|
Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
---|
![]() Publicité | Posté le 09-01-2019 à 16:53:52 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | BTW: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] K-OUI-C5Yk Un breadvan rouge avec un cheval sur logo, oh wait Message édité par sapphire adepte xd le 09-01-2019 à 17:03:28 |
Mantafahrer Blaireau exporté | Des Fuchs sur une 924. Le mec habite Leeds ? --------------- N'empêche que je suis une légende. |
Aragorn Le Rouge Clever cars are never punished | Il s'inspire de la 937 --------------- The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine |
sylvone I got the six ! |
Les Fuchs, le rétro, le PC AV de 944 Turbo, le capot de 924 Turbo...On dirait un mauvais tuning (oui je sais c'est un pléonasme). Message édité par sylvone le 10-01-2019 à 15:45:07 |
sylvone I got the six ! | Je ne connaissais pas. Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 10-01-2019 à 16:17:29 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
|
intersigne | C'est laquelle ton ancienne --------------- Ici, le rêve des jeunes c'est la Golf GTI |
sylvone I got the six ! | Dans la même veine, il y a Jacquemond, qui de plus porte un nom assez approprié, ET propose du Strosek !!! |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2019 à 16:43:45 ![]() ![]() |
Message édité par sapphire adepte xd le 10-01-2019 à 16:55:00 |
Kronick91 désabusé | Oh bordel --------------- 55K AMGzer |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Chris Harris pre-teste la 992 S au Hockenheim. Le cul me dérange. La gueule béante trop géométrique aussi (le pack Sportdesign change, mais pour le bien, je ne suis pas sûr). L'intérieur, surtout le TdB centre+droit me dérange. Mais bon, ça faisait presque 60 ans qu'ils avaient le même... https://www.youtube.com/watch?v=SjrarcM7HoY Non Sportdesign: Spordesign: Message édité par sapphire adepte xd le 17-01-2019 à 12:12:15 |
Sur cette 992, je trouve que l'avant, ça va encore, ça reste une évolution des 991. L'arrière c'est vraiment affreux en revanche. Ca n'est plus galbé, c'est un cul monstre, un bas de PC vraiment immonde et des feux + bandeau arrière, qui s'ils sont pas si différents que ça de la 991, en brisent toute la finesse. Pour l'intérieur, on retrouve le design de la console de la 991, sur laquelle déjà j'ai un avis mitigé (plus ergonomique mais plus cloisonnant). Et globalement, je trouve qu'elle évolue de la voie de l'élégance vers la voie de la beaufisation moyen-orientale... Message édité par sylvone le 17-01-2019 à 14:03:15 |
intersigne | J'aime beaucoup l'intérieur, l'arrière est dégueulasse.
--------------- Ici, le rêve des jeunes c'est la Golf GTI |
tekel | Intérieur trop techno pour moi et j’ai toujours du mal avec l’arrière « boule » et beaucoup trop haut...déjà que la 991 paraissait massive, là c’est too much. |
Mantafahrer Blaireau exporté | L'avant est pire en Sport Design, c'est la version Porsche de la c180cdi AMG-Paket, ouvrez les yeux. --------------- N'empêche que je suis une légende. |
valentin |
Microminus Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ | J'ai la sensation que l'arrière a été tronqué, il aurait dû être plus allongé. Cette génération donne une sensation mastoc, c'est vraiment laid. Pour moi, elles perdent peu à peu leur identité. --------------- [ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ] |
Kronick91 désabusé |
--------------- 55K AMGzer |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Je me demande pourquoi tant de secrets. Alors que d'autres donnent tant Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 09:11:20 |
|
Kronick91 désabusé |
Je le laisse dévoiler dans quoi il roule --------------- 55K AMGzer |
Mantafahrer Blaireau exporté |
--------------- N'empêche que je suis une légende. |
sylvone I got the six ! | Oui, 994, ça me paraît pas mal, ça suivra la 993 qui avait inauguré l'aplatissement. |
Microminus Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ | Ça serait clairement bien. --------------- [ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ] |
Mantafahrer Blaireau exporté | Et puis, économies d'échelle avec la R8, certitude que le mougeon achètera quoi qu'il arrive... --------------- N'empêche que je suis une légende. |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Osef d'ici là ce sera des hybrides de 2t. Les vrais n'achèteront jamais ça. Déjà 1515kg c'est bien assez pour la 992 2S. edit: la R8 c'est du Audi OK, mais faut avouer que pour des pionniers du turbal , ils n'y passent pas dès la première excuse trouvée sur leur modèle le plus sportif, le v10 est quand même un joyau pour l'an 2019. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 11:15:47 |
