Un peu de doc sur les casses moteur pour les versions dérivées des premières en refroidissement liquide :
http://www.boxster-cayman.com/t123 [...] atistiques
A noter, outre le pb de roulement graissé pseudo étanche, les soucis d'arbre et de tendeurs de chaine pour les dernières.
A noter aussi quelques culasses Audi peureuses citées.
J'ai aussi lu je ne sais plus où que le démontage du roulement douteux est quasi impossible sur les dernières versions renforcées.
A minima viser un modèle de fin 2006, sinon faire du préventif.
J'ai vu des histoires marrantes, genre le pseudo d'un gars qui n'y croyait pas, pensait que les caisses étaient maltraitées, que ça n'arrivait qu'aux autres à longueur de forum... deux ans plus tard, même pseudo, autre ton : crac, moteur 
Tout ça me pousse plus vers les Cayman S320 mais ils sont hors du budget prévu pour le moment.
J'ai de plus en plus l'impression qu'on en rajoute sur la légende Porsche.
La marque se targue d'un grand nombre de roulantes, merci les air cooled increvables et certainement plus entretenues chez le concess de la marque.
Mais les années de transition et de limite dépôt de bilan on été dures, et ça laisse encore des séquelles durables. L'industrialisation massive boxster+996 + changement moteur ne s'est pas faite sans casse.
---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"