| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 18:15:10 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd |
intersigne /!\ SJW /!\ | Le fap ultime, et ce même avec les jantes noir --------------- Roll out ! |
sapphire adepte xd | ça me fait ni chaud ni froid dans cette vidéo bizarrement, que ce soit le son du turbal, l'impression qu'il avance à 15kmh ou les phares en position haute. |
sapphire adepte xd |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | --------------- Roll out ! |
sapphire adepte xd | https://www.motortrend.com/news/por [...] D025m7k2U8
/bashs incoming Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 13-08-2020 à 12:50:59 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 12:47:33 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd | Ouais l’esthétique c'est une question de goût mais personne ne peut être contre une "993 GT3RS": aircooled, 500cv, sorties centrales, chassis aux oignons et carosserie en FC. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 13-08-2020 à 15:32:24 |
KaiserCz bros before hoes |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
sapphire adepte xd | J'aime bien l'origine aussi, mais quand c'est un moteur "rageur"/de compet dans une bagnole de route, j'ai tendance à faire des exceptions. Pour ceux qui connaissent les 3.6 et 3.8 des 964/993, c'est coupleux et pas mal poussif dans les rpms, pas linéaire du tout, etc... mais c'est tout autre que rageur. Là t'es à 8k redline, son de GT3, boite manu, aircooled, bref. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 13-08-2020 à 15:43:59 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Mais pourquoi ne pas prendre une belle base, comme une G ou une 964 --------------- Roll out ! |
sapphire adepte xd | Singer le fait déjà et sur la 993 il y a un meilleur chassis de base: l'arrière c'est du multi-link au lieu du trailing arm de la 964, j'imagine que c'est un argument. D'ailleurs il me semble que malgré le fait que les Singer soient des 964 à la base, elles sont ajustées pour accueillir un chassis type 993. Un lien super intéressant au sujet des 964/968/993: Le système de "rear wheel steering" passif de la 964 ( en gros la fix intérieure du trailing arm est reliée par une plaque de métal qui se déforme sous la contrainte en virage pour créer de la chasse qui va vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur pour stabiliser en appui (corrigez si le voc technique n'est pas le bon, je connais pas trop les mots français):
Message édité par sapphire adepte xd le 13-08-2020 à 16:15:46 |
|
sapphire adepte xd |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Logicsystem360 |
|
|
asmomo |
MantaFahrer Blaireau exporté | Singer et assimilés, allégorie des débiles:
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
valentin |
|
sapphire adepte xd | Arrêtes de chill les turbals toi, atmo rules. Ensuite compresso ensuite seulement turbals. Message édité par sapphire adepte xd le 13-08-2020 à 19:02:54 |
Logicsystem360 |
|
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | T'inquiètes, on respecte ton gamos qui poutre des TGV Vrais savent qu'un atmo c'est bien pour l'onanisme mais qu'un turbo ça fait les perfs et le petit frisson quand la catapulte décide de te coller au siège jusqu'à 150 Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 14-08-2020 à 00:33:25 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Logicsystem360 |
|
sapphire adepte xd | Les Carrera bi-turbos nouvelles gen y'a moins d'émotions, forcément quand à chaque coup d'accélérateur tu te manges une sueur froide, c'est plus fun (vraies Turbals et surtout les anciennes) mais quand t'as un aspirateur dans le coffre qui te pond une courbe de couple linéaire et fais pouic-rototo-tatata générés artificiellement là ou y'avait un flat6 rageur avant avec gros bruit d'admission aléatoirement accompagné d'un bang quand tu lâchais la pédale d'acc, tu peux trouver ça marrant 2min mais sur le long terme tu te ment à toi-même si tu penses que ce sont des émotions authentiques. Bon, après je trouve la différence flat6 2.7/3.4 (981) -> flat4 TT (718) bien plus flagrante: les 981 c'était plus rageur que les 3.8 de 991 et les flat4 bien pire que les 3.0 TT des 991.2. Allez, bienvenu sur le topic, on est dredi Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 14-08-2020 à 08:02:28 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ça se traîne tellement
J'adore un atmo rageur. Mais entre un atmo rageur qui culmine à 300 poneys et le même moulin suralimenté qui sort 500-650 chevaux, c'est pas la même niveau transpiration quand t'écrases. Sans compter que sa 996 T elle a eu un stage 2=, et que ça transforme bien le moteur sur cette génération. Ça devient plutôt énervé. Je dis pas qu'il y a pas de plaisir à prendre en atmo à aller chatouiller la ZR, mais que je trouve ça marrant sur piste, et de temps en temps de grosse attaque sur route ouverte. Le reste du temps, à un rythme qui va de sénateur à kirougne hfr, un turbo pour avoir des relances correctes sans avoir à tomber deux rapports c'est un énorme plus. Ou alors de la cylindrée façon m113 et m156 pour pas manquer de couple --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
valentin |
|
sapphire adepte xd | Parfait pour daily je veux bien le croire. |
sapphire adepte xd | Paf la vidéo, ce son: https://youtu.be/Vcf5kjz-FME |
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes