Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°49771191
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2017 à 10:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, le son Hidalgo s'en fout pas mal, ce sont surtout les gens sur ta route et à côté de ton taf/de chez toi qui sont emmerdés.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 10:11:17  profilanswer

n°49771203
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:12:38  profilanswer

C'est un X Pipe, autrement dit un décatalyseur dédié aux nouveau 1200 HP/HT :)

Les voisins ne sont pas embêtés, j'ai les pots homologués et à bas régime le son est tout à fait acceptable.

---------------
PressurE a écrit : "100cv c'est un peu limite quand t'es chargé" :lol: :lol:
n°49771231
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:14:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Ouais, le son Hidalgo s'en fout pas mal, ce sont surtout les gens sur ta route et à côté de ton taf/de chez toi qui sont emmerdés.

Non mais c'est par rapport à la supposée pollution de l'ensemble que je pense à Anne Hidalgo, pas par rapport au son...  :sarcastic:

---------------
n°49771232
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2017 à 10:14:26  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

C'est un X Pipe, autrement dit un décatalyseur dédié aux nouveau 1200 HP/HT :)

Les voisins ne sont pas embêtés, j'ai les pots homologués et à bas régime le son est tout à fait acceptable.

Merci la planète.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49771268
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:17:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

Merci la planète.

Moteur essence qui consomme 4,5L/100 sur 8.000 km par an, la planète comme tu dis elle subit largement pire avec les mazout ou même 100% des voitures essence qui consomment plus que ça... Bref faut arrêter la mauvaise foi un peu...  :D  :D

---------------
n°49771302
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-05-2017 à 10:19:27  profilanswer

'tin ces motards avec le pot full barouf sérieux, j'ai juste envie de leur souhaiter le pire.

Merci de contribuer aux nuisances sonores :jap:

---------------
:o
n°49771318
zenway
Posté le 17-05-2017 à 10:20:50  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Moteur essence qui consomme 4,5L/100 sur 8.000 km par an, la planète comme tu dis elle subit largement pire avec les mazout ou même 100% des voitures essence qui consomment plus que ça... Bref faut arrêter la mauvaise foi un peu...  :D  :D

Et les particules ??!! Y'a pas que le CO2 :o

n°49771420
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2017 à 10:29:01  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

oui moi je vidange dans les champs de maïs, après tout les avions polluent largement pire donc osef

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-05-2017 à 10:29:14

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°49771449
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2017 à 10:31:35  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

J'ai la possibilité de laisser mon appart raccordé au tout à l'égout, mais j'ai préféré payer pour débrancher et tout balancer dans la rivière.
Ca va hein, les usines font largement pire...

Bref faut arrêter la mauvaise foi un peu... :D :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49771506
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:35:46  profilanswer

Et sinon pour le bruit :

1) en dessous de 3500 tours la différence est imperceptible et comme je suis pas un bourrin les voisins ne sont pas emmerdés.  
2) quant aux "gens sur la route", vu les endroits où je roule, ça va ils sont pas dérangés non plus :

https://img4.hostingpics.net/pics/577896IMG20170409185638.jpg

Bref...  :bounce:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 10:35:46  profilanswer

n°49771518
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 10:36:43  profilanswer

Gaaaaz, j'ai très envie de tester ta moto.

n°49771520
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:36:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

'tin ces motards avec le pot full barouf sérieux, j'ai juste envie de leur souhaiter le pire.

Pots homologués et non full barouf, bonne journée

---------------
n°49771540
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:38:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui moi je vidange dans les champs de maïs, après tout les avions polluent largement pire donc osef

Comparaison complémentent débile. Essaie de brancher ton cerveau et comparer des choses comparables ?
2 motos par exemple, une qui consomme 9 litres avec catalyseur (exemple une XJR1300) et ma bécane qui fait moitié moins ?  
C'est dans tes cordes ou c'est encore trop élevé pour toi ?

---------------
n°49771565
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:39:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai la possibilité de laisser mon appart raccordé au tout à l'égout, mais j'ai préféré payer pour débrancher et tout balancer dans la rivière.
Ca va hein, les usines font largement pire...

Bref faut arrêter la mauvaise foi un peu... :D :D

Même remarque que pour ton pote, 5 litres avec le catalyseur... 4,5 litres sans le catalyseur, je serais vraiment curieux de connaitre la différence réelle de pollution.  

Vous êtes tous des potes à Emmanuel Barbe ici ?  :D

---------------
n°49771646
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2017 à 10:45:13  profilanswer

pire, on est des fervents supporters de Christophe Najdovski :)

Message édité par gamer-fou le 17-05-2017 à 10:45:53

---------------
Music is the most high!
n°49771648
TheCreator
Posté le 17-05-2017 à 10:45:24  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Comparaison complémentent débile. Essaie de brancher ton cerveau et comparer des choses comparables ?
2 motos par exemple, une qui consomme 9 litres avec catalyseur (exemple une XJR1300) et ma bécane qui fait moitié moins ?  
C'est dans tes cordes ou c'est encore trop élevé pour toi ?

non on est juste des gens qui ont branché leur cerveau comme tu dis, et qui considèrent qu'on peut se faire plaisir ET lutter contre l'image de gros cons de motards véhiculée par une majorité de gens.

mais gaaaaz brulagom V yolo et compagnie

---------------
n°49771695
Grimnar78
Posté le 17-05-2017 à 10:49:54  profilanswer

Salut,

j'ai profité du soleil aujourd'hui pour venir au boulot à bécane, pour rappel 78->77 donc A86-A4... Et ben c'est pas la folie.
J'ai un gain de temps certain d'environ 20/25mn par rapport au trajet marche-RER-marche, mais c'est à peu près 75% d'interfile (plus ou moins rapide), 25% de roulage. J'ai beaucoup de mal à contrôler ma vitesse, et la concentration est très différente de ce que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant.

J'avais envisagé de prendre ça un peu par dessus la jambe en achetant une routière (1200rt, gtr1400) afin de bénéficier du confort pour gommer la fatigue des 100 bornes aller retours, mais je ne suis pas sûr que cela change/apporte quelque chose. D'un côté le confort, de l'autre un camion de 250kg qui pourrait bien me mettre dans des situations merdiques là où il y a un interfile très serré (à 2 ou 3 endroits du trajet où c'est bloqué à priori tout le temps). La routière pourrait coller aussi avec d'autres envie de balade/Mme/RT. Vu que j'étais parti sur une idée de MaxiTrail (MS ou S1000XR) dans le sud, pourquoi ne pas passer à la gamme supérieure complétement.

Pour ceux qui roulent en RP "tous les jours" depuis longtemps, c'est un suicide programmé que d'envisager de faire ce genre de trajet quotidiennement ?

Bref, je veux bien des retours d'expérience, avis sur la question toussa.  :jap:

n°49771696
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 10:49:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

non on est juste des gens qui ont branché leur cerveau comme tu dis, et qui considèrent qu'on peut se faire plaisir ET lutter contre l'image de gros cons de motards véhiculée par une majorité de gens.

Ca va pas en ce moment ? :(

n°49771720
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:51:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ce qui t'a échappé, c'est que les voisins et l'entourage comme tu dis n'entendent AUCUNE différence vu que je ne tape pas 4000 tours ou 5000 tours sous leur fenêtre... Mes voisins justement louent régulièrement le respect que j'ai de pas les faire chier avec le bruit, je m'entends parfaitement avec eux.  

J'ai aussi une seconde moto pour quand je roule en ville, une 250 100% d'origine... Pour rouler dans des lieux où il y a du voisinage comme tu dis.
La Thruxton je l'utilise quasi exclusivement sur des petites routes hors agglomération et donc sans voisins. Je dérange les vaches au pire ?  

Bref comme beaucoup tu la ramènes sans savoir le 10eme de quoi tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par Gaaaaz le 17-05-2017 à 10:53:06

---------------
n°49771724
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 10:51:56  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Salut,

j'ai profité du soleil aujourd'hui pour venir au boulot à bécane, pour rappel 78->77 donc A86-A4... Et ben c'est pas la folie.
J'ai un gain de temps certain d'environ 20/25mn par rapport au trajet marche-RER-marche, mais c'est à peu près 75% d'interfile (plus ou moins rapide), 25% de roulage. J'ai beaucoup de mal à contrôler ma vitesse, et la concentration est très différente de ce que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant.

J'avais envisagé de prendre ça un peu par dessus la jambe en achetant une routière (1200rt, gtr1400) afin de bénéficier du confort pour gommer la fatigue des 100 bornes aller retours, mais je ne suis pas sûr que cela change/apporte quelque chose. D'un côté le confort, de l'autre un camion de 250kg qui pourrait bien me mettre dans des situations merdiques là où il y a un interfile très serré (à 2 ou 3 endroits du trajet où c'est bloqué à priori tout le temps). La routière pourrait coller aussi avec d'autres envie de balade/Mme/RT. Vu que j'étais parti sur une idée de MaxiTrail (MS ou S1000XR) dans le sud, pourquoi ne pas passer à la gamme supérieure complétement.

Pour ceux qui roulent en RP "tous les jours" depuis longtemps, c'est un suicide programmé que d'envisager de faire ce genre de trajet quotidiennement ?

Bref, je veux bien des retours d'expérience, avis sur la question toussa.  :jap:

C'est envisageable de prendre "plus large" pour traverser l'IDF, de manière à éviter A86 / Périph' et cie. A voir si ça te fait beaucoup de temps en plus mais tu serais plus serein.

Message édité par Okysp le 17-05-2017 à 10:52:11
n°49771725
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2017 à 10:52:02  profilanswer

Okysp a écrit :

T'es sérieux Okysp ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49771741
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 10:52:56  profilanswer

Nanab a écrit :

T'es sérieux Okysp ?

Ben je sais pas, ça pourrait déjà aller un peu mieux ... mais ouais ça prend du temps l'aclimatation.

Bisous Creator, bisous Nanab.

n°49771746
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-05-2017 à 10:53:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est le truc qui me manque le plus sur la MT07. Faire du bruit. Entendre une sonorité magique qui sors de l'échappement quand tu tournes la poignée. Voir les gens prendre peur quand tu démarres aux feux.
C'est chiant les pots d'origine.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49771767
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2017 à 10:54:17  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Salut,

Du coup est-ce que les 25 mn de gagnées valent le coup / coût en fatigue / mise en danger / investissement dans une moto plus confort ?  
Perso j'aime de moins en moins faire du daily en moto sauf quand j'en ai réellement besoin et pourtant j'ai qu'une demi-heure quand je la prend (et c'est le tunnel de la Défense qui me pose problème).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49771770
Damze
Posté le 17-05-2017 à 10:54:23  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas rouler sur ces 2 axes...que ce soit en 2 ou 4 roues...  

n°49771782
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2017 à 10:54:56  profilanswer

Okysp a écrit :

Ben je sais pas, ça pourrait déjà aller un peu mieux ... mais ouais ça prend du temps l'aclimatation.

Bisous Creator, bisous Nanab.

nan mais tu demandes ça à crea alors que t'as nombril_man qui débarque depuis deux jours, crache allègrement à la gueule de tout le monde en les traitant de débiles, en proposant de brancher le cerveau, en faisant passer ça sur soit-disant du second degré ouloulou lolilol zavez pas d'humour, et tu demandes à CREA si ça va ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49771784
TheCreator
Posté le 17-05-2017 à 10:54:59  profilanswer

Okysp a écrit :

ça s'améliore !

deja parce que j'ai passé un week end fort agreable et aussi parce que au taf ça va se stabiliser fortement (normalement)

Gaaaaz a écrit :

Ce qui t'a échappé, c'est que les voisins et l'entourage comme tu dis n'entendent AUCUNE différence vu que je ne tape pas 4000 tours ou 5000 tours sous leur fenêtre... Mes voisins justement louent régulièrement le respect que j'ai de pas les faire chier avec le bruit, je m'entends parfaitement avec eux.  

J'ai aussi une seconde moto pour quand je roule en ville, une 250 100% d'origine... Pour rouler dans des lieux où il y a du voisinage comme tu dis.
La Thruxton je l'utilise quasi exclusivement sur des petites routes hors agglomération et donc sans voisins. Je dérange les vaches au pire ?  

Bref comme beaucoup tu la ramènes sans savoir le 10eme de quoi tu parles...

oui j'y connais rien en moto, dsl

v

---------------
n°49771837
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 10:57:46  profilanswer

Nanab a écrit :

nan mais tu demandes ça à crea alors que t'as nombril_man qui débarque depuis deux jours, crache allègrement à la gueule de tout le monde en les traitant de débiles, en proposant de brancher le cerveau, en faisant passer ça sur soit-disant du second degré ouloulou lolilol zavez pas d'humour, et tu demandes à CREA si ça va ?

Ca va pas Nanab ? :(

n°49771850
jeambo
Licorne owner
Posté le 17-05-2017 à 10:58:22  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Salut,

Je suis pas sur comme dit plus haut, que le gain de temps est intéressant vis à vis des risques, de la fatigue et de l'investissement amha

n°49771869
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 10:59:28  profilanswer

Nanab a écrit :

Je crache à la gueule sur qui ? Relis les dernières interventions objectivement et tu verras qui agresse qui...  
Quant à brancher le cerveau, quand je compare deux motos on compare ça avec un avion ou une vidange dans un champ de maïs, excuse moi mais bon, c'est quand même un peu ridicule.
Sans parler du gars plus haut que je ne connais pas, qui ne me connait pas, mais qui me sort qu'il a juste envie de me souhaiter le pire, etc... Pour un catalyseur...  :sleep:

---------------
n°49771871
jeambo
Licorne owner
Posté le 17-05-2017 à 10:59:42  profilanswer

Nanab a écrit :

TheCreator a écrit :

ça s'améliore !

deja parce que j'ai passé un week end fort agreable et aussi parce que au taf ça va se stabiliser fortement (normalement)

Ça c'est cool!  :jap:  

Je t'appelle dès que j'ai des news mais normalement, fin septembre je suis dans le coin  :jap:  

n°49771881
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 11:00:23  profilanswer

J'ai fait du daily (périph' et Paris intra) lundi soir à une heure et dans le sens où ça circule plutôt bien ça m'a déjà refroidi, j'aime vraiment pas ça. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-05-2017 à 11:00:48
n°49771888
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 11:00:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui j'y connais rien en moto, dsl

v

J'ai dit ça quelque part ?
Quel rapport avec mon message ?
Je t'explique que tu ne sais absolument pas quelles sont mes relations avec mes voisins et mon comportement moto avec eux... Tu traduis ça par "oui j'y connais rien en moto, dsl"... Euh explique moi le rapport ??

---------------
n°49771894
jeambo
Licorne owner
Posté le 17-05-2017 à 11:01:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Okysp a écrit :

Ca va pas Nanab ? :(

Faites-vous des bisous  :o  

Bon, cet été je remets la S4R nickel /nojoke

n°49771897
Okysp
Rien.
Posté le 17-05-2017 à 11:01:36  profilanswer

La question c'est plutôt de savoir si tu prêtes tes motos en fait.

n°49771938
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 17-05-2017 à 11:04:06  profilanswer

jeambo a écrit :

Faites-vous des bisous  :o  

Bon, cet été je remets la S4R nickel /nojoke

S4R   :love:  
Elle est stock ? Elle est Euro 4 ? Ou bien tu es un sale pollueur à qui on peut souhaiter le pire comme si il roulait en avion tous les jours en vidangeant dans les champs de maïs après avoir rendu sourds tous ses voisins ?  :D  :D

---------------
n°49771940
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:04:14  answer

Nanab, je suis sur Nantes le 26/05 à partir de 16h (pour 1h30 env.), rayon kawasaki au village. On pourrait faire connaissance autour d'une mousse si ça te dit? [:arn0]

n°49771942
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2017 à 11:04:20  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Salut,

A toi de voir si la bécane (stress, coût et bornage de la moto) vaut le coup par rapport à des transports (où on peut mater de la série ou bouquiner parfois, avec un stress différent - de l'horaire et des incidents)
Après pour de l'interfile pour moi aucun intérêt d'avoir une machine de guerre camionnesque, tu vas t'emmerder avec les largeurs et la puissance ne sert à rien comparé à un roadster.
Perso je suis loin de rouler tous les jours, j'alterne TEC/moto.

---------------
[Folio Photos]
n°49771948
jeambo
Licorne owner
Posté le 17-05-2017 à 11:04:38  profilanswer

Okysp a écrit :

J'ai fait du daily (périph' et Paris intra) lundi soir à une heure et dans le sens où ça circule plutôt bien ça m'a déjà refroidi, j'aime vraiment pas ça. :/

C'est mon utilisation de la moto actuelle, dans des zones vraiment pénibles (heures de pointe, periph, concorde, champs, boulevard st germain)

C'est vraiment désagréable la plupart du temps et la foire aux débiles piétons/vélos/2 roues/voitures/camions/bus :/

n°49771965
jeambo
Licorne owner
Posté le 17-05-2017 à 11:05:46  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

S4R   :love:  
Elle est stock ? Elle est Euro 4 ? Ou bien tu es un sale pollueur à qui on peut souhaiter le pire comme si il roulait en avion tous les jours en vidangeant dans les champs de maïs après avoir rendu sourds tous ses voisins ?  :D  :D

Elle est hyper écolo, vu qu'elle est dans le garage de mes parents en attente de grosse révision

n°49771971
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2017 à 11:06:12  profilanswer

Carrément. Mais que fous tu sur le topic idf ? Go mp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)