| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 22:57:02 ![]() ![]() |
tfpsly Sly |
EDIT - vu que tu mentionnes la SQ5 : elle a 70hp (gen1) ou 90hp (gen2) de plus, accélère plus rapidement en ligne droite... Mais est bien plus lente sur circuit (poids +200kg, suspensions différentes, moteur plus haut etc.). Dingue, pour un rebadgage Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 08:56:10 |
sapphire adepte xd |
Choisi non sans raison "Venez, venez à bord! Faut se faire plaisir, ici on oublie ses soucis" 30min plus tard...
tro dfaktur on saborde
Ouch. J'adore ce jaune
Je comprends pas non plus qu'on puisse prendre un truc schorpe qui ne soit pas sportif (panamierda, macon ou cahyène). Si tu as vraiment de l'argent à foutre là dedans tu prends une 996 4S, une 997 2S ou un 987/981 2.7 et une premium allemande break pour le même budget (y'en a des semi hautes, faut savoir faire des compromis pour arriver à son but). Sinon, en effet comme dit grosniche, faut assumer bordayl hein. Je connais des gens qui gagnent "dans la moyenne" et qui se paient des Cayenne GTS à 130k parce qu'ils arrivent à mettre quelques 10k de côté puis paient XXk de leasing. A la fin ils pleurent parce que leur voiture vaut plus rien et que tout est parti en fumée, mais la valeur résiduelle est toujours super haute. Puis ils recommencent. La personne en question s'était déjà bien fait enfiler avec sa Gibhli. Quand il a fait refaire les freins du Cayenne, 3k c'était bien trop cher, il a fait faire pour 2.3k chez un indépendant. V'la le monde dans lequel on vit
Je comprends je comprends, pis en tant que voisin, je sais qu'à Zurich c'est pas ostentatoire de rouler en Macan, juste banal, donc la tentation est grande. Mais ne vends pas le Macan comme ballerina de col de montagne ici. Cf la fois ou un mec a tenté de nous vendre sa Up GTi pour une supercar, ça c'était plutôt mal passé. Oui, Schorpe est super balèze pour donner une dynamique sportive (via le chassis adaptatif) à ses gros panzers, mais c'est pas sportif, ça en donne l'illusion. Si ça te plait, tant mieux, y'a pas de mal à ça. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2019 à 09:28:17 |
lordlambda lurker pro | ou est le mal de vouloir rouler en break de chasse ? tas pas forcement les thunes pour te payer une 911 ET une série 5 correctement équippée. après, le concept de SUV, j'ai du mal.... mais cf la phrase du dessus Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 18-09-2019 à 09:22:14 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 09:43:58 |
intersigne /!\ SJW /!\ | J'aime bien le Macan --------------- Roll out ! |
sapphire adepte xd | L'option ultime schorpe c'est un radio/entertainment system delete, donc rien ne m'étonne plus. |
tfpsly Sly |
HS : ton avatar, c'est bien une A610? Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 10:09:19 |
philalix | pour the loveboat pour faire avancer ton pcm sur le boxster :
|
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 10:15:00 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd | Pitin même la F30 de 2012 l'avait avec le pack pd2pauvr.
Oui oui c'est ce que je dis, si tu es OK avec l'illusion parce que ça compense un poil ce que tu ne peux pas avoir, c'est OK. C'est comme ceux qui veulent un V8, n'ont qu'un 4 pattes, et en ont le son dans les enceintes. Les mauvais diront que c'est une sonorité, peu importe d'ou quelle vienne, quelle est la différence? Seuls vrais savent. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2019 à 10:25:20 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
tfpsly Sly |
|
tekel |
|
sapphire adepte xd | J'ai pas relevé exprès, je me suis dit que le Macan pourfendeur de cols était plus intéressant
Coupé sport, le Macan 2015 Blague à part: tu streames le son de l'appli téléphone, tu streames le son de l'appli de streaming musique, y'a zero différence technique, pour ça que c'est quand même bien con que ça ne marche pas. Surtout quand tu appartiens à un groupe qui doit le faire depuis des années pour des voitures qui coutent 5x moins cher. Mais oui je sais, faut pas chercher de logique là ou il y en a pas. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2019 à 12:17:50 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
MantaFahrer Blaireau exporté | Oui, on sait, on en a parlé au lancement. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
tfpsly Sly |
EDIT - pour le choix vs autres berlines allemandes : Audi déjà fait, Merco pas assez de sensations, et pas assez confortable (le Macan fait mieux sur les deux plans à mon avis), BMW nous détestons le style (sauf la Z4.2 perso j'adore, mais ma femme ne l'aime pas trop). Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 14:19:49 |
tekel |
|
tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 14:25:04 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
tekel | ah oui j'oubliais la MB CLA...shooting brake Message édité par tekel le 18-09-2019 à 14:24:41 |
tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 14:24:41 |
tekel | beak de chasse c'est carrosserie de coupé avec arrière en beak/utilitaire.
|
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 18-09-2019 à 14:32:58 |
sapphire adepte xd |
Oui c'est ce que dit Manta, les marketeux ont changé les règles. Perso je m'en fiche pour ça que je ne relève pas, on avait déjà eu le début quand le MB CLA SB était sorti. Sinon, oui je ne te ciblais plus particulièrement dans mon dernier post. Je sais comment c'est à Zurich vu que j'habite près de Lucerne et y ait bossé pendant des années. On avait trois bagnoles à la base, c'est clairement super cher (déjà rien que 360/mois pour les places de parking souterrain) et finalement inutile tellement il y a de TEC, avec le demi-tarif c'est izi pizi. Pis en vrai ma copine et moi travaillions tous les deux à 15min à vélo... Mais c'est clairement faisable avoir les deux, sportive et daily, mais à budget ~ égal faut faire des concessions. Message édité par sapphire adepte xd le 18-09-2019 à 14:48:22 |
sapphire adepte xd |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Petite rencontre de la journée à la concession Porsche Amsterdam :
Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 18-09-2019 à 14:54:11 --------------- Fan et séquestrateur de |
tfpsly Sly |
|
tekel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes