Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  531  532  533  534  535  536
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°53119685
gmund
Posté le 27-04-2018 à 23:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

superip74 a écrit :


Je parle de vrais retours de gars qui tournent sur piste, le monde est petit.
Entre les blocs pétés, parfois plusieurs fois et la conso d'huile, voilà quoi.
 
Après je demande pas de me croire, je m'en tape.


 
Te vexe pas, excuse moi de demander des sources quand on n'a jamais entendu ce genre de problème.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 23:59:40  profilanswer
 

n°53119699
superip74
Posté le 28-04-2018 à 00:03:02  profilanswer
 

Ah mais je suis pas vexé, t'inquiete pas, c'est pas le genre de la boutique.

 

Je fais juste un retour de ce que j'entend quand je parle avec des proprios de GT3 (j'en ai une en 996), c'est un avion mais il faut faire très souvent l'appoint d'huile, surtout si tu chatouille trop souvent les 9000.

 

C'est encore bien tôt pour le dire, mais la MK2 semble bien née, mais c'est pas du tout le même moulin.

Message cité 2 fois
Message édité par superip74 le 28-04-2018 à 00:03:27
n°53120058
gmund
Posté le 28-04-2018 à 04:58:49  profilanswer
 

Oui le mk2 est sacrément différent :jap:

n°53120898
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2018 à 11:50:46  answer
 


Elle est quand même bien loin la fiabilité d'antan.
 
Si Ferrari devient plus fiable que Porsche, ça va être marrant :o

n°53121749
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2018 à 14:30:51  profilanswer
 

superip74 a écrit :

Ah mais je suis pas vexé, t'inquiete pas, c'est pas le genre de la boutique.
 
Je fais juste un retour de ce que j'entend quand je parle avec des proprios de GT3 (j'en ai une en 996), c'est un avion mais il faut faire très souvent l'appoint d'huile, surtout si tu chatouille trop souvent les 9000.
 
C'est encore bien tôt pour le dire, mais la MK2 semble bien née, mais c'est pas du tout le même moulin.


 
T'en es content de ta 996 GT3 ? niveau entretien/fiabilité sur le long terme ? Depuis que j'en ai essayé une en mk1 il y a 10 ans je n'ai retrouvé nulle part ce feeling de folie...A terme j'essayerais bien de la trouver en 996 mk2 (si la côte s'est pas trop envolée entre-temps...j'ai des doutes), j'aime beaucoup aussi les suivantes mais les 996 restent celles qui m'ont marqué à l'époque ou je pratiquais le circuit assidument  :)  

n°53125077
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-04-2018 à 00:35:59  profilanswer
 

Ba tiens sur club911.
Un gars a refait son moteur de 996 suite à un conso de ldr.
15000€ de pièces Porsche, bon il en a changé pas mal.
C’était un torique d’étanchéité de fût  qui se faisait la malle.
 
Et la un vient de découvrir que son bloc perdait de l’huile.
Carter ou culasse fendue , il va l’ouvrir pour voir ce qu’il a (50 000km)

n°53126228
superip74
Posté le 29-04-2018 à 12:09:10  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

T'en es content de ta 996 GT3 ? niveau entretien/fiabilité sur le long terme ? Depuis que j'en ai essayé une en mk1 il y a 10 ans je n'ai retrouvé nulle part ce feeling de folie...A terme j'essayerais bien de la trouver en 996 mk2 (si la côte s'est pas trop envolée entre-temps...j'ai des doutes), j'aime beaucoup aussi les suivantes mais les 996 restent celles qui m'ont marqué à l'époque ou je pratiquais le circuit assidument  :)


Ma 996 GT3 c'est une histoire d'amour entre nous ouais! :love:
Ca va faire 7 ans que je l'ai, à chaque fois que je descend dans la garage j'ai la même impression, le kif total.
En 7 ans, juste une panne, une durite de LDR fendue, mais j'ai pu rentrer quand même.
Sinon elle a 96000km, acheté à 75000km, j'ai fait faire l'embrayage, les 4 disques/plaquettes, les 4 suspat, bocal de LDR en préventif et divers petites babioles genre lame de pare-chocs, etc... Et une vidange tous les ans bien sûr.

 

Pour moi c'est du tout bon, cette génération de moteur est réputée indestructible et cela ne semble pas être volé, sur le club911.net un mec vient de passer les 270000km avec sa mk1! Moteur full stock, il vient juste de faire refaire sa boite.

 

Sinon le feeling est génial,  très brut et typé 911 à mort mais aussi vachement pointu. Je trouve que c'est le bon mix entre ancienne et moderne.

 

Du coup je continue de prendre mon pied avec et j'espère encore bien pour des années.  :love:

 

https://zupimages.net/up/18/17/g03x.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/17/kurf.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par superip74 le 29-04-2018 à 12:10:58
n°53126354
cochon_fou
Posté le 29-04-2018 à 12:31:09  profilanswer
 

:love:

n°53127114
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2018 à 14:41:13  profilanswer
 

[:rapha3l:1] Superbe, et merci pour le CR ! ça donne envie

n°53127661
Skol
Posté le 29-04-2018 à 15:36:30  profilanswer
 

[:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 15:36:30  profilanswer
 

n°53128312
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-04-2018 à 16:24:53  profilanswer
 

superip74 a écrit :


Ma 996 GT3 c'est une histoire d'amour entre nous ouais! :love:  
Ca va faire 7 ans que je l'ai, à chaque fois que je descend dans la garage j'ai la même impression, le kif total.
En 7 ans, juste une panne, une durite de LDR fendue, mais j'ai pu rentrer quand même.
Sinon elle a 96000km, acheté à 75000km, j'ai fait faire l'embrayage, les 4 disques/plaquettes, les 4 suspat, bocal de LDR en préventif et divers petites babioles genre lame de pare-chocs, etc... Et une vidange tous les ans bien sûr.
 
Pour moi c'est du tout bon, cette génération de moteur est réputée indestructible et cela ne semble pas être volé, sur le club911.net un mec vient de passer les 270000km avec sa mk1! Moteur full stock, il vient juste de faire refaire sa boite.
 
Sinon le feeling est génial,  très brut et typé 911 à mort mais aussi vachement pointu. Je trouve que c'est le bon mix entre ancienne et moderne.
 
Du coup je continue de prendre mon pied avec et j'espère encore bien pour des années.  :love:  
 
https://zupimages.net/up/18/17/g03x.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/17/kurf.jpg


 
J'ai vu le mec avec son moteur stock de 270 000km
 
et je me suis trompé c'est sur une TT ou le mec a refait son moteur (luii même)  [:prodigy]  
 

n°53129038
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 29-04-2018 à 17:48:50  profilanswer
 


http://www.speedhunters.com/2018/0 [...] led-world/  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°53132657
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 30-04-2018 à 08:04:20  profilanswer
 

superip74 a écrit :


Ma 996 GT3 c'est une histoire d'amour entre nous ouais! :love:
Ca va faire 7 ans que je l'ai, à chaque fois que je descend dans la garage j'ai la même impression, le kif total.
En 7 ans, juste une panne, une durite de LDR fendue, mais j'ai pu rentrer quand même.
Sinon elle a 96000km, acheté à 75000km, j'ai fait faire l'embrayage, les 4 disques/plaquettes, les 4 suspat, bocal de LDR en préventif et divers petites babioles genre lame de pare-chocs, etc... Et une vidange tous les ans bien sûr.

 

Pour moi c'est du tout bon, cette génération de moteur est réputée indestructible et cela ne semble pas être volé, sur le club911.net un mec vient de passer les 270000km avec sa mk1! Moteur full stock, il vient juste de faire refaire sa boite.

 

Sinon le feeling est génial,  très brut et typé 911 à mort mais aussi vachement pointu. Je trouve que c'est le bon mix entre ancienne et moderne.

 

Du coup je continue de prendre mon pied avec et j'espère encore bien pour des années.  :love:

 

https://zupimages.net/up/18/17/g03x.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/17/kurf.jpg

 

Magnifique  [:cerveau lent]

  

Étonnamment bien écrit et belles photos, enfin on a réussi à passer le cap des articles qui n'ont d'yeux que pour les Singer sans âme.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-04-2018 à 08:18:55
n°53138512
ifalna
Posté le 30-04-2018 à 20:08:28  profilanswer
 

En hiver il fait flotte et il fait froid, pas du temps pour mettre un Boxster dehors.
L'été arrive, maintenant c'est les moustiques et les fientes d'oiseaux.
On ne peut jamais etre tranquille.
Signé Monsieur JamaisContent.

n°53138655
valentin
Posté le 30-04-2018 à 20:28:53  profilanswer
 

Tu as quoi comme boxster ?

n°53139254
ifalna
Posté le 30-04-2018 à 21:45:14  profilanswer
 

987 S 3.2 voir quelques pages en arrière ;)

n°53140362
yatta91
:o
Posté le 01-05-2018 à 07:49:52  profilanswer
 


sapphire adepte xd a écrit :


 
Étonnamment bien écrit et belles photos, enfin on a réussi à passer le cap des articles qui n'ont d'yeux que pour les Singer sans âme.  


 
Moi j'aime bien les Singer  [:rahanus:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53140399
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 01-05-2018 à 08:11:57  profilanswer
 

J'aime bien aussi en grande partie, mais il faut relativiser, ils ne partent pas de zero, et vu l'état des 964 qu'ils sacrifient... En plus ce ne sont pas seulement 30 modèles produits et basta, non ils en ont des dizaines et des dizaines, même tout un parking de chassis de 964 vidées à leur dispo. A eux seuls ils sont responsables de la pénurie de blocs de 964 et de 964 en bon état dans la moitié des US, on compte plus le nombre de rennlisters qui viennent se plaindre sur le forum car ils n'arrivent pas à trouver quoi que ce soit de correct.

 

Et mon avis est totalement biaisé vous me direz, mais une belle 964 a amha plus d'allure et est plus désirable qu'une Singer.

 


Message édité par sapphire adepte xd le 01-05-2018 à 08:19:40
n°53140558
yatta91
:o
Posté le 01-05-2018 à 09:12:32  profilanswer
 

Disons que n'ayant aucune attirance particulière pour les vieilles rougnes d'origine, je dirais que ca ne me gène pas. Le marketing de Singer sait bien faire les choses en plus...  [:lex123:2]


Message édité par yatta91 le 01-05-2018 à 09:12:57

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53140570
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 01-05-2018 à 09:17:51  profilanswer
 

Ils savent multiplier la valeur d'une rougne par 10 et l'enfiler encore plus que celui qui l'avait achetée d'usine en 1990, surtout :o
 
Après ne pas aimer les vieiles rougnes et aimer Singer, chacun sa facon de voir le monde.  [:onclemacron:9]


Message édité par sapphire adepte xd le 01-05-2018 à 09:18:34
n°53141669
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-05-2018 à 12:46:00  profilanswer
 

Shut up
 
https://reho.st/medium/self/7feea179840bc9af8cfca487fccf3c2f7cfa95d3.jpg

n°53141911
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 01-05-2018 à 13:33:38  profilanswer
 

and take my money?  [:yakari35]


Message édité par sapphire adepte xd le 01-05-2018 à 13:33:57
n°53142148
valentin
Posté le 01-05-2018 à 14:08:19  profilanswer
 

J’ai envie d’une Porsche, reste à savoir quoi acheter. Cayman/boxster ou 911. La génération, 4cyl toutes options ou 6cyl avec moins de choses. La seule décision c’est la boîte PDK.  
Le choix va être compliqué :o

n°53142411
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 01-05-2018 à 14:47:58  profilanswer
 

981 GTS manuelle/PDK Gayman?

 

Ou 991.1 manuelle S?

 

Le plus difficile c'est pas la voiture, le plus difficile c'est de choper autre chose que du gris/blanc/noir...

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 01-05-2018 à 14:50:11
n°53146806
yatta91
:o
Posté le 01-05-2018 à 22:54:38  profilanswer
 

Singer, c'est l'anti-rougne justement. Y'a la clim, un moteur à injection, du cuir, du xénon le tout dans un écrin rétro qui donne de la légèreté et un brin de folie au truc.
 
Ce que je n'aime pas avec les vieilles rougnes, c'est toute la rougnitude: l'entretien, le spartiate, la ramitude, la conso, la rouille...  
 
Ma caisse idéale par exemple serait une Clio baccara swappee MR16DDT (boîte et moteur). :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53147849
valentin
Posté le 02-05-2018 à 08:54:26  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

981 GTS manuelle/PDK Gayman?
 
Ou 991.1 manuelle S?
 
Le plus difficile c'est pas la voiture, le plus difficile c'est de choper autre chose que du gris/blanc/noir...


Tu as bien cerné le truc.
Pas de 911.1, pas de BVM. La PDK est trop bien.  
Ok c'est feignant, mais je trouve que ça permet de rouler tranquille/doucement et également vite avec des passages de vitesses ultra rapides.
 
La 911.2 est vraiment bien, mais trop chère pour l'instant.
A voir l'annonce d'un cayman GT4 en 6cyl. Amha pas avant oct/nov.

n°53155735
Nix
Yan
Posté le 02-05-2018 à 21:10:29  profilanswer
 

Le gars avec la 996 il à pas aussi fait un gros km sur circuit ?
J'en ai croisé un comme ça à Dijon, genre 250k d'origine dont 100k sur circuit, truc du genre ...  :pt1cable:

n°53157028
valentin
Posté le 02-05-2018 à 23:06:55  profilanswer
 

le Z a quelques tours sur le Nurb et RAS.
Le tout c'est d'être dans le respect.  

n°53157276
duck69
Posté le 02-05-2018 à 23:39:50  profilanswer
 

valentin a écrit :


Tu as bien cerné le truc.
Pas de 911.1, pas de BVM. La PDK est trop bien.  
Ok c'est feignant, mais je trouve que ça permet de rouler tranquille/doucement et également vite avec des passages de vitesses ultra rapides.
 
La 911.2 est vraiment bien, mais trop chère pour l'instant.
A voir l'annonce d'un cayman GT4 en 6cyl. Amha pas avant oct/nov.


 
Budget ? tu va prendre quasi 20k€ avec le revente du z4 non ?

n°53157731
valentin
Posté le 03-05-2018 à 06:36:19  profilanswer
 

Aucune idée pour l’instant, oui pour les 20k. J’ai vu des annonces à 26, mais bon.

n°53161281
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 03-05-2018 à 13:32:29  profilanswer
 

valentin a écrit :

le Z a quelques tours sur le Nurb et RAS.
Le tout c'est d'être dans le respect.

 

Surtout dans le respect des glissières de sécurité  :o

 

Bon tu vas devoir attendre un peu alors avec ton CdC, c'est pas les schorpe qui vont baisser rapidos, même les turbalisés, mais qui sait, avec les super bons retours sur les 991.2 de base, si tu as moyen de choper une belle couleur + config un poil sportive (chassis sport, échap sport, sièges sport plus)!

 

Cayman 718 GT4 j'ai bien peur qu'ils augmentent le msrp de base vu les prix auquels se sont échangés les 981 Spyder/GT4 quelques mois après leur sortie. J'étais tombé sur un gars en 981 Spyder sur col, et le gars m'a dit qu'il s'était laissé tenté (il a pu le commander grâce au coup de pouce de son frère qui était apparement un bon client) et ne regrettait absolument pas son acquisition (il roule pas sur l'or, sous-entendu leasing): il pourrait le revendre plus cher, encore maintenant, que ce qu'il a payé à l'achat.

 

Moi je dis ca vaut le coup de te trouver un slot 718 GT4 s'il est encore atmo. Le 718 a priori va être turbalisé donc je vois pas du tout sa cote monter. A moins qu'ils se foulent sur le design, mais faut pas rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 03-05-2018 à 13:36:20
n°53249050
Hr
Posté le 13-05-2018 à 19:12:23  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°53252051
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 14-05-2018 à 08:11:03  profilanswer
 

[:ethnik:3]

n°53252170
valentin
Posté le 14-05-2018 à 08:37:02  profilanswer
 

Neuf ou occaz ? :o

n°53252257
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 14-05-2018 à 08:55:06  profilanswer
 

Ouais c'est plus vrai pour le Spyder que les GT4 en effet. Mais les GT4 qui ont 30k à 50k km, dont beaucoup ont pisté, 100k c'est toujours dans la même lignée que 5000km @ 120k.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 14-05-2018 à 08:55:41
n°53252264
valentin
Posté le 14-05-2018 à 08:56:03  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Ouais c'est plus vrai pour le Spyder que les GT4, mais les GT4 qui ont 30k à 50k km, dont beaucoup ont pisté,  100k c'est toujours dans la même lignée que 5000km @ 120k.


Le problème c’est que si tu n’est pas un bon client de ton centre, impossible de passer commande :(

n°53252363
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 14-05-2018 à 09:13:22  profilanswer
 

Oui, c'est le soucis et la plus grosse raison du maintien des prix, ce sont des prod. limitées. Les GT4 vont surement encore baisser un poil car ce n'est pas une "vraie" GT Porsche, le moteur est issu de la Carrera S, c'est pas le 3.8 de la GT3 qui prend 9000rpm, même s'il est atmo. Par contre le Spyder va sans doute passer au turbo 2.5, ce qui va aider aux 981 Spyder de tenir la cote. :jap:


Message édité par sapphire adepte xd le 14-05-2018 à 09:13:52
n°53260110
Hr
Posté le 14-05-2018 à 20:00:22  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°53312343
Hr
Posté le 19-05-2018 à 20:36:28  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°53312466
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-05-2018 à 20:57:50  profilanswer
 


Il faudrait renouveller l'essai en semaine avec un dépôt/retrait à la sortie de la maternelle devant les petits camarades.  
Dès qu'il aura réalisé que son papa c'est un pilote de voiture de course qui va plus vite que les autres papas il va changer d'avis. :o  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  531  532  533  534  535  536

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR