Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  641  642  643  644  645  646
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°62892570
Microminus
Posté le 09-05-2021 à 20:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contraste avec la turbal tuning est assez frappant  [:ex-floodeur:4]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 20:37:42  profilanswer

n°62895121
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-05-2021 à 08:58:23  profilanswer

Microminus a écrit :

Le contraste avec la turbal tuning est assez frappant  [:ex-floodeur:4]

Absolument dégueulasse en effet  [:leve le pied jeannot:4]

n°62919454
ZeWalrus
Posté le 12-05-2021 à 17:15:07  profilanswer

Hr a écrit :

Petite virée sur la région Angevine organisée par votre serviteur :o

https://i.postimg.cc/BJfrHVPx/20210508-996.jpg

Très belle ta Turbo  :love:
Je suis pas très loin d'Angers, peut-être que je me joindrai à vous si possible un de ces jours.

Bon je crois avoir choisi ma Targa.
J'attends maintenant le CT et le numéro de moteur pour voir si c'est un fiabilisé avec l'axe de 12 (moteur changé début 2006 donc pas de raison). Je ne l'ai pas encore vu, pour le moment j'ai réservé par rapport au dossier, j'irai semaine prochaine et si c'est ok je repartirai avec.
Le véhicule est encore sous garantie dans un garage sérieux que j'ai eu au téléphone. J'ai toutes les factures des entretiens, avec des entretiens importants (condenseur de clim, éléments au niveau des suspensions, réservoir liquide frein, pompe à huile, vase d'expansion etc.). Le garage avait changé beaucoup de chose avant de la vendre l'année dernière (disques, plaquettes, bougies, vidange etc.).
Test Piwi effectué aussi au moment de la vente l'année dernière pour ce que ça vaut :
2672.9 h
Vitesse moy = 48 km/h
plage 1 24201/2670.2h
plage 2 : 292/1206.7h

Seul truc qui m'embête un peu est que le propriétaire actuel a fait que 400km avec en 9 mois. Pour la ramener, j'ai plus de 5H de route et 500 bornes. Ça va la réveiller...
J'espère avoir fait le bon choix, c'est toujours un peu stressant.

J'ai beaucoup hésité avec une 4S en excellent état que j'ai vu. Facilité pour le coffre de toit dans le futur si besoin, éviter les problèmes du toit avec la Targa (même si elle avait le TOE), le cul qui est magnifique et PSE. Mais après avoir essayé une Targa je me suis senti étriqué dans cet intérieur tout noir de la 4S. Vu que la Targa sera un peu une voiture familiale pour les WE/vacances avec un enfant, je trouve qu'elle correspond mieux à cet état d'esprit (le hayon ultra pratique), plus GT que sportive. Puis le cul part plus vite, c'est marrant. Mais faut pas se voiler la face je vais avoir beaucoup moins de moments pour faire le "sportif".
Dernier détail non négligeable, la Targa est une BVM alors que la 4S était une BVA.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 12-05-2021 à 17:32:26
n°62919571
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-05-2021 à 17:29:53  profilanswer

C'est clair que la 4S est plus sympa visuellement mais pour le plaisir au volant je pense que tu regretteras pas ton choix entre les 2 (sauf le PSE :D )

Message édité par Micky78 le 12-05-2021 à 17:41:59
n°62919591
valentin
Posté le 12-05-2021 à 17:31:50  profilanswer

on organise quand une sortie shorpe hfr ? :o

n°62920164
Microminus
Posté le 12-05-2021 à 18:49:53  profilanswer

Il commence à y avoir du monde :o

n°62922926
ZeWalrus
Posté le 12-05-2021 à 23:39:29  profilanswer

Hr a écrit :

Dommage la BVM pour une GT de confort :o

Mais vu qu'on parle de celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304 ; dis-nous que tu as négocié le prix à 25 k€ pour cette merguez au moteur changé et pleine de plages 2 :o

As-tu vu celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304 ?

(passe une bonne nuit maintenant  [:sire de botcor:1] )

T’inquiète je vais bien dormir, elle n’est pas mienne encore. Loin de là :o  Justement je partage pour avoir des retours.
Mais je veux bien savoir tes arguments. Sur quoi tu te bases ? Car bon merguez.... Le test Piwi ? La plage 2 ?  :heink:  T’as fait le calcul et vu quand il a eu lieu ? J’ai fait le calcul, ça équivaut à rien et y a 20 plombes dans la vie de la voiture. Je l’avais mis juste pour le fun (je ne l’avais même pas fait pour mon Box). Quand au changement de moteur sachant que le changement est détaillé (casse IMS...) et fait chez Porsche bon, ok pas de matching number mais bon...

Là où t’as raison c’est que ce sera peut-être plus dur à la revente avec cette obsession Piwi (qui a l’air française). C’est sur qu’avec une Tripto, on a pas ce problème. Mais je crois pas que la fiabilité des Tripto soit meilleure pour autant.

Message édité par ZeWalrus le 12-05-2021 à 23:46:53
n°62923291
valentin
Posté le 13-05-2021 à 04:48:11  profilanswer

Hr a écrit :

Ok si c'est dans l'ouest ou en Bretagne

Déjà forcément on fait ca dans une région sympa, donc oui c’est bien la Bretagne ou même la partie entre Vannes et La Rochelle.  
Après si on a un local pour nous organiser la sortie c’est encore mieux :)

n°62923870
ZeWalrus
Posté le 13-05-2021 à 09:48:55  profilanswer

Hr a écrit :

A priori les tiptro ont légèrement plus de casses IMS à cause du régime plus faible du moteur en général (cruising à moins de 1500 tours). Après ça touche tellement peu de modèles in fine que personnellement je m'en tape, mais en cas de revente, pas matching et plein de plages sur une targa ça fera tiquer masse d'acheteurs, plus que sur une GT3 cup où ça fait partie de la vie de l'auto. Si tu la prends avec l'idée de ne pas la garder 10 ans, il faut bien la négocier AMHA. Je n'avais pas fait de piwis sur ma 4s à l'achat, ni sur ma turbale, puisque dans les deux cas je les avais payées sans même les voir, mais à la revente de ma 4s c'était un argument de vente de mon annonce : matching numbers, IMS fait, piwis clean. :jap:

Oui tout à fait pour la Tripto, mon message était dans ce sens là.
Au final elle n'a donc rien d'une "guez"  [:cosmoschtroumpf] Surtout que le vendeur l'a donné par lui même comme preuve du kilometrage (sachant que c'est facile de modifier ce fameux test...)
Petite description du PIWIS, avec cette Targa comme exemple, sachant que sur un moteur 4 temps nous avons 3 allumages par tour de vilebrequin car je sais pas si c'est clair pour tout le monde.

Cela donne pour cette Targa:

2672H de fonctionnement, cela donne 48km/h pour 128000km, ce qui semble cohérent.
plage 2: 0.739sec > 7900trs sur toute sa vie, qui a du avoir lieu à 57,772 km. C'est à dire avant le changement de moteur (le mouchard n'a pas été changé et remis à 0 pour garder le kilométrage/temps d'utilisation de la caisse).
plage 1 : 63sec entre 7300 et 7900 tours sur toute sa vie, avec le dernier à 127,904km.
Donc en tout la voiture a vu 64sec de surrégime en 19 ans, de plus le moteur changé à 70000 km n'a jamais vu de phase 2. Je vois pas comment on peut appeler cela une guez à part ne rien comprendre au test PIWIS (ou alors je ne l'ai pas compris c'est possible), qui est d'ailleurs pas un test  :o

Si c'est pour garder une voiture au chaud et ne pas rouler avec pour avoir un PIWIS blanc comme neige et le fameux matching pignole, oui c'est pas le bon véhicule. Si on veut rouler avec, la mécanique est cohérente avec la vie de la voiture et a plus de sureté qu'un moteur d'origine (si moteur changé avec axe de 12) avec un PIWIS blanc, qui plus est avec une Tripto.

J'avais acheté mon Box sans PIWIS, personne m'a demandé le PIWIS dans les contacts que j'ai eu lors de ma vente. Idem pour un ami sur son ancienne 996.Je dis pas que ça joue pas sur la revente (mais c'est complètement idiot  :sweat: ) mais si le tarif est négocié (et pas 25K euros...) je vois pas en quoi c'est une guez sur le papier. Mas je suis ouvert.
Bien entendu il me reste à la voir  :jap:

Message édité par ZeWalrus le 13-05-2021 à 09:57:50
n°62924349
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-05-2021 à 11:08:06  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Très belle ta Turbo  :love:  
Je suis pas très loin d'Angers, peut-être que je me joindrai à vous si possible un de ces jours.

Bon je crois avoir choisi ma Targa.
J'attends maintenant le CT et le numéro de moteur pour voir si c'est un fiabilisé avec l'axe de 12 (moteur changé début 2006 donc pas de raison). Je ne l'ai pas encore vu, pour le moment j'ai réservé par rapport au dossier, j'irai semaine prochaine et si c'est ok je repartirai avec.
Le véhicule est encore sous garantie dans un garage sérieux que j'ai eu au téléphone. J'ai toutes les factures des entretiens, avec des entretiens importants (condenseur de clim, éléments au niveau des suspensions, réservoir liquide frein, pompe à huile, vase d'expansion etc.). Le garage avait changé beaucoup de chose avant de la vendre l'année dernière (disques, plaquettes, bougies, vidange etc.).
Test Piwi effectué aussi au moment de la vente l'année dernière pour ce que ça vaut :
2672.9 h
Vitesse moy = 48 km/h
plage 1 24201/2670.2h
plage 2 : 292/1206.7h

Seul truc qui m'embête un peu est que le propriétaire actuel a fait que 400km avec en 9 mois. Pour la ramener, j'ai plus de 5H de route et 500 bornes. Ça va la réveiller...
J'espère avoir fait le bon choix, c'est toujours un peu stressant.

J'ai beaucoup hésité avec une 4S en excellent état que j'ai vu. Facilité pour le coffre de toit dans le futur si besoin, éviter les problèmes du toit avec la Targa (même si elle avait le TOE), le cul qui est magnifique et PSE. Mais après avoir essayé une Targa je me suis senti étriqué dans cet intérieur tout noir de la 4S. Vu que la Targa sera un peu une voiture familiale pour les WE/vacances avec un enfant, je trouve qu'elle correspond mieux à cet état d'esprit (le hayon ultra pratique), plus GT que sportive. Puis le cul part plus vite, c'est marrant. Mais faut pas se voiler la face je vais avoir beaucoup moins de moments pour faire le "sportif".
Dernier détail non négligeable, la Targa est une BVM alors que la 4S était une BVA.

Je vois que les principaux points ont été fait .

Après qu’elle n’ai fait que 400km ces derniers mois c’est un peu normal , vu le contexte.
Après elle va pas tomber en miette parce que tu fais 500km d’une traite.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 11:08:06  profilanswer

n°62924362
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-05-2021 à 11:09:39  profilanswer

Tiens d’ailleurs .
L’écran du PCM est tombé en rade .
J’ai trouvé un gars pour me le réparer .

n°62924763
ZeWalrus
Posté le 13-05-2021 à 12:08:11  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je vois que les principaux points ont été fait .

Après qu’elle n’ai fait que 400km ces derniers mois c’est un peu normal , vu le contexte.
Après elle va pas tomber en miette parce que tu fais 500km d’une traite.

Oui je pense  :jap:  
Tu me rassures un peu après le post de Hr, car j'avais pas du tout la même analyse que lui. Après il a pas tort sur l'impact du PIWIS et matching number sur la vente. J'ai déjà négocié un premier prix mais je sais pas jusqu'où pousser.  Le monsieur est assez pressé car il a trouvé son cabriolet 997. Mais je n'avais jamais pris en compte ces deux notions (absurdes la plupart du temps) dans le prix. J'ai jamais eu de questions sur le Box, ni même sur la 996 d'un pote.

n°62925084
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-05-2021 à 12:57:38  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Oui je pense  :jap:  
Tu me rassures un peu après le post de Hr, car j'avais pas du tout la même analyse que lui. Après il a pas tort sur l'impact du PIWIS et matching number sur la vente. J'ai déjà négocié un premier prix mais je sais pas jusqu'où pousser.  Le monsieur est assez pressé car il a trouvé son cabriolet 997. Mais je n'avais jamais pris en compte ces deux notions (absurdes la plupart du temps) dans le prix. J'ai jamais eu de questions sur le Box, ni même sur la 996 d'un pote.

Le piwi t’as deux écoles .
T’as des détections de plage qui sont par moment illogiques.
Et faut rapporter cela sur la durée complète .
Perso on avait un test piwis un peu ancien sur la 996 mais ce qui nous a rassuré c’est le vendeur particulier qui était assez méticuleux et regardant sur l’état de la voiture.

Il y a eu un peu de frais normal à faire dessus ( freins , condenseur acheté mais pas monté)
Par précaution on a changé le vase d’expansion et quelques durites.
D’ailleurs elle avait pas beaucoup roulé avant de l’avoir acheté .
On a fait directement 1000km sur les quelques jours qui ont suivi.
Et plus tard un aller retour de 1200km pour aller chercher un hard-top :o

n°62925422
ZeWalrus
Posté le 13-05-2021 à 13:52:50  profilanswer

Ok... Tu as des exemples de Targa parties dans les deux ans à ce prix pour que je compare ? Tu as toi même posté une annonce de Targa à 200000km à 34000 euros. J’avoue que je comprends pas.

J’aurais aimé que tu répondes à mon message sur l’analyse PIWIS, car il semble que le mot « guez » (au sens donc voiture pourrie si je comprends bien ce vocabulaire) était très péremptoire et sans analyse (ou mauvaise compréhension d’un rapport PIWIS). A noter que tu sembles avoir acheté un précédent véhicule sans PIWIS, comme quoi... t’as gagné 10k sur le prix ? Faut se méfier des effets forums et communautaires, on se crée des mythes, je le sais assez dans un autre domaine étant fiabiliste en semi-conducteurs quand je me trimballe sur des forums d’électronique/HiFi etc.

Message édité par ZeWalrus le 13-05-2021 à 13:59:20
n°62925459
ZeWalrus
Posté le 13-05-2021 à 13:58:11  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Le piwi t’as deux écoles .
T’as des détections de plage qui sont par moment illogiques.
Et faut rapporter cela sur la durée complète .
Perso on avait un test piwis un peu ancien sur la 996 mais ce qui nous a rassuré c’est le vendeur particulier qui était assez méticuleux et regardant sur l’état de la voiture.

Il y a eu un peu de frais normal à faire dessus ( freins , condenseur acheté mais pas monté)
Par précaution on a changé le vase d’expansion et quelques durites.
D’ailleurs elle avait pas beaucoup roulé avant de l’avoir acheté .
On a fait directement 1000km sur les quelques jours qui ont suivi.
Et plus tard un aller retour de 1200km pour aller chercher un hard-top :o

Oui c’est ce que j ai fait au-dessus, suite à la remarque infondée de guez. Et je te rejoins sur les deux écoles. Même si je pense qu’il faut juste le prendre pour ce que c’ est, un petit indicateur supplémentaire, surtout sur le kilométrage.

Merci pour ton retour sur les entretiens. Je sais plus ou moins à quoi m’attendre et justement pas mal de choses ont déjà été faites dessus. D’où le fait qu’elle soit dans celles à voir.

n°62926055
philalix
Posté le 13-05-2021 à 15:49:45  profilanswer

C'est bien continuez à vous pignoler avec vos piwis, ça laissera aux autres le temps nécessaire pour vous doubler à l'achat...

prendre comme repère une conduite de TDI pour acheter une voiture "sportive" faut le faire quand même.

Pour être cohérents vous vous engagez à ne pas dépasser 5000 tr/min (pile à partir du moment ou le M96 devient intéressant)

n°62926067
philalix
Posté le 13-05-2021 à 15:52:14  profilanswer

Aucune des 2 996 Targa en annonce n'a le régulateur de vitesse... c'est pourtant bien pratique !
A voir avec l'atelier palmers  ;) qui peut aussi aider à l'achat mais il faut dépenser 30 ou 50 euros, ....

n°62926088
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-05-2021 à 15:57:05  profilanswer

Un régulateur de vitesse, c'est une option pour TDI, pas pour moteurs que ne se savourent qu'au delà de 5000tr/min.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62926131
philalix
Posté le 13-05-2021 à 16:06:49  profilanswer

je t'adore mais je pense que ça fait au moins 20 ans que même toi tu n'as plus de voiture sans régul :p

Tu as toujours ton G ?

n°62926306
valentin
Posté le 13-05-2021 à 16:41:09  profilanswer

Pour moi le plus important c’est le feeling avec le vendeur. Trouver une auto qui a été soignée.  
Après tu peux toujours tomber sur la perle rare avec un gars qui s’en fiche ou fait de l’achat revente. Mais perso ce n’est pas ça que je cherche. Je préfère payer plus cher ma voiture mais être sur que le mec avant a pris le temps de faire tous les entretiens et s’est occupé du moindre petit problème tout de suite.  
Ceci dit j’ai opté pour du neuf :o

n°62926413
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-05-2021 à 16:59:09  profilanswer

En tout cas, entre
- c'est une guez invendable :/
- olol les noeuds au cerveau
- je tape dans un arbre il tombe 10 annonces mieux, faut être couillon pour prendre celle-là ;)
- en prenant du neuf on évite les ennuis [:julm3]

... il est bien avancé, ZeWalrus: il sait que pour des avis utiles, il peut faire un MP à felin ou aller voir ailleurs.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62926957
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-05-2021 à 18:13:30  profilanswer

philalix a écrit :

Aucune des 2 996 Targa en annonce n'a le régulateur de vitesse... c'est pourtant bien pratique !
A voir avec l'atelier palmers  ;) qui peut aussi aider à l'achat mais il faut dépenser 30 ou 50 euros, ....

C’est une option rajoutable avec palmers ( option Porsche )
On l’a fait pour la 996 car oui c’est très pratique .
Faut compter 500€

n°62926963
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-05-2021 à 18:14:31  profilanswer

valentin a écrit :

Pour moi le plus important c’est le feeling avec le vendeur. Trouver une auto qui a été soignée.  
Après tu peux toujours tomber sur la perle rare avec un gars qui s’en fiche ou fait de l’achat revente. Mais perso ce n’est pas ça que je cherche. Je préfère payer plus cher ma voiture mais être sur que le mec avant a pris le temps de faire tous les entretiens et s’est occupé du moindre petit problème tout de suite.  
Ceci dit j’ai opté pour du neuf :o

Tout à fait d’accord .
D’ailleurs celle que l’on a prise , on a pas demandé de piwis.
Mais elle en avait un et de toute manière , on l’a même pas regardé

n°62929821
cochon_fou
Posté le 14-05-2021 à 08:59:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faut compter 500€

Toutes les 996 doivent être dotées du Egaz je pense (gestion électronique de l'accélérateur), sur les autres 996 attention, ca peut être à câble et dans ce cas beaucoup plus compliqué à ajouter.

n°62930529
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-05-2021 à 10:39:03  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Toutes les 996 doivent être dotées du Egaz je pense (gestion électronique de l'accélérateur), sur les autres 996 attention, ca peut être à câble et dans ce cas beaucoup plus compliqué à ajouter.

C’est pour cela que je précise pour 996.

n°62931139
Microminus
Posté le 14-05-2021 à 11:54:54  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faut compter 500€

J’ai normalement rdv avec lui la semaine prochaine pour l’ajouter sur le Cayman.
En même temps qu’une interface Bluetooth pour diffuser de la musique.

n°62937143
tekel
Posté le 14-05-2021 à 23:55:42  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Les premiers millésimes de 996 sont à câble, donc pas de problème pour les targa.

n°62937748
cochon_fou
Posté le 15-05-2021 à 09:11:29  profilanswer

tekel a écrit :

Les premiers millésimes de 996 sont à câble, donc pas de problème pour les targa.

Tu as bien résumé mon message qui était pas super clair :D

n°62937762
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-05-2021 à 09:14:38  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Tu as bien résumé mon message qui était pas super clair :D

Je comprends mieux :o

n°62978155
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-05-2021 à 15:23:43  profilanswer

n°62978220
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-05-2021 à 15:27:40  profilanswer

Avec les jantes de ta lotus elle serait parfaite.

---------------
Roll out !
n°62978227
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-05-2021 à 15:28:10  profilanswer

Je sais pas comment je dois le prendre :o

n°62978241
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-05-2021 à 15:28:59  profilanswer

Bien car le covering/peinture est cool :o

---------------
Roll out !
n°62978280
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-05-2021 à 15:31:31  profilanswer

T'as vraiment des gouts de chiotte :o :o

n°62978368
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-05-2021 à 15:37:13  profilanswer

J'aime bien  [:cupra_yvele]  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62978469
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-05-2021 à 15:43:06  profilanswer

Vous êtes sérieux ? :D Moi qui postait ça "pour le lolz" comme disent les jeunes

n°62978495
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-05-2021 à 15:45:04  profilanswer

Micky78 a écrit :

T'as vraiment des gouts de chiotte :o :o

Je suis un esthète :o

---------------
Roll out !
n°62978503
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-05-2021 à 15:45:23  profilanswer

Bah c'est un covering plutôt amusant, ça change. Je ne dis pas que je le ferai si j'avais une telle voiture, mais ça a le mérite d'être original et plutôt bien fait.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62978551
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-05-2021 à 15:48:32  profilanswer

J'ai pas mal d'idées similaire en tête si j'avais une gt3  :love:

---------------
Roll out !
n°62978553
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2021 à 15:48:39  profilanswer

A la seule réserve du rouge-rosé juxtaposé à du fuchsia sur le capot avant, c'est marrant, et toujours plus sympathique qu'une déco Gulf ou Gumball ou LookAtMyCheupor.

---------------
n°62989529
ZeWalrus
Posté le 20-05-2021 à 18:59:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En tout cas, entre
- c'est une guez invendable :/
- olol les noeuds au cerveau
- je tape dans un arbre il tombe 10 annonces mieux, faut être couillon pour prendre celle-là ;)
- en prenant du neuf on évite les ennuis [:julm3]

... il est bien avancé, ZeWalrus: il sait que pour des avis utiles, il peut faire un MP à felin ou aller voir ailleurs.

Oui c'est assez bien résumé  :D  
Pas grave, j'ai fait 3 forums en parallèle. J'ai deux véhicules en balance, ça va se décider ce WE. Ça négocie sec.
Mis à part HR (que je peux comprendre mais bon le matching number sur 996...bon bref), j'ai eu beaucoup de retour positifs pour le modèle présenté au dessus (comme Felin ils trouvent que tous les points importants ont été faits). A noter que la voiture avait été inspectée par Palmer avec le fameux PIWIS, demandé par le garage avant de la mettre en vente il y a un an au proprio actueL Elle a été levée hier avec une flopée de photos du dessous qui est vraiment impeccable.

Citation :

J'ai posté pour toi plusieurs annonces :  

- une que j'aurai été voir de suite en personne si j'en cherchais une pour revendre, pas chère (prix ??) avec le TO en panne chez un pro pas spécialiste ;  
- la bleu intérieur beige que j'achèterai si c'était pour revendre dans 10 ans (combo int / ext exceptionnel pour une Targa, quand elles auront 30 ans le kilométrage sera plus un problème à la vente) ;  
- la même grise TDI que celle que tu convoites, un peu plus chère, mais avec 60k km de moins, qui ne m'intéresserait pas personnellement, mais pour une revente rapide y'aura moins de risques qu'avec une pas matching (tu ne m'as pas répondu sur le fait que tu l'aies repérée ou pas).

Je crois avoir quasiment contacté toutes les annonces de Targa en France et même une en Allemagne (qui était super mais avec les frais, le trajet, la paperasse compliqué. J'ai déjà beaucoup de choses à gérer avec mon premier enfant qui arrive pas envie de passer mon temps dans l'administratif. Le gars super sympa même après lui avoir non, il m'a fait des photos pour que je compare avec des véhicules que j'avais vus)

La première, ça aurait pu être un bon plan avec ce toit à réparer. Partie rapidement dès le début de mes recherches (et très loin, je pouvais pas sur le moment).
La seconde pour l'avoir vu, beaucoup, beaucoup d'imperfections sur la carrosserie (on en voit même sur les photos de mémoire). Le combo est cool mais ça m'emmerde ces pets/frottements. Et 200Mkm.
La troisième, entretien fait par le proprio lui même depuis qu'il l'a acheté à un ami, quasi pas de factures. Sauf l'embrayage fait chez Porsche avec volant moteur. Aucune info sur l'IMS, le monsieur ne connaît même pas ce problème, jamais entendu parlé. Étonnant. Peu loquace. La facture d l'embrayage et puis c'est tout pour résumer. L'annonce a disparu rapidement.
Une autre avec peu de bornes, moteur d'origine et tout. En creusant, pas l'étiquette sous le capot, capot repeint. A cause d'impacts de cailloux... "Mais je peux vous la refaire en Espagne...." Pneus finalement hs comme la batterie à changer. IMS non fait et vous inquiétez pas les 911 c'est du solide.  
Une autre commodo pété, clim HS en l'essayant (pas prévenu avant), moteur changé en mars 2005 (pas sûr ue ce soit le bon axe, on est dans la limite), en ouvrant le carnet tampons en Allemagne, Italie, Grèce puis Allemagne, puis France. La seule photo que j'ai faite dessous la caisse en faisant de la gymnastique ne donnait pas envie...

Tout ça pour vous donner un petit paysage.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 20-05-2021 à 19:00:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  641  642  643  644  645  646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)