Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1838 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°55471135
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-01-2019 à 16:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On fait tous nos fines bouches sur le net à commenter XX détails, mais en vrai n'importe quelle vraie sportive te colle le sourire et des émotions, alors quand c'est une Schorpe généralement on apprécie... qu'elle ait un flat6 ou un turbal.

 

Quand je me pose le boule dans les baquets et que je tourne la clé de la main gauche, je respire un gros coup d'air: cette douce odeur de cuir, soutenue par des notes d'huile et d'essence (et sans doute de cigare :o) me font illico remonter plein de sensations. :love:

 

C'est comme entendre Linkin Park Meteora et re-penser aux cartes Magic. :o


Message édité par sapphire adepte xd le 09-01-2019 à 16:54:43
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 16:53:52  profilanswer
 

n°55471215
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 09-01-2019 à 16:59:47  profilanswer
 

BTW: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] K-OUI-C5Yk

 

https://www.largus.fr/images/images/porsche-924-shooting-brake-4.jpg?width=940&quality=80

 

Un breadvan rouge avec un cheval sur logo, oh wait :o


Message édité par sapphire adepte xd le 09-01-2019 à 17:03:28
n°55471607
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2019 à 17:42:41  profilanswer
 

Des Fuchs sur une 924. Le mec habite Leeds ?


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55480704
Aragorn Le​ Rouge
Clever cars are never punished
Posté le 10-01-2019 à 15:14:06  profilanswer
 

Il s'inspire de la 937 :o


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°55481136
sylvone
I got the six !
Posté le 10-01-2019 à 15:44:17  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :

Des Fuchs sur une 924. Le mec habite Leeds ?

 

Les Fuchs, le rétro, le PC AV de 944 Turbo, le capot de 924 Turbo...On dirait un mauvais tuning (oui je sais c'est un pléonasme).


Message édité par sylvone le 10-01-2019 à 15:45:07
n°55481339
Aragorn Le​ Rouge
Clever cars are never punished
Posté le 10-01-2019 à 15:57:47  profilanswer
 

Etant une création de DP Motorsport est-ce surprenant ?


---------------
The 911 is like an arrow that you are trying to shoot backwards. - Anatole Lapine
n°55481600
sylvone
I got the six !
Posté le 10-01-2019 à 16:15:42  profilanswer
 

Je ne connaissais pas.
Je suis allé voir, en effet, c'est moche :
https://www.dp-motorsport.de/t3lib/thumbs.php?&dummy=1547133214&file=../uploads/tx_waigallery/DSC_0289_kl.jpg&size=396x500

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 10-01-2019 à 16:17:29
n°55481853
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-01-2019 à 16:33:53  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Etant une création de DP Motorsport est-ce surprenant ?


 
Non, c'est normal. Le pognon qu'on dû se faire les société de tuning dans les années 80 :love: Tous les Yupies et chacun a un rêve d'individualité, de quoi faire épanouir toute une génération de Designers.
 
D'ailleurs je voulais pas faire remonter les plus sombres heures de ma vie, mais Vittorio Strosek s'est refait une identité en ligne, son neveu m'avait contacté il y a deux trois ans car ils voulaient relancer le nom Strosek et cherchaient une voiture passée entre leurs mains (de génie). :o
 
Du coup ils ont un beau site web tout neuf qui liste ses atrocités, tel un Dr. Frankenstein exposant ses dernières créatures:
 
https://www.strosek.de/
 
En gros presque toutes les Novitec et la moitié des Fabspeed des dernières années.
 

n°55481896
intersigne
Posté le 10-01-2019 à 16:36:23  profilanswer
 

C'est laquelle ton ancienne :o
 
J'aime bien la 928 Strosek  :sweat:


---------------
Ici, le rêve des jeunes c'est la Golf GTI
n°55482010
sylvone
I got the six !
Posté le 10-01-2019 à 16:43:45  profilanswer
 

Dans la même veine, il y a Jacquemond, qui de plus porte un nom assez approprié, ET propose du Strosek !!!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 16:43:45  profilanswer
 

n°55482021
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-01-2019 à 16:44:51  profilanswer
 

sylvone a écrit :

Je ne connaissais pas.
Je suis allé voir, en effet, c'est moche :
https://www.dp-motorsport.de/t3lib/ [...] ze=396x500


 
Pourtant ça fait partie depuis longtemps de l'histoire de Porsche Motorsport, et d'une ère assez glorieuse, de plus.
 
Je la fais courte: DP (Design & Plastic) est spécialisé dans la fibre et produit des élements de carrosserie légers pour Kremer Racing, essentiellement la RSR 73. Elle continue sa prod pour des clients privés et est choisie par Kremer pour réaliser l'enveloppe de ce qui sera l'impressionnante Kremer 935K3 qui gagnera notamment les 24h du Mans en 79, notamment donc à son aero radicale. Elle a aussi inspiré les Slantnose 930 de Porsche (bon..) et enfin ils rendue street-legal une Porsche 962 au début des années 90. :D
 
Source:
https://www.total911.com/company-profile-dp-motorsport/
 

intersigne a écrit :

C'est laquelle ton ancienne :o
 
J'aime bien la 928 Strosek  :sweat:


 
Aucune, qu'elle brûle en enfer.
 
 
D'ailleurs anecdote assez marrante que je ne pense pas avoir partagée ici, /PEOPLEblabla/ ALERTKALITAI  
 

Spoiler :

Lorsque j'ai revendu la 3.2 Cab et acheté la 964, on m'a rendu des affaires que j'avais apparemment laissées dedans. Dans le tas il y avait une clé USB. Amusé je me demande si c'est la mienne, je ne crois pas, bref je la branche sur un PC abandonné au taff au cas ou il y a une merde dessus (le vieux proprio d'avant moi n'avait pas l'air super branché niveau PC, on va pas prendre de risques), pas musiques, mais des photos: des photos qui ont l'air d'être des photos de vacances, de deux hommes, dans une ville. Puis on les voit dans la rue. Puis on les voit devant un bâtiment historique. Puis il y a des photos de l'hotel. Puis des photos de l'hotel. Puis des photos sur la couette.... Puis des photos AWALP. Puis... FORMAT C:  [:ken masters]  
 
Donc on peut vraiment le dire au sens propre, c'était une voiture de gayzou.  [:tarlooze]


 


Message édité par sapphire adepte xd le 10-01-2019 à 16:55:00
n°55482312
Kronick91
désabusé
Posté le 10-01-2019 à 17:10:23  profilanswer
 

Oh bordel  [:rofl]


---------------
55K AMGzer
n°55546819
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 12:07:48  profilanswer
 

Chris Harris pre-teste la 992 S au Hockenheim. Le cul me dérange. La gueule béante trop géométrique aussi (le pack Sportdesign change, mais pour le bien, je ne suis pas sûr). L'intérieur, surtout le TdB centre+droit me dérange. Mais bon, ça faisait presque 60 ans qu'ils avaient le même...

 

https://www.youtube.com/watch?v=SjrarcM7HoY

 

Non Sportdesign:
https://cnet1.cbsistatic.com/img/dd_yx9yD-vtYiXl9tig-dcIIs6Q=/1600x900/2018/11/27/8354f2b3-160b-4a75-80cd-aa6462097fd5/p18-0829-a3-rgb.jpg

 

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/p18-0832-a3-rgb-1543340503.jpg

 

Spordesign:

 

https://pics.porsche.com/rtt/iris?COSY-EU-100-17116bXqc6eP3Hi1qwT9HcnyInrHKxJTTPE3kUWFYRpwY4EJM%254x7Jm8Uv1T1FH18uWgds6yJ5EiSRlW9ACv8cOdzj8iaqiTyOFmQgARmV7lT4w3gwUkoCtG3QDflRzspJguJVbmNeS3ew%25Xzh7DwAHlpCnaqi3kMTS1BZd6TBisGK7Zlp0KtYYF%25m6imWCfHbGV9aiZksJV9RcRHfIzMXjbxddjDDPUSNQZLRmHzZgI7Vo4ary%25tF0NOxcinLI0WKZG5droE0kKhSzBAqZCgf8YQSj

 

https://pics.porsche.com/rtt/iris?COSY-EU-100-17116bXqc6eP3Hi1qwT9HcnyInrHKxJTTPE3kUWFYRpwY4EJM%254x7Jm8Uv1T1FH18uWgds6yJ5EiSRlW9RCv8cOdzj8iaqiTyOFmQdtRmVsxa4w3%2517koCxoWQDfHPCspJ14XVbmxym3ewdvTCvoLEXj%25poaq1EIEr6ueJ0N9jfsU%257yxz1M%25xj3BRLzueXRqhhZYoMjo5Jm6vBC2Njzs3wC2kak6mcEUSPvn11PbbgI7lVziko6EzFcLCpQNdHYqZXl4naj0icX5RzBA1dpTXsRG7Exr9zJFmOhV7P


Message édité par sapphire adepte xd le 17-01-2019 à 12:12:15
n°55547445
sylvone
I got the six !
Posté le 17-01-2019 à 13:20:16  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Chris Harris pre-teste la 992 S au Hockenheim. Le cul me dérange. La gueule béante trop géométrique aussi (le pack Sportdesign change, mais pour le bien, je ne suis pas sûr). L'intérieur, surtout le TdB centre+droit me dérange. Mais bon, ça faisait presque 60 ans qu'ils avaient le même...

 

https://www.youtube.com/watch?v=SjrarcM7HoY

 


 

Sur cette 992, je trouve que l'avant, ça va encore, ça reste une évolution des 991.
Le PC avant est mieux en sport design, ça se rapproche des 991.

 

L'arrière c'est vraiment affreux en revanche. Ca n'est plus galbé, c'est un cul monstre, un bas de PC vraiment immonde et des feux + bandeau arrière, qui s'ils sont pas si différents que ça de la 991, en brisent toute la finesse.
Sur la 991, c'est ce que je préférais justement, cette évolution des feux arrières.

 

Pour l'intérieur, on retrouve le design de la console de la 991, sur laquelle déjà j'ai un avis mitigé (plus ergonomique mais plus cloisonnant).
Là, l'enfoncement du TDB et sa continuité sur toute la largeur, j'ai vraiment du mal.
C'est là aussi sans doute plus lisible, mais je n'aime pas du tout.
Là encore, celui de la 991 modernisait beaucoup celui de la 997, tout en restant dans la lignée.

 

Et globalement, je trouve qu'elle évolue de la voie de l'élégance vers la voie de la beaufisation moyen-orientale...
Du noir sur les feux, les jantes noires qui se multiplient, les gros plastocs noirs à l'arrière...
Ca me déprime... Je dois commencer à devenir trop vieux...


Message édité par sylvone le 17-01-2019 à 14:03:15
n°55547513
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 13:26:33  profilanswer
 

Je te rassure je pense pareil. Si tu met le full Sportdesign + le vert foncé dispo dans le configurateur, le contraste est assez grand pour que les plastiques noirs ne choquent plus trop. Fais un essai tu vas voir.

 

ça avec les jantes "fuchs style" argent... Un peu une 991 Million edition en 992. Mais une 991.2 est tellement désirable à côté, là on dirait la tante Marge qui gonfle. /tapetesréférences


Message édité par sapphire adepte xd le 17-01-2019 à 14:01:51
n°55547675
intersigne
Posté le 17-01-2019 à 13:40:10  profilanswer
 

J'aime beaucoup l'intérieur, l'arrière est dégueulasse.
 
J'en veux une verte, merci  :jap:


---------------
Ici, le rêve des jeunes c'est la Golf GTI
n°55547910
tekel
Posté le 17-01-2019 à 13:58:09  profilanswer
 

Intérieur trop techno pour moi et j’ai toujours du mal avec l’arrière « boule » et beaucoup trop haut...déjà que la 991 paraissait massive, là c’est too much.

n°55548059
tekel
Posté le 17-01-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

Je trouvais sympa la grille moteur des 991.2 qui rappelait le design des Classics.

 

L’autre jour, je vois une grosse sportive gris foncé au loin...je pensais à une v8 vantage et puis en me rapprochant je vois que c’est une 991 4s gts cab...dans la 996, j’avais l’impression d’être super bas en la suivant.

 

Depuis la 991 y’a plus vraiment cet habitacle étroit qui descend et le décrochement des hanches si spécifique à la 911.

 

J’aime moins aussi les ailes avant trop larges, normalement la ligne 911 est fine avec les flancs lisses jusqu’aux ailes arrières, là on a une ligne râblée et musculeuse à la aston vantage.


Message édité par tekel le 17-01-2019 à 14:13:01
n°55551286
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2019 à 18:31:14  profilanswer
 

L'avant est pire en Sport Design, c'est la version Porsche de la c180cdi AMG-Paket, ouvrez les yeux.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55553559
valentin
Posté le 18-01-2019 à 00:25:53  profilanswer
 

Je préfère de très loin la 991.2.  
Je suis objectif.

n°55553603
Microminus
Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ
Posté le 18-01-2019 à 00:54:33  profilanswer
 

J'ai la sensation que l'arrière a été tronqué, il aurait dû être plus allongé.

 

Cette génération donne une sensation mastoc, c'est vraiment laid.
Les 911 optent de plus en plus pour un design banal qui se fond dans la masse.

 

Pour moi, elles perdent peu à peu leur identité.


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°55554063
Kronick91
désabusé
Posté le 18-01-2019 à 08:13:16  profilanswer
 

valentin a écrit :

Je préfère de très loin la 991.2.
Je suis objectif.

 

:lol: on en doute pas :o


---------------
55K AMGzer
n°55554475
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-01-2019 à 09:10:29  profilanswer
 

Je me demande pourquoi tant de secrets. Alors que d'autres donnent tant :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 09:11:20
n°55554588
sylvone
I got the six !
Posté le 18-01-2019 à 09:24:17  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :

L'avant est pire en Sport Design, c'est la version Porsche de la c180cdi AMG-Paket, ouvrez les yeux.


 [:marllt2]

n°55554656
Kronick91
désabusé
Posté le 18-01-2019 à 09:32:04  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Je me demande pourquoi tant de secrets. Alors que d'autres donnent tant :o :D

 

Je le laisse dévoiler dans quoi il roule [:kordellio] mais jtiens à dire que c'est pas fiable et qu'il a déjà rdv pour une panne chez Porsche :o


---------------
55K AMGzer
n°55555111
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-01-2019 à 10:13:23  profilanswer
 

Microminus a écrit :

J'ai la sensation que l'arrière a été tronqué, il aurait dû être plus allongé.
 
Cette génération donne une sensation mastoc, c'est vraiment laid.
Les 911 optent de plus en plus pour un design banal qui se fond dans la masse.  
 
Pour moi, elles perdent peu à peu leur identité.


On attend encore combien de générations pour ne plus avoir de phares proéminents mais de niveau avec le capot AV ? la 994 dans 15 ans ?


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55555604
sylvone
I got the six !
Posté le 18-01-2019 à 10:45:17  profilanswer
 

Oui, 994, ça me paraît pas mal, ça suivra la 993 qui avait inauguré l'aplatissement.

n°55555724
Microminus
Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ
Posté le 18-01-2019 à 10:55:30  profilanswer
 

Ça serait clairement bien.


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°55555919
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-01-2019 à 11:09:20  profilanswer
 

Et puis, économies d'échelle avec la R8, certitude que le mougeon achètera quoi qu'il arrive...


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55555954
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-01-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

Osef d'ici là ce sera des hybrides de 2t. Les vrais n'achèteront jamais ça. Déjà 1515kg c'est bien assez pour la 992 2S. :sweat:

 

edit: la R8 c'est du Audi OK, mais faut avouer que pour des pionniers du turbal , ils n'y passent pas dès la première excuse trouvée sur leur modèle le plus sportif, le v10 est quand même un joyau pour l'an 2019.

 

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 11:15:47
n°55557070
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-01-2019 à 12:40:15  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Osef d'ici là ce sera des hybrides de 2t. Les vrais n'achèteront jamais ça.
 


Sauf que les "vrais", autrement dit les connards passéistes comme nous, ne sont pas ceux qui font la rentabilité de la marque. et vu comment les 4patt ont l'air de trouver preneur...
L'esprit n'est plus là, mon vieux Joe, on ne voit plus de porschistes, on voit des blaireaux qui roulent en Porsche [:ben78610]


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55557571
_TiFooN_
Posté le 18-01-2019 à 13:32:21  profilanswer
 

Quelques phares proéminents qui ont fait l'histoire de Porsche :o
 
https://reho.st/medium/self/b7f76cde326e8b6e2b1416275950099bc3579c5c.jpg
 
 

Spoiler :

Les plus observateurs reconnaitront une 928, une 944 dans le fond, sans proéminence, et une magnifique Cayenne gen1 sans proéminence non plus :o


Message édité par _TiFooN_ le 18-01-2019 à 13:33:57
n°55557596
Kronick91
désabusé
Posté le 18-01-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

Une 996 GT3 en blanc aussi non ?


---------------
55K AMGzer
n°55557652
_TiFooN_
Posté le 18-01-2019 à 13:40:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Une 996 GT3 en blanc aussi non ?


 
996 GT3 rs
https://reho.st/medium/self/575873b2a24c2c5e6b3bffa96d9c3906427e5405.jpg

n°55557825
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-01-2019 à 13:53:28  profilanswer
 

Mantafahrer a écrit :


Sauf que les "vrais", autrement dit les connards passéistes comme nous, ne sont pas ceux qui font la rentabilité de la marque. et vu comment les 4patt ont l'air de trouver preneur...
L'esprit n'est plus là, mon vieux Joe, on ne voit plus de porschistes, on voit des blaireaux qui roulent en Porsche [:ben78610]

 


Oui, je suis d'accord. Mais la marque n'est pas juste "rentable", non, c'est la marque la plus rentable du monde actuellement. Mais il faut croire qu'ils font moins d'efforts en faisant plus de marge qu'à l'époque ou ils étaient au bord de la faillite et qu'ils développaient un tout modèle de 911 pour se refaire. A une époque ou les ingés bossaient H24 6j/7 sans compter les heures supp parce qu'ils avaient une fierté, et une vocation d'innovation à tenir. Mais ça c'était avant qu'on sonde le big data pour modéliser son futur modèle afin d'en vendre un max. :o

 

Les anciennes actuellement, c'est déjà plus qu'un marché de "passioner", ceux qui avaient acheté une ancienne apacher pour faire le beau à l'époque sont passés à une 997 à prix égal car bien plus enviable aux yeux de jeanpaullambda et josianeduclubzumba et contrairement à la vieille à air, ça dépose encore kevinsbubaru au feu rouge, et si ça se fait allumer quand même, ça calme l'ego de savoir que ça a un écusson doré.

 

Les expériences les plus sympa qu'on fait en ancienne c'est aller prendre de l'essence ou faire une pause café sur une aire d'autoroute et se faire accoster par des djeunz qui ne semblent jurer que par le neuf et blingbling mais qui viennent complimenter la voiture, demandent à regarder dedans, font une photo, parfois en connaissant même les détails au travers d'un jeu vidéo ou des réseaux sociaux/hype sur les anciennes. Ou alors des gens plus âgés qui apprécient ce qu'ils ont sous les yeux et se donnent le mal de venir te le dire, même juste en passant. C'est le genre de personne que tu sais que si tu la croises à un C&C, tu passerais la matinée à parler bagnole, alors qu'ils sont pas forcément porschistes mais des appréciateurs de voitures en général, et surtout sans les a prioris alacon. Après le fait de trainer en chaussures/veste Sparcocaca bleu/blanc, d'avoir les autocollants de divers circuits sur la vitre arrière, le casque sur le baquet passager, ça aide sans doute à te rendre "abordable" comparé un vieusac cheveux huilés en arrière & lunettes dorées accompagné de sa vieille refaite et son pékinois à collier Versace.

 

Avec deux potes (les deux ont chacun une 3.2 TLU verte, une couleur que l'on ne croise que rarement), on s'est fait accoster par deux petits vieux vers Dijon, en allant à un roulage au Mans. Ils viennent d'abord nous parler de nos vieilles, puis étonnés par leurs connaissances, on les questionne à notre tour. On apprendra qu'ils étaient en route pour aller expertiser/confirmer la trouvaille d'un modèle a priori unique de Bugatti pour leur compte et celui du musée de la voiture de Mulhouse/l'entreprise Bugatti elle-même. Apparement, il y a des voitures dont Bugatti ne savent plus les détails voir même l'existence et ils redocumentent tout le bordel. Bref, le genre de discussion que tu n'aurais /sans doute pas/ eu en garant trois boxsters 718 neufs côte à côte, j'en suis persuadé. Et tout comme on aurait pu parler 205 GTI avec des passioner, on a parlé moteurs en ligne avec des passionnés de Bugatti. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 14:00:54
n°55557858
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-01-2019 à 13:56:38  profilanswer
 

C'est surprenant de savoir que VAG a mis au feu les archives de la marque, quand on connaît leur intérêt pour les traditions...
 
..Ah pardon, en fait c'est la traduction de brûler des bouquins qu'ils ont respecté! Soyons reconnaissants qu'il s'en soient tenu là.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55557942
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-01-2019 à 14:03:12  profilanswer
 

Putaing, Manta, ou comment atteindre le point godwin en 1 post :crazy:


Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 14:03:30
n°55557993
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-01-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

Avec VAG c'est normal: eux l'ont atteint en une voiture.


---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°55558129
sylvone
I got the six !
Posté le 18-01-2019 à 14:15:14  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

 


Oui, je suis d'accord. Mais la marque n'est pas juste "rentable", non, c'est la marque la plus rentable du monde actuellement. Mais il faut croire qu'ils font moins d'efforts en faisant plus de marge qu'à l'époque ou ils étaient au bord de la faillite et qu'ils développaient un tout modèle de 911 pour se refaire. A une époque ou les ingés bossaient H24 6j/7 sans compter les heures supp parce qu'ils avaient une fierté, et une vocation d'innovation à tenir. Mais ça c'était avant qu'on sonde le big data pour modéliser son futur modèle afin d'en vendre un max. :o

 

Les anciennes actuellement, c'est déjà plus qu'un marché de "passioner", ceux qui avaient acheté une ancienne apacher pour faire le beau à l'époque sont passés à une 997 à prix égal car bien plus enviable aux yeux de jeanpaullambda et josianeduclubzumba et contrairement à la vieille à air, ça dépose encore kevinsbubaru au feu rouge, et si ça se fait allumer quand même, ça calme l'ego de savoir que ça a un écusson doré.

 

Les expériences les plus sympa qu'on fait en ancienne c'est aller prendre de l'essence ou faire une pause café sur une aire d'autoroute et se faire accoster par des djeunz qui ne semblent jurer que par le neuf et blingbling mais qui viennent complimenter la voiture, demandent à regarder dedans, font une photo, parfois en connaissant même les détails au travers d'un jeu vidéo ou des réseaux sociaux/hype sur les anciennes. Ou alors des gens plus âgés qui apprécient ce qu'ils ont sous les yeux et se donnent le mal de venir te le dire, même juste en passant. C'est le genre de personne que tu sais que si tu la croises à un C&C, tu passerais la matinée à parler bagnole, alors qu'ils sont pas forcément porschistes mais des appréciateurs de voitures en général, et surtout sans les a prioris alacon. Après le fait de trainer en chaussures/veste Sparcocaca bleu/blanc, d'avoir les autocollants de divers circuits sur la vitre arrière, le casque sur le baquet passager, ça aide sans doute à te rendre "abordable" comparé un vieusac cheveux huilés en arrière & lunettes dorées accompagné de sa vieille refaite et son pékinois à collier Versace.

 

Avec deux potes (les deux ont chacun une 3.2 TLU verte, une couleur que l'on ne croise que rarement), on s'est fait accoster par deux petits vieux vers Dijon, en allant à un roulage au Mans. Ils viennent d'abord nous parler de nos vieilles, puis étonnés par leurs connaissances, on les questionne à notre tour. On apprendra qu'ils étaient en route pour aller expertiser/confirmer la trouvaille d'un modèle a priori unique de Bugatti pour leur compte et celui du musée de la voiture de Mulhouse/l'entreprise Bugatti elle-même. Apparement, il y a des voitures dont Bugatti ne savent plus les détails voir même l'existence et ils redocumentent tout le bordel. Bref, le genre de discussion que tu n'aurais /sans doute pas/ eu en garant trois boxsters 718 neufs côte à côte, j'en suis persuadé. Et tout comme on aurait pu parler 205 GTI avec des passioner, on a parlé moteurs en ligne avec des passionnés de Bugatti. :D

 

Au moins les vioks au cheveux huilés ils en ont encore des cheveux (c'était la seconde Doctissimo).
Moi je trouve quand même qu'il y a pas mal de gens qui restent fana bagnoles, et pas uniquement fana TT RS 2018 ou Merco AMG.

