Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°57936698
troble
Posté le 25-10-2019 à 17:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Si t'achète une 996, faut pas te poser la question et en prendre une sur laquelle le roulement a été changée récemment ou budgétiser pour le faire direct après achat (avec l'embrayage tant qu'à faire)

Clair et précis :jap:

MantaFahrer a écrit :

Ou prendre une turbal.

Pas envie de doubler le budget :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 17:54:44  profilanswer

n°57936700
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2019 à 17:55:02  profilanswer

Sale pauvre :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57936733
troble
Posté le 25-10-2019 à 17:58:07  profilanswer

[:mihirung_]

n°57936777
cochon_fou
Posté le 25-10-2019 à 18:03:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si t'achète une 996, faut pas te poser la question et en prendre une sur laquelle le roulement a été changée récemment ou budgétiser pour le faire direct après achat (avec l'embrayage tant qu'à faire)

C'est bien résumé :o

n°57936851
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2019 à 18:16:04  profilanswer

C'était toi ou félin qui avait mis des photos du neyyoage des radias avec 3m³ de merdasse accumulée ? [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57936940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 18:31:32  profilanswer

cochon_fou a écrit :

C'est bien résumé :o

depuis le temps que je fap sur cette caisse, j'ai quelques notions :o

Spoiler :

mais toujours pas la thune pour l'acheter  [:bonobo_gangbang:1]

n°57936967
cochon_fou
Posté le 25-10-2019 à 18:36:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'était toi ou félin qui avait mis des photos du neyyoage des radias avec 3m³ de merdasse accumulée ? [:transparency]

C'est felin, mais j'ai eu a peu prêt la même chose.

Je me tâte vraiment à mettre des grilles histoires de pas avoir à tout démonter chaque année.

n°57937023
troble
Posté le 25-10-2019 à 18:49:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

depuis le temps que je fap sur cette caisse, j'ai quelques notions :o

Spoiler :

mais toujours pas la thune pour l'acheter  [:bonobo_gangbang:1]

De ce que je vois, faut compter 20/30 pour une 996, et faut provisionner 5k derrière au cas où :jap:

n°57937420
Hr
Posté le 25-10-2019 à 20:12:36  profilanswer

The post content has been deleted

n°57937481
cochon_fou
Posté le 25-10-2019 à 20:26:22  profilanswer

Faut aimer les gros culs :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 20:26:22  profilanswer

n°57938656
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-10-2019 à 23:40:48  profilanswer

996 3.4 cligno oranges ou rien GT3.

---------------
Roll out !
n°57938773
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-10-2019 à 00:17:01  profilanswer

intersigne a écrit :

996 3.4 cligno oranges ou rien GT3.

La turbo me donne envie mais carrément hors budget. Celle d'un pote en stage 2 est carrément sympa malgré l'intérieur obsolète et moche. C'est une putain de GT, je pensais pas dire ça mais je la préfère à une Vantage V8.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57938811
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-10-2019 à 00:42:51  profilanswer

C'est probablement génial, mais j'aime beaucoup la simplicité du dessin de la c2.

---------------
Roll out !
n°57939613
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-10-2019 à 10:42:52  profilanswer

Niveau élégance une 996 C2 c'est le top :jap:

---------------
n°57941431
sylvone
I got the six !
Posté le 26-10-2019 à 17:17:18  profilanswer

troble a écrit :

Y'a des proprios de "simples" 996 sur le topic ? (pas les Turbo/GT3/...)

Une fois que l'IMS a été changé, il y a d'autres grosses faiblesses ?
Un forum/topic/site à recommander en particulier pour se renseigner ?

Je commence à regarder pour une éventuelle seconde voiture, pas plus de quelques milliers de kilomètres par an.

Salut,

j'ai acheté une 996 C4 3.4 1999, toutes factures et carnet CP stampelisé depuis la vente.
Dans l'absolu il n'y a rien de rédhibitoire, sur cette auto, certes.  
Mais il faut être conscient du budget des pièces, et de la MO.
Mais malgré tout, ce sont des autos qui ont 20 ans aujourd'hui.
Donc inévitablement il y a de gros frais à prévoir à moyen-long terme, hors consommables.

Dans les faiblesses :
- OK, l'IMS, tout le monde en parle. J'ai fait changer le mien après 4 ans, plus par opportunité/tranquillité qu'autre chose. Mais il est vrai qu'il avait un peu de jeu (et encore), dont on ne peut d'ailleurs pas dire s'il est anormal et s'il conduira à une casse.
- "Panne" assez fréquente, le démarreur se met à crisser une à deux secondes après le démarrage, de temps à autre. A remplacer, ou à huiler selon certains forums. Ca n'empêche en rien le fonctionnement.
- le système de refroidissement : la conception fait que les radiateurs s'encrassent vite.
- allumage : les bobines de bougies ont tendances à fissurer, et sont donc à changer régulièrement.
- vase d'expansion, qui peut fuir.
- débitmètre (hyper facile à changer).

Dans les trucs à prévoir si ce n'est pas fait :

• Inclure les accessoires moteurs : démarreur, alternateur, pompe à eau. Ca fait un pack à 2-3k€ facile.
  • Amortisseurs, je pense qu'on est plus sur du 4k€ que sur du 3k. Je viens de faire les 4 sur mon Boxster du même âge, ça m'est revenu à 3.7k. Il y aura surement des "petites" choses qui coutent un peu à changer (biellettes, rotules, silent-blocs, soufflets...), pas juste les amortisseurs. Normal sur une voiture de cet âge.
  • Freins :  4 disques / 4 jeu de plaquettes, c'est 2k€ en CP. On doit pouvoir tirer ça entre 1 et 1.5 ailleurs, même si les pièces sont chères.
  • Embrayage, 1.5k€

Et puis, il y a aussi les trucs "pas d'bol" aléatoires. Par exemple, j'ai dû changer ma BV l'année dernière. 4k.

Si tu veux vraiment être serein, achète-en une dont tout ce que j'ai mentionné a déjà été fait, donc une qui a des kilomètres au compteur.  
Focaliser sur une auto à moins 100mkms, c'est se préparer à remplacer tout ça à moyen terme.

En revanche, aucun problème électrique ou électronique (pas comme ces salop..ies de Cayenne).  
Les pneus ne coûtent pas chers (le 18p, c'est du "standard" en 2019).
Un entretien intermédiaire peut se faire soi-même facilement et rapidement.

J'ai vu une tripotée de 996 avant d'acheter la mienne, dont pas mal avaient des trucs "remis à plus tard"'.
Donc H1, la 996 à 18k avec des travaux, H2 la 996 à jour à 25-28k. Les deux avec factures et/ou carnet.
A bannir : la 996 sans factures d'entretien (j'ai un pote mécano...). Le carnet, pour moi, c'est bien, mais s'il faut sacrifier l'un des deux, je préfère avoir les factures d'entretien au carnet (au moins on voit clairement ce qui a été fait).

Je ne veux pas te faire peur avec mon propos, mais sache bien que sur une auto de cet âge tu auras toujours quelques frais, qu'il ne faut pas remettre à plus tard.
J'avais gardé une réserve de 10k à l'époque au cas où quand j'avais acheté la mienne, pour te donner un ordre d'idée.

intersigne a écrit :

Une simple 924 s c'est clairement à acheter, ça vaut plus rien en ce moment.

Oui, la S c'est le meilleur compromis chez les 924.  
C'est un peu comme une 944 Ph1.
Je regardais il y a un moment, ça avait déjà pris un peu...

n°57941963
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2019 à 19:02:20  profilanswer

Petite disgression :o :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/71831635_10157830290917235_1903760948489879552_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQlTnXZNhbl9QcKuOTU5OLH_kW_A2kEFbXN5tfoMruT-XO9qqYloWjlYFNWHNrRLPB6HHARZGSZkE4NPcAssW0BO&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=e63104d46b9384a99684bdbfbf630b1b&oe=5E61E7B6

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57942254
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-10-2019 à 20:03:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui c’était moi.

Cochon a bien listé  les problèmes

Les amortos c’est bien 3000€ les 4 avec soufflets et butée  

Dernièrement sur la C4 , soufflet de cardan 100€ pour un cardan .( deux soufflets à 50€)
Les deux cardans avant les soufflets étaient morts côté disque .

Les condenseurs de clim qui peuvent être corrodés et percée .

Faut la contrôler sur un pont pour voir les fuites

n°57942562
tekel
Posté le 26-10-2019 à 20:55:05  profilanswer

J’ai une 3,6 C2 depuis bientôt 4 ans...ça faisait des années que j’hésitais à cause de l’îms.
Au final j’ai pris une auto qui avait eu une bonne révision (bobines et amortos) et ims changé.
Aucun souci jusqu’à cette année, là j’ai moteur du TO à changer (il marche mais plus en one touch), la nappe chauffante du siège, plus de gaz de clim (déchargé ou condenseurs percés...ils sont très exposés)
Rien de méchant mais ça va coûter un peu.
Le séparateur d’huile est aussi un point faible mais rien de grave.
J’avais écarté les tiptro pour la fiabilité et parce que je préfère une bvm, les cylindres rayés c’est plus sur les 997.
C’est une super voiture, l’intérieur est encore très bien si full cuir. Le comportement est encore 911, la 997 est plus neutre...c’est dommage je la trouve très aboutie esthétiquement, les suivantes sont trop grosses.
La 996 fait bien son âge elle arrive doucement chez les youngtimers.

n°57950779
sapphire a​depte xd
Posté le 28-10-2019 à 08:16:07  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Oui c’était moi.

Cochon a bien listé  les problèmes

Les amortos c’est bien 3000€ les 4 avec soufflets et butée

Dernièrement sur la C4 , soufflet de cardan 100€ pour un cardan .( deux soufflets à 50€)
Les deux cardans avant les soufflets étaient morts côté disque .

Les condenseurs de clim qui peuvent être corrodés et percée .

Faut la contrôler sur un pont pour voir les fuites

cf ce printemps ou la 964 faisait un petit bruit pas sympa, je l'emmène au mécano, je ressors avec une facture de 2k car fallait changer les deux cardans complets (un était mort et l'autre surement dans un état semblable) car évidemment les soufflets avaient cassé dans une des rainures. J'aurais pu faire refaire l'un et remplacer l'autre, sauf que remplacer un cardan par un neuf est tellement rapide vs échanger le soufflet (avec le prix de la MO) que j'ai tout remplacé. Pas envie de me taper une dépanneuse pour 200 balles de moins et craindre une casse quand je suis à 600 bornes de chez moi.

Ce qui fait chier c'est que c'est typiquement le genre de réparation qu'on pourrait faire easy chez soi. Si on avait un chez soi... avec au moins des chandelles ou un pont...  :o

Ce que je veux dire c'est qu'il aurait fallu explicitement contrôler soufflets pour s'en rendre compte, un check à l’œil n'aurait pas suffit à le voir, évidemment dans mon cas il n'y avait plus de graisse depuis belle lurette.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 28-10-2019 à 08:18:58
n°57952213
sylvone
I got the six !
Posté le 28-10-2019 à 11:10:54  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

cf ce printemps ou la 964 faisait un petit bruit pas sympa, je l'emmène au mécano, je ressors avec une facture de 2k car fallait changer les deux cardans complets (un était mort et l'autre surement dans un état semblable) car évidemment les soufflets avaient cassé dans une des rainures. J'aurais pu faire refaire l'un et remplacer l'autre, sauf que remplacer un cardan par un neuf est tellement rapide vs échanger le soufflet (avec le prix de la MO) que j'ai tout remplacé. Pas envie de me taper une dépanneuse pour 200 balles de moins et craindre une casse quand je suis à 600 bornes de chez moi.

Ce qui fait chier c'est que c'est typiquement le genre de réparation qu'on pourrait faire easy chez soi. Si on avait un chez soi... avec au moins des chandelles ou un pont...  :o  

Ce que je veux dire c'est qu'il aurait fallu explicitement contrôler soufflets pour s'en rendre compte, un check à l’œil n'aurait pas suffit à le voir, évidemment dans mon cas il n'y avait plus de graisse depuis belle lurette.

Idem sur ma 996 C4, sur le pont AV, j'avais un cardan usé. Du coup j'ai remplacé les deux.  
C'est plus sûr sur des autos de cet âge de toute façon.

Je me rappelle plus. Tu avais déjà fait étanchéité moteur sur ta 964 ?

n°57954578
sapphire a​depte xd
Posté le 28-10-2019 à 14:56:04  profilanswer

Moteur revu à 105k km, segmentation changée et culasses ré-aplanies (en 1989 les ingés schorpe, dans un excès de confiance, avaient cru intelligent de supprimer les joints de culasse), nouveaux joints, nouveaux conduits d'huile, etc, c'était une facture de 12k. Elle a 127k actuellement.  Y'a une goutte de temps en temps sous l'échappement après une grosse session mais elle n'en perd pas vraiment, du moins pas à l'arrêt. Les valve cover ou leur joints sont souvent fautifs donc zero soucis suffirait de les changer. Elle ne boit pas d'huile, pression nickel.

Ton moteur est toujours @stock? Les 996 commencent à être aussi dans l'âge ou une révision s'impose, mais plus à cause des KMs. Perso j'ai l'impression que les 996 ont fait bien plus de bornes que les aircooled en leur temps car plus adaptées à être daily/long trajets, plus GTs quoi et que leur moteurs sont en relativement bonne forme si bien entretenus car plus souvent utilisées. Y'a rien de pire que de laisser son flat6 pourrir dans un garage pendant 2-3 ans et se remettre à lui mettre des bornes, faut que ça tourne.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 28-10-2019 à 14:56:24
n°57954659
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 15:03:26  profilanswer

Toutes les voitures souffrent plus de l'inaction que du roulage :D

/me regarde les annonces pour des bagnoles de 20 ans et moins de 150kkm
/dissonance cognitive

---------------
n°57954899
sapphire a​depte xd
Posté le 28-10-2019 à 15:24:54  profilanswer

:D

Ouais, seul sur des bagnoles vraiment collector ça peut avoir un sens. Je dirais sous 50k km, lorsque le cuir a encore son effet "neuf", pas de déformations dans les sièges, pas d'usure des boutons/pommeaux divers, etc. Juste après cette limite, y'a l'argument plus ça a tourné, mieux c'est qui entre en jeu. ça dépend de ce que tu veux faire avec. J'aurais craqué pour une 964 avec très peu de bornes complètement stock, j'aurais eu mauvaise conscience de lui mettre ce que je met à la mienne, même si ça reste dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue à la base. C'est pourquoi j'ai du mal avec les gens qui rwbisent/trackifient/singerisent des modèles en superbe état apparent.

Message édité par sapphire adepte xd le 28-10-2019 à 15:28:04
n°57956058
sylvone
I got the six !
Posté le 28-10-2019 à 17:10:43  profilanswer

Moteur revu à 105k km, segmentation changée et culasses ré-aplanies (en 1989 les ingés schorpe, dans un excès de confiance, avaient cru intelligent de supprimer les joints de culasse), nouveaux joints, nouveaux conduits d'huile, etc, c'était une facture de 12k. Elle a 127k actuellement.  Y'a une goutte de temps en temps sous l'échappement après une grosse session mais elle n'en perd pas vraiment, du moins pas à l'arrêt. Les valve cover ou leur joints sont souvent fautifs donc zero soucis suffirait de les changer. Elle ne boit pas d'huile, pression nickel.

Ton moteur est toujours @stock? Les 996 commencent à être aussi dans l'âge ou une révision s'impose, mais plus à cause des KMs. Perso j'ai l'impression que les 996 ont fait bien plus de bornes que les aircooled en leur temps car plus adaptées à être daily/long trajets, plus GTs quoi et que leur moteurs sont en relativement bonne forme si bien entretenus car plus souvent utilisées. Y'a rien de pire que de laisser son flat6 pourrir dans un garage pendant 2-3 ans et se remettre à lui mettre des bornes, faut que ça tourne.

Oui, mon moteur est stock.
Il suinte un poil, donc je vais surement passer à la case un de ces quatre.
Comme dit Manta, et c'est ma petite inquiétude du moment, la voiture va peu/pas rouler pendant presque 3 ans.

Je l'ai utilisée en daily pendant un moment, puis après elle a partagé avec une autre, puis une autre, etc...  
Et maintenant, la pauvre se morfond dans le garage de la maison familiale...

Bref, ça fait un peu suer et plus que de l'inquiétude, ça me crée de la contrariété car effectivement, ça n'est pas bon de la laisser comme ça.

n°57956480
Microminus
Posté le 28-10-2019 à 17:58:49  profilanswer

Si tu veux, je la roule pour toi :o

n°57956548
sylvone
I got the six !
Posté le 28-10-2019 à 18:05:01  profilanswer

Ca peut s'arranger :-)

n°57960799
cochon_fou
Posté le 29-10-2019 à 10:02:55  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, mon moteur est stock.
Il suinte un poil, donc je vais surement passer à la case un de ces quatre.
Comme dit Manta, et c'est ma petite inquiétude du moment, la voiture va peu/pas rouler pendant presque 3 ans.

Je l'ai utilisée en daily pendant un moment, puis après elle a partagé avec une autre, puis une autre, etc...  
Et maintenant, la pauvre se morfond dans le garage de la maison familiale...

Bref, ça fait un peu suer et plus que de l'inquiétude, ça me crée de la contrariété car effectivement, ça n'est pas bon de la laisser comme ça.

Lors de ma dernière révision le mécano m'a en effet montré deux endroits où mon moteur suintait, notamment le capot du variocam coté gauche. Ca a du me prendre environ 10 minutes à changer, le plus long étant de tomber la roue arrière.

J'ai également un "bouchon" (https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-996-1998-eu-996-carrera-2-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/culasse-joint-culasse-soupape-puit-bougie-contacteur-pression-huile-2403/bouchon-56783) à changer, à voir si je m'en occupe, l'accès à l'air complexe.

Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément grand chose.

n°57965538
sapphire a​depte xd
Posté le 29-10-2019 à 17:01:40  profilanswer

Ouais, et pis si elle suinte vraiment, tu te remontes les manches et tu refais ton moteur toi même, au moins t'auras appris quelque chose. Deux potes ont refait leur moteur, l'un est dans le controlling à Genève l'autre est expert en assurances. Suffit de s'y coller :) (ils ont tous les deux pistés des milliers de bornes depuis et ça a l'air de tenir :D).

n°57966121
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-10-2019 à 18:11:41  profilanswer

Ouais, et pis si elle suinte vraiment, tu te remontes les manches et tu refais ton moteur toi même, au moins t'auras appris quelque chose. Deux potes ont refait leur moteur, l'un est dans le controlling à Genève l'autre est expert en assurances. Suffit de s'y coller :) (ils ont tous les deux pistés des milliers de bornes depuis et ça a l'air de tenir :D).

Un moteur n'a rien de sorcier, si on a une doc technique complète et SURTOUT les bons outils. C'est primordial.le reste ça va tout seul, c'est juste un gros Lego, comme une boîte de vitesse. D'ailleurs j'ai jamais touché un transaxle, j'aurais bon aimé fourrer mon nez dans une boîte de PMA pour voir si c'est bien différent d'une boîte classique.

---------------
n°57966880
sylvone
I got the six !
Posté le 29-10-2019 à 19:42:13  profilanswer

Alors elle suinte même pas assez pour que j’aie à remettre quoi que ce soit entre deux vidanges, et jamais de la vie je ne me lancerai dans cette mécanique "simple".

Je sais qu'il existe des exemples à profusion de gars qui ont refait ci ou ça, mais il existe au moins deux fois plus de bagnoles en cours de restauration à vendre en version Lego Technic.
Je n'ai ni les compétences, ni le temps (la stabilité en fait) d'apprendre.
Je fais déjà pas mal de choses moi même, dans tout ce qui est "périphérique" et simple.
Mais ouvrir un moteur, nevermind !

Quand je vois le temps que ça m'a pris rien que pour changer la capote du Boxster, je n'imagine même pas m'attaquer à un moteur.
Surtout sur la 996 3.4, j'avais suivi une réfection sur un forum, il y a une étape où il faut remettre des circlips à l'aveugle avec une longue tige métallique, sans savoir si oui ou non ça a été bien remis...
Bref, Niet pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 29-10-2019 à 19:43:25
n°57966913
cochon_fou
Posté le 29-10-2019 à 19:47:46  profilanswer

sylvone a écrit :

Alors elle suinte même pas assez pour que j’aie à remettre quoi que ce soit entre deux vidanges, et jamais de la vie je ne me lancerai dans cette mécanique "simple".

Je sais qu'il existe des exemples à profusion de gars qui ont refait ci ou ça, mais il existe au moins deux fois plus de bagnoles en cours de restauration à vendre en version Lego Technic.
Je fais déjà pas mal de choses moi même, dans tout ce qui est "périphérique" et simple.

Quand je vois le temps que ça m'a pris rien que pour changer la capote du Boxster, je n'imagine même pas m'attaquer à un moteur.
Surtout sur la 996 3.4, j'avais suivi une réfection sur un forum, il y a une étape où il faut remettre des circlips à l'aveugle avec une longue tige métallique, sans savoir si oui ou non ça a été bien remis...
Bref, Niet pour moi.

Yes j'ai vu ça aussi et clairement je ne me lancerai pas la dedans non plus. Cela dit tu as des éléments périphériques assez simples à changer avant de se lancer dans une réfection moteur totale => http://911uk.com/viewtopic.php?t=6 [...] de64e60a11

n°57969176
sapphire a​depte xd
Posté le 30-10-2019 à 08:18:37  profilanswer

sylvone a écrit :

Bref, Niet pour moi.

:D Je comprends tout à fait, je ne sais pas si j'aurais les compétences/la patience requise mais j'ai pas encore de gosses et crois moi tout le temps passé devant netflix je pense avoir le temps de démonter/remonter un flat6 sur l'hiver. Avec de la chance ça me plait bien,je monte mon propre garage ou je me fais embaucher chez schorpe sportmotor...

On se revoit dans 6 mois!  [:bobibob333:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-10-2019 à 08:19:12
n°57969536
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2019 à 09:17:43  profilanswer

Pour les manipulations à l'aveugle, un endoscope à 20 € sur Amazon permet de contrôler que tout est bien en place avant d'aller plus loin. On est sur un forum de geek oui ou merde ? :O :D

Message édité par Kronick91 le 30-10-2019 à 09:18:10

---------------
n°57970287
sapphire a​depte xd
Posté le 30-10-2019 à 10:29:10  profilanswer

+1 Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions! :o

Message édité par sapphire adepte xd le 30-10-2019 à 10:29:18
n°57972537
sylvone
I got the six !
Posté le 30-10-2019 à 14:14:58  profilanswer

:D Je comprends tout à fait, je ne sais pas si j'aurais les compétences/la patience requise mais j'ai pas encore de gosses et crois moi tout le temps passé devant netflix je pense avoir le temps de démonter/remonter un flat6 sur l'hiver. Avec de la chance ça me plait bien,je monte mon propre garage ou je me fais embaucher chez schorpe sportmotor...

On se revoit dans 6 mois!  [:bobibob333:3]

Hihihi, j'ai trois marmots, j'ai été absent de la maison en moyenne 4 mois par an sur les 4 dernières années, et je viens de partir 3 ans à l'étranger sans ma jolie 996.
C'est pour ça qu'on verra...plus tard.

Moi aussi j'aime bien la mécanique auto, c'est d'ailleurs en  faisant que je me suis rendu compte que des choses que je pensais compliquées étaient à ma portée.
Depuis, j'aime en faire un max, mais dès qu'on attaque des opérations plus lourdes ou "combinées", je file ça au garagiste.

Et c'est marrant ce que tu dis, moi aussi je pensais à bosser en garage à un moment donné. J'ai failli faire mon stage de fin d'études chez Porsche, mais ma femme était pas fana du tout (c'était à Atlanta).

n°57972637
sapphire a​depte xd
Posté le 30-10-2019 à 14:23:46  profilanswer

J'aurais surtout dû faire des études de mécanique au lieu du master en info qui te mène alternativement de burn-out à bore-out.

:jap: Perso j'en ai fait pas mal chez mes parents ou il y avait de l'espace, mais c'était pas de la fine mécanique, j'étais con quand j'étais gosse j'aurais dû en profiter au lieu de jouer sur le PC. Maintenant je loue un appart qui vaut 4 maisons d'ou je viens et j'ai zero place pour initier une quelconque réparation. Le max que je fais c'est changer les plaquettes...

Retourné aux US là? Pour 3 ans c'est chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-10-2019 à 14:24:42
n°57977420
sylvone
I got the six !
Posté le 31-10-2019 à 07:44:16  profilanswer

J'aurais surtout dû faire des études de mécanique au lieu du master en info qui te mène alternativement de burn-out à bore-out.

:jap: Perso j'en ai fait pas mal chez mes parents ou il y avait de l'espace, mais c'était pas de la fine mécanique, j'étais con quand j'étais gosse j'aurais dû en profiter au lieu de jouer sur le PC. Maintenant je loue un appart qui vaut 4 maisons d'ou je viens et j'ai zero place pour initier une quelconque réparation. Le max que je fais c'est changer les plaquettes...

Retourné aux US là? Pour 3 ans c'est chaud :o

Oui, mais c'est normal ton appart, c'est ça la vie de frontalier :-)

Avant cet été, j'avais un garage de 140m2, c'était le top, je m'étais bien équipé.
Je m'étais même acheté une vieille 206 S16 comme cobaye pour me faire la main en mécanique, c'était presque exaltant.
Si j'arrive à me poser un peu au retour, je me trouverais bien une vieille 944 pour me refaire la main :-)
Là où je suis maintenant, j'ai une maison deux fois plus grande que la précédente, mais il y a pas un p.... de garage.Je ne suis pas allé aux USA pour mon stage, ma femme m'en a dissuadé.
En plus à l'époque, je sortais d'une période pro assez compliquée, donc j'ai joué la carte du local pour préserver la famille.Nous sommes tous partis cet été à l'étranger, au chaud, mais en Europe :-)

Sinon, j'avais loupé cette news et ces belles photos...
https://www.flat6mag.com/act/la-992 [...] uring.html

C'est vraiment une catastrophe ce design... On la dirait tout droit sortie de chez Jacquemond (pardon je m'acharne un peu sur lui).
Et puis la gamme, avec la T, la R la GT3 touring... Ils se font un mash-up des appellations ou bien ?A quand la CS, la CS R Touring ?
Je me fais vieux, je préfère les "vieilles" autos en général.
Finie l'exaltation à chaque salon de Genève :-(

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 31-10-2019 à 07:56:19
n°57978206
sapphire a​depte xd
Posté le 31-10-2019 à 09:44:24  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, mais c'est normal ton appart, c'est ça la vie de frontalier :-)

Avant cet été, j'avais un garage de 140m2, c'était le top, je m'étais bien équipé.
Je m'étais même acheté une vieille 206 S16 comme cobaye pour me faire la main en mécanique, c'était presque exaltant.
Si j'arrive à me poser un peu au retour, je me trouverais bien une vieille 944 pour me refaire la main :-)
Là où je suis maintenant, j'ai une maison deux fois plus grande que la précédente, mais il y a pas un p.... de garage.Je ne suis pas allé aux USA pour mon stage, ma femme m'en a dissuadé.
En plus à l'époque, je sortais d'une période pro assez compliquée, donc j'ai joué la carte du local pour préserver la famille.Nous sommes tous partis cet été à l'étranger, au chaud, mais en Europe :-)

He, je suis pas frontalier :o Je suis juste dans mon autre pays (double nat. grandi en bousie FR). Je vois. Le plan 944 sonne bien, si j'ai une maison d'ici là, tu me MP j'en achèterais une en même temps pour me faire la main, on pourra se soutenir durant les périodes difficiles :o

sylvone a écrit :

Sinon, j'avais loupé cette news et ces belles photos...
https://www.flat6mag.com/act/la-992 [...] uring.html

C'est vraiment une catastrophe ce design... On la dirait tout droit sortie de chez Jacquemond (pardon je m'acharne un peu sur lui).
Et puis la gamme, avec la T, la R la GT3 touring... Ils se font un mash-up des appellations ou bien ?A quand la CS, la CS R Touring ?
Je me fais vieux, je préfère les "vieilles" autos en général.
Finie l'exaltation à chaque salon de Genève :-(

Tu trouves? Finalement il y a toujours eu des modèles différents, dès les premières années de production il y avait la 911 S, T puis R, RS, RS 3.0, SC, etc...

Le seul soucis avec les 991T et sans doute celles à venir, c'est qu'elles sont bien plus chères que les modèles de base, ce qui n'était certainement pas le cas de la 911T à l'époque et n'est pas censé être le cas maintenant.
Les CS existent déjà, juste que l'on ne les appelle pas comme ça dans la dénomination. On peut commander une GT3 ou GT4 avec le pack "clubsport" donc "CS", qui est une option gratuite et inclut différents composants qui rendent la 911 plus orientée circuit: arceau, harnais 6points, extincteur. Avec le pack Touring, tu perds les options alcantara et Clubsport là ou tu te retrouves avec une boite manu+pack aero différent.

En gros il y la 911 GT3 comme modèle et la 911 GT3 T & 911 GT3 CS sont juste des sous-versions de la même voiture, des packs différents quoi, pas des modèles différents.

Pour ce qui est du design, difficile de dire dans l'état actuel. Ce que je sais c'est que j'aime toutes les GT3 et je pense que celle-ci ne fera pas exception. Le cul de la 992 je suis toujours pas 100% ok avec mais le reste promet, en tout cas sur la GT3.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 31-10-2019 à 09:56:16
n°57980978
sapphire a​depte xd
Posté le 31-10-2019 à 14:09:29  profilanswer

Bon week-end à tous!

http://res.cloudinary.com/dsxfn6o4q/image/upload/v1531821670/eksgvk5abtmr5jihjirw.jpg

http://res.cloudinary.com/dsxfn6o4q/image/upload/v1531821695/vyx1o4dhrbot7kwv7nhp.jpg

n°57980987
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-10-2019 à 14:10:18  profilanswer

Plus belle arrière, plus moche avant des 911  :(

---------------
Roll out !
n°57981311
sapphire a​depte xd
Posté le 31-10-2019 à 14:40:23  profilanswer

Totalement d'accord :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)