Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  530  531  532  533  534  535
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°51790761
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-12-2017 à 17:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 17:20:03  profilanswer
 

n°51790765
WestCoast8​5
Posté le 09-12-2017 à 17:20:46  profilanswer
 

Tu as déjà vu des PC en plastique rouiller  :whistle:

n°51790766
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-12-2017 à 17:20:48  profilanswer
 

le plastique qui rouille, fléau des temps modernes

n°51790768
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-12-2017 à 17:21:10  profilanswer
 

damn, à 2s près

n°51790773
WestCoast8​5
Posté le 09-12-2017 à 17:21:53  profilanswer
 

:D

n°51790916
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-12-2017 à 17:42:50  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

je viens de tomber sur cette photo
 
http://www.fgautron.com/weblog/wp- [...] 147m-1.jpg
 
c'est... surprenant, je suis étonné du contraste entre les jantes et la carrosserie...
 
comment est-ce possible d'en arriver là ?


 
Quelques heures de boulot pour la pose d'un covering d'attention whore /MOTO


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51791003
gmund
Posté le 09-12-2017 à 17:59:47  profilanswer
 

En posant un wrap

 

edit: oula, over burned


Message édité par gmund le 09-12-2017 à 18:00:29
n°51792266
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2017 à 21:17:28  profilanswer
 

C'est pas devenu hasbeen cette mode ?

n°51797047
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-12-2017 à 17:33:07  profilanswer
 

sylvone a écrit :


Hormis pour l'aileron qui est laid (j'ai du mal avec les 911 avec aileron en général), je trouve au contraire que le kit GT3 est sympa.
D'ailleurs c'est bien l'aileron de la GT3 (caisse étroite), pas un aileron fait pour une caisse large.
L'option GT3, avec Les bas de caisse et les jantes, donnent un petit coup de jeune aux 996.
Un peu comme les Cup 17 et les rétro Cup qui ont équipé presque toutes les 964 en deuxième monte avant qu'elles ne soient suffisamment vieilles pour que tout le monde ne se matchingpignole en les enlevant. Je trouve que ça leur va bien et que c'est propre.

 

Celles qu'il a mises (de 997 au début de la vidéo puis les OZ) ne sont en revanche pas terribles.

 

C'est pas toi qui a (ou avait) une 964 "de base" pas mal tunée d'ailleurs ?

 

Non c'était pire; c'était une 3.2 look 964 tunée :o

 

D'ailleurs j'aime assez les 996. Comme tu dis les GT3/2 donnent un look plus récent aux 996.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 10-12-2017 à 17:38:57
n°51798037
sylvone
I got the six !
Posté le 10-12-2017 à 19:34:26  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Non c'était pire; c'était une 3.2 look 964 tunée :o
 
D'ailleurs j'aime assez les 996. Comme tu dis les GT3/2 donnent un look plus récent aux 996.  


 
Tu as basculé sur une 964 RS ? Joli monture !
 

Gramak a écrit :

Bonjour, Bonjour.
 
Mon projet d'achat d'un Cayman commence à se préciser.  
 
Donc le CdC serait:  
- Porsche Cayman type 987 de 2006/2007
- 2,7L de préférence, mais je crache pas sur un S si bonne affaire
- Boite Manuelle (Préférence 6 vitesses, pack sport chrono donc ?)
- Moins de 100k km
 
Options recherchées:
- Boite 6
- PASM
- Pack sport chrono
 
Est-ce qu'il y a des points à vérifier absolument en dehors du suivi d'entretien, des plages hautes PIWI et de la cohérence du kilométrage ?
A quels paliers sont les gros entretiens bien coûteux ? Palier des 80k km ?  
 
Si un possesseur pouvait me MP pour me conseiller sur certaines annonces, ce ne serait pas de refus.  
 
Merci


Je dirais à vérifier, pour éviter le problème de l'IMS, que tu as un moteur en MY06. Sinon, petit risque de casse.
Le 3.4S n'est pas concerné ;-)
 
Bonne chasse !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 19:34:26  profilanswer
 

n°51799584
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-12-2017 à 22:19:56  profilanswer
 

sylvone a écrit :

 

Tu as basculé sur une 964 RS ? Joli monture !

 


 

J'aimerais dire oui! Le budget n'a suffit que pour un humble modèle de 964; cependant l'avantage de la 964, c'est que visuellement entre la RS et la Carrera il n'y avait pas trop de différences donc avec 2-3 mods on y est  à 99%. Pareil pour le chassis, le moteur et l'échappement.


Message édité par sapphire adepte xd le 10-12-2017 à 22:20:44
n°51800403
gmund
Posté le 10-12-2017 à 23:59:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas devenu hasbeen cette mode ?


 
Bien au contraire, aujourd’hui on fait des wrap tellement beaux et bien finis qu’on se demande limite pourquoi on s’embête à faire peindre :D

n°51801999
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2017 à 09:53:53  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Bien au contraire, aujourd’hui on fait des wrap tellement beaux et bien finis qu’on se demande limite pourquoi on s’embête à faire peindre :D


 
Apres l'avantage du covering c'est que tu peux changer autant de fois que tu veux et revenir à la sitution initiale. Sur youtube y'a GMK, un monegasque qui s'essaye au vlog qui change tous les 6 mois je crois. Bon je parlerais pas de ce mec osef mais je comprends le principe de faire du covering pour changer regulierement. Effectivement ceux qui laissent un covering ad vitam apres...

n°51802208
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 11-12-2017 à 10:14:32  profilanswer
 

Mais c'est ultra cher non? Une couleur encore ca va, mais dès que c'est imprimé et appliqué sur mesure... :/

n°51802279
Microminus
Posté le 11-12-2017 à 10:20:39  profilanswer
 

Ça coûte beaucoup moins cher qu'une peinture complète.

n°51802510
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 11-12-2017 à 10:38:36  profilanswer
 

Ouais, mais c'est pas non plus la même chose et le même taf, donc encore heureux. Mais c'est quelque chose que tu as déjà. une peinture. sur la voiture.


Message édité par sapphire adepte xd le 11-12-2017 à 10:38:59
n°51802524
Microminus
Posté le 11-12-2017 à 10:39:49  profilanswer
 

En général, les mecs qui font des covering sur les voitures à xxxK€ ne se posent pas trop la questions "est-ce que c'est cher ?"

n°51802671
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 11-12-2017 à 10:50:29  profilanswer
 

Obvious mais ca répond pas à ma question du prix (ou un range) :o

n°51802702
Microminus
Posté le 11-12-2017 à 10:53:13  profilanswer
 

Tu as trop de paramètres à prendre en compte pour donner un range fiable.
 
Sinon ça commence à 1K€ et ça monte très haut :o

n°51802963
_TiFooN_
Posté le 11-12-2017 à 11:14:40  profilanswer
 

le must, c'est un plastidip sur les gentes arrières uniquement :o

n°51802981
Gramak
Posté le 11-12-2017 à 11:16:33  profilanswer
 

D'ailleurs quand on change de couleur comme ça. Il faut refaire la carte grise, et donc repayer ? Car il me semble que la couleur de la voiture est marquée dessus.

n°51803007
Microminus
Posté le 11-12-2017 à 11:17:41  profilanswer
 

La couleur est toujours présente en dessous du covering :o

n°51804277
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2017 à 13:00:12  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Obvious mais ca répond pas à ma question du prix (ou un range) :o


 Dans le cas d'un covering que tu changes regulierement en general les mecs preferent pas le faire sur les parties internes parce que c'est chiant à enlever apres. Bon ca fait moche quand tu ouvres la porte ou la capot moteur quand même.  
 
Pour les tarifs tu peux demander la mais ça depend du vehicule et du choix du covering  
https://www.mmluxurycustom.com/tarifs-c1iol

n°51804299
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2017 à 13:02:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Apres l'avantage du covering c'est que tu peux changer autant de fois que tu veux et revenir à la sitution initiale. Sur youtube y'a GMK, un monegasque qui s'essaye au vlog qui change tous les 6 mois je crois. Bon je parlerais pas de ce mec osef mais je comprends le principe de faire du covering pour changer regulierement. Effectivement ceux qui laissent un covering ad vitam apres...


J'connais un gars qui fait cover ses voitures en leasing pour garder la carrosserie intacte pour pas qu'ils l'emmerdent à la reprise

n°51805390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 14:26:52  profilanswer
 

biloo a écrit :


J'connais un gars qui fait cover ses voitures en leasing pour garder la carrosserie intacte pour pas qu'ils l'emmerdent à la reprise


c'est bien ça, covering transparent qui sert juste à protéger :jap:


---------------
Just click it .
n°51808454
gmund
Posté le 11-12-2017 à 18:31:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est bien ça, covering transparent qui sert juste à protéger :jap:


 
PPF :jap:

n°51812083
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-12-2017 à 03:31:10  profilanswer
 

Sur une berline un covering ça va de 1500 à no limit, les films chromés or, argent, peinture caméléon, c’est beaucoup plus cher qu’un simple noir mat.
 
Le covering protège effectivement des petits impacts, micro rayures etc mais pas des masses en fait, les films transparents protecteurs eux sont beaucoup plus épais et élastiques, ça protège pour le coup beaucoup mieux. Le prix est par contre très cher.  
 
La « technologie » pour ces deux produits a vachement évolué, me rappelle avoir posé un covering il y a plusieurs années avec un film de qualité, c’était vraiment galère, maintenant ça se repositionne, reforme beaucoup plus facilement si tu prends de la qualité. Et surtout la colle qui ne jaunit plus pour les films ça change tout :D

n°51812341
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-12-2017 à 07:41:59  profilanswer
 

Ah ouais forcément si ca jaunissait :crazy:

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 12-12-2017 à 07:42:18
n°51813489
gmund
Posté le 12-12-2017 à 10:18:32  profilanswer
 

Non maintenant ils font vraiment des trucs de malade, énormément de supercars ont des films transparents sans que t'en sache rien tellement c'est bien fait :)

n°51813822
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-12-2017 à 10:45:20  profilanswer
 

:jap: Ce serait clairement à considérer en cas de polissage complet!

n°51822249
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-12-2017 à 00:08:08  profilanswer
 

Prépare le budget alors, un polissage dans les règles de l'art c'est mini 35h de boulot, sur les Porsche anciennes je mets souvent 60h car les vernis sont délicats.
 
Et un film sur toute la voiture ( généralement les personnes ne font que l'avant, capot et endroits qui craignent ) je dirai dans les 2k grand mini sans pose :)

n°51823516
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 13-12-2017 à 09:34:08  profilanswer
 

Oui avec toutes les modifs et l'entretien normal pour une voiture circuit, je verrais si c'est dans le budget. L'avantage c'est que ca peut attendre, raison de plus de demander un devis.

 

Je le ferais bien moi même mais faire ses debuts en polissage sur une telle voiture... Moyennement chaud. :o J'ai vu entre temps qu'ils proposent aussi des cours de wrap(age)/covering indépendants, donc peut être qu'ils proposent également des cours de polissage. Le problème avec ma peinture c'est qu'elle m'a l'air moyenne par endroits, ca sent le piège à débutant à plein nez.

 

Et sinon je viens d'acheter des feux arrières d'occaz: 300€ pour des sans fissures, sans déteinte, ca pique. Mais quand on sait que c'est 700€ neuf en ligne, ca soulage. Je parle pas du bandeau, entre 400 et 600. :D

 

Par ailleurs si quelqu'un veut se lancer dans les clignotants avant blancs, c'est le moment de créer sa startup, entre 200 et 500€ pour des kits plus ou moins complets (sans anti-brouillards hein). Par contre des orange ca se trouve à 50 euro à foison :o


Message édité par sapphire adepte xd le 13-12-2017 à 09:44:48
n°51827058
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-12-2017 à 14:33:59  profilanswer
 

Cours de polissage si c’est bien fait pourquoi pas.
 
Avant chaque polissage sur une voiture ancienne, on mesure à l’aide d’un appareil appelé PTG l’épaisseur de la peinture pour savoir ou l’on doit faire attention.
 
Ca permet d’avoir de drôle de surprise et de voir par moment des ailes repeintes 3 voir 4 fois par ex :lol:

n°51832703
sylvone
I got the six !
Posté le 13-12-2017 à 22:52:13  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit : a écrit :

Je le ferais bien moi même mais faire ses debuts en polissage sur une telle voiture... Moyennement chaud. :o J'ai vu entre temps qu'ils proposent aussi des cours de wrap(age)/covering indépendants, donc peut être qu'ils proposent également des cours de polissage. Le problème avec ma peinture c'est qu'elle m'a l'air moyenne par endroits, ca sent le piège à débutant à plein nez.
[...]




 
Je me suis acheté une vieille 206 S16 et un minimum d'équipement pour me faire la main en carrosserie.
Verdict : Youtube c'est bien mais ça ne suffit pas pour apprendre  [:matfou:1]

n°51833318
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 13-12-2017 à 23:37:19  profilanswer
 

Tu m'étonnes. Au pire je prendrais une 996 pour me faire la main. :o :o

n°51833670
sylvone
I got the six !
Posté le 14-12-2017 à 00:21:17  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Tu m'étonnes. Au pire je prendrais une 996 pour me faire la main. :o :o


Rohh  [:peet bool]  
 
C'est sûr qu'une 964 tunée, ça vaut pas le coup, c'est déjà assez amoché comme ça.  :o

n°51833794
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 14-12-2017 à 00:48:03  profilanswer
 

Bizarrement la 3.2 tunée sa peinture était nickel :D Comme quoi!

n°51834354
Konovalov
Amiral
Posté le 14-12-2017 à 07:20:18  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Ah ouais forcément si ca jaunissait :crazy:


Depuis une semaine ça jaunit beaucoup moins. :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51849903
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 15-12-2017 à 15:39:21  profilanswer
 

Retombé dessus  par hasard en fouillant dans les vieux mails...Photos de la réfection du M64 3,6L :

 

https://img15.hostingpics.net/pics/221248PB280776.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/342556PB2507722.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/735401PB250774.jpg

  


Message édité par sapphire adepte xd le 15-12-2017 à 15:41:27
n°51881303
ifalna
Posté le 18-12-2017 à 21:41:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Et voilà, je suis Porschiste depuis ce weekend.
Petite description :
Boxster S d'avril 2006 3.2 280 cv Gris argent GT
97500 kms, bien entretenu et bien optionné :
Cuir souple cocoa - cuir étendu - écusson porsche sur les appuis tete
PCM - PASM - Pack sport chrono + - alarme
régulateur de vitesse - radar de recul - coupe vent
et j'en oublie
Full carnet Porsche avec factures
 
https://img15.hostingpics.net/pics/4856552544530610214447726925314547565803o.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/pics/3179632544515110214446842743210569426529o.jpg

n°51881363
gmund
Posté le 18-12-2017 à 21:48:31  profilanswer
 

Config sympa même si je déteste cette génération, féloche :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  530  531  532  533  534  535

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR