| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
sylvone I got the six ! | Reprise du message précédent : C'est un truc que je n'arrive pas trop à comprendre, qu'une 968 même CS puisse arriver au même prix qu'une 964 de la même époque... Il faut reconnaître que la jeune semble vraiment très très propre. Bon sur les 964, certains craquent aussi : Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 06-01-2019 à 19:11:40 |
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 17:46:39 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ | Encore faut'il qu'elle se vende, et qu'elle parte à ce prix. --------------- Roll out ! |
Southbank Bicarbonate de soude |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
J'ai plus d'une fois entendu que la 964 c'est pour faire le malin et la 968 pour claquer des temps, et que la 968 clubsport met de grosses claques. Je vois pas pourquoi elle serait moins cher sous prétexte que le moteur est pas su même endroit. Surtout qu'avec le transaxle, le poid est bien mieux réparti --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
sapphire adepte xd | Tout de suite Les deux pèsent grosso-modal 1300kg, l'une a 240cv tirés d'un très bon 4 en ligne de 3.0l Quand tu regardes les temps, une RS c'est 1.17.20 à Hockenheim court, une 968CS c'est 1.19.80. Une 964 de "base", c'est 1.20.52. Sachant que la 968 est, comme son nom l'indique, une version CS et donc équipée de l'option chassis sport M030, si tu mets l'option M030 sur la 64 (qui était une vraie option dispo à l'époque), tu dois être au même temps voir plutôt devant la CS (la 964 c'était un vrai 4x4 d'origine). On peut ajouter que la CS perd -100kg sur sa version de base et opte pour des pneumatiques supérieures car plus récente ainsi que de technos qui sont plutôt de l'ordre de la 993 (varioram par ex.) que de la 964, sortie 5 ans plus tôt. Tests Sport Auto sur Hockenheim court. http://www.zeperfs.com/en/fiche193 [...] era-rs.htm http://www.zeperfs.com/en/fiche637-porsche-968-cs.htm Le vrai intérêt de la 968 c'était une bonne voiture clubsport à vil prix vs les 911 qui coutaient bien plus cher. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 07-01-2019 à 11:58:57 |
sylvone I got the six ! |
|
Je m'incline tu t'y connais certainement mieux que moi
C'est super sauf qu'au final c'est devenu une telle hype que j'arrive plus à m'imaginer en 993/964, je leur trouve pleins de défauts du coup. Déjà que je suis pas un super fan des 911... --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
valentin |
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 00:15:09 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
sapphire adepte xd |
Vu passer sur FB donc je te la poste pour les nyeux, dommage car c'est une RHD (elle est à vendre, 55k £): Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 09:51:03 |
Même pas. Ceci dit je trouve des défauts à toutes les bagnoles, je crois pas réussir un jour à me dire "j'ai trouvé la bonne". Même si j'ai de gros regrets d'avoir vendu la M3, qui était pas loin d'être parfaite ( pour mon utilisation ).
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
sapphire adepte xd |
Je reprend juste les chronos effectifs d'un même magazine, très sérieux par ailleurs. Mais dtf c'est logique, Schorpe aurait jamais osé sortir une caisse "bien" plus efficace que son flagship, quand tu vois qu'ils ont collé un moteur de Carrera dans le crocro GT4 (et pas un moteur de course comme la GT3), tu vois jusqu'ou ils vont pour "forcer" leur heritage, 30 ans plus tard ça fructifie toujours donc ils ont fait les bons choix marketing, les ingés ça fait 60 ans qu'ils font un taff monstre pour compenser le moteur en porte à faux, et à preuve du contraire, ça fonctionne très très bien, surtout quand on sait l'exploiter (cf Porsche 911R victoire 24hrs NBring 2018). S'il veulent prolonger l'histoire "911", je pense qu'ils vont devoir faire de grosses modifs dans le segment THG des 911 (=GT2RS): quand on voit les perfs d'une 720S ou 488 Pista, c'est une toute autre ligue. C'est fini le chassis 911 à l'ancienne, je pense. Faudra passer à du carbone et MCA. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 09:52:33 |
sapphire adepte xd | Non c'est tout à fait faux, le moteur est toujours absolument partout en PAF, sauf sur la RSR (qui ne concours qu'en WEC/IMSA (en IMSA il y a aussi des GT3R).
Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 10:25:33 |
tekel |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 12:20:46 ![]()
|
sapphire adepte xd | Putaing vous les chopez ou vos infos? Sur Blog Automobile FR? Normalement ce sera le 3.8 de la Carrera GTS 991.1, comme sur le 981 GT4 mais avec un tune qui le fait monter à ~425cv au lieu de 380. En gros le moteur de la version Clubsport, qui est déjà sortie je précise:
Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 12:36:42 |
superip74 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 13:15:24 ![]()
|
sapphire adepte xd | Merci pour le lien. Si ces infos sont vraies, ça changerait en effet la donne. Même si je trouve leur analyse un peu optimiste: citation de Preuninger de 2017, etc. Enfin, le moteur de la GT3 coûte bien plus cher que le 3.8, j'imagine donc que la GT4 va prendre +25% en MSRP...?
Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 14:13:55 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 14:12:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 14:13:34 ![]()
|
sapphire adepte xd | Je suis tout à fait d'accord, si ça va faire baisser les 981 GT4 et les 997 GT3 ça m'arrangerait également, je lorgne une 997.2 GT3 PTS Speed Yellow mais c'est encore bien trop cher...
Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 15:09:22 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 15:17:07 ![]()
|
sapphire adepte xd | C'est clair que prendre une GT3 sans les 10 ans de garantie c'est pas le move du siècle |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 15:25:39 ![]()
|
sapphire adepte xd | Non je pense que ce n'est que pour les 991.1 GT3 et que depuis que l'assoc de proprios US a entamé des discussions sérieuses, ont fait retester le moteur par Porsche et ont rencontré le Dr. Walliser, VP de Porsche Motorsport qui leur a expliqué la faute en personne. Ensuite ils leur ont filé une extension de garantie automatique à toutes les 991.1 GT3. https://www.motor1.com/news/176404/ [...] -warranty/ Actuellement je crois que c'est toujours comme pour toutes les Porsches 4 ans ou 80 000km, avec possibilité d'extension jusqu'à 10 ans (ce qui est justement intéressant sur les GT3). La cote c'est comme tout, ça va décoter si c'est pas fiable, sinon ce seront les modèles qui ont roulé mais qui n'ont pas beaucoup de KM qui vont tenir le mieux et les autres, ben... Comme pour toutes les 911, en fait. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 08-01-2019 à 15:39:54 |
sylvone I got the six ! |
Elle est pas mal celle-là oui !!
Autant je n'ai jamais aimé et je n'aime toujours pas la face avant des 993, autant je trouve que la 964 a un design qui "clôt" le chapitre 1963-1993 sur le plan de l'esthétique. Mais c'est vrai que ça fait quinze ans que je me dit "j'y vais", et puis finalement je vais sur autre chose à chaque fois.
Oui, il faut un bon billet de 100 en manuel, 130 en PDK (en k€, en kCHF je sais pas, je connais pas le marché suisse)... Message édité par sylvone le 08-01-2019 à 17:39:22 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Putin l'enfer --------------- Roll out ! |
MantaFahrer Blaireau exporté | Faut voir le côté positif: tu économises le prix des vidanges. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Ce qui est intolérable c'est que ça recasse. Mais bon, la clientèle Porsche hein... --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
valentin |
Après coup, tu regrettes ta maxi Porsche ? J'ai pas l'impression --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes