Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes
Aquaterrien
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-05-2018 à 20:57:50
Reprise du message précédent :
Il faudrait renouveller l'essai en semaine avec un dépôt/retrait à la sortie de la maternelle devant les petits camarades.
Dès qu'il aura réalisé que son papa c'est un pilote de voiture de course qui va plus vite que les autres papas il va changer d'avis.
---------------
~ PIANOCEAN ~Want to save the world? Burn a public bus.
Bof pas trop.
Même cela descend un peu.
Encore un peu plus pour les turbo .
Il y a eu une petite bulle ces dernières années mais la ca se tasse un peu .
La 996 est bien. J’aime bien surtout avec le PSE
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-05-2018 à 07:37:25
Pourtant en comparaison de l'année dernière elles ont bien prix 5k,surtout les 3,4.
Mon fils de tout juste 4 ans n'a pas du tout aimé la faible surface vitrée à l'arrière... Lui qui est en hauteur dans ma vieille Mégane 1 cab est revenu déçu !
Prend une targa.
Surface vitrée de ouf et le hayon peut s'ouvrir.
Message édité par superip74 le 20-05-2018 à 12:12:55
edit: ah nan en fait j'ai rien dit c'est pire, on dirait un passage de manuelle mais comme si on faisait bien patiner l'embrayage en relâchant la pédale
Message édité par sapphire adepte xd le 23-05-2018 à 08:05:28
sapphire adepte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-05-2018 à 09:26:47
Sinon j'ai enfin réussi à trouver un créneau horaire afin d'emmener mémère pour un check complet, refaire les freins, réhausser un poil l'arrière et passer à une géo circuit. Je vous met deux trois tofs mais j'ai pas eu le temps d'en prendre des autres pièces.
Je commençais à désespérer jusqu'à ce que je trouve ça à 20min de chez moi
Message édité par sapphire adepte xd le 23-05-2018 à 11:29:19
cochon_fou
Posté le 23-05-2018 à 11:58:43
C'est où ?
D'ailleurs en IDF si vous avez des bons garages à recommander je suis preneur.
D'ailleurs en IDF si vous avez des bons garages à recommander je suis preneur.
Pour la Porsche 944 turbo, je vais chez De Dain racing.
Très très bien, il fait les 911 , son garage est bien rempli.
Il est ouvert le samedi matin pour déposer ou venir chercher sa voiture.
Il redepose a la gare.
D’ailleurs pour la 996 de mon père on ira la bas.
Message édité par felinkinkin le 23-05-2018 à 19:37:04
tekel
Posté le 23-05-2018 à 20:16:00
C'est la que je vais...philippe était l'associé d'un collegue/pote.
felinkinkin
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-05-2018 à 21:11:49
Je suis super content de ce qu’ils ont fait sur ma 944 turbo Déjà deux passages chez eux.
Facture élevée car prix des pièces Porsche élevé .
cochon_fou
Posté le 24-05-2018 à 11:26:03
Merci pour l'adresse plutôt bien située pour moi en plus
J'ai fais quelques bricoles sur la 996, changement des silent bloc de la barre stab avant, changement du soufflet de l'aileron, réglage du frein à main.
J'aurai sûrement les amortos à faire, mais je me tâte à plutôt passer par un garage pour le coup ...
ifalna
Posté le 31-05-2018 à 19:58:30
Pneu arrière crevé, un clou. Crevaison lente, j'ai pu l'amener au garage en regonflant avec un compresseur électrique.
Trop proche du flanc et pneus qui arrivent au témoins, les 2 garage que j'ai fait refusent de réparer.
Je regarde alors pour mettre 2 nouveaux pneus et là dilemme :
1) Rester sur du PZero pour garder la norme N2
2) Passer sur un pneu plus performant et avec une bien meilleur longévité le Michelin PS4S
Si il n'y avait pas cette histoire de norme mon choix serait déjà fait, mais la norme N2 pour Porsche, vous pensez que c'est rédhibitoire ? Même sur une Boxster S de 2006 ?
sapphire adepte xd
Online : bisondacier
Posté le 01-06-2018 à 07:58:43
S'ils sont presque morts, changes les.
A mon avis il n'y a rien à craindre au niveau du N0/1/2, les PS4S sont pour certains marqués N0, je ne sais pas si c'est la taille qui entre en jeu (je crois que oui certains 20" l'ont, les autres pas) en tout cas ils seront sans doute bien meilleurs que tes vieux P Zero.
Message édité par sapphire adepte xd le 01-06-2018 à 08:11:57
ifalna
Posté le 01-06-2018 à 08:22:56
Je ne comptais pas garder MES PZero, mais soit en prendre de nouveaux, soit partir sur un pneu de conception plus récente et plus performant : le PS4S.
Je vais commander les PS4S là.
Et oui homologué en 20" pour des nouvelles Porsche mais ils se sont pas embêtés à homologué du 19"... Elle a 12 ans ma boxster, fini la garantie donc tant pis pour la N2 et mon assureur me couvre sans le marquage.
sapphire adepte xd
Online : bisondacier
Posté le 01-06-2018 à 08:39:51
Okay, quand tu disais "refusent de réparer" ça faisait genre tu insistais pour le faire faire.
Voilà, ils ont homologué N pour leurs modèles mais se sont pas fait chier pour les anciens, ce qui peut sembler normal.
felinkinkin
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-06-2018 à 10:47:35
Pour l’arrière je n’avais pas trouvé la taille en ps4s pour une carrera 4
cochon_fou
Posté le 01-06-2018 à 12:02:06
Pour une 996 ?
Tu as quoi comme monte ? Sur la mienne en 265/35/18 :