Mantafahrer Blaireau exporté |
--------------- N'empêche que je suis une légende. |
_TiFooN_ |
Kronick91 désabusé |
_TiFooN_ |
Les anciennes actuellement, c'est déjà plus qu'un marché de "passioner", ceux qui avaient acheté une ancienne apacher pour faire le beau à l'époque sont passés à une 997 à prix égal car bien plus enviable aux yeux de jeanpaullambda et josianeduclubzumba et contrairement à la vieille à air, ça dépose encore kevinsbubaru au feu rouge, et si ça se fait allumer quand même, ça calme l'ego de savoir que ça a un écusson doré. Les expériences les plus sympa qu'on fait en ancienne c'est aller prendre de l'essence ou faire une pause café sur une aire d'autoroute et se faire accoster par des djeunz qui ne semblent jurer que par le neuf et blingbling mais qui viennent complimenter la voiture, demandent à regarder dedans, font une photo, parfois en connaissant même les détails au travers d'un jeu vidéo ou des réseaux sociaux/hype sur les anciennes. Ou alors des gens plus âgés qui apprécient ce qu'ils ont sous les yeux et se donnent le mal de venir te le dire, même juste en passant. C'est le genre de personne que tu sais que si tu la croises à un C&C, tu passerais la matinée à parler bagnole, alors qu'ils sont pas forcément porschistes mais des appréciateurs de voitures en général, et surtout sans les a prioris alacon. Après le fait de trainer en chaussures/veste Sparcocaca bleu/blanc, d'avoir les autocollants de divers circuits sur la vitre arrière, le casque sur le baquet passager, ça aide sans doute à te rendre "abordable" comparé un vieusac cheveux huilés en arrière & lunettes dorées accompagné de sa vieille refaite et son pékinois à collier Versace. Avec deux potes (les deux ont chacun une 3.2 TLU verte, une couleur que l'on ne croise que rarement), on s'est fait accoster par deux petits vieux vers Dijon, en allant à un roulage au Mans. Ils viennent d'abord nous parler de nos vieilles, puis étonnés par leurs connaissances, on les questionne à notre tour. On apprendra qu'ils étaient en route pour aller expertiser/confirmer la trouvaille d'un modèle a priori unique de Bugatti pour leur compte et celui du musée de la voiture de Mulhouse/l'entreprise Bugatti elle-même. Apparement, il y a des voitures dont Bugatti ne savent plus les détails voir même l'existence et ils redocumentent tout le bordel. Bref, le genre de discussion que tu n'aurais /sans doute pas/ eu en garant trois boxsters 718 neufs côte à côte, j'en suis persuadé. Et tout comme on aurait pu parler 205 GTI avec des passioner, on a parlé moteurs en ligne avec des passionnés de Bugatti. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 14:00:54 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Putaing, Manta, ou comment atteindre le point godwin en 1 post Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 14:03:30 |
Mantafahrer Blaireau exporté | Avec VAG c'est normal: eux l'ont atteint en une voiture. --------------- N'empêche que je suis une légende. |
Au moins les vioks au cheveux huilés ils en ont encore des cheveux (c'était la seconde Doctissimo). Et quand je me fais accoster par des gens pour discuter bagnoles ou prendre des photos, c'est dans ma caisse la moins "respectable" selon les critères actuels. Pour le reste oui, dans le tout venant quotidien, on reste dans le kikalaplusgrosse.
Message édité par sylvone le 19-01-2019 à 18:46:34 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Bien géré Perso j'essaie de pas en parler quand je sais que dtf je vais être jugé par des a priori. Si quelqu'un est dans la conversation qui le sait et qui en parle, je dis "oh oui tu sais la mémé...". Ca met les gens presque au bord de la compassion et ils sont à deux doigts d'ouvrir une cagnotte en ligne pour t'aider à t'en sortir. De manière générale j'ose pas dire "911" encore moins "Porsche" quand je parle de ma voiture. Du coup ceux qui connaissent je dis "64" et ceux qui ne connaissent pas je dis "la vieille", "l'ancienne" ou mon "oldtimer". Oldtimer c'est tout gentil, les gens adorent les voir mais personne voudrait vraiment rouler dedans ou en posséder un, du coup ils demandent pas trop plus loin et je passe pas pour ce que je ne suis pas. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 14:37:09 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |