:03  profilanswer
 

Calvin, qui vend des bagnoles à Akram ?

n°71540593
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2024 à 09:52:45  profilanswer
 

En même temps quand on met autant dans une caisse et qu'on aime pas la couleur, c'est pas un souci de la repeindre je suppose..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71540601
gmund
Posté le 17-09-2024 à 09:54:15  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Calvin, qui vend des bagnoles à Akram ?


 
Ah non, pas du tout, je baigne pas dans ce milieu même si j’ai fait l’erreur de côtoyer POG :o

n°71540622
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 17-09-2024 à 09:58:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

En même temps, sur Paris je croise essentiellement des 911 noirs ou grises, et quand c'est pas le cas, c'est blanc. Les 911 de couleur c'est les seules Porsche rares sur Paris en fait. Quand je vois la proportion de celles N/G/B, le ratio fait pas rêver - enfin, sur Paris, il en est peut être autrement ailleurs, même si à Stuttgart j'y ai vu principalement la même absence de couleur.


 
D'ailleurs c'est marrant, j'ai une "simple" 991.1 Carrera S, mais en rouge indien, et c'est fou le nombre de personnes qui se retournent sur ma caisse en comparaison avec la même en noire avec laquelle j'ai un peu roulé depuis 3 mois. J'étais même surpris de me faire prendre pas mal en photo quand j'ai passé 2 jours à Monaco cet été, alors que ma caisse est vraiment lambda là haut comparé à ce que tu croises quasiment à chaque coin de rue.

n°71540665
Nico77
Posté le 17-09-2024 à 10:06:06  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ah non, pas du tout, je baigne pas dans ce milieu même si j’ai fait l’erreur de côtoyer POG :o


 
 Je demande parce que je me suis retrouvé à rouler avec lui dimanche matin, je l'ai reconnu des vidéos...
 

maille killeur a écrit :


 
D'ailleurs c'est marrant, j'ai une "simple" 991.1 Carrera S, mais en rouge indien, et c'est fou le nombre de personnes qui se retournent sur ma caisse en comparaison avec la même en noire avec laquelle j'ai un peu roulé depuis 3 mois. J'étais même surpris de me faire prendre pas mal en photo quand j'ai passé 2 jours à Monaco cet été, alors que ma caisse est vraiment lambda là haut comparé à ce que tu croises quasiment à chaque coin de rue.


 
Même constatation ici sur le rouge indien, la même bagnole en N/B/G est quasiment invisible je pense pour les personnes lambdas.

n°71540735
gmund
Posté le 17-09-2024 à 10:17:26  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
 Je demande parce que je me suis retrouvé à rouler avec lui dimanche matin, je l'ai reconnu des vidéos...
 


 
Calvin de mon côté, si jamais tu confonds, c’est uniquement un photographe

n°71544442
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-09-2024 à 20:06:05  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ah non, pas du tout, je baigne pas dans ce milieu même si j’ai fait l’erreur de côtoyer POG :o


Pourquoi l'erreur ? Il a l'air cool et pas prise de tête non ?

n°71544573
gmund
Posté le 17-09-2024 à 20:32:30  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Pourquoi l'erreur ? Il a l'air cool et pas prise de tête non ?

 

Il faut dissocier la vraie personne du personnage qu'il se donne. Le problème c'est que le personnage a tendance à déborder dans le réel et dans ce cas c'est pas si cool. Mais c'est un type gentil et passionnant quand a affaire au vrai lui. Moi et plus tard d'autres personnes qui l'on côtoyé ou travaillé avec lui ont préféré cesser de le faire.

 

Attention, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas parce qu'il était imbuvable, incorrect ou autre.