 

Et quand je me fais accoster par des gens pour discuter bagnoles ou prendre des photos, c'est dans ma caisse la moins "respectable" selon les critères actuels.
Bref, mon vieux Box 2.5 Ocean Jade (ça doit être ça :-)) me ralentit régulièrement quand je me déplace avec !

 

Pour le reste oui, dans le tout venant quotidien, on reste dans le kikalaplusgrosse.
Le mois denier, je discutais à table avec un collègue lui aussi fana bagnoles, dans le bon sens du terme.
On daubait justement sur les 718 et les 992, et il me balance "Et tes Porschasses, ça roule ?".
Du coup un collègue visiblement frustré à ma droite se mêle à la conversation et me demande ce que c'est comme Porsche.
Par décence (et parce qu'il faut toujours en garder sous le pied avec les cons), je ne parle que de mon Boxster 2.5 et de ma 996.
Et là, bim, artillerie lourde "ah oui elles sont vieilles alors", "ça fait combien de chevaux ?", "ça monte à combien ?" "ça vaut plus rien ça en occas si ?" "ah ouais mon X5 vaut quand même bien plus cher" "j'ai un copain, il a acheté la dernière M4, ça envoie !" ...

 


J'ai été fair-play, j'ai pas parlé de la 991, qu'il puisse se sentir à l'aise parce qu'il avait une caisse à 60k et que les miennes ne valent même pas 40 à deux...
Bref, encore un gland qui avait besoin de se rassurer.


Message édité par sylvone le 19-01-2019 à 18:46:34
n°55558193
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-01-2019 à 14:19:31  profilanswer
 

Bien géré :D EN effet c'est les pires, ceux qui auraient les moyens en théorie mais ne peuvent pas / insert famille/ femme/ enfants / en auraient aucune utilité en vrai / et  se frustrent.

 

Perso j'essaie de pas en parler quand je sais que dtf je vais être jugé par des a priori. Si quelqu'un est dans la conversation qui le sait et qui en parle, je dis "oh oui tu sais la mémé...". Ca met les gens presque au bord de la compassion et ils sont à deux doigts d'ouvrir une cagnotte en ligne pour t'aider à t'en sortir.

 

De manière générale j'ose pas dire "911" encore moins "Porsche" quand je parle de ma voiture. Du coup ceux qui connaissent je dis "64" et ceux qui ne connaissent pas je dis "la vieille", "l'ancienne" ou mon "oldtimer". Oldtimer c'est tout gentil, les gens adorent les voir mais personne voudrait vraiment rouler dedans ou en posséder un, du coup ils demandent pas trop plus loin et je passe pas pour ce que je ne suis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 14:37:09
n°55558545
sylvone
I got the six !
Posté le 18-01-2019 à 14:45:05  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Bien géré :D EN effet c'est les pires, ceux qui auraient les moyens en théorie mais ne peuvent pas / insert famille/ femme/ enfants / en auraient aucune utilité en vrai / et donc se frustrent.
 
Perso j'essaie de pas en parler quand je sais que dtf je vais être jugé par des a priori. Si quelqu'un est dans la conversation qui le sait et qui en parle, je dis "oh oui tu sais la mémé...". Ca met les gens presque au bord de la compassion et ils sont à deux doigts d'ouvrir une cagnotte en ligne pour t'aider à t'en sortir.
 
De manière générale j'ose pas dire "911" encore moins "Porsche" quand je parle de ma voiture. Du coup ceux qui connaissent je dis "64" et ceux qui ne connaissent pas je dis "la vieille", "l'ancienne" ou mon "oldtimer". Oldtimer c'est tout gentil, les gens adorent les voir mais personne voudrait vraiment rouler dedans ou en posséder un, du coup ils demandent pas trop plus loin et je passe pas pour ce que je ne suis pas.


 
Oui, ceux qui n'y connaissent rien t'envient et te méprisent tout à la fois.  
Rien que de le savoir, c'est rigolo.
 
j'ai eu plus souvent de plaisir à faire des rassos "sans marque" qu'entre Porschistes, où c'est un peu tout ou rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR