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Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°51590623
ifalna
Posté le 19-11-2017 à 18:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] surprendre
 
"Contrairement au reste de la gamme, ce 718 Boxster Spyder devrait en effet refuser les quatre-cylindres à plat. Il conservera un flat-six, vraisemblablement atmosphérique qui plus est. Reste à savoir plus précisément quel bloc Porsche choisira. Certaines rumeurs évoquent carrément l'utilisation d'une version dégonflée du 4.0 de la 911 GT3, fort de 500 ch sur cette dernière"

mood
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Posté le 19-11-2017 à 18:49:18  profilanswer
 

n°51590822
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 19:15:16  profilanswer
 

ifalna a écrit :

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] surprendre
 
"Contrairement au reste de la gamme, ce 718 Boxster Spyder devrait en effet refuser les quatre-cylindres à plat. Il conservera un flat-six, vraisemblablement atmosphérique qui plus est. Reste à savoir plus précisément quel bloc Porsche choisira. Certaines rumeurs évoquent carrément l'utilisation d'une version dégonflée du 4.0 de la 911 GT3, fort de 500 ch sur cette dernière"


Il reste plus qu’à annoncer que ce sera limité à XXX exemplaires pour que la cote du truc flambe avant même le 1er tour de roue d’un mulet.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51594609
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 20-11-2017 à 09:28:30  profilanswer
 

Marrant, selon ma source ( https://www.auto-motor-und-sport.de [...] 62625.html ), ce sera un flat4T 2.5 de GTS, en plus gonflé forcément:
" In des GTS-Modellen kommt der auf 365 PS und bis zu 430 Nm. Im Spyder dürften es noch ein paar Pferde mehr werden".

 

Mais je suis persuadé que le GT4 aura un flat6. Et un N/A j'espère, à moi l'ancien modèle apacher :o


Message édité par sapphire adepte xd le 20-11-2017 à 09:29:53
n°51606060
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 21-11-2017 à 11:11:20  profilanswer
 

Elles me plaisent de plus en plus ces 991.2 Carrera T...

 

*Bave* :

 

http://www.porsche-code.com/PJTSVWS9

 

Les PCCB font vraiment la diff :D :D

 

https://img4.hostingpics.net/pics/163031Unbenannt.png


Message édité par sapphire adepte xd le 22-11-2017 à 08:48:30
n°51612631
duck69
Posté le 21-11-2017 à 21:09:50  profilanswer
 

aucun charme , aucune classe , je préfère nettement plus une 996.
 
/notroll

n°51612657
valentin
Posté le 21-11-2017 à 21:11:38  profilanswer
 

J’aime beaucoup aussi mais je suis hors budget :o

n°51613334
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-11-2017 à 22:00:08  profilanswer
 

duck69 a écrit :

aucun charme , aucune classe , je préfère nettement plus une 996.
 
/notroll


 
De même  :jap:  

n°51615211
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-11-2017 à 08:47:52  profilanswer
 

duck69 a écrit :

aucun charme , aucune classe , je préfère nettement plus une 996.

 

/notroll

 

[:aaaabe:4]

 

Oui mais non. Je suis d'accord pour dire que les 996 commencent à bien vieillir niveau look, mais alors le reste... payer 30-40k pour une voiture qui a pris cher et au moins 150k km dans les dents. Ca fait nettement moins envie. Ou alors il faut connaitre le proprio. Une turbo oui, mais alors là pareil, sous 45k on commence à plus trouver grand chose d'intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 22-11-2017 à 08:53:17
n°51623124
duck69
Posté le 22-11-2017 à 19:54:42  profilanswer
 

Oui mais la 996 reste le meilleur compromis entre sportive et gt , depuis la 997 hors gt2 et gt3 c'est pas vraiment sportif , je préfère largement l'approche de jethro bovingdon avec sa voiture perso :
 
https://drivetribe.com/p/the-d_trb- [...] WihpeEwKTA
 
https://www.youtube.com/watch?v=w6jCiB9dt0A
 
 

n°51623531
Pascal Fun​k
Posté le 22-11-2017 à 20:38:00  profilanswer
 
mood
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Posté le 22-11-2017 à 20:38:00  profilanswer
 

n°51626413
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-11-2017 à 08:09:18  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Oui mais la 996 reste le meilleur compromis entre sportive et gt , depuis la 997 hors gt2 et gt3 c'est pas vraiment sportif , je préfère largement l'approche de jethro bovingdon avec sa voiture perso :

 

https://drivetribe.com/p/the-d_trb- [...] WihpeEwKTA

 

https://www.youtube.com/watch?v=w6jCiB9dt0A

 



 

Ouais sauf que lui il a vraiment la Carrera de base avec un kit GT3. Là c'est presque tuning et niveau prix de revente c'est chaud, même s'il a dû l'acheter au bon moment... et le résultat est grandiose, c'est clair. :love:

 

L'idée est pas conne, genre prendre une 997 Carrera 2 ou 2S, mettre un arceau, baquets, shifter GT3, kit GT3?, suspension KW/bilstein/whatever et rulez. Sauf que j'habite dans un pays ou simplement changer les sièges est déjà pas simple à faire passer.... Ensuite il y a un grand taf de mise au point du chassis et de réglage. C'est pas plug and play. De plus, les freins de la 996 de base, bof, et changer des étriers par ici c'est no way. Donc seul possibilité ce serait de l'alléger, mais sur ce genre de voiture tu veux garder la clim, la mousse isolante, sinon elle est insoutenable. Donc tu mets un échappement plus léger et un batterie moins lourde, des sièges baquets et t'es au max de ce que tu peux/veux faire, tu peux gagner 50kg mais pas plus.

 

Après ca dépend aussi des circuits, si tu fais du Spa, MCF, Bugatti, NBring, Anneau du Rhin, Dijon... Oui ca va être fun. Si tu fais que du circuit école genre circuit de la Bresse, bof, la première Mini arrivée te colle une rouste.

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 23-11-2017 à 08:24:16
n°51634489
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-11-2017 à 20:14:36  profilanswer
 


 [:lavie_lavraie]  
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/11/22142631/Alvaro-Pinzon-Porsche-356-Hardtop-23-1000x668.jpg
 
https://petrolicious.com/articles/h [...] 56-carrera  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°51634834
duck69
Posté le 23-11-2017 à 20:51:56  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Ouais sauf que lui il a vraiment la Carrera de base avec un kit GT3. Là c'est presque tuning et niveau prix de revente c'est chaud, même s'il a dû l'acheter au bon moment... et le résultat est grandiose, c'est clair. :love:
 
L'idée est pas conne, genre prendre une 997 Carrera 2 ou 2S, mettre un arceau, baquets, shifter GT3, kit GT3?, suspension KW/bilstein/whatever et rulez. Sauf que j'habite dans un pays ou simplement changer les sièges est déjà pas simple à faire passer.... Ensuite il y a un grand taf de mise au point du chassis et de réglage. C'est pas plug and play. De plus, les freins de la 996 de base, bof, et changer des étriers par ici c'est no way. Donc seul possibilité ce serait de l'alléger, mais sur ce genre de voiture tu veux garder la clim, la mousse isolante, sinon elle est insoutenable. Donc tu mets un échappement plus léger et un batterie moins lourde, des sièges baquets et t'es au max de ce que tu peux/veux faire, tu peux gagner 50kg mais pas plus.
 
Après ca dépend aussi des circuits, si tu fais du Spa, MCF, Bugatti, NBring, Anneau du Rhin, Dijon... Oui ca va être fun. Si tu fais que du circuit école genre circuit de la Bresse, bof, la première Mini arrivée te colle une rouste.


 
la voiture lui à couté 10.5k£ soit 16k€ de l’époque avec des bilstein @2k€ sur la voiture et un full rebuild qui doit bien faire dans les 7k€ , vu les borne de la voiture à la base c'etais un super bon plan surtout pour une utilisation route et pas pignole , la fin de l'article est savoureuse :
 

Citation :

I actually prefer driving it to a lot of the air-cooled stuff, too. So much so that I think I'll start a 996 Appreciation Society Tribe asap. We can all get together and laugh at 993 prices and poke fun at the polishing brigade who are now erasing all character from their old 911s with nut and bolt restorations.


n°51637111
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 24-11-2017 à 09:28:29  profilanswer
 

On fait toujours avec les moyens que l'on a. :o

 

Mais bon un gars qui a payé sa 993 20k il en a autant rien à battre que lui de sa 996, qui au passage a dû faire x3 niveau valeur en 2016-17. J'ai payé ma 964 bien plus que cela, et mon but c'est de ne pas la casser ou de la détériorer/tuner mais un moteur c'est un consommable, donc bon :whistle:

 

Plus sérieusement, il a rien payé pour sa 996, elles n'ont jamais été à ce prix par ici, mais il faut aussi avouer qu'elle devait être bien pourrave. A mon avis il ne devait pas avoir un budget énorme non plus, il était pas très connu à l'époque de ce que je sais.

 

Ce qui est sûr c'est qu'au niveau rapport expérience 911/somme d'investissement, il est clairement très haut dans l'échelle. :D


Message édité par sapphire adepte xd le 24-11-2017 à 09:38:46
n°51640889
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2017 à 14:24:26  profilanswer
 

Ce paluchage sur les 996 alors que tout le monde leur crachait dessus


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51642764
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 24-11-2017 à 16:20:32  profilanswer
 

C'est un peu bis repetita des 964. C'était le garcon manqué de la famille qui s'avère être devenue la bonnasse cougar 25 ans plus tard.


Message édité par sapphire adepte xd le 24-11-2017 à 16:20:58
n°51660893
Shadow460
Posté le 26-11-2017 à 21:37:45  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Ouais sauf que lui il a vraiment la Carrera de base avec un kit GT3. Là c'est presque tuning et niveau prix de revente c'est chaud, même s'il a dû l'acheter au bon moment... et le résultat est grandiose, c'est clair. :love:
 
L'idée est pas conne, genre prendre une 997 Carrera 2 ou 2S, mettre un arceau, baquets, shifter GT3, kit GT3?, suspension KW/bilstein/whatever et rulez. Sauf que j'habite dans un pays ou simplement changer les sièges est déjà pas simple à faire passer.... Ensuite il y a un grand taf de mise au point du chassis et de réglage. C'est pas plug and play. De plus, les freins de la 996 de base, bof, et changer des étriers par ici c'est no way. Donc seul possibilité ce serait de l'alléger, mais sur ce genre de voiture tu veux garder la clim, la mousse isolante, sinon elle est insoutenable. Donc tu mets un échappement plus léger et un batterie moins lourde, des sièges baquets et t'es au max de ce que tu peux/veux faire, tu peux gagner 50kg mais pas plus.
 
Après ca dépend aussi des circuits, si tu fais du Spa, MCF, Bugatti, NBring, Anneau du Rhin, Dijon... Oui ca va être fun. Si tu fais que du circuit école genre circuit de la Bresse, bof, la première Mini arrivée te colle une rouste.


 
 
Je crois que c'est l'aerokit d'époque et non un kit tuning.
L'aerokit de la 997 reprenait aussi le design de la GT3


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MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°51661277
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 26-11-2017 à 22:08:58  profilanswer
 

Oui ça a existé mais ça n'en est pas une il me semble. C'est pas forcément tuning, si c'est d'origine, m'enfin une GT3 a tellement rien à voir avec une Carrera 2 de base que ce serait de mauvais gout, sauf sur une voiture comme la sienne qui avait dtf déjà pris mega cher.

n°51663347
Opendtc
Posté le 27-11-2017 à 08:33:23  profilanswer
 

Au final le gars est heureux de sa voiture et la roule régulièrement. Du coup ça sert un peu à rien de se prendre la tête sur tuning/matchingnumber.  
Le plus important avec une voiture ça n'est pas de rouler plutôt que de se toucher ?  [:totozzz]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°51665331
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-11-2017 à 11:27:34  profilanswer
 

On parle pas de 206cc gentes 18". Il y a un minimum de respect de l’esthétique à avoir sur une 911, ce qui implique un minimum de touchage sur le look.

 

Ses mods, on va dire, restent de bon goût car fait avec des pièces OEM, AMHA, il n'y pas de soucis là dessus. Sur une C4 j'aurais déjà plus de mal.

 

T'inquiètes pas qu'il y a déjà assez de poseurs comme ca, quand je vois ce genre d'atrocité ca me fait mal au coeur...

 

https://i.ytimg.com/vi/0deWBvXc6Ho/maxresdefault.jpg

 

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 27-11-2017 à 11:28:22
n°51665921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2017 à 12:09:17  profilanswer
 

ce gachis :cry:


---------------
Just click it .
n°51666271
4SpiK
qtπ
Posté le 27-11-2017 à 12:44:06  profilanswer
 

LowLyfe bruh  [:somberlain:2]

n°51666318
Opendtc
Posté le 27-11-2017 à 12:49:38  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

On parle pas de 206cc gentes 18". Il y a un minimum de respect de l’esthétique à avoir sur une 911, ce qui implique un minimum de touchage sur le look.
 
 


Clairement pas. C'est du métal qui roule. La seule valeur c'est toi qui lui donne.  
 
J'ai des potes qui se touchent sur des joints de pare-brise de 205GTI. Il me font flipper. Tant que le gars profite de sa voiture c'est tout ce qui compte.  
 


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°51666725
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-11-2017 à 13:25:15  profilanswer
 

Nice try [:pingolu:1]


Message édité par sapphire adepte xd le 27-11-2017 à 13:27:21
n°51683413
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 28-11-2017 à 21:08:47  profilanswer
 

Tiens, une 964 dont on fait bon usage :o

 

http://flatsixes.com/cars/porsche- [...] 2-evo-vir/

 

Voir même trop bon usage peut être :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=kX_lsEOqou0

 

https://youtu.be/TdDus14y93c


Message édité par sapphire adepte xd le 28-11-2017 à 21:33:04
n°51685071
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-11-2017 à 03:12:58  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

On parle pas de 206cc gentes 18". Il y a un minimum de respect de l’esthétique à avoir sur une 911, ce qui implique un minimum de touchage sur le look.
 
Ses mods, on va dire, restent de bon goût car fait avec des pièces OEM, AMHA, il n'y pas de soucis là dessus. Sur une C4 j'aurais déjà plus de mal.
 
T'inquiètes pas qu'il y a déjà assez de poseurs comme ca, quand je vois ce genre d'atrocité ca me fait mal au coeur...
 
https://i.ytimg.com/vi/0deWBvXc6Ho/maxresdefault.jpg
 


Il s'en fout, il en a 2  :sol:  
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51691663
Gramak
Posté le 29-11-2017 à 16:58:57  profilanswer
 

Bonjour, Bonjour.

 

Mon projet d'achat d'un Cayman commence à se préciser.

 

Donc le CdC serait:
- Porsche Cayman type 987 de 2006/2007
- 2,7L de préférence, mais je crache pas sur un S si bonne affaire
- Boite Manuelle (Préférence 6 vitesses, pack sport chrono donc ?)
- Moins de 100k km

 

Options recherchées:
- Boite 6
- PASM
- Pack sport chrono

 

Est-ce qu'il y a des points à vérifier absolument en dehors du suivi d'entretien, des plages hautes PIWI et de la cohérence du kilométrage ?
A quels paliers sont les gros entretiens bien coûteux ? Palier des 80k km ?

 

Si un possesseur pouvait me MP pour me conseiller sur certaines annonces, ce ne serait pas de refus.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-11-2017 à 16:59:32
n°51692137
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 29-11-2017 à 17:43:44  profilanswer
 

Aucune idée précise concernant les 987, mais ton cahier des charges semble alléchant et cohérent.  
 
Une généralité, mais certains réussissent parfois quand même à être étonnés alors je le dis, si ta checklist correspond, regarde les plaquettes/disques, origine des jantes (pas des repro), embrayage, état et âge des pneus. Ca semble con, mais changer ce genre de choses peut vite devenir très coûteux, et sur le prix d'achat d'un 987 2.7, rapidement faire 10% du prix d'achat. Bien vérifier que tout a été fait avec des pièces Porsche Genuine. Énormément de pièces d'usure portent le numéro de série des pièces Porsche, mais la qualité peut varier énormément, généralement Porsche fait de la bonne came.
 

n°51692967
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-11-2017 à 19:14:16  profilanswer
 

Quel budget ?
Le 3.4 marche bien quand même !
Perso j'ai vendu le miens en septembre, à 95 000km à 29000€
Et au cas où, filtre mon pseudo, j'ai un pneu à donner.


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51694131
Gramak
Posté le 29-11-2017 à 21:12:48  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Quel budget ?
Le 3.4 marche bien quand même !
Perso j'ai vendu le miens en septembre, à 95 000km à 29000€
Et au cas où, filtre mon pseudo, j'ai un pneu à donner.


 
Entre 25 et 30k€.
 
 

Citation :

Aucune idée précise concernant les 987, mais ton cahier des charges semble alléchant et cohérent.  
 
Une généralité, mais certains réussissent parfois quand même à être étonnés alors je le dis, si ta checklist correspond, regarde les plaquettes/disques, origine des jantes (pas des repro), embrayage, état et âge des pneus. Ca semble con, mais changer ce genre de choses peut vite devenir très coûteux, et sur le prix d'achat d'un 987 2.7, rapidement faire 10% du prix d'achat. Bien vérifier que tout a été fait avec des pièces Porsche Genuine. Énormément de pièces d'usure portent le numéro de série des pièces Porsche, mais la qualité peut varier énormément, généralement Porsche fait de la bonne came.  
 


 
Jantes repro ?
 
Genre comme celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1345920746.htm?ca=5_s
 
Au passage, l'aileron modifiée "type GT4". C'est un vrai truc Porsche ? Je le trouve joli mais j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien niveau aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-11-2017 à 21:17:08
n°51697483
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 30-11-2017 à 09:47:17  profilanswer
 

Gramak a écrit :


Jantes repro ?

 

Genre comme celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1345920746.htm?ca=5_s

 

Au passage, l'aileron modifiée "type GT4". C'est un vrai truc Porsche ? Je le trouve joli mais j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien niveau aéro.

 

Oui! Je ne connais pas la marque des jantes. Quand c'est TÜV généralement ca signifie que c'est pas la plus grosse des chinoiseries importé 100euro la jante revendue 200. Mais il faut faire gaffe quand même. En l'occurence ici:

 

Très belle PORCHE Cayman 2,7 L - 245 cv - année 2007 - 77000 kms -
Bien, elle a roulé mais pas trop, à check qu'elle n'ait pas eu de trop grosse pause ces derniers temps (genre 1 an sans la démarrer)
Sort de révision PORSCHE - Test PIWI - moteur sain - carnet + double de clés -
A priori tout est bon, évidemment il faut tout recheck soi-même
Gris météor - intérieur cuir gris foncé - radar de recul - levier de vitesses course courte -
levier de vitesse course courte, c'était une option Porsche? Faire vérifier, demander facture et si possible check le setup
Jantes VOGART 997 GT3 19 pouces
Une question de goût mais le plus sain serait de racheter un set de jantes d'origine qui te plaisent à vil prix sur LBC, 19 pouces sur un 987 c'est trop gros et inutile amha, tu vas juste payer du pneu comme un con
Aileron type GT4 escamotable + aileron d'origine fournit -
A priori ca n'a rien d'un vrai, une autre chinoiserie, mais tant que le montage est propre tu peux rechanger pour l'origine sans soucis
Sortie échappement modifiée superbe sonorité + sortie d'origine fournit
Amha si la voiture d'origine n'avait pas l'échappement sport, tu vas peut être vouloir rester avec le montage actuel, mais pareil, il faut vérifier si le montage est propre
voiture en excellent état ( confirmation PORSCHE )

 

Voilou, tout est basé sur du vécu. Fais toi une checklist avant d'y aller sinon tu vas te focus sur les jolis attraits de la  voiture (forcément elle te plait vu que tu voudrais l'acheter) et tu vas oublier des points critiques. Perso la première fois je suis rentré dans le mur (le topic se rappelle de la type G cabriolet tunée facon eighties) parce que c'était ma "première Porsche" et une ancienne à vil prix. M'enfin quand j'ai découvert tout ce qui avait été fait ou pas fait dessus, j'ai revendu. Même la deuxième j'ai découvert des détails qui ne m'étaient pas apparus clairement le jour de la contre-expertise. Un petit poc par ci, une rayure par là, des feux arrières et bandeau central complètement ternis et usés (prix neuf plus de 1100euro). C'est con mais c'est la vie. Sinon il faut acheter en concession Porsche "Ocassion approved" avec <20k km et garantie valide. :D


Message édité par sapphire adepte xd le 30-11-2017 à 09:48:46
n°51702698
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 30-11-2017 à 17:01:54  profilanswer
 

Un peu basse mais ce rouge indien :love:

 

http://www.speedhunters.com/2017/1 [...] o-ocd-964/

 

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/11/17091100/GregHowell-Porsche-964-2017-jordanbutters-speedhunters-6019-1200x801.jpg

 

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/11/17091119/GregHowell-Porsche-964-2017-jordanbutters-speedhunters-5990-1200x801.jpg

 

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/11/17091143/GregHowell-Porsche-964-2017-jordanbutters-speedhunters-5969-1200x801.jpg


Message édité par sapphire adepte xd le 30-11-2017 à 17:03:44
n°51738808
duck69
Posté le 04-12-2017 à 22:54:42  profilanswer
 
n°51770484
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 07-12-2017 à 15:47:29  profilanswer
 

Slurp cette GT3 Touring! :love:

 

Et hop, en Weekend!

 

#TBT... L'hiver va être long! Heureusement deux trois projs, j'ai pu dénicher un capot moteur 964 origine, en janvier je le fais repeindre et on va virer ce vilain naileron. Ensuite on passe par un garage qui fait des prépas 911 Cups pour faire un check complet et reset la suspension/géo.

 

http://i63.tinypic.com/xmn34k.jpg

 


Message édité par sapphire adepte xd le 07-12-2017 à 16:04:56
n°51773360
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-12-2017 à 19:28:37  profilanswer
 

J'aime bien le vilain naileron

n°51773823
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 07-12-2017 à 20:15:46  profilanswer
 

De profil c'est joli :jap: de l'arrière bof, on voit de suite que ça a été fait pour une Turbo-Look :) Je vais perdre un peu en appui mais bon... A mon niveau de pilotage, à part en fin de ligne droite à Dijon je ne pense pas l'exploiter.


Message édité par sapphire adepte xd le 07-12-2017 à 20:16:04
n°51785654
sylvone
I got the six !
Posté le 09-12-2017 à 00:06:17  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
[:aaaabe:4]
 
Oui mais non. Je suis d'accord pour dire que les 996 commencent à bien vieillir niveau look, mais alors le reste... payer 30-40k pour une voiture qui a pris cher et au moins 150k km dans les dents. Ca fait nettement moins envie. Ou alors il faut connaitre le proprio. Une turbo oui, mais alors là pareil, sous 45k on commence à plus trouver grand chose d'intéressant.


Hello, la mienne file sur ses 20 ans tranquillement et ses 200mkms, et franchement elle s'en sort bien ;-)

n°51785690
sylvone
I got the six !
Posté le 09-12-2017 à 00:17:29  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Oui ça a existé mais ça n'en est pas une il me semble. C'est pas forcément tuning, si c'est d'origine, m'enfin une GT3 a tellement rien à voir avec une Carrera 2 de base que ce serait de mauvais gout, sauf sur une voiture comme la sienne qui avait dtf déjà pris mega cher.


Hormis pour l'aileron qui est laid (j'ai du mal avec les 911 avec aileron en général), je trouve au contraire que le kit GT3 est sympa.
D'ailleurs c'est bien l'aileron de la GT3 (caisse étroite), pas un aileron fait pour une caisse large.
L'option GT3, avec Les bas de caisse et les jantes, donnent un petit coup de jeune aux 996.
Un peu comme les Cup 17 et les rétro Cup qui ont équipé presque toutes les 964 en deuxième monte avant qu'elles ne soient suffisamment vieilles pour que tout le monde ne se matchingpignole en les enlevant. Je trouve que ça leur va bien et que c'est propre.
 
Celles qu'il a mises (de 997 au début de la vidéo puis les OZ) ne sont en revanche pas terribles.
 
C'est pas toi qui a (ou avait) une 964 "de base" pas mal tunée d'ailleurs ?

n°51790741
sarsipius
Posté le 09-12-2017 à 17:16:10  profilanswer
 

je viens de tomber sur cette photo
 
http://www.fgautron.com/weblog/wp-content/IMG_3147m-1.jpg
 
c'est... surprenant, je suis étonné du contraste entre les jantes et la carrosserie...
 
comment est-ce possible d'en arriver là ?


---------------
Mon feedback
n°51790761
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-12-2017 à 17:20:03  profilanswer
 

[:sombrero67]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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