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Auteur Sujet :

[ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

n°14565506
stonecold9​1
Posté le 09-04-2008 à 23:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
J'ai 16 ans et mesure 1m80.
J'ai envie de me prendre une motocross pour m'amuser avec cet été au bled :d Pensez-vous qu'un 85 fera l'affaire ? Sachant que la seule moto que j'ai eu avant était un TTR-90.

mood
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Posté le 09-04-2008 à 23:55:27  profilanswer
 

n°14746490
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 21:43:12  answer
 


 

stonecold91 a écrit :

pour m'amuser avec cet été **-->>au bled<<--**


 
Il est correct, poli, il a 16 ans et un orthographe plus que correct ce qui est louable sur le net, il précise bien que c'est pas pour cramer le bitume du centre-ville, il demande juste un renseignement et toi, tu l'agresses :/
 
Enfin bref
 

stonecold91 a écrit :

Salut,
 
J'ai 16 ans et mesure 1m80.
J'ai envie de me prendre une motocross pour m'amuser avec cet été au bled :d Pensez-vous qu'un 85 fera l'affaire ? Sachant que la seule moto que j'ai eu avant était un TTR-90.


 
A 16 ans un KX85 ou un YZ80 ça devrait suffir pour s'amuser, surtout si tu débutes avec les cross (j'avais un TTR-110 à un moment, c'est quand même assez différent d'une vraie cross).


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 21:43:39
n°14746573
stonecold9​1
Posté le 30-04-2008 à 21:49:35  profilanswer
 

Merci c'est sympa ;)

n°14751851
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-05-2008 à 12:55:19  profilanswer
 

Mouai ... un peu léger quand même compte tenu de ton age et ta taille. Un 125 te coutera le même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 01-05-2008 à 12:55:40

---------------
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n°14752244
stonecold9​1
Posté le 01-05-2008 à 13:53:05  profilanswer
 

Je fais 75 kilos également ;) Je viens de faire du CR-250 à un pote, c'est vrai que c'est chaud, ça fait même assez peur ;) ça se lève tout seul.

n°14763762
dam84
Posté le 02-05-2008 à 23:46:54  profilanswer
 

Salut
 
Je sui nouveau sur le topic
 
J'ai un 125 YZ et j'en fai à perne dans le 84

n°14765479
as253
Loucheur averti
Posté le 03-05-2008 à 11:53:45  profilanswer
 

'ai envie de me racheter un 125YZ  :love:

n°14765684
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 12:35:06  answer
 

zbineulongtime a écrit :

Mouai ... un peu léger quand même compte tenu de ton age et ta taille. Un 125 te coutera le même prix.


 
Ouais le week dernier j'me suis mangé avec le KX65 à mon petit cousin justement parce qu'il était trop petit, mes jambes me gênaient vachement :o
 
J'en boîte encore un ptit peu là, fini j'monte plus en dessous d'un 250 maintenant [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2008 à 23:03:53
n°14785356
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-05-2008 à 22:48:19  profilanswer
 


 
Bah 125, 250 ... c'est pareil niveau partie cycle, même hauteur.


---------------
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n°14785556
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 23:03:37  answer
 

Ouais 125 ok mais j'étais sur un 65 relis mon post (d'ailleurs j'avais ecrit 85 mais j'voulais dire 65).

mood
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Posté le 05-05-2008 à 23:03:37  profilanswer
 

n°14785629
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-05-2008 à 23:10:08  profilanswer
 

J'ai bien compris, mais tu dis que tu ne montes plus sur une moto en dessosu de 250, alors je voulais juste préciser que tu pouvais monter sur un 125, c'est pareil ;)
 
PS : dialogue de sourd, car tu le sais déjà tout ça :p


Message édité par zbineulongtime le 05-05-2008 à 23:10:38

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n°14785782
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 23:22:53  answer
 

Aaah en effet j'avais mal compris ta réponse :jap:

n°14787153
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 09:48:31  profilanswer
 

Après ca dépend si c'est un enduro ou un trial...
Parce que même une 300 en trial quand tu as le cul sur la "selle" tu as les genoux au niveau des oreilles :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14788756
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 13:20:26  profilanswer
 


Entre deux chemins je m'assoie parfois :p
Mais avoir les mains plus haut que les épaules c'est pas trop mon truc en effet...


Message édité par Jokeur le 06-05-2008 à 13:20:40

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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14789620
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 15:13:55  profilanswer
 


Comme dit dans le topic moant je ne fais que de la balade, jamais de vrai zones...
On a deux gas gas : une 160 jaune et une 270 rouge.
Par contre aucune idée de l'année, juste qu'elles ont des tdf avec deux feux hallogènes et un gros bouchon de réservoir...
Elles ressemblent à celle là qui est de 97, donc elles doivent en gros avoir le même age.
http://img.petites-annonces-fr.net/photos/5/0/9/9/2/509927a1,gasgas+jtx+contact+125+cm3+1997+0+km.jpg
 
Du coup c'est quoi l'entretien pour ces machines ?
 
Parce qu'on a dû faire une vidange de boite, et quelques purges de frein seulement depuis qu'on les a (d'occaz)


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14789871
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 15:45:47  profilanswer
 


Waw je vais surement faire un peu de tout ça ce weekend, j'ai 5 jours avec deux motos :D
 
La vidange de boite ça doit bien faire 5ans que rien n'a été fait...
Tu me parles de l'embrayage et de la boite, tu n'es pas en train de me dire de la démonter quand même  :heink:  
Parce qu'on avait fait ça sur la beta (une vrai merde celle là) et au final je me souviens plus pourquoi (j'étais mino)
 
Pour les fourches, on a retiré un élément et un ressort je crois pour la rendre moins rebondissante, donc moins "joueuse"
 
On utilise un mélange 2%, et on ne tire pas dessus comme des anes ;)
Ce qui m'ennuie le plus c'est que la 125 à une belle accélération mais trèstrès haut, donc pas évident à utiliser pour mes "obstacles" qui sont plutot des longues montées que des marches "à gros coup de gaz".
 
En tout cas reste derrière ton écran ce weekend, des photos et des questions seront surement là  [:rhetorie du chaos]
 
Edit : pour la pression on a un petit mano électronique en plus du compresseur, on y met 500 et 500.


Message édité par Jokeur le 06-05-2008 à 15:46:39

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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14790045
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 16:11:20  profilanswer
 


 
Une vieille beta de 95 je dirais voir avant... Elle ne freinait pas de l'avant.
On a tout testé, elle ne freinait toujours pas.
Par contre le moteur devait être moins pointu et l'embrayage collait moins (sur nos gasgas l'embrayage colle uniquement à froid)


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14791251
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 18:30:35  profilanswer
 


No sé pour la beta ou pour l'huile d'embrayage...
Par contre je suis au courant de "comment ça marche", ça fait quelques années qu'on les utilise... [:janfynette]  
 
Et j'ai retrouvé une photo  [:volta]  
http://pix.nofrag.com/4/2/8/ed259460d113f788a353ef6dfb16d.jpg


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14791311
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 18:38:01  profilanswer
 


160 [:cbrs]  
Mais avec une carte grise de 125  [:afrojojo]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14791424
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2008 à 18:50:47  profilanswer
 


Non non [:ripeer]  
La gamme comportait plusieurs modèles et seulement 2 cartes grises : une 125 et une 250.
Les autocolants sont formels : c'est une 160 depuis sa naissance :o


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14793259
kicker_as
Posté le 06-05-2008 à 22:05:55  profilanswer
 

Slt a tous ! Voila je cherche un 250 cross, je voulais privilegier honda(2003 ou apres) ou yam (2001 ou apres) et je place kawa un peu en dessous cause rumeur reput bof, susuki mem pa envisagé. Mé la g une occase en vue : KX an 2005 : 2700e en depot v ds mag ca me parait trop beau k en pensé vs ? n'hésitez pas a commenter j ve fair le bon choix donc conseils et offre éventuellement sont les bienvenus merci d'avance !

n°14793534
kicker_as
Posté le 06-05-2008 à 22:24:51  profilanswer
 


CE KI S PASS C K FORCE DE VOIR D ANNONCES D MOTO D PRIX ON EN PERD LES REFERENCES ET CE KI EST ARIVER A zbineulongtime AVEC SON HT MOTEUR KI LACHE ET LA FACT KI A FAILLI Y AVOIR DERRIRE C PA COOL ET LA POUR MON K JE LA TROUVE PA CHER  D HABITUDE POUR CET ANNEE C O ALENTOUR DE 3300E ET ME DEMANDE SI ELLE N ORAIS PA FAI DE LA COMPET JE V LA VOIR PLUS ATTENTIVEMENT EN FIN DE SEMAINE

n°14795546
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2008 à 00:55:00  profilanswer
 


 
+1, je me suis même forcé pour lire ton premier message kicker_as


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14801156
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-05-2008 à 18:35:20  profilanswer
 

Kicker_as :
 
Oui il m'est arrivé une mésaventure, mais je ne me ferais pas avoir 2 fois maintenant.
 
Le prix ne veut rien dire, car on trouve aussi souvent des épaves à un prix élevé.
 
On est pas dans le moteur ou dans les roulements, mais voici quelques conseils en vrac à vérifier :
 
=> Partie cycle :
 
- secoue les roues avant et arriere latéralement, voit s'il y a du jeu.
- soulève la roue arrière voir si tu as du jeu dans le bras oscillant (un tout petit batement est normal, mais pas plus)
- vérifie que la fourche ne fuie pas, compresse la et vois si elle remonte bien, s'il n'y a pas de points durs.
- vérifie s'il n'y a pas de points dur dans la direction.
- vérifie l'état du kit chaine
- vérifie si les rayons sont bien tendus, c'est rien, mais si ils sont mal tendus ça peut révéler une négligeance d'entretient du proprio
- juge de la réaction des suspattes arrières (assois toi dessus, vois si elle remonte bien ... après faut voir le réglage aussi)
 
 
=> Moteur
 
- elle doit démarrer facilement
- pas de fumée suspecte (demande le dosage d'huile/essence qu'il effectue, et quelle huile il utilise)
- elle doit tourner rond au ralentit
- essaye la et roule en bas des tours un moment, et mets plein gaz d'un coup, voir la réaction (il ne doit pas y avoir de trou à l'acceleration)
- les vitesses doivent passer comme dans du beurre, essaye les toutes
- l'embrayage ne doit pas patiner
- pas de fuites d'huiles suspectes autour du moteur
- pour juger "à peu près" de l'état du haut moteur, tu le sens au comportement : un 250 de cross 2 temps ça arrache tout, ça marche fort, il faut que tu sentes de la violence à l'ouverture des valves (avec un changement du bruit).
- juge de la compression au kick. Si il y en a peu, ou que la moto n'est pas violente, c'est qu'il y a un souci : segments, piston, ou pire, un nikasil à faire.
 
Certains indices peuvent aider à voir la la moto a beaucoup d'heures ou non, mais c'est plus ou moins fiable, comme l'usure des cales pieds (mais ça se change ...) ou sur les cotés du bas moteur (du aux frottements des bottes).
 
Pour te donner une idée, le 2ieme 250 KX que j'ai acheté (celui qu'on m'a volé :o), il était de 2003 (acheté debut 2007), encore le piston d'origine, pneu avant d'origine et kit chaine d'origine!! il m'a meme fournit le kit pièce d'origine (piston, segments etc ...). Un coup comme ça tu cherches pas ... t'achètes !
 
Voilà, ce n'est surement pas exhaustif, je técris ça sur le tas comme ça m'est venu, si j'ai d'autres idées je les rajouterais.
 
Dernier conseil : poses toutes les questions possibles au vendeur sur l'historique de la moto, l'entretient qu'il fait (vidanges de boite, nombre d'heure du piston, etc ...), et fais toi une idée du genre de mec que c'est (branleur qui a l'air menfoutiste ou mec passionné qui aime sa moto).
 
Bonne recherche ;)


Message édité par zbineulongtime le 07-05-2008 à 18:42:46

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n°14801303
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 18:49:40  answer
 

Joli post zbineulongtime :jap:
 
Tu résumes bien les principales choses à checker à l'achat d'une cross d'occase (la direction, les suspensions, pas de fumée bizarres, un joli bruit au ralenti, test de toutes les vitesses et de l'embrayages et effectivement un 250 ça doit cracher quand tu mets les gaz à fond tu sens ça sous ton cul [:cerveau lent]), ça mérite la 1ere page :o

n°14814734
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-05-2008 à 10:37:07  profilanswer
 

C'est que tu as un mauvais réglage de la richesse.
 
Tu es sur de ton réglage aiguille/gicleur/richesse ? Tu as une bougie adaptée ? Car en fonction du réglage il faut une bougie plus ou moins chaude.
 
Elle est de quelle couleur ta bougie ? Il y a un test assez simple à faire, c'est le coup du run & stop. Tu roules à fond dans les tours sur une grosse ligne droite pendant au moins 20 secondes, et tu coupes tout net le moteur (en roulant, car il faut que le moteur soit dans les tours et s'arrete d'un seul coup).
 
Ensuite, tu regardes ta bougie :
 
- Si elle est noire, tu as un gicleur trop gros
- Si elle est blanche, trop petit
- Il faut qu'elle soit ni l'un ni l'autre, au pire un peu rougeatre. La c'est que c'est bien réglé.
 
Le % de mélange n'influence pas trop ces réglages (je dirais même pas du tout).
 
 
 
X-BAR, merci du compliment, je vais voir pour mettre ça en 1iere page, il faut que je l'étoffe un peu avant, et bien sur je rajouterais vos idées si vous en avez d'autre ;)


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n°14816432
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 13:55:26  answer
 

zbineulongtime a écrit :

Ensuite, tu regardes ta bougie :
 
- Si elle est noire, tu as un gicleur trop gros
- Si elle est blanche, trop petit
- Il faut qu'elle soit ni l'un ni l'autre, au pire un peu rougeatre. La c'est que c'est bien réglé.


 
La dernière fois que j'ai réglée la richesse d'une cross, avec une bougie marron chocolat ça allait très bien :o

mood
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