Message édité par gmund le 17-09-2024 à 20:34:11
n°71544612
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-09-2024 à 20:40:36  profilanswer
 

Effectivement ça semble être un bon gars, mais il se disperse à fond et a vraiment beaucoup de mal à doser, à tous les niveaux :sweat:

n°71544622
gmund
Posté le 17-09-2024 à 20:42:44  profilanswer
 

wade a écrit :

Effectivement ça semble être un bon gars, mais il se disperse à fond et a vraiment beaucoup de mal à doser, à tous les niveaux :sweat:


 
Du mal à doser, du mal à correctement gérer les relations entre humains. Mais c'est un type brillant, avec des connaissances précises dans de nombreux sujets très techniques.

n°71546696
hdlmmdlh
Posté le 18-09-2024 à 09:07:10  profilanswer
 

POG, il fait quand même bien beauf putaclic non…? Après, un peu comme tous, mais je lui préfère très largement un Emmanuel Hankard qui semble être civilisé et éduqué, et dont c’est une activité annexe…
 
Après ce monde des influenceurs hyper vus et dont c’est le job, c’est pas forcément mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 18-09-2024 à 09:07:37
n°71546769
gmund
Posté le 18-09-2024 à 09:19:40  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :

POG, il fait quand même bien beauf putaclic non…? Après, un peu comme tous, mais je lui préfère très largement un Emmanuel Hankard qui semble être civilisé et éduqué, et dont c’est une activité annexe…
 
Après ce monde des influenceurs hyper vus et dont c’est le job, c’est pas forcément mon truc.


 
Ah bah oui, son personnage de POG c’est du giga beauf pure à clic

n°71546917
hdlmmdlh
Posté le 18-09-2024 à 09:46:51  profilanswer
 


Tiens au fait, j’ai participé à la journée Track Icons à Spa avec Porsche Expérience.
 
Petit CR:
 
La journée consistait en une prise en main des modèles piste et Taycan Turbo S sur le circuit de Spa (et parcours routier avec la Taycan). Porsche et Manthey étaient présents sur le circuit pendant une grosse semaine, donc grosse infra avec une grande “tente” pour l’hospitality, lunch,… L’organisation était assez incroyable.
 
On a donc fait:
 
- 2 workshop entre les sessions piste. La première sur l’ADN de la marque Porsche, dans un paddock avec un responsable Porsche et Jorg Bergmeister, tout en faisant le tour des modèles purement piste / course. Il y avait une 718 GT4 RS Clubsport, 992 Cup, 991 GT2 RS Clubsport et une 991 RSR. L’autre workshop était sur la Taycan Turbo GT et le développement de l’active ride pour les Taycan. Très très bien ces workshop, celui sur la Taycan était donné par le chef de projet Taycan Turbo GT et le responsable du développement de l’active ride. Pointu donc. Il était intéressant d’apprendre que pour eux, la fin du match de la voiture super sportive pourrait plutôt venir des normes euro 7 concernant les pneumatiques, plutôt que des normes de pollution (forcément, pour la Taycan)
 
- Drag race avec la Taycan Turbo S. Bon là c’est extrêmement impressionnant, cela se passait sur la ligne droite avant l’épingle de la Source. La poussée est très brutale et très physique et surtout, discontinue. Sur sec ou sur sol mouillé c’est pareil. Ca pousse tellement que la voiture semble flotter et louvoie légèrement des 4 roues les premières dizaines de mètres. C’était pour moi l’occasion de tester pour la première fois le PCCB, la puissance et le feeling sont au-dessus de tout. De l’aveux même de l’ingé responsable de la Turbo GT, on touche aux limites de la physique point de vue 0-100, il n’y aura plus de gros gains, vu qu’on approche des temps d’une F1 d’il y a 3-4 ans
 
- Ensuite les tours guidés sur piste avec GT4RS / 992 GT3 et GT3 RS et Taycan. Des sessions de 4 tours par grappes de 5 voitures + l’instructeur devant qui donne le tempo. Interdiction de dépasser et de laisser un écart se creuser pour rattraper les autres par la suite. en pratique cela était quand même possible dans certaines sections, donc j’ai pu faire pas mal de passage “plein pot”. Pas un rythme libre donc, mais bien soutenu quand même. Pour donner une idée avec la Taycan j’ai atteint 250 avant le freinage à Combes, 255 avec la 3RS. toutes les voitures étaient en freins acier sauf la Taycan.
 
- La GT4 RS:  
 
C’est celle que je voulais essayer avant tout. Je n’ai pas été déçu du tout. D’abord, le bruit était tout à fait supportable (avec un casque) et évidemment jouissif. La voiture est super agile, super précise. Le mode PDK sport de la boite est trop brusque même sur piste, c’est un peu caricatural je trouve, le mode normal suffit. Pour le reste, la perfection. On sent le train avant un peu moins scalpel que sur les GT3 forcément, mais c’est très joueur. Probablement la plus fine à emmener vite. J’ai gardé un peu trop de freinage dégressif en entrant sur le vibreur du premier virage des Combes, l’arrière à décroché tout en douceur, sans faire peur, mais la voiture pivote assez vite. J’ai été très agréablement surpris du côté sain et communicatif du châssis. J’ai poussé un peu le plaisir en retardant au max les rétrogrades avant la chicane pour rentrer les rapports à la mitraillette, on rentre 4 rapports instantanément, c’est dingue.
 
- Taycan Turbo S Cross Turismo:
 
Bon, 2,6t sur la balance, mais pas derrière le volant. Il est difficile de se dire qu’elle pèse tant tellement c’est vif pour une voiture de ce type. La poussée est immense, le freinage hors norme, et dans les virages ça semble ne jamais vouloir lâcher prise. Je me suis extrêmement bien amusé tellement j’ai été surpris. C’est la première des 4 que j’ai conduite sur la piste, ça a du jouer, mais le bruit ne m’a pas manqué. 250 au bout de la ligne droite malgré le fait que l’instructeur avait levé le pied, freinage à 100m,… surprenant.
 
- GT3 RS:
 
Ma plus grosse appréhension de la journée. Première chose, elle est bien plus belle en vrai. Plus bestiale ce n’est pas possible. Jorg Bergmeister m’a dit que cette fois-ci on pouvait réellement la qualifier de voiture de course avec des plaques. J’avais une appréhension car j’avais l’impression qu’on allait passer à côté, qu’on n’en profiterait pas à cause des perfs et à cause de la nécessité d’aller chercher l’appui aéro. Et bien… c’est tout le contraire, ca a été la voiture la plus facile à conduire vite. On a réellement l’impression qu’une main géante pousse sur le toit. A la sortie des Fagnes on était largement plus vite en faisant moins d’effort. C’est surtout intéressant quand on sait que les 3 voitures on le même moteur et quasiment la même puissance. Le freinage est plus stable, le raidillon passe plus fort et plus facilement,… On est plus en confiance en fait. Les possibilités de réglages sont énormes et doivent bien prolonger le potentiel de plaisir avec la voiture.  
 
- GT3:  
 
C’est la dernière voiture que j’ai essayée, fin de journée. Je commençais à être crevé et nauséeux (on se partageait les voitures, 4 tours pilote, 4 tours passager). J’ai roulé un peu plus cool, mais en fait je pense que j’allais aussi vite. J’ai du coup été surpris de l’aisance avec laquelle ça va facilement vite, dans le confort et avec une confiance absolue. Clairement je me voyais bien repartir avec gentiment par la route avec la radio.
 
 
Et pour finir, tour rapide en GT3 RS à côté de l’instructeur. Le mien était un finlandais qui avait commencé le kart à 5 ans, et avait fini en DTM. Là tu te rends compte de ce que peut faire la voiture… Le grip est absolument infini, tout comme les freins acier. Entrée dans le raidillon à 230 avec juste un coup de frein à l’entrée, puis tous les virage pris en plein vibreur. Je me demande encore comment ça peut gripper à ce point avec des pneus route. Sans jamais la moindre glisse. il avait juste mis +2 en compression sur les amortisseurs.
 
 
Bref, super journée surtout pour moi dont la seule expérience de la piste était 4 tours à Spa en Lotus Elise 111S 136 chevaux. Globalement très étonné par la facilité à les emmener vite, sans douter du potentiel et du travail à accomplir pour les exploiter au max. Les voitures sont toutes extrêmement polyvalentes et “consistante”, rien n’est mis de côté.  
 
Je serais reparti avec la GT4 RS si j’avais du choisir.
 
 
 
 

n°71546972
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2024 à 09:57:05  profilanswer
 

C'est cool d'avoir pu comparer les 3 en même temps et plus encore sur LE meilleur circuit du monde, difficile de se lasser de cet endroit ... j'y retourne dans 2 semaines d'ailleurs :D
 
Tu es décidé pour un achat ?


---------------
Vends volant Logitech G29
n°71546995
hdlmmdlh
Posté le 18-09-2024 à 09:59:26  profilanswer
 


Je suis toujours partant pour une GT4 RS oui, mais d’ici une bonne année je pense. Le marché a l’air parti pour une belle correction en plus, donc je n’ai pas d’intérêt à me presser.


Message édité par hdlmmdlh le 18-09-2024 à 09:59:52
n°71547044
gmund
Posté le 18-09-2024 à 10:04:57  profilanswer
 

Ça fait une sacrée journée, ils blaguent pas  [:implosion du tibia]

n°71547083
hdlmmdlh
Posté le 18-09-2024 à 10:09:20  profilanswer
 

Oui, c’est vraiment très bien foutu. Et aucunes frustrations me concernant.

 

Y’a que notre instructeur qui n’était pas très sympa… Mais bon, ça n’a pas gâché quoi que ce soit.

 

Ils allaient enchaîner sur des trackdays, les journées Master GT3 RS pour tirer profit au max de sa GT3 RS, la race academy sur GT3 cup, une endurance de 12h de GT3 Cup,… Le nombre de voitures que Porsche a amené était énorme. Il y avait des 4RS et des 3RS partout. Au moins 20 de chaque, avec 3 exemplaires de chaque garés sur le côté avec un papier “back-up car” sur le pare-brise en cas de panne ou de crash. La même chose pour les 992 Cup, mais là il y avait pas mal de voitures de clients.

 

Le lendemain de ma journée, un client venait pour rouler avec la 991 RSR, pour la modique somme de 48k et 50k de franchise :d

 

Il y avait des belges, français, US, allemands,… lors de ma journée. Pour le reste des formations, je pense que le monde entier allait être représenté!

 


Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 18-09-2024 à 10:12:46
n°71547104
gmund
Posté le 18-09-2024 à 10:11:29  profilanswer
 

Pour la chute des GT4 RS effectivement rien ne presse, ils en ont construit une palanquée, mais je vois pas ça descendre encore très bas non plus

n°71547120
hdlmmdlh
Posté le 18-09-2024 à 10:14:22  profilanswer
 


Non mais beaucoup s’entêtent à continuer à les afficher à 200k-220k alors qu’il commence à y en avoir qui traînent depuis des mois et que les vendeurs baissent entre 170 et 180k.

n°71547150
gmund
Posté le 18-09-2024 à 10:20:10  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Non mais beaucoup s’entêtent à continuer à les afficher à 200k-220k alors qu’il commence à y en avoir qui traînent depuis des mois et que les vendeurs baissent entre 170 et 180k.


 
Ah ça en revanche, ça risque de durer  [:ddr555]

n°71547155
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2024 à 10:20:45  profilanswer
 

C'est clair que pour avoir fait des trackdays la veille de journée Porsche Experience donc en cours de préparation le nombre de voitures est impressionnant et je confirme les paquets de 20/30 992 GT3 et GT3 RS :D


Message édité par micky78 le 18-09-2024 à 10:21:22

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Vends volant Logitech G29
n°71565914
Cyroc
Posté le 21-09-2024 à 12:50:20  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316064
 
On fait prendre le virus des le plus jeune âge  [:julm3]

n°71565931
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-09-2024 à 12:55:11  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316064
 
On fait prendre le virus des le plus jeune âge  [:julm3]


Ça va plus vite que la pat patrouille  [:perco_35:2]


---------------
Always wear a camera!
n°71569820
Lothorien
Posté le 22-09-2024 à 11:01:45  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :

Oui, c’est vraiment très bien foutu. Et aucunes frustrations me concernant.  
 
Y’a que notre instructeur qui n’était pas très sympa… Mais bon, ça n’a pas gâché quoi que ce soit.
 
Ils allaient enchaîner sur des trackdays, les journées Master GT3 RS pour tirer profit au max de sa GT3 RS, la race academy sur GT3 cup, une endurance de 12h de GT3 Cup,… Le nombre de voitures que Porsche a amené était énorme. Il y avait des 4RS et des 3RS partout. Au moins 20 de chaque, avec 3 exemplaires de chaque garés sur le côté avec un papier “back-up car” sur le pare-brise en cas de panne ou de crash. La même chose pour les 992 Cup, mais là il y avait pas mal de voitures de clients.
 
Le lendemain de ma journée, un client venait pour rouler avec la 991 RSR, pour la modique somme de 48k et 50k de franchise :d
 
Il y avait des belges, français, US, allemands,… lors de ma journée. Pour le reste des formations, je pense que le monde entier allait être représenté!
 
 


 
Très sympa ton retour de Track Days. J'avais été invité lors de l'achat du Taycan mais faisant du kart de compétition, j'ai toujours eu du mal avec de vraies caisses, même sportives, sur circuit. Le kart (de compèt) c'est tellement physique et exigeant que rien d'autre, à part une F3 à minima, ne me faisait envie.
 
Mais après la lecture de ton CR, ça m'a donné envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 22-09-2024 à 11:05:23
n°71569852
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-09-2024 à 11:07:30  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Très sympa ton retour de Track Days. J'avais été invité lors de l'achat du Taycan mais faisant du kart de compétition, j'ai toujours eu du mal avec de vraies caisses, même sportives, sur circuit. Le kart (de compèt) c'est tellement physique et exigeant que rien d'autre, à part une F3 à minima, ne me faisait envie.

 

Mais après la lecture de ton CR, ça m'a donné envie.

 

Tu peux pas vraiment comparer le kart et les voitures de tourisme sur circuit, c'est vraiment très différent et je pense qu'on peut apprécier l'un et l'autre car ce n'est pas du tout le même plaisir. Je prends plus de plaisir avec des voitures de tourisme d'ailleurs.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71569979
Lothorien
Posté le 22-09-2024 à 11:29:58  profilanswer
 

Ce qui m'arrête le plus en voiture de tourisme sur circuit, ce sont les garde fous. Tu dois freiner là où on te dit. En kart, surtout avec un KZ, tu freines là ou tu oses. Et puis en sensations, c'est absolument incomparable.
 
Mais je veux bien changer d'avis. Son CR m'a donné envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 22-09-2024 à 11:30:35
n°71570036
hdlmmdlh
Posté le 22-09-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

Je pense en effet que c'est fort différent, et difficilement comparable. Puis c'était à Spa, c'est quand même un gros atout.

 

Concernant les gardes-fous, quand je vois où a freiné l'instructeur au bout de Kemel avant de prendre les Combes, y'a quand même une sacrée marge en fonction du niveau... Il a freiné à environ 75m en arrivant à 250-260. On aurait évidemment pas pu le faire nous-même, mais j'ai freiné 2 fois à 100m en arrivant à 245, donc ça reste une allure bien sportive :d

 

Y'en a quand même 2 qui ont réussi à mettre leur 3RS en travers en appui dans Blanchimont 2, ils avaient pas l'air à l'aise au retour au stand [:ddr555]. L'esp est plutôt efficace...


Message édité par hdlmmdlh le 22-09-2024 à 11:44:55
n°71571664
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-09-2024 à 16:09:21  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Ce qui m'arrête le plus en voiture de tourisme sur circuit, ce sont les garde fous. Tu dois freiner là où on te dit. En kart, surtout avec un KZ, tu freines là ou tu oses. Et puis en sensations, c'est absolument incomparable.

 

Mais je veux bien changer d'avis. Son CR m'a donné envie.

 

Ah bah dans ce cas tu peux acheter une GTI énervée et aller pister pour faire exactement la même chose qu'en kart, pas de frustration sur le pilotage, le seul truc sur lequel je me suis déjà fait reprendre c'est de faire moins de dérives et l'interdiction de bombarder en ligne droite quand je faisais trop de bruit - 102 dB la Lotus, je roulais comme un papy dans la ligne droite à me faire doubler par tout le monde aux écuyers, idem à LFG. Obligé de galérer à re dépasser tout les traînards dans le sinueux. Mais avec une caisse d'origine et si t'aimes pas spécialement tout ce qui a plus d'une roue en travers, normalement c'est que du bonheur.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71574517
glabouni
Posté le 22-09-2024 à 23:18:09  profilanswer
 

Pendant les trackdays Porsche, on te demande de pas faire de dérive.  :o  
 
A 15 millions le plateau, bizarrement globalement tout le monde essaye de rouler proprement.

n°71896326
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-11-2024 à 14:30:04  profilanswer
 

Le Boxster ne démarre plus, problème de PSM..
 
Ca tombe bien il fallait faire la révision  [:tinostar]


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Finalement ça va bien s'passer ..
mood
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Posté le   profilanswer
 

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