| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
sapphire adepte xd | Reprise du message précédent :
Oak green c'est magnifique sur une 964
http://i63.tinypic.com/2nu4w38.jpg On voit l'arrière de plus près ici. J'ai plus mes photos (portable perdu)/pas eu le temps de sortir le reflex pour un shoot de qualitay depuis que j'ai viré les spoilers. En ce moment elle ressemble à ca (sorry pour les filtresalacon): https://image.ibb.co/bvHkP7/rear.jpg
Message édité par sapphire adepte xd le 20-04-2018 à 11:58:06 |
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 11:49:07 ![]() ![]() |
gmund | Alors là, cette histoire de dingue |
38 Special | Elle était à Barcelone au début du mois, et sera au Mans Classic début Juillet... son propriétaire l'a acheté il y a à peine 2 ans alors qu'elle était affichée à $22 millions.
|
38 Special | La GT2RS reste encore devant surtout Message cité 1 fois Message édité par 38 Special le 21-04-2018 à 12:57:57 |
gmund | Et le déficit de puissance entre la GT3 RS et la GT2 RS ferait pas un peu la différence de chrono par hasard ?
|
valentin |
gmund |
WestCoast85 |
|
gmund |
|
valentin |
Publicité | Posté le 21-04-2018 à 20:56:12 ![]() ![]() |
gmund |
|
valentin | Mon commentaire était sur l’édit à propos de la réaction des 2 voitures sur l’huile. |
WestCoast85 | Pour ceux qui veulent voir plein de Porsche bien rangées par catégories et qui veulent venir dans la canton de Glaris en Suisse, il y a ça le 16 juin:
|
valentin |
gmund |
|
tekel |
38 Special |
sapphire adepte xd | Oui la GT3 Touring elle a juste pas d'aileron fixe, pas de PDK et pas de pack Clubsport dispos. Message édité par sapphire adepte xd le 23-04-2018 à 09:42:13 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
sapphire adepte xd |
Message édité par sapphire adepte xd le 23-04-2018 à 15:38:14 |
_TiFooN_ |
|
valentin | Vous voyez les gars quand je dis que c’est pas facile de reconnaître une GT3, la c’est marqué dessus |
_TiFooN_ |
|
gmund |
|
sapphire adepte xd | Ouais il a raison, beaucoup de GT3 mk1 dont le moteur a dû passer par la case garantie. edit: https://www.roadandtrack.com/new-ca [...] -warranty/ https://rennlist.com/forums/991-gt3 [...] ement.html Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 26-04-2018 à 18:32:50 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gmund |
Ok donc c'est bien ce que je pensais, rien à voir avec un manque de fiabilité type "Les 991 GT3 mk1 ont eu trop de problèmes moteur pour que ça deviennent intéressant plus tard" Ils ont juste connu des déboires au début avec des caisses qui prenaient feu. Porsche a fait un rappel, corrigé ce qui devait être corrigé et étendu la garantie en guise de compensation. Après 10 ans ou 120 000km ça ne sera pas plus jouer à la roulette russe qu'avec n'importe quelle autre Porsche, le moteur de la GT3 est ultra fiable et ne connait aucun problème notable à ma connaissance. Hormis cette combustion spontanée des début que je n'ai pas revu apparaitre depuis longtemps. Message cité 1 fois Message édité par gmund le 26-04-2018 à 18:53:57 |
sapphire adepte xd |
Tu as raison, sauf sur le problème mécanique d'usine en soi. Le soucis ce sont des imperfections dans le métal des "finger followers" (je ne connais pas le nom francais et de toute facon je suis une bille) qui, si elles sont proches de la surface de la pièce, deviennent un problème car en s'usant, ces imperfections apparaissent et troublent le fonctionnement du moteur (le symptome le plus courant c'était des ratés à haut régime):
http://www.invetr.com/powertrain/r [...] components Sur les forums on pouvait lire de tout; notamment que ca venait de l'huile, de trop peu de régime moteur ou de trop de régime moteur mais au final c'était juste une question de chance ou pas. Peu de GT3 sont touchées et avec l'extension de la garantie à 10 ans, y'a pas de quoi s'inquiéter avant 2024 ou un truc du genre pour les modèles les plus anciens. Pour pouvoir reproduire cette panne, Porsche a dû revoir tous ses protocoles de tests et les pousser bien plus loin, ce qui leur a permis d'identifier les raisons et la nature des casses et de confirmer que sur RS et R il n'y aura jamais ce problème. Donc in fine encore une fois ils en ont appris et tout le monde a pu profiter des avancées par la suite. Message édité par sapphire adepte xd le 26-04-2018 à 21:23:47 |
gmund | Sur la phase 2 ils se sont pas emmerdés c'est le 4 litres du modèle de compétition |
superip74 | Oui et même sur les dernières versions il y a de gros problèmes de consommation d'huile. Message cité 1 fois Message édité par superip74 le 27-04-2018 à 21:19:59 |
gmund |
Source ? Edit : les rares cas que je trouve => changement moteur pris en charge par Porsche. Mais j'ai vraiment du fouiller internet parce-que j'avais du temps Message cité 1 fois Message édité par gmund le 27-04-2018 à 21:58:24 |
superip74 |
|
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes