| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 09:45:01 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sapphire adepte xd | Ok c'est pas le multi de Manta |
Microminus |
Tu étais peut-être dans une bmw avec un entretien ou un historique digne de ta Logan |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | elle marche très bien ma logan tce, t’inquiète pas pour moi: je fais entretenir le nécessaire (vidange 30 000km, freins, pneus, filtre habitacle, filtre air, filtre à huile). Après, liquide de refroidissement non car il est comme neuf, courroie d'accessoire non car aucune marque d'usure, clim non, bougies non car une iridium fait 120 000km sans problème. Après 150 000km/10 ans, je les revends car je veux etre certain d'avoir un daily qui ne tombe jamais en panne.
Message édité par wiseguy le 27-12-2019 à 11:53:48 |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 11:32:59 ![]() ![]() |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | Oui, et il y avait plein de gens qui ne faisaient même pas l'entretien faute de budget. Au moins la hausse des prix poussent les gens à entretenir les 911 classiques.
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 27-12-2019 à 12:32:30 |
KaiserCz bros before hoes |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | On peut combiner les deux et rouler en 500E --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
philalix | mon cher ami, une 500E c'est une porsche amg non ? |
Message édité par MantaFahrer le 27-12-2019 à 12:39:07 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | Meme les modes durables restent des modes. La roue tourne. Regarde l'engouement pour Ferrari à la fin des années 80 ou il y avait bcp de spéculation sur cette marque.
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 27-12-2019 à 12:43:36 |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Je commande une autre tournée de Ricard, sinon ? --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
philalix | 2 glaçons et un peu d'orgeat au fond pour le pastaga. Merci |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message édité par wiseguy le 27-12-2019 à 12:55:08 |
philalix | mais revenons au sujet soit, les Porsches Message cité 1 fois Message édité par philalix le 27-12-2019 à 13:05:52 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | Nous ne sommes pas des êtres rationnels: https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif
|
Microminus |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par wiseguy le 27-12-2019 à 13:22:17 |
Microminus |
Tu l'as dit toi même avec Mercedes, c'est l'image du passé de la marque qui détermine son "enviabilité". Porsche restera une marque enviable de par son palmarès long comme le bras. J'aurais même tendance à dire que plus Porsche délaisse le flat6, plus les anciennes flat6 prendront de la valeur. |
sapphire adepte xd | Evidemment que le marketing joue. Mais toutes les marques qui sortent une voiture de sport font de la pub pour. Combien il y a eu de pub pour les Mustang? Combien d'histoires ont été racontées sur Shelby ou la Corvette? Et pourtant ça a l'image d'un moteur de bateau sur un chassis de charette gauloise. Ils s'en détachent lentement mais c'est pas simple. Qu'est ce qui explique la différence avec la 911? Je pense qu'il devait y avoir du vrai et qu'elles étaient/sont simplement mieux concues, au final. Forcément ils en profitent pour vendre encore maintenant, mais tout ce qu'ils font c'est garder en vie un modèle que les gens veulent voir évoluer tout en gardant l'ADN d'antan. Dans les années 90, Schorpe allait pas bien et ils ont lancé plusieurs concepts en parallèle des modèles à axe transversal qui se vendaient pas trop mal pour scruter le marché, ils ont tenté de se séparer des 911 car c'était trop dangereux, image dangereuse, elles avaient un look dépassé, un intérieur spartiate et pourtant les clients ont tous dit niet, on veut une nouvelle 911, ranafout de vos coupés alakon et ils ont ressorti des 911. Donc déjà dans les années 90 les gens gueulaient car ils y étaient attachés, c'est pas de 2010.
triggered J'imagine que tu parles des 911 jusqu'à la 2.7 (grosso merdo mid années 70)? Parce qu'à partir de la 911 SC (3.0), puis 3.2, 3.6 double-allumage puis enfin le 3.6 varioram de la 993, le flat6 envoie quand même assez de couple et de puissance pour se déplacer bien plus rapidement que ce qu'on devrait, avec des sensations assez dingues et complètement oubliés depuis et une rageance que l'on retrouve que sur des moteurs M// atmos ou issus de la course. Pis, les turbos chez Schorpe n'ont jamais été celles que l'on prenait pour le feeling et la conduite sportive par excellence: le turbolag, le poids ajouté au bout des fesses, le son à peine rageur en font une bonne caisse mais pas une Carrera. Les 930 ont fait exception sur une partie, en proposant un feeling à l'ancienne sans DA avec un lag immense, de la grosse puissance et un chassis rapidement à la ramasse (sorti d'usine) ce qui en faisait des engines bien joueurs. Aujourd'hui c'est toujours pareil: les 991.1 ou 991.2 Carrera de base sont aussi plus intéressantes d'un point de vue simplement sportif que leur équivalent 911 Turbo (avec d'ailleurs certains journalistes pointant que la meilleure 911 c'est toujours celle de base). Les RS 73 c'est l'objet de collection "classique" par excellence, leur valeur est totalement logique (représente une ère, un temps qui ne sera plus jamais, la première vraie sportive de série de la 911, un moteur issu de la compétition, l'ultime urelfer). Tout ça sachant que tu auras très probablement une meilleure expérience de conduite dans une SC ou 3.2 que dans le petit 2.7 un poil asthmatique, qu'il faut faire tourner entre 5000 et 7000rpm pour garder un rythme intéressant. Tu ne serais pas le premier à dire qu'il regrette avoir essayé une RS 2.7 tellement c'était finalement, pas si spécial, même franchement décevant. Et c'est pour ça que les "retro" classique sur base 964 ou 3.2 pullulent, c'est des voitures qui sont techniquement bien plus abouties, au chassis joueur mais relativement bon, moteur performant, rageur et fiable. Message édité par sapphire adepte xd le 27-12-2019 à 14:05:56 |
sapphire adepte xd |
Le deuzième riczard m'a mis au taquet, maint'nant jzrépond zanz relire! zanté! edit: je serais le premier à me prendre une récente. Dans l'ordre des "payables" mais un poil en dehors de ce que je voudrais mettre dans une caisse plaisir, de la plus désirable à la moins désirable: 991.1 GT3, 997.2 GT3, 991 T, 997.1 GT3, 981 GT4 (notez que la proba de couler une bielle diminue aussi). Message édité par sapphire adepte xd le 27-12-2019 à 14:51:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes