Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°59911373
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-05-2020 à 14:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi vous renvoyez tous vos gilets?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 14:14:37  profilanswer
 

n°59911396
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 31-05-2020 à 14:17:48  profilanswer
 

xenom a écrit :

Pourquoi vous renvoyez tous vos gilets?


 
Le gilet c’est pour rajout de soufflets pour utilisation piste avec toutes les combis.
Mon boîtier , le connecteur pour la recharge était défectueux.
Leur sav est impressionnant de rapidité  :jap:


---------------
" !!  "  
n°59916214
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2020 à 09:30:08  profilanswer
 

xenom a écrit :

Pourquoi vous renvoyez tous vos gilets?


 
+2 tailles de combi.
problème d'activation du mode piste au Mans (impossible).
batterie à gérer.
 
Je suis repassé sur du câble.
Je sais pas pour les autres  :whistle:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59916709
kamibus
Posté le 01-06-2020 à 10:47:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

moi j'irais bien jusqu'au mexique pour boire de la tequila avec le commandant marcos


C'est pas les Fatals Picards ça, c'est les autres. Je me rappelle plus qui.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°59916776
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
+2 tailles de combi.
problème d'activation du mode piste au Mans (impossible).
batterie à gérer.
 
Je suis repassé sur du câble.
Je sais pas pour les autres  :whistle:


Cad? Taille plus adaptée? Il est relativement élastique en fait.
 
C'est vrai que la recharge c'est casse pied dans le sens où il faut retirer le boitier à chaque fois, ils auraient du laisser une prise usb en façade. Je devrais en prendre un pour ma femme d'ailleurs.

n°59916784
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2020 à 11:00:28  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

J ai trouvé l hôtel etc mais pour le moment je met le truc en standby car je devais recevoir mon gilet et boîtier airbag parti en maintenance et Chronopost à soit disant déposé le colis mais il n’en est rien  :fou:  
 
Hors de questions de faire de la bornes sans mon airbag  :jap:  
 
Au pire des cas, on repoussera sur la semaine d après ou là suivante.
 
Je me tâte quand même à y aller en voiture pour m’enfiler mon plateau de fruits de mer  [:sir_knumskull]


La sortie moto qui se transforme en sortie voiture. [:somberlain24:1]
Tant que c'est pas le weekend de réouverture des salles de sport ça me va.


Message édité par latoucheF7duclavier le 01-06-2020 à 11:01:02
n°59916785
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-06-2020 à 11:00:46  profilanswer
 

kamibus a écrit :


C'est pas les Fatals Picards ça, c'est les autres. Je me rappelle plus qui.

 

Didier Wampas - Manu Chao


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59916826
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2020 à 11:07:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Cad? Taille plus adaptée? Il est relativement élastique en fait.
 
C'est vrai que la recharge c'est casse pied dans le sens où il faut retirer le boitier à chaque fois, ils auraient du laisser une prise usb en façade. Je devrais en prendre un pour ma femme d'ailleurs.


 
Faut rentrer ~2cm tout autour de toi sous la combi + laisser 1 taille pour le gonflage sinon tu respires plus


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59920755
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2020 à 20:49:09  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Le gilet c’est pour rajout de soufflets pour utilisation piste avec toutes les combis.
Mon boîtier , le connecteur pour la recharge était défectueux.
Leur sav est impressionnant de rapidité  :jap:


Heu?

Citation :

Notre équipe va donc simplement ajouter 4 rivets que vous verrez à peine, qui offriront un niveau supplémentaire de maintien de la poche airbag dans la partie textile de votre gilet. Cela permettra de rendre optimale la séquence de gonflage de cette poche en cas de chute. De plus, elle fixera la poche au textile, vous apportant alors un confort supplémentaire, les mouvements du pilote sur la moto étant très importants sur piste.  


 
officieusement ca permettrait aussi de mieux tenir le coup après de nombreux déclenchements, vu que certains pistards en sont déjà à plus de 6 ou 7 sans le renvoyer :o


---------------
Music is the most high!
n°59920795
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2020 à 20:53:48  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Faut rentrer ~2cm tout autour de toi sous la combi + laisser 1 taille pour le gonflage sinon tu respires plus


La règle de mesure exacte est là : https://medias.la-becanerie.com/rep [...] bag_fr.pdf
Et j'ai pas eu de problème alors que j'ai pas non plus changé de blouson pour prendre une taille au dessus  [:hahanawak]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 20:53:48  profilanswer
 

n°59992771
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2020 à 13:54:53  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

J ai trouvé l hôtel etc mais pour le moment je met le truc en standby car je devais recevoir mon gilet et boîtier airbag parti en maintenance et Chronopost à soit disant déposé le colis mais il n’en est rien  :fou:  
 
Hors de questions de faire de la bornes sans mon airbag  :jap:  
 
Au pire des cas, on repoussera sur la semaine d après ou là suivante.
 
Je me tâte quand même à y aller en voiture pour m’enfiler mon plateau de fruits de mer  [:sir_knumskull]


Annulaÿ ou reportaÿ?

n°60008500
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-06-2020 à 11:31:05  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Annulaÿ ou reportaÿ?


 
Reporté !
J ai déjà reçu mon boîtier gps et mon cuir donc dès que le gilet est revenu du sav, on pourra caler une date définitive :jap:


---------------
" !!  "  
n°60025938
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2020 à 09:04:10  profilanswer
 

Ce matin, de retour au taf au bureau (youpi), force est de constater que ça circule encore pas trop mal, mais les points de contention habituels sont déjà de retour :  
le tunnel de la défense, l'avenue du général de Gaulle à Neuilly, pas aidée par tous les travaux de réfection des contre-allées, la jonction de l'A3 avec le périph...
Et les crétins en 4 cyl coup de gaz / spam appel de phares aussi  [:grubnatz:6]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60074690
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-06-2020 à 09:12:20  profilanswer
 

Circulation pas aidée non plus par les dizaines de km de pistes cyclables qui ont popé pendant le confinement. Tous les axes non autoroutiers majeurs qui faisaient 2 ou 3 voies (ou+) en ont une de moins sur plus de 75% de leur parcours. Je chiale, y en a partout. Même sur le Pont de Neuilly, même sur les quais côté Boulogne. J’ai fait La Défense - N118 via D1 c’est un enfer

n°60074712
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 09:21:17  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Circulation pas aidée non plus par les dizaines de km de pistes cyclables qui ont popé pendant le confinement. Tous les axes non autoroutiers majeurs qui faisaient 2 ou 3 voies (ou+) en ont une de moins sur plus de 75% de leur parcours. Je chiale, y en a partout. Même sur le Pont de Neuilly, même sur les quais côté Boulogne. J’ai fait La Défense - N118 via D1 c’est un enfer


Vu la quantité de cyclistes dessus, tu chialerais peut être plus si ils étaient en voiture ou en moto/scooter sur ces autoroutes urbaines...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60074760
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-06-2020 à 09:37:45  profilanswer
 

On n'en voit pas tant que ça comparé à ce qui a été mis en place des 2 côtés (btw un côté aurait pu suffire non ?) Quand j'en vois c'est principalement le dimanche matin, et ils sont en troupeau de 5 sur des vélos de course et vont aussi vite que les voitures.
 
C'est comme à certains endroits, je vais citer le Pont de Puteaux non loin de tout ça, où 1 trottoir a été dédié aux vélos/cycles, et le trottoir d'en face est pour les piétons. (Pour le coup je trouve ça plus malin que de supprimer une voie de circulation pour faire une bande cyclable). Et malgré ces aménagements on voit un maximum de vélos sur la route ou sur le trottoir qui ne leur est pas dédié.

n°60074811
sny-cker
Posté le 21-06-2020 à 09:51:53  profilanswer
 

tib-c a écrit :

On n'en voit pas tant que ça comparé à ce qui a été mis en place des 2 côtés (btw un côté aurait pu suffire non ?) Quand j'en vois c'est principalement le dimanche matin, et ils sont en troupeau de 5 sur des vélos de course et vont aussi vite que les voitures.

 

C'est comme à certains endroits, je vais citer le Pont de Puteaux non loin de tout ça, où 1 trottoir a été dédié aux vélos/cycles, et le trottoir d'en face est pour les piétons. (Pour le coup je trouve ça plus malin que de supprimer une voie de circulation pour faire une bande cyclable). Et malgré ces aménagements on voit un maximum de vélos sur la route ou sur le trottoir qui ne leur est pas dédié.

 

Perso je pense vraiment que le vélo est la solution de déplacement la plus efficace en ville.

 

Là on entre dans la phase de transition donc forcément c'est un peu le bordel, mais on fois que tout sera organisé, ça sera beaucoup plus fluide !

n°60074857
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-06-2020 à 10:00:46  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Perso je pense vraiment que le vélo est la solution de déplacement la plus efficace en ville.
 
Là on entre dans la phase de transition donc forcément c'est un peu le bordel, mais on fois que tout sera organisé, ça sera beaucoup plus fluide !


 
qu'est-ce que j'aurais kiffé avoir une vraie voie protégée tout le long pour aller taffer :love:
 
rien que le petit bout entre montrouge et bagneux c'est le paradis, ou en moins bucolique et aussi efficace t'as le long du t2/t3 chais plus comment ça s'appelle (mais kami maitrise le sujet :o)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60074871
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-06-2020 à 10:05:41  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Perso je pense vraiment que le vélo est la solution de déplacement la plus efficace en ville.
 
Là on entre dans la phase de transition donc forcément c'est un peu le bordel, mais on fois que tout sera organisé, ça sera beaucoup plus fluide !


Je suis d’accord mais comme tu dis c’est la transition qui est merdique au possible. Et puis la mise en place de toutes ces merdes est quand même assez mal géré (voir a saint Denis les espèces de demi sphères en béton pour empêcher les voitures de circuler et se garer => les merdiers ont été peints de la même couleur que les marquages au sol, du coup des teubé aveugles sur leur Smartphone ont fait des soleils en velib)

n°60074952
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 10:30:10  profilanswer
 

tib-c a écrit :

On n'en voit pas tant que ça comparé à ce qui a été mis en place des 2 côtés (btw un côté aurait pu suffire non ?) Quand j'en vois c'est principalement le dimanche matin, et ils sont en troupeau de 5 sur des vélos de course et vont aussi vite que les voitures.

 

C'est comme à certains endroits, je vais citer le Pont de Puteaux non loin de tout ça, où 1 trottoir a été dédié aux vélos/cycles, et le trottoir d'en face est pour les piétons. (Pour le coup je trouve ça plus malin que de supprimer une voie de circulation pour faire une bande cyclable). Et malgré ces aménagements on voit un maximum de vélos sur la route ou sur le trottoir qui ne leur est pas dédié.


Les compteurs de pistes cyclables sont plus factuels que ta constatation.
On est en train de voir des pistes cyclables qui font passer plus de personnes que le boulevard à côté en heure de pointe pour les deux. Alors qu'on est encore en phase de transition.
Perso je vois pas pourquoi on piquerait 2m de large aux piétons plutôt qu'aux bagnoles qui ont dans le cas du pont de Puteaux 2x 3 voies. 2 fois 3 voies bordel !


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60074957
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 10:31:20  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Je suis d’accord mais comme tu dis c’est la transition qui est merdique au possible. Et puis la mise en place de toutes ces merdes est quand même assez mal géré (voir a saint Denis les espèces de demi sphères en béton pour empêcher les voitures de circuler et se garer => les merdiers ont été peints de la même couleur que les marquages au sol, du coup des teubé aveugles sur leur Smartphone ont fait des soleils en velib)


Je comprends pas, les gens sont en vélo de course par pelotons de 5 sur des velibs en regardant leur smartphone ? :O


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60075002
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 10:42:47  answer
 

tib-c a écrit :

Et malgré ces aménagements on voit un maximum de vélos sur la route ou sur le trottoir qui ne leur est pas dédié.


 
c'est ça surtout qui est désolant surtout

n°60075026
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2020 à 10:48:22  profilanswer
 

+ les feux rouges grillés, la circulation au millieu d'une rue à double sens cyclable au lieu de bien serrer à droite...bref, je pour le développement du vélo en ville mais faudrait mieux réguler tout cela, on est en encore en phase d'alpha test.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-06-2020 à 10:48:49
n°60075054
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 10:54:17  answer
 

Moi aussi, ça rend la ville plus agréable, pollue pas et permet de faire un peu de cardio, mais faut vraiment éduquer les cyclistes qui donnent l'impression d'être dans l'âge bête et refuser catégoriquement tout aménagement et règles.
 
ça fait 15 jours que je me suis mis au vélo, je m'en rends compte bien plus qu'avant.
après ça, c'est vraiment génial le vélo, j'aurais du m'y mettre plus tôt.

n°60075076
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-06-2020 à 10:58:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

+ les feux rouges grillés, la circulation au millieu d'une rue à double sens cyclable au lieu de bien serrer à droite...bref, je pour le développement du vélo en ville mais faudrait mieux réguler tout cela, on est en encore en phase d'alpha test.


 
#ouiméléciclyss


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60075136
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 11:16:52  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

+ les feux rouges grillés, la circulation au millieu d'une rue à double sens cyclable au lieu de bien serrer à droite...bref, je pour le développement du vélo en ville mais faudrait mieux réguler tout cela, on est en encore en phase d'alpha test.


Est-ce qu'en moto tu roules en frôlant les voitures qui sont garées ?
En vélo je ne le fait jamais, pas envie de me prendre une porte. Et c'est légal. En sens de circulation ou en contre sens cyclable.
Tant pis si des personnes pressées vont perdre 3 secondes.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60075283
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2020 à 11:46:47  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Est-ce qu'en moto tu roules en frôlant les voitures qui sont garées ?
En vélo je ne le fait jamais, pas envie de me prendre une porte. Et c'est légal. En sens de circulation ou en contre sens cyclable.
Tant pis si des personnes pressées vont perdre 3 secondes.


A mon avis, la question ne se pose pas en ces termes car les voies prises à contre sens ne sont pas très larges donc oui il faut bien se tenir à droite sinon il y a collision frontale. C'est pas le temps perdu que l'anarchie que cela crée.
 

MsieurDams a écrit :


 
#ouiméléciclyss


Je suis en train de dire oui au vélo en ville et tu réponds par un hashtag qui suggère que je rage contre les cyclistes, ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-06-2020 à 11:48:15
n°60075531
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 12:45:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


A mon avis, la question ne se pose pas en ces termes car les voies prises à contre sens ne sont pas très larges donc oui il faut bien se tenir à droite sinon il y a collision frontale. C'est pas le temps perdu que l'anarchie que cela crée.


Sur les voies qui ne sont pas larges, c'est souvent des voies uniques en sens unique avec contre sens cyclable, limités à 30km/h.
De mon expérience, on a le temps de voir venir le véhicule, de se serrer chacun de son coté en ralentissant, et de reprendre le fil normal de notre circulation.

latoucheF7duclavier a écrit :


Je suis en train de dire oui au vélo en ville et tu réponds par un hashtag qui suggère que je rage contre les cyclistes, ce qui n'est pas le cas.


Alors le ton de ton message (tontontoooon) portait peut être à confusion, j'avais entendu un soupçon de rage comme Mister Dams :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60076151
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

Non, je ne rage pas mais à mon avis, les contre sens cyclistes, dans des rues étroites c'est une mauvaise idée. Ceci d'autant plus qu'à la fin de la rue, ça génère pour la rue perpendiculaire un véhicule qui sort par la droite d'une rue à sens unique. Encore un danger de plus sur nos braves routes parisiennes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-06-2020 à 18:29:02
n°60076752
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 17:27:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, je ne rage pas mais à mon avis, les contre sens cyclistes, dans des rues étroites c'est une mauvaise idée. Ceci d'autant plus qu'à la fin de la rue, ça génère pour la rue perpendicalaire un véhicule qui sort par la droite d'une rue à sens unique. Encore un danger de plus sur nos braves routes parisiennes. :o


Les priorités à droite sur contre sens cyclable, c'est toujours un peu chaud  [:aurelien_fr]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60078142
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-06-2020 à 21:40:41  profilanswer
 

J’viens de me mettre au velo pour mes cours trajets aussi après le lobbying de Jokeur la dernière fois que je l’ai vu :o

n°60083762
kamibus
Posté le 22-06-2020 à 17:10:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
qu'est-ce que j'aurais kiffé avoir une vraie voie protégée tout le long pour aller taffer :love:
 
rien que le petit bout entre montrouge et bagneux c'est le paradis, ou en moins bucolique et aussi efficace t'as le long du t2/t3 chais plus comment ça s'appelle (mais kami maitrise le sujet :o)


Ah oui la piste qui est au milieu des 2 voies (entourés de verdure) sur Marx Dormoi ? Elle est vraiment pratique oui.
Et l'autre c'est les Maréchaux. Il ont refait les pistes des Maréchaux pour adoucir les angles au niveau des sortie de parking d'ailleurs.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60083797
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-06-2020 à 17:14:49  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Ah oui la piste qui est au milieu des 2 voies (entourés de verdure) sur Marx Dormoi ? Elle est vraiment pratique oui.
Et l'autre c'est les Maréchaux. Il ont refait les pistes des Maréchaux pour adoucir les angles au niveau des sortie de parking d'ailleurs.


 
ouais c'est ça. si j'avais un truc pareil sur 80% de mon daily ça serait même pas une question :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60103472
pilef
Posté le 24-06-2020 à 23:19:20  profilanswer
 
n°60103495
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2020 à 23:22:33  profilanswer
 

Mouai, donc si tu te gares dans une petite rue entre deux plots, tu paies comment? Bcp de motos sont sur des places qui n'en sont pas vraiment...sans pour autant gêner.

n°60103569
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2020 à 23:35:17  profilanswer
 

Quand je prends la question genre vraiment objectivement, je comprends pas pourquoi c'est pas déjà payant  :sweat:  
Ca prend environ 4 fois moins de place qu'une caisse mais ca prend quand même de la place
Bon par contre faudrait ca partout  
http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2015/05/STATIONNEMENT-DES-2-ROUES-DANS-PARIS.jpg


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60103585
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2020 à 23:37:52  profilanswer
 

Et pourquoi marcher dans la rue c'est pas payant? Pourquoi les routes ne sont pas toutes payantes? Pourquoi stationner en bas de chez moi c'est gratuit?
 
Objectivement, je comprends pas pourquoi toutes les places payantes le sont et ne sont pas limitées dans le temps. [:spamafote] In fine, si ça fait fuir des centres villes, les petits commerces vont en partir au profit d'Amaz0n ou Hubert mange.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 24-06-2020 à 23:38:35
n°60103646
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-06-2020 à 23:51:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Et pourquoi marcher dans la rue c'est pas payant? Pourquoi les routes ne sont pas toutes payantes? Pourquoi stationner en bas de chez moi c'est gratuit?

 

Objectivement, je comprends pas pourquoi toutes les places payantes le sont et ne sont pas limitées dans le temps. [:spamafote] In fine, si ça fait fuir des centres villes, les petits commerces vont en partir au profit d'Amaz0n ou Hubert mange.

 

L'espace publique est à tout le monde, et tout le monde peut utiliser les trottoirs.

 

Tout le monde n'a pas à stationner une voiture ou une moto, ça n'a donc pas à être forcément gratuit.
Tu rajoutes en bonus la pollution et le fait que Paris est une des villes les plus denses...

 

Et c'est la même chose pour les 2 roues motorisés.
Possédés en grande majorité par des cadres masculins, on va entendre de la raj vu que tous les journalistes et présentateurs sont en deux roues.

 

Le stationnement est déjà payant pour les 2-3 roues motorisés à Vincennes, ils en font pas un plat.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60103668
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-06-2020 à 23:56:39  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

 


Le stationnement est déjà payant pour les 2-3 roues motorisés à Vincennes, ils en font pas un plat.

 

Y'a curieusement quasi personne dessus (pour passer très régulièrement devant avant le confinement sur mon chemin du boulot)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60103677
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2020 à 23:58:06  profilanswer
 

Tu décris la situation actuelle "marcher c'est gratuit" et "stationner dans certains endroits c'est payant". Ca n'explique pas la logique de la chose. Notamment, certains endroits proposent des stationnements gratuits. Il s'agit donc d'un choix arbitraire dans les zones à fort passage. Soit pour que les communes aient un plus gros budget, soit pour dissuader l'utilisation de la voiture. C'est tout à fait différent de "l'espace public est à tout le monde".  :o
 
D'ailleurs en parlant de gratuit et de public, ça me fait penser à ce texte de Rousseau [:somberlain24:1]
 

Citation :

Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, que de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne.


 
Pour ce qui est de ne pas en mourrir, ça m'est égal, je ne vais que très rarement à Paris en 2RM, au pire je paierai mon obole.  [:julm3]


Message édité par latoucheF7duclavier le 25-06-2020 à 02:08:19
n°60103688
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-06-2020 à 00:00:57  profilanswer
 

Bah du coup moi je propose le stationnement payant pour les trottinettes et vélos alors. Ça prend de la place aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR