Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°43659760
chin jo
Posté le 25-10-2015 à 18:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non mais expliqué comme ça c'est très bien et encore assez défendable. :)
J'en étais resté sur l'incohérence vis à vis du cahier des charges initial.

Ensuite, ça me semble quand même un achat rapide là où, sur ce genre de produit et de budget, le fan entame une quête en comparaison à ta démarche. Si tu as eu le.coup de coeur...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 18:27:39  profilanswer

n°43659969
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2015 à 18:46:33  profilanswer

Ouais mais je vais pas faire genre sur hfr que je suis super calé etc. Honnêtement je m'y connais pas vraiment, je suis pas un fan porsche ni d'aucune marque de voiture du genre super passionné, j'ai juste toujours aimé les vieilles sportives mais je me suis toujours dit que je ne paierais pas 70k pour une voiture de 197/8X. Là pour la moitié du prix je suis forcément pris à contre-pieds...

Donc j'ai eu un gros coup de coeur, vu que je ne m'y connais pas je vais pas essayer de faire le pro, j'y vais au feeling, et pour moi un pti vieux, mec sympa et passionné, qui est content qu'on le recontacte pour savoir des infos précises, prêt à filer des coups de main en cas de besoin pour l'entretien léger,etc, qui me donne les bons tips pour l'entretenir dans le bon garage (là ou il l'a toujours emmenée, donc a priori rien à cacher dtf). Et comme dit, il a toutes les factures des pièces et du upgrade RUF, de l'entretien, du service etc... A partir de là je peux faire confiance, alors c'est 95%, et vous m'inspirez les 5% de méfiance.

Alors ouais, je suis bien content que vous me filiez des tips pour essayer de découvrir une mauvaise bonne affaire. :) C'est aussi un peu pour cela que je poste ici évidemment. Donc j'essaie de tenir compte de vos tips (Manta avec la tenue de route par ex., qui ne s'est pas du tout confirmée en vrai, je le blame pas, mais je ne l'ai pas poussée à donf non plus en plein virage, mais à bonne vitesse et ras). Bon après je soupconne votre conduite plus rapide à la mienne, peut etre parce que je roule en mazout 140ch toute l'année, peut etre aussi parce que je ne peux pas me permettre grand chose en Suisse en tant qu'exces de vitesse. :)

Pareil pour Knightcore qui me conseille de la faire vérifier, c'est des conseils dont je tiens compte et que je tiens à relever lors de l'achat final. Comme dit dans le premier post, je ne l'ai pas ramené à la maison et je n'ai pas transf. d'argent, donc tous les deux on s'est donné quelques jours pour réfléchir et s'échanger des infos, s'informer (comme sur hfr ici) et donc s'assurer que c'est un bon achat.

n°43660001
chin jo
Posté le 25-10-2015 à 18:49:29  profilanswer

On achète largement autant le vendeur que la voiture.
Si tu as eu un  on feeling c'est un critère très raisonnable de sélection.

---------------
n°43660118
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2015 à 18:58:25  profilanswer

C'est gentil de ne pas me blâmer pour avoir honteusement menti sur les effets pervers du sac à dos.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°43660203
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-10-2015 à 19:05:39  profilanswer

Ne regrette pas !

Tu auras une voiture + "exclusive" qu'un boxter/gaiman qui sort à 20 000 ex / an et "qu'on voit partout".
(chiffres véridiques)

C'est une 911 à air, pas affublée d'un kit pourrave, mais d'une maison sérieuse.
C'est pas une "voiture de sport", mais une "voiture plaisir" sur laquelle on se retournera... et à moindre coût ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43660255
Skol
Posté le 25-10-2015 à 19:10:30  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ne regrette pas !

Tu auras une voiture + "exclusive" qu'un boxter/gaiman qui sort à 20 000 ex / an et "qu'on voit partout".
(chiffres véridiques)

C'est une 911 à air, pas affublée d'un kit pourrave, mais d'une maison sérieuse.
C'est pas une "voiture de sport", mais une "voiture plaisir" sur laquelle on se retournera... et à moindre coût ;)

+1
Je trouve ça génial ton coup de tête/de cœur ! :sol:

n°43660971
chin jo
Posté le 25-10-2015 à 20:07:18  profilanswer

Moi j'attends la vidéo de Mme sur cet achat :o

---------------
n°43661111
xCt
Posté le 25-10-2015 à 20:15:29  profilanswer

Féloches pour l'achat  :jap:  

j'aime pas par contre

n°43661167
M300A
Posté le 25-10-2015 à 20:18:47  profilanswer

1989, mon salop ;)

Bien joué, j'aime bcp.

---------------
:wq
n°43661334
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2015 à 20:29:08  profilanswer

Merci :jap:  

@chin: Elle aime bien! Elle kiffe les vieilles voitures qui font retro mais surtout pas les neuves moins hdg ça fait gros con pédant (cf. mentalité suisse qui n'a pas de sens faut pas chercher).

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 20:29:08  profilanswer

n°43661408
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-10-2015 à 20:33:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est gentil de ne pas me blâmer pour avoir honteusement menti sur les effets pervers du sac à dos.

Sûrement parce que tu n'as (curieusement) fait de remarque ni sur le cheminement pour en arriver à l'achat, ni sur Strosek. :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°43661586
chin jo
Posté le 25-10-2015 à 20:43:52  profilanswer

Il est sous le choc depuis la photo des peuneux du gayman :o

---------------
n°43662296
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2015 à 21:21:46  profilanswer

Non, sous ce lui du "j ai fait 50km en 911, c'est super sain, je serai magnanime avec ceux qui prétendent à tort depuis 40 ans que le moteur en PAF peut être piégeur".

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°43662513
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-10-2015 à 21:33:35  profilanswer

Au moins en Suisse les lignes droites sont courtes, il n'aura pas de souci avec le nez qui s'allège. [:spamafoote]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°43662560
M300A
Posté le 25-10-2015 à 21:35:51  profilanswer

C'est quoi le soucis en qq mots ?

---------------
n°43662619
duck69
Posté le 25-10-2015 à 21:39:47  profilanswer

Moteur en arrière + propulsion , c'est super pour la motricitée mais en virage ça fait un peu sac à dos qui part dans le sens inverse.

C'est pour ça que chaque génération de 911 à le moteur qui avance un peu plus vers le centre de la voiture.

Message édité par duck69 le 25-10-2015 à 21:40:26
n°43662641
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-10-2015 à 21:41:02  profilanswer

Et l'avant est (enfin était) réputé pour se délester à grande vitesse, ce qui rendait le pilotage délicat.  

---------------
n°43662732
M300A
Posté le 25-10-2015 à 21:43:51  profilanswer

Oké, ca semble logique :)

---------------
n°43662840
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2015 à 21:48:11  profilanswer

M300A a écrit :

C'est quoi le soucis en qq mots ?

Passer de la beuhmeuh mazoil à la 911G, c'est couillu, mais faisable.
Dire après 3 virages que la 911G n'est pas délicate à la limite (réactions du poids dans le pare-chocs AR, avant qui déleste...), c'est bête.
 Déjà qu'avec des pneus "fins" c'est délicat, alors avec les machins énormes de sa Ruf, le jour où ça va partir...
en espérant qu'il n'aura jamais rien de plus que des avertissements sans frais.

Ah, et je n'ai rien dit sur le kit large parce que... j'aime bien. C'est vulgos, la ligne est dénaturée, mais j'aime bien.

---------------
n°43662919
cisco1
Posté le 25-10-2015 à 21:52:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Ah non mais expliqué comme ça c'est très bien et encore assez défendable. :)
J'en étais resté sur l'incohérence vis à vis du cahier des charges initial.

Ensuite, ça me semble quand même un achat rapide là où, sur ce genre de produit et de budget, le fan entame une quête en comparaison à ta démarche. Si tu as eu le.coup de coeur...

Chin Jo pleaaaaase  [:xxantoinexx:1] , c'est le cas de presque tous les achats plaisirs  [:bakamonocaratheodory:5]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43663214
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2015 à 22:06:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Non, sous ce lui du "j ai fait 50km en 911, c'est super sain, je serai magnanime avec ceux qui prétendent à tort depuis 40 ans que le moteur en PAF peut être piégeur".

Prends pas la mouche Manta, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que j'ai roulé à mon allure sur des routes sinueuses et que je n'ai pas noté de comportement piégeur. Forcément je te crois si tu le dis, t'qs l'air d'avoir de l'xp, je voulais plus dire que ça n'allait sans doute pas me déranger, dû au fait que je roule peut être un peu plus doucement que certains ici. J'ai pas mal de respect pour la bête et c'est sans doute la bonne approche nan?

MantaFahrer a écrit :

Dire après 3 virages que la 911G n'est pas délicate à la limite (réactions du poids dans le pare-chocs AR, avant qui déleste...), c'est bête.
 Déjà qu'avec des pneus "fins" c'est délicat, alors avec les machins énormes de sa Ruf, le jour où ça va partir...

Ah, et je n'ai rien dit sur le kit large parce que... j'aime bien. C'est vulgos, la ligne est dénaturée, mais j'aime bien.

Putin sortez le champagne Manta a posté un post... presque positif :o

Plus sérieusement, cf au dessus, tu dis que c'est faisable donc je dois pouvoir le faire, tu as pas un stage de pilotage ou autre à proposer pour appréhender un peu ce genre de situations?

Les stages porsche offrent pas des stages sur vieilles 911? J'avais cru voir cela quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 25-10-2015 à 22:11:05
n°43663313
M300A
Posté le 25-10-2015 à 22:11:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La question portait plus sur la 911 que sur sapphire ;)
Mais bon, je fais encore pire, je passe de la traction neuve à ESP à la Lotus Elise à l'ancienne avec keud. Je reste humble, elle m'a bien fait comprendre que j'avais pas encore les couilles suffisamment large, particulierement sur le mouillé :lol:

---------------
n°43663332
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2015 à 22:12:17  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Prends pas la mouche Manta, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que j'ai roulé à mon allure sur des routes sinueuses et que je n'ai pas noté de comportement piégeur. Forcément je te crois si tu le dis, t'qs l'air d'avoir de l'xp, je voulais plus dire que ça n'allait sans doute pas me déranger, dû au fait que je roule peut être un peu plus doucement que certains ici. J'ai pas mal de respect pour la bête et c'est sans doute la bonne approche nan?

This:

Manta avec la tenue de route par ex., qui ne s'est pas du tout confirmée en vrai, je le blame pas

is shit.

---------------
n°43663357
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2015 à 22:13:41  profilanswer

Bah pareil honnêtement c'est le mouillé qui me fait respecter un peu le truc :/ Forcément je le sortirais pas exprès s'il pleut, mais genre un orage  en weekend/vacances et t'es obligé de deal avec. Et franchement c'est vraiment ça qui me fait encore hésiter à terminer la transac.

edit: Ecoute Manta, la façon dont tu disais ça j'avais l'impression que c'était limite impossible de prendre un virage à vitesse respectable sans virer du cul. Si tu veux pas que l'on te contredise ensuite, essaie d’être clair la première fois :/ (si les gens qui savent les choses ne les communiquent pas correctement, on est dans l'inutilité totale).

Message édité par sapphire adepte xd le 25-10-2015 à 22:16:51
n°43663371
duck69
Posté le 25-10-2015 à 22:14:45  profilanswer

M300A a écrit :

La question portait plus sur la 911 que sur sapphire ;)
Mais bon, je fais encore pire, je passe de la traction neuve à ESP à la Lotus Elise à l'ancienne avec keud. Je reste humble, elle m'a bien fait comprendre que j'avais pas encore les couilles suffisamment large, particulierement sur le mouillé :lol:

[:pillywiggins]  

C'est bien résumé , ça remets les chose en place mais tu progresse vite avec ce genre de voiture , c'est assez gratifiant.

n°43663382
M300A
Posté le 25-10-2015 à 22:15:39  profilanswer

duck69 a écrit :

[:pillywiggins]  

C'est bien résumé , ça remets les chose en place mais tu progresse vite avec ce genre de voiture , c'est assez gratifiant.

Surtout la mienne, j'ai le pack "race", celui qui enleve des options  [:jean fraugue:4]

---------------
n°43663396
duck69
Posté le 25-10-2015 à 22:16:39  profilanswer

Moi j'ai le pack S1 , absolument rien option 4 trompettes libre :o

n°43663410
M300A
Posté le 25-10-2015 à 22:18:10  profilanswer

Encore pire la S1 apparemment... T'façon avec mes RE40 slicks à l'arrière, je fais pas le fou, vivement les Yoko pour le printemps :)

---------------
n°43663424
duck69
Posté le 25-10-2015 à 22:19:21  profilanswer

j'ai des R888 en ce moment et ça ma bien sauver la mise [:frogaski62:5]

Message édité par duck69 le 25-10-2015 à 22:19:33
n°43664255
chin jo
Posté le 25-10-2015 à 23:52:28  profilanswer

Pour la 911 à la limite go pour un stage sur piste avec mono - sur piste ça veut pas forcément dire le couteau entre les dents - voir un stage sécurité sur piste glissante comme j'ai pu le voir l'autre jour.
Un bon moyen de voir partir sa 911 sans aucun risque de taper ou de l'abîmer.

Il y avait une 911 à l'air cool dans mon groupe. Je faisais des ronds pendant qu'elle était à côté sur la piste "evitement". C'est de très loin celle qui partait le plus violemment et de manière la plus irratrapable du lot.
Et le conducteur n'était ni un champion ni un violent (c'est pas une critique ; c'est plutôt pour dire que c'était pas le genre à faire le con pour le fun à grands coups d'accélérateur le matin) ; je l'ai passé deux trois fois sur la  vraie piste ensuite.

Maintenant je prendrais quand même la voiture puisque elle te plaît et le gars semble correct. Et surtout parce que tu gardes autre chose à côté. :)

---------------
n°43664260
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-10-2015 à 23:54:25  profilanswer

Toute façon, un cab, ça s'apprécie décapoté, AUSSI aux vitesses légales en Suisse ;)

---------------
n°43664271
chin jo
Posté le 25-10-2015 à 23:56:48  profilanswer

C'est pas mon truc les cab' et cette porsche n'entre pas trop dans mes critères.
Mais comme Manta je lui trouve un côté putassier attachant et assumé.
Ça doit être ma crise de la quarantaine. Ça a commencé avec la série 1 M à laquelle je trouvais un petit quelque chose.

---------------
n°43664457
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-10-2015 à 00:44:27  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas mon truc les cab' et cette porsche n'entre pas trop dans mes critères.
Mais comme Manta je lui trouve un côté putassier attachant et assumé.
Ça doit être ma crise de la quarantaine. Ça a commencé avec la série 1 M à laquelle je trouvais un petit quelque chose.

Une "vieille pute" est + attachante qu'une "pouffe" : elle dégage + de sympathie, voire de mélancolie.
 [:random dude:1]  

---------------
n°43664937
Oliv_CTR
Posté le 26-10-2015 à 07:25:26  profilanswer

Citation :

Plus sérieusement, cf au dessus, tu dis que c'est faisable donc je dois pouvoir le faire, tu as pas un stage de pilotage ou autre à proposer pour appréhender un peu ce genre de situations?

Ca me rappelle un stage sécurité/conditions difficiles du TCS que j'avais fait milieu des années 90 (un peu après la sortie des E36, mon père venait de recevoir sa 320i - Ne voulant pas se faire planter sa Bmeuh neuve par le jeune branleur de 19 ans que j'étais, il m'avait inscrit à ça)...

Rond-points mouillés/gras (ah la bonne époque des munichoises sans Traction control/ESP  :o ), freinages sur piste mi sèche/mi mouillée, passages de courbes rapides sèches avec freinage derrière, et autres joyeusetés très utiles pour un jeune permis.

Bref l'instructeur très sympa tape la discute, me montre un rail en sortie de courbe rapide, à l'intérieur:
"Là y'a un gars en 964 qui a été un peu optimiste y'a 3 semaines au dernier stage, il a remis les gaz trop tôt/trop fort, la voiture est partie on sait pas trop comment, et il a fini à cheval sur le rail, on a du sortir la voiture à la grue, y'avait du dégat..."  :heink:  

Tu peux regarder ça par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=OSMCfPASImQ conduire une 911 à la limite, et encore +vrai sur les Pré-993, ça va souvent à l'encontre des réflexes que tu peux développer sur une voiture équilibrée plus classiquement. C'est vraiment une discipline d'initiés (dont je n'ai pas le bonheur de faire partie).

D'où l'intérêt de rester humble et de pas se laisser chauffer sur route (ou piste) par la première 330d/Golf GTI qui passe: ils seront plus rapides, oui, mais ce qui compte c'est que la ballade cheveux au vent dans ce bruit caractéristique de tracteur aux hormones se termine bien ;)

n°43665134
sapphire a​depte xd
Posté le 26-10-2015 à 08:28:15  profilanswer

:jap: Je vais faire super gaffe y'a pas d'autre moyen. Je pense que déjà en la sortant que par beau temps et route sèche on peut se donner le temps de s'habituer à la mamie. Après, pour le reste j'imagine qu'il faudra faire au moins un stage oui, simplement pour apprendre un peu les réflexes, même si au final ils risquent d'être gommés par les quelques dizaines de milliers de km annuels que je me tape dans la F30 des familles.

Ptin par contre Oliv ta video [:sent mal_homme:1] C'est juste n'importe quoi, le mec est obligé de donner des impulsions toutes les 2 secondes, même en courbe... Après c'est la Yellowbird elle doit avoir un truc comme 400cv turbal nan? C'est encore autre chose [:acualyisdolan:1]

n°43665157
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-10-2015 à 08:34:24  profilanswer

:jap: Je vais faire super gaffe y'a pas d'autre moyen. Je pense que déjà en la sortant que par beau temps et route sèche on peut se donner le temps de s'habituer à la mamie.

Mouais, quand tu vois que chez les motards (donc clairement très utilisé en véhicule loisir) 80% des morts c'est de jour et par temps sec sur départementales / nationales :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43665179
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2015 à 08:38:23  profilanswer

Sans doute parce que 80% des motards ne roulent ni sous la flotte ni dans le froid :o
Les "motards" qui tombent de leur chaise quand ils te voient arrifer au taff en jamvier avec le casque à la main [:azylum]

---------------
n°43665186
sapphire a​depte xd
Posté le 26-10-2015 à 08:39:37  profilanswer

Ouais ben suffit aussi de pas taper dedans comme un taré :/ Franchement c'est aussi quelque chose que j'ai aimé dans ce modèle G, t'es à 2000-3000 rpm t'es pepouze et ca roule bien coupleux.

Ton truc c'est une statistique, ca signifie juste que les motard sortent leur bécane par beau temps. Ca ne signifie pas  que la route est plus dangereuse par beau temps. [:crapoussin:5]

edit: grilled :/

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 26-10-2015 à 08:40:05
n°43665188
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2015 à 08:40:03  profilanswer

Sinon le tour de 930 que j'ai fait en passager, le collègue corrigeait beaucoup plus que dans la vidéo :D

---------------
n°43665189
duck69
Posté le 26-10-2015 à 08:40:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Mouais, quand tu vois que chez les motards (donc clairement très utilisé en véhicule loisir) 80% des morts c'est de jour et par temps sec sur départementales / nationales :spamafote:

Enfin les vitesses à moto sont pas les même :/

n°43665191
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2015 à 08:41:22  profilanswer

Et à carton égal sur une départementale, le porschiste appelle une grue, alors qu'on ramasse le motard à la cuiller.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)