| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Kellian' #Hamiltonix | Reprise du message précédent :
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 14:01:49 ![]() ![]() |
4SpiK qtπ |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Alis_70 | MRs les porschistes,
Message cité 3 fois Message édité par Alis_70 le 05-05-2013 à 21:52:29 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 05-05-2013 à 23:10:18 |
silicium 25 ans d'HFR, c'est du lourd |
Sans vouloir te blâmer tu mélanges un peu tout et pourtant Porsche fait des trucs si différents, on peut pas les mettre dans le même panier. Je vais réagir rapidement et en vrac : Pour les 996 c'est plus nuancé en terme de fiabilité mais les problèmes sont derrière. Moteur cassé = moteur remplacé. Si ton père veut de l'assistance, du tout confort électrique (je schématise) c'est direct 996. S'il veut du rustique qui sent un peu l'huile ou l'essence avec peu ou aucune assistance c'est 3.2l ou 964. Pour le cayman je dirais oublie car un beau sera hors budget. Pour le boxster je ne me prononce pas. En fait j'ai déjà conduit et j'ai trouvé plaisant mais jamais ne j'achèterais pour la sortie du dimanche. C'est moderne / aseptisé, assisté, pas d'esprit collection encore moins historique. Mais un excellent choix à mon sens en voiture quotidienne. Pour un gars qui n'est pas plus attaché aux lignes intemporelles et historiques de Porsche : pourquoi pas. S'il a un goût prononcé pour Porsche, alors non. Mais sans être pédant, 911 et boxster ne partagent rien en ADN Porsche et ne s'adressent pas au même public. Pas étonnant que le boxster ait cartonné et sauvé Porsche et que la mythique 911 se vende moins bien. En effet entre conduire et regarder il y a une nuance qu'il faut assumer et je ne fais pas référence au porte feuille. Je te souhaite bienvenue dans le monde des porschistes. Tu dois avoir plein de questions. Il faut commencer par cerner le type de conduite recherché et sa fréquence. Ça jouera bcp sur le choix du bon véhicule. Et puis il faut essayer, monter dans une 911, un cayman (que j'adore en moderne) ou un box. Sans rentrer dans le détail si jamais vous regardez les box commencez par éliminer les 2.5l direct. Mais ça me semble prématuré car vous ne savez pas encore ce que vous voulez, enfin ce que ton père veut. Mcg prop je connais que de nom mais une simple réflexion : des mecs qui démontrent des Porsche c'est mieux que des mecs qui remplacent a neuf sans chercher une panne. J'oppose les garages qui travaillent les anciennes et les Cp Porsche. Dans les garages on connait les voiture, y a des indépendants très compétents (Google) et puis y a que eux qui s'y intéressent. Car sur les anciennes (<2000 pour porsche) les Cp te virent généralement ou plus poliment se déclarant incompétents. Par contre pour te vendre un passage valise sur un Cayenne ils sont toujours disponibles. Ce que je veux dire c'est que les passionnés font vivre des voitures vieilles de plusieurs décennies et que Porsche vend du Cayenne turbo diesel et fait du copier-coller de pièces. La technicité n'est pas Ne regarde pas les annonces tu perds ton temps. Je le sais je faisais ça aussi avant. Pendant deux ans à matter. Sauf que j'avais pas vraiment pris la mesure de mes attentes. Et après avoir choisi un modèle alors la oui éplucher les annonces et être exigeant sur ses critères et pas ceux des autres. Et pour choisir les critères bien encore réfléchir à ce qu'on aime et essayer des véhicules et comparer. Message cité 1 fois Message édité par silicium le 06-05-2013 à 00:39:04 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
wolowizard | je confirme les vieilles rougnes ils veulent pas |
Publicité | Posté le 06-05-2013 à 00:33:35 ![]() ![]() |
silicium 25 ans d'HFR, c'est du lourd | Samedi j'ai pris le bac avec ma 911. Je suivais un gros cul. http://imageshack.us/photo/photo/534/imagehio.jpg/ Message édité par silicium le 06-05-2013 à 00:44:15 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
4bis |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 06-05-2013 à 08:36:58 |
MantaFahrer Blaireau exporté | On peut changer la langue de l'ODB, pas de panique Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 06-05-2013 à 10:17:24 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Message cité 1 fois Message édité par silicium le 06-05-2013 à 11:14:56 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
silicium 25 ans d'HFR, c'est du lourd | vous avez vu le concours 50 ans de 911 ? vous pouvez envoyer vos photos, voter etc, très sympa http://50years.porsche.com/
--------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 06-05-2013 à 12:51:06 |
chin jo | Le soucis de l'italienne reste la tracabilité. J'en ai vu trois : Il y a surement de bonnes occases étrangères, mais vu que le genre de clientèle de ces voitures cherche surtout un prix on tombe sur pas mal de trucs douteux. A noter, un cas (voir deux) de Porsches passée en CP pour vérif et démontrée à postériori comme ayant un kmtrage traffiqué non remarqué par le CP Dans un autre genre, j'ai dans mon équipe un ancien technos Mercedes allemagne. Il a un avis très tranché sur les occasions et les carnets... Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 06-05-2013 à 13:03:04 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Alis_70 | ok merci, en tout cas une chose est sur, on préférera mettre plus chère pour un véhicule avec une traçabilité et carnet d'entretien limpide. |
Desolate Long live death ! |
|
Message édité par silicium le 06-05-2013 à 16:49:07 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
Alis_70 |
|
Alis_70 | par contre ça suffit pas à prouver que la wature a pas fait le tour de l'europe même si c'est une origine france au départ Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 06-05-2013 à 18:44:23 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Message cité 1 fois Message édité par silicium le 07-05-2013 à 12:50:27 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 07-05-2013 à 12:52:24 |
Alis_70 | par contre pour le budget (environ 27000) rares sont les voitures de seulement 3-4 ans et surtout en 1ère main. |
morb | Manta, t'as mis ta voiture sur cale ? J'ai vu quune canalisation avait.sauté dans ton coin |
lsage Le sage des forums | Vous avez vu qu'en Porsche Carrera Cup, c'est un francais qui gagne en ce moment? Kévin Estre:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes