Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°37596582
gmund
Posté le 26-03-2014 à 11:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

Peut-on parler de Godwin ? Porsche a toujours été proche du nazisme... :o

Pas du tout :o

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] b7d4d1.jpg

Edit: photo de travers je sais pas pourquoi (envoyé de mon smartfaune)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-03-2014 à 11:17:57
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:16:28  profilanswer

n°37596717
4SpiK
qtπ
Posté le 26-03-2014 à 11:24:08  profilanswer

La trouver sur google images nous aurait évité cette atroce photo.
Eviter le blinkage nous aurait évité cet atroce post :o

n°37596749
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-03-2014 à 11:26:03  profilanswer

-id- a écrit :

Peut-on parler de Godwin ? Porsche a toujours été proche du nazisme... :o

C'est un godwin parfait puisqu'il compare son interlocuteur à un nazi.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37596773
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2014 à 11:27:09  profilanswer

Voila.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°37596841
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-03-2014 à 11:30:12  profilanswer

Blague à part, dans ma vie de conducteur, il y a 3 voitures marquantes, deux seulement etant des voitures plaisir, et le gayman n'est certainement pas sur la plus haute marche du podium.

Le gayman, à part le côté puéril/branlette du "woputin c'est une schorpe" (fabriquée chez Valmet, donc pour la pureté de la race, c’est mort...), il me plaît pour tout un tas d'aspects idiots: la clé à gauche, le capot avant tout plat, le flat dans le dos... aussi, avoir une voiture qui peut et n'a pas besoin de faire pour prouver quoi que ce soit. Eames avait dit un truc comme "c'est suffisant pour traverser l'Europe en 36h et se tuer contre un arbre", et même au feu, ou dans un bouchon, ou à 110 au régulo sur une nationale, c'est ce qui fait que j'ai du plaisir à rouler dans cette bagnole. Aussi, parce qu'elle double dans un trou de souris, parce que toutes les sorties de rond-points dégagées permettent de se faire un petit plaisir perrichophobe, parce qu'elle me permet de caser mon double mètre sans le moindre souci, et d'être confortable et silencieuse quand il faut (cf. les 1100 bornes pour aller voir les bretons) comme de limer l'autoroute à 260 sans rendre sourd ni louvoyer, ou de digérer de la petite route de montagne détruite par le gel sans gigoter... C'est un beau jouet, mais... ça reste un jouet.

Les deux autres? La DS21, pour une masturbation mentale quasi diamétralement opposée: voiture statutaire en son temps, partie intégrante de l'imaginaire collectif, des Valseuses à Rabbi Jacob, pour l'OVNI que c'était (et que c'est resté)... Et puis le rêve mouillé d'ingénieur, les performances et la tenue de route encore d'actualité 50 ans plus tard, pour le grand capot, pour le réveil de la mécanique et l'avant qui se soulève dans les chuintements de l'hydraulique, pour le champignon de frein impossible à doser, pour les changements de vitesse d'un doigt, pour les commerciaux Xerox en tdci qui se font surprendre par les reprises du machin, pour les nids de poules, coussins berlinois et autres passages à niveau pourris effacés sans même secouer l'habitacle, pour les contorsions imbitables dès qu'il faut bricoler sous le capot, pour le rayon de braquage de Berliet, pour les sensations à l'opposé d'une Elise: sièges mous comme des édredons, aucune informations sur l'état de la route ou l'adhérence, direction façon Logitech G25... Ca se rapproche de ce que je suppose être le pilotage d'un avion: des commandes qui se résument vraiment à donner une consigne, et bonne chance à l'oreille interne pour vérifier que tout se déroule sans accroc.

La 3e étant la... Twingo, j'abrège vos souffrances :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37596953
gmund
Posté le 26-03-2014 à 11:36:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est un godwin parfait puisqu'il compare son interlocuteur à un nazi.

Je préfère stopper mon mode garry pour te préciser que tel n'est pas le cas, bien évidemment mais je pense que tu le sais :jap:

MantaFahrer a écrit :

Blague à part, dans ma vie de conducteur, il y a 3 voitures marquantes, deux seulement etant des voitures plaisir, et le gayman n'est certainement pas sur la plus haute marche du podium.

Le gayman, à part le côté puéril/branlette du "woputin c'est une schorpe" (fabriquée chez Valmet, donc pour la pureté de la race, c’est mort...), il me plaît pour tout un tas d'aspects idiots: la clé à gauche, le capot avant tout plat, le flat dans le dos... aussi, avoir une voiture qui peut et n'a pas besoin de faire pour prouver quoi que ce soit. Eames avait dit un truc comme "c'est suffisant pour traverser l'Europe en 36h et se tuer contre un arbre", et même au feu, ou dans un bouchon, ou à 110 au régulo sur une nationale, c'est ce qui fait que j'ai du plaisir à rouler dans cette bagnole. Aussi, parce qu'elle double dans un trou de souris, parce que toutes les sorties de rond-points dégagées permettent de se faire un petit plaisir perrichophobe, parce qu'elle me permet de caser mon double mètre sans le moindre souci, et d'être confortable et silencieuse quand il faut (cf. les 1100 bornes pour aller voir les bretons) comme de limer l'autoroute à 260 sans rendre sourd ni louvoyer, ou de digérer de la petite route de montagne détruite par le gel sans gigoter... C'est un beau jouet, mais... ça reste un jouet.

Les deux autres? La DS21, pour une masturbation mentale quasi diamétralement opposée: voiture statutaire en son temps, partie intégrante de l'imaginaire collectif, des Valseuses à Rabbi Jacob, pour l'OVNI que c'était (et que c'est resté)... Et puis le rêve mouillé d'ingénieur, les performances et la tenue de route encore d'actualité 50 ans plus tard, pour le grand capot, pour le réveil de la mécanique et l'avant qui se soulève dans les chuintements de l'hydraulique, pour le champignon de frein impossible à doser, pour les changements de vitesse d'un doigt, pour les commerciaux Xerox en tdci qui se font surprendre par les reprises du machin, pour les nids de poules, coussins berlinois et autres passages à niveau pourris effacés sans même secouer l'habitacle, pour les contorsions imbitables dès qu'il faut bricoler sous le capot, pour le rayon de braquage de Berliet, pour les sensations à l'opposé d'une Elise: sièges mous comme des édredons, aucune informations sur l'état de la route ou l'adhérence, direction façon Logitech G25... Ca se rapproche de ce que je suppose être le pilotage d'un avion: des commandes qui se résument vraiment à donner une consigne, et bonne chance à l'oreille interne pour vérifier que tout se déroule sans accroc.

Très intéressant :jap:  

Si tu n'avais pas ces "contraintes" de polyvalence tu te tournerais vers quoi à la place du Cayman ?  

n°37597145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2014 à 11:45:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

P'tain tu t'arrêtes au meilleur quoi...  [:canard rouge:5]

n°37597475
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2014 à 12:03:52  profilanswer

c'est vrai que les supsattes hydrauliques citron c'est quelque chose, de quoi se prendre pour le commandant d'un vaisseau amiral :o

n°37597646
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-03-2014 à 12:16:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

gros +1 pour la DS :miam:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°37597651
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-03-2014 à 12:16:45  profilanswer

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/1534939_10152331967637668_1121347679_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t31.0-8/1149467_10152331967617668_1784309738_o.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 12:16:45  profilanswer

n°37597724
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-03-2014 à 12:24:10  profilanswer

gmund a écrit :

Très intéressant :jap:  

Si tu n'avais pas ces "contraintes" de polyvalence tu te tournerais vers quoi à la place du Cayman ?  

En sportif ? une 964 Targa, ou coupé. Pas une F (trop lourde, trop tassée dedans, et il paraît qu'elle est tasse-vertèbres), pas le 981 et son intérieur répulsif,  
Mais plus ça va et plus je me vois avec un paquebot ronflant et cotonneux genre cabriolet XK. Ou une Morgan, si seulement je tenais dedans. Ou une SM.

KaiserCz a écrit :

La Twin !, c'est comme ces potes inestimables, toujours de bonne humeur, toujours partants pour n'importe quelle connerie, et capables de redonner le sourire le le jour où tu es de mauvais poil. La Twingo, c’est ça: bouille toute ronde, volume intérieur monstrueux, visibilité d'aquarium, astucieuse, pratique, et même si elle n'est pas super bien motorisée (mais vraiment pas ridicule), pas suréquipée, pas silencieuse, avec une DA électrique perturbante et une tenue de route qui ne donne pas envie de faire le con, elle t'emmène en vacances (par la petite route, c'est plus zen) aussi bien que chez Ikea ou au boulot, qu'elle se gare partout, qu'elle se laisse la nuit dans une ruelle sans y penser, qu'elle coûte 3 balles à faire rouler... La vieille citron et le gayman déclarent forfait dans des situations que la Twingo digère sans broncher. Attachante, marrante, mais un peu hors cadre. Un mec comme May explique mieux que moi pourquoi il a une Panda, sur le même principe.
Et tout ceci est un HS de compète, j'arrête, promis.

---------------
n°37597743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2014 à 12:27:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Twin !, c'est comme ces potes inestimables, toujours de bonne humeur, toujours partants pour n'importe quelle connerie, et capables de redonner le sourire le le jour où tu es de mauvais poil. La Twingo, c’est ça: bouille toute ronde, volume intérieur monstrueux, visibilité d'aquarium, astucieuse, pratique, et même si elle n'est pas super bien motorisée (mais vraiment pas ridicule), pas suréquipée, pas silencieuse, avec une DA électrique perturbante et une tenue de route qui ne donne pas envie de faire le con, elle t'emmène en vacances (par la petite route, c'est plus zen) aussi bien que chez Ikea ou au boulot, qu'elle se gare partout, qu'elle se laisse la nuit dans une ruelle sans y penser, qu'elle coûte 3 balles à faire rouler... La vieille citron et le gayman déclarent forfait dans des situations que la Twingo digère sans broncher. Attachante, marrante, mais un peu hors cadre. Un mec comme May explique mieux que moi pourquoi il a une Panda, sur le même principe.

t'aurais fait un bon commercial  [:julian33:4]  
[:love_yvele]

n°37597744
duck69
Posté le 26-03-2014 à 12:27:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu peut continué sans probleme  [:implosion du tibia] , parmi toutes les voitures de dealer/tanguy que j'ai eu je garde un souvenir ému de ma 318i et de la cappuccino.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 26-03-2014 à 12:27:36

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37597751
4SpiK
qtπ
Posté le 26-03-2014 à 12:27:46  profilanswer

Quelle génération de Twingale ?

n°37597753
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-03-2014 à 12:27:52  profilanswer

Je n'ai jamais roulé de Cappu, mais j'imagine assez bien que c'est marrant, oui.

---------------
n°37597759
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-03-2014 à 12:28:48  profilanswer

4SpiK a écrit :

Quelle génération de Twingale ?

Il n'y en a eu qu'une seule: 1993-2002. La suivante, c'est une Ligier enculée par une C2, rien à voir.

---------------
n°37597771
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-03-2014 à 12:30:12  profilanswer

duck69 a écrit :

Tu peut continué sans probleme  [:implosion du tibia] , parmi toutes les voitures de dealer/tanguy que j'ai eu je garde un souvenir ému de ma 318i et de la cappuccino.

[:spawn_cqn:4]  

Par contre, de ton côté, si tu pouvais arrêter les fautes ! [:ruxx]

---------------
n°37597796
4SpiK
qtπ
Posté le 26-03-2014 à 12:32:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il n'y en a eu qu'une seule: 1993-2002. La suivante, c'est une Ligier enculée par une C2, rien à voir.

:jap:

n°37598242
Grumly132
TMT
Posté le 26-03-2014 à 13:16:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouaip, j'aimerai bien savoir pour la twingo.

edith:  La twin, la seule. Souvenir ému d'une 16v en travers d'un rond point ... à 15km/h sous la flotte.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 26-03-2014 à 13:19:58

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°37598812
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-03-2014 à 14:01:20  profilanswer

Punto 1 ici. :D  

Rouge vif, et même chose, un intérieur gigantesque où l'absence de portières épaisses et de continuité entre la console centrale et le levier de vitesse et le frein à main contribuaient à l'impression d'espace (au point de se sentir confiné dans la Punto 2, surtout avec les sièges enveloppant de la Sporting), économique, un petit 1.1l pas vraiment performant mais qui compensait par sa volonté (même s'il n'avait pas la boite courte de la Cinquecento Sporting paternelle) et une propension à ne pas garder l'arrière ne ligne dans les virages mouillés ou lors de freinages intempestifs.

Et aujourd'hui, de temps en temps le regret de ne pas avoir acheté la Panda 100hp.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°37599163
morb
Posté le 26-03-2014 à 14:27:07  profilanswer

Manta, triste d'apprendre que tu aies acheté le gayman pour ton côté garçon coiffeur refoulé :(

n°37599183
Grumly132
TMT
Posté le 26-03-2014 à 14:28:25  profilanswer

morb a écrit :

Manta, triste d'apprendre que tu aies acheté le gayman pour ton côté garçon coiffeur refoulé :(

La mx5 est trop petite pour lui.  [:mixag]

Message édité par Grumly132 le 26-03-2014 à 14:28:39

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°37599869
_TiFooN_
Posté le 26-03-2014 à 15:13:17  profilanswer

Je peux la ramener sur ma Smart 4/2, alors ?

n°37601708
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-03-2014 à 16:58:07  profilanswer

http://reho.st/self/5f4acb7d38a3ccd5dc6f6185ea189e9732522ff9.jpg

http://www.speedhunters.com/2014/0 [...] deventure/

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°37602777
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 26-03-2014 à 18:18:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

elle me permet de caser mon double mètre sans le moindre souci

Faire 2m élimine pas mal de modèles sympas : MX5, Elise... :D  

n°37602970
duck69
Posté le 26-03-2014 à 18:39:52  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

ça doit être bien relou quand même :/ , la cappuccino faut pas faire plus de 1m80 et ne pas être large :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37603224
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2014 à 19:04:01  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Merde alors je dois rouler en Porsche  :D  

:o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°37603283
chin jo
Posté le 26-03-2014 à 19:09:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Perso je prends autant de plaisir en "cruisant" à des vitesses raisonnables, rien que le bruit du moteur suffit parfois à prendre du plaisir je trouve :)

+1
Je pourrais faire une balade en montagne avec une cobra sans jamais "accélérer", juste cruising glouglou.

Grumly132 a écrit :

+1
Un tour en Mimix à 80 sur petite route sinueuse mais pas trop c'est tout aussi trippant qu'un tour à 120 sur les routes de corse en Gayman. Ayant fait les deux (bien que le second en sac de sable) j'ai préféré le 1er, beaucoup moins dangereux pour tous le monde. Résultat tu as l'esprit plus
libre donc tu es plus au plaisir ressenti qu'à autre chose.

120 en Gayman et en montagne, ça peut secouer.
Mais vu mes talents de pilote, il est clair que je tape bien plus dans la MX que dans la précédente, et même un peu poussive c'est une voiture réellement fun qui donne beaucoup de plaisir. A ce sujet, aucun regret pour ma version 2.0 capote souple boite 5, c'est parfait pour la balade fun.
Idem les souvenirs fumants en Super5 GTS de ma jeunesse, accroché au volant, lui même cramponné au train avant :p

MantaFahrer a écrit :

Mouif ?
La "première" a été presque aboutie en 2004-2005, j'avais hésité à en prendre une en 1.2 16s.
C'est plus tard qu'elle a fauté.

Message édité par chin jo le 26-03-2014 à 19:10:44
n°37603360
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-03-2014 à 19:18:29  profilanswer

Quel con. J'en ai acheté une neuve en 2004, en plus. Je pars m'autoflageller avec des catalogues Audi.

---------------
n°37603363
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2014 à 19:19:00  profilanswer

[:ruxx]

---------------
n°37603502
chin jo
Posté le 26-03-2014 à 19:31:08  profilanswer

Rhaaaaaaa après plus de 5 ans de fréquentation real life et topic, j'ai donc réussi à :
 - lui apprendre l'existence du PIWI,
 - le corriger sur une date de Renal.

Je peux mourir tranquille, Manta ne même le match que 71258 points à 2 :o

n°37604013
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2014 à 20:19:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quel con. J'en ai acheté une neuve en 2004, en plus. Je pars m'autoflageller avec des catalogues Audi.

Je peux t'envoyer des stocks de poster de l'infographie de la tt3 si tu veux :o

n°37604162
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2014 à 20:31:13  profilanswer

Y'a un post avec les options essentielles sur une recente? A tout hasard une 987.

Merci!

Message édité par Kellian' le 26-03-2014 à 20:31:37

---------------
n°37604195
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-03-2014 à 20:33:25  profilanswer

Logo central sur les jantes en couleur. :o  

---------------
n°37604205
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2014 à 20:34:25  profilanswer

Ouais, inutile donc indispensable.  
L'ecusson Porsche sur l'appuie-tete aussi :o

---------------
n°37604257
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-03-2014 à 20:40:50  profilanswer

Regarde les photos du Gayman selon la monte pneumatique, Manta a la couleur sur les jantes hiver. :D  

Eté (breton mais bref :o) :  

http://monimag.eu/upload/798/img_7965.jpg

L'écusson, bof... Tu préfère cuir ou alcantara? Avec le cuir tu peux choisir une teinte, mais l'alcantara c'est [:huit]
Et une fois installé ça ne parait pas si sombre que ça.

http://monimag.eu/upload/798/img_7820.jpg

---------------
n°37604276
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-03-2014 à 20:42:26  profilanswer

Ah si, l'échappement sport. Ça c'est indispensable!

---------------
n°37604288
morb
Posté le 26-03-2014 à 20:43:35  profilanswer

très youèssèille :D

Charger, Mustang...

edit: l'écusson comme sur les jante mais sur le volant, je dirais pas non pour plus de sobrieté :miam:

Message édité par morb le 26-03-2014 à 20:44:39
n°37604321
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-03-2014 à 20:47:11  profilanswer

Pour les histoires de taille, je reposte :  

http://monimag.eu/upload/886/peridot_metallic-2011-porsche-cayman-r-56.jpg

http://monimag.eu/upload/886/peridot_metallic-2011-porsche-cayman-r-57.jpg

:D  

---------------
n°37604335
morb
Posté le 26-03-2014 à 20:48:16  profilanswer

comment il fait pour conduire les deux en meme temps ?

n°37604340
chin jo
Posté le 26-03-2014 à 20:48:41  profilanswer

Perso j'aurai une préférence pour cuir et/ou alcantara (mais doute sur la tenue dans le temps de l'alcantara).
Echappement sport pourquoi pas.
Suspension pilotée, bof. Surement très très bonne, mais je crains la maintenance.
Volant sport serait un plus, j'aime pas celui d'origine.
GPS je m'en cogne, mais parait que c'est "obligatoire" à la revente. Si je trouve une occase discount sans, ça me va aussi.
Jantes 18 suffisantes, largement.
Xénons si possible.
Boite manuelle.
Ensuite je ne suis pas un pro des packs d'options...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)